Actualité

Apple restaure le certificat de Facebook, bientôt pour Google

Par Didier, le

Après une journée de panique chez Facebook -le fameux certificat d'Apple bloque des applications internes nécessaires au bon fonctionnement de l'entreprise- Apple a finalement accepté de restaurer le fonctionnement normal du fichier incriminé, au grand soulagement des employés du groupe. Du côté de Google, les deux firmes se disent travailler main dans la main pour une résolution rapide, une petite attention dont Facebook n'avait semble-t-il pas bénéficie dans l'immédiat hier soir. Cette façon un peu cavalière de rendre la vie infernales à des centaines de milliers de salariés laissera sans doute des traces dans la Silicon Valley et rappellera à tout un chacun l'immense pouvoir d'Apple sur les éditeurs, de tous les niveaux. Certaines boites vont sans doute revoir la façon dont elles gèrent leurs applications internes avec le fameux certificat Entreprise...

Apple multiplie les offres d'emplois pour son service de streaming

Par Laurence, le

Apple Vidéo devrait sortir cette année. Et, parmi les nombreux signes annonçant son arrivée prochaine, le nombre d'offres d'emploi pour pourvoir des postes au sein de la streaming media playback team en est un. Comme le montrent ces graphiques de Thinknum, une firme spécialisée dans l'analyse de chiffres, le niveau d’embauche a atteint un pic en janvier avec plus de 40 nouvelles offres de postes.

Apple multiplie les offres d'emplois pour son service de streaming


Toutes les offres font référence à ce Interactive Media Group d’Apple et recherche activement des personnes motivées pour se joindre à l'équipe streaming vidéo. Apparemment, la firme souhaiterait embaucher quelques managers mais surtout des profils ingénieurs très spécialisés : Media Streaming Engineer, Streaming Media Engineer et Video Streaming Software Quality Engineer.

Rappelons que selon les dernières rumeurs, le service de streaming devrait être dévoilé vers le mois d'avril. Son fonctionnement reste encore mystérieux, certains évoquant des contenus gratuits. De même sa ligne de programmation reste à découvrir, Tim Cook ayant publiquement révélé un contenu familial, sans violence graphique ou verbale...

Apple multiplie les offres d'emplois pour son service de streaming


Source 1 et 2

Apple restaure aussi le certificat de Google ! (au bout de quelques heures seulement)

Par Laurence, le

Dans la foulée, jeudi soir (décalage horaire oblige), Apple a également restauré le certificat de Google pour ses apps iOS internes, et ce, quelques heures seulement après Facebook. Nous pouvons confirmer que nos applications internes d'entreprise ont été restaurées, a déclaré à Araik Anaik von der Weid, porte-parole de Google.

Cette sanction exemplaire et rarissime n’aura finalement duré que quelques heures pour Google (contre une journée pour Facebook). Mais il faut dire que la relation entre les deux firmes est très différente, Google était le moteur de recherche par défaut d’iOS. Par ailleurs, les employés de Google utilisant pour une bonne partie des téléphones Android, l'impact a été beaucoup moins important.

Apple restaure aussi le certificat de Google ! (au bout de quelques heures seulement)


Pendant moins d’une journée, Apple avait brièvement révoqué le certificat iOS de Google qui permettait à ses applications d’exercer différentes activités internes, telles que les navettes d’entreprise, les menus de restauration, les bêta de Google Maps, Hangouts, Gmail , etc.

Cette sanction exemplaire et rarissime fait suite aux révélations de TechCrunch. Le média affirmait que Google se comportait de la même façon avec Screenwise, une application de monitoring qui utilisait les fameux certificats, en violation des conditions d'utilisation. Au vu des conséquences de cette restrictions, elle montre aussi la toute puissance de Cupertino, même face à d’autres géants.

Source

L'iPad domine un marché des tablettes, plutôt morose (14,5 millions au dernier trimestre)

Par Laurence, le

Maintenant qu'Apple ne révélera plus la ventilation de ses produits, tous les regards se tournent vers les cabinets d'analyses et de statistiques. Ainsi, Strategy Analytics se prête à l'exercice du côté des tablettes, pour le quatrième et dernier trimestre de 2018.

Sur cette période, l'iPad a augmenté de 10% sa part de marché d’une année à l’autre, passant de 23,8% (et 13,2 millions d'unités) à 26,5% (et 14,5 millions d'unités), confirmant les résultats dévoilés par Tim Cook mardi soir. Rappelons que selon les chiffres officiels, les iPad -tous modèles confondus- ont généré un CA de 6,729 milliards de dollars, en augmentation de 14,79% sur un an.

L'iPad domine un marché des tablettes, plutôt morose (14,5 millions au dernier trimestre)


Mais Samsung et Huawei ont également progressé dans un marché qui semble plutôt morose. Ce dernier accuse une baisse de 1% au dernier trimestre (54,8 millions), soit une baisse sur l'année de 6% avec seulement 173,8 millions d’unités (contre 185,2 millions en 2017).

Pour les systèmes, Android domine avec 32,9 millions d'unités lors du dernier trimestre, prenant 60% du marché (en légère baisse). Par conséquent, iOS passe de 23,8% du marché à 26,5%. Pour Strategy Analytics, le lancement des nouveaux iPad Pro aurait fait grimper les prix de vente moyens à 463 dollars pour ce dernier trimestre (contre 445 dollars en 2017). À noter que Windows est stable avec 7,1 millions d'unités et 12,9% du marché.

L'iPad domine un marché des tablettes, plutôt morose (14,5 millions au dernier trimestre)


Source

Le premier recours collectif contre FaceTime en groupe est déposé au Canada

Par Laurence, le

Après sa découverte médiatique en début de semaine, le bug de FaceTime en groupe n'a pas fini de faire parler de lui. En effet, une nouvelle action en justice vient d'être déposée, cette fois-ci au Canada. A la différence du contentieux ouvert il y a quelques jours aux USA, il s'agirait cette fois d'un recours collectif.

Le cabinet Lambert Avocat de Montréal attaque Cupertino en justice pour violation de la vie privée par Apple, et cherche à obtenir des dommages et intérêts élevés. Il entend en faire bénéficier tout propriétaire d'un produit Apple disposant de cette fonction, soit toute personne ayant un iPhone, un iPad, un iPod tournant sur un système iOS de 12.1 ou plus récent mais aussi un Mac à partir de macOS Mojave 10.4.1 .

Rappelons que la fonction FaceTime en groupe a été désactivée très rapidement après la découverte du bug. Après une sortie particulièrement remarquée, sa référence a également disparu de la page de l'iPhone. Cupertino avait rapidement promis un correctif cette semaine, mais ce genre d'action pourrait signifier que le bug mette plus de temps que prévu à être réglé.

Le premier recours collectif contre FaceTime en groupe est déposé au Canada


Source

Résultats : Samsung chute (-29% pour les profits) et se tourne vers le Galaxy S10

Par Laurence, le

Quelques jours après Apple, Samsung Electronics vient de dévoiler des chiffres en berne, comme elle l’avait annoncé via son propre avertissement sur résultats. Le bénéfice d’exploitation de la division des puces pour le quatrième trimestre est tombé à 7,01 milliards de dollars, contre 9,8 milliards un an auparavant. Sa division mobile a enregistré un bénéfice d'exploitation trimestriel de 1,35 milliards de dollars, en baisse par rapport aux 2,16 milliards l'année dernière.

Mais ce dernier trimestre ne doit pas faire oublier une très belle année. La firme a enregistré 219 milliards de dollars (+2%), un bénéfice d’exploitation de près de 53 milliards de dollars (+10%), et un bénéfice net de près de 40 milliards de dollars (+5%). Avec une marge d’exploitation de 25,1% et une marge nette de 18,2%, l’entreprise n’a pas de quoi rougir.

Résultats : Samsung chute (-29% pour les profits) et se tourne vers le Galaxy S10


Toutefois, ce bel exercice laisse présager un avenir un plus difficile. En effet, ces chiffres proviennent essentiellement des semi-conducteurs (qui représente 35,4% de son chiffre d’affaires total et 75,7% de l’ensemble de ses bénéfices). Sans eux, la situation est négative. Or, 2019 pourrait être totalement différente, car les puces mémoires (85% des revenus dans les semi-conducteurs) vont entrer dans un cycle de très basse demande, qui devrait durer techniquement deux ans.

A cela s’ajoute l’arrivée de nouveaux acteurs chinois comme Innotron Memory et Yangtze Memory Technology Co. Aussi le coréen compte sur d’autres secteurs pour se relancer comme sa division IT & Mobile Communications, l’introduction commerciale du service 5G en Corée du Sud et surtout le Galaxy S10.

Source [Via]

Nintendo : un bel été avec Dr. Mario World et Mario Kart Tour

Par Laurence, le

Nintendo et LINE Corporation viennent d’annoncer un partenariat dans le secteur des jeux pour mobiles, afin de développer une nouvelle déclinaison de son plombier fétiche, avec Dr. Mario World pour iPhone / iPad, même s’il incarne un médecin chargé de détruire des méchants microbes ou virus. Le jeu, qui rappellera quelques souvenirs à certains, devrait être commercialisé au début de l’été, et ce, dans environ 60 pays, dont le Japon et les États-Unis. Dr. Mario World pourra être téléchargé gratuitement avec des achats in-app facultatifs.

La saison estivale sera chargée pour Nintendo qui a annoncé plus tôt dans la journée, le report de Mario Kart Tours pour iOS en même temps. Peu d’informations ont été dévoilées sur ce report, mais il s’agirait officiellement de parfaire la qualité de ce freemium et de travailler encore sur les offres. Rappelons que le jeu était supposé sortir au printemps, mais la première annonce datait d’il y a plus d’an tout de même.

Actuellement, l'App Store iOS héberge quatre jeux Nintendo, à savoir Super Mario Run, Fire Emblem Heroes, Animal Crossing: Pocket Camp et Dragalia Lost (non disponible sur l'App Store Fr). La première application de l'entreprise, Miitomo, a été supprimée en 2018.







Nintendo : un bel été avec Dr. Mario World et Mario Kart Tour


Source

Jackpot pour Amazon avec +20% de revenus (mais des prévisions tièdes pour 2019)

Par Laurence, le

C'est au tour d'Amazon de dévoiler ses résultats financiers. Plus que tout autre, le géant du e-commerce signe là un trimestre record avec les fêtes de fin d'année et le BlackFriday. Il affiche ainsi un chiffre d’affaires en augmentation de 20%, à 72,4 milliards de dollars (contre 71,9 milliards de dollars estimés Wall Street et 60,5 milliards au quatrième trimestre 2017).

La société a réalisé un bénéfice net de 6,04 dollars par action, soit 3 milliards de dollars (+60% par rapport à l'année dernière). Amazon doit cette forte augmentation de sa rentabilité, non seulement aux achats en ligne mais également à sa croissance dans des secteurs tels que le cloud ou la publicité, où les marges se révèlent bien plus élevées.

Jackpot pour Amazon avec +20% de revenus (mais des prévisions tièdes pour 2019)


En effet, Amazon a terminé l’année avec un chiffre d’affaires annuel de 232,9 milliards de dollars (+31%), franchissant pour la première fois le cap des 200 milliards de dollars, ainsi qu’un bénéfice net de 10,1 milliards de dollars, en hausse également. Amazon Web Services, quant à lui, a continué d'afficher des résultats solides, avec 7,43 milliards de dollars, soit une croissance de 45% par rapport à l'année dernière.

Lors de la publication des résultats, le CEO d'Amazon, Jeff Bezos, en a profité pour glisser un mot sur Alexa, se félicitant du succès de son assistant connecté : Alexa était très occupée pendant ses vacances. Echo Dot est le produit le plus vendu parmi tous les produits d'Amazon dans le monde et les clients ont acheté des millions d'autres appareils de la famille Echo par rapport à l'année dernière [...] En 2018, nous avons amélioré la capacité d’Alexa à comprendre les demandes et à répondre aux questions de plus de 20% grâce aux progrès de l’apprentissage automatique.

Pour 2019, Amazon se veut plus prudente en indiquant des revenus pour le prochain trimestre se situant entre 56 et 60 milliards de dollars, chiffre légèrement inférieur au consensus de 60,8 milliards de dollars. Elle a en effet indiqué aux investisseurs qu'il y aura une augmentation des dépenses cette année par rapport à l'année dernière en termes d'investissements dans les centres logistiques et les data centers, ainsi qu'une augmentation du nombre de ses employés.

Jackpot pour Amazon avec +20% de revenus (mais des prévisions tièdes pour 2019)


Source

iPhone : l’Allemagne rejette 4 des 8 actions de Qualcomm

Par Laurence, le

Dans une des nombreuses procédures opposant entre les deux ex-partenaires, un tribunal de Munich vient de rejeter quatre des huit actions intentées par Qualcomm contre Apple. La décision indique n'avoir reconnu aucune violation des brevets en cause par la fonction Spotlight Search / Siri & Search (jusqu'à iOS11) des téléphones portables des accusés. Les quatre autres affaires portent -quant à elle- sur des brevets, plus complexes à analyser. Aussi, la juridiction a laissé davantage de temps au fondeur pour présenter son argumentation, mais également recevoir une évaluation de l'Office européen des brevets. Ce dernier avait en effet émis des doutes sur la validité des brevets en question, et donc, sur la recevabilité même de la demande. [Source]

L'Autorité de la concurrence ordonne des mesures d'urgence à l'encontre de Google

Par Laurence, le

L’Autorité de la concurrence française vient de publier un communiqué dans lequel elle ordonne des mesures d'urgence à l'encontre de Google. En effet, la firme devra rapidement clarifier les Règles de sa régie publicitaire "Google Ads", applicables aux services payants de renseignements par voie électronique afin de les rendre plus précises, intelligibles et de garantir leur application dans des conditions non-discriminatoires.

En aval de cette décision, on trouve la société Amadeus, qui propose le service de renseignements téléphoniques 118 001. Cette dernière a saisi l'Autorité concernant des pratiques anticoncurrentielles, qui auraient été mises en œuvre par l'Américain.

En effet, elle lui reproche d'avoir suspendu, depuis janvier 2018, plusieurs de ses comptes du service de publicité dénommé AdWords1 (devenu Google Ads pendant l'été 2018), puis, d'avoir refusé de relayer des annonces promouvant ses services. Pour le Français, il ne s'agissait ni plus ni moins qu'une rupture brutale des relations commerciales dans des conditions ni objectives, ni transparentes, et potentiellement discriminatoires.

L'Autorité de la concurrence ordonne des mesures d'urgence à l'encontre de Google


Source

Apple comblera la faille de FaceTime avec iOS 12.1.4

Par June, le

Apple comblera la faille de FaceTime avec iOS 12.1.4
Il ne reste plus beaucoup de temps à Apple pour respecter la promesse d'un correctif logiciel (pour la faille de FaceTime de groupe) avant la fin de la semaine. Selon les données recueillies par nos confrères de MacRumors, c'est la mise à jour d'iOS numérotée 12.1.4, repérée dès le 29 janvier, qui viendra colmater les brèche, peut-être dès ce soir. Cupertino avait endigué le problème en coupant les serveurs FaceTime, rendant de fait la fonctionnalité indisponible. [ Via]

Divinity Original Sin 2 Definitive Edition débarque sur Mac

Par June, le

La version pour macOS du célèbre jeu du studio Larian est désormais disponible sur Mac, pour hanter les nuits des joueurs à la recherche d'aventures.

Développé sur Mac par le studio Elverils en partenariat avec l'équipe de l'API Metal à Cupertino, Divinity: Original Sin 2 (ouf) prend en charge l'eGPU sur les machines compatibles dès macOS High Sierra, les manettes MFi, et la Touch bar sur les MacBook Pro. Le titre est également optimisé pour l'utilisation d'un trackpad à la place d'une souris conventionnelle.



La Touch Bar est mise à profit pour accéder rapidement en jeu au journal ou à la carte des lieux visités. Les joueurs sur Mac pourront s'ébattrent au milieu des utilisateurs PC grâce au crossplay, et les pérégrinations des aventuriers seront sauvegardées sur iCloud.

Pour pouvoir profiter confortablement du titre, il faudra se munir d'un Mac avec un CPU Intel i5, 8 Go de RAM, une Radeon R9 M290X ou Intel HD Graphics 5000, 19,3 Go d'espace de stockage libre et macOS 10.13/6 minimum. Divinity: Original Sin 2 est d'ores et déjà disponible sur le Mac App Store pour Divinity: Original Sin 2.



Vers le site officiel de Divinity Orignal Sin 2 Definitive Edition

Promos : iPad 2018 à 269€, E-cartes cadeaux Fnac/Darty pour la Saint-Valentin

Par June, le

Voici. une nouvelle sélection de produits technologiques profitant de promotions intéressantes. Au menu, l'iPad 6 32 Go à 269 euros, l'enceinte Bluetooth Waterproof (parfaite pour la salle de bain) Sony SRS-XB31 à 103,37 euros, l'appareil photo Sony DSC-RX100 IV 4K à 635,20 euros, le Hub USB-C Hootoo avec PD 100W à 39,09 euros, la batterie RAVPower 26 800 mAh USB)C à 49,99 euros, ainsi que d'autres produits à prix doux. De son côté la Fnac propose une opération pour la Saint-Valentin avec livraison gratuite, et des E-cartes cadeaux d'une valeur de 60 et 150 euros pour 50 et 130 euros.

Promos : iPad 2018 à 269€, E-cartes cadeaux Fnac/Darty pour la Saint-Valentin


L'E-carte cadeaux Fnac/Darty d'une valeur de 60 euros à 50 euros
L'E-carte cadeau Fnac/Darty d'une valeur de 150 euros à 130 euros


Promos : iPad 2018 à 269€, E-cartes cadeaux Fnac/Darty pour la Saint-Valentin


L'iPad 6 32 Go à 269 euros au lieu de 358,40 euros
Le hub USB-C Hootoo avec PD 100W à 39,09 euros au lieu de 57,49 euros
La batterie RAVPower 26 800 mAh USB-C à 49,99 euros au lieu de 59,99 euros


Promos : iPad 2018 à 269€, E-cartes cadeaux Fnac/Darty pour la Saint-Valentin


Le kit objectifs 3 en 1 pour iPhone à 8,50 euros au lieu de 18 euros
Le lot de deux adaptateurs USB-C vers USB-A Aukey à 5,60 euros au lieu de 6,99 euros
L'appareil photo Sony DSC-RX100 IV 20,1 Mp à 635,20 euros au lieu de 950 euros


Promos : iPad 2018 à 269€, E-cartes cadeaux Fnac/Darty pour la Saint-Valentin


L'enceinte Bluetooth Sony SRS-XB31 rouge à 103,37 euros au lieu de 199,90 euros
La carte microSDHC SanDisk Ultra 128 Go à 20,54 euros au lieu de 37,99 euros
La carte microSDHC Ultra 32 Go avec adaptateur à 8,50 euros au lieu de 10,99 euros


Promos : iPad 2018 à 269€, E-cartes cadeaux Fnac/Darty pour la Saint-Valentin


Le câble de charge USB-C d'Apple à 20,83 euros au lieu de 25 euros
Le câble Apple Lightning vers USB de 2 mètres à 26,99 euros au lieu de 35 euros


Promos : iPad 2018 à 269€, E-cartes cadeaux Fnac/Darty pour la Saint-Valentin


L'iPhone X 64 Go gris sidéral à 869 euros au lieu de 1025,28 euros
L'iPhone 7 32 Go à 448 euros au lieu de 529,12 euros
L'iPhone 7 128 Go à 549 euros au lieu de 637,68 euros
L'iPhone 7 Plus 32 Go à 529 euros au lieu de 659,12 euros
L'iPhone 7 Plus 128 Go à 619 euros au lieu de 767,68 euros
L'iPhone 8 64 Go à 648 euros au lieu de 685,28 euros
L'iPhone XS 64 Go à 1099 euros au lieu de 1155,28 euros



Promos : iPad 2018 à 269€, E-cartes cadeaux Fnac/Darty pour la Saint-Valentin


L'iPad Pro 10,5 pouces 64 Go à 664,99 euros au lieu de 739,99 euros
L'iPad Pro 10,5 pouces 256 Go à 819,99 euros au lieu de 999,99 euros
L'iPad Pro 10,5 pouces 512 Go à 1069,99 euros au lieu de 1129,99 euros


Promos : iPad 2018 à 269€, E-cartes cadeaux Fnac/Darty pour la Saint-Valentin


Le MacBook Pro 15" i7 hexacœur à 2,2 GHz 16 Go de RAM, 256 Go de SSD à 2374,05 euros au lieu de 2799 euros
Le MacBook Pro 13" i5 quadricœur à 2,3 GHz, 8 Go de RAM, 256 Go de SSD à 1709,05 euros au lieu de 1999 euros.
Le MacBook Pro 13" i5 quadricœur à 2,3 GHz, 8 Go de RAM, 512 Go de SSD à 1994,05 euros au lieu de 2249 euros


Promos : iPad 2018 à 269€, E-cartes cadeaux Fnac/Darty pour la Saint-Valentin


Le Mac mini 2018 i3 à 3,6 GHz, 128 Go de SSD, 8 Go de RAM à 847 euros au lieu de 899 euros
Le Mac mini i5 à 3 GHz, 256 Go de SSD, 8 Go de RAM à 1120,91 euros au lieu de 1249 euros


Promos : iPad 2018 à 269€, E-cartes cadeaux Fnac/Darty pour la Saint-Valentin


Le MacBook Air 2018 i5 à 1,6 GHz, 128 Go de SSD, 8 Go de RAM à 1234,05euros au lieu de 1349 euros
Le MacBook Air 2018 i5 à 1,6 GHz, 256 Go de SSD, 8 Go de RAM à 1424,05 euros au lieu de 1599 euros.


Promos : iPad 2018 à 269€, E-cartes cadeaux Fnac/Darty pour la Saint-Valentin


L'iMac 21,5 pouces, Core i5 bicœur à 2,3 GHz à 1120,90 euros au lieu de 1299 euros
L'iMac 5K 27 pouces, Core i5 quadricœur à 3,4 GHz à 1899,91 euross au lieu de 2099 euros
L'iMac 5K 27 pouces, Core i5 quadricœur à 3,5 GHz à 1975,99 euros au lieu de 2299 euros
L'iMac 5K 27 pouces, Core i5 quadricœur à 3,8 GHz à 2232,41 euros au lieu de 2599 euros


Promos : iPad 2018 à 269€, E-cartes cadeaux Fnac/Darty pour la Saint-Valentin


Le MacBook 12 pouces Core m3 à 1,2 GHz avec 8 Go de RAM et 256 Go de SSD à 1319,99 euros au lieu de 1499 euros
Le MacBook 12 pouces Core i5 à 1,3 GHz avec 8 Go de RAM et 512 Go de SSD à 1585,55 euros au lieu de 1799 euros

ABUS 770A SmartX : l'antivol connecté sera disponible en juin 2019

Par June, le

La société allemande spécialisée dans l'antivol en U présente un modèle connecté, qui se déverrouille à l'aide d'un smartphone.

L'ABUS 770A SmartX sera capable, après appairage, de se déverrouiller via l'application dédiée, lorsque l'utilisateur s'approche dans un rayon de deux mètres. Le cylindre SmartX est doté d'un petit moteur qui déclenchera alors l'ouverture/fermeture du mécanisme. La technologie ABUS 3D embarquée dispose d'une alarme de 100dB en cas de tentative de vol, tout en tenant compte des vibrations dues à la manipulation, ainsi que des brefs chocs.



L'antivol mémorise également le dernier emplacement où il a été utilisé, permettant de retrouver un deux-roues égaré. Le 770A est basé sur le Granit Plus 540 avec le plus haut niveau de sécurité de la société, une anse parabolique carrée en acier trempé de 13 mm d'épaisseur.

Le 770A se recharge via USB-C mais le constructeur ne communique pas encore sur l'autonomie du produit, ni sur l'éventuel système mis en place en cas de batterie épuisée, ou de smartphone introuvable. L'antivol sera disponible en juin 2019 à des tarifs évoluant entre 199,95 et 219,95 euros.

ABUS

Vidéo du jour : couvrez ce Samsung pliable que nous ne saurions voir

Par June, le

Une vidéo postée sur le site de Samsung Vietnam montre plus en détail ce qui pourrait être le futur smartphone pliable de la marque.

La vidéo met bien en scène, brièvement, un terminal Samsung doté d'un écran pliable, sans que l'on sache si c'est un effet voulu par le constructeur, une gaffe monumentale, ou bien une vaste blague. Des gadgets inédits font également leur apparition, comme un périphérique pour smartphone permettant de discerner les battements de cœur d'un bébé, ou une pince robotique futuriste répliquant le travail d'un tatoueur à distance.

Après avoir rapidement montré un prototype dans la pénombre en novembre 2018, Samsung devrait rapidement éclaircir tout cela lors de la conférence du 20 février, pour le lancement de la prochaine vague de Galaxy haut de gamme.



Samsung

Santé : Février, le mois du cœur chez Apple (challenge Apple Watch et autres)

Par Laurence, le

Comme l’année dernière, Apple relance le « Heart Month », qui a pour objectif d'informer les consommateurs sur leur santé et de les encourager à être plus actifs.

Cette initiative prend plusieurs formes, la première étant de motiver les troupes utilisateurs, en leur proposant un petit challenge juste avant la Saint Valentin, et en les poussant à compléter tous les jours du 8 au 14 février leurs trois cercles d'activité. Cette épreuve devrait être proposée dans le monde entier. Rappelons qu’en 2018, elle a permis de décrocher un trophée spécial ainsi que des autocollants animés pour ses iMessage (plein de petits coeurs).

Santé : Février, le mois du cœur chez Apple (challenge Apple Watch et autres)


D’autres évènements seront organisés localement dans les Apple Store. Pour l’instant, Apple ne liste que trois sites US (San Francisco, Chicago et New York), dans lesquels sont prévues des interventions d’entraineurs Fitness et de responsables Apple sur le programme de Santé. Là encore, l’accent devrait être mis sur l’Apple Watch Serie 4 avec la fonction ECG mais aussi l’importance de la prévention, du suivi médical.

Les maladies cardiovasculaires revêtent de nombreuses formes et certaines peuvent être totalement évitées grâce à des changements de mode de vie, tels qu'une activité physique et une meilleure alimentation. C’est toujours un plaisir de voir les patients adopter des changements positifs, en particulier avec l’aide d’Apple Watch, a déclaré Sumbul Desai, MD, vice-président de la Santé chez Apple. D'autres conditions sont plus difficiles à identifier, comme l’Afib, et c'est là que nous espérons aider les personnes à accéder aux informations sur leur santé cardiaque et à les comprendre, grâce à notre notification de rythme irrégulier et à notre application ECG.

Source

Apple communique sur la faille de FaceTime de groupe (correctif la semaine prochaine)

Par June, le

Apple publie un billet (relayé sur Twitter par Rene Ritchie) sur l'avancement du problème touchant FaceTime de groupe, qui permettait d'écouter des utilisateurs de périphériques iOS à leur insu.

Le billet affirme que la brèche est déjà colmatée du côté des serveurs et que le correctif, qui était au départ prévu pour cette semaine, arrivera finalement la suivante via iOS 12.1.4. Les utilisateurs de FaceTime de groupe pourront donc retrouver leurs habitudes très prochainement.

Apple en profite pour remercier la famille Thompson d'avoir alerté les services de Cupertino, et s'excuse pour la gêne occasionnée auprès de ses clients. La firme prévoit d'améliorer le processus afin de faire remonter les informations de sécurité plus rapidement. Enfin, l'accent est mis sur l'importance de la sécurité pour Apple.

Apple communique sur la faille de FaceTime de groupe (correctif la semaine prochaine)


Source

Les espions anglais veulent leur propre faille FaceTime

Par June, le

L'agence de renseignement et de surveillance britannique voudrait utiliser des failles ressemblant à celle ayant affecté FaceTime de groupe, afin d'espionner des cibles du gouvernement. Selon l'American Civil Liberties Union, la division chargée des communications britannique a proposé de pouvoir ajouter des participants invisibles à certaines conversations, pour des questions de sécurité nationale, et dans le cadre de la Proposition fantôme. Le projet impliquerait des failles laissées sciemment par les constructeurs, ce à quoi Apple s'est toujours (officiellement tout du moins) opposée. [Via]

L'App Store, Apple Music et iTunes en panne pour certains utilisateurs iOS 11 (MAJ)

Par Laurence, le

Selon un nombre croissant de rapports sur Reddit et Twitter, certains d'utilisateurs sous iOS 11 n'ont pu accéder aux services Apple tels que l'App Store, Apple Music et iTunes depuis jeudi matin.

La page d’état du système que propose Apple ne reflète pas encore de problèmes particuliers concernant une éventuelle indisponibilité temporaire de l’un de ses services au-delà de Group FaceTime.

L'App Store, Apple Music et iTunes en panne pour certains utilisateurs iOS 11 (MAJ)


MàJ : Apple vient de confirmer qu'il existe bien un problème pour certains utilisateurs. La page d'état du système Apple indique que certains utilisateurs peuvent ne pas être en mesure d'accéder à plusieurs services et magasins ou d'effectuer des achats sur l'App Store et iTunes, tandis qu'Apple Music peut être indisponible ou lent pour certains utilisateurs.

L'App Store, Apple Music et iTunes en panne pour certains utilisateurs iOS 11 (MAJ)


Source

Et si l’iPhone avait des dessins plein le dos ?

Par Laurence, le

A ce jour, le dos de l’iPhone reste d’une sobriété exemplaire (sauf en Inde où il est recouvert de mentions de sécurité). Mais cela pourrait bien changer, car Apple travaille sur cette surface en verre pour y intégrer de possibles motifs graphiques. Dans les petites notes, on remarque que l’iPhone est bien visé mais également d’autres appareils comme les ordinateurs, les montres et d’autres appareils [qui] peuvent contenir des structures en verre. Il est ainsi question d’appliquer une couche décorative sur le verre avec du texte, des motifs graphiques, tels que des icônes, des logos ou d'autres motifs uniquement pour un utilisateur. Jony Ive sera sûrement ravi... [Source]

Panasonic détaille enfin ses hybrides plein format (Lumix S1 et S1R)

Par Didier, le

L'attente aura été longue, surtout pour les fanas de GH4/GH5 qui languissaient devant l'annonce fin 2018 : Panasonic détaille enfin ses hybrides plein format (Lumix S1 et S1R).

Voici donc la liste des Specs :

• Capteur 24x36 de 24 et 47 Mp
• Sensibilité de 100 à 51 200 ISO (25 600 ISO sur le S1R)
• double stabilisation Dual IS 2
• Mode rafale de 6 à 7 im/s
• Système AF à détection de contraste (pas de phase..)
• Double lecteur de cartes SD/XQD
• Ecran inclinable et tactile (3,2 pouces)
• Viseur électronique à 5,76 Mpts (une résolution record)
• Rétroéclairage des touches


Panasonic détaille enfin ses hybrides plein format (Lumix S1 et S1R)


Si ces données sont plutôt impressionnantes (quoique le mode rafale, bof bof), le poids de ces bébés est très élevé, presque deux plus plus lourd que la concurrence (~1Kg boitier nu !), on se rapproche de la masse des gros reflexes là où les hybrides flirtent avec les 600g.

Autre déception, la partie vidéo ne tient pas tout à fait ses promesses. Si les deux modèles font bien de la 4K UHD à 50/60 im/s en interne (8 bits, 150 Mbps), il y a du recadrage (crop) dans l'air, à savoir 1,09x sur le S1 et 1,5x sur le S1 ! (pas de crop à 30FPS) C'est moins que les 1,74x d’un 5D Mark IV, mais quand-même... Pas de 4k DCI non plus, contrairement au modèle Canon. Les temps d'enregistrement seront également très limités en 4k (14 à 30mn). Il faudra également payer pour certaines options vidéo, comme la 4K UHD à 25 im/s ou 1080p à 50 im/s en 4:2:2 en interne ou encore le VLOG (pas dispo au lancement !)

Pour le reste, on retrouve un ports USB 3.1 Type-C, HDMI Type A, sortie casque, entrée jack , Wi-Fi et Bluetooth.

Les prix sont assez élevés, mais comparable à la concurrence :

• S1 boitier nu : 2 499 € (3 399 € avec 24-105 mm)
• S1R boitier nu : 3 699 € (4 599 € avec 24-105 mm)


Panasonic détaille enfin ses hybrides plein format (Lumix S1 et S1R)

De l'autodérision pour Alexa au Superbowl (vidéo)

Par June, le

Amazon ne ratera pas l'énorme part d'audience que représente le Superbowl outre-Atlantique, et sa participation ne manque pas de panache.

Le casting donne la mesure avec Harrison Ford et Forest Whitaker aux prises avec Alexa, ainsi qu'une mutine employée évoquant sous le manteau les déboires et situations rocambolesques dus aux ratées d'Alexa.

Décrire plus avant la vidéo serait en gâcher le goût, tant Amazon prend ici à rebrousse poil les publicités traditionnelles pour les assistants virtuels. Cupertino pourrait en prendre de la graine, ses réclames ayant tendance à la tiédeur ces derniers temps.




NetMarketShare : MacOS et iOS en légère baisse en janvier

Par Laurence, le

Comme tous les mois, NetMarketShare vient de livrer sa toute dernière analyse sur les parts de marché des systèmes d’exploitation. Pour janvier 2019, macOS et iOS sont en légère baisse. Ainsi, si macOS a vu sa part passer de 10,65% en décembre à 10,59% en janvier, iOS est passé de 29,29% à 28,15% sur ces deux mois. Rappelons que sur l'année 2018, iOS a accroché en moyenne 28,50% de part de marché, loin derrière Android (70,09%). macOS retenait 9,61% du marché, contre 87,71% pour Windows et 2,09% pour Linux.

Dans le détail, le mois dernier, iOS 12.1 est toujours en tête des systèmes mobiles avec 20,14% (en hausse par rapport aux 18,32% de décembre), suivi d'Android 8.0 (15,51%) et Android 8.1 (15,16%). Pour sa part, iOS 12.0 est en forte baisse à la onzième place avec 1,63% (huitième avec 3,69% il y a un mois). Du côté des ordinateurs, deux versions de Windows occupent les deux premières places (Windows 10 avec 40,90% et Windows 7 avec 37,19%), suivi de macOS X 10.14 avec 5,12%, en progression par rapport aux 4,73% de décembre.

Rappelons que les enquêtes mensuelles de NetMarketShare ne sont pas des sondages d’opinion et ne mesurent pas la part de marché en termes de ventes. Ils utilisent en effet les données provenant de visiteurs sur les 40 000 sites Web exploités par leurs clients.

NetMarketShare : MacOS et iOS en légère baisse en janvier


Source 1
Source 2

Apple Watch : une nouvelle vidéo officielle montre comment utiliser l'ECG

Par June, le

Apple publie une nouvelle vidéo sur son compte YouTube officiel afin de montrer comment se servir de la fonction ECG de l'Apple Watch.

Sobrement intitulée How to take an ECG, la vidéo de 37 secondes indique les étapes à suivre pour réaliser simplement un électrocardiogramme à l'aide de l'Apple Watch Series 4. Il faudra donc lancer l'application idoine, puis maintenir le doigt sur la couronne pendant environ 30 secondes.

Une fois l'électrocardiogramme effectué, il sera possible de naviguer dans l'historique des données et d'afficher plus d'informations sur les mesures. Un bouton Ajouter des symptômes permet de compléter la mesure avec des commentaires personnels. Apparu aux US uniquement avec watchOS 5.2, l'ECG, fonction phare du nouveau modèle, n'a pas encore l'autorisation d'être déployée sur notre territoire.



Apple

Les Galaxy Buds de Samsung fuitent également sur la toile

Par June, le

Après la vidéo du smartphone pliable, une publication hâtive sur un de ses sites commerciaux, Samsung dévoile un peu plus ses prochains écouteurs sans fil.

Le site turque de Samsung aurait accidentellement répertorié les écouteurs, ce que le site de la FCC appuie, avec un cliché montrant les écouteurs ainsi que le boitier de charge dédié. La publication confirmait également le nom de Galaxy Buds. Ces derniers viendront prendre la relève des Samsung Gear IconX.

Selon les rumeurs, les Galaxy Buds devraient disposer du Bluetooth 5.0 et de 8 Go de stockage, afin que l'utilisateur puisse y copier ses morceaux favoris, et peut-être d'un port USB-C. Les écouteurs devraient être présentés en même temps que la gamme de Galaxy S10, le 20 février prochain.

Les Galaxy Buds de Samsung fuitent également sur la toile


Source

La synchro iCloud bientôt abandonnée pour iOS 10/10.11

Par Didier, le

Apple a prévenu les sites AppleCare que la synchronisation iCloud ne sera plus prise en charge sur macOS 10.11 (OS X El Capitan) et iOS 10.x. La part d'utilisateurs utilisant ces OS reste minime mais cela peut s'avérer gênant si vous utilisez un ancien matériel qui ne peut plus être mis à jour. On ne sait pas si le service sera simplement coupé ou juste non supporté. Rappelons que la configuration minimale pour iCloud est iPhone 3GS, un iPod touch (3e génération), d’un iPad ou un d’iPad mini doté au minimum de la version 5 d’iOS, ou d’un Mac doté au minimum d’OS X Lion 10.7.5.

People : Jason Momoa, JLo, Lady Gaga, Gaby et Emily

Par Laurence, le

On a eu droit à beaucoup de selfies cette semaine chez les People, mais tout d'abord, si Missy Peregrym et Zeeko Zaki ne sont pas bien loin du FBI, ils sont encore plus proche d'une Apple Watch

People : Jason Momoa, JLo, Lady Gaga, Gaby et Emily


On ne discutera pas des codes vestimentaires de Phoebe Price

People : Jason Momoa, JLo, Lady Gaga, Gaby et Emily


Notre prix du rikikini hebdomadaire revient à nouveau à Gabrielle Grace Epstein

People : Jason Momoa, JLo, Lady Gaga, Gaby et Emily


JLo toujours en forme

People : Jason Momoa, JLo, Lady Gaga, Gaby et Emily


Lady Gaga et Sam Elliott se sont beaucoup amusés lors des 25e Screen Actors Guild Awards

People : Jason Momoa, JLo, Lady Gaga, Gaby et Emily


Petit jeu du jour : sauras-tu retrouver l'iPhone de Camila Mendes à Riverdale ?

People : Jason Momoa, JLo, Lady Gaga, Gaby et Emily


Une coque iPhone Louis Vuitton, c'est quand même la classe, n'est-ce pas Jay Manuel ?

People : Jason Momoa, JLo, Lady Gaga, Gaby et Emily


Emily accorde les bottes serpent avec la coque RED

People : Jason Momoa, JLo, Lady Gaga, Gaby et Emily




Jason Momoa aime bien ses fans

People : Jason Momoa, JLo, Lady Gaga, Gaby et Emily


Allez des bisous et à la semaine prochaine !

Vidéo : interview geek avec Mathias Malzieu du groupe Dionysos ! #GeekTime

Par June, le

Vidéo : interview geek avec Mathias Malzieu du groupe Dionysos ! #GeekTime
Le Mac a toujours été l'outil favori des musiciens, une tendance renforcée aujourd'hui avec le succès de l'iPhone et l'iPad transformés en véritables petits studios de création portatifs.

Mais que font réellement les stars avec tous ces outils numériques ? C'est l'idée de cette nouvelle série d'interviews #GeekTime que l'on démarre aujourd'hui avec Mathias Malzieu du groupe Dionysos. Tout le monde connait Quand j'étais petit, j'étais un Jedi, titre phare du groupe dans les années 2000, mais l'homme est un artiste accompli, c'est également à lui que l'on doit l'excellent livre/film Jack et La Mécanique du cœur.

Mathias Malzieu livrera une nouvelle parcelle de son âme d'enfant le 6 février avec son roman, Une sirène à Paris, où la poésie viendra se mêler à l'aventure, narrant la rencontre d'un jeune homme et d'une sirène sur fond de crue de la Seine. Cette nouvelle histoire sera également portée à l'écran, avec Reda Kateb dans le rôle de Gaspard, Clémence Poésy, Virginie Ledoyen et Rossy de Palma. Enfin, un nouvel album de Dionysos viendra illustrer l'histoire de Mathias à l'aide d'explosions sonores matinées de douceur, puisant tour à tour dans le rock, la pop ou le blues. L'homme étant prolifique, un documentaire à paraitre sur Arte, intitulé Norvège, l'Appel du Merveilleux, racontera la ballade de 3 000 km en skateboard de notre aventurier, promesse faite à lui-même après une greffe de moelle osseuse, il y a 4 ans.

Précommander Une sirène à paris à 18 euros
Compte Instagram de Mathias Malzieu

Par ici l'interview Geek avec Mathias Malzieu du groupe Dionysos !


Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos