Actualité

TV+ : les spectateurs sont plus cléments que les critiques

Par June, le

TV+ : les spectateurs sont plus cléments que les critiques
Si les critiques n'ont pas toujours été tendres avec les programmes du nouveau service de streaming de Cupertino, ce sont les spectateurs qui en feront un succès, ou un échec. Et du côté de ces derniers, les notes relevées par Rotten Tomatoes sont bien plus élogieuses. En effet, le site indique un taux de satisfaction (un score supérieur à 3,5 étoiles) pour The Morning Show et See de 95 et 83%. For All Mankind et Dickinson récoltent quant à eux 86 et 94%, mais la critique avait été également plus accueillante. [Via]

Microsoft voudrait atténuer le bruit ambiant lors des conversations (vidéo)

Par June, le

La firme de Redmond pourrait s'appuyer sur l'intelligence artificielle pour réduire les bruits provenants de l'environnement lors de conversations audio et vidéo.



Microsoft restreint pour le moment sa technologie à son service Stream dédié aux entreprises, et n'applique la réduction que sur des vidéos préenregistrées. La société a illustré son système Voice Enhance avec une vidéo de présentation plutôt impressionnante, dans le cadre de sa conférence organisée en Floride.

Christina Torok, directrice du marketing pour Microsoft Stream précise que la technologie a été testée au sein de de salles de conférences, ou sur des chantiers de construction. Elle ajoute que la société continue de travailler afin de rendre Voice Enhance plus facile à utiliser, comparant la technologie avec celle permettant l'affichage d'un arrière plan flou lors des conversations Skype. Ce genre d'avancée serait évidemment particulièrement intéressante pour les échanges téléphoniques.

Source

Et si le bracelet de l'Apple Watch abritait des antennes ?

Par Laurence, le

Apple semble particulièrement motivée pour développer les capacités de l'Apple Watch. Un dernier brevet détaille des techniques pour intégrer des antennes de communication sans fil souples, et ce, directement dans le bracelet ! Ce nouvel agencement permettrait de gagner un peu d'espace à l'intérieur du boîtier, voire de réduire celui-ci.

Et si le bracelet de l'Apple Watch abritait des antennes ?


De récents documents ont dévoilé des travaux approfondis sur les futurs bracelets de l'Apple Watch, comme le maintient d'une tension constante malgré les différents ajustements, l'intégration de capteurs électriques pour transférer des données et interagir davantage avec l’iPhone ou autre. Ce dernier pourrait être un appareil médical, avec des fonction ECG amélioré.

On a même vu passer un brevet pour un bracelet intégrant un système de reconnaissance. Celui-ci se passerait de code d'authentification et permettrait même de déverrouiller un iPhone jumelé. Le bracelet serait doté d’un capteur biométrique apte à reconnaître son propriétaire grâce à l’analyse de la texture de sa peau. Il aurait également des capteurs thermiques pour déverrouiller la tocante dès qu’elle est mise au poignet.



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !


Source

Arturia met à jour sa V Collection 7 (compatibilité Catalina, tutos, annuler/rétabllir, NKS)

Par June, le

Les grenoblois d'Arturia font évoluer leur compilation phare de synthétiseurs et de claviers historiques.

En passant en version 7.1, la V Collection apporte des corrections de bugs et des améliorations, ainsi que la compatibilité de l'ensemble des instruments autonomes avec le dernier système d'Apple, macOS Catalina. Arturia intègre également des tutoriels directement au sein de ses applications, permettant d'en maitriser les nombreuses subtilités.



Toutes les applications de la suite peuvent désormais annuler/rétablir un réglage rapidement, permettant de faire des essais sans crainte de perdre le réglage précédent. La société offre également une compatibilité (NKS) complète avec la gamme Native Instruments Kontrol, et l'Arturia Software Center permettra dorénavant de gérer simplement le téléchargement et l'activation des produits. En sus, Analog Lab 4.1 revoit son interface pour une meilleure ergonomie.

La V Collection 7 s'échange contre 405,23 euros, et nécessite un Mac sous 10.11, avec un processeur à 2,5 GHz, 4 Go de RAM et 16 Go d'espace de stockage libre.

Commander la V Collection 7 d'Arturia à 405,23 euros


Apple TV+ : les coulisses de SEE en vidéo ! (+ nouveaux épisodes en ligne)

Par Laurence, le

Une semaine après le lancement d'Apple TV+, Apple communique quelques menues informations. Pour l'instant, la firme a plutôt été prolixe en matière de teasing ou de trailers. D'ailleurs, elle propose ce matin un aperçu de 3 minutes sur les coulisses de SEE, dont le tournage laisse supposer un budget plus que conséquent.

Enfin, hier soir, on apprenait la confirmation du renouvellement de For All Mankind, Dickinson, ou encore The Morning Show. Et en attendant les autres saisons et les nouveaux contenus à paraître, on pourra également regarder la suite, puisque -vendredi oblige- de nouveaux épisodes sont en ligne depuis ce matin.



Pendant ce temps, les analystes comme les critiques se livrent à une véritable surenchère d'opinions. Ainsi, Variety indique que, selon des sources proches de la firme, le service aurait attiré à ce jour des millions d'utilisateurs, qui passeraient en moyenne plus d'une heure à regarder les programmes de la plateforme.

De leur côté, les responsables d'Apple se disent impressionnés par le volume d'activité de la plateforme, qui aurait connu une ascension à trois chiffres (mais laquelle) pour son week-end de lancement. Apparemment, la plupart des téléspectateurs auraient regardé un épisode de l'une des quatre séries principales en ont ensuite regardé au moins un, voire deux. Mais on n'en saura pas davantage....

Source

Addiction, un jeu de réflexion gratuit par le créateur de JeuxID.com

Par June, le

David Allard, créateur et gérant du site québécois JeuxID.com propose sa toute première application pour iOS.

Répondant au doux nom d'Addiction (Jeux ID), ce jeu minimaliste demandera de jongler avec les nombres afin d'atteindre le score le plus élevé possible. Ce titre devrait plaire aux amateurs des jeux de type 2048 ou Threes !, tout en y apportant quelques variations, ainsi qu'un mode sombre.

Addiction (Jeux ID) est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store iOS. Il nécessite 14,6 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 12.0 minimum. JeuxID.com propose plus de 50 jeux de réflexion en français créés au Quebec, qu'il sera possible de pratiquer gratuitement et sans connexion internet.



Addiction, un jeu de réflexion gratuit par le créateur de JeuxID.com

Apple : 1 172 milliards $ de valorisation boursière

Par Laurence, le

Une semaine après les derniers résultats d'Apple et le lancement d'Apple TV+, les marchés financiers continuent de réagir avec un grand optimisme. En effet, au Nasdaq, l'action AAPL vient de clôturer avec un plus haut historique à 259,43 dollars pour une action. En journée, cette dernière avait même atteint un niveau record de 260,35 dollars. Avec de telles sommes, la capitalisation s'envole bien évidemment bien au-delà de la barre mythique des 1 000 milliards et culmine en fin de séance à 1 172 milliards de dollars. La performance est d'autant plus impressionnante que le 2 janvier 2019, Tim Cook avait émis une alerte sur les résultats faisant chutter l'action à 142 dollars. [Source]

TV+ : l’émission littéraire d’Oprah Winfrey arrive le 15 novembre en France

Par Laurence, le

Figure très attendue d'Apple TV+, la nouvelle émission littéraire d’Oprah Winfrey -une sorte de Bouillon de culture façon US- devrait arriver prochainement. Après quelques hésitations et rumeurs, cette dernière arrivera vendredi prochain, le 15 novembre sur la plateforme pommée, une annonce remarquée par un de nos lecteurs (qui gagne un mois VIP gratuit).

Une semaine après son lancement, les avis demeurent très prudents sur le contenu d'Apple TV+ : certains parlent d'insuffisance, d'autres évoquent les débuts du service (rappelant ceux de Netflix). En tout état de cause, les regards se tournent donc vers les prochains contenus. Ces derniers semblent arriver tous les vendredis à un rythme plutôt soutenu.

TV+ : l’émission littéraire d’Oprah Winfrey arrive le 15 novembre en France

Avalanche migre parfaitement vos bibliothèques de photos (Aperture, Lightroom...)

Par Didier, le

Avec l'arrivée de macOS Catalina, vous êtes nombreux à faire un adieu définitif au regretté Aperture, le programme professionnel de gestion de photos d'Apple.

Mais comment migrer ses bibliothèques sans perdre toutes les données propres à chaque programme ? Souvent, les imports font l'impasse sur les modifications et le rendu, de quoi dissuader bon nombre de photographe de convertir l'ensemble de leurs catalogues.

Avalanche migre parfaitement vos bibliothèques de photos (Aperture, Lightroom...)


C'est là que se positionne Avalanche, un programme pour Mac créé par les fondateurs d'Aquafadas, et qui va convertir l'ensemble de vos images issues d'Aperture vers Lightroom tout en préservant un maximum d'informations et de données EXIF grâce à l'utilisation d'intelligence artificielle. Avalanche préserve la structure des albums, projets, groupés et la hiérarchie des mots clés.

Prenons l'exemple ce ces images dans Aperture :


Cliquez pour zoomer

Avalanche migre parfaitement vos bibliothèques de photos (Aperture, Lightroom...)


Voici le résultat via l'importation native de Lightroom :


Cliquez pour zoomer

Avalanche migre parfaitement vos bibliothèques de photos (Aperture, Lightroom...)


Et maintenant avec Avalanche :


Cliquez pour zoomer

Avalanche migre parfaitement vos bibliothèques de photos (Aperture, Lightroom...)


Si on compare à une application PRO comme CaptureOne qui dispose aussi d’un import depuis Aperture, on voit qu'Avalanche se débrouille bien mieux :

Avalanche migre parfaitement vos bibliothèques de photos (Aperture, Lightroom...)


Avalanche permettra bientôt l’import/export croisé vers d’autres logiciels tels que CaptureOne ou encore Luminar.

Pour l'heure, le programme est encore en beta mais il fonctionne déjà très bien, vous pouvez d'ailleurs le tester gratuitement. L'éditeur promet des mises à jour régulières et notamment la migration des personnes/visages d'ici quelques semaines.

https://cyme.io/avalanche-photo-conversion/

Avalanche migre parfaitement vos bibliothèques de photos (Aperture, Lightroom...)

L'image du jour : l'iPhone 11 Pro envahit la Gare de l'Est

Par June, le

Apple prépare activement les fêtes de fin d'année avec une solide campagne promotionnelle mondiale, couvrant les lieux de passage.

Les gares, aéroports et stations de métro sont donc des emplacements privilégiés pour se rappeler aux bons souvenirs d'éventuels clients. Le cliché du jour provient de la Gare de l'Est à Paris, avec une couverture publicitaire massive pour l'iPhone 11 Pro, difficile à ignorer (merci à notre lecteur Maxime qui remporte un mois d'abonnement VIP).

L'image du jour : l'iPhone 11 Pro envahit la Gare de l'Est

Apple vend des obligations vertes d'un montant de 2 milliards d'euros en Europe

Par Laurence, le

Apple vient de rejoindre le marché européen des obligations vertes, en plein essor depuis quelques temps. La firme a en effet vendu pour 2 milliards d'euros d'obligations à 6 et 12 ans, selon des données compilées par Bloomberg.

Rappelons qu'une obligation verte est un emprunt émis sur le marché par une entreprise ou une entité publique auprès d’investisseurs pour lui permettre de financer ses projets contribuant à la transition écologique (énergies renouvelables, efficacité énergétique, gestion durable des déchets et de l’eau, exploitation durable des terres, transport propre et adaptation aux changements climatiques...), plus particulièrement les investissements en infrastructures.

La société californienne devrait utiliser les recettes obtenues pour réduire son empreinte carbone, employer des matériaux plus écologiques dans ses produits et préserver les ressources naturelles. C'est bien évidemment Lisa Jackson -vice-présidente de la Politique environnementale, et des initiatives sociales chez Apple- qui a déclaré qu'en émettant 2,2 milliards de dollars d’obligations vertes supplémentaires, nous accélérerons nos efforts pour réduire les émissions de carbone dans notre chaîne logistique et au-delà, en tirant parti de notre transition réussie vers une énergie 100% renouvelable.

Apple vend des obligations vertes d'un montant de 2 milliards d'euros en Europe


Conformément à l'Accord de Paris, les entreprises et les gouvernements peuvent réunir des fonds pour réduire l'utilisation de combustibles fossiles. Dans un même élan, les ventes mondiales des titres ont d'ailleurs générés près de 135 milliards de dollars l’année dernière, une tendance qui ne serait pas sur le point de diminuer.

Viktor Hjort, responsable mondial de la stratégie de crédit chez BNP Paribas SA, est revenu sur cet investissement éthique dans les stratégies environnementales et sociales de la gouvernance des firmes. Il indique que les actifs des fonds ESG augmentent et l’émission d’obligations vertes se situe dans un contexte globalement peu favorable .../... Apple permet de marquer une diversification, le marché des obligations vertes ayant été historiquement dominé par les services publics.

Rappelons que la firme californienne a déjà mobilisé 2,5 milliards de dollars sur ses précédentes ventes d’obligations vertes et s’est engagé à améliorer son impact sur l’environnement. L'année dernière, la société a atteint l'objectif de propulser tous ses sites dans le monde avec une énergie propre.

Source

Promos : prise HomeKit à 28€, multiprise à 26€, Lilo à 69€, microSDXC 64Go à 15€

Par June, le

Voici une nouvelle sélection de produits technologiques profitant de promotions intéressantes. Au menu, la multiprise connectée Koogeek à 26,99 euros, la prise connectée Koogeek à 28,69 euros, le microphone USB Blue Yeti Nano à 89,99 euros, le potager autonome Lili à 69,97 euros, l'iPhone 11 mauve 64 G à 769 euros, l'iPad 7 32 Go à 354,90 euros, l'enceinte Sonos SL à 179,96 euros, l'iPad Air 3 64 Go à 518 euros, les AirPods Gen2 avec boitier de charge sans fil à 171,99 euros, les AirPods Gen 2 Lightning à 169,99 euros, les écouteurs Powerbeats 3 à 129,99 euros, le casque Bose QC35II à 261 euros, la souris Razer Lancehead Tournament Edition à 54,99 euros, le prise connectée TP-Link à 21,99 euros, le MacBook Air 2019 à 1329,99 euros en 256 Go, ainsi que d'autres produits à prix réduit.

Promos : prise HomeKit à 28€, multiprise à 26€, Lilo à 69€, microSDXC 64Go à 15€


La prise connectée Koogeek compatible HomeKit à 28,69 euros au lieu de 41,99 euros
Le pack de deux prises Koogeek compatibles Homekit à 54,59 euros au lieu de 69,99 euros

Promos : prise HomeKit à 28€, multiprise à 26€, Lilo à 69€, microSDXC 64Go à 15€


La multiprise connectée Koogeek avec 4 ports USB à 26,99 euros au lieu de 99,99 euros

Promos : prise HomeKit à 28€, multiprise à 26€, Lilo à 69€, microSDXC 64Go à 15€


Le ruban LED Koogeek compatible HomeKit à 27,99 euros au lieu de 39,99 euros

Promos : prise HomeKit à 28€, multiprise à 26€, Lilo à 69€, microSDXC 64Go à 15€


Le chargeur sans fil Belkin à 16,52 euros au lieu de 24,99 euros

Promos : prise HomeKit à 28€, multiprise à 26€, Lilo à 69€, microSDXC 64Go à 15€


L'iPhone 11 mauve 64 Go à 769 euros au lieu de 809 euros

Promos : prise HomeKit à 28€, multiprise à 26€, Lilo à 69€, microSDXC 64Go à 15€


Le microphone USB Blue Yeti Nano à 89,99 euros au lieu de 119,99 euros

Promos : prise HomeKit à 28€, multiprise à 26€, Lilo à 69€, microSDXC 64Go à 15€


Le potager autonome Lili à 69,97 euros au lieu de 99,95 euros

Promos : prise HomeKit à 28€, multiprise à 26€, Lilo à 69€, microSDXC 64Go à 15€


L'iPad 7 32 Go à 354,90 euros au lieu de 389 euros
L'iPad 7 128 Go à 453,99 euros au lieu de 489 euros

Promos : prise HomeKit à 28€, multiprise à 26€, Lilo à 69€, microSDXC 64Go à 15€


Les AirPods Gen2 avec boitier de charge sans fil à 171,99 euros au lieu de 229 euros
Les AirPods Gen2 à 169,99 euros au lieu de 179 euros

Promos : prise HomeKit à 28€, multiprise à 26€, Lilo à 69€, microSDXC 64Go à 15€


L'enceinte Sonos One SL à 179,96 euros au lieu de 199 euros (coupon)

Promos : prise HomeKit à 28€, multiprise à 26€, Lilo à 69€, microSDXC 64Go à 15€


L"enceinte Ultimate Ears Boom 3 avec socle de charge à 119,99 euros au lieu de 179 euros

Promos : prise HomeKit à 28€, multiprise à 26€, Lilo à 69€, microSDXC 64Go à 15€


L'iPad Pro 12,9" 64 Go gris sidéral à 1029,90 euros au lieu de 1119 euros

Promos : prise HomeKit à 28€, multiprise à 26€, Lilo à 69€, microSDXC 64Go à 15€


L'iPad Air 3 64 Go à 518 euros au lieu de 569 euros
L'iPad Air 3 256 Go à 669 euros au lieu de 739 euros

Promos : prise HomeKit à 28€, multiprise à 26€, Lilo à 69€, microSDXC 64Go à 15€


La carte microSDXC SanDisk Extreme 64 Go à 15,76 euros au lieu de 26,99 euros
La carte microSDXC Ultra 128 Go à 25 euros au lieu de 37,99 euros
La carte microSDXC SanDisk Ultra 64 Go à 12,29 euros au lieu de 19,99 euros

La carte microSDXC Extreme Pro 64 Go à 19,73 euros au lieu de 31,99 euros
La carte microSDXC SanDisk Ultra 200 Go à 32,24 euros au lieu de 62,99 euros

Promos : prise HomeKit à 28€, multiprise à 26€, Lilo à 69€, microSDXC 64Go à 15€


Le pack Arlo Pro avec 1 caméra à 232,82 euros au lieu de 339,99 euros

Promos : prise HomeKit à 28€, multiprise à 26€, Lilo à 69€, microSDXC 64Go à 15€


Le MacBook Pro 15" Core i9 à 2,3 GHz 16 Go de RAM et 512 Go de SSD à 2754,05 euros au lieu de 3299 euros

Promos : prise HomeKit à 28€, multiprise à 26€, Lilo à 69€, microSDXC 64Go à 15€


Le MacBook Air 2019 i5 à 1,6 GHz, 8 Go de RAM et 256 Go de SSD à 1329,99 euros au lieu de 1499 euros

Promos : prise HomeKit à 28€, multiprise à 26€, Lilo à 69€, microSDXC 64Go à 15€


Les Powerbeats 3 à 129,99 euros au lieu de 199,95 euros

Promos : prise HomeKit à 28€, multiprise à 26€, Lilo à 69€, microSDXC 64Go à 15€


Le casque Bose QC35II gris à 261 euros

Promos : prise HomeKit à 28€, multiprise à 26€, Lilo à 69€, microSDXC 64Go à 15€


Le câble USB-C vers HDMI 4K 60 Hz iVanky à 13,59 euros au lieu de18,99 euros

Promos : prise HomeKit à 28€, multiprise à 26€, Lilo à 69€, microSDXC 64Go à 15€


La souris Razer Lancehead Tournament Edition à 54,99 euros au lieu de 89,99 euros
La souris Razer Basilisk Essential à 29,99 euros au lieu de 49,99 euros

Promos : prise HomeKit à 28€, multiprise à 26€, Lilo à 69€, microSDXC 64Go à 15€


La prise connectée TP-Link compatible IFTTT, Alexa et Google Assistant à 21,99 euros au lieu de 34,90 euros

TV+ : 32 placements de produits en moyenne par épisode de "The Morning Show"

Par Laurence, le

Cachez cette pomme que je ne saurais voir ! Ce qui n'est pas vraiment le cas d'Apple TV+... Ceux qui auront regardé le premier épisode de The Morning Show l'ont bien compris. Il faut dire que le premier produit Apple (un iPhone) arrive dans les 90 premières secondes, suivis par deux autres, puis une Apple Watch, puis un Mac etc.

Pour l'occasion, The Wall Street Journal s'est amusé livré à un décompte des pommes, arrivant au score moyen de 32 appareils par épisode de The Morning Show (avec pour un tiers d'entre eux, la marque de Cupertino parfaitement visible). Certaines scènes totalisent même jusqu'à 9 produits de la firme -y compris quelques HomePod pourtant boudés par le public.

Mais d'un autre côté, SEE, For All Mankind ou Dickinson se prêtent nettement moins à l'exercice. Pour autant, il paraîtrait qu'Apple n'y est pour rien et qu'il s'agirait d'un pur hasard...

TV+ : 32 placements de produits en moyenne par épisode de "The Morning Show"


Source

Apple planche sur un nouveau moteur de recherche pour Apple Music

Par Laurence, le

Les brevets déposés par Apple permettent également de protéger certaines de ses spécificités -pas seulement techniques puisqu'elle a déposé les tables de présentation dans les Apple Store ou la boîte à pizza de Cupertino. Dans les registres de l'USPTO, la firme californienne a entendu renforcer les fonctionnalités d'Apple Music et déposer son moteur de recherche de paroles.

Pour Apple, il n'est toujours pas rapide de retrouver une chanson sur la base des paroles et les utilisateurs se retrouvent à taper le texte sur Google Internet pour récupérer le titre. Dans un second temps, ils pourront alors effectuer une autre recherche pour trouver le fichier audio.

Le brevet décrit ainsi une architecture intégrée, qui permet de croiser des requêtes (les paroles) aux informations liées aux fichiers multimédias. Le dispositif peut ainsi interroger directement une plateforme de recherche afin de récupérer les résultats dans une base de données, classés par ordre de pertinence. Le service serait même configuré pour modifier les valeurs heuristiques afin d'ajuster l'ordre des résultats.

Apple planche sur un nouveau moteur de recherche pour Apple Music


Source

Fin de Netflix sur les TV Samsung : la France pas concernée

Par Didier, le

Fin de Netflix sur les TV Samsung : la France pas concernée
Il y a quelques jours, Samsung indiquait que ses modèles de TV d'avant 2012 allaient bientôt être incapable de diffuser Netflix, obsolescence oblige. Mais la marque de nous préciser à l'instant, que seule l'Amérique est concernée. Netflix a récemment informé Samsung que l'application Netflix ne sera plus prise en charge sur certains modèles de Smart TV de 2010 et 2011 vendus au Canada et aux États-Unis uniquement. Les utilisateurs de ces modèles recevront une notification de Netflix les informant de cette modification lors de l'ouverture de l'application sur leur Smart TV. Pour les consommateurs possédant ces modèles, Netflix reste disponible via de nombreux périphériques pouvant être connectés à une Smart TV afin d'accéder à l'application. Une liste des périphériques compatibles est disponible sur netflix.com/compatibledevices. Bref, si vous avez une télévision Samsung de cette époque et que êtes en Europe, elle devrait continuer de fonctionner avec le service de streaming leader su marché.

 Arcade : six nouveaux jeux pour le week-end (et un total qui atteint enfin les 100 titres)

Par June, le

Comme tous les vendredi depuis quelque temps, Cupertino propose de passer le week-end en compagnie de nouveaux titres, fraichement débarqués sur Apple Arcade.



Ce sont six jeux supplémentaires qui tenteront de venir égayer les jours à venir, et permettront par la même occasion à Apple d'enfin atteindre les 100 titres promis au lancement. Au menu, Sociable Soccer '21, un remake du Sensible Soccer qui ne parlera qu'aux plus vieux expérimentés, UFO on Tape: First Contact, la suite en réalité augmentée d'un ancien titre sorti sur iOS, Takeshi et Hiroshi un jeu de rôle mettant en scène deux frères, Guildlings, un jeu d'aventure avec des combats au tour par tour, Discolored, un jeu de puzzle coloré, et Marble It Up: Mayhem!.







Le Galaxy Fold est un best-seller en Chine (déjà en rupture de stock) !

Par Laurence, le

Après une première présentation difficile, Samsung connaît une petite victoire en Chine, où le Galaxy Fold est devenu un véritable objet de convoitise. Sorti Vendredi dernier, il s'est retrouvé en rupture de stock en moins de cinq minutes, et ce, malgré son prix élevé. Le Sud-Coréen a d'ailleurs annoncé une vente en ligne de son smartphone pliable pour le 11 novembre pour pallier à la demande croissante. En revanche, on ne sait pas vraiment quel stock initial était disponible pour ce premier jour, ce qui pourrait aussi expliquer ce phénomène...



Le smartphone pliable est commercialisé en France depuis le 18 septembre dernier au prix de 2 020 €. À cette occasion, Samsung avait même signé un petit partenariat avec le groupe Fnac - Darty.

Rappelons que le Galaxy Fold arrive avec deux écrans, un premier Infinity Flex de 7,3 pouces lorsqu'il est déplié et un 4,6 pouces sur la face extérieure. Il est équipé de cinq caméras : deux sur la face avant en 10 et 8 Mpx, et trois sur la face arrière en 16 et deux de 12Mpx. Il est également doté de deux batteries (soit 4380 mAh) pour optimiser sa consommation et éviter la surchauffe.

Source

Apple veut toujours plus de Memojis (et une interface de création optimisée)

Par Laurence, le

Apple travaille toujours à l’amélioration des Emojis et autres Animojis / Memojis. D’ailleurs elle vient de déposer encore une nouvelle demande de brevet sur le sujet. Intitulé Interface utilisateur de création d'avatar, celui-ci -qui est au moins le douzième ces derniers mois- porte sur la création et l’édition d'avatars, mais également la gestion des paramètres.

Apple rappelle encore une fois que les procédés actuels de création d'avatars sont généralement lourds et fastidieux. Ils nécessiteraient plus de temps qu’il ne faudrait, ce qui serait aussi bien chronophages pour l’utilisateur que gourmand en autonomie.

Pour remédier à cela, elle a travaillé sur l’interface utilisateur pour comprendre davantage d'options et de fonctionnalités de personnalisation. En outre, ces différents types d'avatars pourront également être utilisés dans différentes applications (les memojis peuvent désormais être exportés dans d’autres apps).

Apple veut toujours plus de Memojis (et une interface de création optimisée)


Source

Insolite : un AirPod fonctionnel de 25 centimètre de long

Par June, le

De nos jours, internet permet de trouver tout et n'importe quoi, voici donc un maxi AirPod qui pourrait presque servir de massue.

Son créateur, Aaron B a eu l'idée en trouvant sur le net une version peu fidèle aux mensurations du modèle original. Le boitier a été imprimé en 3D (cela a pris 15 heures), et les grilles proviennent d'une moustiquaire en métal. L'appareil, parfaitement fonctionnel, contient un haut-parleur Bluetooth acheté en promotion sur Amazon pour 17 dollars.

Le périphérique géant aura demandé plus de 20 heures de travail au final (impression comprise). Aaron B ne compte pas le vendre, mais propose de télécharger gratuitement les fichier CAO nécessaires à sa confection sur GrabCad.

Insolite : un AirPod fonctionnel de 25 centimètre de long

People : Kiernan Shipka, Timothée Chalamet , Sofia Richie, Kaia Gerber, Jennifer Aniston

Par Laurence, le

Cette semaine chez les People, on cède à outrance à la mode du selfie. On commence par une petite balade au soleil de Californie les meilleurs copains du monde, Timothée Chalamet et Kiernan Shipka

People : Kiernan Shipka, Timothée Chalamet , Sofia Richie, Kaia Gerber, Jennifer Aniston


Chez Sofia Richie et Scott Disick, on n'hésite pas à sortir l'iPhone 11 Pro !

People : Kiernan Shipka, Timothée Chalamet , Sofia Richie, Kaia Gerber, Jennifer Aniston


Même chose chez le top Nadine Leopold, qui teste peut être le slofie ?

People : Kiernan Shipka, Timothée Chalamet , Sofia Richie, Kaia Gerber, Jennifer Aniston


Va-t-on pardonner cette tenue à Kaia Gerber ? (oui si elle achète un iPhone 11)

People : Kiernan Shipka, Timothée Chalamet , Sofia Richie, Kaia Gerber, Jennifer Aniston


On ne le répétera jamais assez : on ne textote pas marchant ! N'est-ce pas Julianne Hough ?

People : Kiernan Shipka, Timothée Chalamet , Sofia Richie, Kaia Gerber, Jennifer Aniston


Malgré l'incroyable placement de produits Apple dans The Morning Show (32 par épisode, il faut le faire), Jennifer Aniston n'a même pas droit à des AirPods Pro ! (voyons Tim...)

People : Kiernan Shipka, Timothée Chalamet , Sofia Richie, Kaia Gerber, Jennifer Aniston




Enfin, on finit au Japon avec Arnold Schwarzenegger, même si on a un gros doute sur ce cliché paru dans la presse US... Mais apparemment la coque de cet iPhone se retrouve aussi sur les réseaux sociaux !

People : Kiernan Shipka, Timothée Chalamet , Sofia Richie, Kaia Gerber, Jennifer Aniston

ORLM-351 : L'iPhone 11 Pro est-il meilleur qu'un appareil photo ou une caméra ?

Par Didier, le

C'est bientôt le week-end, l'heure de... refaire le Mac !!

Si vous ne les connaissez pas encore, Olivier Frigara et sa troupe reviennent chaque semaine sur les grands moments de l'actualité Apple, avec des invités exceptionnels dans On Refait Le Mac. Mac4Ever est partenaire de l'émission, que nous diffusons donc chaque fin de semaine et à laquelle nous participons désormais régulièrement.

Toujours plus puissant, toujours plus simple et surtout toujours dans la poche, l’iPhone et ses concurrents vont-il avoir la peau des appareils photos reflex et autres hybrides, chers aux chasseurs d’images ou encore les caméras des reporters de télévision ? La question peut faire sourire mais c’est déjà une réalité pour certains pros de la photo et de la vidéo en marge du SATIS et du salon de la photo qui se sont tenus à Paris. Débats en compagnie d’experts !

Tous les liens des coups de coeur sous la vidéo !



Les coups de cœur :



• Guillaume Kuster : Apple AirPods Pro
• Bertrand Samimi : https://valossa.com et 4XCAMERA
• Emmanuel Pampuri : mixbook & fujifilm x-pro3
• Olivier Frigara : Xiaomi Mi Watch (n’est pas vendu en Europe)

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos