Actualité

Apple va mettre à jour iOS pour éviter l’interdiction des iPhone en Chine

Par Laetitia, le

Alors que Qualcomm a obtenu de la justice chinoise une interdiction portant sur l'importation et la vente de certains iPhone, Apple vient d’annoncer une mise à jour d’iOS qui serait susceptible de calmer les tensions. Il s’agit pour elle de proposer une solution intermédiaire pour pallier une éventuelle violation de brevets -sans en reconnaître toutefois l’existence.

La firme californienne a ainsi déclaré : Nous pensons que nous sommes en conformité concernant les modèles d'iPhone vendus en Chine. Au tout début de la semaine prochaine, nous proposerons une mise à jour logicielle aux utilisateurs chinois, qui visera les fonctionnalités mineures des deux brevets contestés.

Pour le moment, l'affaire reste juridiquement et politiquement très délicate. En effet, après une période de relative accalmie, Qualcomm a relancé l’offensive contre Apple. Le fondeur a obtenu en début de semaine, une surprenante décision portant sur les anciens modèles d’iPhone et elle en préparerait une seconde pour les iPhone commercialisés en 2018. Apple -quant à elle- a déclaré qu’elle maintenait à la vente tous ses smarpthones. Elle estime en effet que le contentieux portait sur iOS 11, qui n’est plus installé sur les modèles destinés à la vente.

Illustration : Apple va mettre à jour iOS pour éviter l’interdiction des iPhone en Chine


Source

Apple Music Connect, la plate-forme sociale pour les artistes, ferme ses portes

Par Laetitia, le

Apple a annoncé aujourd'hui fermer les portes de sa plate-forme sociale pour artistes Apple Music Connect, elle suit le même chemin que Ping, le réseau social que la société a retiré d'iTunes en octobre 2012.

Dans une lettre destinée aux artistes, Apple a annoncé qu'ils ne pourraient plus publier sur le service Connect à compter d'aujourd'hui, la fonctionnalité étant désormais supprimée des pages de l'artiste et de l'onglet Pour vous de Apple Music. Cependant les contenus précédemment téléchargés via Connect resteront consultables jusqu'au 24 mai 2019.

Nous avons apporté quelques modifications à Apple Music dont nous aimerions vous parler.

Nous cherchons toujours différents moyens de mettre davantage l’accent sur les artistes et de les aider à mieux se connecter aux fans. Nous avons donc attribué aux pages Artistes un tout nouveau design et ajouté une nouvelle radio personnalisée.

Aujourd’hui, nous rationalisons la découverte musicale en supprimant les publications Connect. Cela signifie que vous ne pourrez plus envoyer de messages sur Connect à compter du 13 décembre 2018, mais que tous les contenus précédemment téléchargés seront consultables jusqu'au 24 mai 2019. Vous pouvez toujours créer des playlists d'artistes avec la dernière version d'Apple Music.


Apple Music Connect était un moyen pour les artistes de se connecter à leurs fans directement via l’application musicale. Bien que le lancement du service avait été prometteur, l'intérêt des artistes n'avait pas duré et le contenu qu'ils partageaient n'a rapidement plus évolué.

Illustration : Apple Music Connect, la plate-forme sociale pour les artistes, ferme ses portes

Nizo, une application surprenante pour filmer et éditer vos séquences en même temps

Par Laetitia, le

Nizo - Caméra Vidéo et Éditeur souhaite proposer une nouvelle façon de créer et de filmer avec son iPhone en proposant un flux de travail différent : filmer, monter, retoucher se mélangent et se réalisent en même temps.

Son interface minimaliste propose des commandes simples sans encombrer l'écran. Elle permet de filmer et d'appliquer en temps réel un filtre sur l'image qui simule les effets des pellicules Kodachrome. Avec le pouce on peut également accéder à des réglages comme les ISO, la balance des blancs, le zoom ou encore choisir de filmer en 4K à 24 ips et 60 ips ou en 1080p à 24 ips ou 120 ips au ralenti.



Une fois votre séquence filmée, elle s'ajoute automatiquement au banc de montage où vous pouvez modifier sa durée. Vous pouvez faire glisser les clips pour modifier leur place et exporter l'ensemble dans la pellicule de votre iPhone. Il est également possible d'ajouter de la musique ou d'utiliser le micro.

Nizo ne remplace pas d'autres applications plus complètes comme iMovie ou Adobe Premiere Rush: Vidéo car elle ne permet pas d'ajouter des titres ou encore des transitions. Elle se focalise sur l'image en mettant de côté l'aspect technique du montage.

Nizo est disponible à Nizo - Caméra Vidéo et Éditeur dans l'App Store.




Les français de Tempow présentent un profil Bluetooth pour appairer les haut-parleurs

Par June, le

Les français de la startup Tempow viennent de présenter une solution logicielle Bluetooth permettant d'améliorer l'appairage, et l'utilisation des plusieurs haut-parleurs.

Les constructeurs lancés à l'assaut des AirPods se sont tous heurtés au même problème d'appairage de deux écouteurs totalement indépendants. La liaison Bluetooth est effectuée entre l'appareil et un des écouteurs, puis ce dernier communique avec le second, souvent via une technologie proche du NFC, qui est reconnue consommatrice d'énergie, et qui induit souvent de la latence.

Le profil True Wireless Bluetooth de Tempow devrait permettre de simplement coupler un appareil avec plusieurs haut-parleurs. Si ce profil s'avère performant, il pourrait être à l'origine d'une nouvelle vague de clones plus proches des performances des AirPods de Cupertino. La technologie pourra également être utilisée avec toutes les enceintes Bluetooth.



Tempow

App Store Connect analyse désormais les ventes sur le MAS

Par Laetitia, le

Depuis hier Apple a activé les analyses Mac App Store dans App Store Connect offrant aux développeurs un outil permettant de suivre l'engagement des clients dans macOS Mojave. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité jusqu'ici disponible sur uniquementApp Store Connect, les développeurs disposent d'un aperçu détaillé de l’activité sur le Mac App Store. Ainsi ils peuvent étudier l'efficacité des campagnes marketing, suivre l’intérêt des clients, surveiller les performances des mises à jour.... Ils peuvent connaître le nombre de fois qu'une application a été vue sur l'App Store, les pages de produit visualisées et les téléchargements effectués par les nouveaux clients.

Tony Hawk’s Skate Jam est disponible sur l'App Store

Par Laetitia, le

Très attendu par les fans de la série Tony Hawk's Pro Skater, Skate Jam - Pro Skateboarding est désormais disponible sur l'App Store mais ne semble, pour le moment, pas convaincre les joueurs.

Il vous propose d'explorer des skateparks, de débloquer des planches et de participer à des Skate Jam. Un mode carrière vous propose de réaliser plusieurs défis dans différents lieux afin de gagner des XP et de la monnaie. Vous pouvez ensuite personnaliser votre personnage, acheter de nouvelles planches ou booster leurs compétences.



Des quêtes quotidiennes vous permettent de gagner également de la monnaie , vous pouvez affronter d'autres joueurs en ligne lors de Skate Jam et remporter des prix.

La traduction française est particulièrement ratée et approximative et le contenu peine pour le moment à séduire les joueurs. La bande son est, par contre, intéressante avec des groupes comme Interpol, Cold Cave, Frontside, Hanni El Khatib, Se Vende, Honduras, Petyr ou Starcrawler.

Tony Hawk's Skate Jam est Skate Jam - Pro Skateboarding sur iPhone et iPad.



Illustration : Tony Hawk’s Skate Jam est disponible sur l'App Store

Serato DJ : SoundCloud uniquement disponible en ligne

Par June, le

SoundCloud - Musique & Audio et Serato DJ ont annoncé un partenariat permettant aux utilisateurs de l'application de rechercher, jouer et remixer le catalogue de plus de 180 millions de titres. Le service musical étant la plateforme de prédilection de nombreux DJ, l'intégration avait suscité l'enthousiasme. Toutefois, il semblerait que l'accès aux titres ne soit possible qu'avec une connexion internet active, rendant toute utilisation en live plus que périlleuse. De son côté, SoundCloud indique que cette limite sera bientôt levée. Pour voir votre compte apparaitre, il faudra disposer de DJ Pro 2.1(9,99$ par mois), ou de DJ Lite 1.1 (gratuit), ainsi que d'un abonnement SoundCloud Go +( gratuit pendant 30 jours, puis 9,99 euros par mois). [SoundCloud]

Apple s’offre un duo JJ Abrams et Jennifer Garner (Alias, le retour ?)

Par Laurence, le

Aujourd’hui, Apple vient de signer avec Bad Robot Productions, la société de production de JJ Abrams, et Jennifer Garner (Alias) pour un nouveau projet, une série drama tirée de My Glory Was I Had Such Friends, écrit en 2017 par Amy Silverstein. Ce dernier raconte l’histoire d'un groupe de femmes, en attente d'une transplantation cardiaque.

Il s’agit là du second contrat entre la firme et le studio, après la comédie romantique, Little Voices, décrite comme une lettre d'amour à la musique new-yorkaise dans les années 20. Malgré les noms prestigieux, les professionnels du secteurs restent quand même mitigés sur l’accueil du public, dans un marché hautement concurrentiel.

En 2019, Cupertino devrait lancer son nouveau service de streaming. Comme à son habitude, elle n’est pas vraiment bavarde concernant ce dernier, notamment au niveau du prix ou du type de formule. On sait que Cupertino s’est donné une ligne éditoriale très neutre, privilégiant la qualité, l’absence de violence ou de contenu graphique, cherchant à se démarquer de la concurrence. Aussi il est intéressant de suivre les différents partenariats (qui fuitent plus ou moins) pour se donner une petite idée de la programmation.

Illustration : Apple s’offre un duo JJ Abrams et Jennifer Garner (Alias, le retour ?)


Source

Le Steam Link renait de ses cendres sur le Raspberry Pi

Par June, le

Après avoir signé l'arrêt de la disponibilité et de la production de son propre Steam Link matériel, Valve annonce officiellement l'arrivée de la version logicielle du service sur Raspberry Pi. Il faudra disposer d'un modèle 3b, ou 3B+ sous Raspbian Stretch pour en profiter. Les mini ordinateurs prendront alors le relai du Steam Link hardware, afin de diffuser les jeux de votre bibliothèque Steam, dont le rendu sera calculé par votre machine principale, sur un téléviseur relié au Raspberry en HDMI. [Valve]

53% des français se disent victimes de propos haineux sur la toile

Par Laurence, le

Selon un récent sondage d’Opinion Way, plus d’un français sur deux (53%) se dit avoir été victime de propos haineux sur les réseaux sociaux, et 44% la cible de commentaires racistes ou sexistes. La tranche d’âge des 18/24 ans (plus connectée) serait touchée en priorité à 68%.

Pour y remédier, les internautes considèrent qu’à 51% c’est aux internautes eux-mêmes de lutter contre les discours de haine. Mais pour 47%, il revient aux plateformes telles que Facebook ou Twitter de faire le ménage, afin de lutter plus efficacement contre ce genre de dérives. Enfin, plus des 87% souhaitent l’intervention des autorités.

Il faut dire que depuis plusieurs mois, de tels comportements font l’objet d’une véritable traque, et les applications sont nombreuses à proposer des services de dénonciation ou disposer d’équipes dédiées. Précisons enfin que ce sondage a été réalisé sur un échantillon de 1064 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, les 14 et 15 novembre 2018.

Illustration : 53% des français se disent victimes de propos haineux sur la toile


Source [Via]

Apple aurait un moyen pour éviter la taxe Trump et l’interdiction des iPhone en Chine !

Par Laurence, le

Décidément, la situation en Chine parait des plus tendues pour Apple. Outre la décision portant sur l’interdiction des iPhone, la firme doit faire face à une possible taxation de 10% des produits manufacturés en Chine. Dans ce contexte, elle pourrait bien avoir une solution unique !

Selon Nikkei, il suffirait de confier la plus grande partie de la production des iPhone à Pegatron. En effet, seuls les iPhone assemblés par Foxconn et Wistron contreviendraient aux brevets de Qualcomm mais pas ceux produits par Pegatron, ce que le fondeur aurait confirmé. Car ce sous-traitant en particulier dispose d’une licence -parfaitement en règle- sur les deux nouveaux brevets litigieux.

Il resterait toutefois quelques problèmes pratiques liés à la capacité de production (moindre), à la gestion de la logistique (pour les expéditions) mais également à l’implantation du site (en Indonésie peut être).. En tout état de cause, il reste aussi la mise à jour palliative annoncée ce matin ou le recours juridique déjà déposé par la firme californienne.

Illustration : Apple aurait un moyen pour éviter la taxe Trump et l’interdiction des iPhone en Chine !


Source

Les ventes d’iPhone diminueraient de 20% en 2019 (à cause du XR)

Par Laurence, le

La situation ne serait pas au beau fixe pour l’iPhone. En effet, l’analyste Ming-Chi Kuo revoit à la baisse les livraisons de l’entrée de gamme d’Apple, soit 15 à 20 millions d’unités. Rappelons qu’il avait initialement prévu 20 à 25 millions d'expéditions d'iPhone XR pour le premier trimestre de 2019.

Pour ce premier trimestre de l'année 2019, il annonce une fourchette comprise entre 38 à 42 millions d’iPhone vendus (contre 50 millions sur ce même trimestre en 2018), soit une baisse de 20%. Il prédit également des ventes d'iPhone nettement inférieures en 2019 par rapport aux estimations actuelles du consensus.

Pour 2018, il pense que 210 millions auraient trouvé preneurs, et prévoit une baisse pour l’année prochaine avec des volumes entre 188 et 194 millions d’unités vendues, soit une diminution de 5 à 10%. Cet avis se situe là encore bien en dessous des avis des analystes (aux alentours de 200 millions). Selon lui, les bonnes ventes des anciens modèles (tels que l'iPhone 7 et l'iPhone 8) ne peuvent compenser les faibles scores des iPhone XS et XR.

Illustration : Les ventes d’iPhone diminueraient de 20% en 2019 (à cause du XR)


Source

Promos : MacBook Pro 2018, Philips Hue dès 69,99€, Netgear nighthawk M1 à 240€

Par June, le

Voici une nouvelle sélection de produits technologiques profitant de promotions intéressantes. Au menu, de nombreuses offres sur les gammes Philips Hue et netgear, le DJI Mavic 2 Zoom à 869,25 euros, et la montre connectée Fossil à 125 euros. De son côté, Darty continue de proposer certains modèles de MacBook Pro 13", MacBook Pro 15" 2018 avec une réduction sur de nombreux produits allant jusqu'à 10%.

Illustration : Promos : MacBook Pro 2018, Philips Hue dès 69,99€, Netgear nighthawk M1 à 240€


Le kit de démarrage Philips Hue avec 2 E14 White & Color à 84,99 euros au lieu de 139,98 euros
Le kit de démarrage Philips Hue avec un Lighstrip White & Color à 69,99 euros au lieu de 124,48 euros
Le pack Philips Hue détecteur de mouvement + télécommande à 39,80 euros au lieu de 56,99 euros
Le lot de 3 ampoules E27 Philips Hue White & Color à 84,99 euros
Le lot de 3 ampoules E14 Philips Hue White & Color à 84,99 euros au lieu de 145,94 euros


Illustration : Promos : MacBook Pro 2018, Philips Hue dès 69,99€, Netgear nighthawk M1 à 240€


Le routeur Netgear 4G Wi-FI Nighthawk M1 à 239,99 euros au lieu de 329,99 euros
Le routeur netgear 4G 2 ports Ethernet LB2120 à 119,99 euros au leu de 149,99 euros
Le pack CPL Netgear 1200 Mbps à 57,99 euros au lieu de 79,99 euros


Illustration : Promos : MacBook Pro 2018, Philips Hue dès 69,99€, Netgear nighthawk M1 à 240€


Le drone DJI Mavic 2 Zoom à 869,25 euros au lieu de 1153,39 euros avec le code GB1212M2Z
La montre connectée Fossil Exploits à 125 euros au lieu de 279 euros


Illustration : Promos : MacBook Pro 2018, Philips Hue dès 69,99€, Netgear nighthawk M1 à 240€


Le MacBook Pro 13 2018, i7 quadricœur à 2,7 GHz, 16 Go de RAM, 256 Go de SSD, à 2349,99 euros au lieu de 2599,99 euros
Le MacBook pro 13 2018 i5 à 2,3 GHz, SSD 256, 8 Go de RAM à 1799,99 € au lieu de 1999,99 € avec la carte adhérent Fnac
Le MacBook Pro 15 2018 i7 à 2,2 GHz, 256 Go SSD, 16 Go de RAM à 2659,99 euros au lieu de 2799,99 euros
Le MacBook Pro 13 2018 i à 2,6 GHz, SSD 512, 16 Go de RAM à 3134,99 € au lieu de 3299,99 €
Le MacBook Air 13 i5 à 1,8 GHz, 8 Go de RAM, 128 Go SSD à 999,99 euros au lieu de 1099,99 euros

Les kits modulaires Palette Gear deviennent compatibles avec Capture One

Par Laetitia, le

Palette Gear, les kits modulaires de boutons, cadrans et curseurs conçus pour retoucher les photos et les vidéos sont désormais compatibles avec Capture One 11 et 12 .

La mise à jour est disponible via l'application PaletteApp et donne accès à des centaines de fonctions de Capture One. Comme avec les applications de la suite Adobe, les utilisateurs de Capture One peuvent désormais utiliser les curseurs, molettes et boutons modulaires pour ajuster presque tous les détails d'une image.



Les développeurs précisent que les kits ne permettent qu'un support limité pour Capture One 9.3 et 10 et recommandent d'utiliser les versions 11 et 12 pour bénéficier d'une expérience optimale.

La mise à jour est disponible pour les anciens kits et une nouvelle palette Capture One est également proposée. Elle est composée de quatre boutons, quatre molettes et deux curseurs.

Les kits sont disponibles sur le site de Palette Gear, le premier kit est proposé à 199$ soit environ 177€ et le kit Capture One est disponible à 349,99 $ soit environ 310€ (hors frais).

Illustration : Les kits modulaires Palette Gear deviennent compatibles avec Capture One

Interdiction des iPhone : Apple remporte la bataille américaine (pour l’instant)

Par Laurence, le

La relation entre les deux ex-partenaires a franchement dégénéré en quelques jours. En effet, la semaine dernière, Qualcomm semblait plutôt en faveur d’un accord amiable, soutenant que des négociations étaient toujours en cours avec Apple. Cette position avait été rapidement démentie par cette dernière et les évènements se succédant depuis lundi tendent également à le confirmer.

Pour Cupertino, une telle transaction est impossible, ce qu’elle a soutenu le 10 décembre dernier (en mandarin). Cette dernière contraindrait tous les fabricants de smartphones à revenir à un mode de facturation injustifié et à payer des frais de licence élevés, entraînant des pertes sèches.

Illustration : Interdiction des iPhone : Apple remporte la bataille américaine (pour l’instant)


Début 2018, le fondeur avait ouvert plusieurs fronts : aux USA, en Chine et en Europe (via l’Allemagne). Il avait déposé plusieurs actions afin d’interdire la production et la vente des iPhone sur ces zones mais en vain. Presque douze mois plus tard, l’histoire se répète presque à l’identique, si ce n’est le résultat. En effet, fort de la décision chinoise, le fondeur espérait obtenir son pendant aux États-Unis.

Or, la juge Lucy Koh (bien connue pour avoir été en charge du dossier Apple/Samsung) vient en effet de déclarer insuffisantes, les preuves fournies par Qualcomm. Pour elle, le contrat entre Apple et Intel ne saurait prouver un changement dans le modèle économique du fondeur. Cette décision fait suite à la plainte déposée par la Federal Trade Commission qui accuse Qualcomm d’un comportement anticoncurrentiel et monopolistique en matière de puces modem.

Source 1 et 2

Test express Arlo Security Light : l'éclairage intelligent, pour l'intérieur comme l'extérieur

Par June, le

Arlo, après avoir été un temps une gamme de produits sous l'égide de Netgear, est désormais une entité à part entière. La société surfe sur le succès de ses excellentes caméras de sécurité (lire le test ici), et propose de nombreux nouveaux produits, dont la Security Light qui nous intéresse aujourd'hui.

Illustration : Test express Arlo Security Light : l'éclairage intelligent, pour l'intérieur comme l'extérieur


Une qualité de construction digne de la gamme



La Security Light est livrée dans une boite agrémentée d'une fenêtre permettant de se rendre compte du look, mais aussi du volume de l'appareil. A l'intérieur se trouvent, outre la Security Llight, le pont de connexion, un support mural en métal et le nécessaire pour le fixer, une batterie, un chargeur USB 5V/2A, un câble USB/micro USB, une notice succincte, et un autocollant pour prévenir que les lieux sont équipés d'un système de sécurité signé Arlo..

Illustration : Test express Arlo Security Light : l'éclairage intelligent, pour l'intérieur comme l'extérieur


L'éclairage reprend les codes stylistiques de la marque, avec un plastique blanc de qualité pour la coque, et une face noire de la même matière. Comme pour les caméras, l'assemblage est minutieux et la qualité ressentie en main certaine. La batterie de 2440 mAh (identique à celles des caméras Arlo Pro 2) s'insère sans souci, et le capot s'ajuste parfaitement.

Illustration : Test express Arlo Security Light : l'éclairage intelligent, pour l'intérieur comme l'extérieur


La coque du pont affiche le même plastique blanc brillant, et son faible volume devrait lui permettre de se faire discret au sein du foyer. Si la Security Light est étanche et certifiée IP65, ce n'est pas le cas de la passerelle qui devra impérativement être branchée à l'intérieur.

Illustration : Test express Arlo Security Light : l'éclairage intelligent, pour l'intérieur comme l'extérieur


Une installation simple et rapide



Arlo maitrise le processus d'installation et propose une expérience on ne peut plus simple, rassurante et didactique, pour permettre aux moins technophiles de s'en sortir seuls. Après avoir téléchargé l'application dédiée, il faudra brancher le pont, puis attendre que l'éclairage vous en signale l'activation, avant de lui indiquer sur quel réseau Wi-Fi se connecter.

Illustration : Test express Arlo Security Light : l'éclairage intelligent, pour l'intérieur comme l'extérieur


Il suffira alors de scanner les QR Code situé dans le compartiment destiné à la batterie, d'insérer cette dernière, puis d'appuyer sur le bouton de synchronisation. L'appairage s'effectue immédiatement, et il ne restera qu'à trouver un nom à votre périphérique. La Security light captera alors le signal du pont dans un confortable périmètre de 30 mètres. Cette distance est respectée dans les faits, si vous évitez de cumuler les cloisons sur le trajet du signal.

Illustration : Test express Arlo Security Light : l'éclairage intelligent, pour l'intérieur comme l'extérieur


L'application est la même que pour les caméras de sécurité, bien que la Security Light puisse fonctionner de manière autonome, et il sera possible d'y effectuer les différents réglages, comme l'activation/désactivation de l'éclairage et de la détection de mouvement, la couleur de la lumière, le mode Flash, l'angle d'éclairage, ou encore le temps d'activation avant l'arrêt automatique.

Illustration : Test express Arlo Security Light : l'éclairage intelligent, pour l'intérieur comme l'extérieur


Puissance et autonomie importantes



La Security Light dispose d'un éclairage LED puissant, qui saura mettre en lumière ce qui aura déclenché son détecteur de mouvement, ou celui d'une caméra Arlo. En effet, il est possible de faire interagir vos différents appareils. Ainsi, la caméra du portail pourra allumer l'éclairage devant la porte d'entrée, et vice-versa. Il est évidemment envisageable de connecter plusieurs Security Light sur le même pont.

Illustration : Test express Arlo Security Light : l'éclairage intelligent, pour l'intérieur comme l'extérieur

avant/après activation de la Security Light


Arlo annonce 6 mois d'autonomie sur une seule charge, pour 5 allumages de 10 secondes par soir. La firme n'a pas bridé son matériel et il est possible de demander un éclairage en continu. A 100% de la puissance , nous avons pu vérifier que la Security Light tenait un petit peu plus de 24 heures avant de réclamer le plein d'énergie. L'application vous tiendra régulièrement au courant de l'état de la batterie, et vous alertera au moment de la recharger.

Un éclairage polyvalent



La Security Light pourra très bien servir de complément aux caméras Arlo, permettre seule d'éclairer une entrée afin d'insérer plus facilement la clé, ou servir à faire fuir un malandrin comptant profiter de l'obscurité. Elle sera également très utile pour éclairer un endroit dépourvu de prise électrique, comme une terrasse improvisée, et sera capable de tenir jusqu'au petit matin sans faiblir. Le réglage de la couleur fournira même de quoi créer une ambiance.

Illustration : Test express Arlo Security Light : l'éclairage intelligent, pour l'intérieur comme l'extérieur


Fiat lux



Illustration : Test express Arlo Security Light : l'éclairage intelligent, pour l'intérieur comme l'extérieur


Que vous disposiez ou non des caméras Arlo, la Security Light répondra aux attentes des utilisateurs nécessitant un éclairage connecté sur batterie. L'appareil saura rendre un domicile plus sûr avec sa détection de mouvements, permettra d'éclairer des zones dépourvues de prises électriques, et pourra même servir d'éclairage mobile, utile en cas de coupure de courant. L'environnement logiciel est très agréable, par sa simplicité (avec pourtant de nombreuses possibilités), sa réactivité, et une fiabilité à toute épreuve. A 159,99 euros, le tarif reste élevé, mais justifié par un comportement sans faille. A noter qu'en 2019 Arlo sortira les caméra Ultra, 4K et équipées d'un éclairage, avec un tarif débutant à 499,90 euros. La société confirme également que la compatibilité HomeKit, hélas manquante actuellement, ne saurait tarder.

Le kit Arlo Security Light à 159,99 euros sur Amazon




UE : Youtube réussit son blocage contre la directive sur les droits d’auteurs

Par Laurence, le

La directive sur les droits d’auteurs ne fait pas vraiment l’unanimité. Si la version finale a été adoptée en septembre par 438 voix pour et 226 contre, l’opposition des professionnels reste forte, Youtube en tête avec une véritable campagne sur le net et les réseaux sociaux. En effet, la plateforme est résolument contre l’article 13, qui tend à obliger les plateformes, à mieux rémunérer les créateurs de contenus, et à renforcer leur responsabilité.

Plus que le principe du texte, c’est la nature de cette obligation qui pose problème. Ainsi, Youtube -par exemple- n’est plus un simple hébergeur, mais bien un responsable du contenu avec une sorte d’obligation de résultat (alors qu’il n’a pas posté ce même contenu). La mise en pratique d’un tel contrôle semble assez complexe et beaucoup craignent une restriction des libertés, voire une banalisation de la censure.

Illustration : UE : Youtube réussit son blocage contre la directive sur les droits d’auteurs


Depuis, Youtube multiplie les vidéos et a récolté quelques 4 millions de signatures, dénonçant la fin de la création en Europe, allant même jusqu'à appeler les youtubeurs pour les informer de l'existence de cet article 13. Cette réaction indigne l’euro-député Marc Joulaud. Selon lui, l’objectif de YouTube est de transformer ses 1,5 milliard d’utilisateurs en armée de lobbyistes. Cette volonté ouverte de manipuler, en particulier les enfants, dépasse toute les lignes rouges, c'est véritablement du jamais vu.

En discussion, le texte se trouve dans une impasse. Les négociations à huis clos entre la Commission, le Conseil des vingt-huit ministres et les eurodéputés à Strasbourg n'ont pas permis de trouver un accord. Le texte devra encore faire quelques navettes entre le Parlement européen, le Conseil de l'Europe et la Commission, avant de revenir devant le Parlement européen pour un dernier vote, puis de partir ensuite dans chaque Etat membre de l'Union européenne. Mais la mise en application risque encore de demander un peu de temps.

Source 1 et 2

Donald, Charlie et Princess rejoignent le classement des plus mauvais mots de passe

Par June, le

Comme chaque année, SplashData nous gratifie du classement des plus mauvais mots de passe, avec quelques nouveautés pour 2018.

Illustration : Donald, Charlie et Princess rejoignent le classement des plus mauvais mots de passe


Le classement de 2018 se base sur les quelques cinq millions de mots de passe glanés en analysant des comptes piratés aux Etats-Unis et en Europe. Le célèbre 123456 reste indétronable, suivi du génial password, et du retors 123456789. Au chapitre des nouveautés, Donald, 111111, sunshine, Princess, 666666, 654321, !@#$%^&[, Charlie, aa123456, password1 et qwerty123.]/i[

Selon ]i[Morgan Slain]/i[, PDG de SplashData, ]q[en publiant cette liste chaque année, nous espérons convaincre les personnes concernées de prendre des mesures pour se protéger en ligne.]/q[ ]g[La société estime que 3% des comptes analysés en 2018 étaient protégés par ]q[123456.]/q[ ]/g[

]t[Le classement complet]/t[

• ]g[123456
• password
• 123456789
• 12345678
• 12345
• 111111
• 1234567
• sunshine
• qwerty
• iloveyou
• princess
• admin
• welcome
• 666666
• abc123
• football
• 123123
• monkey
• 654321
• !@#$%^&]
• charlie
• aa123456
• donald
• password1
• qwerty123

SplashData

Tumblr revient sur l’App Store mais la question du contrôle des contenus demeure

Par Laurence, le

Le mois dernier, Tumblr – Culture, Art, Chaos -service de blog et réseau social pourtant bien connu- avait été retiré de l’App Store, suite à la découverte de contenu pédopornographique. Après plusieurs mois de réflexion, l’éditeur avait mis en place une interdiction de contenu explicite. Il expliquait également travailler en étroite collaboration avec des partenaires, tels que le National Center for Missing and Exploited pour surveiller activement le contenu téléchargé sur sa plate-forme.

À présent, les choses semblent s'être arrangées ou, tout du moins, les garanties apportées à Apple semblent suffisantes, puisque l’app est de retour sur le magasin. Outre quelques fonctionnalités d’usage, ce sont surtout de nouvelles résolutions pour la nouvelle année, avec l’engagement pris de supprimer dès le 17 décembre prochain tout contenu pour adulte.

Cette version tient compte des modifications apportées aux Règles communautaires de Tumblr, qui interdisent la publication de certains types de contenus sur la plateforme. Mais cette affaire soulève d’autres soucis, comme la gestion des contenus et les outils de contrôle ou la liberté d'expression. En effet, si certaines images ne laissent aucun doute sur leur nature indésirable (voir illégale), d'autres -comme des œuvres d'art ou campagnes médicales- ont été censurés pour d'obscures raisons. Certains soulèveraient enfin la clarté des CGU d’Apple et le poids de son pouvoir décisionnaire.



Illustration : Tumblr revient sur l’App Store mais la question du contrôle des contenus demeure

Facebook : 6,8 millions de photos privées d'utilisateurs exposées à des développeurs.

Par Laurence, le

Les mauvaises nouvelles s’accumulent depuis quelques temps pour Facebook. Ainsi, entre le 13 et le 25 septembre dernier, un bug entre le processus d’authentification du réseau et son API de photos a permis à 1 500 applications de 876 développeurs différents d’avoir un accès total aux photos des utilisateurs.

Le réseau a découvert la faille le 25 septembre dernier, soit le même jour que la découverte de la faille de sécurité touchant au moins 50 millions de comptes. Si le bug a depuis été corrigé, près de 6,8 millions d'utilisateurs ont été touchés.

Tous les utilisateurs concernés s'étaient connectés à une application tierce via leur compte Facebook et avaient accordé un accès restreint aux photos. Les personnes exposées devraient recevoir une notification les informant du problème. Enfin, Facebook indique également qu’il travaillera avec les développeurs en question pour supprimer les copies des photos auxquelles ils n(étaient pas censés avoir accès.

Illustration : Facebook : 6,8 millions de photos privées d'utilisateurs exposées à des développeurs.


Source [Via]

People : Jennifer Garner, Kiernan Shipka, Richard Madden et Emily Ratajkowski

Par Laurence, le

Pour les People, Sabrina Kiernan Shipka aime le rouge et le noir.

Illustration : People : Jennifer Garner, Kiernan Shipka, Richard Madden et Emily Ratajkowski


Jennifer Garner va fêter dignement son retour sur les écrans avec JJ Abrams.

Illustration : People : Jennifer Garner, Kiernan Shipka, Richard Madden et Emily Ratajkowski


Kaia Gerber tient bien de sa maman...

Illustration : People : Jennifer Garner, Kiernan Shipka, Richard Madden et Emily Ratajkowski


Miley Cyrrus privilégie le couvre-chef (au détriment du nombril).

Illustration : People : Jennifer Garner, Kiernan Shipka, Richard Madden et Emily Ratajkowski


Camilla Cabello a la tenue idéale : iPhone et cupcake arc-en-ciel !

Illustration : People : Jennifer Garner, Kiernan Shipka, Richard Madden et Emily Ratajkowski


Rien ne va plus avec Emily qui a perdu son titre vendredi dernier face à une outsider italienne ! Et ce n’est pas avec cette photo qu’elle va se refaire...

Illustration : People : Jennifer Garner, Kiernan Shipka, Richard Madden et Emily Ratajkowski


Enfin, celle que vous avez choisie : Francesca Brambilla, qui remet son titre en jeu avec un torride bikini !

Illustration : People : Jennifer Garner, Kiernan Shipka, Richard Madden et Emily Ratajkowski




Ahh Richard vient de m’envoyer un mail...

Illustration : People : Jennifer Garner, Kiernan Shipka, Richard Madden et Emily Ratajkowski


Allez des bisous et à la semaine prochaine !

10 fonctions cachées sur Mac... en vidéo !

Par Didier, le

macOS recèle de petites fonctions cachées, que certains connaissent bien, et d'autres, souvent les plus jeunes, pas toujours !

Il faut dire qu'il y a 20 ans, sans internet à portée de clic, nous passions plus de temps dans les entrailles du système qu'aujourd'hui. Pourtant, Mojave n'est en fait que l'héritier d'une longue descendance de lignes de codes datant des années 80 ! Certaines astuces sont donc assez anciennes, même si les ingénieurs d'Apple en placent chaque année de nouvelles, pour le plus grand plaisir des geeks que nous sommes.

Dans la vidéo ci-dessous, je vous présente donc une dizaine d'astuces et de fonctions plus ou moins cachées, n'hésitez pas à nous fournir les vôtres en commentaire !

Par ici les astuces !


Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos