Actualité

Apple profite d’une forte demande des iPhone 11 (AAPL en hausse)

Par Laurence, le

Cette semaine, AAPL se porte bien avec des ventes d'iPhone 11/11Pro en hausse. Elle a même atteint les 228 dollars mardi, remontant la pente après des mois chaotiques. Il y a tout juste un an, elle atteignait un imposant 233 dollars, avant la crise de janvier 2019 où elle s'est effondrée à 142 dollars. Après plusieurs fluctuations entre mars et juin, l'action est repartie à la hausse depuis cet été.

Pour de nombreux analystes, le prix élevé et la hausse de la demande pour l’iPhone 11 seraient une combinaison gagnante, renforcée par la croissance et le potentiel des services de Cupertino. Aussi, l'ensemble des analystes conseillent d'acheter et ont relevé leurs objectifs de vente : Jefferies à 260 dollars, JPMorgan à 265 $ ou Evercore, à 247 dollars. Tous citent également la bonne dynamique de l'iPhone et misent sur un éventuel SE 2 au printemps prochain.

Apple profite d’une forte demande des iPhone 11 (AAPL en hausse)


Mais cette situation pourrait également changer avec les prochains résultats. En effet, de nombreux professionnels et actionnaires ont critiqué le manque de transparence d’Apple, qui ne communique plus le détail de ses ventes. Tim Cook et Luca Maestri font d’ailleurs l’objet d’une action en justice suite à la présentation d’octobre 2018. Cette année, les chiffres tomberont après le lancement d'Apple Arcade et de l'Apple Card (et juste avant celui d'Apple TV+). Beaucoup attendent des indications plus précises sur ces derniers.

En outre, les tensions entre la Chine et les États-Unis, et les taxes complémentaires, sont toujours au cœur des nombreuses spéculations pour les marchés financiers. Mais pour l'heure, elles sont passées en second plan, derrière l'accueil du nouvel iPhone.

Source

Mario Kart Tour compte 90 millions de téléchargements pour sa 1ère semaine

Par Laurence, le

Avec 90 millions de téléchargements depuis sa sortie, Mario Kart Tour possède bien plus d’un tour d’avance sur Animal Crossing: Pocket Camp téléchargé 14,3 millions de fois sur sa première semaine, Super Mario Run avec 13 millions ou encore Fire Emblem Heroes avec 8,1 millions.

Selon Sensor Tower, le jeu compterait 36,5 millions de downloads sur iOS, et 53,5 millions sur Android. Mais cet écart est logique et s’explique par rapport au nombre d’utilisateurs de chaque système.

Si le prix de la formule est jugé trop chère (4,99 dollars par mois, ce qui paraît disproportionné par rapport aux 4,99 dollars d’Apple Arcade par exemple), cela ne l’empêche pas de générer des billets verts. En termes de revenus, les utilisateurs d’iOS dépensent plus pour les fameux achats in-app du freemium de Nintendo. Au total, l'éditeur a réalisé un chiffre d’affaires de 12,7 millions de dollars, dont 9,6 millions de dollars provenant d’iOS et 3,1 millions de dollars d’Android.









Mario Kart Tour compte  90 millions de téléchargements pour sa 1ère semaine


Source

iPhone 11/11 Pro : la production serait revue à la hausse

Par Laurence, le

Le succès de l'iPhone 11/11 Pro aurait-il été sous-estimé ? Ou bien Apple aurait-elle été plus prudente dans la gestion de ses stocks ? En effet, d'après Dan Ives (analyste chez Wedbush), la chaîne de production d’Apple serait en train d'augmenter ses volumes pour faire face à la demande des iPhone 2019.

Dans un premier temps, la firme avait estimé des ventes globales d'iPhone 11/11 Pro, entre 75 et 80 millions d'unités d'ici la fin 2019. Elle réévalue désormais ce chiffre à plus de 80 millions.



Pour expliquer ce réajustement, Wedbush évoque un prix compétitif et des fonctionnalités attrayantes de l'iPhone 11 (appareil photo, autonomie de la batterie, nouvelles couleurs, etc.). Ces derniers auraient convaincu les consommateurs de marchés clés, comme la Chine. De même, l'iPhone pourrait profiter de prochaines fonctions comme Deep Fusion, ou encore l'arrivées de nouveaux produits (l'Apple Tag) tirant parti du smartphone.

Cette position rejoint également celle de Ming-Chi Kuo. Celui-ci a noté une demande plus importante que prévue, ce qui aurait été confirmé par plusieurs revendeurs locaux, affichant une hausse impressionnante (mais non vérifiée) de 300% par rapport à l’année dernière. Tim Cook, actuellement en déplacement en Europe, soulignait également un lancement très réussi.



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !


Source

Les utilisateurs de Netflix seraient presque fidèles (et souscriraient aussi à Apple TV+)

Par Laurence, le

A moins d’un mois de leur lancement, Apple TV + et Disney + n’auraient pas encore réussi leur opération séduction. Selon Piper Jaffray, Netflix ne serait pas affaibli et toujours en position de force sur le marché.

Dans une note aux nouveaux investisseurs, il est indiqué qu’environ 75% des abonnés de Netflix n’auraient pas l'intention de s'abonner à Apple TV + ou à Disney +. De plus, la majorité de ceux qui s'abonnent à Apple TV + ou à Disney + envisageraient de conserver leur abonnement à Netflix. La tendance serait de souscrire à plusieurs services de streaming. Ce serait ainsi la télévision traditionnelle et le câble qui pâtiraient en premier de la situation.

Les utilisateurs de Netflix seraient presque fidèles (et souscriraient aussi à Apple TV+)


À long terme, cela pourrait être une bonne nouvelle pour Apple. Cette dernière a adopté une stratégie à l’opposé de ses concurrents et affiche -pour une fois- le prix le plus bas. Mais elle devra renforcer son catalogue qui est pour l’instant bien plus restreint que celui de ses rivaux.

Cette note reflète fortement les propos de Tim Cook sur le streaming. Dans une interview accordée hier, le CEO semblait convaincu que tout le monde avait sa place et que de nombreux utilisateurs souscriraient à plusieurs formules, Apple essayant de devenir l'une d’elle.

Source

BD Planche #114 : "Californid", par Laurel (et plus que 3 jours pour le livre !)

Par Didier, le

Voici une nouvelle planche de la BD de Laurel dont vous pouvez retrouver l'intégralité sur cette page.

Nouveau : les précommandes du livre Californid sont disponibles sur Ulule !

Pour rappel, Californid est un spin-off de la BD J'ai créé ma startup iOS en Californie (ou Comme convenu) publiée par Mac4Ever entre 2016 et 2017. Les sujets sont un peu différents (moins tech, moins geek), mais on s'est dit que ça vous plairait de connaitre la suite de l'histoire !

Si vous aimez le travail de Laurel, je vous encourage à participer à son Tipeee, un moyen pour elle de se rémunérer directement via son lectorat et de vous proposer les planches en avance.

BD Planche #114 : "Californid", par Laurel (et plus que 3 jours pour le livre !)

BD Planche #114 : "Californid", par Laurel (et plus que 3 jours pour le livre !)

UK : Google poursuivie pour avoir espionné 4 millions d'iPhone

Par Laurence, le

C'est un vieux dossier qui refait surface aujourd'hui contre Google. Une Cour d'appel vient d'autoriser une action de groupe contre Google au Royaume-Uni, infirmant une première décision. Cette dernière avait été initiée en 2017, et concernerait quatre millions d'iPhone que Google aurait traqués.

C'est le lobby anglais You Owe Us qui avait lancé cette procédure au nom des utilisateurs anglais et gallois touchés par la Safari workaround de Google. La firme est ainsi accusée d'avoir contourné les mécanismes de protection de la vie privée et de confidentialité d'Apple entre 2011 et 2012.

La méthode consistant à installer des cookies sur les iPhone malgré leur blocage dans les paramètres de Safari a été découverte à cette période. La FTC aux États-Unis avait alors imposé une amende de 22,5 millions de dollars à la firme, pour violation de la vie privée des utilisateurs.

UK : Google poursuivie pour avoir espionné 4 millions d'iPhone


L'affaire est aujourd'hui un peu plus lourde de conséquences, puisque les demandeurs réclament tout de même 3,4 milliards d'euros de dommages et intérêts. Pour Richard Lloyd, défenseur des droits des consommateurs, le jugement d’aujourd’hui envoie un message très clair à Google et aux autres grandes entreprises tech : vous n’êtes pas au-dessus des lois. Dans ce pays, Google peut être tenu responsable d’une utilisation abusive des données à caractère personnel, et des groupes de consommateurs peuvent demander réparation devant les tribunaux.

Pour sa part, Google n'entend pas en rester là et envisage de porter l'affaire devant la plus haute juridiction du Royaume-Uni.

Source

iOS 13.2 : l'App Maison affiche des tuiles individuelles pour chaque fonction d'un capteur

Par June, le

La beta d'iOS 13.2 offre une option de présentation permettant d'afficher à nouveau séparément les différentes fonctions d'un capteur HomeKit.

Depuis iOS 13, les capteurs proposant plusieurs fonctions/mesures sont affichés sous la forme d'une tuile unique au sein de l'application Maison. Pour consulter les diverses mesures, il faudra se fendre d' un appui supplémentaire sur la tuile incriminée. La beta d'iOS 13.2 propose de revenir à l'affichage séparé via une simple option.

Pour cela, il suffira de sélectionner l'appareil, puis de toucher la roue dentée des réglages en bas à droite de l'interface. Tout en bas de la fenêtre qui s'affiche apparaitra l'option Afficher des vignettes séparées permettant de consulter d'un simple coup d'œil les différentes mesures d'un capteur, comme l'Eve Room de notre exemple (température, humidité et qualité de l'air).

iOS 13.2 : l'App Maison affiche des tuiles individuelles pour chaque fonction d'un capteur

iOS : comment sauvegarder ses Live Photos en vidéo (tutos)

Par Laurence, le

Dans une nouvelle vidéo de sa chaine YouTube, Apple s’intéresse à une nouvelle fonction de l’iPhone et explique comment réaliser une vidéo à partir de plusieurs Live Photos.

Elle utilise pour cela un de ses mini tutos de moins d'une minute, où elle expose une procédure très simple. Il faut aller dans la bibliothèque Photos, sélectionner les différentes Live Photos que l'on souhaite combiner dans une seule vidéo. Il suffit ensuite de cliquer sur Sélect (en haut à droite), puis sur l'icône d'export (la flèche pointant vers le haut, en bas à gauche), de scroller et de sélectionner Enregistrer comme vidéo.

L’enregistrement se fait alors automatiquement, la vidéo se retrouvant dans la bibliothèque. Il ne reste plus qu'à multiplier les Live Photos pour réaliser de petits vidéos et les poster sur les réseaux sociaux.


Kygo A11/800 : un casque avec ANC par l'auteur du tube Firestone

Par June, le

La marque du DJ/auteur/compositeur/producteur norvégien se lance dans l'arène encombrée des casques circum-aural avec ANC.

La société Kygo Life, qui propose des équipements audio dotés d'un design sobre, présente aujourd'hui son casque d'écoute haut de gamme en France. Le Kygo A11/800 est livré dans un étui de voyage proche de ce que proposent les leaders du marché, le dessin du casque ressemble d'ailleurs à celui du Sony wh-1000xm3. La firme propose des contrôles tactiles, le couplage via NFC, le Bluetooth 5.0, et le casque sera compatible avec les codec aptX et AAC.

L'autonomie en Bluetooth culmine à 40 heures d'écoute, et atteint 19 heures lorsque la réduction active du bruit ambiant est activée. Une option accessible via l'App dédiée permet de réduire le bruit de 50% tout en amplifiant les voix. Le Kygo A11/800 est d'ores et déjà disponible en blanc et en noir à partir de 249 euros.

Le Kygo A11/800 noir à 249 euros au lieu de 299 ,99 euros
Le Kygo A11/800 blanc 299,99 euros



L'App de lavage automobile Kleen devient Total Wash

Par June, le

L'App de lavage automobile Kleen devient Total Wash
L'application iOS et Android Kleen répondra désormais au doux nom de Wash par TotalEnergies. Ce programme permet de consulter les prestations de lavage proposées et d'obtenir des informations complémentaires, comme les horaires d’ouverture, les tarifs et détails des programmes. Il sera possible de régler directement la séance de lavage depuis le smartphone, et le nouveau programme intègre également un système de réservation pour le service de lavage à la main lancé en 2018. L'App nécessite 53,9 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch[app="1135474084" layout="popup"]

Promos : boitier de charge AirPods Gen2 à 69€, Razer Basilisk à 29€, iPad Pro 11 à 819€

Par June, le

Voici une nouvelle sélection de produits technologiques profitant de promotions intéressantes. Au menu, le boitier de charge sans fil pour AirPods (Gen1 et Gen2) à 69,99 euros, la souris Razer Basilisk Essential à 29,99 euros, la manette Xbox One noire à 44,99 euros, le casque Bose QC35II à 261 euros, la souris Razer Lancehead Tournament Edition à 54,99 euros, le prise connectée TP-Link à 21,99 euros, la multiprise Belkin avec 2 ports USB à 25,99 euros, le MacBook Pro 13 pouces 2019 à 1349,99 euros, le MacBook Air 2019 à 1349,99 euros en 256 Go, ainsi que d'autres produits à prix réduit.

Promos : boitier de charge AirPods Gen2 à 69€, Razer Basilisk à 29€, iPad Pro 11 à 819€


Le boitier de charge sans fil à 69,99 euros au lieu de 89 euros

Promos : boitier de charge AirPods Gen2 à 69€, Razer Basilisk à 29€, iPad Pro 11 à 819€


La manette Xbox One noire Bluetooth (compatible iOS 13) à 44,99 euros au lieu de 59,99 euros
La manette Xbox One blanche Bluetooth (compatible iOS 13) à 49,99 euros au lieu de 59,99 euros

Promos : boitier de charge AirPods Gen2 à 69€, Razer Basilisk à 29€, iPad Pro 11 à 819€


L'iPad Pro 11" 64 Go gris sidéral à 819,99 euros au lieu de 899 euros
L'iPad Pro 11" 256 Go gris sidéral à 979,99 euros au lieu de 1069 euros

L'iPad Pro 12,9" 64 Go argent à 1019,90 euros au lieu de 1119 euros
L'iPad Pro 12,9" 256 Go argent à 1159,99 euros au lieu de 1289 euros
L'iPad Pro 12,9" 512 Go argent à 1350,29 euros au lieu de 1509 euros


Promos : boitier de charge AirPods Gen2 à 69€, Razer Basilisk à 29€, iPad Pro 11 à 819€


Le MacBook 12 pouces 8 Go de RAM, Core M3 à 1,2 GHz, 256 Go de SSD à 1049,99 euros au lieu de 1499,99 euros

Promos : boitier de charge AirPods Gen2 à 69€, Razer Basilisk à 29€, iPad Pro 11 à 819€


Le casque Bose QC35II gris à 261 euros

Promos : boitier de charge AirPods Gen2 à 69€, Razer Basilisk à 29€, iPad Pro 11 à 819€


Le câble USB-C vers HDMI 4K 60 Hz iVanky à 15,99 euros au lieu de18,99 euros

Promos : boitier de charge AirPods Gen2 à 69€, Razer Basilisk à 29€, iPad Pro 11 à 819€


La PS4 Pro 1 To avec Fifa20 à 389 euros au lieu de 439,99 euros
La PS4 Slim 1 To avec Fifa20 à 299 euros au lieu de 349,99 euros


Promos : boitier de charge AirPods Gen2 à 69€, Razer Basilisk à 29€, iPad Pro 11 à 819€


La carte microSDXC Ultra 128 Go à 25 euros au lieu de 37,99 euros
La carte microSDXC SanDisk Ultra 64 Go à 13,35 euros au lieu de 19,99 euros

La carte microSDXC Extreme Pro 64 Go à 19,98 euros au lieu de 31,99 euros
La carte microSDXC SanDisk Ultra 200 Go à 34,87 euros au lieu de 62,99 euros

Promos : boitier de charge AirPods Gen2 à 69€, Razer Basilisk à 29€, iPad Pro 11 à 819€


La souris Razer Lancehead Tournament Edition à 54,99 euros au lieu de 89,99 euros
La souris Razer DeathAdder Elite à 46,21 euros au lieu de 68,99 euros
La souris Razer Basilisk Essential à 29,99 euros au lieu de 49,99 euros

Promos : boitier de charge AirPods Gen2 à 69€, Razer Basilisk à 29€, iPad Pro 11 à 819€


La prise connectée TP-Link compatible IFTTT, Alexa et Google Assistant à 21,99 euros au lieu de 34,90 euros

Promos : boitier de charge AirPods Gen2 à 69€, Razer Basilisk à 29€, iPad Pro 11 à 819€


La trottinette Xiaomi Mijia Pro 45km à 439,72 euros au lieu de 573,93 euros

Promos : boitier de charge AirPods Gen2 à 69€, Razer Basilisk à 29€, iPad Pro 11 à 819€


L'éclairage connecté Yeelight compatible HomeKit YLXD42YL White pure à 91,80 euros au lieu de 135,97 euros
L'éclairage connecté Yeelight compatible HomeKit YLXD42YL White Star à 91,80 euros au lieu de 135,74 euros


Promos : boitier de charge AirPods Gen2 à 69€, Razer Basilisk à 29€, iPad Pro 11 à 819€


Le MacBook Pro 13" 2019 i5 à 1,4 GHz, 8 Go de RAM, 128 Go de SSD à 1349,99 euros au lieu de 1499 euros

Promos : boitier de charge AirPods Gen2 à 69€, Razer Basilisk à 29€, iPad Pro 11 à 819€


La multiprise Belkin 8 prise et 2 port USB à 25,99 euros au lieu de 39,99 euros

Promos : boitier de charge AirPods Gen2 à 69€, Razer Basilisk à 29€, iPad Pro 11 à 819€


Le MacBook Air 2019 i5 à 1,6 GHz, 8 Go de RAM et 256 Go de SSD à 1349,99 euros au lieu de 1499 euros

Promos : boitier de charge AirPods Gen2 à 69€, Razer Basilisk à 29€, iPad Pro 11 à 819€


iMac 21,5 pouces 4K i3 quadricœur à 3,6 GHz à 1319,90 euros au lieu de 1499 euros
iMac 27 pouces 5K i5 hexacœur à 3,0 GHz à 1884,99 euros au lieu de 2099 euros

iPhone 12 : l'iPhone 5G serait juste un numéro [sondage nom de l'iPhone]

Par Laurence, le

Même si l'iPhone 11 vient juste de sortir, beaucoup attendent déjà son remplaçant. Ainsi Ming Chi Kuo revient aujourd'hui sur une autre question : le nom de l'iPhone 2020.

Marquant une rupture avec ses prédécesseurs, ce modèle serait juste un numéro. Il s'appellerait iPhone 12, sans aucune lettre derrière évoquant une voiture de course, ni d'appellation pro pour créer un lien avec les ordinateurs portables de la marque.

Celui-ci est perçu comme un modèle charnière, qui pourrait intégrer la 5G, l'USB-C, la charge inversée ou encore un logo Pomme clignotant. Il pourrait également présenter un changement significatif de design : perdre son encoche iconique (avec des capteurs sous l'écran) ou encore arborer une structure métallique, rappelant celle de l'iPhone 4. D'après l'analyste, ce cadre serait d'ailleurs plus complexe et plus franc, utilisant de nouvelles procédures de découpe et de moulage par injection, ainsi qu'une protection en verre ou en saphir.



iPhone 12 : l'iPhone 5G serait juste un numéro [sondage nom de l'iPhone]


Source

Apple Watch : Apple expédie enfin ses modèles Nike !

Par Didier, le

Les modèles Apple Watch Edition et Apple Watch Hermes sont arrivés une bonne semaine après les versions Alu et Inox -je vous invite d'ailleurs à revoir notre aperçu vidéo des montres en céramique et Titanium ci-dessous.

Mais pour ce qui est des Apple Watch Nike et des bracelets associés, la Pomme a pris son temps. Ces derniers devraient toutefois arriver cette semaine ou en début de semaine prochaine, si l'on en croit les délais de livraison promis sur le site.

Apple Watch : Apple expédie enfin ses modèles Nike !


Difficile de savoir pourquoi ces modèles arrivent presque 3 semaines après leurs homologues plus classiques, d'autant que le design général ne change pas beaucoup.

Apple Watch Series 5 (Alu/Inox)
Apple Watch Hermes
Apple Watch Edition
Apple Watch Nike
Tous les bracelets officiels


Magnéto !



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !


Sur le même sujet :




Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

iPhone SE 2 : sortie début 2020, A13 et design de l'iPhone 8 ?

Par June, le

iPhone SE 2 : sortie début 2020, A13 et design de l'iPhone 8 ?
Ming-Chi Kuo, le célèbre analyste spécialiste de l'univers Apple, souvent bien renseigné, annonce l'arrivée pour début 2020 du nouvel iPhone SE. Ce dernier serait motorisé par la puce A13 des iPhone 11/Pro/Max épaulée par 3 Go de RAM LPDDR4X, s'emparerait du châssis des iPhone 8, et permettrait à Cupertino d'offrir un modèle d'entrée de gamme au tarif plus accessible. L'homme estime qu'Apple pourrait ainsi écouler entre 30 et 40 millions de cet iPhone SE 2, rien que sur l'année 2020. [Via]

Takoway agite ses tentacules sur iOS et Android contre 3,49€ (vidéo)

Par June, le

Les singapouriens de Daylight Studio et Hexagoon annoncent aujourd'hui la sortie officielle de leur jeu Takoway sur iOS et Android.



Takoway est un jeu de réflexion basé sur l'illusion d'optique du cube de Necker. Il faudra donc guider la petite pieuvree rose au sein de puzzles multidimensionnels afin de la faire sortir saine et sauve du laboratoire dans lequel elle se trouve. Il faudra alterner les perspectives et s'allier avec des escargots et des concombres de mer avant de venir à bout des nombreux niveaux.

Le titre est d'ores et déjà disponible au téléchargement sur l'App Store contre Takoway. Il nécessite 383,9 Mo d'espace de stockage sur un iPhone 5s/iPad Air/iPod touch de sixième génération, sous iOS 9.0 minimum.


Le premier Apple Store indien ouvrirait à Bombay

Par Laurence, le

Apple devrait enfin ouvrir son premier Apple Store en Inde, une étape sur laquelle la firme travaille depuis plusieurs années. D'après la presse locale, la forme aurait déjà loué des locaux dans le centre commercial Maker Maxity. Le bail couvrirait entre 1850 et 2300 mètres carrés répartis sur trois niveaux. La création de ce site marque un tournant dans les affaires indiennes d'Apple. Pour des raisons de productions locales (quotas imposés), elle n'était pas en droit de développer son propre réseau et devait passer par des revendeurs. Cela signifierait que Cupertino disposerait de nouvelles usines sur place, ce qui lui permettrait également de contourner la taxe Trump sur les importations chinoises. [Source]

La bêta d'iOS 13.2 permet d'activer la fonction "Annonce des messages" par Siri

Par June, le

Apple avait présenté la fonction Annonce des messages lors de la dernière WWDC 2019, mais ne la propose finalement aux utilisateurs qu'avec la bêta d'iOS 13.2.

Pour s'essayer à cette nouvelle fonctionnalité, il faudra dans un premier temps avoir installé la bêta (publique ou développeur) d'iOS 13.2 et disposer d'une paire d'AirPods de seconde génération, ou d'écouteurs Beats compatibles. Mais les écueils ne s'arrêtent pas là, nos appareils n'affichaient toujours pas l'option adéquate (qui se trouve lorsque tout se passe bien dans Réglages, puis Siri et Recherche) alors que les deux premières conditions étaient satisfaites.

La bêta d'iOS 13.2 permet d'activer la fonction "Annonce des messages" par Siri


Pour faire apparaitre l'option, il aura fallu se rendre dans les réglages Bluetooth afin d' oublier les AirPods (via le i bleu en bout de ligne), avant de les appairer de nouveau. Le système affiche alors la fenêtre demandant si l'utilisateur désire activer la fonction en question. Un redémarrage plus tard, l'option désirée est finalement accessible dans le panneau idoine.

Siri sera ensuite capable de lire les messages reçus, et d'attendre que l'utilisateur dicte sa réponse. Il sera également possible de cocher Répondre sans confirmer, afin d'éviter la relecture et la demande de confirmation, avant que Siri n'expédie la réponse. Cette fonction pourra se révéler particulièrement pratique lorsque l'utilisateur portera les écouteurs, sans pouvoir accéder immédiatement à son téléphone. Apple avait illustré son propos avec un sportif en plein entraînement, capable de répondre sans devoir interrompre son effort.

Adobe : mise à jour de Premiere Elements 2020 et Photoshop Elements 2020

Par Laurence, le

Adobe vient de publier les dernières mises à jour de Photoshop Elements (retouche photo) et Premiere Elements (édition vidéo). Ses deux applications sont proposées à des tarifs relativement bas et se destinent à des utilisateurs plutôt occasionnels, qui souhaitent améliorer leurs photos et vidéos avec des outils d'édition simples. Ces versions intègrent Sensei, l'IA Adobe, des guides pour découvrir les différentes fonctionnalités et des méthodes de partage de contenus.

Photoshop Elements 2020
propose des effets photo automatiques (Motif de pinceau, Sélection en N&B, Pictural et Profondeur de champ), une fonction de coloration automatique des photos, un outil de sélection rapide, ainsi qu’un outil de lissage automatique de la peau. La nouvelle version arrive également avec la prise en charge des formats HEIF et HEVC.

Adobe : mise à jour de Premiere Elements 2020 et Photoshop Elements 2020


Du côté de Premiere Elements 2020, il est possible de jouer avec des effets de lumières pour des vidéos trop sombres, via un effet Réduction du bruit, ou encore d’animer le ciel de ses photos. Les fans de réseaux sociaux pourront importer un clip ou une photo à la verticale dans une vidéo horizontale (et inversement). Il est également possible de créer un accéléré (« timelapse ») à partir d'une série de photos ou de vidéos. La recherche est améliorée avec de nouvelles balises intelligentes et un procédé de reconnaissance faciale automatique. Enfin, le logiciel prend également en charge les formats HEIF et HEVC.

Photoshop Elements 2020 et Premiere Elements 2020 sont tous deux proposés à 99,60 euros sur le site d'Adobe (la mise à jour est à 81,60 euros), alors qu'un bundle regoupant les deux est proposé à 150,00 euros.

Les nouveautés de Photoshop Elements 2020
Les nouveautés de Premiere Elements 2020

Brevet : Apple planche sur un clavier virtuel offrant des sensations de frappe

Par June, le

Apple est à l'origine d'un brevet qui pourrait permettre de faire oublier tous les soucis liés aux claviers physiques, et améliorer le confort sur les périphériques tactiles.

Cupertino publie ainsi aujourd'hui une demande de brevet évoquant un clavier virtuel capable d'offrir les sensations de frappe d'un modèle traditionnel. Si les moteurs haptiques utilisés actuellement permettent de simuler un clic efficacement, l'émulation du ressenti complexe offert par un clavier semble encore hors de portée.

Brevet : Apple planche sur un clavier virtuel offrant des sensations de frappe


Le brevet -plutôt dense et technique- d'Apple décrit cette prouesse en couplant le retour haptique avec une charge électrostatique. Ce système serait alors capable de fournir une simulation réaliste des bords et des mouvement des touches. Il serait même envisageable de centrer au toucher le doigt sur une touche, la forme concave de cette dernière étant également simulée de manière satisfaisante.

Le dossier va même jusqu'à évoquer la sensation de texture. Pour un confort optimum, l'apparence des touches à l'écran varierait en fonction de l'angle de vue et de l'éclairage, ajoutant ainsi à l'impression de réel.

Source

L'Apple Watch pourrait avoir un bracelet auto-ajustable avec ECG et tensiomètre

Par Laurence, le

Les futurs bracelets d’Apple Watch sont bien partis pour être des merveilles de technologies et abriter de nombreuses fonctionnalités. Apple vient ainsi d'obtenir un second brevet pour un bracelet auto-ajustable doté d'une fonction ECG.

Ce dernier serait composé d'un tissu extensible doté de capteurs avec une double utilisation. Ils assureraient un réglage optimal en fonction des activités (que ce soit en terme d’aisance ou de confort) et s’ajusteraient spontanément en fonction des données requises -Santé ou Sport.

L'Apple Watch pourrait avoir un bracelet auto-ajustable avec ECG et tensiomètre


Le bracelet permettrait également de prendre certaines mesures -comme l'ECG, la tension artérielle ou la fréquence respiratoire. Il pourrait même être doté de son propre système de charge (même si le brevet ne précise pas vraiment lequel).

Enfin, ce bracelet pourrait fonctionner avec une Apple Watch mais il pourrait également être autonome et envoyer directement des données à un iPhone mais également à un autre objet. Ce dernier pourrait être un produit de la marque, comme un Mac ou un appareil médical compatible, ce qui ouvre la porte à de nombreux partenariats possibles.

Source

LG livrera ses écouteurs True Wireless avec un boitier de charge anti-germes

Par June, le

Le constructeur coréen aurait dans ses cartons des écouteurs sans fil dotés d'un boitier de charge capable de désinfecter son contenu.

Il suffit de regarder certains boitiers de charge d'AirPods particulièrement chargés -le blanc immaculé de l'appareil étant assassin en cas de laisser-aller- pour imaginer que des clients puissent être attirés par un périphérique garantissant une certaine hygiène. Si LG ne peut rien contre les dépôts de cérumen, son boitier de charge serait capable de débarrasser les écouteurs de leurs germes grâce à de la lumière ultraviolet.

En dehors de cette particularité, les écouteurs offriront des contrôles tactiles (pourra-t-on mettre les doigts dans le boitier de charge après chaque interaction ?), une certification IPX4, et la compatibilité avec l'assistant Google. Niveau autonomie, il faudra compter sur 6 heures pour les écouteurs, sans précision quant à la capacité de recharge du boitier. Les Tone + Free seront disponible en octobre contre 215 dollars, uniquement en Corée du Sud dans un premier temps.

LG livrera ses écouteurs True Wireless avec un boitier de charge anti-germes

Après le Mac, l'oie d'Untitled Goose Game pourrait en pincer pour iOS (vidéo)

Par June, le

Il sera peut-être possible de prendre les traits d'une oie facétieuse afin de taquiner les habitants d'une petite ville dans Untitled Goose Game sur iOS.

C'est dans un tweet que le co-fondateur du studio Panic évoque cette possibilité, à la condition que son équipe réussisse à retranscrire un gameplay satisfaisant sur les périphériques tactiles. Le jeu remporte un franc succès, à tel point qu'il serait numéro un des ventes dématérialisées aux US aujourd'hui.



Pour rappel, le jeu d'infiltration du studio House House publié par Panic. Inc demande au joueur de semer la panique au sein d'une petite communauté. Il faudra voler les habitants, explorer le monde ouvert et relever quelques défis, le tout en se dandinant avec grâce.

Les développeurs sont passés à tout autre chose après un premier jeu en 2D (Push Me Pull You) en avouant avoir puisé certaines idées dans le légendaire Mario 64. Il faudra passer par l'Epic Games Store pour en profiter sur Mac contre 11,55 euros.

La version finale (GM) de Catalina est disponible pour les développeurs !

Par Didier, le

Apple vient de publier la version finale (GM) de macOS Catalina, comme le laissait entendre la rumeur !

Une sortie en fin de semaine, voire courant de semaine prochaine, est donc tout à fait envisageable. Cependant, nous vous déconseillons fortement d'installer cette version immédiatement. En effet, Catalina risque de rendre de nombreux logiciels incompatibles, entre la nécessité de validation d'un côté et l'arrêt du 32 bit.

Attention aussi à tous ceux qui seraient tentés d'installer la GM : historiquement, ce terme définissait la version destinée à être gravée sur les DVD. Mais en 2019, on pourrait plutôt estimer qu'il s'agit d'une Release Candidate, en clair, d'une version qui pourrait encore être mise à jour avant la version finale. Bref, soyez prudent, Apple a déjà sorti plusieurs GM par le passé avant la version définitive.

La version finale (GM) de Catalina est disponible pour les développeurs !


developer.apple.com


Total War : Warhammer II The Hunter & The Beast est disponible sur Mac

Par June, le

Feral Interactive, bienfaiteur reconnu des joueurs sur Mac, annonce aujourd'hui l'arrivée du DLC The Hunter & The Beats pour Total War : Warhammer II sur nos machines.



Le titre mettra en scène deux nouveaux seigneurs de guerre légendaires, Markus Wulfhart qui dirige l’Expédition de Huntsmarshal pour l'Empire, et Nakai le Voyageur, chef de l’Esprit de la jungle et sa tribu d'hommes-lézards. Chacun apporte ses propres mécanismes de faction, ses chaînes de quêtes, ses objets légendaires, ses arbres de compétences et son récit de campagne.

Le DLC apporte son lot d'unités inédites (archers, dinosaures, batteries de canons mobiles) contre 8,99 euros sur la boutique officielle de Feral Interactive ou sur Steam. The Hunter & The Beats nécessite un Mac avec un CPU Intel Core i5 à 2 GHz, 8 Go de RAM, un GPU Intel iris Graphics 540 ou plus puissant, 51 Go d'espace de stockage libre, et macOS 10.14 minimum.

Apple : "Catalina sera bientôt disponible pour des centaines de millions d'utilisateurs"

Par Didier, le

Apple : "Catalina sera bientôt disponible pour des centaines de millions d'utilisateurs"
Sur son portail dédié aux développeurs, Apple indique ce soir la disponibilité prochaine de son système d'exploitation macOS Catalina.

La version finale (ou presque) du système a en effet été distribuée ce soir, et il s'écoule généralement une petite semaine avant la sortie. La Pomme invite donc les éditeurs à soumettre leurs programmes pour validation avant le jour J. Cette année, pas de chamboulement notable dans les API, ni de mode sombre mais de nouvelles possibilité avec Sidecar, Core ML 3, Metal ou encore Mac Catalyst, qui permet de porter rapidement des applications iPad.

Enfin, Apple se rappeler que les applications doivent désormais être validées (notarized) pour être exécutées par défaut sur le nouvel OS, même en dehors du Mac App Store. Cette nécessité va poser de gros soucis aux anciens programmes, qui vont refuser de se lancer nativement. Même chose pour les binaires récupérées ici et là, notamment en environnement OpenSource.

https://developer.apple.com/news/

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos