Actualité

Apple laisse ses employés embarquer des protos chez eux & un concours de setup !

Par Didier, le

Après l'Europe, les Etats-Unis d'Amérique semblent enfin comprendre les difficultés liées aux mesures de confinement, y compris chez Apple.

La firme a ainsi renié ses plus hauts principes en laissant ses propres employés ramener des prototype de matériels à directement à la maison, rapporte Bloomberg ce soir. Car même si certains semblent avoir du mal à se concentrer, la Pomme a une roadmap à tenir cette année, et pas seulement du hardware : iOS 14 doit être finalisé d'ici l'automne et macOS 10.16 dans la foulée.

Apple laisse ses employés embarquer des protos chez eux & un concours de setup !


Tout se fait désormais par caméra interposée, les visioconférences ayant remplacé les traditionnels meeting à la cafétéria - pas uniquement en FaceTime, mais aussi via Slack, Jabber et WebEx. Or le code de conduite n'a pas changé : pour emmener un iPhone 12 ou une version d'iOS 14 chez soi, il faut l'autorisation des plus hauts managers de la société, rapportent nos confères.

Pour aider au mieux ses employés à travailler, Apple conseille sur l'ergonomie des postes de travail, elle leur rembourse du matériel (bureaux, écrans...) et Tim Cook aurait même eu l'idée de faire un petit concours de setup, via des photos ! Et le PDG de préciser que tout prototype se devait de ne pas y apparaitre, bien entendu. Parmi les pré-requis, Apple exige que les bureaux soient fermés à clef et qu'aucune personne n'entre et ne voit le matériel en question.

Mais certains ingénieurs sont bien obligés de travailler dans les bureaux, ceux-là étant autorisés à rester sur le campus. En effet, il est parfois impossible de réaliser des tests sans de coûteuses et volumineuses machines, chose impossible à déporter chez soi. Mais sur certains sites, comme en Italie ou en Asie, impossible de faire revenir les salariés au bureau, ce qui n'est pas sans poser problème.

Apple laisse ses employés embarquer des protos chez eux & un concours de setup !


Difficile de savoir quand la situation reviendra à la normale, mais la Pomme semble avoir réussi son pari... pour l'instant. Apple a trouvé l'équilibre entre le fait de reconnaître qu'une grande partie du monde fonctionne avec leurs produits et qu'ils doivent les faire fonctionner et progresser, et ils mettent également dans la balance, la sécurité des employés. Ils nous rappellent avec ces petits produits qu'ils ont récemment annoncés, qu'ils continueraient à travailler a récemment déclaré le célèbre Gene Munster. Il est vrai que personne ne s'attendaient à voir arriver un nouvel iPad Pro et un MacBook Air en ces périodes pandémiques.

Reste que l'on a bien du mal à imaginer que la Pomme puisse tenir ses délais tout au long de l'année. Même la WWDC, toujours prévue pour juin, semble compliquée à organiser en télétravail. Or si Apple souhaite réellement passer à ARM fin 2020 et lancer ses lunettes en réalité augmentée dès 2021/2022, cette conférence pourrait bien être la plus importante de ces 10 dernières années.

Apple va-t-elle oser lancer son iPhone 9 cette semaine ?

Par Didier, le

L'iPhone 9/SE2, ou quel que soit son nom, aurait dû être présenté courant mars à l'issue d'une keynote, aux côtés des nouveaux iPad Pro et MacBook Air.

Or compte tenu de l'actualité, Apple a finalement décidé d'annuler l'événement au dernier moment, et de préférer un lancement produit via communiqué de presse. Egrainant les sites de rumeurs depuis des mois, ce modèles low-cost était attendu pour le printemps, et la Pomme pourrait bien tenir ses délais.

Plusieurs sites US ont en effet eu vent d'une coque de protection Urban Armor Gear destinée à l'appareil et vendue par Best Buy. Les responsables des boutiques auraient eu pour consigne de ne pas mettre en rayon ces accessoires avant le 5 avril, soit dimanche prochain. La boite n'affiche aucun nom précis du téléphone, uniquement nouveau modèle d'iPhone 4,7" 2020 :

Apple va-t-elle oser lancer son iPhone 9 cette semaine ?


Pourquoi accorder du crédit à une telle information, alors qu'Amazon et bien d'autres, proposent déjà des coques pour iPhone 9 depuis des semaines ? Difficile à dire, mais l'enseigne est parfois mieux renseignés sur l'arrivée d'un nouvel iPhone, même si elle n'en connait pas tous les détails. Nos confrères semblent en tout cas y croire, et envisagent un lancement dès cette semaine.

Rappelons que l'iPhone 9 est une sorte d'iPhone 8 avec puce A13 et sans doute quelques éléments plus modernes, comme des capteurs photo de dernière génération. Pas de Face ID, mais un bouton physique désormais très vintage et un écran coupé en haut et en bas, là encore, pas très en phase avec son époque. Mais le tout sera vendu autour de 400$ aux USA, soit aux environs de 500€ chez nous (489€ pour l'iPhone SE en son temps).

Reste à savoir si Apple osera lancer un iPhone alors que toute l'Amérique (et la moitié de la planète) vit actuellement l'une des plus grave crises sanitaire de son histoire récente.

iOS 14 : des détails sur le mode Enfant de watchOS 7

Par June, le

Les entrailles de la pré-version d'iOS 14 continuent d'offrir des informations sur les prochains produits et projets de Cupertino.

En fouillant dans le code d'iOS 14, nos confrères de 9to5Mac ont déniché quelques détails sur le mode Enfant que semblerait embarquer watchOS 7. Ce mode permettrait dans un premier temps de paramétrer et de gérer une Apple Watch destinée à un enfant depuis l'iPhone d'un parent, et donc d'équiper nos chères têtes blondes sans devoir leur offrir un coûteux smartphone en sus.

Cupertino offrirait également une nouvelle façon de gérer les anneaux d'activité pour les enfants. Ainsi, l'anneau rouge ne décompterait plus les calories mais un temps de déplacement, par exemple un objectif fixé à 90 minutes de mouvements (course ou marche rapide) par jour. En sus, il serait également possible de contrôler les applications pouvant être utilisées en fonction de l'horaire grâce au mode SchoolTime.

iOS 14 : des détails sur le mode Enfant de watchOS 7

Samsung cesserait la production d'écrans LCD fin 2020

Par June, le

Samsung cesserait la production d'écrans LCD fin 2020
Samsung, un des principaux fournisseurs d'Apple, annonce que la société cesserait de produire des panneaux LCD traditionnels (uniquement pour les smartphones ?) d'ici la fin de l'année en raison d'une trop faible demande. Un porte-parole de Samsung Display a déclaré que la firme mettrait fin à la fabrication de dalles LCD en Corée du Sud et en Chine afin de se concentrer sur l'élaboration d'écrans dotés de la technologie Quantum Dot (qui restent des dalles LCD rétroéclairées par des LED). [Via]

Nike améliore son App Run Club pour iPhone et Apple Watch

Par June, le

Nike pense aux sportifs, qui doivent faire preuve d'ingéniosité pendant cette période de confinement, en améliorant son application Nike Run Club : running, santé.

La version numérotée Nike Run Club : running, santé permet ainsi d'obtenir des informations supplémentaires après et pendant l'effort. Sur iPhone, il s'agirait entre autres de consulter la cadence, ou encore les pics de vitesse, alors que l'Apple Watch affichera la couleur du niveau de course pendant toute la durée de l'activité. Le Mode Crépuscule permettra également d'égayer votre écran pendant le run avec la couleur du niveau de votre run.

Nike Run Club : running, santé est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store. L'application nécessite 315,2 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 11.0 minimum, ou une Apple Watch sous WatchOS 4.3 minimum.



Nike améliore son App Run Club pour iPhone et Apple Watch

Apple TV + propose le trailer de "Home Before Dark"

Par Laurence, le

Après Trying hier, Apple partage une seconde bande-annonce pour Home Before Dark, une nouvelle série basée sur l'histoire de la très jeune journaliste Hilde Lysiak. La vidéo offre quelques nouvelles séquences mais aussi des impressions des acteurs ou des scènes issues des coulisses.



Inspirés d’une histoire vraie, les épisodes racontent la vie de Hilde, une fillette de neuf ans, qui retourne dans la petite ville, dont son père est originaire. Sur place, elle découvre une vieille histoire de meurtre que tout le monde cherchait à oublier -sauf elle, bien évidemment.

Au casting, on retrouve notamment Brooklynn Prince, Jim Sturgess, Abby Miller, Kylie Rogers, Adrian Hough, Jibrail Nantambu, Deric McCabe et Joelle Carter. Pour la découvrir, il ne faudra pas attendre très longtemps puisque la série -tout du moins son pilote- sera disponible le vendredi 3 avril sur Apple TV‌ +.

En attendant, la firme en a également profité pour mettre à jour son compte Instagram, en postant également le trailer -dans le fameux mode portrait.

Apple TV + propose le trailer de "Home Before Dark"

Apple Music : une collection "Come Together" pour accompagner les confinés

Par June, le

Cupertino entend soutenir en musique les utilisateurs de son service de streaming pendant cette période de confinement.

Intitulée Come Together, cette collection comprend plusieurs listes de lecture consistantes, des clips musicaux et des sélection d'émissions de radio Beats 1. Dire que ces temps sont difficiles est un euphémisme. Mais où que vous soyez et quoi que vous viviez pendant la pandémie, nous sommes tous dans le même bateau. Que vous essayiez de trouver de la distraction tout en travaillant, en vivant et en jouant à la maison ou que vous ayez du mal à trouver une attitude positive dans les bouleversements majeurs de la vie - la musique peut être une évasion et un baume pour vous-même et les personnes avec qui vous êtes confinés.

La collection est lancée aujourd'hui aux US et sera déployée dans les autres contrées dans lesquelles Apple Music est disponible tout au long de la semaine. Come Together viendra donc appuyer la collection Mix énergie proposée la semaine dernière sur le service de streaming audio de Cupertino.

Apple Music : une collection "Come Together" pour accompagner les confinés

Les MacBook Air 2020 sont disponibles sur Amazon et à la Fnac

Par June, le

Alors qu'Apple a présenté récemment ses nouveaux MacBook Air, la Fnac et Amazon les ont désormais en stock (tout du moins pour certains modèles)

Les MacBook Air s'offrent un stockage débutant à 256 Go. (jusqu'à 2 To), la puce T2, le clavier Magic Keyboard, et les CPU Intel Ice Lake de 10e génération (avec 2 ou 4 cœurs) couplés à la partie graphique Intel Iris Plus Graphics annoncée 80% plus performante et à 8 Go de RAM LPDDR4X à 3733 MHz.

Le MacBook Air Core i3/8 Go de RAM/256 Go de SSD dès 1199,99 euros à la Fnac
Le MacBook Air Core i3/8 Go de RAM/256 Go de SSD dès 1199,99 euros sur Amazon


Retrouvez notre vidéo sur les nouveaux iPad Pro et MacBook Air



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

Halide gagne une fonction Rescue pour éviter de perdre ses photos

Par Laurence, le

Halide Mark II - Photo pro continue de s'afficher en sérieux concurrent de l'app Appareil Photo d'Apple. Cette dernière offre aux photographes amateurs comme professionnels, un contrôle bien plus poussé de leurs clichés sur iPhone.

La grande nouveauté est un mode Rescue, qui permet de créer automatiquement une version de sauvegarde de tous les clichés, avant leur enregistrement. Ainsi, si l’application plante ou si vous arrivez au bout de l’autonomie (avec arrêt du téléphone) la photo est sauvegardée et restituée. Cette dernière est également supprimée une fois que l’application retrouve la photo dans la Pibliothèque.

Halide gagne une fonction Rescue pour éviter de perdre ses photos


Cette version fait également évoluer la fonction Smart RAW et la stabilité lors de la prise de photos, afin d’améliorer la qualité des photos. Elle corrige également le post-traitement d'iOS (qui ajoute du contraste et de la vivacité avant de les afficher à l'écran) pour avoir des images plus proches de la réalité.

En complément, son éditeur Lux Optics a également mis à jour son autre application Appareil photo Spectre, afin de résoudre un problème d'ajout et de suppression de raccourcis Siri dans les paramètres. Halide Mark II - Photo pro coûte 6,99 € -3,49 € pour Appareil photo Spectre- les deux nécessitent iOS 11.0 -et watchOS 4.0 pour Halide- ou version ultérieure et sont compatibles avec l'iPhone, l'iPad et l'iPod touch.





Halide gagne une fonction Rescue pour éviter de perdre ses photos

Bon plan : 13% sur le MacBook Pro 16 pouces i9/16 Go de RAM/ 1 To de SSD (2 799€)

Par June, le

Amazon propose une promotion intéressante sur le nouveau MacBook Pro 16 pouces dans sa configuration incluant un CPU Core i9 à huit cœurs.

La promotion permet de s'offrir un MacBook Pro 16 pouces avec un processeur Intel Core i9 à 2,3 GHz, 16 Go de RAM et 1 To de SSD pour 2 799 euros. La machine est en stock et disponible avec la livraison Prime dès vendredi prochain.

Le MacBook Pro 16 pouces Gris Sidéral Core i9/16 Go de RAM/1 To de SSD/ AMD Radeon Pro 5500M avec 4 Go de GDDR6 à 2 799 euros au lieu de 3 199 euros

Retrouvez nos vidéos sur le MacBook Pro 16 pouces






Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

Apple visée par un procès massif pour piratage musical

Par Laurence, le

Apple visée par un procès massif pour piratage musical
En cette période de pandémie, les affaires juridiques ne cessent pas pour autant. En effet, Apple et Adasam, une société de distribution de musique basée au Royaume-Uni, s'attendent à un procès très médiatique. Les deux firmes sont accusées d'avoir mené une vaste opération de piratage en matière musicale et d'avoir ainsi profité (financièrement) de compositions réenregistrées. L'action soutient que la société britannique vendait des enregistrements de pratiquement tous les artistes connus des années 1920 aux années 1960, en utilisant des noms d'emprunt sur l'iTunes Store, parmi lesquels Blue Orchid, Six Week Smile ou Atlantic Motion. Parmi les demandeurs, on retrouve notamment SA Music, le Harold Arlen Trust, Ray Henderson Music Co. et Four Jays Music Company (qui a déjà déposé un autre recours similaire en septembre dernier). Si elle était fondée, l'action pourrait se solder en une somme conséquente de royalties. [Source]

Et si on allait à la Comédie-Française ? (sélection de spectacles pendant le #covid-19)

Par Laurence, le

Pendant le confinement, les initiatives culturelles se multiplient pour faire profiter et donner envie de découvrir des musées, des concerts, des spectacles ou encore des pièces de théâtre. C'est le cas de la Comédie-Française, qui lance sa propre web télé éphémère : La Comédie continue !.

Depuis lundi, l'institution fondée en 1680 et établie dans le 1ᵉʳ arrondissement de Paris, s'est adaptée au covid-19. À partir de 16h, le théâtre de la place Colette diffusera des pièces issues de ses archives mais aussi différents contenus originaux, sur son site et sa page Facebook. Hier soir à 20h30, elle a ainsi diffusé La Double Inconstance de Marivaux (Anne Kessler en 2015).

Elle propose ce soir à la même heure : Les Trois Sœurs d'Anton Tchekhov, captée en 2011, avec une mise en scène d'Alain Françon. Et demain soir (toujours 20h30), le Misanthrope de Clément Hervieu-Léger de 2014. D'autres salles et institutions comme les Bouffes du Nord ou le Funambule proposent également leurs propres spectacles.

Et si on allait à la Comédie-Française ? (sélection de spectacles pendant le #covid-19)


Le programme complet 1

N400 : des écouteurs True Wireless avec ANC chez AKG

Par June, le

Le spécialiste de l'audio AKG, désormais dans le giron de Samsung, propose de nouveaux écouteurs True Wireless avec les N400.

Avec ces nouveaux venus, le constructeur des Galaxy Buds et Buds+ de Samsung propose l'annulation active du bruit ambiant (ANC), une certification IPX7, un rendu sonore supérieur (selon la marque), des haut-parleurs de 8,2 millimètres, le Bluetooth 5.0 (codecs SBC et AAC) et une autonomie de 6 heures (5 avec l'ANC) et 6 heures supplémentaires via le boitier de charge (doté d'un port USB-C et de la charge sans fil).

Le N400 sont déclinés en noir, argent ou bleu marine et d'ores et déjà disponibles en Corée du Sud contre 190 dollars. La marque devrait étendre leur commercialisation au reste du monde dans les semaines ou mois à venir.


Steam limite les mises à jour automatiques #coronavirus

Par June, le

Steam limite les mises à jour automatiques #coronavirus
La boutique en ligne de Valve informe les joueurs qu'elle limitera les mises à jour automatiques des titres pendant la pandémie afin de répartir la charge et faire face à l'augmentation du traffic et à l'afflux des joueurs. A partir de cette semaine, seuls les jeux auxquels vous avez joué au cours des trois derniers jours recevront des mises à jour automatiques, mais il restera possible de lancer les mises à niveau manuellement. [Valve]

TV+ : Amazing Stories poursuivie pour plagiat dans son générique

Par Laurence, le

Un photographe de Louisville (dans le Kentucky) affirme que la société de production derrière Amazing Stories -le reboot de la série de Steven Spielberg- aurait commis une violation flagrante du droit d'auteur en recréant une de ses images pour son générique.

Adrian Murray soutient en effet que l'image représentant deux garçons ouvrant un coffre lumineux à environ 45 secondes de l'intro est dérivée d'une de ses œuvres, prise avec ses deux fils en 2018. Au lieu de créer quelque chose qui leur est propre, ils ont utilisé mon travail à leur profit histoire de faire des économies. Ils l'ont fait sans ma permission. Sans crédit. Sans licence. Au mépris de mon droit d'auteur, qui m'a été accordé au moment de la création.

TV+ : Amazing Stories poursuivie pour plagiat dans son générique


Le photographe bénéficie d'une certaine notoriété pour ses photos éthérées, dans lesquelles il met en scène sa famille. Ses dernières se retrouvent épinglées sur Pinterest ou reprises dans des communautés sur Instagram. Des entreprises comme Nest, Philips Hue, Pixar et Dole ont également acheté les droits de certaines pour leur propre marque.

Pour autant, il est le premier à reconnaître que la frontière entre l'inspiration et la copie est souvent mince. Toutefois, pour lui, cela ne fait aucun doute, l'intro d'Amazing Stories contient bien trop de similitudes.

Source

Pokemon GO, Ingress Portals et Harry Potter : Niantic adapte ses jeux au confinement

Par Laurence, le

Comme tous les jeux outdoors, Pokémon GO continue de s'adapter à la pandémie. En plus des changements annoncés plus tôt ce mois-ci, Niantic prévoit également de permettre aux utilisateurs de jouer davantage depuis chez eux.

Sur son blog, Niantic a dévoilé quelques détails sur la manière dont le gameplay de Pokémon GO allait être modifié pour tenir compte du COVID-19, de la distanciation sociale et du confinement. Le but de ce genre de jeu était en effet de pousser les gens à sortir dehors, il s'agit donc de faire l'inverse désormais.



Tout d'abord, elle entend apporter des améliorations à Adventure Sync afin de mieux suivre l'activité physique indoors, comme utiliser un tapis de marche ou un vélo elliptique. Il s'agira aussi d'améliorer les fonctions sociales ou les évènements en direct.

Ces annonces viennent compléter celles apportées depuis quelques semaines. D'autres titres en bénéficient également, comme Ingress Prime et Harry Potter: Wizards Unite.



Pokemon GO,  Ingress Portals et Harry Potter : Niantic adapte ses jeux au confinement


Source

DJI étend la garantie de certains produits #coronavirus

Par June, le

DJI étend la garantie de certains produits #coronavirus
Afin de permettre à l'ensemble de ses clients de profiter pleinement de ses produits malgré la pandémie et la période de confinement nécessitant de fermer certaines boutiques, le constructeur chinois de drones prolonge la période de garantie pour les produits dont la garantie d'origine prend fin à partir du 14 mars 2020, et ce jusqu'au 30 avril 2020. [DJI]

WhatsApp fait le tri de ses contacts et adopte une nouvelle présentation #covid-19

Par Laurence, le

Très apprécié des utilisateurs pendant cette période de confinement, WhatsApp Messenger vient de recevoir une petite mise à jour bien utile.

Elle fait désormais apparaître les contacts WhatsApp, comme suggestions sur la feuille de partage, lorsque les utilisateurs veulent envoyer des contenus issus d'une autre application. Elle facilite ainsi le partage de données depuis le Web ou les applications.

Plus tôt ce mois-ci, la messagerie se dotait enfin d'un mode sombre assez original, ni totalement noir, ni gris. En effet, l'utilisateur dispose d'un certain choix entre 6 couleurs sombres : noir, prune, bordeaux, ocre, bleu gris ou vert bouteille. Une petite originalité qui devrait sans doute être appréciée des fans.

Début février, la messagerie comptait 2 milliards d'utilisateurs. Ce faisant, elle était devenue la deuxième plate-forme de médias sociaux à franchir cette étape, se plaçant juste derrière sa maison-mère Facebook. Avec les mesures de confinement, il semblerait que ce nombre aille en augmentant.



WhatsApp fait le tri de ses contacts et adopte une nouvelle présentation #covid-19

Another Road sortira le 7 avril sur iOS à 2,29€ (vidéo)

Par June, le

Le développeeur Kevin Choteau lance les précommandes pour son titre Another Road qui sera disponible sur iOS dès le 7 avril.



Le titre demandera de piloter 12 véhicules différents sur des routes générées de manière procédurale (les trajets ne seront donc jamais les mêmes entre les parties) tout en faisant attention aux dégâts et à la consommation de carburant. Des défis permettront de doubler le score afin d'acheter du carburant, ou d'économiser pour étoffer la collection de véhicules.

Another Road est d'ores et déjà disponible en précommande sur l'App Store contre Another Road.Le titre nécessite 73,1 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 9.0 minimum et ne comprend aucun achat intégré.


La beta d'iOS 13.4.1 serait bientôt disponible (pas d'iOS 13.5)

Par June, le

La beta d'iOS 13.4.1 serait bientôt disponible (pas d'iOS 13.5)
Selon The Vérifier, la première beta d'iOS/iPadOS 13.4.1 ne devrait pas tarder à être déployée pour les développeurs, avant une sortie en avril pour tous les utilisateurs. La mise à jour pourrait régler le souci pour les VPN et peut-être apporter une meilleure prise en charge des souris et trackpads tiers. Le site indique également qu'Apple ne prévoit de sortir que des corrections de bugs et des améliorations mineures avant la sortie d'iOS 14, sans version majeure (iOS 13.5) d'ici là. [Via]

Confidentialité : Zoom pratiquerait un chiffrement de bout en bout "très relatif"

Par Laurence, le

La situation ne semble toujours pas éclaircie du côté de Zoom, l’app de visio du moment. En effet, la semaine dernière, des indélicatesses vis-à-vis des données personnelles avaient été soulevées, l’éditeur en transmettant certaines à Facebook, quand bien même les utilisateurs n’avaient pas de compte. Ce problème avait été corrigé très rapidement par l’éditeur mais les difficultés ne se semblent pas s'arrêter là.

En effet, l'application semble toujours malmener la confidentialité des données. Même si elle indique que tous les appels sont chiffrés de bout en bout, ce principe ne s'appliquerait pas pour les appels sortants. Cela signifierait que les serveurs de Zoom pourraient accéder à ces derniers et connaître l’identité des participants, voire récupérer certaines informations.

Confidentialité : Zoom pratiquerait un chiffrement de bout en bout "très relatif"


L’éditeur se défend d'une telle pratique et précise que le type de chiffrement utilisé n'est pas différent de la navigation sur le Web en HTTPS. Si la connexion au serveur est sécurisée, le contenu de l'appel peut être déchiffré par le serveur.

En tout état de cause, sous ses dehors sympathiques (notamment pour les apéros ou l’école à la maison), Zoom se veut particulièrement intrusive, comme le montre expressément la politique de confidentialité. Nom, adresse mail, numéro de téléphone, adresse postale, adresses IP, type d’appareil utilisé, système d’exploitation ou géolocalisation, autant de données que l’application récupère -avec le consentement global donné en début d’installation.



Source

Serait-ce le moment d'acheter des actions Apple ?

Par Laurence, le

Serait-ce le moment d'acheter des actions Apple ?
Les analyses sur l’évolution du marché de l’iPhone se poursuivent avec UBS, qui tente de chiffrer l’impact de l’épidémie de Covid-19 et ses répercussions sur la santé financière d’Apple. Ce dernier s'attend à une baisse de 16% des ventes d’iPhone pour 2020. Les vérifications faites sur les chaînes d'approvisionnement montrent une faible demande en Chine pour le deuxième trimestre, un phénomène amplifié par les fermetures des magasins dans le monde entier. En conclusion, UBS réduit ses objectifs de prix pour AAPL de 335 $ à 290 $, mais maintient une note d'achat sur le titre. Pour lui, la récente baisse a créé une opportunité non négligeable pour ceux qui veulent investir sur le long terme. [Source]

Bon plan : la Magic Mouse (à piles) à 54,99€ + 2,75€ remboursés

Par Didier, le

Bon plan : la Magic Mouse (à piles) à 54,99€ + 2,75€ remboursés
Si vous cherchez désespérément une Magic Mouse, Rakuten offre un bon prix pour ce mulot produit par Apple.

Il s'agit de la v1, avec des piles donc, qui coute moitié moins cher que la v2 (à batterie), sorti plus récemment. Attention si vous comptez l'utiliser avec un iPad, comme vous avez pu le voir dans la vidéo (ci-dessous), les gestes ne sont pas (encore ?) bien pris en charge sur cette version. Il est probable qu'Apple corrige le tir, mais ce n'est pas encore certain.

Magic Mouse à 54,99€ + 2,75€ remboursés


iPad Pro 2020
Magic Trackpad 2
Magic Mouse 2
Magic Keyboard pour iPad Pro 12,9 pouces - à 399,00 €
Magic Keyboard pour iPad Pro 11 pouces - à 339,00 €


Magnéto, Serge !



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

iPhone : Apple aurait acheté pour 200 millions "d'équipements LCD" à Japan Display

Par Laurence, le

Avec tous ses problèmes financiers, Japan Display tente de trouver une solution, qui pourrait avoir des conséquences pour certains produits Apple. En effet, le japonais fournit la quasi-totalité des dalles des iPhone 11 mais aussi une partie des écrans OLED de l'Apple Watch Series 5. La déroute de ce dernier l'aurait contrainte à se tourner vers des concurrents, en urgence et à un prix beaucoup plus cher.

iPhone : Apple aurait acheté pour 200 millions "d'équipements LCD" à Japan Display


Le fabricant vient en effet de conclure une transaction de 200 millions de dollars auprès d'un client anonyme. Tout juste, précise-t-il qu'il s'agit d'un client de longue date, qualifié également de bienfaiteur. Bien évidemment, Apple semble parfaitement désignée pour contribuer au sauvetage de son fournisseur en difficulté financière.

En pratique, il s’agirait surtout d'un transfert de propriété et de technologies, qui n'impliquerait pas le déplacement physique des chaines de production. Ces dernières resteraient à l'usine de Hakusan City (dans la préfecture d'Ishikawa, au centre du Japon). Le montant de 200 millions de dollars officiellement versé à Japan Display pourrait ainsi comptabilisé pour réduire la dette du fournisseur auprès de Cupertino.

Source

Promos : iPad Pro 2020 dès 872€, MacBook Air 2019 à 999€, multiprise Belkin à 12€

Par June, le

Voici une nouvelle sélection de produits technologiques profitant de promotions intéressantes. Au menu, l'iPad Pro 2020 128 Go à 872,61 euros, l'ampoule Koogeek compatible HomeKit à 16,99 euros, la montre Withings Steel 36 mmà 54,01 euros, les AirPods Pro à 260 euros, le casque Sony WH_1000XM3 à 279 euros, le Ninebot S à 257,60 euros, ainsi que d'autres produits à prix réduit.

Promos : iPad Pro 2020 dès 872€, MacBook Air 2019 à 999€, multiprise Belkin à 12€


L'iPad Pro 2020 11 pouces 128 Go à 872,61 euros au lieu de 899 euros

Promos : iPad Pro 2020 dès 872€, MacBook Air 2019 à 999€, multiprise Belkin à 12€


Le MacBook Air 2019 Core i5 à 1,6 GHz, 8 Go de RAM et 128 Go de SSD à 999 euros

Promos : iPad Pro 2020 dès 872€, MacBook Air 2019 à 999€, multiprise Belkin à 12€


L'ampoule Koogeek E27 7W compatible HomeKit à 16,99 euros au lieu de 22,99 euros avec le code Y754O377

Promos : iPad Pro 2020 dès 872€, MacBook Air 2019 à 999€, multiprise Belkin à 12€


L'Echo Dot à 29,99 euros au lieu de 59,99 euros
L'Echo Dot avec horloge à 39,99 euros au lieu de 69,99 euros
L'Echo Gen3 à 69,99 euros au lieu de 99,99 euros


Promos : iPad Pro 2020 dès 872€, MacBook Air 2019 à 999€, multiprise Belkin à 12€


L'Echo Show 5 à 59,99 euros au lieu de 89,99 euros
L'Echo Show 8 à 99,99 euros au lieu de 129,99 euros


Promos : iPad Pro 2020 dès 872€, MacBook Air 2019 à 999€, multiprise Belkin à 12€


Les AirPods Pro à 260 euros au lieu de 279 euros (coupon)

Promos : iPad Pro 2020 dès 872€, MacBook Air 2019 à 999€, multiprise Belkin à 12€


La montre connectée Withings Steel 36mm à 54,01 euros au lieu de 139 euros

Promos : iPad Pro 2020 dès 872€, MacBook Air 2019 à 999€, multiprise Belkin à 12€


La carte SDXC SanDisk Extreme Pro 64 Go à 18,69 euros au lieu de 31,99 euros
La carte microSDXC SanDisk Extreme Plus 128 Go à 34,99 euros au lieu de 66,99 euros
La carte microSDXC SanDisk Ultra 64 Go à 11,49 euros au lieu de 19,99 euros
La carte microSDXC SanDisk Ultra 256 Go à 57,97 euros au lieu de 90,99 euros
Le carte microSDXC SanDisk Extreme 64 Go à 15,95 euros au lieu de 26,99 euros
La carte microSDXC SanDisk Extreme Plus 64 Go à 19,52 euros au lieu de 35,99 euros
La carte microSDXC SanDisk Ultra 200 Go à 35,99 euros au lieu de 62,99 euros

Promos : iPad Pro 2020 dès 872€, MacBook Air 2019 à 999€, multiprise Belkin à 12€


Le casque Plantronics Backbeat Pro 2 SE avec ANC à 159,99 euros au lieu de 199,99 euros

Promos : iPad Pro 2020 dès 872€, MacBook Air 2019 à 999€, multiprise Belkin à 12€


Le casque Bluetooth avec ANC Sony WH-1000XM3 à 279 euros au lieu de 380 euros

Promos : iPad Pro 2020 dès 872€, MacBook Air 2019 à 999€, multiprise Belkin à 12€


Un an d'abonnement à Office 365 Famille à 65,99 euros au lieu de 99 euros

Promos : iPad Pro 2020 dès 872€, MacBook Air 2019 à 999€, multiprise Belkin à 12€


La multiprise Belkin 4 prises à 12,34 euros au lieu de 19,99 euros

Promos : iPad Pro 2020 dès 872€, MacBook Air 2019 à 999€, multiprise Belkin à 12€


La trottinette électrique Ninebot Segway ES2 à 322 euros au lieu de 666,27 euros

Promos : iPad Pro 2020 dès 872€, MacBook Air 2019 à 999€, multiprise Belkin à 12€


L'enceinte Harman Kardon Omni 20+ à 99,99 euros au lieu de 299,99 euros

Promos : iPad Pro 2020 dès 872€, MacBook Air 2019 à 999€, multiprise Belkin à 12€


Le disque dur WD Elements USB 3.0 5 To à 119,99 euros au lieu de 159,99 euros

Promos : iPad Pro 2020 dès 872€, MacBook Air 2019 à 999€, multiprise Belkin à 12€


Le Ninebot S à 257,60 euros au lieu de 368 euros

L'application Spotify Kids débarque en France

Par June, le

Spotify déploie dès aujourd'hui son application dédiée aux enfants aux US, au Canada et en France.

Le programme comprend du contenu sélectionné spécialement pour les enfants de trois ans et plus, et nécessite d'avoir un abonnement Spotify Famille (avec une période d'essai de trois mois). Il sera possible de créer jusqu'à cinq comptes distincts et d'écouter les listes de lecture même hors connexion. Les titres seront sélectionnés en fonction de l'âge de chaque enfant et l'application proposera également des livres audio, des berceuses, ou encore des sons d'ambiance pour s'endormir.

Spotify Kids est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store. L'application nécessite 91,7 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sou siOS 10.0 minimum.



L'application Spotify Kids débarque en France

Fitbit dévoile la Charge 4 avec GPS, contrôles pour Spotify et Fitbit Pay (vidéo)

Par June, le

Comme pressenti avec le dépôt auprès de la FCC il y a quelques jours, Fitbit dévoile la nouvelle génération de son bracelet d'activité Charge.



Cette Charge 4 représente le premier modèle depuis la rachat de la firme par Google à l'automne dernier. Le design ne change pas mais la montre embarque désormais un GPS intégré, permet de contrôler Spotify (si l'App est disponible et lancée sur le smartphone de l'utilisateur), et propose également le système de paiement sans contact maison Fitbit Pay.

Comme sur la génération précédente, l'utilisateur pourra profiter du suivi d'activité et du rythme cardiaque, d'une étanchéité à 50 mètres, ainsi que d'une autonomie consistante de 7 jours (ou 5 heures avec une utilisation en continue du GPS). Les bracelets de la Charge 3 seront également utilisables sur le nouveau modèle. La Fitbit Charge 4 est d'ores et déjà en précommande sur le site. officiel du constructeur contre 149,95 euros, avec de premières livraisons prévues pour le 14 avril.

Apple Configurator 2 se met à jour pour le Mac Pro

Par June, le

Apple Configurator 2 se met à jour pour le Mac Pro
La firme de Cupertino propose depuis quelques heures au téléchargement une nouvelle version de son outil Apple Configurator, qui passe en version 2.12 et peut désormais être utilisé avec le nouveau Mac Pro, comme le confirme les notes de mise à jour. L'itération promet également d'autoriser l'accès aux sites Web à l'aide de TLS 1.0 et 1.1. Pour rappel, l'application permet de faciliter le déploiement d'appareils Apple au sein des entreprises et institutions []

Une sélection d’apps pour se mettre au yoga et mieux vivre son confinement #covid-19

Par Laurence, le

Depuis le début du confinement, les applications indoors se multiplient. Parmi elles, on retrouve de nombreux programmes dédiés à la santé physique et mentales.

Apple en profite pour mettre en avant des apps via une sélection dénommée Du calme. Cette dernière propose six applications destinées à enseigner les rudiments du yoga ou à établir des exercices de routine à domicile -dans son salon, son balcon ou son jardin pour les plus chanceux.

Une sélection d’apps pour se mettre au yoga et mieux vivre son confinement #covid-19



Découvrir les bases



La dernière version de Yoga Studio: Beginner Classes propose la possibilité de créer un profil Studio via Apple Sign In. L’app propose également de nombreuses classes pour les apprentis yogis, qui cherchent à renforcer leurs bases. Il s’agit d’une série de cours, portant sur la science, la philosophie et la pratique du yoga. Le rythme est progressif, chaque classe constituant une étape à franchir vers la suivante. L'app en anglais est gratuite avec des achats in-app.



Gotta Yoga (gratuite et achat in-app) -dotée d'un mode sombre pour une expérience plus « zen » le soir- propose plusieurs niveaux. Deux programmes Grand Débutant et Grand Débutant 2 s'adresse aux néophytes qui veulent approfondir leur pratique. Il comporte des ouvertures des hanches et des épaules, ainsi qu'un équilibre sur les bras (corbeau). En complément, l’app est intégrée avec l'app Santé. Elle enregistre un exercice chaque fois que vous terminez votre séance de yoga. L'app enregistre également votre énergie en activité, et des minutes de pleine conscience si vous avez iOS 11.



Pocket Yoga offre un contenu et une approche sensiblement identiques. L'utilisateur a le choix entre vingt-sept sessions de durée et de difficulté variables. Le but est d’apprendre les positions avec l’aide du dictionnaire et des explications détaillées. La dernière mise à jour a apporté une nouvelle voix avec plus de clarté, plus de 100 postures supplémentaires, une prise en charge complète d’iOS 13, et la possibilité de contrôler à distance avec ses AirPods. Également en anglais, elle coûte 3,49€.



Une sélection d’apps pour se mettre au yoga et mieux vivre son confinement #covid-19


Pour les confirmés



Yoga | Down Dog pour sa part présente deux avantages pratiques : elle est en français et est gratuite avec des achats in-app. Sa particularité est d'avoir plus de 60 000 configurations différentes. Ainsi, vous avez accès à une nouvelle session à chaque . Pour les débutants, il est prévu 3 jours d'initiation et d'introduction. Certains exercices visent plus particulièrement le mal des dos avec des exercices spécifies pour le renforcer ou au contraire le soulager par des étirements.



De son côté,Yogaia: Inspiring workouts (une version gratuite avec achats in-app, une version avec abonnement et en anglais) a été mis à jour fin 2019. Les débutants auront face à eux une vraie prof, les plus expérimentés auront le choix entre de nombreux enseignants pour approfondir leur pratique. Cette dernière version propose de nouveaux exercices d'étirements ou de renforcement.



Une sélection d’apps pour se mettre au yoga et mieux vivre son confinement #covid-19


Pour aller plus loin



Glo | Yoga and Meditation App est tout autant une app de yoga et de méditation en ligne conçue pour aider à se sentir mieux dans son corps et son esprit. Il est possible de s’entrainer à la maison ou en déplacement (une fois le confinement terminé), grâce à des cours pour chaque étape de la vie, chaque niveau et chaque besoin. L’app en anglais également est gratuite avec des achats in-app.



On retrouve la très médiatique application Asana Rebel Yoga, HIT et abdos -à laquelle il est difficile d'échapper sur les réseaux sociaux, notamment Instagram. Cette dernière dépasse la simple pratique du yoga pour y inclure des exercices de fitness. L'éditeur propose en effet une approche intégrée et originale à tous ceux qui souhaitent perdre du poids, renforcer leur tonus musculaire, gagner en souplesse ou tout simplement rester en forme.

Elle repose sur un principe d’entraînement fractionné de haute intensité (ou HIIT). Rappelons que cette méthode alterne des phases d’exercices intenses relativement courtes avec des phases de récupération également courtes.



Enfin, Daily Yoga:Exercice+Méditation (gratuite et achat in-app) bénéficie désormais de fonctions de partage où les utilisateurs peuvent enregistrer leurs impressions et leur expérience après une séance. L’app propose de nombreux cours avec des objectifs variés. Ce sont ainsi plus de 500 asanas, plus de 70 programmes de yoga, plus de 500 séances guidées de yoga, pilates, meditation, ainsi qu’une grande bibliothèque de postures de yoga pour hommes et femmes, adaptée aux yogis de niveau débutant à avancé.



Une sélection d’apps pour se mettre au yoga et mieux vivre son confinement #covid-19

TSMC commencerait à produire les puces A14 en avril

Par Laurence, le

TSMC commencerait à produire les puces A14 en avril
TSMC serait en bonne voie pour lancer la production des puces A14 gravée en 5 nm pour le mois d'avril. Cette annonce vient contredire les récentes rumeurs indiquant que le fondeur avait été invité par Apple à reporter la production des processeurs A14 d'un ou deux trimestres. DigiTimes affirme que les lignes de fabrication tourneraient à 100% de leurs capacités pour les puces de 5 nm au milieu de la pandémie actuelle. Rappelons que le Taïwanais est le fournisseur exclusif d'Apple pour ses séries A depuis 2016 et devrait fournir celles des prochains iPhone dont la date de sortie reste encore incertaine. [Source]