Actualité

Tim Cook juge "absurde" l'article à charge du Wall Street Journal

Par Didier, le

Tim Cook juge "absurde" l'article à charge du Wall Street Journal
L'article du Wall Street Journal à l'endroit de Tim Cook publié ce matin semble avoir sérieusement agacé le CEO d'Apple.

Dans une sortie assez inhabituelle, Cook a en effet contacté le journaliste Dylan Byers pour lui faire part de son sentiment. Il estime notamment que le papier est absurde, et très éloigné de la réalité. Cela montre le manque de compréhension quant à la façon dont l'équipe de design travaille et dont Apple fonctionne, déclare-t-il sans plus de détails. Il ne juge cependant pas nécessaire de relever les éventuelles incohérences, alors même que Bloomberg publiait des conclusions assez similaires la semaine dernière, témoignages à l'appui.

Reprenant les mots du communiqué de presse publié lors du départ de Jony Ive, il estime que ses choix en matière de hiérarchie sont les bons (renouvelant sa confiance à Jeff Williams, notamment) et que l'équipe en charge du design est plus solide que jamais. Lorsqu'on sait que cette dernière vient de perdre son leader charismatique et une bonne partie de ses membres éminents ces derniers mois, ces déclarations paraissent malgré tout en léger décalage.

Saura-t-on un jour ce qui s'est réellement passé durant les derniers mois de Jony chez Apple ? Sans doute d'ici quelques années...

Tim Cook juge "absurde" l'article à charge du Wall Street Journal

Les prochains résultats financiers d'Apple connus le 30 juillet

Par Didier, le

Les prochains résultats financiers d'Apple connus le 30 juillet
La date exacte est toujours sujette à changement de dernière minute : Apple vient de confirmer ce soir que ses prochains résultats financiers auront lieu le 30 juillet prochain. Il s'agit du 3e trimestre fiscal, une période généralement assez calme. La firme envisage un CA entre 52 et 54 milliards de dollars, soit une stagnation des revenus par rapport à 2018 où elle avait enregistré une très bonne croissance (+17%). L'an dernier, Apple avait écoulé 41,3 millions d'iPhone, 11,553 millions d'iPad et 3,720 millions de Mac, des chiffres que l'on devrait donc retrouver cette année. Reste à savoir si la baisse de revenus générés par l'iPhone se poursuivra ce trimestre, où si la Pomme aura réussi à sauver les meubles, à coup de petites réductions accordées sur la gamme ces derniers mois. [Source]

Le synthétiseur D1 d'AudioKit Pro est désormais compatible AUv3

Par June, le

La société à laquelle nous devons déjà les excellents synthétiseurs gratuits AudioKit Synth One Synthesizer et AudioKit FM Player 2: DX Synth propose désormais une fonction attendue pour le AudioKit Digital D1 Synth.

Les délicieuses sonorités de synthétiseurs vintage produites par le AudioKit Digital D1 Synth seront donc utilisables au sein de votre logiciel d'édition favori, si ce dernier est compatible avec les plug-ins Audio Unit v3. Mieux, étant donné son format plug-in, il sera possible d'appeler l'instrument sur autant de pistes que l'iPad en supportera (l'éditeur indique que les derniers iPad Pro peuvent cumuler 6 pistes de D1 avant de baisser les bras).

L'instrument dispose d'un grand nombre de filtres et d'effets, et d'un rendu qui lui a permis de se faire apprécier des amateurs de M.A.O. Le AudioKit Digital D1 Synth est un projet Open Source, son évolution et sa grande qualité sont ainsi dues aux efforts constants des développeurs et de la communauté. Le synthétiseur d'AudioKit Pro est d'ores et déjà disponible sur l'App Store contreAudioKit Digital D1 Synth. Il nécessite 356,8 Mo d'espace de stockage libre sur un iPad sous iOS 10.3 minimum.





Le synthétiseur D1 d'AudioKit Pro est désormais compatible AUv3

Mac Pro 2019 : des images de l'utilitaire d'emplacement d'extension

Par June, le

Nous vous en parlions il y a peu, macOS Catalina et le Mac Pro nouveau marquent le retour de l'utilitaire d'emplacement d'extension

Déjà présent pour aider les utilisateurs à peupler au mieux les ports PCIe du Mac Pro pré-2013, l'utilitaire permettant de gérer les lignes PCIe fait peau neuve en 2019. Ces premières images sont à mettre au compte de Steve Moser et Guilherme Rambo qui les ont dénichées au sein de la seconde beta de macOS Catalina.

Il sera donc possible d'attribuer manuellement les lignes PCIe disponibles (limitées par le CPU) entre les deux groupes prévus, ou d'activer la configuration automatique laissant macOS Catalina gérer les lignes de manière dynamique. L'utilitaire pourra égalent prévenir l'utilisateur que les ports PCIe n'ont pas été peuplés au mieux et qu'il est possible d'obtenir simplement une configuration plus performante en déplaçant les cartes.

Mac Pro 2019 : des images de l'utilitaire d'emplacement d'extension

Apple publie deux vidéos promotionnelles (chiffrement iMessage et MàJ sous Mojave)

Par June, le

La chaine YouTube officielle d' Apple France compte deux nouvelles vidéos portant sur la sécurité des échanges avec iMessage et la facilité d'obtention des mises à jour depuis macOS.

La première vidéo est simplement la version française d'une courte vidéo publiée il y a peu sur la chaine US, expliquant que le chiffrement de bout en bout permet d'assurer au mieux la confidentialité des données confiées à iMessage. La seconde vidéo détaille la marche à suivre pour maintenir à jour macOS Mojave et les programmes installés, ainsi que la possibilité de passer en mode automatique.




Départ du créatif à l'origine de la vidéo "Welcome Home"

Par June, le

Départ du créatif à l'origine de la vidéo "Welcome Home"
Alors que la vidéo promotionnelle pour le HomePod dirigée par Spike Jonze vient juste de remporter la palme de la créativité au Cannes Lions Festival 2019, le créateur de l'agence de publicité d'Apple (TBWA/Media Arts Lab) annonce aujourd'hui son départ. Arnau Bosch Vergés, qui avait été épaulé par Robbin Ingvarsson et Kako Mendez sur Welcome Home, estime ainsi qu'il est désormais temps pour lui de défricher de nouveaux horizons, et indique qu'il travaillera désormais sur le projet d'une plateforme sociale à destination des musiciens. [Via]

L'équipe féminine australienne de cricket mise sur l'Apple Watch

Par June, le

L’équipe féminine australienne de cricket s’appuie sur l'Apple Watch et sur une application dédiée pour optimiser l’entraînement en temps réel.

Les efforts pendant l'entraînement sont bien entendu consignés, mais également différents critères en dehors du terrain, comme le sommeil (encore faut-il que l'autonomie de la montre le permette) ou l'humeur générale, afin de prévenir les blessures en cas d'épuisement, ou d'efforts trop intensifs.

L'équipe féminine australienne de cricket mise sur l'Apple Watch


L'application dédiée a été créée par l'Institut Australien du Sport avec la prévention des blessures et le maintien en forme de l'équipe comme objectifs principaux. L’équipe suit et partage l'activité quotidienne, permettant aux entraîneurs de surveiller et de modifier la charge de travail de l’équipe en fonction de paramètres clés, notamment la charge d’entraînement, ou la fréquence cardiaque.

Selon les entraineurs, l'attrait de l'Apple Watch faciliterait le port en dehors des heures d'entraînement, et permettrait également de maintenir la motivation et l'esprit d'équipe.

L'équipe féminine australienne de cricket mise sur l'Apple Watch

Il y a 40 ans, Sony apportait au monde le Walkman (vidéo)

Par June, le

Alors que l'iPod originel peut déjà paraitre antique pour les plus jeunes d'entre nous, voici que le périphérique qui l'a inspiré fête ses 40 ans.

En juillet 1979, Sony, alors dirigée par Akio Morita (dont Steve Jobs admirait la vision), commercialise le Walkman TPS-L2, et permet aux fans de musique de l'apprécier en mobilité. En effet, l'appareil tenait dans la main, venait remplacer avec bonheur les volumineux postes à piles, et offrait une expérience nettement plus personnelle.



Sony n'a pas uniquement permis de se déplacer avec sa musique (et le stock de cassettes et de piles que cela impliquait), la société a également réussi le tour de force de rapprocher la musique des auditeurs, physiquement. Ainsi, la différence entre les enregistrements stéréo et mono devenait évidente avec le casque fourni, ainsi que les détails du travail d'enregistrement, et l'appareil permettait, ô joie, de partager l'expérience grâce aux deux ports casque en mini. jack 3,5 mm.

Devant l'engouement du public, le concept a été décliné avec les technologies de l'époque, l'auto-reverse avec la cassette, puis les Discman (terme qui n'avait pas réussi à faire oublier le Wakos) avec lecteur de CD et enfin le MiniDisc (MiniDiscman ?), énième tentative de l'industrie pour vendre du matériel, ainsi que des œuvres audio rentabilisées depuis longtemps. Ironiquement, c'est l'iPod d'Apple, vision moderne du Walkman dont il est inspiré, qui signera le déclin du règne de Sony sur l'audio portable.

Il y a 40 ans, Sony apportait au monde le Walkman (vidéo)

Un iPhone low-cost avec Touch ID sous l'écran pour la Chine ?

Par Didier, le

Un iPhone low-cost avec Touch ID sous l'écran pour la Chine ?
Apple a-t-elle vraiment abandonné l'idée d'un iPhone équipe de Touch ID ? Pas sûr, si l'on en croit The Global Times, la Pomme pourrait sortir un téléphone Low-Cost en Chine, avec un capteur d'empreinte sous l'écran. Touch ID remplacerait alors Face ID sur ces appareils, dont les coûts doivent être réduits. La rumeur de l'arrivée d'un capteur sous la dalle ne date pas d'hier, on en parlait déjà avant la sortie de l'iPhone X en 2017, Apple n'étant alors pas certaine que la reconnaissance faciale serait suffisamment efficace. Désormais, le tarifs de ces capteurs d'empreintes nouvelle génération sont désormais suffisamment accessibles pour envisager un appareil type iPhone SE 2. [Via]

Tune 120TWS : des écouteurs True Wireless à 99€ chez JBL

Par June, le

Le spécialiste de l'audio JBL entend contester le règne des AirPods dans l'arène des écouteurs True Wireless.

Les écouteurs Tune 120TWS sont livrés avec un boitier de charge offrant 16 heures d'autonomie au total (4 heures pour les écouteurs et 12 heures supplémentaires via le boitier). La fonctionnalité de recharge rapide est également de la partie pour bénéficier d'une heure d’écoute en seulement 15 minutes. Le constructeur assure que les nouveaux venus ont bénéficié de l'expérience de la marque et dispose du Son Signature JBL.

Les Tune 120TWS sont dotés du Bluetooth 4.2 et permettent aux utilisateurs de se connecter aux assistants vocaux Siri et Google Assistant par le biais d'un bouton physique. Les écouteurs sont d'ores et déjà disponibles en blanc, noir et bleu au tarif de 99,99 euros.

• Les JBL Tune 120TWS noirs à 99,99 euros
• Les JBL Tune 120TWS bleus à 99,99 euros



Sonos accueille finalement l'Assistant Google (sur les One et Beam)

Par June, le

Le constructeur tient sa promesse, avec un peu de retard, en accueillant l'assistant virtuel de Google sur certaines enceintes de la gamme.

Il sera désormais possible d'utiliser les services de l'Assistant Google sur les Sonos One et sur la barre de son beam (dont vous pouvez retrouver notre test ici), en sus d'Alexa. L'assistant pourra ainsi, entre autres, lancer une chanson, vérifier la météo, ou contrôler les objets connectés de la maison.

La mise à jour sera disponible dès aujourd'hui en France, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Canada, en Australie, aux Pays-Bas, et par la suite dans d'autres pays. Sonos indique avoir travaillé main dans la main avec Google afin d’associer le meilleur de l’Assistant Google à l’expérience audio Sonos.

L'enceinte Sonos One à 229 euros
La barre de son Sonos Beam à 449 euros


Retrouvez notre vidéo avec leHomePod et les Sonos One



#Soldes : MacBook 12" à 899€, TV Philips UHD 50" Ambilight À 399€, AirPods à 214€

Par June, le

Voici une sélection de produits audio bénéficiant de promotions intéressantes à l'occasion des soldes d'été. Au menu, de vraies réductions comme le MacBook 12 pouces dès 899 euros, amplement suffisant pour de la bureautique et quelques tâches multimédia, ou encore le MacBook Air 2018, offrant deux ports Thunderbolt 3 à partir de 1134 euros, la TV Philips 50 pouces 50PUS6703/12 à 399,99 euros, ainsi que d'autres produits à prix doux.

#Soldes : MacBook 12" à 899€, TV Philips UHD 50" Ambilight À 399€, AirPods à 214€


Le MacBook 12 pouces Gris Sidéral Core m3 à 1,2 GHz, 8 Go de RAM et 256 Go de SSD à 899 ,99 euros au lieu de 1499,99 euros

#Soldes : MacBook 12" à 899€, TV Philips UHD 50" Ambilight À 399€, AirPods à 214€


Le MacBook Air 2018 Argent Core i5, 8 Go de RAM et 128 Go de SSD à 1134 euros au lieu de 1349,99 euros
Le MacBook Air 2018 Gris Sidéral Core i5, 8 Go de RAM et 128 Go de SSD à 1160,99 euros au lieu de 1349,99 euros

#Soldes : MacBook 12" à 899€, TV Philips UHD 50" Ambilight À 399€, AirPods à 214€


Les AirPods Gen2 avec boitier de charge sans fil à 214,98 euros au lieu de 229 euros

#Soldes : MacBook 12" à 899€, TV Philips UHD 50" Ambilight À 399€, AirPods à 214€


Le câble MFi Belkin USB-C vers Lightning de 2 mètres à 19,99 euros au lieu de 24,99 euros
Le câble de charge USB-C d'Apple à 19 euros au lieu de 25 euros
L'Apple Pencil 2 à 129,19 euros au lieu de 135 euros
Le Magic Trackpad blanc d'Apple à 115,81 euros au lieu de 149 euros
Le Magic Keyboard avec pavé numérique blanc à 139 euros au lieu de 149 euros
Le Magic Keyboard avec pavé numérique gris sidéral à 138,99 euros au lieu de 149 euros


#Soldes : MacBook 12" à 899€, TV Philips UHD 50" Ambilight À 399€, AirPods à 214€


La TV Philips 50 pouces 50PUS6703/12 UHD Ambilight trois côtés à 399,99 euros au lieu de 615,57 euros
La TV Philips 50" 4K Ambilight 3 côtés 50PUS7303 à 499,99 euros au lieu de 699,99 euros
La TV Philips 55" 4K Ambilight 3 côtés 55PUS7303 à 649,99 euros au lieu de 799,99 euros
La TV OLED 55" 4K Philips 55OLED803 à 1299 euros au lieu de 1499 euros
La TV OLED 65" 4K Philips 65OLED803 à 1999 euros au lieu de 2499 euros


#Soldes : MacBook 12" à 899€, TV Philips UHD 50" Ambilight À 399€, AirPods à 214€


La prise connectée TP-Link HS110 avec Alexa et Google Assistant et mesure de la consommation à 24,95 euros au lieu de 44,90 euros

#Soldes : MacBook 12" à 899€, TV Philips UHD 50" Ambilight À 399€, AirPods à 214€


Le routeur TP-Link Archer C7 à 67,52 euros au lieu de 94,90 euros

Boot Camp : Windows bloque la mise à jour 1903 sur les Mac antérieurs à 2012

Par June, le

La mise à jour Windows 10 version 1903 est mise en attente sur certains Mac, et sur les machines dotés d'une ancienne version de Boot Camp.

Dans un communiqué officiel publié aujourd'hui, Microsoft indique que les Mac antérieur à 2012, ou exécutant une version obsolète de Boot Camp ne pourront pas évoluer immédiatement vers la version 1903 de Windows 10. La firme de Redmond tenterait ainsi d'éviter des problèmes de compatibilités et l'affichage du message d'erreur Pilote Mac HAL - machaldriver.sys: votre ordinateur dispose d'un pilote ou d'un service qui n'est pas prêt pour cette version de Windows 10.

Cette couche logicielle (et plus exactement le fichier MacHALDriver.sys daté du 24 septembre 2011) faisant le lien entre les applications Windows et le matériel Apple semble instable avec la dernière itération de Windows, mais le document suggère qu'une simple mise à jour de Boot Camp pourrait régler le problème. <Microsoft est confiant et indique qu'une solution devrait être mise en lace avant la fin du mois.

Boot Camp : Windows bloque la mise &agrave; jour 1903 sur les Mac ant&eacute;rieurs &agrave; 2012

Et BOGO lança la trottinette... biplace !

Par Didier, le

Alors que certains élus à la mairie de Paris prônent désormais l'interdiction totale des trottinettes en ville (élection oblige), voilà une idée qui risque de ternir une nouvelle fois l'image de la micro-mobilité en ville.

L'américain BOGO vient en effet de lancer la première trottinette bi-place en libre service restée pour le moment à la ville de San Diego. L'idée est de placer un second guidon pour rendre la course plus sécurisée pour le passager. Noter que ce modèle a également été rallongé :

Et BOGO lan&ccedil;a la trottinette... biplace !


Il faut dire qu'actuellement, beaucoup se mettent déjà à plusieurs sur de simples trottinettes, ce qui est d'ailleurs interdit en France avec la nouvelle loi mobilité. Le but étant surtout de ne pas payer deux courses pour aller au même endroit, BOGO estime donc qu'il y a un marché et qu'il faut l'encadrer avec des produits adaptés.

Et BOGO lan&ccedil;a la trottinette... biplace !


Reste malgré tout la question de la sécurité, car avec un poids doublé, un tel engin peut faire des dégâts si par malheur il rencontre un piéton. D'autre part, malgré la présence d'un second guidon, le manque de visibilité reste un problème pour anticiper les trajectoires. Bref, à moins de fortement limiter la vitesse, pas sûr que cette idée soit la plus pertinente pour faire accepter la trottinette dans l'espace publique, surtout via les sytème de location...

https://www.bogo.us/

Nuki Opener : le fabricant de serrures connectées s'attaque aux interphones

Par June, le

Nuki élargit sa gamme de produits avec le Nuki Opener, qui simplifie l'accès aux portes d'entrée des immeubles en y permettant l'accès sans clé et à distance.

Le constructeur de la serrure connectée Smart Lock -compatible HomeKit- étoffe son catalogue avec un module lui permettant de s'attaquer au marché des immeubles équipés d'interphones. Connecté à ce dernier, le Nuki Opener permet d'ouvrir l porte sans clé, et à distance si l'installation est complétée du bridge. L'utilisateur pourra activer la fonction Ring to Open, ou ouvrir la porte via l'application.

De plus, le Nuki Opener dispose d'un mode permanent qui ouvre automatiquement la porte à une heure définie au préalable lorsqu'une personne sonne, par exemple pour des invités ou pour les horaires de bureaux. Nuki devrait présenter officiellement son Opener lors de l'IFA Innovations Media Briefing les 10 et 11 juillet à Berlin.

Le Nuki Smart Lock Combo (Smart Lock + Bridge) à 299,99 euros
Le Nuki Smart Lock à 229,99 euros
Le Nuki Bridge à 94,99 euros
Le Nuki Keypad à96,42 euros
Le Nuki Fob à 36,99 euros


Nuki Opener : le fabricant de serrures connect&eacute;es s&#039;attaque aux interphones

Dr Mario World montre son mode multijoueur en vidéo (sortie le 10 juillet)

Par June, le

Le géant du jeu vidéo japonais lève un peu plus le voile sur Dr. Mario World, prévu pour le 10 juillet prochain.

C'est au tour du mode multijoueur d'avoir le droit à une vidéo officielle de démonstration. Ce dernier devrait nécessiter une connexion via Facebook ou Line, et permettra d'envoyer une foule de virus sur l'écran du partenaire de jeu. Pour rappel, le titre est basé sur le jeu de réflexion Dr Mario de 1990 offrant aux joueurs la possibilité d'associer différentes pilules colorées afin d'éliminer virus et miasmes de l'organisme de leurs patients. Comme dans tous les bons Match 3, il suffit de faire correspondre trois objets de la même couleur verticalement ou horizontalement pour les effacer, mais le nombre de pilules disponibles est limité.



Les différents héros jouables (Dr Mario, Princesse Peach, Toad) auront chacun un pouvoir spécial permettant de se sortir des mauvaises passes. Malgré les nombreuses annonces de Nintendo affirmant que la firme préférait les titres à achat unique, comme Super Mario Run, Nintendo choisit tout de même le modèle économique Freemium pour Dr. Mario World, ce dernier s'étant avéré nettement plus rentable.

Dr. Mario World est d'ores et déjà disponible en précommande sur l'App Store iOS. Il nécessitera 166,8 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 11.0 minimum.




The Pearl : la nouvelle enceinte "bijou" de Cabasse est disponible à 2790€

Par June, le

La marque française emblématique, un temps dans l'escarcelle du japonais Canon, sort sa vision sphérique et luxueuse d'une enceinte connectée très haut de gamme.

The Pearl aura demandé à Cabasse trois années de recherches et de développement aux montpelliérains d'Awox, propriétaires de la marque depuis 2014 . Cette enceinte connectée active haute définition de 32 centimètres de diamètre concentre toute l’expertise et la technologie de la mythique Sphère, dans une enceinte active compacte au format arrondi. La firme promet une parfaite restitution de la musique sans aucune altération, coloration ou distorsion. The Pearl a de quoi séduire les audiophiles les plus exigeants souhaitant évoluer vers un produit compact, sans fil, et sans compromission dans la qualité acoustique!



Pas moins de 6 couches de laque ont été nécessaires pour obtenir le meilleur rendu dans 2 finitions possibles, noire métallique anneau pur chromium, ou blanc nacré anneau argenté. The Pearl dispose également de membranes en carbone, de dissipateur et haut-parleur en aluminium, d'une double coque renforcée et d'une grille métallique aimantée. Les couronnes de métal rappellent la signature stylistique de la petite enceinte swell du constructeur.

Cabasse a développé et intégré le premier haut-parleur triaxial compact jamais réalisé, pour atteindre une compacité, une tenue en puissance et une réponse en fréquence large et lisse de 14 Hz à 27000 Hz sans aucune directivité, coloration ou distorsion. Son tout nouveau Woofer de 25 cm, permet une excursion linéaire de plus de 30mm, offrant un niveau de basse exceptionnel pour ce volume.

The Pearl : la nouvelle enceinte &quot;bijou&quot; de Cabasse est disponible &agrave; 2790&euro;


La fiche technique évoque trois amplis, dont deux de 300 W pour les aigus et les médiums, et un de 1 000 Watts pour les graves. The Pearl sera dotée du Wi-Fi et du Bluetooth, d'entrées SPDIF et RCA et s'intégrera à l'écosystème multi room de la marque. Si AirPlay n'est pas mentionné, l'enceinte sera compatible avec Google Assistant dans un premier temps, puis avec Alexa via une mise à jour à venir.

Il sera possible de coupler deux enceintes pour profiter de la stéréo, mais il faudra prévoir un budget bien plus conséquent que chez Apple ou Sonos. The Pearl est d'ores et déjà disponible contre 2790 euros pièce..

L'enceinte The Pearl noire de Cabasse à 2790 euros
L'enceinte The Pearl blanche de Cabasse à 2790 euros




Vers le site officiel de Cabasse

Les Mimoji de Xiaomi pourraient vous sembler familiers

Par June, le

Pour le lancement de son nouveau smartphone CC9, Xiaomi se fend d'une nouvelle fonctionnalité permettant d'obtenir un portrait animé style cartoon de l'utilisateur.

C'est devenu une coutume pour Xiaomi que de copier sans vergogne les produits de Cupertino. Après les MacBook Pro et les iPhone, c'est aujourd'hui au tour d'une fonctionnalité de servir de moule au constructeur chinois.

Si Apple n'est absolument pas l'inventeur des avatars au style dessin animé -Nintendo et bien d'autres sont passés par là avant Cupertino- la présentation officielle du constructeur chinois laisse peu de place quant à l'inspiration. Habituée à coller au plus près aux designs et appellations de la pomme, la société ne s'embarrasse pas d'une éventuelle gêne, et nomme simplement la chose Mimoji.

Les Mimoji de Xiaomi pourraient vous sembler familiers

Astuce : désactiver les notifications pour les iMessages de numéros inconnus

Par June, le

Certains utilisateurs pourraient trouver pratique de savoir rapidement désactiver les notifications de réceptions d'iMessages ne provenant pas de leurs contacts.

Pour ce faire, il suffira de se rendre dans les Réglages d'iOS, puis de sélectionner Messages. Dans le bas de la fenêtre suivante se trouvera l'option Filtrer les expéditeurs inconnus qu'il faudra alors activer afin de ne plus être importuné par les notifications (pas de sonnerie, ni de vibration, ni d'alerte à l'écran).

Apple n'a pas prévu de code couleur pour distinguer ces messages réduits au silence, ils se manifesteront donc par une simple pastille rouge sur l'icon de l'App. Si vous désirez à nouveau être notifié de tel messages, il suffira de désactiver l'option en reprenant le même chemin.

Astuce : d&eacute;sactiver les notifications pour les iMessages de num&eacute;ros inconnus

Focusrite fait évoluer sa gamme d'interfaces audio Scarlett (USB-C, audio amélioré)

Par June, le

La société fondée par le légendaire Rupert Neve offre la connectique USB-C à la troisième génération d'interfaces Scarlett.

Après les Clarett 2 Pre (dont vous pouvez retrouver notre test ici), Focusrite offre la connectique moderne à l'ensemble de la gamme Scarlett, et profite de l'occasion pour améliorer les capacités techniques et le son des petites interfaces audio rouges. La gamme comprend six interfaces, les Solo, 2i2, 4i4, 8i6, 18i8 et 18i20, ainsi que deux packs ajoutant casque, microphone et câble pour les Solo et 2i2.

Focusrite fait &eacute;voluer sa gamme d&#039;interfaces audio Scarlett (USB-C, audio am&eacute;lior&eacute;)


De leurs côtés, les préamplificateurs dispose toujours de l'émulation AIR des fameux ISA de la marque, présents dans de nombreux studios professionnels. Les convertisseurs permettent d'enregistrer en 24 bits/192 KHz, et le constructeur promet transparence et gain élevé, afin de pouvoir utiliser les micros les plus exigeants, comme de vieux rubans. Petite astuce pour les différencier du premier coup d'œil, les nouvelles versions affichent désormais un bouton de volume gris sidéral.

Chaque interface est livrée avec un pack logiciel complet , y compris Ableton Live Lite, Pro Tools First, le Focusrite Creative Pack, la suite plug-in Red de Focusrite; et un plug-in au choix parmi l’un des quatre instruments virtuels Addictive Keys de XLN Audio. Les Scarlett sont disponibles à partir de 114 euros pour la Solo, et jusqu'à 599 euros pour la 18i20.

Focusrite fait &eacute;voluer sa gamme d&#039;interfaces audio Scarlett (USB-C, audio am&eacute;lior&eacute;)

Apple propose la bêta 3 d’iOS 13, iPadOS 13, watchOS 6, tvOS 13 et macOS Catalina

Par June, le

Presque deux semaines après la sortie de la seconde version, Apple propose ce soir la beta 3 d’iOS13 présentée à la dernière WWDC. Cette dernière devrait comporter les corrections des premiers bugs constatés depuis.

Pour accéder à cette version, pas besoin de se munir de son Apple ID et de télécharger le profil. Il suffira d'effectuer une recherche de mise à jour depuis un appareil sous iOS beta 2. Attention toutefois, les iPhone 7 et iPhone 7 Plus ne sont pas compatibles avec cette mise à jour.

Apple propose la b&ecirc;ta 3 d&rsquo;iOS 13, iPadOS 13, watchOS 6, tvOS 13 et macOS Catalina


iOS 13 : toutes les nouveautés iPhone (ou presque) en 4mn !




Toutes les nouveautés d'iPadOS 13 en vidéo ! (L'iPad se prend-t-il pour un Mac ? )



Adieu iTunes, bonjour Sidecar et toutes les nouveautés de macOS Catalina en vidéo !



developer.apple.com

Un mystérieux MacBook Pro 13" (sans Touch Bar ?) apparait aux USA

Par Didier, le

Cette semaine, Apple a fait approuver par la FCC (Commission fédérale des communications) un nouveau MacBook Pro 13" qui n'existe pas encore au catalogue.

Numéroté A2159, il avait également récemment été enregistré à l'Eurasian Economic Commission, certains pensant à un nouveau MacBook 12". Mais aux USA, on parle bien d'un MacBook Pro 13", une dénomination étrange car les derniers modèles sont sortis il y a quelques semaines seulement.

C'est vrai, les modèles 13" n'ont pas vraiment bénéficié de nouveautés en 2019, réutilisant des CPU de génération précédente, contrairement aux modèles 15", et leurs 8 coeurs tirés de la dernière fournée d'Intel. A moins qu'il s'agisse d'un MacBook Pro 13" sans Touch Bar, une machine que l'on pensait éclipsée par le MacBook Air 2018 qui se trouve quasiment au même prix et sur le même segment.



Apple ne relirait pas les scripts des contenus AppleTV+

Par Didier, le

Apple ne relirait pas les scripts des contenus AppleTV+
Eddy Cue l'assure, il ne dort pas pendant les réunions (une infos parue il y a quelques mois dans la presse US), et dans une nouvelle interview donnée à GQ, il revient à nouveau sur son travail autour d'Apple TV+, le futur Netflix d'Apple. Contrairement à ce que certains affirment, Cue explique que les dirigeants d’Apple n’ont pas participé à la création de scripts et n’ont pas non plus participé à la rédaction des émissions Apple TV +. J'ai vu les commentaires selon lesquels Tim et moi-même étions en train d'écrire des commentaires sur les scripts [...]Je peux vous assurer qu'aucune mention nous a été transmise au sujet des scripts. Nous laissons les gens [tranquilles] ils savent ce qu'ils le font. Cue ne précise pas, en revanche, si des thèmes ont été bannis de la plateforme. Le reste de l'interview ne nous apprend pas grand chose, Cue se félicitant des contenus à venir et des talents engagés. Ah si, l'homme s'est fixé pour but de rendre 100% du catalogue d'Apple Music disponible en version Karaoké, une opération mobilisant des centaines de personnes. [Source]

La beta 3 de macOS Catalina contient un nouvel économiseur d'écran "Drift"

Par Didier, le

Voici une découverte amusante de notre ami Pierre Blazquez, dans la beta 3 de macOS Catalina : il s'agit d'un nouvel économiseur d'écran !

Baptisé Drift, il est plutôt sobre tout en se montrant original... Mais cela fait surtout du bien de voir qu'Apple propose enfin un peu de nouveautés en matière de présentation ! Chaque année, nous avons certes droit à un nouveau fond d'écran, mais c'est souvent à peu près tout !

Pour le voir en action, c'est ici :


Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos