Actualité

Kuo : plusieurs Mac ARM en 2021, et de l'USB 4 en 2022

Par June, le

Selon le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, souvent bien informé, Cupertino pourrait sortir des Mac (portables et de bureau) dotés d'une puce ARM dès l'année prochaine.

L'homme estime que l'arrivée des puces ARM au sein de la. gamme Apple serait bénéfique sur plusieurs plans. Cela permettrait aux machines Cupertino de se différencier d'avantage des PC Windows, de rafraichir les gammes sans devoir se soucier de la feuille de route (et des retards) d'Intel, et de réduire les coûts du processeur de 40 à 60%.

L'analyste ajoute qu'ASMedia Technology deviendrait le fournisseur exclusif de contrôleurs USB 4 (très proches du Thunderbolt 3) pour les Mac ARM, et que cette connectique serait disponible sur ces machines dès 2022. Si les machines embarquent des puces et des ports performants, il restera à Apple à négocier le difficile virage de l'adaptation logicielle (et d'aider au mieux les éditeurs tiers) assez rapidement pour satisfaire et attirer ses utilisateurs.

Illustration : Kuo : plusieurs Mac ARM en 2021, et de l'USB 4 en  2022


Source

CarKey : des détails dévoilés grâce à des captures d'écrans

Par June, le

Quelques captures d'écrans supposées de la fonction CarKey d'Apple en fuite sur la toile offrent des détails sur l'interface.

Les clichés publiés sur Twitter (dont l'authenticité reste à prouver) appuient les informations selon lesquelles la fonctionnalité prendrait ses quartiers au sein de l'application Wallet, permettrait d'obtenir des informations sur le véhicule et sur l'éventuel partage des accès selon plusieurs niveaux d'accès. Il serait ainsi possible de laisser déverrouiller uniquement le coffre (par exemple pour des livraisons à la manière d'Amazon aux US), de déverrouiller l'intégralité du véhicule, et de pouvoir le démarrer.

Illustration : CarKey : des détails dévoilés grâce à des captures d'écrans


Pour rappel, des informations sur CarKey avaient été dévoilées par la beta d'iOS 13.4 et la pré-version d'iOS 14. La fonction devrait permettre d'ouvrir et de démarrer les véhicules compatibles grâce aux puces NFC, Bluetooth LE et UWB des iPhone. La bêta d'iOS 13.4 contenait une description de la fonctionnalité pour utiliser CarKey, tenez l'iPhone ou l'Apple Watch devant le lecteur. Cela fonctionnera automatiquement, sans avoir besoin de Face ID. Vous pouvez modifier les paramètres du mode express dans Wallet.

L'utilisation de la puce NFC devrait également permettre d'utiliser un périphérique dont la batterie serait à plat. La configuration initiale de la fonctionnalité nécessitera de passer par l'App Wallet et devra être finalisée via l'App dédiée du constructeur du véhicule.

App Store : Apple repousse ses exigences au 30 juin

Par June, le

Illustration : App Store : Apple repousse ses exigences au 30 juin
Apple repousse la date limite (fixée initialement au 30 avril) de diverses exigences pour la publication de programmes sur l'App Store jusqu'au 30 juin. Cupertino souhaite ainsi permettre aux développeurs qui ont besoin de plus de temps pour mettre à jour leurs applications existantes sur l'App Store de profiter de deux mois supplémentaires pour utiliser obligatoirement le SDK d'iOS/iPadOS 13 et watchOS 6, prendre en charge les différentes tailles d'écrans des iPhone/iPad, mettre en place la fonction Connexion avec Apple, ainsi que les changements prévus pour les applications dédiées aux enfants et celles utilisant HTML 5. [Apple]

Apple Music peut afficher des notifications directement dans la bibliothèque

Par June, le

Cupertino propose désormais d'intégrer les notifications d'Apple Music directement au sein de la bibliothèque utilisateur.

Apple permettait déjà de recevoir des notifications lorsqu'un artiste sortait de nouveaux titres, ou un album . Le changement provient de l'emplacement de ces notifications, qui apparaitront désormais via un bandeau en haut de la bibliothèque de l'utilisateur (s'il le souhaite). La fonctionnalité est présentée via un nouvel écran s'affichant au démarrage de l'application Musique.

Si vous avez manqué la page présentant la nouvelle fonctionnalité, il suffira de se rendre dans l'onglet Pour vous, puis de toucher l'icône du profil en haut à droite, puis Notifications, avant d'activer l'option Afficher dans la bibliothèque. Reste à savoir si ces nouvelles notifications seront plus fiables que les précédentes, qui s'affichaient souvent des semaines après la sortie des albums (ou pas du tout).

Illustration : Apple Music peut afficher des notifications directement dans la bibliothèque

Une Apple Watch en plastique renforcé ?

Par Laurence, le

Depuis plusieurs années, les composants du boitier de l'Apple Watch ne changent guère, la firme utilisant de l'aluminium, de l'acier inoxydable, du titane ou de la céramique pour ses modèles de luxe.

Et c'est justement sur ces derniers que la firme semble pencher et envisager un plastique renforcé. Le matériau serait composé de fibres de plastique et de céramique tissés ensemble. Cupertino rappelle que les fibres céramiques sont différentes du composant actuellement utilisé sur certaines de ses tocantes. Il est effet généralement employé pour l'isolation ou le renforcement d'autres matériaux.

Celui-ci présenterait plusieurs avantages, il serait ainsi plus solide et résistant, mais surtout moins cher à produire. La firme évoque une répercussion immédiate sur le prix supporté par le consommateur. Le titre du brevet en VO parle de lui même : Ceramic Weave for Low-Cost, Structural, Antenna-Permeable Watch Case

Illustration : Une Apple Watch en plastique renforcé ?


Source

Un homme nu s'invite pendant la visioconférence d'une école en Norvège

Par June, le

Une école norvégienne abandonne l'usage d'un logiciel de visioconférence après l'intrusion d'un élément perturbateur.

Alors que de nombreux établissements d'éducation à travers le globe mettent en place des visioconférences afin de continuer à dispenser leurs cours, les élèves d'une école norvégienne ont eu la surprise de voir débarquer un homme dans le plus simple appareil lors d'une de leurs sessions sur Whereby.

Un expert cité par la chaine de télévision NRK ayant relayé l'affaire évoque la possibilité de rechercher aléatoirement les liens menant aux visioconférences qui ne sont pas protégées par un mot de passe. Certains utilisateurs malveillants tentent donc de deviner les ID de certaines visioconférences, profitant du fait que de nombreuses sessions sont établies en oubliant de mettre en place les mesures de sécurité adéquates, pourtant proposées par les divers logiciels.

Illustration : Un homme nu s'invite pendant la visioconférence d'une école en Norvège

TV + : Histoires Fantastisques, Oprah Winfrey #covid-19 #ClubQuarantine

Par Laurence, le

Cette semaine le calendrier des sorties est un peu bousculé du côté d'Apple TV+. En raison de l'actualité, deux nouveaux épisodes de Oprah Winfrey : parlons COVID-19 sont en ligne. D'une durée de 23 minutes, chacun revient sur un aspect particulier de l'épidémie avec des points de vue différents.

Dans le premier, on retrouve Idris Elba et son épouse, Sabrina Dowre, tous deux positifs au coronavirus, partageant leur quotidien en quarantaine. Le second se veut plus spirituel avec le pasteur Wintley Phipps. Le troisième met en scène la journaliste italienne Monica Maggioni et le docteur Marco Vergano, proposant leur vision de terrain. Le quatrième se veut plus léger avec DJ D-Nice, qui revient sur les liens sociaux pendant le confinement avec le #ClubQuarantine.



Coté loisirs, Apple TV + propose le quatrième épisode d'Amazing Stories, intitulé Signes de vie. Rappelons que ces derniers sont distribués à raison d'un par semaine, et non en intégralité comme Dickinson ou Little America par exemple.

La série est un reboot du programme éponyme (Histoires Fantastiques en français, 45 épisodes d'une vingtaine de minutes) créé par Steven Spielberg diffusé entre 1985 et 1987 aux US, puis en 1992 en France. La nouvelle version sera supervisée par son créateur, et chaque épisode transportera le public à travers l'objectif des cinéastes, réalisateurs et écrivains les plus imaginatifs d'aujourd'hui.

Regarder les épisodes 1, 2, 3 et 4 d'Amazing Stories
Regarder l'émission spéciale COVID-19

HomePro Challenge : 5 GoPro Hero8/Max à gagner par jour, tout en restant confiné

Par June, le

GoPro adapte son Million Dollar Challenge au confinement et lance le défi HomePro pour stimuler la créativité des aventuriers à domicile.

Tous les jours et cela jusqu’au 30 avril prochain, GoPro sélectionnera les 5 meilleures contributions à travers le monde et récompensera leurs créateurs d'une GoPro HERO8 Black ou d'une GoPro MAX au choix, ainsi que d’un abonnement gratuit à GoPro Plus pendant 5 ans.

Le concours est ouvert aux contributions à l’aide de n'importe quel appareil, y compris pour les contenus filmés depuis un smartphone. Pour participer, il vous suffit de télécharger l'application GoPro Quik: Video Editor et de la mettre à profit pour publier sur Instagram, Youtube, Facebook ou TikTok une photo ou une vidéo réalisée depuis chez vous, tout en ajoutant les hashtags #GoPro et #HomePro à la publication afin que la firme soit en mesure de la comptabiliser.

La GoPro Hero8 Black à 429,99 euros
La GoPro Max à 519,99 euros au lieu de 557,95 euros




Illustration : HomePro Challenge : 5 GoPro Hero8/Max à gagner par jour, tout en restant confiné

VE : ça y est, les Tesla savent s'arrêter aux feux rouges (vidéo)

Par Didier, le

Elon Musk avait promis sa fameuse conduite 100% autonome fin 2019, mais cette dernière n'est jamais arrivée -et de toute façon, la loi l'interdit presque partout dans le monde.

Tesla joue donc la montre et rajoute petit à petit des fonctionnalités dans ses voitures. Après la détection des quilles et des poubelles, la prochaine évolution pourrait concerner les feux de signalisation. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, le véhicule repère parfaitement la couleur du feu, et va s'arrêter.... ou redémarrer en fonction :




En France, l'option est actuellement vendue 6300€ pour des fonctionnalités encore très limitées. Vous noterez que cette affaire de feux est bien prévue au programme, notamment pour assister la conduite en ville :


• Navigation en Autopilot : conduite automatisée de la voie d'insertion jusqu'à la sortie d'autoroute, y compris sur les échangeurs et pour dépasser des véhicules plus lents.
• Changement de voie auto : les changements de voie sont automatisés sur l'autoroute.
• Parking Auto : stationnement en créneau et en bataille.
• Sortie auto : stationnez votre véhicule et sortez-le automatiquement de son emplacement.

À venir:

• Reconnaissance et réaction aux feux de signalisation et aux panneaux stop.
• Conduite automatisée en ville.
• Sortie Auto améliorée - depuis son stationnement, votre véhicule viendra à votre rencontre sur le parking.


Illustration : VE : ça y est, les Tesla savent s'arrêter aux feux rouges (vidéo)

109 millions de smartwatches vendues d'ici 2024 (majoritairement des Apple Watch)

Par Laurence, le

En cette période de confinement, les analystes sont toujours très prolixes. Ainsi, Research and Markets s’est penché sur le marché des smartwatches, affichant des prévisions de ventes très optimistes, menées de loin par l’Apple Watch. Avec 109 millions d'exemplaires écoulés d'ici 2024, il prévoit un taux de croissance annuel composé [TCAC] de 14,5%.

Pour justifier cette vision idyllique, Research and Markets mise sur les fonctions liées à la santé et à la prévention -deux vecteurs très porteurs. Ainsi, les consommateurs dépenseraient de plus en plus pour le suivi de leurs conditions physiques, moins réticents à partager leurs données médicales. Outre la surveillance du rythme cardiaque, de la température ou du sommeil, les utilisateurs sont très en demande de fonctions innovantes.

Outre le grand public, la firme insiste sur certaines niches très prometteuses, comme les sportifs de haut niveau avec des besoins professionnels, les seniors ou les personnes affectées d'une pathologie particulière, comme une insuffisance cardiaque ou du diabète.

Illustration : 109 millions de smartwatches vendues d'ici 2024 (majoritairement des Apple Watch)


Source

GeForce Now inverse la tendance, et ajoute des jeux à son catalogue

Par June, le

Après avoir perdu certains jeux issus des catalogues de 2K Games, Blizzard ou Bethesda, le service de jeux vidéo en streaming signé Nvidia (que nous vous présentions ici) annonce l'arrivée de quelques titres intéressants.

Les utilisateurs de GeForce Now peuvent désormais s'adonner à Control, l'excellent titre de Remedy Entertainment, Arma 2: Operation Arrowhead, Danganronpa : Trigger Happy Havoc, Dungeons 3, Headsnatchers, IL-2 Sturmovik: Battle of Stalingrad, Jagged Alliance 2 - Wildfire et The Guild 3. De plus, le constructeur indique les utilisateurs peuvent espérer voir plus de jeux ajoutés à la plate-forme tous les jeudis.

Pour rappel, les titres ne sont pas fournis (même s'il y a de nombreux Free2Play) mais vous pouvez utiliser vos licences (par exemple, en connectant votre compte Steam ou battle.net) ou en acheter au travers de la boutique. Il faudra également privilégier la fibre afin de bénéficier d'une expérience satisfaisante.

Illustration : GeForce Now inverse la tendance, et ajoute des jeux à son catalogue

La limite de Google Duo passe de 8 à 12 participants

Par June, le

Illustration : La limite de Google Duo passe de 8 à 12 participants
Google pense aux personnes confinées qui utilisent son application pour passer des appels vidéo en permettant désormais à 12 participants d'échanger via le programme. La nouvelle limite de Google Duo est d'ores et déjà disponible sans avoir à mettre à jour l'application. Pour rappel, Skype pour iPhone permet des appels à 50 utilisateurs, FaceTime à 32 (mais uniquement depuis des périphériques Apple), et Google Meet (également de Google) jusqu'à 100 participants pour les utilisateurs professionnels de G-Suite. [Google]

Apple pourrait tenir un an sans vendre un seul iPhone [WSJ]

Par Laurence, le

Depuis le début de la pandémie, l'économie mondiale vacille et, avec elle, les marchés financiers. Mais certains très gros pourront s'en sortir à moindre coût, contrairement à la majorité ou certaines activités. Mais Apple fait presque figure de privilégiée, pour passer le coronavirus. La firme a en effet terminé 2019 avec 247 milliards de dollars en espèces, titres et créances clients.

Selon The Wall Street Journal, cette trésorerie est largement suffisante pour gérer la totalité de ses opérations pendant plus d'un an, quand bien même elle ne réduirait pas ses coûts ou ne vendrait pas un seul iPhone. À titre de comparaison dérisoire, le journal cite Dollar General Corp avec ses 240 millions de dollars de trésorerie, soit quatre jours de survie si elle était placée dans le même cas.

Mais, les deux firmes ne fonctionnent effectivement pas sur le même modèle économique. En outre, les entreprises technologiques opèrent généralement avec davantage de liquidités que des revendeurs par exemple, qui risquent de se retrouver avec des stocks invendus (et donc une perte sèche).

Ainsi, le montant moyen des liquidités et autres actifs pour les firmes techs du S&P 500 devraient leur permettre de tenir 270 jours dans un scénario extrême sans revenus ni réduction des coûts, contre 60 jours pour les détaillants. Enfin, un autre avantage est que Cupertino n'est pas soumise aux restrictions sur les rachats d'actions imposées par le programme de secours COVID-19 pour les entreprises recevant de l'aide.

Illustration : Apple pourrait tenir un an sans vendre un seul iPhone [WSJ]


Source

Certains sous-traitants démentent un retard de l'iPhone 12

Par Laurence, le

Illustration : Certains sous-traitants démentent un retard de l'iPhone 12
Parmi les grandes questions du moment, beaucoup se demandent si l'iPhone 12 (5G !) sortira dans les temps ou pas. Hier, certains sous-traitants faisaient état d'un possible retard démenti aujourd'hui par les fournisseurs taïwanais de cartes de circuits imprimés (PCB). Ils confirment qu'Apple ne leur aurait pas demandé de reporter de deux mois, leur production rattachée à l'iPhone. Cet article vient contredire une annonce de Nikkei en début de semaine, qui mentionnait un retard de plusieurs mois craignant des faibles ventes des iPhone dans la situation actuelle, ainsi que des obstacles pratiques. Nikkei finit tout de même par sortir son parapluie en écrivant qu'Apple surveille l'évolution de l'épidémie virale des deux côtés de l'Atlantique et évaluera s'il y aura ou non matière à retarder le lancement de son nouveau fleuron. [Source]

Promos : AirPods Pro à 251€, dock Thunderbolt 3 Belkin à 279€, Backbeat Pro 2 à 159€

Par June, le

Voici une nouvelle sélection de produits technologiques profitant de promotions intéressantes. Au menu, la montre Withings Steel 36 mmà 58,65 euros, les AirPods Pro à 251,95 euros, la manette Xbox One Bluetooth à 39,99 euros, le dock Thunderbolt 3 de Belkin à 279,99 euros, le casque Logitech G Pro à 69,99 euros, le routeur Netgear Wi-Fi 6 à 264,99 euros, le casque Sony WH_1000XM3 à 279 euros, le Portal de Facebook à 149,99 euros, le Ninebot S à 263,20 euros, ainsi que d'autres produits à prix réduit.

Illustration : Promos : AirPods Pro à 251€, dock Thunderbolt 3 Belkin à 279€, Backbeat Pro 2 à 159€


Les AirPods Pro à 251,95 euros au lieu de 279 euros (coupon)

Illustration : Promos : AirPods Pro à 251€, dock Thunderbolt 3 Belkin à 279€, Backbeat Pro 2 à 159€


La montre connectée Withings Steel 36mm à 58,65 euros au lieu de 139 euros
Illustration : Promos : AirPods Pro à 251€, dock Thunderbolt 3 Belkin à 279€, Backbeat Pro 2 à 159€


La manette Xbox One Bluetooth à 39,99 euros au lieu de 59,99 euros

Illustration : Promos : AirPods Pro à 251€, dock Thunderbolt 3 Belkin à 279€, Backbeat Pro 2 à 159€


La carte SDXC SanDisk Extreme Pro 64 Go à 21,07 euros au lieu de 31,99 euros
La carte microSDXC SanDisk Extreme Plus 128 Go à 28,99 euros au lieu de 66,99 euros
La carte microSDXC SanDisk Ultra 64 Go à 11,95 euros au lieu de 19,99 euros
La carte microSDXC SanDisk Ultra 256 Go à 45,99 euros au lieu de 90,99 euros
Le carte microSDXC SanDisk Extreme 64 Go à 18,99 euros au lieu de 26,99 euros
La carte microSDXC SanDisk Extreme Plus 64 Go à 19,44 euros au lieu de 35,99 euros
La carte microSDXC SanDisk Ultra 200 Go à 35,99 euros au lieu de 62,99 euros

Illustration : Promos : AirPods Pro à 251€, dock Thunderbolt 3 Belkin à 279€, Backbeat Pro 2 à 159€


Le dock Thunderbolt 3 Belkin à 279,99 euros au lieu de 349,99 euros

Illustration : Promos : AirPods Pro à 251€, dock Thunderbolt 3 Belkin à 279€, Backbeat Pro 2 à 159€


Le casque Plantronics Backbeat Pro 2 SE avec ANC à 159,99 euros au lieu de 199,99 euros
Illustration : Promos : AirPods Pro à 251€, dock Thunderbolt 3 Belkin à 279€, Backbeat Pro 2 à 159€


Le casque Logitech G Pro à 69,99 euros au lieu de 99,99 euros

Illustration : Promos : AirPods Pro à 251€, dock Thunderbolt 3 Belkin à 279€, Backbeat Pro 2 à 159€


Le routeur Netgear Wi-Fi 6 Nighthawk AX8 à 264,99 euros au lieu de 329,99 euros

Illustration : Promos : AirPods Pro à 251€, dock Thunderbolt 3 Belkin à 279€, Backbeat Pro 2 à 159€


Le casque Bluetooth avec ANC Sony WH-1000XM3 à 279 euros au lieu de 380 euros

Illustration : Promos : AirPods Pro à 251€, dock Thunderbolt 3 Belkin à 279€, Backbeat Pro 2 à 159€


Le Portal de Facebook à 149,99 euros au lieu de 199 euros
Le Portal Mini de Facebook à 99,99 euros au lieu de 149 euros
Le Portal Plus de Facebook à 269,99 euros au lieu de 299 euros


Illustration : Promos : AirPods Pro à 251€, dock Thunderbolt 3 Belkin à 279€, Backbeat Pro 2 à 159€


La Xbox One X 1 To + SWJFO à 299 euros
Illustration : Promos : AirPods Pro à 251€, dock Thunderbolt 3 Belkin à 279€, Backbeat Pro 2 à 159€


Un an d'abonnement à Office 365 Famille à 65,99 euros au lieu de 99 euros
Illustration : Promos : AirPods Pro à 251€, dock Thunderbolt 3 Belkin à 279€, Backbeat Pro 2 à 159€


La multiprise Belkin 4 prises à 12,34 euros au lieu de 19,99 euros

Illustration : Promos : AirPods Pro à 251€, dock Thunderbolt 3 Belkin à 279€, Backbeat Pro 2 à 159€


La trottinette électrique Ninebot Segway ES2 à 329 euros au lieu de 666,27 euros

Illustration : Promos : AirPods Pro à 251€, dock Thunderbolt 3 Belkin à 279€, Backbeat Pro 2 à 159€


L'enceinte Harman Kardon Omni 20+ à 99,99 euros au lieu de 299,99 euros

Illustration : Promos : AirPods Pro à 251€, dock Thunderbolt 3 Belkin à 279€, Backbeat Pro 2 à 159€


Le disque dur WD Elements USB 3.0 5 To à 113,34 euros au lieu de 159,99 euros

Illustration : Promos : AirPods Pro à 251€, dock Thunderbolt 3 Belkin à 279€, Backbeat Pro 2 à 159€


Le Ninebot S à 263,20 euros au lieu de 368 euros

Disney+ s’offre Meghan Markle et Natalie Portman

Par Laurence, le

Illustration : Disney+ s’offre Meghan Markle et Natalie Portman
Face à la concurrence et aux contraintes liées à la pandémie, Mickey ne chôme pas et vient de sécuriser deux recrues de choix pour son service de streaming : Meghan Markle -encore un temps The Duchess of Sussex- et Natalie Portman. L’ex-princesse et l’actrice seront les narratrices pour deux documentaires, la première sur les éléphants (toute ressemblance avec The Elephant Queen ? sur Apple TV+ serait totalement fortuite), la seconde sur les dauphins. Apparemment, cette collaboration était prévue bien avant le départ de Meghan et Harry de la Couronne et les bénéfices seront reversés à l'organisation caritative Elephants Without Borders. Les deux documentaires seront disponibles le même jour, le 7 avril prochain, soit la veille du lancement du service en France !). [Source]

L'excellent Monument Valley 2 est gratuit sur l'App Store #coronavirus

Par June, le

L'éditeur Ustwogames compte apporter sa pierre à l'édifice en cette période troublée en offrant le titre à succès Monument Valley 2.

Traduit dans une quinzaine de langues, dont le français, Monument Valley 2 consiste à guider une mère et sa fille dans des décors géométriques et colorés, mais aussi empreints d'une magie exprimée à grand renfort d'illusions d'optiques. Pour percer le mystère de la Géométrie Sacrée, les deux personnages devront ainsi arpenter les différents bâtiments en résolvant toutes les énigmes des lieux, et en manipulant les constructions de chaque niveau pour progresser, le tout au rythme d'une bande son relaxante.

Le titre s'adresse par ailleurs à tous les joueurs, y compris ceux n'ayant pas goûté aux délicieux décors du Monument Valley, lequel avait reçu un Apple Design Award en 2014, et reste aujourd'hui encore une valeur sûre de l'App Store. Habituellement en vente pour 5,49€, Monument Valley 2 est disponible gratuitement pour une période limitée. Le titre nécessite 514,2 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 9.0 minimum.




Illustration : L'excellent Monument Valley 2 est gratuit sur l'App Store #coronavirus

Un américain dépenserait en moyenne 100$ via son iPhone

Par Laurence, le

Illustration : Un américain dépenserait en moyenne 100$ via son iPhone
Même si ses applications ont été retirées de l'App Store (car suspectées de collecter indument des données personnelles), Sensor Tower a eu le temps de glaner quelques chiffres. Ainsi, les dépenses par iPhone actif auraient franchi une étape aux États-Unis en 2019. Le montant annuel moyen pour les achats intégrés et les applications premium aurait atteint les 100 dollars par personne (soit une hausse de 21 $ par rapport à 2018). Et encore ces chiffres ne tiennent compte que des achats transitant par l'App Store, et non les dépenses effectuées vis des apps marchandes, comme Amazon par exemple. Cette croissance considérable témoignerait de la bonne santé de l'écosystème iOS aux États-Unis, où les dépenses continuent d'augmenter plus rapidement que la base d'utilisateurs. En tête, on trouverait les jeux (54%), puis les apps de divertissement, les Photo & Vidéo et enfin la musique. [Source]

Lara Croft GO est gratuit sur iOS et tvOS #coronavirus

Par June, le

En sus de Tomb Raider sur PC/Mac, l'excellent Lara Croft GO de Square Enix, qui comporte désormais plus de 101 puzzles répartis en 6 chapitres, est gratuit sur iOS/iPadOS et tvOS afin de permettre aux confinés de se détendre et les aider à passer le temps.


Au lieu de 5,49 euros habituellement, le jeu est proposé totalement gratuitement pour une durée limitée . Les fans de la première heure apprécieront les graphismes à l'ancienne de Lara Croft GO, dans lequel l'héroïne a pour mission de découvrir les secrets d'une ancienne civilisation et de la Reine Serpent.

Lara Croft GO est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store, et comprend deux achats intégrés à 2,29 euros permettant de débloquer des solutions ainsi que de nouvelles tenues. Le titre nécessite 1,2 Go d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 8.0 minimum, ou une Apple TV.


Comment faire une capture d'écran avec son iPhone/iPad (vidéo)

Par Laurence, le

Sur sa chaine YouTube, Apple revient avec une vidéo très simple expliquant comment réaliser une capture d'écran avec son iPhone ou son iPad, que l'on pourra ensuite enregistrer, modifier ou partager.



Bien évidemment, la procédure est ultra simple (parfois même intempestive ou inopinée avec le positionnement des boutons), mais la vidéo dure quand même une bonne minute pour expliquer la procédure. A partir de l'iPhone X, il suffit de cliquer en même temps sur le bouton du volume (celui du haut) et le bouton latéral à droite. Pour les iPad avec Face ID, il suffit de faire la même manipulation (bouton haut du volume et bouton marche/arrêt). Pour les autres produits, il faut appuyer sur le bouton Home et le bouton marche/arrêt en même temps.

L'aperçu de la capture apparait dans un coin de l'écran. En tapotant dessus, il est possible d'y apporter des modifications ou annotations, voire de l'enregistrer ailleurs via Fichier. A défaut de toute action, elle sera enregistrée telle quel en local. Pour en savoir plus sur ce sujet, vous pouvez aussi consulter l'article : Effectuer une capture d’écran sur un iPhone

Les Apple Glasses pourraient s’adapter à la vue et à la morphologie de tous

Par Laurence, le

Décidément les Apple Glasses font couler bien de l'encre ces derniers jours. Ainsi, on découvre un nouveau brevet pour un casque de réalité virtuelle ou des lunettes réalité augmentée, qui pourraient s'adapter à la vue et à la morphologie de n'importe quel utilisateur.

Fidèle à ses habitudes, Apple dresse un bilan de la situation, notamment sur la configuration des casques ainsi que les systèmes optiques existants. Ces derniers sont dotés de lentilles qui permettent de présenter un contenu visuel. Mais celles-ci ont généralement des propriétés fixes qui peuvent gêner l'expérience utilisateur (surtout si ce dernier porte déjà des lunettes).

Illustration : Les Apple Glasses pourraient s’adapter à la vue et à la morphologie de tous


Aussi, Cupertino a prévu un système assez complexe, avec une cavité remplie de fluide -non identifié- avec une lentille semi-rigide dont la courbure pourrait être modifiée automatiquement. Il ne s'agit de contact direct avec l’œil, l'instrument ressemble plus aux lunettes des ophtalmos pour mesurer la myopie par exemple.

Dernièrement, DigiTimes est revenu sur les Apple Glasses, qui pourraient être lancées d'ici 2022. Parmi les interrogations, beaucoup s'interrogent sur leur fonctionnement : pourraient-elles être totalement liées à l’iPhone ou un peu plus autonomes à l'image de l’Apple Watch. D'autres murmurent qu’elles pourraient être dotée d'une puce personnalisée et d'un système d'exploitation dédié déjà surnommé rOS.

Source

Missile Command fête ses 40 ans (désormais disponible sur iOS)

Par Laurence, le

Quarante ans après sa sortie sur bornes d’arcade, Missile Command: Recharged est arrivé il y a peu sur l’App Store. Signé Atari comme le titre original, le jeu délaisse le noir et blanc pour des couleurs flashy.



Pour attirer les joueurs, les développeurs ont conservé l’esprit original, mais en ajoutant de nouveaux power-ups, un arsenal amélioré et un mode en réalité augmentée. Le rythme reste le même -toujours endiablé- mais passe en mode freemium (avec un achat in-app de 3,49 euros pour zapper la pub).

Missile Command: Recharged plaira aux nostalgiques du jeu original ou de ses nombreuses itérations (notamment les fans de Pac Man Championship Edition et Space Invaders Extreme), ainsi qu'à toute une nouvelle génération. 

De quoi passer le temps en confinement !



Illustration : Missile Command fête ses 40 ans (désormais disponible sur iOS)

Apple, l'un des meilleurs investissements dans la 5G ?

Par Laurence, le

L'iPhone12 se prendrait-il pour le lapin blanc d'Alice ? En retard ou pas, tous les analystes se tournent vers lui en attendant la fin de la pandémie. Ainsi, Gene Munster -Loup Ventures- affiche pour sa part un point de vue différent. Pour lui, il est probable qu'Apple proposera un lancement automnal de l'iPhone 5G.



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !


En effet, il rappelle qu'il est impossible de concevoir un iPhone en un an. Il cite d'ailleurs Johny Srouji, SVP Hardware Technologies chez Apple : les ingénieurs et les concepteurs peuvent travailler sur les fonctionnalités de l'iPhone pendant des années avant son lancement .../... Nous estimons qu'il faut généralement de 3 à 4 ans pour passer du concept d'un iPhone à son lancement. Cela implique qu'à la fin du mois de mars d'une année donnée, la grande majorité des travaux de conception et de planification d'un iPhone avec la chaîne d'approvisionnement ont déjà été effectués depuis bien longtemps.

Il considère de plus que les chaines d'approvisionnement (dont TSMC qui doit fournir la puce A14 gravée en 5 nm) commencent à accélérer la production et seraient aptes à fournir plusieurs millions d'iPhone d'ici fin septembre. Il finit sur une note plus que positive pour Cupertino : au cours des cinq prochaines années, l'impact de la 5G sur nos vies dépassera son battage médiatique, et Apple est l'un des meilleurs moyens d'investir dans la 5G.

Illustration : Apple, l'un des meilleurs investissements dans la 5G ?


Source

FFBE : une collaboration avec Fullmetal Alchemist Brotherhood

Par Laurence, le

Square Enix a dévoilé hier un nouvel événement pour son jeu FINAL FANTASY BRAVE EXVIUS : une collaboration avec Hagaren !!!! Fullmetal Alchemist Brotherhood. Cette dernière devrait s’accompagner de personnages inédits à invoquer, un combat de boss et des bonus spéciaux.



Le nouveau contenu disponible propose ainsi des bannières d'invocation temporaires : les joueurs peuvent invoquer les deux frères Edward Elric et Alphonse Elric ou encore Riza Hawkeye. King Bradley et Roy Mustang seront quant à eux disponibles le 30 mars.

En complément, un cadeau quotidien est prévu. Les joueurs recevront une unité Winry Rockbell chaque jour durant la campagne en se connectant. En plus des bonus de connexion, les joueurs peuvent débloquer des récompenses quotidiennes en se connectant pendant la campagne.

Enfin, les joueurs peuvent recevoir diverses récompenses et des objets liés à l'événement en venant à bout des boss : du 26 mars au 8 avril pour le raid Le Premier Homonculus et du 2 avril au 8 avril pour Sur la piste du Führer King Bradley. Le jeu est disponible gratuitement (avec de nombreux achats intégrés), il nécessite iOS 8.0 ou une version ultérieure et est compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch.



Illustration : FFBE : une collaboration avec Fullmetal Alchemist Brotherhood

 : une App et un outil de dépistage aux US #coronavirus

Par June, le

Illustration :  : une App et un outil de dépistage aux US #coronavirus
Cupertino met en place un outil de dépistage, un ensemble de ressources et une application officielle aux US pour aider à rester informé et pour prendre les mesures appropriées pendant l'épidémie de coronavirus. L'application (uniquement disponible aux US) et le site Web COVID-19 permettent aux utilisateurs de répondre à une série de questions sur les facteurs de risque, l'exposition récente et les symptômes pour eux-mêmes ou un proche. Ils recevront ensuite des recommandations du CDC sur les prochaines étapes, y compris des conseils sur l'éloignement social et l'auto-isolement, comment surveiller étroitement les symptômes, si un test est recommandé ou non à ce stade, et quand contacter un médecin. [Apple]

La plateforme de financement Patreon est en pleine expansion #COVID-19

Par Laurence, le

Fondé en 2013 par le musicien Jack Conte et le développeur Sam Yam, Patreon a bien évolué depuis. Rappelons que le site Web de financement participatif basé à San Francisco vient soutenir les artistes inscrits, et ce, sur une base régulière ou par œuvre créée. La plateforme vient vient de prendre des mesures pour s'adapter aux effets de la pandémie.

Illustration : La plateforme de financement Patreon est en pleine expansion #COVID-19


En effet, depuis début mars, plus de 30 000 créateurs ont ouvert un compte en raison des difficultés pratiques à exercer leur activité. Cette augmentation fait suite au confinement imposé partout dans le monde, empêchant de nombreux créas de vendre leurs œuvres en direct ou de participer à des évènements. Il semblerait que l'offre et la demande trouve un certain équilibre avec une hausse de 236,2% de clients par rapport à février -aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Allemagne, en Australie et en Italie.

Parmi les effets secondaires de la situation, Patreon indique malheureusement que le nombre de personnes ayant supprimé leurs engagements est également en augmentation. Ces dernières citent pour la plupart le COVID-19 comme raison de cette suppression.



Illustration : La plateforme de financement Patreon est en pleine expansion #COVID-19


Source

Appel à témoin : l'ECG de l'Apple Watch s'activerait en fonction de la géolocalisation ?

Par June, le

La dernière itération de watchOS pourrait permettre aux possesseurs d'Apple Watch achetées dans un pays non éligible de profiter de la fonction ECG lorsqu'ils se trouvent dans une contrée compatible.

Un de nos lecteurs (merci à Jean-Marc qui reçoit un mois d'abonnement VIP) résidant à Hong-Kong mais ayant acheté son Apple Watch Series 5 à Tokyo (le Japon n'est pas éligible à ce jour) a finalement pu télécharger l'App ECG d'Apple et en profiter une fois la dernière mise à jour de watchOS installée. Auparavant, Apple utilisait le numéro de série de la montre pour identifier le pays d'achat, et valider la disponibilité de la fonction ECG.

N'hésitez pas à nous faire part de votre expérience dans les commentaires si vous êtes dans le même cas que Jean-Marc, afin que nous puissions confirmer cet éventuel nouveau comportement de watchOS. Pour rappel, l'ECG est actuellement disponible dans 32 pays dont vous pouvez retrouver la liste complète sur cette page.



Arturia : Pigments en essai jusqu'au 3 juillet et l'App iSpark gratuite #coronavirus

Par June, le

Afin de permettre de laisser libre cours à la créativité pendant cette période de confinement, la société grenobloise Arturia permet de profiter de plusieurs produits gratuitement pendant une période limitée.

L'excellent synthétiseur Pigments profitera d'une période d'essai gratuite jusqu'au 3 juillet 2020. Pour rappel, Pigments offre un moteur de synthèse granulaire inédit, un nouveau séquenceur, une nouvelle façon de gérer les samples, ainsi que le moteur à triple oscillateur virtuel analogique maison. Les filtres classiques de la V Collection sont de la partie, et seront épaulés par des versions modernes comme le Surgeon et le Comb. Arturia ajoute 13 effets, dont un EQ, un delay et un overdrive.

L'application de Beat-making Arturia iSpark sur iPad sera également gratuite jusqu'au 30 avril. Elle nécessite 414,3 Mo d'espace de stockage libre sur un iPad sous iOS 8.0 minimum. Enfin, la V Collection 7 (comprenant 24 synthétiseur émulations de synthétiseurs de légende) profite d'une réduction de 50% jusqu'au 7 avril.



Illustration : Arturia : Pigments en essai jusqu'au 3 juillet et l'App iSpark gratuite #coronavirus

Rumeur : et si l'Apple Watch avait Touch ID sur la couronne ou sous l'écran (le retour)

Par Laurence, le

Dans les rumeurs du jour, il serait question de watchOS7 et des prochaines fonctions de sécurité. En effet, selon iUpdate et The Verifier, Apple travaillerait sur deux approches différentes pour intégrer Touch ID à l'Apple Watch.

La première consisterait à intégrer un capteur d'empreintes digitales sur la couronne numérique. La seconde (beaucoup plus intéressante) viserait à intégrer ce dernier carrément sous l'écran. En revanche, cette fonctionnalité pourrait mettre encore un peu de temps pour arriver, The Verifier évoquant même la Serie 7 (soit en 2021).

Illustration : Rumeur : et si l'Apple Watch avait Touch ID sur la couronne ou sous l'écran (le retour)


Il est vrai que la firme travaille pour renforcer Face ID, et résoudre le problème des faux positifs notamment avec l'identification des vrais jumeaux pour les iPhone. Elle a d'ailleurs un brevet portant un système de Touch ID agrandi, puisqu'il permettrait d'identifier un utilisateur en lisant le réseau veineux sur la paume de la main. Ce nouveau système d'identification biométrique pourrait être utilisé sur iPhone, iPad mais aussi Apple Watch.

Enfin, Cupertino planche également sur un bracelet pour Apple Watch, qui intégrerait un nouveau système de reconnaissance de l’utilisateur. Celui-ci se passerait de code d'authentification et permettrait même de déverrouiller un iPhone jumelé. Le bracelet serait doté d’un capteur biométrique apte à reconnaitre son propriétaire grâce à l’analyse de la texture de sa peau. Il aurait également des capteurs thermiques pour déverrouiller la tocante dès qu’elle est mise au poignet.

Source 1 et 2 [Via]

Google : une aide de 800 millions $ contre le #covid-19

Par Laurence, le

Illustration : Google : une aide de 800 millions $ contre le #covid-19
Toutes les entreprises techs ont décidé de participer à la lutte contre la pandémie. Si Apple s'est fait remarquer en début de semaine avec un don de plusieurs millions de masques, Sundar Pichai vient d'annoncer une enveloppe de 800 millions de dollars en crédits publicitaire, en services et en espèces pour aider les organisations gouvernementales et les petites entreprises à répondre à la crise. Cette aide se décompte de la manière suivante : 250 millions de dollars de subventions publicitaires à plus de 100 organisations gouvernementales à travers le monde (dont l'Organisation mondiale de la santé), 340 millions en crédits publicitaires aux petites entreprises, 20 millions en crédits sur Google Cloud pour les établissements universitaires et les chercheurs dédiés au COVID-19 et enfin 200 millions versés à un fonds d'investissement pour les organismes sans but lucratif et les institutions financières pour aider les petites entreprises. La firme a également réitéré son intention d'investir pour aider certains fournisseurs à augmenter la production de masques et d'autres équipements de protection individuelle. [Source]

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre

MacBook Air

Acheter
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests !

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

MacBook Pro 13"

Acheter
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est envisagé pour 2021.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter

Mac Mini

Acheter
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone SE

Acheter
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR !

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos