Actualité

"Who Cares" : Paul McCartney et Emma Stone dans un clip en exclusivité sur Apple Music

Par June, le

Le clip de la chanson contre les intimidations et les brimades, Who Cares, de Paul McCartney est disponible en exclusivité sur Apple Music.

Le titre est tiré de l'album de 2018 Egypt Station, et Paul McCartney en profite pour inviter Emma Stone à partager la vedette de la vidéo qui l'accompagne. Elle y joue le rôle d'une patiente du docteur Lorenz Hypnotiseur du Comportement et Météorologue pour une séance assez particulière. Après une courte introduction, la vidéo met en scène les sentiments que l'on peut ressentir lorsque l'on subit des agressions à répétition.

La vidéo a été réalisée sous la houlette de Brantley Guitierrez, photographe de tournée de Sir McCartney, et la chorégraphie est signée Ryan Heffington. La vidéo a été projetée dans la soirée au Beverly Hills Fine Arts Theatre et sera en disponible en exclusivité sur Apple Music pendant 24 heures.



Apple Music

L'étude Apple Heart, basée sur l'Apple Watch, serait la plus importante en son genre

Par June, le

L’étude Apple Heart, menée par l’Université de Stanford en collaboration avec Cupertino, a été la plus grande enquête sur l’arythmie cardiaque jamais réalisée.

Comptant 419 093 participants au final, l'étude s'est déroulée du 29 novembre 2017 au 31 juillet 2018. Le participants, tous volontaires, devaient posséder une Apple Watch et télécharger une application dédiée, permettant de partager les données récoltées par les capteurs de la montre connectée. La seconde étude la plus importante est suédoise, et porte sur 25 000 individus.

La dernière étape de collecte des données est bouclée, les premiers résultats devraient être publiés dans les premiers mois de 2019. L'étude se focalise sur la détection par analyse du rythme cardiaque de la fibrillation atriale -ou AFib- qui permettrait de déceler un éventuel accident vasculaire. Cette étude renforce l'importance à venir d'Apple, et de son Apple Watch dans le monde de la santé.

Illustration : L'étude Apple Heart, basée sur l'Apple Watch, serait la plus importante en son genre


Source

Apple : six nouvelles vidéos didactiques sur les fonctions de l'Apple Watch Series 4

Par June, le

Cupertino publie sur sa chaine YouTube une série de six nouveaux tutoriels en vidéo, permettant de faire découvrir aux utilisateurs certaines fonctions de l'Apple Watch Series 4.

Apple détaille dans de petites vidéos d'une trentaine de secondes comment personnaliser les cadrans, utiliser le talkie-walkie, les anneaux d'activité, personnaliser les unités des entraînements, localiser son iPhone rapidement à l'aide de l'Apple Watch et écouter des titres en streaming sur Apple Music.

Chaque clip permet, à l'aide de quelques instructions simples, de rappeler la marche à suivre pour profiter des fonctions de bases de la montre connectée d'Apple. Si Cupertino indique Apple Watch Series 4 dans le titre des vidéos, le contenu est généralement valable pour les générations précédentes.













Apple

Pour Qualcomm, la mise à jour spéciale d'iOS ne change rien

Par June, le

Qualcomm affirme que Apple continue de violer une ordonnance d'un tribunal chinois, malgré la mise à jour d'iOS 12.1.2 censée régler le différend. L'interdiction d'importation touche les iPhone -du 6s au X- enfreignant deux brevets de Qualcomm liés au redimensionnement de photos pour les fonds d'écran, et au basculement entre les applications. Selon l'avocat de la firme, Don Rosenberg, Apple continuerait de bafouer le système judiciaire en violant les injonctions, et ferait preuve de mauvaise foi. De son côté Cupertino estime être dans son droit et n'a pas cessé la vente de ses appareils sur le territoire chinois. [Via]

Apple signe un contrat avec le réalisateur Justin Lin (Start Trek : Beyond, True Detective)

Par June, le

Selon nos confrères de Variety, Apple aurait signé un contrat d'exclusivité avec la société du réalisateur Justin Lin, Perfect Storm Entertainment.

Justin Lin a travaillé sur plusieurs épisodes des séries True Detective, ou encore community, et sur des longs métrages dont Star Trek : Beyond, et Fast and Furious 5 et 6. Avec sa société Perfect Storm Entertainment, il a également passé six années sous la houlette de Sony Pictures TV, et dirigé plusieurs programmes comme Scorpion, S.W.A.T et Magnum P.I.

Selon les termes de l’accord passé avec Apple, Andrew Schneider, qui a déjà travaillé pour Free Association et Fox 21 Television Studios, dirigera la branche télévision de la société de Justin Lin. Peu d'informations ont filtré sur les projets à venir, mais le réalisateur sera tenu de créer exclusivement du contenu pour Apple, le temps de son contrat.

Illustration : Apple signe un contrat avec le réalisateur Justin Lin (Start Trek : Beyond, True Detective)


Source

Comme Apple, Google investit un milliard de dollars pour son nouveau campus

Par Laurence, le

C’est au tour de Google d’annoncer une enveloppe d’un milliard de dollars (881 millions d’euros) pour son tout nouveau campus, situé à New York. Le premier site, d’une superficie de plus de 15 hectares, s’installera dans deux immeubles sur Hudson Street d’ici 2020, et sera suivi par un autre sur Washington Street en 2022. Cette mesure aura pour conséquence de doubler les effectifs de la firme à New York, et atteindre près de 15 000 salariés au cours des 10 prochaines années.

Cette opération s’inscrit dans une tendance globale des firmes techs de sortir de la Silicon Valley. Ainsi, la semaine dernière, Cupertino a également annoncé la création d’un campus à Austin (Texas), pour exactement la même somme et le même nombre de salariés (coïncidence ?). Dans le même ordre d’idées, Amazon a aussi dévoilé l’ouverture de nouveaux bureaux pouvant accueillir jusqu’à 25 000 personnes à New York et près de Washington.

De nombreux analystes soulignent par ailleurs la croissance et le dynamisme de New York, qui est présentée comme le nouvel incubateur tech, et ce, au détriment de la Californie -qui aurait tendance à s’enliser. À force d’investissements, on pourrait se demander si les firmes techs américaines ne cherchent pas à se distinguer les unes des autres, voire à marquer certains points auprès de l’administration. Il faut dire que les réformes en cours ne leur sont pas toutes favorables.

Illustration : Comme Apple, Google investit un milliard de dollars pour son nouveau campus


Source

En Suisse, Apple Pay parasite la solution locale "TWINT" (Apple va proposer une MAJ)

Par Didier, le

Vous le savez, la puce NFC reste propriétaire sur l'iPhone et réservée en priorité à Apple Pay, officiellement pour des raisons de sécurité.

Lorsqu'on approche un appareil iOS d'un terminal de paiement, c'est donc Wallet qui s'ouvre automatiquement, puisqu'aucune aucune app n'est autorisée à utiliser la fameuse puce. Problème, certaines solutions de paiement alternatives, comme TWINT en Suisse, nécessitent que l'on approche l'iPhone près du terminal pour scanner un QRCode. Or dans ce cas-là, Wallet va prendre le pas sur TWINT... et parasiter le paiement.

Illustration : En Suisse, Apple Pay parasite la solution locale "TWINT" (Apple va proposer une MAJ)


Le régulateur suisse a donc contacté Apple pour éviter que les clients de TWINT ne voient le processus de paiement interrompu. Et bonne nouvelle, Cupertino va proposer une mise à jour pour enrayer ce conflit malheureux Apple s’est engagé envers le Secrétariat de la COMCO à offrir dès maintenant une solution technique afin d’empêcher le démarrage automatique d’Apple Pay durant le processus de paiement avec l’application TWINT. L’enquête préalable contre Apple a ainsi pu être clôturée suite à cet engagement.

A terme, il serait souhaitable que la Pomme ouvre réellement sa puce NFC, qui bloque aujourd'hui de nombreuses solutions de paiement, mais aussi de validation des titres de transports : la Pomme se retrouve obligée d'adapter l'appareil à chaque dispositif, comme FeliCa au Japon ou encore avec la RATP en France, ce dernier attend d'ailleurs toujours une issue favorable d'ici l'abandon complet du ticket de métro.

Précisons enfin qu'aucune des grandes banques suisses ne propose encore Apple Pay, TWINT ayant justement été créé pour faire barrage à Apple Pay et consorts. A ce propos, la Comco a récemment ouvert une autre enquête contre plusieurs établissements locaux, qu'elle soupçonne de boycotter les solutions des grands groupes comme Samsung et Apple.

www.admin.ch/gov

(Merci au lecteur anonyme qui nous l'a signalé !)


(Invalid youtube)

Illustration : En Suisse, Apple Pay parasite la solution locale "TWINT" (Apple va proposer une MAJ)

Air Display : une mise à jour pour Mojave et iOS, bientôt un adaptateur physique

Par June, le

L'éditeur Avatron met à jour ses applicationsAir Display à destination des Mac et périphériques iOS, afin d'être compatibles avec les dernières itérations des systèmes opérationnels d'Apple.

High Sierra avait causé de nombreux problèmes avec les applications d'affichage virtuel et le protocole DisplayLink. Depuis Mojave, ces problèmes ont été réglés en amont. L'éditeur d'Air Display en profite pour publier de nouvelles versions, toutes deux numérotées Air Display, sur macOS et iOS. Avatron indique que la mise à jour automatique de la version précédente fonctionne mal, et qu'il vous faudra peut-être télécharger la Air Display® manuellement.

Illustration : Air Display : une mise à jour pour Mojave et iOS, bientôt un adaptateur physique


La société évoque également l'arrivée prochaine d'un adaptateur matériel breveté, le True Display, qui transforme votre iPad en un véritable moniteur Mac entièrement compatible, accéléré par le processeur graphique, sans nécessiter de pilote.

Avatron indique avoir quasiment terminé le développement de son nouveau périphérique. Nous devrions donc rapidement le voir débarquer sur les étals des boutiques spécialisées. Reste à savoir si des versions en Lightning et en USB-C -pour les iPad Pro 2018- verront le jour.




Vers le site officiel d'Avatron

Atari va développer des blockchains dans ses jeux (avec Animoca)

Par Laurence, le

Atari vient d’annoncer un accord avec une filiale d’Animoca pour développer et publier des versions blockchains de ses jeux vidéo, et ce, en contrepartie d’une entrée du français au capital. Ce dernier prévoit un premier versement de 250 000 dollars (220 000 euros) sur les revenus futurs, payable en actions, ainsi qu’un second une fois franchi le palier d’un demi million de dollars de revenus.

Le contrat porte notamment sur les titres RollerCoaster Tycoon Touch et Goon Squad. Conclu pour une durée déterminée, il devrait aller jusqu’en mars 2022 et être renouvelé en cas de succès.

Les deux groupes ont également conclu un protocole en vue de développer un partenariat stratégique afin d’explorer les opportunités dans les domaines des jeux vidéos, du développement de produits et des blockchain principalement. Afin de rassurer les utilisateurs, ils ont précisé que le système permettra -certes- de conserver un historique des données, mais en toute transparence et sans organe de contrôle. Sur ce point, certains détails restent à préciser.

Illustration : Atari va développer des blockchains dans ses jeux (avec Animoca)

Image Atari


Source

Twitter : un formulaire de support compromettait la sécurité

Par June, le

Après avoir reçu un nombre anormalement élevé de formulaires de support, particulièrement en provenance de Chine et d'Arabie saoudite, Twitter a découvert un bug qui permettait à des individus mal intentionnés de prendre connaissance des indicatifs de numéros de téléphone renseignés, ainsi que l'historique des éventuels blocages de compte. Le problème ayant été pointé du doigt le 15 novembre et résolu le jour suivant, Twitter indique que les utilisateurs n'ont pas besoin de prendre des mesures de sécurité supplémentaires. La société a également signalé sa mésaventure à la FTC. [Twitter]

Adobe XD dévoile les cloud documents et facilite le travail collaboratif

Par Laurence, le

Adobe vient de dévoiler une nouvelle version de XD, son outil destiné à créer des interfaces pour des applications mobiles et des sites Web. Avec cette dernière, l’éditeur intègre les cloud documents comme alternative à l’enregistrement de documents sur un système local ou à un stockage synchronisé, tel que Creative Cloud Files ou Dropbox.

Il est désormais possible d’accéder à une sauvegarde automatique, de disposer d’un emplacement unique où retrouver ses fichiers XD. Il s’agit ici de simplifier l’accès aux documents et le travail collaboratif. Un autre avantage est d’accéder à ses travaux de n’importe quel poste, en se connectant à son compte Creative Cloud.

Illustration : Adobe XD dévoile les cloud documents et facilite le travail collaboratif


Enfin, Adobe dévoile certaines fonctions à venir, les présentant comme des ajouts majeurs. Ces derniers ne seront disponibles que lors de l'utilisation de cloud documents : un partage plus rapide, un travail collaboratif en direct, une meilleure gestion des versions des projets, etc.

Une formule gratuite peut être téléchargée, incluant un prototype actif partagé, une spécification de design actif partagée, 2 Go d'espace de stockage en mode cloud et Adobe Fonts gratuit (jeu de polices limité). Plusieurs formules payantes sont également disponibles. Ces dernières comprennent des prototypes illimités, des spécifications de design illimitées, 100 Go d'espace de stockage en mode cloud et le portefeuille Adobe Fonts (typothèque complète), à partir de 11,99€TTC/mois.

Source

De nouvelles fuites sur la possible Smart Battery Case des iPhone XS/XS Max

Par Laurence, le

Après une brève apparition dans le code source de watchOS 5.1.2, on apprenait il y a une semaine que des coques batteries officielles pourraient être commercialisées, et ce, sur tous les modèles (à priori elles auraient du sortir cet automne mais il n’en a rien été). Cette rumeur semble avoir trouvé un écho sur le site Appleosophy.

Les photos feraient partie d'un document à destination des revendeurs, de source non confirmée. On peut y voir des images d’une Smart Battery Case pour les iPhone XS et XS Max, en versions cuir noir et et silicone noir également. La photo de l’affaire présente une très mauvaise résolution, mais les caractéristiques sont reconnaissables.

Jusque là pourtant, ces modèles étaient limités aux plus petits modèles qui n'arrivaient pas trop à tenir la (demi) journée, mais on trouvait assez facilement des versions similaires sur les sites marchands, comme Amazon.

Smart Battery Case pour iPhone 7

Illustration : De nouvelles fuites sur la possible Smart Battery Case des iPhone XS/XS Max


Illustration : De nouvelles fuites sur la possible Smart Battery Case des iPhone XS/XS Max


Source [Via]

Tropico fête son arrivée sur iPad avec une vidéo

Par June, le

Après de longs mois et de nombreuses vidéos de gameplay, Feral Interactive annonce enfin la disponibilité immédiate de Tropico sur iPad.

Fidèle à la saga originale, cet opus plongera les joueurs dans le costume d'El Presidente, dictateur à la tête de la nation de Tropico, une petite île des Caraïbes, un rôle qui leur permettra d'exploiter les ressources minières, de développer le commerce, d'accueillir de nouveaux habitants et de transformer l'île selon leur bon vouloir.



Ce jeu de stratégie, plein d'humour, nécessitera par ailleurs de créer des alliances avec d'autres pays pour obtenir des aides financières, et de surveiller de près le bien-être de la population pour éviter les grèves, voire les guerres civiles.

Le titre, qui a été optimisé et entièrement adapté aux contrôles tactiles de la tablette d'Apple, est disponible à Tropico sur l'App Store, et ne comporte aucun achat in-app. Le jeu nécessite 2,5 Go d'espace de stockage libre, et un iPad de cinquième ou de sixième génération, ou un iPad Pro, toutes générations confondues. Les possesseurs d'iPhone devraient disposer d'une version dédiée dans le courant de 2019.



Vers le site officiel de Feral Interactive

Promos : MacBook Pro 2018, dock Apple Watch + chargeur à 21€, Fitbit Ionic à 195€

Par June, le

Voici une nouvelle sélection de produits technologiques profitant de promotions intéressantes. Au menu, le stand chargeur pour Apple Watch livré avec la base magnétique Opso à 21,59 euros, la montre connectée Fitbit Ionic à 194,90 euros, ainsi que de nombreuses offres sur les gamme sandisk et Orbi. De son côté, Darty continue de proposer certains modèles de MacBook Pro 13", MacBook Pro 15" 2018 avec une réduction sur de nombreux produits allant jusqu'à 10%.

Illustration : Promos : MacBook Pro 2018, dock Apple Watch + chargeur à 21€, Fitbit Ionic à 195€


La station de charge pour Apple Watch Opso à 21,59 euros au lieu de 38,70 euros
La montre connectée Fitbit Ionic à 194,90 euros au lieu de 299,95 euros


Illustration : Promos : MacBook Pro 2018, dock Apple Watch + chargeur à 21€, Fitbit Ionic à 195€


La carte SDXC SanDisk Ultra 64 Go à 13,55 euros au lieu de 19,99 euros
La carte SDXC SanDisk Ultra 128 Go à 23,99 euros au lieu de 37,99 euros
La carte SDXC SanDisk Ultra 200 Go à 40 euros au lieu de 62,99 euros
La carte SDXC SanDisk Ultra 400 Go à 85,90 euros au lieu de 162,99 euros
Le disque SSD externe SanDisk Extreme 500 Go à 126,50 euros au lieu de 159,90 euros


Illustration : Promos : MacBook Pro 2018, dock Apple Watch + chargeur à 21€, Fitbit Ionic à 195€


Le pack Netgear Orbi Wi-Fi Mesh RBK20 trois bases à 279,99 euros au lieu de 319,98 euros
Le satellite Netgear Orbi RBK20 à 99,99 euros au lieu de 139,99 euros
Le satellite Netgear Orbi RBS50 à 169,99 euros au lieu de 249,99 euros


Illustration : Promos : MacBook Pro 2018, dock Apple Watch + chargeur à 21€, Fitbit Ionic à 195€


Le MacBook Pro 13 2018, i7 quadricœur à 2,7 GHz, 16 Go de RAM, 256 Go de SSD, à 2469,99 euros au lieu de 2599,99 euros
Le MacBook pro 13 2018 i5 à 2,3 GHz, SSD 256, 8 Go de RAM à 1799,99 € au lieu de 1999,99 € avec la carte adhérent Fnac
Le MacBook Pro 15 2018 i7 à 2,2 GHz, 256 Go SSD, 16 Go de RAM à 2659,99 euros au lieu de 2799,99 euros
Le MacBook Pro 15 2018 i7 à 2,6 GHz, SSD 512, 16 Go de RAM à 3134,99 € au lieu de 3299,99 €
Le MacBook Air 13 i5 à 1,8 GHz, 8 Go de RAM, 128 Go SSD à 999,99 euros au lieu de 1099,99 euros

Et si Facebook se lançait dans le streaming vidéo ?

Par Laurence, le

Il est vrai que le marché du streaming est plutôt tentant. Aussi, Facebook aurait récemment eu des discussions avec des réseaux câblés américains, comme HBO ou Showtime Networks. Elles auraient porté sur la possibilité d'offrir des abonnements.

Selon de plusieurs sources, les négociations n'auraient pas abouties et ne seraient même pas allées jusqu'à la négociation des conditions commerciales. Néanmoins la démarche n'est pas anodine, et correspondraità une volonté d'attirer ou conserver des utilisateurs et de se démarquer de la concurrence. Après tout, le réseau a lancé Facebook Watch, sa section vidéo, en août 2017.

Illustration : Et si Facebook se lançait dans le streaming vidéo ?


Le problème est que le réseau social ne dispose pas d'infrastructure marchande comme Amazon, ni de réseau de distribution de contenu payant. Il s’agit donc de partir de zéro, avec tous les risques que cela comporte et, surtout, le retard sur de nombreux concurrents déjà implantés et opérationnels depuis de nombreuses années.

L'autre solution serait d'ouvrir la plateforme aux producteurs et créateurs afin d'alimenter Facebook Watch en échange de revenus publicitaires (à l’image de ce que fait YouTube). Toujours est-il que le sujet demeure crucial pour Marck Zuckerberg : c’est ce que notre communauté souhaite tant que nous pouvons la rendre sociale. Mais, comme l’indique Variety, une autre question se pose : comment adapter des programmes de télévision conventionnels tels que «Game of Thrones» de HBO ou «Shameless» de Showtime au modèle social de Facebook ?

Source

App Store : des chutes inexpliquées de popularité dans les apps

Par Laurence, le

Par le passé, Apple a déjà rencontré quelques difficultés concernant la cote de popularité de certains podcasts. Aujourd’hui, il semblerait qu’un curieux mal se soit attaqué à des apps plutôt en vogue, comme Youtube, Pinterest ou Shazam. Selon les premières vérifications effectuées par AppFigures, Instagram serait passé de plus de 8 millions de notes à presque aucune.

Et il ne s’agirait apparemment pas d’une petite baisse de moral mais d’une perte allant de plus de 50% à presque la totalité des notes, et ce, sans raison apparente. La situation est d’autant plus étrange que certaines apps voit leur classement remonter de manière totalement irrégulière ou aléatoire.

Au vu des fluctuations, il pourrait s’agir d’un problème technique (ou autre ?), comme d’une tentative de correction de la part d’Apple. Pour l’instant, aucun message officiel n’a été communiqué pour expliquer cette situation.

Illustration : App Store : des chutes inexpliquées de popularité dans les apps


Source

Sphero : clap de fin pour les jouets issus de l'univers Disney (BB-8, R2D2, Flash McQueen)

Par June, le

Le fabricant de robots et de jouets éducatifs Sphero ne renouvellera pas la licence Disney qui lui avait permis de commercialiser des produits officiels.

Pas d'inquiétude pour les possesseurs des bb-8, r2d2 ou Flash McQueen, les PDG Paul Berberian affirme que sa société assurera le suivi des applications dédiées pendant au moins deux ans, voire plus. L'homme évoque le coût important de la licence sur les trois ans du partenariat, tout en admettant que ce dernier s'est révélé intéressant commercialement lors de la sortie des longs métrages Disney, mais que les ventes s'essoufflent vite une fois l'intérêt médiatique retombé.

Des millions de jouets BB-8 Sphero ont trouvé acquéreur, toutefois les données de la société indique que les utilisateurs ont peu joué avec leurs robots, préférant finalement les utiliser comme décoration. La mise au point du modèle évolué Flash McQueen, qui dispose d'expressions grâce à l'utilisation d'écrans, a également mobilisé de nombreux ingénieurs afin de coller au mieux à l'esprit du film de Pixar. Sphero mise actuellement sur les robots éducatifs, à l'image des bolt vendus 169,95 euros sur l'Apple Store.

Le R2D2 de Sphero à 74,79 euros sur Amazon
Le BB-8 de Sphero à 89,99 euros sur Amazon
Le Ultimate Lightning McQueen de Sphero à 189,99 euros sur Amazon
Le robot éducatif Sphero Bolt à 169,95 euros sur l'Apple Store




Vers le site officiel de Sphero

Une boite de Homepod transformée en piège à paillettes (pour les voleurs)

Par Laurence, le

C’est un moyen plutôt original de lutter contre les vols de colis postaux, que cet ex-ingénieur de la NASA a mis au point. Il a en effet transformé une boîte vide de HomePod (vide !) en une bombe de paillettes. Mark Rober a déclaré qu'il avait eu l’idée après avoir été lui-même victime d’un vol.

Le système est essentiellement inoffensif : il s’agit d’un dispositif en rotation créant un nuage de paillettes qui vont se coller aux vêtements, aux meubles, aux tapis, aux sièges de voiture, etc. et dégager une odeur plutôt nauséabonde. Il a même poussé le concept un peu plus loin en installant quatre caméras LTE qui envoient des images sur le cloud afin de filmer les réactions des voleurs.

Histoire de tenter le malfaiteur, l’emballage se devait d’être attractif et suffisamment imposant, et le choix s’est rapidement porté sur le HomePod. Bien évidemment, il n’a pas dû attendre longtemps avant que le premier voleur ne s’en empare... Du coup, l’ingénieur en a profité pour recycler l’idée et faire un tuto sur YouTube.



Source

L'esprit de Noël s'invite dans Lineage 2 : Revolution (vidéo)

Par June, le

Netmarble déploie aujourd'hui une mise à jour, à l’occasion des fêtes de fin d’année, pour son RPG mobile en ligne et massivement multijoueur,Lineage 2: Revolution.

Celle-ci comprend du contenu inédit sur le thème de Noël, et des événements spéciaux en jeu, avec des cadeaux gratuits à la clef pour les joueurs. La ville de Magnadin fait peau neuve avec des décorations de Noël dans toutes les rues. Une nouvelle monture Rudolph ainsi que des costumes Père Noël pour toutes les races seront disponibles.



La Faille Temporelle bénéficie également d’une mise à jour avec l’ajout d’un nouveau donjon tiers : le Temple de la Création. Les joueurs devront coopérer afin de participer à des jeux stratégiques, compléter des objectifs et des quêtes, combattre des monstres magiques, et terminer chaque niveau. Les héros recevront des boules de neige durant leurs parties et ils pourront les échanger contre des objets spéciaux.

Lineage 2: Revolution est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store iOS. Il nécessite 2,2 Go d'espace de stockage libre, ainsi qu'un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 9 minimum.



Illustration : L'esprit de Noël s'invite dans Lineage 2 : Revolution (vidéo)


Vers le site officiel de Netmarble

Insolite : après les faux sites FedEX, la police américaine traque de vrais faux colis Amazon

Par Laurence, le

Fin novembre, on apprenait que le FBI avait créé un faux site FedEx afin de piéger des voleurs. Loin de s'arrêter en si bon chemin, les forces de l'ordre ont utilisé de fausses boites d’expédition Amazon dotées de puces GPS.

En fait, la police de Jersey City a placé des paquets appâts devant des maisons situées dans des zones à risques, ces dernières avaient été identifiées à partir d'une combinaison de données sur la criminalité et de rapports de vols d'Amazon. Grâce à la géolocalisation et à des sonnettes connectées, plusieurs interpellations ont pu être réalisées.

Pour l’anecdote, pour les premiers, un colis n’a passé que trois minutes sous un porche avant d’être dérobé. Le chef de la police de la ville a confié à The Associated Press qu'il espérait élargir ce programme de surveillance. Si Amazon ne dévoile aucun chiffre sur les vols, il semblerait être un problème suffisamment important pour justifier un tel programme.

Illustration : Insolite : après les faux sites FedEX, la police américaine traque de vrais faux colis Amazon


Source

Astuce : comment ajouter un deuxième utilisateur à Face ID

Par June, le

Le reconnaissance faciale apparue avec l'iPhone X a largement réussi son pari, permettant à Apple une transition technologique fluide après un très réussi Touch ID.

Il peut s'avérer fort pratique d'ajouter la reconnaissance d'un second visage, lorsque plusieurs utilisateurs viennent à utiliser le même périphérique, situation plus fréquente depuis l'arrivée des iPad Pro 2018, dotés de Face ID. L'astuce fonctionne également si vous avez l'habitude d'avoir deux styles très différents, avec un accessoire qui empêche le bon fonctionnement de Face ID par exemple.

Pour cela, il faudra posséder un appareil compatible sous iOS 12 et se rendre dans Réglages, puis Face ID et code, et enfin Configurer une seconde apparence. Il suffira alors de suivre le même processus que lors de la configuration initiale de Face ID. Si vous désirez effacer le second utilisateur, il vous faudra réinitialiser Face ID, ce qui effacera également les données Face ID de l'utilisateur principal.

Illustration : Astuce : comment ajouter un deuxième utilisateur à Face ID


Source

L’UE valide une aide d'état de 1,75 milliard d’euros pour les appareils connectés

Par Laurence, le

La France, l'Allemagne, l'Italie et la Grande-Bretagne viennent d’obtenir l'approbation de Bruxelles afin de distribuer une aide publique de 1,75 milliard d'euros. Cette dernière viendra nourrir un projet global portant sur les composants microélectroniques à destination des appareils connectés. Vingt-neuf entreprises et organismes de recherche participeront à cette initiative, parmi lesquels Robert Bosch, Infineon, STMicroelectronics, Osram, Carl Zeiss, GlobalFoundries et Murata.

Pour la Commission européenne, le but est également d’attirer des fonds supplémentaires, soit environ 6 milliards d'euros en provenance d'investisseurs privés. Le projet devrait être achevé d'ici 2024. Les composants visés sont principalement des puces et capteurs pour les téléphones, les ordinateurs, les machines à laver, les voitures et d’autres dispositifs électroniques.

Selon Margrethe Vestager, la célèbre commissaire à la concurrence, l’innovation dans le domaine de la microélectronique peut aider l’Europe entière à progresser en matière d’innovation. C’est pourquoi il est logique que les gouvernements européens se mobilisent pour soutenir des projets aussi importants d’intérêt européen commun, si le marché ne prenait pas le risque seul.

Illustration : L’UE valide une aide d'état de 1,75 milliard d’euros pour les appareils connectés


Source

Feral offre l'API Metal et le 64-bit à Sid Meier's RailRoads!

Par June, le

Feral Interactive réveille un titre de 2006 en offrant le support de l'API Metal et du 64-bit à Sid Meier's Railroads! sur macOS.

Sid Meier's Railroads! est un mélange de simulateur commercial et de train virtuel qui capture les joies de la construction de votre propre modèle de chemin de fer. Il sera également possible d'opter pour la voie à la morale légère du braqueur de train. Le titre a forcément accusé le poids des années, mais ce type de jeu conserve d'irréductibles fans. Certains pourraient également être touchés par le côté nostalgique de l'expérience.

Le passage au 64-bit permettra de garantir la compatibilité du jeu avec les prochaines itérations de macOS. Le titre de Feral Interactive est d'ores et déjà disponible au téléchargement contre Sid Meier's Railroads! sur le Mac App Store. Il nécessite 800,5 Mo d'espace de stockage libre et un Mac sous macOS 10.14 Mojave minimum.





Vers le site de Feral Interactive

Le public ne serait pas vraiment convaincu par les voitures autonomes (les Français non plus)

Par Laurence, le

Les véhicules autonomes ne comptent pas que des fans, bien au contraire. Par exemple, en Arizona, la police vient de faire état de vingt et un cas d'attaques contre des voitures Waymo : pneus crevés, coups de feu, jets de pierre, vitres brisées ou menaces diverses. Un homme se serait même interposé physiquement pour bloquer un véhicule. Même si les constructeurs lancent des produits de plus en plus fiables, la population reste inquiète face aux risques d’accidents, ces derniers étant bien souvent surmédiatisés.

Mais, cette situation se retrouve également en France. Ainsi, lors d’une récente démonstration de taxis autonomes à Nice, il est constaté la même méfiance du public. Déjà, un précédent sondage Ipsos, la prudence est le maître mot pour de nombreux Français. Ainsi, 45% affirmaient qu’ils n’activeront jamais ou rarement le mode autonome de leur véhicule dans des endroits inconnus, nécessitant une plus grande vigilance. Il en va de même pour les situations de trafic dense ou intermittent (45%), ou encore de météo défavorable (40%).

Au final, plus de la moitié des personnes interrogées trouvaient l'idée certes intéressante mais ne se disaient pas rassurés par cette technologie. Pour autant, la population reste divisée à parts égales : un quart des français se montrant opposé, un autre quart ayant hâte de la tester... On serait presque tous normand au final.

Illustration : Le public ne serait pas vraiment convaincu par les voitures autonomes (les Français non plus)


Source 1 et 2

L'App d'édition photo Darkroom débarque sur iPad

Par June, le

La version 4 de retouche photo Darkroom est disponible sur iPad et propose une ergonomie revue pour le tactile sur tablette.

L'équipe annonce une application aussi complète qu'une version ordinateur. Elle tire parti du grand écran, affiche les outils auparavant cachés et gagne en performance. Selon eux, l'iPad permettrait de révéler les véritables capacités de Darkroom, lui offrir un nouveau visage tout en gardant un aspect familier.

Illustration : L'App d'édition photo Darkroom débarque sur iPad


La version iPad bénéficie du multitâche avec Split View, de la prise en charge des raccourcis clavier, d'une nouvelle présentation des photos sous forme de bandes et de tonnes d’améliorations d’outils. Outre le support iPad, la mise à jour ajoute également un histogramme pour visualiser les couleurs présentes dans une image et la manière dont les curseurs interagissent avec ces dernières.

Darkroom : éditeur photo/vidéo est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur 'lApp Store iOS. Il nécessite 40 Mo d'espace de stockage libre et un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 11 minimum. L'achat intégré Outils pro et filtres premium permettra de profiter pleinement du logiciel contre 10,99 euros.



Vers le site officiel de Darkroom

Apple trébuche dans un des plus gros marchés au monde

Par Laurence, le

A la fin d’année, il est traditionnel de faire des bilans. Ainsi, The Wall Street Journal vient de publier un article portant sur les efforts -plutôt infructueux- déployés par Apple en Inde, le plus grand marché tech inexploité au monde. Le média revient sur le contexte économique, et comment la saturation des marchés comme les États-Unis ou l’Europe a poussé Cupertino à aller voir ailleurs, mais en vain.

Au delà, c’est plus un constat d’échec qui est présenté, avec un obstacle presque insurmontable dont la mesure aurait échappé à la firme californienne, à savoir le pouvoir d’achat de la population. En effet, seul un Indien sur quatre possèderait un smartphone, ce qui ne signifie pas pour autant que 25% de la population est prête à remplacer son appareil par un iPhone ou que le reste soit des acheteurs potentiels. Mais le plus gros problème est lié au prix, 75% des smartphones sont vendus moins de 250 dollars. Si Flipkart, un revendeur agréé, vend des iPhone SE pour ce prix, les autres modèles restent entre 325 et 1 950 dollars, soit bien au-delà du budget.

Illustration : Apple trébuche dans un des plus gros marchés au monde


La réticence d'Apple à modifier son modèle économique pour l'iPhone est au cœur du problème. Plutôt que de proposer une gamme de prix, elle a privilégié un nombre limité de produits très convoités, vendus à des prix élevés, une stratégie inapplicable écrit le WSJ. Selon Canalys, le nombre d'iPhone vendus en Inde a diminué de 40% en 2018 par rapport à 2017, et la part de marché d'Apple dans le pays a chuté d'environ 2% à environ 1%, selon la firme de recherche . Le total des revenus ne se monterait qu’à 1,8 milliard de dollars au cours de son dernier exercice, un chiffre bien en deçà des prévisions et des autres résultats de la firme.

Les difficultés administratives n'ont certes pas aidé la situation. Cupertino a eu du mal à ouvrir son premier magasin, avec les règles des quotas (30% des matériaux devant être fabriqués sur place). Récemment, il a été question d’interdire les iPhone si Apple n’acceptait pas l’app anti-spam du gouvernement. Même si Tim Cook se dit très optimiste, la situation n’est pas très brillante...

Source

Twitter sur iOS propose enfin la timeline chronologique

Par June, le

Twitter se fend enfin de l'option pour visualiser la timeline dans l'ordre chronologique, les messages les plus récents apparaissant en haut de la liste. De nombreux utilisateurs réclamaient cette fonctionnalité à corps et à cris. Il suffit pour cela de toucher l'étincelle en haut à gauche de l'écran, puis de choisir l'option voir les tout derniers Tweets en premier. Il reste évidemment possible de préférer afficher les Tweets les plus populaires en tête de liste. La version web et l'application Android seront les prochaines à intégrer ce changement attendu. [Twitter]

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos