Actualité

Un bench Handbrake natif du premier Mac ARM (DTK) et quelques infos inédites

Par Didier, le

Nous vous en parlions hier, nos amis de CanardPC Hardware ont décidé de sortir aujourd'hui en kiosque un dossier complet sur les Mac ARM avec un petit test du fameux DTK.

Le DTK, alias Developer Transition Kit, a été proposée par Apple aux développeurs lors de la WWDC en juin, cette machine est équipée d'un A12Z dans un boîtier de Mac mini, avec 16 Go de RAM, un SSD PCI-Express… mais de pas de Thunderbolt.

Nous vous proposons un petit aperçu de ce qu'il est possible de faire avec cette machine (vous en saurez plus dans le magazine, en kiosque) avec de la compression vidéo. Nous avons compilé le célèbre programme HandBrake pour les processeurs Apple Silicon et avons effectué quelques tests. Pour les essais nous avons compressé une vidéo en 4K (Big Buck Bunny) vers 1080p) avec le même réglage sur plusieurs appareils. Sur la Surface Pro X, HandBrake ne fonctionne qu'en natif.

Illustration : Un bench Handbrake natif du premier Mac ARM (DTK) et quelques infos inédites


Sur le DTK, vous aurez trois résultats : le premier en émulation, via Rosetta 2, le second en natif après compilation, et le troisième en utilisant les API d'Apple (VideoToolBox). Dans ce dernier cas, le DTK utilise l'encodeur intégré dans le SoC, très rapide.

Illustration : Un bench Handbrake natif du premier Mac ARM (DTK) et quelques infos inédites


Et pour vous donner une idée, le DTK consomme environ 15 W... au total et en charge. L'intérieur est basique : c'est plus ou moins identique à un Mac mini 2018, avec un ventilateur silencieux qui ne monte pas en charge et un CPU qui reste frais.

Canard PC Hardware est disponible en kiosque ou sur la boutique de Canard PC

Tesla : Model 2 à 25K$, Model S Plaid surpuissante et de nouvelles batteries !

Par Didier, le

Tesla tenait hier son meeting annuel avec ses investisseurs, renommé pour l'occasion BatteryDay par Elon Musk.

La marque n'a peut-être pas présenté les accumulateurs révolutionnaires que tout le monde attendait mais plutôt une évolution notable des versions actuelles : plus denses, plus grosses (par cellule), moins lourdes, moins chères, et plus rapides à charger. Avec moins de Cobalt et un peu plus de nickel, la cathode promet d'être plus facilement recyclable.

Illustration : Tesla : Model 2 à 25K$, Model S Plaid surpuissante et de nouvelles batteries !


Le gain en autonomie parait encore complexe à calculer, car il dépend du type de véhicule, du poids des batteries etc. Mais globalement, on pourrait gagner entre 10 et 15% environ d'énergie, ce qui pourrait se traduire par une autonomie de 50% supplémentaire sur certains modèles. Ces super-batteries n'arriveront qu'en 2022 et seraient d'abord destinées aux Tesla Semi (le tracteur) et autres Cybertruck, nécessitant une autonomie plus large et plus de puissance.

Illustration : Tesla : Model 2 à 25K$, Model S Plaid surpuissante et de nouvelles batteries !


A terme, Tesla va profiter de cette réduction de prix pour proposer un véhicule moins cher, autour de 25 000$ -on attend toujours la Model 3 à 35K, au passage. Elon Musk évoque une fourchette de temps d'environ 3 ans, il faut dire que la marque peine déjà à construire suffisamment de lignes de production pour satisfaire la demande actuelle.

Illustration : Tesla : Model 2 à 25K$, Model S Plaid surpuissante et de nouvelles batteries !


Enfin, Elon Musk a donné quelques détails la sortie de sa fameuse Model S Plaid, une vraie sportive de 1100CV, taillée pour le circuit, et concurrente de la Porsche Taycan qui lui avait volé certains records de piste. Le 0 à 100 serait abattu en 2,1s, avec une vitesse maximale de 320 km/h, et une autonomie record de 840 kilomètres. La sortie est prévue pour fin 2021 pour un tarif d'environ 139 900 €. On attend de voir le nouveau design de la berline, qui pourrait en profiter pour se faire un vrai lifting -la Model S date quand-même de 2012 !

Illustration : Tesla : Model 2 à 25K$, Model S Plaid surpuissante et de nouvelles batteries !

Disney+ débarque sur les enceintes connectées Google dotées d'un écran

Par June, le

Le catalogue de Disney+ sera disponible sur les enceintes connectées compatibles avec l'Assistant Google dotées d'un écran.

Illustration : Disney+ débarque sur les enceintes connectées Google dotées d'un écran


Il sera donc envisageable de diffuser des dessins animés, les documentaires de National Geographic, ou encore des séries comme The Mandalorian sur des appareils comme les Google Nest Hub/Google Nest Hub Max, ou encore -selon Mountain View- sur les produits tiers comme les Lenovo Smart Display en 7/8/10 pouces et les Lenovo Smart Clock.

Contrairement à Netflix, le service de Disney ne prendra pas (encore) les commandes tactiles en charge, et il faudra absolument passer par les commandes vocales afin de choisir le programme à diffuser sur le périphérique.

Le Google Nest Hub à 89,99 euros au lieu de 129,99 euros
Le Google Nest Hub Max à 229,99 euros
Le Lenovo Smart Clock à 44,99 euros
Le Lenovo Smart Display 7 à 119,99 euros
Le Lenovo Smart Display 8 à 129,99 euros

iOS : l'app Twitter propose un nouveau menu de partage de tweet

Par Laurence, le

Si on aura un bouton d'édition quand tout le monde portera un masque, Twitter propose depuis ce matin un nouveau mode de partage de tweet depuis l'app iOS.

La fonction en test depuis le mois d'août est désormais accessible à tous les utilisateurs d'iPhone et d'iPad. Elle propose un menu repensé permettant un accès plus logique et facile à ses contacts récents, ainsi que des raccourcis vers des applications, telles que Messages, WhatsApp ou Mail.

Le nouveau menu remplace -par défaut- l'écran de partage natif d'iOS (mais on peut toujours le retrouver via un appui long sur le bouton partage). Ce dernier affiche toutes les applications installées avec l'option de partage activée.



Illustration : iOS : l'app Twitter propose un nouveau menu de partage de tweet


Twitter

iOS 14 fait prendre de l'embonpoint à Santé

Par June, le

Illustration : iOS 14 fait prendre de l'embonpoint à Santé
La nouvelle itération d'iOS est arrivée et de nombreux utilisateurs ont fait évoluer leurs périphériques vers le nouveau système, avec parfois quelques petits bugs, comme le widget de l'horloge affichant un peu de retard, ou encore des informations erronées. C'est le cas d'un de nos lecteurs (merci Boris, qui remporte un mois d'abonnement VIP) qui a eu la surprise de voir que l'application Santé occupait 1,61 To sur son iPhone 11 Pro Max de 256 Go (dans Réglages, Général, Stockage iPhone, Santé). Les prochaines évolutions du système (iOS14.2 est déjà disponible en bêta) devraient lisser ces défauts de jeunesse.

Pinterest, boosté par les widgets d'iOS 14, bat des records sur l'App Store

Par Laurence, le

Avec ses nouvelles possibilités pour personnaliser ses écrans d'accueil et de contrôle, ou encore ses nombreux widgets, iOS 14 a eu des effets secondaires sur l'imagination des utilisateurs. Ces derniers se seraient ruer sur Pinterest: Idées & Inspiration en quête d'inspiration !

En effet, le programme plutôt spécialisé dans le Home design et le DIY a vu une forte augmentation de son utilisation. Les internautes semblent y rechercher des idées pour customiser la présentation de leur iPhone.

Passant de la 47e à la 7e place dans sa catégorie, l'application a enregistré jusqu'à 800 000 nouvelles installations le 20 septembre, et entre 616 000 et 68 000 nouvelles installations le lendemain. La plate-forme a également battu son record du plus grand nombre de téléchargements quotidiens depuis 2014, lorsque la société d'analyse d'applications Sensor Tower a commencé à suivre les données de téléchargement des applications.



Illustration : Pinterest, boosté par les widgets d'iOS 14, bat des records sur l'App Store


Source

Ming Chi Kuo voit un iPad Pro mini-LED arriver prochainement

Par Laurence, le

Illustration : Ming Chi Kuo voit un iPad Pro mini-LED arriver prochainement
Revenant sur une information de début de semaine, Ming Chi Kuo se penche également sur la question des mini-LED dans les futurs produits d'Apple. En effet, il était question d'une accélération de leur commercialisation d'après l'activité en hausse de deux sous-traitants de Cupertino. Pour l'analyste, Sanan Optoelectronics a laissé entendre un développement rapide de ses capacités de production en mini-LED, qui pourraient lui permettre d'expédier de grandes quantités de puces à Apple, et ce, pour le premier semestre 2021. Au vu de quelques incidents, Kuo a réduit la production d'Epistar de 50% pour la fin de l'année. Rappelons que l'analyste a prévu six produits mini-LED qui devraient être lancés d'ici fin 2021, à commencer par un ‌iPad Pro‌ de 12,9 pouces, un iMac Pro de 27 pouces, un MacBook Pro de 14,1 pouces, un ‌‌MacBook Pro‌‌ de 16 pouces, un ‌iPad‌ de 10,2 pouces et un ‌‌iPad‌‌ mini de 7,9 pouces. [Source]

iOS 14 / iPadOS 14 : Apple rappelle les bases de la mise à jour en vidéo !

Par Laurence, le

Avec le lancement de ces nouveaux systèmes, Apple propose une nouvelle vidéo -en français- portant sur l'installation de la dernière version d’iOS ou d’iPadOS. A noter que la VO a été publiée cet été mais que la firme a jugé bon de faire une petite piqûre de rappel dans plusieurs langues -on ne sait jamais...



Divisé en deux parties, le support se veut très didactique et revient sur les bases, rappelant l'importance de la sauvegarde préalable et régulière ! Elle est en effet destinée à un public très débutant.

Pour une mise à jour via l'appareil, il faudra s'assurer que ce dernier est chargé / branché, et connecté à un réseau Wi-Fi. Et de suivre les étapes suivantes : Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Il suffira de cliquer sur Installer, puis de renseigner son mot de passe pour lancer la mise à jour. Pour une mise à jour via un Mac, il faudra passer par le Finder (pour macOS Catalina ou ultérieur), ou ouvrir iTunes (pour macOS Mojave ou les versions antérieures).

Cette fois-ci, Cupertino propose la lecture d'un seul et unique article : Mise à jour de votre iPhone, iPad ou iPod touch.
Illustration : iOS 14 / iPadOS 14 : Apple rappelle les bases de la mise à jour en vidéo !

Microsoft va commercialiser une Surface Hub 2S de 85 pouces à 22000$ en 2021

Par June, le

La société de Redmond va commercialiser la version géante de sa Surface Hub 2S, dédiée au travail collaboratif en entreprise.



La Surface Hub 2S possède une dalle IPS PixelSense tactile de 85 pouces, affichant une définition de 3840x2560, et une profondeur de couleur 10 bits. Le support mobile Steelcase Roam et la batterie APC lui permettent d'être aisément déplacée de salle en salle. Côté caractéristiques techniques, la Surface Hub 2S dispose d'un CPU Intel Core i5, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go, ainsi que 8 microphones, une caméra Surface Hub 2 et un stylet. Pour la connectique, il faudra compter sur un port USB A, 5 USB-C, un port Ethernet Gigabit, une entrée HDMI, et une sortie Mini DisplayPort.

La Surface Hub 2S de 85 pouces sera disponible aux US dans le courant du mois de janvier 2021 contre 21 999,99 dollars (l'appareil aurait dû être disponible début 2020 initialement), et sera déployée auprès d’un cercle privilégié de clients dans le monde entier. Une mise à jour de Windows 10 Team 2020 sera déployée en octobre afin d'améliorer l'expérience sur les Surface Hubs 2S 50 (8 999,99 euros) et 85 pouces.

Illustration : Microsoft va commercialiser une Surface Hub 2S de 85 pouces à 22000$ en 2021

iOS 14 : Heart Analyser se met à l'ECG, la saturation et aux widgets (+ plein d'options)

Par Laurence, le

Parmi les nombreuses applications Santé, Heart Analyzer: Cardio Monitor est l'une des plus complètes en la matière. Elle propose en effet des graphiques / visuels très détaillés pour ceux qui veulent aller au delà des présentations épurées d'Apple. Dans sa dernière mise à jour, Heart Analyzer: Cardio Monitor intègre notamment les mesures d'oxygène sanguin de l'Apple Watch Series 6 et les widgets d'écran d'accueil iOS 14.

Illustration : iOS 14 : Heart Analyser se met à l'ECG, la saturation et aux widgets (+ plein d'options)


En effet, l'application propose de nouvelles fonctions dédiées à l'Apple Watch (
attention certaines ne seront compatibles qu'avec la Series 6). L'une des nouvelles complications est d'ailleurs un graphique de fréquence cardiaque directement accessible sur le cadran modulaire (infographie).

Elle intègre également aux enregistrements ECG -y compris la possibilité de comparer deux lectures côte à côte.- ainsi que de nombreuses options sur sa tocante Elle propose également différents widgets pour l'écran d'accueil pour surveiller facilement sa fréquence cardiaque sans lancer l'application.

Illustration : iOS 14 : Heart Analyser se met à l'ECG, la saturation et aux widgets (+ plein d'options)


Au menu de cette mise à jour :
- Prise en charge de la saturation / oxygène sanguin
- Suivi de la saturation en oxygène sanguin dans l'application Watch, y compris sur une complication
- Visualisation et comparaison de l'ECG
- Widget
- "Extended Data" a doublé ses archives, jusqu'à quatre ans de données de fréquence cardiaque
- De nouvelles complications sur l'Apple Watch
- Prise en charge du partage de cadran
- Nouveau support comprenant davantage d'entraînement
- Guide de l'analyseur cardiaque
- Améliorations des mesures de récupération de la fréquence cardiaque dans la section "Analyse approfondie"
- Réglages de l'interface du tableau de bord pour une navigation plus intuitive
- Une nouvelle option pour la confidentialité des complications sur le cadran de la montre



Mophie : trois nouveaux chargeurs sans fil disponibles sur l'Apple Store

Par June, le

L'accessoiriste américain Mophie, dans le giron de Zagg, propose trois nouvelles solutions de charge sans fil.

Illustration : Mophie : trois nouveaux chargeurs sans fil disponibles sur l'Apple Store


La station de charge Powersation tout-en-un propose une batterie de 8 000 mAh, un galet de charge magnétique sur charnière pour l'Apple Watch, un Port USB-C Power Delivery 18W (qui permet aussi de recharger la batterie), un pad de charge sans fil 5W, ainsi qu'un Port USB-A. Le périphérique permet de recharger jusqu'à quatre appareils simultanément.

La station de charge Powerstation tout-en-un de Mophie à 149,95 euros

La base de charge 2-en-1 comprend un galet magnétique pour Apple Watch, un support incliné permettant de charger à 7,5W un appareil compatible, ainsi qu'un Port USB-A afin de faire le plein d'un périphérique supplémentaire. La base de charge 3-en-1 reprend les mêmes caractéristiques mais troque le Port USB-A contre un emplacement dédié aux AirPods et AirPods Pro.

La base de charge 2-en1 de Mophie à 109,95 euros
La base de charge 3-en-1 de Mophie à 149,95 euros

Le Pixel 5 de Google fuite avant sa présentation officielle

Par June, le

Le design et les caractéristiques techniques du Pixel 5 de Google fuitent à quelques jours de la présentation officielle.

Illustration : Le Pixel 5 de Google fuite avant sa présentation officielle


Nos confrères allemands de WinFuture ont ainsi publié les premiers clichés du Pixel 5, annoncé par la firme de Mountain View au début du mois d'août. Le Pixel 5 embarquerait un Snapdragon 765G avec le modem 5G (supportant uniquement le Sub-6Ghz sur ce modèle) X52 de Qualcomm , 8 Go de RAM, une dalle OLED de 6 pouces en 2 340 x1 080 au format 19,5:9, 128 Go de stockage, une batterie de 4080 mAh, une certification IP68 et la charge rapide 18W via USB-C.

L'appareil embarque un objectif grand angle de 16 mégapixels ouvrant à ƒ/2.2, un téléobjectif de 12,2 mégapixels ƒ/1.7, ainsi qu'un capteur en façade de 8 mégapixels ƒ2.0. Google présentera officiellement ses nouveaux smartphones, ainsi que des enceintes connectées et un nouveau Chromecast lors d'un événement dédié le 30 septembre.

Coyote est dispo sur le tableau de bord Carplay

Par Laurence, le

Illustration : Coyote est dispo sur le tableau de bord Carplay
Dans sa dernière mise à jour, Coyote: Alerte, navigation GPS propose une nouveauté CarPlay. En effet, l'application est enfin disponible sur le Tableau de bord CarPlay. Cette dernière pourra désormais être affichée sur le même écran que ses applications de musique ou de son journal d'appels. Pour cela, elle requiert au minimum iOS 13.4. Merci à Djibblondey (et qui gagne un mois VIP gratuit[app="367345773" layout="popup"]

Une démonstration intéressante pour le nouveau codec Bluetooth audio LC3

Par June, le

Le Bluetooth SIG, groupe industriel regroupant les principaux acteurs du marché et chargé de définir la norme, présente les avancées de son codec audio LC3.

Illustration : Une démonstration intéressante pour le nouveau codec Bluetooth audio LC3


Le Low Complexity Communication Codec (ou LC3), offrant un rendu de qualité supérieur tout en réduisant la consommation d'énergie de la norme devrait faire ses débuts au sein de périphériques l'année prochaine. L'amélioration évoquée est toutefois comparée au codec SBC, offrant un rendu peu satisfaisant, souvent délaissé par les constructeurs de produits audio de qualité au profit de l'aptX de Qualcomm et de l'AAC. La démonstration (cliquez sur l'image ci-dessus) permet en effet d'apprécier la différence, y compris lorsque le SBC profite d'un débit supérieur.

Le Bluetooth LE Audio (dont fait partie le codec LC3) offrira également des optimisations pour les aides auditives et prendra en charge nativement l'audio multiflux, permettant de transmettre un signal simultanément vers deux écouteurs stéréo, évitant qu'un de ces derniers ne fasse le relai vers le second. De nombreux constructeurs (Apple, Sony et d'autres) proposent déjà ce type de transmission en utilisant leurs propres astuces techniques. Les améliorations du Bluetooth LE Audio offriront également en standard le partage de l'audio entre plusieurs systèmes de diffusion depuis une source unique (comme le propose déjà Apple en permettant de diffuser sur deux paires d'AirPods/Beats depuis un iPhone/iPad ou une Apple TV).

Apple explique en français comment configurer une Apple Watch pour toute la famille

Par Laurence, le

En marge de l’Apple Watch SE, Apple a également officialisé un nouveau service, dénommé Family Setup. Ce faisant, elle s’invite dans un marché déjà existant et bien attractif, celui des enfants (des seniors aussi) et des traqueurs GPS.

Sous watchOS 7, la Configuration familiale (nettement moins glamour en Français) va permettre aux membres d’une famille, qui ne disposent pas forcément d'un iPhone, de bénéficier des fonctions d’une Apple Watch. Attention toutefois, dans les petites lignes, il est bien indiqué que certaines fonctionnalités de l’Apple Watch nécessitent un iPhone compagnon et ne sont pas disponibles sur une Apple Watch jumelée à l’aide de la configuration familiale.




En prérequis, la firme rappelle toutefois qu'il faudra :

- Une Apple Watch Series 4 ou modèle ultérieur avec données mobiles, ou une Apple Watch SE avec données mobiles, dotée de watchOS 7 ou version ultérieure
- Un iPhone 6s ou modèle ultérieur doté d’iOS 14 ou version ultérieure pour la configuration initiale de l’Apple Watch
- Un identifiant Apple pour vous-même et un identifiant Apple pour le membre de votre famille qui utilisera l’Apple Watch
- Inclure la personne qui utilisera l’Apple Watch dans votre configuration du partage familial


Illustration : Apple explique en français comment configurer une Apple Watch pour toute la famille


Apple détaille ensuite les étapes nécessaires : placer l'Apple Watch et l'allumer, placer l’Apple Watch à proximité de l'iPhone, jumeler l’Apple Watch avec votre iPhone, configurer un code d’accès, choisir un membre de la famille, activer l’option Demander l’autorisation d’achat, configurer le réseau mobile et le réseau Wi-Fi, activer d’autres fonctionnalités et enfin configurer les contacts partagés et le mode École.

Et c'est sans doute ce dernier point qui est le plus intéressant, puisqu'il permet de choisir les contacts qui seront disponibles sur la montre (notamment en cas d'urgence). Il est possible à tout moment de revenir sur ces paramètres et de poser des restrictions dans Temps d’écran depuis l'iPhone. On peut ainsi créer un code d’accès Temps d’écran pour l’Apple Watch et activez le mode École, qui est une sorte de mode silence pour ne pas déranger l'enfant.

Illustration : Apple explique en français comment configurer une Apple Watch pour toute la famille


Apple

Illustration : Apple explique en français comment configurer une Apple Watch pour toute la famille

Le Mobile World Congress aura lieu fin juin 2021

Par Laurence, le

Illustration : Le Mobile World Congress aura lieu fin juin 2021
Le GSMA vient de dévoiler les dates du prochain Mobile World Congress, qui se tiendra à Barcelone du 28 juin au 1er juillet 2021. Pour l'instant, les modalités ne sont pas encore connues. Toutefois, Mats Granryd, directeur général de la GSMA a précisé que l'évènement seaa physique. Il y aura des face à face. Mais il y aura aussi une grande partie virtuelle. Rappelons qu'en février dernier, le MWC -qui devait se tenir à la fin du mois- était annulé par l'organisateur. A l'époque, il s'agissait du tout début de la pandémie et la décision était alors exceptionnelle. [Source]

24% des Français utiliseraient un iPhone [Statista]

Par Laurence, le

A l'approche de chaque nouvel iPhone, il est assez courant de trouver de nombreuses études et statistiques sur le smartphone à la Pomme. D'après Global Consumer Survey, réalisé par Statista, le cœur des Français balancerait entre Samsung et Apple.

En effet, 36% des personnes interrogées auraient un smartphone du Coréen, prenant quelques longueurs d'avance à la firme californienne. Mais, en décortiquant un peu, Apple se maintiendrait à 24% du marché, tandis que son rival accuserait une baisse de 3% par rapport à la dernière étude. En outre, on constate une montée en puissance des smartphones chinois, Xiaomi (+7% sur la période avec une part de 16%), Huawei (+6% et 7% du marché) et enfin Wiko (+3%).

Le reste des constructeurs de smartphones se partagent 15% du marché avec notamment un petit 3% pour Sony. Précisons que cette étude a été réalisée en ligne, du 21 juillet au 19 août 2020 auprès de 12 546 adultes résidant en France.

Illustration : 24% des Français utiliseraient un iPhone [Statista]


Source

OCDE : une "base solide" pour la taxe numérique

Par Laurence, le

Illustration : OCDE : une "base solide" pour la taxe numérique
Alors que certains pays -dont la France- n'ont pas attendu pour imposer les firmes technologiques, l'OCDE planche de son côté pour mettre une taxe internationale sur le numérique. Et d'après Pascal Saint-Amans en charge de piloter ce lourd dossier, l'institution serait en voie de finaliser le processus tenant compte des dynamiques différentes entre l'Europe et les USA. Mieux, l’OCDE devrait publier un projet d’accord le 12 octobre prochain. Nous avons la conviction au sein de l’OCDE que nous disposons à présent d’une base très solide pour finaliser les négociations. Et de rappeler les enjeux financiers et le manque à gagner de cette pratique, soit jusqu’à 100 milliards de dollars de recettes fiscales. [Source]

Apple Store : la géode Marina Bay est magnifique la nuit [photo]

Par Laurence, le

Attendu depuis plusieurs semaines, le tout nouvel Apple Store de Marina Bay Sands à Singapour a ouvert ses portes le 10 septembre dernier .

Son design en forme de géode et son implantation sur l'eau avaient suffi pour lui valoir les honneurs de la Newsroom Pommée. Et depuis, les images se succèdent montrant chacune l'architecture exceptionnelle de ce bâtiment.

Merci Nicolas (qui reçoit un mois VIP) pour ces très belles photos de nuit !

Si vous passez à Singapour, n'hésitez pas nous envoyer vos clichés !


Illustration : Apple Store : la géode Marina Bay est magnifique la nuit [photo]


Illustration : Apple Store : la géode Marina Bay est magnifique la nuit [photo]

Promos : chargeur RAVPower USB x4 40W à 12€, carte Fnac 60€ à 50€/150€ à 130€

Par June, le

Voici une nouvelle sélection de produits technologiques profitant de promotions intéressantes. Au menu, le MacBook Pro 16 pouces dès 2389,99 euros, le MacBook Pro 2020 Core i5 Gen10 à 2 GHz, 16 Go de RAM, 512 Go de SSD à 1929 euros, le câble Anker USB-C/USB-C 90 cm Power Delivery 100W à 9,99 euros, et les AirPods Pro + étui à 239 euros.

Illustration : Promos : chargeur RAVPower USB x4 40W à 12€, carte Fnac 60€ à 50€/150€ à 130€


La carte Fnac/Darty 60 euros à 50 euros
La carte Fnac/Darty 150 euros à 130 euros


Illustration : Promos : chargeur RAVPower USB x4 40W à 12€, carte Fnac 60€ à 50€/150€ à 130€


Le chargeur RAVPower 40W 4 ports USB à 12,59 euros au lieu de 20,99 euros avec le code A2F9F8XN

Illustration : Promos : chargeur RAVPower USB x4 40W à 12€, carte Fnac 60€ à 50€/150€ à 130€


Le chargeur RAVPower 17W 2 ports USB à 7,79 euros au lieu de 12,99 euros avec le code G5SN6XZK

Illustration : Promos : chargeur RAVPower USB x4 40W à 12€, carte Fnac 60€ à 50€/150€ à 130€


Le chargeur voiture RAVPower 24W 2 ports USB à 5,39 euros au lieu de 8,99 euros avec le code IUN3QCWV

Illustration : Promos : chargeur RAVPower USB x4 40W à 12€, carte Fnac 60€ à 50€/150€ à 130€


Le chargeur 30W RAVPower 3 ports USB à 8,99 euros au lieu de avec le code G24HDML8

Illustration : Promos : chargeur RAVPower USB x4 40W à 12€, carte Fnac 60€ à 50€/150€ à 130€


Le MacBook Pro 13" 2020 i5 Gen10 16 Go de RAM 1 To de SSD à 2109,99 euros au lieu de 2379 euros

Illustration : Promos : chargeur RAVPower USB x4 40W à 12€, carte Fnac 60€ à 50€/150€ à 130€


Le moniteur USB-C/USB-A 15,6 pouces Asus MB16ACE à 199 euros au lieu de 249,99 euros

Illustration : Promos : chargeur RAVPower USB x4 40W à 12€, carte Fnac 60€ à 50€/150€ à 130€


L'iPad Pro 11" 2020 gris sidéral 512 Go à 1168,49 euros au lieu de 1229 euros
L'iPad Pro 11" 2020 argent 1 To à 1372,89 euros au lieu de 1449 euros
L'iPad Pro 11" 2020 gris sidéral 1 To à 1258,85 euros au lieu de 1449 euros
L'iPad Pro 12,9" 2020 gris sidéral 512 Go à 1359,99 euros au lieu de 1449 euros


Illustration : Promos : chargeur RAVPower USB x4 40W à 12€, carte Fnac 60€ à 50€/150€ à 130€


Les écouteurs Jabra Elite 65t à 99,99 euros au lieu de 159,99 euros

Illustration : Promos : chargeur RAVPower USB x4 40W à 12€, carte Fnac 60€ à 50€/150€ à 130€


25% sur certains accessoires Apple Watch chez Boulanger

Illustration : Promos : chargeur RAVPower USB x4 40W à 12€, carte Fnac 60€ à 50€/150€ à 130€


La souris Logitech G402 Hyperion Fury à 42,75 euros au lieu de 69,99 euros

Illustration : Promos : chargeur RAVPower USB x4 40W à 12€, carte Fnac 60€ à 50€/150€ à 130€


La balance connectée iTeknic à 17,99 euros au lieu de 35,99 euros avec le code HRS5E9V6

Illustration : Promos : chargeur RAVPower USB x4 40W à 12€, carte Fnac 60€ à 50€/150€ à 130€


Les AirPods Gen2 avec boitier de charge à 139 euros au lieu de 179 euros
Les AirPods Pro + étui à 239 euros au lieu de 279 euros

Les AirPods Pro à 219 euros au lieu de 279 euros sur Amazon

Illustration : Promos : chargeur RAVPower USB x4 40W à 12€, carte Fnac 60€ à 50€/150€ à 130€


Le chargeur solaire RAVPower 28W avec 2 ports USB à 29,99 euros au lieu de 49,99 euros (coupon)
Le chargeur solaire RAVPower 21W 2 ports USB à 23,99 euros au lieu de 39,99 euros
Le chargeur solaire RAVPower 24W 3 ports USB à 35,81 euros au lieu de 59,69 euros (coupon)

Illustration : Promos : chargeur RAVPower USB x4 40W à 12€, carte Fnac 60€ à 50€/150€ à 130€


Le SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 104,99 euros au lieu de 129,99 euros

Illustration : Promos : chargeur RAVPower USB x4 40W à 12€, carte Fnac 60€ à 50€/150€ à 130€


Le disque dur IronWolf 4 To à 112,49 euros au lieu de 144,94 euros

Illustration : Promos : chargeur RAVPower USB x4 40W à 12€, carte Fnac 60€ à 50€/150€ à 130€


La sonde Datacolor SpyderX Pro à 138,90 euros au lieu de 179 euros

Illustration : Promos : chargeur RAVPower USB x4 40W à 12€, carte Fnac 60€ à 50€/150€ à 130€


La souris Razer Basilisk X Hyperspeed à 49,95 euros au lieu de 69,99 euros

Illustration : Promos : chargeur RAVPower USB x4 40W à 12€, carte Fnac 60€ à 50€/150€ à 130€


Un an d'abonnement à Microsoft 365 Famille (6 postes) à 70,11 euros au lieu de 99 euros
Un an d'abonnement à Microsoft 365 Personnel à 55,50 euros au lieu de 69 euros

Illustration : Promos : chargeur RAVPower USB x4 40W à 12€, carte Fnac 60€ à 50€/150€ à 130€


Le hub USB-C Vava 8-en-1 PD 100W à 30,03 euros au lieu de 48,99 euros avec le code P9UCZ5QT

Illustration : Promos : chargeur RAVPower USB x4 40W à 12€, carte Fnac 60€ à 50€/150€ à 130€


Le MacBook Air 2020 Core i3 256 Go à 1049,99 euros au lieu de 1199 euros

Illustration : Promos : chargeur RAVPower USB x4 40W à 12€, carte Fnac 60€ à 50€/150€ à 130€


L'iPhone 11 Pro 64 Go à 1039 euros au lieu de 1159 euros

Illustration : Promos : chargeur RAVPower USB x4 40W à 12€, carte Fnac 60€ à 50€/150€ à 130€


Le MacBook Pro 13" 2020 Core i5 Gen10 à 2 GHz, 16 Go de RAM, 512 Go de SSD à 1929 euros au lieu de 2129 euros

Illustration : Promos : chargeur RAVPower USB x4 40W à 12€, carte Fnac 60€ à 50€/150€ à 130€


Le MacBook Pro 16" Core i7, 16 Go de RAM, 512 Go de SSD à 2389,99 euros au lieu de 2699 euros

Illustration : Promos : chargeur RAVPower USB x4 40W à 12€, carte Fnac 60€ à 50€/150€ à 130€


La carte SD SanDisk Extreme Pro 1 To à 361,95 euros au lieu de 575,99 euros
La carte microSDXC SanDisk Extreme Pro 1 To à 391,42 euros au lieu de 648,99 euros
La carte SDXC SanDisk Extreme Pro 128 Go à 41,59 euros au lieu de 58,99 euros
La carte microSDHC SanDisk Ultra 200 Go à 32,,99 euros au lieu de 62,99 euros
La carte microSDXC SanDisk Extreme 128 Go à 25,99 euros au lieu de 49,99 euros
La carte microSDXC SanDisk Ultra 256 Go à 42,08 euros au lieu de 90,99 euros
La carte microSDXC SanDisk Extreme Plus 64 Go à 16,99 euros au lieu de 35,99 euros

Une carte PCIe 3.0 x16 avec 2 emplacements U.2 NVMe à 199$ chez Sonnet

Par June, le

La société californienne spécialisée dans les cartes d'extensions et périphériques propose une nouvelle carte PCIe 3.0 x16 avec deux emplacements U.2 NVMe.



La nouvelle venue répond au doux nom de Fusion U.2 SSD PCIe et propose une carte PCIe 3.0 x16 capable d'accueillir deux SSD au format U.2 (un SSD NVMe partageant le format SATA 2,5 pouces avec des débits culminant à 3 500 Mo/s et des capacités atteignant 16 To). E, installant deux SSD en RAID 0, la carte permettra d'atteindre des débits de 6 250 Mo/s.

La Sonnet est compatible avec macOS, Windows et Linux. La carte Fusion U.2 SSD PCIe est d'ores et déjà disponible sur le site officiel (sans SSD U.2) à 199,99 dollars.

Illustration : Une carte PCIe 3.0 x16 avec 2 emplacements U.2 NVMe à 199$ chez Sonnet

Microsoft s'offre la licence du générateur de texte GPT-3 d'OpenAI

Par June, le

La firme de Redmond annonce s'être offert une licence exclusive pour l'utilisation du générateur de texte d'OpenAI.

L'organisation de recherche sur l’intelligence artificielle présidée par Elon Musk et Sam Altman avait annoncé cet été avoir l'intention de commercialiser une version plus élaborée du programme (GPT-3) à quelques clients, dont Reddit (afin de tenter d'automatiser la modération). Microsoft estime que le potentiel de GPT-3 est intéressant et entend mettre à profit le programme d'apprentissage automatique pour son compte et les clients d'Azure.

Pour rappel, GPT-3 est capable de générer un texte complet et cohérent à partir des quelques mots. Ainsi, un simple vers donnera un poème complet, et un article consistant sera fourni à partir d'un simple titre. Selon Kevin Scott, directeur technique de Microsoft, nous voulons nous assurer que cette plate-forme d'intelligence artificielle est accessible à tous - chercheurs, entrepreneurs, amateurs, entreprises - pour donner vie à leurs ambitions de créer quelque chose de nouveau et d'intéressant. OpenAI précise que l'accord n'empêchera pas les utilisateurs actuels et futurs de continuer à créer des applications avec l'API.

Illustration : Microsoft s'offre la licence du générateur de texte GPT-3 d'OpenAI

Flexibits offre des widgets et la compatibilité avec Griffonner à Fantastical

Par June, le

Après avoir changé de modèle économique début 2020, puis adopté la prise en charge améliorée des claviers/soursi/trackpads d'iPadOS, Fantastical s'adapte aujourd'hui à iOS/iPadOS 14.



L'éditeur profite des nouveautés d'iOS 14 pour proposer douze configurations différentes (date, événement à venir, calendrier complet) à ses utilisateurs afin de personnaliser les widgets sur l'écran d'accueil. La mise à jour apporte également la prise en charge de griffonner pour les utilisateurs d'iPad et d'Apple Pencil.

Fantastical - Calendar & Tasks est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchagrement sur l'App Store et le Mac App Store. Le programme nécessite 120,5 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 13.2 minimum, une Apple Watch sous watchOS 6.0 minimum, et 21,1 Mo sur un Mac doté d'un processeur 64 bits et de macIS 10.13.2 minimum.



Apple Watch : Apple précise (encore) comment choisir sa Boucle Unique

Par Laurence, le

La semaine dernière, Apple dévoilait un nouveau design de bracelet, dit "Boucle Unique". Disponible en version silicone (49 euros) ou tressé (99 euros), en 40 ou en 44 mm, ce dernier nécessitait de prendre les mesures de son poignet puisqu'il n'est pas réglable.

Pour ce faire, la firme avait publié un guide avec un bracelet à découper pour ne pas se tromper (surtout qu'en cas d'erreur, il faut retourner bracelet et montre !). Depuis, elle a quelque peu modifié ce dernier, incluant des indications complémentaires. En effet, entre deux tailles, il faut vraiment prendre la plus petite, le bracelet en silicone ayant tendance à lâcher... En revanche, le tressé ne devrait pas bouger.

Enfin, parmi les autres changements discrets, sachez que toutes les Apple Watch sont désormais toutes placées sur un même plan et livrées... sans chargeur secteur !

Le bracelet Boucle unique à 49 euros
Le bracelet Boucle unique tressée à 99 euros

Nouvelle Version

Illustration : Apple Watch : Apple précise (encore) comment choisir sa Boucle Unique


Ancienne version

Illustration : Apple Watch : Apple précise (encore) comment choisir sa Boucle Unique


Source

TV+ : Mariah Carey livre quelques confidences sur le divan d'Oprah Winfrey

Par Laurence, le

Un peu en avance sur les sorties du vendredi, The Hollywood Reporter dévoile le sujet de la prochaine interview d'Oprah Winfrey, qui devrait être diffusée sur Apple TV+. C'est en effet Mariah Carey qui se dévoile -virtuellement- dans The Oprah Conversation, l'occasion pour elle de présenter son mémoire et de se livrer à quelques confidences.

Les précédents épisodes ont montré Emmanuel Acho, animateur de Uncomfortable Conversations with a Black Man, le professeur Ibram X. Kendi, auteur de How to Be an Antiracist,, et Bryan Stevenson, fondateur de l'initiative Equal Justice.

Par ailleurs, rappelons que la chanteuse travaille également sur une émission spéciale pour Noël Mariah Carey Magical Christmas Special, qui devrait être diffusée cette année sur Apple TV +. Cette dernière devrait également y recevoir plusieurs invités de marques pour un voyage magique recréant l'esprit de Noël à travers le monde !

Illustration : TV+ : Mariah Carey livre quelques confidences sur le divan d'Oprah Winfrey


Source

Des clichés du nouveau Fire TV Stick en fuite sur la toile

Par June, le

Des photos de ce qui pourrait être le prochain Fire TV Stick d'Amazon ont fuité à quelques jours de la présentation officielle.

Illustration : Des clichés du nouveau Fire TV Stick en fuite sur la toile


Les clichés publiés par nos confrères allemands de WinFuture montrent un design légèrement revu pour la télécommande compatible Alexa de la version basique 1080p du Fire TV Stick, avec des boutons revus (plus de boutons dédiés Power et volume) et un nouveau venu arborant une icône TV.

Le design du Stick n'évolue pas, à part l'absence de la marque au-dessus du sourire. Ce modèle devrait être présenté demain et viendra remplacer l'édition basique (actuellement indisponible) aux côté du Fire TV Stick 4K à 59,99 euros.

Le Fire TV Stick 4K à 59,99 euros

Spotify intègre des sondages aux podcasts

Par June, le

Illustration : Spotify intègre des sondages aux podcasts
Spotify poursuit son effort afin de faire de son service un incontournable pour les amateurs de podcasts. Afin de rendre les émissions plus interactives, la société vient d'ajouter la possibilité d'intégrer des sondages aux émissions. Les auditeurs devraient être en mesure de voir les résultats en temps réel lors d'émissions en direct, et Spotify assure que les réponses resteront anonymes. La fonctionnalité est en phase de test dès aujourd'hui, mais elle pourrait ne pas être immédiatement disponible pour tous les utilisateurs. [Spotify]

Venu Sq : une nouvelle montre connectée à 199,99 euros chez Garmin

Par June, le

Le spécialiste américain des systèmes de navigation par GPS Garmin dévoile sa nouvelle montre connectée Venu Sq.



La nouvelle venue se démarque du reste du catalogue par son design moderne au format rectangulaire (comme les Vivoactives de 2015), et offre un écran tactile de 1,3 pouce, une couronne en aluminium, un GPS, un suivi de santé poussé (oxymètre, nombre de pas, calories, fréquence cardiaque, cycle menstruel, analyse du sommeil, détection de chute), des notifications, Garmin Pay et Garmin Coach, ainsi qu'une autonomie pouvant atteindre 6 jours en mode connecté, 14 heures en mode GPS et 6 heures en mode GPS avec musique.

Selon Dan Bartel, vice-président de Garmin, nous sommes fiers de proposer une montre connectée qui répond aux exigences Garmin en termes de fonctionnalités, avec un prix accessible à tous. Aujourd’hui plus que jamais, il est primordial de rester actif et de surveiller sa santé, c’est pourquoi Venu Sq propose plus de 20 sports intégrés et le suivi de santé le plus complet du marché. La Garmin Venu Sq et sa variante Music Edition sont d'ores et déjà disponibles à 199,99 et 249,99 euros. Le colori kaki/ardoise sera disponible en exclusivité chez Boulanger.

La Garmin Venu Sq à 199,99 euros
La Garmin Venu Sq Music Edition à 249,99 euros


Illustration : Venu Sq : une nouvelle montre connectée à 199,99 euros chez Garmin

L'outil Nikon Webcam utility est disponible en beta sur Mac

Par June, le

Illustration : L'outil Nikon Webcam utility est disponible en beta sur Mac
Le fabricant japonais de Shinjuku lance son utilitaire permettant d'utiliser certains appareils photo de son catalogue en tant que webcam sur Mac en beta. Les propriétaires de z5/z6/z7/Z50, d5600/d7500/d500/d780/d850 et d6 pourront en profiter dès aujourd'hui en téléchargeant le logiciel sur le site officiel. Il faudra également disposer d'une machine sous macOS High Sierra, d'un CPU Intel Core et de 2 Go de RAM minimum. [Nikon]

iPhone 12 : une keynote le 13 octobre, un lancement en 2 temps dès le 23 octobre ?

Par Laurence, le

Ce soir, c’est Jon Prosser, qui reprend à son compte la rumeur d’hier soir. Pour le leaker -qui avait finalement vu juste avec l’Apple Watch Series 6 et l’Apple Watch SE-, il y aurait bien une keynote iPhone 12 prévue pour le 13 octobre.

Comme Apple Insider la veille, il prévoit également des pré-commandes pour le 16 octobre et une commercialisation pour le 23 octobre ! Il revient également sur d’autres bruits de couloir, comme les nouvelles dénominations : iPhone 12 mini et iPhone 12 Max.

Il semble aussi adopter un lancement en deux étapes, puisque seuls ces deux modèles arriveraient dans les magasins le 23 octobre.

Illustration : iPhone 12 : une keynote le 13 octobre, un lancement en 2 temps dès le 23 octobre ?


Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos