Actualité

Halide, complémentaire à l'Appareil Photo d'Apple, gère désormais les iPhone 11/11 Pro

Par Didier, le

L'une des meilleures alternatives à l'application Appareil Photo d'Apple est désormais adaptée aux derniers iPhone 11 et iPhone 11 Pro !

Halide Mark II - Photo pro gère en effet les trois capteurs des smartphones récemment mis sur le marché, elle qui nécessitait une petite adaptation réalisée ici en un temps record. Le programme permet surtout de tirer partie du format RAW (DNG) proposé par Apple depuis quelques années. Il est ainsi plus facile de retoucher et débruiter ses images en post-production, mais aussi d'accéder à des fichiers moins travaillés, plus bruts dirons-nous.

Quelques limitations toutefois, notamment sur l'ultra grand-angle, qui ne propose ni RAW ni focus, comme on avait pu le voir. Halide offre toutefois une interface bien pensée, plein de réglages au moment de la prise de vue et mêmes des capacités inédites, comme la possibilité d'utiliser le mode portrait sur des animaux.



Halide, complémentaire à l'Appareil Photo d'Apple, gère désormais les iPhone 11/11 Pro

TSMC riposte et poursuit à son tour Global Foundries

Par June, le

TSMC riposte et poursuit à son tour Global Foundries
Alors que Global Foundries accusait il y a peu TSMC d'enfreindre 16 de ses brevets, c'est aujourd'hui au tour du taïwanais d'attaquer l'américain. Le géant TSMC se rebiffe et affirme que Global Foundries porte atteinte à 25 de ses brevets, et réclame des sommes conséquentes en réparation de ces dommages. De son côté, Global Foundries demande la suspension de l'importation et de la vente de produits aux US et en Allemagne en provenance d'Apple, mais également de Mediatek, Nvidia, Cisco, Lenovo, Google, Motorola ou encore Qualcomm. [Via]

Call of Duty Mobile débarque aujourd'hui sur iOS et Android

Par June, le

Call of Duty, la franchise ayant réuni des millions de joueurs sur consoles et PC débarque aujourd'hui sur les périphériques iOS et Android.

Le titre développé par Tencent comprend cinq modes de jeu, dont Match à Mort et Domination, avec un maximum de 10 joueurs par partie (5vs5), sauf le mode Free-for-All qui se jouera à 8 joueurs. Les cartes Nuketown, Crash, Hijacked, Crossfire, Standoff, Killhouse et Firing Range, ainsi que les différents bonus récompensant une série d'éliminations sont également de la partie.



Le titre ne s'embarrasse pas d'une campagne solo, et mise tout sur le multijoueur, et la personnalisation à outrance du personnage. Call of Duty®: Mobile est gratuit, ce qui implique que les armes et accessoires s'échangeront contre des points obtenus en jeu, mais également à l'aide de nombreux achats intégrés (de 1,09 à 109,99 euros).

Du point de vue des commandes, Activision n'évoque pas de manettes compatibles pour le moment, mais laissera le choix entre des commandes simplifiées, avec tir automatique lorsque le viseur passe sur un ennemi, ou un mode avancé, aux actions plus libres. Call of Duty®: Mobile est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store. Il nécessite 1,5 Go d'espace de stockage libre sur un iPhone 5s/iPad Air/iPod touch de sixième génération sous iOS 9.0 minimum.


Twitter déploie son filtre pour les messages privés

Par June, le

Twitter déploie son filtre pour les messages privés
Après une période de beta test de deux mois, Twitter déploie officiellement son filtre permettant de limiter automatiquement l'affichage de messages privés jugés offensants ou inappropriés. Une nouvelle option est disponible pour les messages provenant de personnes inconnues, et le filtre sera actif par défaut. L'application préviendra l'utilisateur en cas de message filtré disponible, et permettra ainsi de conserver des messages privés ouverts à tous, sans les restreindre aux abonnés. Cette fonctionnalité est épaulée aux US et au Japon par la possibilité de masquer les réponses qui pourraient être déplacées. [Twitter]

Apple, attaquée en justice ! (la marque Memoji appartiendrait à un autre)

Par Laurence, le

Après avoir mis en avant ses Memojis, la firme californienne risque d'en perdre les droits. La société Social Technologies, établie à Atlanta, l’accuse d'indiquer à tort qu'elle est titulaire de la marque aux États-Unis. En effet, le terme MEMOJI® figure dans la liste des marques américaines sur son site Web depuis juin 2019 (NDLR : le symbole désigne ici un dépôt au niveau fédéral auprès de l'USPTO).

Le recours -porté devant les juridictions new-yorkaises- vise à obtenir l'interdiction de l’usage du ® suivant le mot Memoji (ainsi que des dommages et intérêts puis divers frais de justice). Elle souhaite également se faire reconnaître en tant que seule propriétaire. La question sera notamment de déterminer la chronologie des dépôts pour déterminer laquelle des deux firmes possède l’antériorité des droits.

Rappelons que Memoji est le nom de la fonction emoji utilisée par Apple pour ses iPhone et iPad. Dévoilée avec iOS 12 à la WWDC 2018, elle permet à un utilisateur de personnaliser un avatar à son effigie, de le faire bouger et de l’insérer dans ses messages ou différentes apps. Une restriction d'utilisation ou une interdiction ne manquerait pas de faire tâche sur cette fonction plutôt médiatique.

Apple, attaquée en justice ! (la marque Memoji appartiendrait à un autre)


Source

Le dossier du Mac Pro Made in USA n'avance pas comme sur des roulettes

Par Laurence, le

Décidément, la production du Mac Pro aux États-Unis n'est pas de tout repos. Il y a une semaine, on apprenait qu'Apple avait obtenu certaines dérogations fiscales. En contrepartie de ce revirement de la part de l'administration Trump, le Mac Pro devra être assemblé au Texas, après l'obtention de dédouanements sur des composants clés.

Apparemment, cinq d'entre eux n'auraient pas obtenu d'exonération fiscale, à savoir les petites roues (en option souvenez-vous), le système de refroidissement, l'alimentation et son câble mais aussi la carte E/S. Selon l'USTR, la firme n'aurait pas démontré que l’imposition de droits supplémentaires sur le produit en question causerait un préjudice économique grave à l'entreprise ou aux intérêts américains.

Le dossier du Mac Pro Made in USA n'avance pas comme sur des roulettes


Dans un communiqué de presse, la firme avait précisé que le modèle devrait sortir des chaines de l'usine d'Austin -exploitée par Flex- qui produisait le précédent Mac Pro. Le nouveau modèle devrait contenir des pièces conçues, développées et fabriquées par plus d’une douzaine de sociétés américaines (pour la distribution sur le marché US). Sont ainsi concernés des fabricants et des fournisseurs de l'Arizona, du Maine, du Nouveau-Mexique, de New York, de l'Oregon, de la Pennsylvanie, du Texas et du Vermont.

Pour l'instant, aucune information n'a filtré concernant un possible impact sur le prix supporté par les consommateurs ou d'éventuels retard de production. A priori, de telles mesures seraient toutefois limitées aux USA.

Source

Motif est disponible sur iOS pour l'impression d'albums photo

Par June, le

Motif : Livres photo et toiles, l'application de création de livres photo personnalisés adoubée par Apple, annonce aujourd'hui le lancement de la version dédiée aux périphériques iOS.

L'App est disponible dans 32 pays, dont la France, et traduite dans 5 langues. Le programme se synchronise automatiquement avec la photothèque de l'utilisateur, permettant de créer rapidement des albums photo personnalisés. Motif : Livres photo et toiles avait déjà pris le relais du service d’impression abandonné par Apple sur macOS en 2018.

Motif est disponible sur iOS pour l'impression d'albums photo


Le service est proposé par RR Donnelley, qui fournissait déjà les services d'impression pour Apple depuis 2005. La qualité du produit devrait donc être assez proche de ce que proposait Cupertino. Motif précise que l'application a été développée pour offrir un service rapide et convivial aux nombreux utilisateurs d'iOS, et désormais d'iPadOS.

Motif : Livres photo et toiles est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store. Elle nécessite 207,8 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 11.0 minimum.



Les smartphones de Google vont détecter les accidents

Par Didier, le

Les smartphones de Google vont détecter les accidents
Les utilisateurs de Pixel -les smartphones de Google- gagneront bientôt une fonctionnalité supplémentaire : ces derniers pourront détecter les accidents de voitures, grâce à l'app Personal Safety. Le programme pourra enclencher un appel aux secours, en leur précisant la position de l'utilisateur, à la manière de l'Apple Watch Series 5 lorsqu'elle détecte une chute. En Europe, une directive (baptisée eCall) oblige déjà les constructeurs à intégrer un tel dispositif directement dans leurs véhicule, ce qui implique d'ailleurs d'avoir une carte SIM dans chaque voiture vendue. [Source]

L'ECG de l'Apple Watch, un véritable outil de prévention médical ?

Par Laurence, le

La fonction ECG de l'Apple Watch (une Series 4) fait encore parler d'elle. En effet, cette dernière vient à nouveau de faire la démonstration de son utilité en matière de surveillance médicale mais surtout de prévention.

Elle a contribué à la prise en charge médicale d'un Britannique d'une trentaine d'année. La rapidité d'action lui a été salvatrice. Exerçant une activité sportive régulière et portant sa montre presque en continu depuis deux ans, le jeune homme s'est inquiété de recevoir des notifications inhabituelles. Il a donc cherché des réponses auprès des médecins.



Dans un premier temps, le corps médical s’est montré plutôt sceptique quant aux informations fournies par l'Apple Watch. Pour autant, ils ont lancé des tests plus poussés (dont des ECG) et ont confirmé une pathologie cardiaque nécessitant une opération (a priori une fibrillation ventriculaire).

A la fin, l'épouse du patient a partagé son histoire avec Tim Cook, et lui a envoyé un email pour lui raconter ce sauvetage. Le CEO a répondu : Je suis content que votre mari ait cherché un traitement médical et qu’il va bien maintenant. Merci de partager son histoire - cela nous incite à continuer à aller de l'avant.



Source

La PlayStation pourrait avoir son propre assistant virtuel

Par June, le

La PlayStation pourrait avoir son propre assistant virtuel
Sony serait à l'origine d'un dépôt de brevet visant à offrir son propre assistant virtuel à la (prochaine ?) PlayStation. Le système, dénommé PlayStation Assist, pourrait renseigner l'utilisateur sur certains aspects d'un jeu, sur la disponibilité des contacts, ou encore pour dispenser des conseils pendant la partie, permettant ainsi de débloquer un joueur aux prises avec une énigme trop corsée. Le programme serait également capable de suivre les trophées remportés, ainsi que les statistiques de l'utilisateur. [Via]

League of Wonderland : le jeu de stratégie en temps réel de Sega s'élance sur iOS (vidéo)

Par June, le

Le jeu de stratégie en temps réel de l'éditeur japonais arrive sur iOS et Android après avoir engrangé plus de 350 000 précommandes.



LEAGUE OF WONDERLAND réunit des personnages historiques, divers héros tirés de contes de fée et autres créatures mythologiques célèbres dans des combats stratégiques survoltés. Les decks composés de huit cartes s’opposent avec leurs forces et leurs faiblesses pour tenter de renverser les tours de l’adversaire au cours de parties limitées à 2 minutes.

Les Draw Shots sont des compétences que l’on active en dessinant sur l’écran, avec des effets variant entre attaques, améliorations pour son équipe, ou malus pour l'adversaire. LEAGUE OF WONDERLAND est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store. Le titre nécessite 160,6 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 11.0 minimum.


Tim Cook en visite surprise en France ! (Chez Ubisoft à Montpellier)

Par Didier, le

On savait Tim Cook de passage en Europe, mais le CEO d'Apple semble entamer une petite tournée sur le Vieux Continent (Merci CaptBlood !).

Ce matin, rapporte le Midi Libre, l'homme s'est rendu chez Ubisoft, dans les locaux de Montpellier (dans le studio flambant neuf de Castelnau-Le-Lez, plus exactement). Ce n'est pas un hasard puisque le studio est à l'origine de Rayman Mini, inclus dans Apple Arcade.

Tim Cook en visite surprise en France ! (Chez Ubisoft à Montpellier)


C’est un honneur pour nous de le recevoir. Un événement. C’est aussi une marque extrêmement forte de reconnaissance du travail qui est réalisé ici, a déclaré le directeur du studios, Guillaume Carmona à nos confrères. Cook est resté une bonne heure avec les équipes et a assisté à quelques démonstrations des développeurs, très fiers de discuter avec le patron d'Apple.

Rappelons qu'Apple Arcade est vendu 4,99€/mois (sur abonnement) et que Rayman est sans conteste l'un des titres phare du lancement -même si le concept du jeu n'a pas tant évolué, ndlr. Vous pouvez souscrire dès à présent à un mois gratuit pour tester le service.

Généralement, Tim Cook profite de ses déplacements dans Europe pour sauter d'éditeur en éditeur, profitant pour faire un peu de promo locale de ses apps et services. Qui sera le prochain ? Si vous avez l'info, n'hésitez pas à nous contacter !

Source

Ils lancent un projet sur kickstarter pour créer un boitier transparent pour un Apple II

Par Laurence, le

Les représentants de MacEffects -qui se disent collectionneurs passionnés- viennent de lancer une campagne sur KickStarter d'un genre un peu particulier. Ils veulent en effet créer un boîtier transparent pour l'Apple II et l'Apple II Plus, qui serait proposé respectivement à 195 dollars et 175 dollars. Pour l’heure, le projet qui vise les 29 000 dollars (à peu près 26 635 euros) a déjà récolté 15 575 euros, avec 53 contributeurs.

Ils lancent un projet sur kickstarter pour créer un boitier transparent pour un Apple II


Cette somme serait néanmoins inférieure au montant nécessaire pour couvrir les coûts de production (estimés à 60 000 dollars). Mais l’équipe indique que cette dernière sera suffisante pour convaincre de l'intérêt du projet. En outre, il serait aussi question d'une Woz Limited Edition, fabriquée à 50 unités.

MacEffects précise toutefois qu'il s'agit d'une interprétation artistique et non d'une réplique transparente de l’original. Ainsi, cette nouvelle version ne contiendrait pas d'additifs ignifuges qui pourraient jaunir au fil du temps. La société recommande donc de ne pas laisser son ordinateur personnalisé sans surveillance...

Ils lancent un projet sur kickstarter pour créer un boitier transparent pour un Apple II


Source

Promos : AirPods à 179€, iPad Pro 11" à 768€, MacBook 12" à 1049€, DeathAdder à 43€

Par June, le

Voici une nouvelle sélection de produits technologiques profitant de promotions intéressantes. Au menu, les AirPods Gen 2 avec boitier de charge sans fil à 179,99 euros, le casque Bose QC35II à 255 euros, l'iPad Pro 2018 11 pouces 64 Go à 762,65 euros, l'aspirateur robot Neato D650 Edition Animaux Domestiques à 399,99 euros, le pack de 2 bornes Wi-Fi Mesh Orbi RBK50 à 387,60 euros, la souris Razer Lancehead Tournament Edition à 54,99 euros, le prise connectée TP-Link à 21,99 euros, la multiprise Belkin avec 2 ports USB à 25,99 euros, le MacBook Pro 13 pouces 2019 à 1349,99 euros, le MacBook Air 2019 à 1349,99 euros en 256 Go, ainsi que d'autres produits à prix réduit.

Promos : AirPods à 179€, iPad Pro 11" à 768€, MacBook 12" à 1049€, DeathAdder à 43€


Les AirPods Gen2 avec boitier de charge sans fil à 179,99 euros au lieu de 229 euros
Le boitier de charge sans fil à 79,99 euros au lieu de 89 euros

Promos : AirPods à 179€, iPad Pro 11" à 768€, MacBook 12" à 1049€, DeathAdder à 43€


L'iPad Pro 11" 64 Go argent à 762,65 euros au lieu de 899 euros (coupon)
L'iPad Pro 11" 64 Go gris sidéral à 836,95 euros au lieu de 899 euros
L'iPad Pro 11" 256 Go gris sidéral à 979,99 euros au lieu de 1069 euros

L'iPad Pro 12,9" 64 Go argent à 1019,90 euros au lieu de 1119 euros
L'iPad Pro 12,9" 256 Go argent à 1159,99 euros au lieu de 1289 euros
L'iPad Pro 12,9" 512 Go argent à 1350,29 euros au lieu de 1509 euros


Promos : AirPods à 179€, iPad Pro 11" à 768€, MacBook 12" à 1049€, DeathAdder à 43€


Le MacBook 12 pouces 8 Go de RAM, Core M3 à 1,2 GHz, 256 Go de SSD à 1049,99 euros au lieu de 1499,99 euros

Promos : AirPods à 179€, iPad Pro 11" à 768€, MacBook 12" à 1049€, DeathAdder à 43€


La prise connectée Osram smart+ compatible Philips Hue à 12,99 euros au lieu de 29,99 euros

Promos : AirPods à 179€, iPad Pro 11" à 768€, MacBook 12" à 1049€, DeathAdder à 43€


Le casque Bose QC35II rose à 255 euros
Le casque Bose QC35II gris à 260,35 euros

Promos : AirPods à 179€, iPad Pro 11" à 768€, MacBook 12" à 1049€, DeathAdder à 43€


Le câble USB-C vers HDMI 4K 60 Hz iVanky à 15,99 euros au lieu de18,99 euros

Promos : AirPods à 179€, iPad Pro 11" à 768€, MacBook 12" à 1049€, DeathAdder à 43€


L'enceinte Amazon Echo Dot Gen 3 à 34,99 euros au lieu de 59,99 euros

Promos : AirPods à 179€, iPad Pro 11" à 768€, MacBook 12" à 1049€, DeathAdder à 43€


La PS4 Pro 1 To avec Fifa20 à 389,99 euros au lieu de 439,99 euros
La PS4 Slim 1 To avec Fifa20 à 299,99 euros au lieu de 349,99 euros


Promos : AirPods à 179€, iPad Pro 11" à 768€, MacBook 12" à 1049€, DeathAdder à 43€


L'aspirateur robot Neato D650 Edition Animaux domestiques à 399,99 euros au lieu de 779,99 euros

Promos : AirPods à 179€, iPad Pro 11" à 768€, MacBook 12" à 1049€, DeathAdder à 43€


Le pack de deux bornes Wi-Fi Mesh Orbi RBK50 à 387,60 euros au lieu de 429,99 euros

Promos : AirPods à 179€, iPad Pro 11" à 768€, MacBook 12" à 1049€, DeathAdder à 43€


La carte microSDXC Ultra 128 Go à 25,72 euros au lieu de 37,99 euros
La carte microSDXC SanDisk Ultra 64 Go à 13,45 euros au lieu de 19,99 euros

La carte microSDXC Extreme Pro 64 Go à 20,08 euros au lieu de 31,99 euros
La carte microSDXC SanDisk Ultra 200 Go à 29,99 euros au lieu de 62,99 euros

Promos : AirPods à 179€, iPad Pro 11" à 768€, MacBook 12" à 1049€, DeathAdder à 43€


La souris Razer Lancehead Tournament Edition à 54,99 euros au lieu de 89,99 euros
La souris Razer DeathAdder Elite à 43,35 euros au lieu de 68,99 euros

Promos : AirPods à 179€, iPad Pro 11" à 768€, MacBook 12" à 1049€, DeathAdder à 43€


La prise connectée TP-Link compatible IFTTT, Alexa et Google Assistant à 21,99 euros au lieu de 34,90 euros

Promos : AirPods à 179€, iPad Pro 11" à 768€, MacBook 12" à 1049€, DeathAdder à 43€


La trottinette Xiaomi Mijia Pro 45km à 439,72 euros au lieu de 573,93 euros

Promos : AirPods à 179€, iPad Pro 11" à 768€, MacBook 12" à 1049€, DeathAdder à 43€


L'éclairage connecté Yeelight compatible HomeKit YLXD42YL White pure à 91,80 euros au lieu de 135,97 euros
L'éclairage connecté Yeelight compatible HomeKit YLXD42YL White Star à 91,80 euros au lieu de 135,74 euros


Promos : AirPods à 179€, iPad Pro 11" à 768€, MacBook 12" à 1049€, DeathAdder à 43€


Le MacBook Pro 13" 2019 i5 à 1,4 GHz, 8 Go de RAM, 128 Go de SSD à 1349,99 euros au lieu de 1499 euros

Promos : AirPods à 179€, iPad Pro 11" à 768€, MacBook 12" à 1049€, DeathAdder à 43€


La multiprise Belkin 8 prise et 2 port USB à 25,99 euros au lieu de 39,99 euros

Promos : AirPods à 179€, iPad Pro 11" à 768€, MacBook 12" à 1049€, DeathAdder à 43€


Le MacBook Air 2019 i5 à 1,6 GHz, 8 Go de RAM et 256 Go de SSD à 1349,99 euros au lieu de 1499 euros

Promos : AirPods à 179€, iPad Pro 11" à 768€, MacBook 12" à 1049€, DeathAdder à 43€


iMac 21,5 pouces 4K i3 quadricœur à 3,6 GHz à 1319,90 euros au lieu de 1499 euros
iMac 27 pouces 5K i5 hexacœur à 3,0 GHz à 1889,99 euros au lieu de 2099 euros

Concept : un iPhone 12 avec le triple capteur du 11 et les bordures du 4 [images]

Par Laurence, le

L’iPhone 11 étant à peine sorti que déjà des rumeurs circulent sur son successeur. Et ce triple capteur donne bien des idées aux designers. Selon Ming-Chi Kuo, Apple dévoilerait un changement significatif de design pour l'iPhone 2020.

Concept : un iPhone 12 avec le triple capteur du 11 et les bordures du 4 [images]

Image Instagram


Outre la 5G pressentie également pour cette année, l'iPhone serait doté d'une nouvelle structure métallique qui ne serait pas sans rappeler celle de l'iPhone 4. D'après l'analyste, ce cadre présenterait un design plus complexe et plus franc, utilisant de nouvelles procédures de découpe et de moulage par injection, ainsi qu'une protection en verre ou en saphir.

Rappelons que l'iPhone 4 a été le premier à être doté d'un cadre en aluminium à bords droits, entre deux panneaux en verre renforcé. Ce design, œuvre de Jony Ive, a depuis été copié de différentes manières dans l'industrie des smartphones.

Et pourquoi pas un Apple Pencil 3 ?


Concept : un iPhone 12 avec le triple capteur du 11 et les bordures du 4 [images]


Concept : un iPhone 12 avec le triple capteur du 11 et les bordures du 4 [images]


Concept : un iPhone 12 avec le triple capteur du 11 et les bordures du 4 [images]


Concept : un iPhone 12 avec le triple capteur du 11 et les bordures du 4 [images]

Image Instagram

GoPro lance les Hero8 Black, Max et une flopée d'accessoires (vidéos)

Par June, le

Le spécialiste des caméras d'actions propose aujourd'hui deux nouveaux produits, épaulés par de nombreux accessoires dédiés.

La GoPro Hero8 Black vient naturellement remplacer au catalogue la Hero7 Black avec un tout nouveau système de fixation, désormais intégré au boitier. Les deux œillets se replient dans la coque lorsqu'ils ne sont pas mis à profit, permettant de conserver un format compact. Une nouvelle batterie de 1 220 mAh viendra se glisser dans un emplacement revu pour plus d'ergonomie et des remplacements plus rapides.



La société améliore encore son système de stabilisation avec l'Hypersmooth 2.0, fonctionnant avec toutes les définitions et fréquences d'images. L'appareil bénéficie d'un mode Boost, du maintien de l'horizon et du mode TimeWarp 2.0 permettant un réglage automatique du débit. La caméra propose de meilleurs enregistrements audio grâce à l'amélioration de la suppression du bruit du vent. Côté vidéo, l'utilisateur pourra choisir entre 4K à 60 ips, ou 1080p à 240 ips, avec un débit pouvant atteindre 100 Mb/s. GoPro prévoit également les modules média (avec port HDMI, micro, USB-C) , affichage, et éclairage afin d'étoffer les possibilités de sa nouvelle caméra (entre 49,99 et 79,99 euros par module).



La GoPro Max viendra prendre le relai de la Fusion avec la possibilité d'enregistrer à 360°, ou avec un seul objectif à la manière d'une Hero classique. L'écran et le micro-canon devraient également permettre aux créatifs de s'exprimer pleinement. L'enregistrement sera possible en 5.6K à 30 ips en 360°, 1440p60 et 1080p60 sur un seul objectif.

La firme célèbre le lancement avec le GoPro Million Dollar Challenge, réservé aux deux nouveautés, qui attribuera une récompense d'1 million de dollars, à répartir équitablement entre chaque participant dont le contenu aura été utilisé dans la vidéo qui sera publiée fin janvier 2020. Les inscriptions sont ouvertes du 1er octobre 2019 au 12 janvier 2020. Les Hero8 Black et Max sont d'ores et déjà en précommande à 429,99 et 529,99 euros sur le site officiel du constructeur. Le modules et accessoires devraient quant à eux être disponibles en précommande à partir du mois de décembre de cette année.

iOS13 : comment bloquer des correspondants et insérer des images avec Mail (tutos)

Par Laurence, le

Apple a pensé une nouvelle fois à tous ceux qui envisagent d'acheter un iPhone 11 ou un iPhone 11 -ou seraient tentés de le faire- mais qui hésiteraient encore. A moins qu'il ne s'agisse d'une démarche purement commerciale. Bien évidemment, il s’agit là de montrer en moins d’une minute comment accéder à certaines fonctions de base.

Au menu, la firme propose deux petits tutos sur des fonctions de Mail. Le premier montre comment bloquer tous les e-mails intempestifs d’une même personne . Pour cela, il suffit d’aller dans Réglages > Mail > Bloqués (ou Options pour les expéditeurs bloqués) pour accéder à l’ensemble des correspondants indésirables et choisir entre plusieurs actions.



Le second montre comment attacher une photo en cliquant directement sur la barre grise de menus située sous la zone de texte. On retrouve la petite icône des images qui ouvre désormais -sous le texte- un accès direct à la bibliothèque.


Rappels : la synchro entre iOS et Mac attendra Catalina

Par June, le

Rappels : la synchro entre iOS et Mac attendra Catalina
Les utilisateurs de Rappels ayant installé iOS 13, ou iPadOS 13, ont eu la désagréable surprise de voir apparaitre un point d'exclamation au sein de l'App macOS dédiée, une fois la mise à niveau effectuée. Si Cupertino laisse le choix de différer cette dernière à une date ultérieure, c'est que l'application pour Mac ne sera compatible qu'une fois macOS Catalina disponible (à priori le 4 octobre). Cupertino précise ainsi que les nouveaux rappels ne sont pas compatibles avec les versions antérieures d’iOS et de macOS, et propose aux utilisateurs de Mac de se rendre en attendant sur le portail web iCloud. [Apple]

The Big Draw : Today at Apple propose des sessions de dessin partout dans le monde

Par Laurence, le

Depuis plusieurs années, le mois d'octobre est réservé au dessin. Ainsi, du 1er au 31 octobre, la plupart des Apple Store vont organiser des sessions dédiées, dans le cadre de The Big Draw Festival, un évènement mondial promu par l'association éponyme.

Contrairement à l'année dernière où la France avait du se contenter de huit sites, tous les magasins de l'Hexagone devraient participer à cette initiative. D'ores et déjà, le site d'Apple met en ligne un calendrier et des réservations pour les Apple Store Opéra, Val d'Europe, Champs-Élysées, Parly 2, les Quatre Temps, Rosny 2. Pour une fois, l'opération est largement étendue en Province (Dijon, Lille, Montpellier, Lyon, Nice ou Bordeaux ont aussi leur planning de dispo).

The Big Draw : Today at Apple propose des sessions de dessin partout dans le monde


Les thèmes proposés couvriront le dessin (traditionnel ou numérique), l'art, le design ou encore l'illustration. Certaines séances proposeront également de se familiariser avec l'iPad Pro et l'Apple Pencil (qui seront prêtés sur place) mais aussi des logiciels de dessin comme Procreate ou Adobe Fresco: Esquisse, Dessin (vous pouvez d'ailleurs trouver notre test ici).

• Parcours art et design : Le dessin d’observation
• Parcours art et design : Découvrir la couleur
• The Big Draw : Labo art et design pour les enfants
• Labo art et design : Illustrez votre humeur avec Anne Wehr
• Labo art et design : La mode autrement, avec Mariel Manuel

The Big Draw : Today at Apple propose des sessions de dessin partout dans le monde


The Big Draw
Calendrier et réservations

Tim Cook de passage à l'Apple Store des Champs-Élysées (photos)

Par Didier, le

Tim Cook poursuit donc sa tournée française ! Après un passage remarqué chez Ubisoft Montpellier ce matin, le CEO d'Apple est monté à la capitale.

Notre cher Olivier a pu faire un petit selfie à l'Apple Store des Champs-Elysée tout à l'heure :

Tim Cook de passage à l'Apple Store des Champs-Élysées (photos)


Une autre photo avec Pierre, un lecteur (qui gagne un mois VIP), et qui a réussi à lui décrocher un joli sourire :


Tim Cook de passage à l'Apple Store des Champs-Élysées (photos)


Si vous-aussi, vous avez pu rencontrer Tim Cook cette semaine, ou qu'il projette de venir manger chez vous (sait-on jamais), n'hésitez pas à nous envoyer vos photos !

Une publicité pour les écouteurs Koss entièrement tournée à l'iPhone 11 Pro Max

Par June, le

C'est désormais une habitude, la marque Koss profite du buzz de la sortie des nouveaux iPhone pour publier une vidéo promotionnelle tournée avec ces derniers.



Cette vidéo vantant -rapidement- les mérites des écouteurs Koss QZBuds a été intégralement tournée par Martin Moore avec un iPhone 11 Pro Max, épaulé par l'application FiLMiC Pro-Caméra vidéo 4k HD et le gimbal Zhiyun Smooth 4.

Les performances des smartphones modernes permettent une grande liberté grâce à leur compacité par rapport aux caméras traditionnelles, et certains réalisateurs célèbres affirment régulièrement, comme monsieur Lelouche, avoir pris plaisir à filmer de manière professionnelle grâce aux appareils de Cupertino. Avec les nouvelles avancées des iPhone 2019 en la matière, les apprentis réalisateurs et créateurs de contenu devraient pouvoir s'en donner à cœur joie, et laisser s'exprimer leur créativité.

Le Zhiyun Smooth 4 à 99 euros au lieu de 129 euros



Retrouvez nos vidéos sur les iPhone 11/Pro/Max



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !


Sur le même sujet :







Une beta d'iOS 13 avec "Deep Fusion" de sortie ce soir

Par Didier, le

Apple devrait présenter ce soir une nouvelle beta à ses développeurs, intégrant Deep Fusion, un procédé d'IA permettant de créer des photo avec un niveau de détails élevé lorsque la lumière baisse légèrement.

D'après TheVerge, il faudra impérativement une puce A13 (iPhone 11 ou iPhone 11 Pro) pour en profiter. Apple utilise en effet le Neural Engine de son SoC pour réaliser le traitement en un temps record. Car derrière ce nom très marketing, se cache un procédé permettant de débruiter, de rajouter des textures et d'augmenter le niveau de détail de chaque cliché.

Pour cela, l'iPhone prends une succession de photos, d'abord 3 clichés avec une vitesse d'obturation rapide, puis 3 autres avec des temps d'exposition plus longs, et l'appareil les combine enfin entre elles pour augmenter le niveau de détail -un procédé que l'on avait déjà vu chez Google, par exemple.

Deep Fusion sera actif par défaut, et il ne sera pas possible de le désactiver, si l'on en croit nos confrères. Il ne sera pas non plus possible de prendre des photos en rafale. L'ultra grand-angle ne gérera pas Deep Fusion, qui sera cantonné aux deux autres capteurs (ou au capteur principal sur l'iPhone 11).

Evidemment, nous testerons plus en détail cette fonctionnalité prochainement...

https://developer.apple.com/download/

Exemple d'image obtenue : cliquez pour zoomer

Une beta d'iOS 13 avec "Deep Fusion" de sortie ce soir

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos