Actualité

Le casque AirPods Studio lancé cette semaine ? (ou pas)

Par Didier, le

Illustration : Le casque AirPods Studio lancé cette semaine ? (ou pas)
Apple n'a jamais lancé autant de produit qu'en cette fin d'année 2020 ! Et ce n'est peut-être pas fini... MacRumors persiste et signe : une annonce pourrait intervenir dès aujourd’hui. Nos confrères n'étaient pas les seuls à annoncer du nouveau côté hardware, les L0vetodream et autres Mark Gurman attendent le casque AirPods Studio et peut-être même les AirTags, depuis des mois déjà, iOS 14.3 beta contient d'ailleurs une icône du fameux casque qui semble se rapprocher plus que jamais de la sortie. Mais la Pomme peut-être encore proposer du hardware d'ici Noël, alors qu'il est quasiment impossible d'acheter un produit récent en temps et en heure ? Réponse bientôt !

Apple Pay a été activé chez ING !

Par Didier, le

Vous êtes nombreux à nous l'avoir signalé : depuis ce matin, il est possible d'activer sa carte de crédit ING dans Wallet :

Illustration : Apple Pay a été activé chez ING !


Annoncé discrètement cette semaine, Apple Pay rejoint l'une des dernières banques françaises à ne pas avoir adopté le paiement mobile d'Apple.

Rappelons qu'ING avait annoncé l'arrivée d'Apple Pay dès la mois de mai dernier.

Uber lâche la conduite autonome

Par Didier, le

Illustration : Uber lâche la conduite autonome
Voilà une annonce que l'on n'attendait pas : Uber a décidé de se séparer de sa division de voiture autonome. Alors que l'on pensait la firme miser gros sur l'abandon des chauffeurs, c'est finalement Aurora qui va récupérer ces avancées technologiques. Uber reste quand-même en coulisses avec 26% du capital de la startup, une stratégie visant à miser sur une rentabilité à court et moyen terme, Uber ayant déjà lâché ses trottinettes électriques ces derniers mois. Cette décision sonne-t-elle également le glas de la voiture autonome ? En tout cas, pour le transport automatisé de personnes, Uber ne semble plus vraiment y croire pour l'instant, après y avoir pourtant investi plusieurs milliards ces dernières années. [Via]

Un concept d'Apple Watch reprend le design des iPhone 12

Par June, le

Un concept dévoile les lignes d'une Apple Watch dont le design serait inspiré de celui des iPhone 12.

Illustration : Un concept d'Apple Watch reprend le design des iPhone 12


Plus précisément les clichés montrent un châssis flat design en acier inoxydable à la finition miroir, assez proche de celui affiché par les iPhone 12 Pro et iPhone 12 pro Max. La ligne globale est plutôt réussie, avec un résultat moderne permettant d'obtenir un design cohérent pour les nouveautés Apple.

La montre connectée de Cupertino ayant conservé peu ou prou les mêmes lignes depuis son lancement, il se pourrait que la prochaine itération propose un nouveau design, peut-être proche de ce concept.

Illustration : Un concept d'Apple Watch reprend le design des iPhone 12

Comme Apple, Samsung enlèvera écouteurs et adapteurs de ses Galaxy S21

Par Laurence, le

Depuis quelques années, Samsung s'est fait une habitude de se moquer ouvertement d'Apple et de ses changements drastiques, avant bien évidemment de lui emboiter le pas. Après la perte du jack et l'arrivée de l'encoche, l'abandon de l'adaptateur secteur ou des earpods avec l'iPhone 12 avait fait l'objet d'une campagne de dérision médiatique.

Selon les derniers bruits de couloirs, le Sud-Coréen envisagerait également d'alléger ses smartphones de certains accessoires ! Mais cette rumeur pourrait bien être fondée, si l’on en croit des dépôts réglementaires auprès de l'ANATEL au Brésil et repérés par Tecnoblog. D'après ces derniers, les trois Galaxy S21 seront livrés sans adaptateur secteur, ni écouteurs dans la boîte.

Comme Cupertino, cette décision permettrait de diminuer les déchets électroniques et contribuerait à l'environnement (et aussi de réduire quelques coûts sur le produit). Enfin l'ironie de la chose veut que le dépôt se soit effectué au Brésil, un pays qui a réussi à imposer le retour du chargeur dans la boite de l'iPhone 12 pour des questions de législation !

Illustration : Comme Apple, Samsung enlèvera écouteurs et adapteurs de ses Galaxy S21

Les utilisateurs de Stadia peuvent désormais diffuser en direct sur YouTube

Par June, le

Le service de streaming de jeux vidéo de Mountain View lance aujourd'hui une fonction annoncée lors de la présentation de Stadia.

Illustration : Les utilisateurs de Stadia peuvent désormais diffuser en direct sur YouTube


Google a confirmé que la fonctionnalité de streaming en direct sur YouTube directement depuis l'interface de Stadia serait disponible dès aujourd'hui pour l'ensemble des utilisateurs. Cette fonctionnalité permet à Google de mettre la puissance de YouTube au service de Stadia, un atout mis en avant lors de la présentation officielle, il y a plus d'un an, mais qui a tardé à être déployée.

La fonctionnalité accompagne un des plus gros jeux de l'année, Cyberpunk 2077 de CD Project Red, qui sera également disponible au sein du catalogue Stadia. Google avait également annoncé qu'il serait possible de lancer un jeu en cliquant simplement sur la vidéo d'un jeu Stadia diffusé sur YouTube, sans donner de date pour le déploiement de cette fonctionnalité.

Quel produit Apple attendez-vous le plus aujourd'hui ? [sondage]

Par Laurence, le

Depuis quelques jours, il est question d'une mystérieuse sortie prévue pour ce soir. Rappelons qu'en novembre dernier, un des leakers du moment avait évoqué sur Twitter, une surprise d'Apple pour Noël.

Illustration : Quel produit Apple attendez-vous le plus aujourd'hui ? [sondage]


A la base, certains pensaient qu'il s'agissait juste du retour du calendrier de l'avent avant qu'un mémo interne (apparemment du SAV d'Apple) ne fasse son apparition sur le net. Cela pourrait bien annoncer la sortie d'un nouveau produit, nécessitant la modification de la police d'assurance maison !

Même si la firme a sorti énormément de produits ces dernières semaines, plusieurs manquent à l'appel : les AirTags ou les AirPods Studio. Ou encore depuis hier, une nouvelle Apple TV ! Quoiqu'il en soit, nous sommes curieux de savoir ce que vous attendez du Père Noël de Tim Cook d'ici la fin de la journée (ou pas ?) !





Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

Apple cherche à améliorer la reconnaissance des personnes dans Photos

Par Laurence, le

C'est l'application Photos qui vient de bénéficier d'une publication dans les registres de l'USPTO. Apparemment, Apple cherche ainsi à améliorer la fonction d'identification des personnes figurant dans les clichés. Outre la reconnaissance faciale, il serait question d'identifier le langage corporel d'un individu, voire sa morphologie.

Le texte évoque les indices d'une image qui permettraient de compléter la reconnaissance faciale. Il aborde ainsi l'existence de nombreux paramètres -qualité, nombre de personnes, temps, luminosité, localisation- qui peuvent interférer avec l'identification d'une personne.

Pour peaufiner son système, Cupertino a imaginé un ensemble de caractéristiques qui permettrait de définir une personne. Le principe est d'utiliser plusieurs photos et de générer une base de données. Ces dernières pourraient ainsi retenir une caractéristique particulière (un tatouage ?) ou récurrente (une position habituelle ?) pour agrémenter la fiche d'identité.

Illustration : Apple cherche à améliorer la reconnaissance des personnes dans Photos


USPTO

Barter : des widgets pour surveiller les ventes sur l'App Store

Par June, le

Habitué aux applications dédiées à l'écosystème HomeKit, Aaron Pearce propose aujourd'hui aux développeurs un programme pour surveiller les performances de leurs applications sur l'App Store.

Illustration : Barter : des widgets pour surveiller les ventes sur l'App Store


La nouvelle application permet de suivre les chiffres de ventes sur l'App Store via des widgets et une interface claire afin de pouvoir consulter rapidement l'ensemble des informations disponibles, comme les revenus, les chiffres de ventes depuis la sortie de l'application, de la journée, du mois, ou de la semaine.

Barter - App Sales Widget est d'ores et déjà disponible au téléchargement sur l'App Store à Barter - App Sales Widget. Le programme nécessite 11,8 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sou siOS 14.0 minimum.


Adobe : Lightroom est totalement compatible avec les Mac M1

Par Laurence, le

En définitive, ce n'est pas Photoshop mais Adobe Lightroom qui s'offre le privilège d'être optimisé le premier pour les Mac M1 et d'offrir une plus grande rapidité et des performances accrues. Pour l'instant, l'accès depuis son abonnement CC n'est pas encore déployé pour tout le monde (mais devrait l'être dans la journée).

En complément, Adobe indique que la version de décembre 2020 de Lightroom (version 4.1) inclut la prise en charge de nouveaux appareils photo et objectifs, ainsi que divers correctifs :
Appareils photo compatibles
Objectifs compatibles

Rappelons que du côté de Photoshop, Adobe a annoncé la sortie d'une version bêta pour les Mac dotés de la puce M1 le mois dernier. Pour fonctionner, le programme nécessitait évidemment un des trois Mac ARM et au moins la version 5.3.1.470 de Creative Cloud. Cette première mouture offrait de nombreuses fonctionnalités de base, auxquelles doivent s'ajouter, petit à petit, des outils inédits.

Pour autant, l'éditeur a annoncé que de nombreuses fonctions restent encore indisponibles (Camera RAW, outil de remplacement du ciel, la sélection des cheveux, certains filtres, fusion, réduction de bruits....), ou présentent quelques instabilités (importation depuis d'autres programmes de CC, certains formats...).



Illustration : Adobe : Lightroom est totalement compatible avec les Mac M1

Le jeu de stratégie Rush Royale est désormais disponible sur iOS/iPadOS (vidéo)

Par June, le

Le studio MY.GAMES et IT Territory annoncent aujourd'hui le lancement de Rush Royale - Jeux de defense sur iOS/iPadOS.



Dans Rush Royale - Jeux de defense, les joueurs doivent rassembler des mages, des archers et des guerriers pour défendre leur forteresse contre des hordes de monstres. Deux modes de jeu en temps réel sont disponibles, l'un en Joueur contre Joueur, l'autre en Coopération face à des vagues d'ennemis contrôlées par l'IA. Pour l'emporter, les joueurs devront recruter des unités et améliorer leurs troupes sur le champ de bataille.

Rush Royale - Jeux de defense est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store. Le titre nécessite 280,4 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 11.0 minimum. Le jeu comprend de achats intégrés s'échelonnant de 1,09 à 109,99 euros.


Compte à rebours de Noël propose un petit widget pour iPhone (avec de la neige)

Par Laurence, le

Illustration : Compte à rebours de Noël propose un petit widget pour iPhone (avec de la neige)
Ho ho ho ! Les fêtes de fin d’année approchent et avec elles de nombreuses applications dédiées, comme le très sympathique (et français !) Compte à Rebours Noël 2022. Ce dernier conçu par Benoît -développeur et lecteur de mac4ever- propose quelques fonctions très à propos : le décompte en jours -heures, minutes, secondes- ou en nombre de dodos d’ici Noël.

L’application propose également deux couleurs -rouge ou vert- et une option pour faire tomber la neige. A cela s’ajoute un petit widget pour customizer son écran d’accueil en fonction de ses préférences.

Compte à Rebours Noël 2022 est gratuite au téléchargement et est disponible sur iPhone ou iPad. A noter une App du même développeur : Setlist Concert for Setlist.fm pour reconnaître les chansons pendant un concert (à utiliser post-confinement).





Illustration : Compte à rebours de Noël propose un petit widget pour iPhone (avec de la neige)

Fitness+ arrivera le 14 décembre (mais pas en France)

Par Laurence, le

Après bien des rumeurs, Apple vient d'annoncer que Fitness+ sera lancé le lundi 14 décembre. Le 15 septembre dernier, elle avait présenté le service de sport à domicile, entendant ainsi renforcer son programme Santé.

Ce dernier profitera de l'écosystème de la firme, en proposant des vidéos d'entraînement sur iPhone, iPad ou Apple TV et surtout sur l'Apple Watch. Au départ, le service débutera avec dix types d'entraînement dont HIIT, yoga, danse, vélo, tapis ou aviron. D'après les Apple Coachs, les exercices seraient à la portée de tous...

Pour commencer, Apple Fitness+ sera disponible en Australie, au Canada, en Irlande, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Pour les pays éligibles, le service sera disponible en tant que service d'abonnement pour 9,99 $ (US) par mois ou 79,99 $ (US) par an. Il pourra également être groupé avec Apple One. Le déploiement dans les autres pays n'a pas été pour l'instant communiqué.

Apple


AirPods Max : Apple présente son casque audio sans fil avec ANC à 629€

Par June, le

On attendait un produit aujourd'hui, et Apple dévoile finalement son premier casque de la gamme AirPods avec un modèle disposant de l'ANC.

Le casque AirPods Max à 629€



Cupertino précise avoir soigneusement conçu tous les éléments qui composent le casque pour offrir un confort douillet et des performances acoustiques exceptionnelles. Apple propose un casque circum-auriculaire (qui englobe les oreilles de l'utilisateur) doté de la puce H1, d'un traitement audio informatique poussé, de l'égalisation adaptative, de la réduction active du bruit ambiant, un mode Transparence, et l'audio spatial étrenné sur les AirPods Pro.

Illustration : AirPods Max : Apple présente son casque audio sans fil avec ANC à 629€


Selon Greg Joswiak, Senior Vice President marketing mondial d’Apple, les AirPods sont les écouteurs les plus populaires au monde. Ils sont très appréciés pour leur configuration facile, leur qualité sonore exceptionnelle et leur design emblématique. Avec les AirPods Max, l’expérience magique des AirPods se décline dans un superbe design circum-auriculaire offrant une qualité sonore exceptionnelle. L'arceau est en acier inoxydable, le bandeau en tissu Mesh, et Cupertino assure que le poids est réparti afin de réduire la pression sur le crâne d l'utilisateur.

Illustration : AirPods Max : Apple présente son casque audio sans fil avec ANC à 629€


Les coussinets, dotés d'une mousse à mémoire de forme, sont fixés à l'arceau grâce à un mécanisme révolutionnaire qui équilibre et répartit la pression qu’il exerce, et lui permet de pivoter et tourner indépendamment de l’autre afin d’épouser la morphologie de l'utilisateur. Le volume se gère grâce à une molette au design très proche de la couronne des Apple Watch et permet également de gérer l'audio (pause , lecture, avance), les appels et Siri. Les haut-parleurs de 40mm ont été conçus en interne, et chaque écouteur embarque des capteurs optiques, de position, un accéléromètre, un détecteur d'étui, et un gyroscope est intégré dans l'écouteur gauche.

Illustration : AirPods Max : Apple présente son casque audio sans fil avec ANC à 629€


L'AirPods Max embarque neuf microphones, dont huit sont mis à profit pour l'ANC, et trois pour la détection des voix. Le casque se met en pause lorsque il est retiré, et dispose d'une autonomie annoncée de 20 heures avec ANC, ou audio spatial activés. La charge se fera via le port Lightning et un mode charge rapide offre 1,5 heure d'écoute en 5 minutes. Le casque est fourni avec un étui Smart Case au design particulier qui permet d'activer le mode ultra-basse consommation.

Illustration : AirPods Max : Apple présente son casque audio sans fil avec ANC à 629€


Le casque affiche 384,8 grammes sur la balance, et se décline en cinq finitions, gris sidéral, argent, bleu ciel, vert et rose. Il peut être commandé dès aujourd’hui à 629 euros, et sera disponible à partir du 15 décembre. A ce tarif, le casque de Cupertino devra offrir des prestations remarquables afin de se démarquer dans l'arène encombrée des casques Bluetooth avec ANC. Il sera possible de personnaliser le casque à la commande à l'aide d'émojis ou de petits messages. Apple commercialise également un câble Lightning vers mini jack, disponible en noir ou blanc à 39 euros, pour une utilisation en filaire.

Le casque AirPods Max à 629€
Le câble Lightning vers mini jack à 39€

L'AppleCare+ pour les AirPods Max est à 59€

Par Laurence, le

Comme à chaque annonce de nouveaux produits, et en même temps que son nouveau casque AirPods Max, Apple propose bien évidemment son plan de protection dédié. Il s'agit du plan AppleCare+ pour casques et écouteurs - AirPods Max à 59,00 euros.

Apple rappelle que l’AppleCare+ est un produit d’assurance offrant jusqu’à deux ans d’assistance technique assurée par des expertes et experts et une garantie matérielle pour les AirPods, écouteurs Beats ou casques Beats couvrant jusqu’à deux incidents relevant de dommages accidentels par période de douze mois, chacun d’eux étant soumis à des frais supplémentaires de 29 €.

La garantie s’applique à compter de la date d’achat de l’AppleCare+, qui devra se faire dans les 60 jours suivant l’achat du casque. La couverture n’inclut pas le vol ou la perte de votre appareil.

• Le casque AirPods Max à 629€
• AppleCare+ pour casques et écouteurs - AirPods Max à 59,00 euros

Illustration : L'AppleCare+ pour les AirPods Max est à 59€

Découvrir les AirPods Max en Réalité Augmentée

Par Laurence, le

Comme pour l’Apple Watch, l’iPhone SE ou le HomePod mini, Apple propose de découvrir la nouveauté du jour en réalité augmentée, et ce, depuis son iPhone.

Illustration : Découvrir les AirPods Max en Réalité Augmentée


Pas d'exception à la règle : il est donc possible de visualiser le nouveau AirPods Max sur sa table, sa tête ou dans son salon ! Pour cela, il suffit simplement de cliquer sur la page suivante : AirPods Maxsur le site d'Apple.

Comme pour les autres fois, après quelques mouvements (suivre les indications à l’écran), le produit apparaît. On peut le tourner (c'est mieux avec l'iPhone...), l’agrandir ou le réduire, le poser sur son bureau. L’expérience reste un peu limitée, mais elle n'en demeure pas moins rigolote. Vous pourrez toujours immortaliser la scène avec une capture d’écran et faire croire pendant quelques instants à votre entourage que vous êtes déjà en possession du dernier bébé d’Apple.

• Le casque AirPods Max à 629€
• AppleCare+ pour casques et écouteurs - AirPods Max à 59,00 euros

Quels modèles Bluetooth dans la gamme de prix des AirPods Max ?

Par June, le

Comme à chaque nouveau produit Apple (à l'exception peut-être du HomePod mini), le net va s'enflammer sur le tarif du nouveau casque d'Apple.

Illustration : Quels modèles Bluetooth dans la gamme de prix des AirPods Max ?


Ce ne sera pourtant pas le seul casque Bluetooth à dépasser les 600 euros, loin de là, et ces modèles ne proposent pas forcément d'annulation active du bruit ambiant, d'égalisation adaptative, et encore moins de l'audio spatial, mais offrent d'autres avantages. On pourrait par exemple évoquer l'(excellent) Audio-Technica ATH-DSR9BT à 599 euros (sans ANC) avec son traitement numérique, l'aptX HD, et l'Hi-Res audio 24 bits/96 kHz en USB, ou encore le Beyerdynamic Amiron à 649 euros, également sans ANC, mais avec les mêmes avantages que le modèle japonais, ou encore le Hifiman Ananda BT à 1 199 euros et sa plage de fréquences allant de 8 Hz à 55 kHz (soit nettement plus étendues que la perception humaine) grâce aux transducteurs Planar Magnetic.

Evidemment, ces casques ne proposeront pas l'intégration optimale au sein de l'écosystème Apple qu'offrira le nouveau casque d'Apple, mais pourront ravir leurs propriétaires (ce qui est le but principal) grâce à leurs performances. D'ailleurs, si la performance pure est un critère important (et vu que le budget n'est apparemment pas un frein), il sera intéressant d'envisager la liaison filaire (et le matériel adéquat pour créer une chaine d'écoute cohérente), avec de très nombreux casques d'exception sur le marché. Les AirPods Max auront donc la difficile tâche de démontrer leur intérêt pour certains utilisateurs, ce qui pourrait provenir de l'égalisation adaptative et du traitement, ou encore de la spatialisation du son, couplée par exemple à des enregistrements adaptés (comme des concerts) fournis via Apple Music.

Les AirPods Max à 629€
L'Audio-Technica ATH-DSR9BT à 599€
Le Beyerdynamic Amiron à 649€
Le Hifiman Ananda BT à 1 199€


Illustration : Quels modèles Bluetooth dans la gamme de prix des AirPods Max ?

Anti-tracking iOS 14 : tous les développeurs devront appliquer les CGU d'Apple !

Par Laurence, le

A l'approche de la fin de l'année, Craig Federighi vient de faire une petite piqûre de rappel à l'ensemble des développeurs ! Il faudra jouer selon les règles, à savoir celles de l'App Store en ce qui concerne la nouvelle politique anti-tracking mise au point pour iOS 14. A défaut, les applications pourraient être retirées de l'App Store.

Au Telegraph, Craig Federighi revient donc sur le sujet, confirmant la position de la firme californienne qui ne souffrait d'aucune exception. Cette politique sera appliquée. Toute forme ou tout mécanisme de suivi d'un utilisateur à des fins publicitaires ou de fourniture d'informations à des firmes spécialisées dans les données devra nécessiter une autorisation. Tout manquement sera constitutif d'une violation de la politique de l'App Store et sera considéré comme un motif de suppression d'une application.

Illustration : Anti-tracking iOS 14 : tous les développeurs devront appliquer les CGU d'Apple !


Craig Federighi a également souligné qu'Apple s'attend à ce que les annonceurs s'adaptent au changement, suggérant même que les réseaux sociaux n'avaient d'autre choix que de se conformer à la nouvelle politique : les plus grands acteurs doivent comprendre la nécessité de respecter les règles.

A compter de 2021, iOS 14 exigera que les applications obtiennent l'autorisation préalable et explicite des utilisateurs pour collecter des informations à des fins publicitaires. Dans un premier temps, la fonctionnalité a été repoussée au début de 2021, Apple précisant qu'elle ne cédait pas à la critique mais qu'elle entendait laisser plus de temps aux développeurs pour s'adapter.

Plusieurs développeurs et réseaux (Facebook en tête) s'étaient rapidement opposés à cette obligation, alléguant un comportement anticoncurrentiel de la part de Cupertino et l'impact sur leur modèle économique. De son côté, Apple avait avancé le respect de la vie privée et la confidentialité des données, dénonçant des comportements invasifs et effrayants.

Illustration : Anti-tracking iOS 14 : tous les développeurs devront appliquer les CGU d'Apple !


Source

Sonos permet désormais d'utiliser un second Sub au sein d'un système

Par June, le

Les utilisateurs Sonos peuvent désormais connecter un deuxième Sub à leur installation de home cinéma.

Illustration : Sonos permet désormais d'utiliser un second Sub au sein d'un système


Pour cela, il faudra coupler le second caisson de basse à une barre de son Arc, Beam, Playbar, Playbase ou un amplificateur Amp, grâce à une mise à jour logicielle disponible dès aujourd'hui au sein de l'application dédiée Sonos.

Selon Sonos, le Sub est idéal pour les amateurs de basses riches et profondes à la recherche d'un design premium qui se marie parfaitement à leur intérieur. Les enceintes Sonos sont conçues pour assurer un excellent rendu des basses et l'ajout du Sonos Sub permet d’optimiser les basses fréquences pour un son encore plus riche et remarquable. L’ajout d’un second Sub était une demande récurrente de la part des utilisateurs et des installateurs Sonos pour équiper de grande pièces dédiées à la TV et immerger encore plus intensément les auditeurs dans le son.

Le Sonos Sub Gen3 à 799,99 euros
La barre de son Sonos Beam à 449,99 euros
La barre de son Arc de Sonos à 899,99 euros


Arturia : la compilation de synthès et claviers de légende passe en V Collection 8

Par June, le

Les grenoblois d'Arturia font évoluer leur compilation phare de synthétiseurs et de claviers historiques.

Désormais nommé V Collection 8, le pack d'Arturia comprend 28 modélisations logicielles d'instruments qui ont marqués leurs époques. Reconnue par les musiciens professionnels, ou simplement amateurs de claviers, la V Collection utilise la technologie maison True Analog Emulation pour se rapprocher au plus près du rendu originel.



Du côté des nouveautés, on trouve le June-6 V, l'Emulator II V, le Vocoder V, et l'OB-Xa V, des évolutions pour le Jup-8 V4, et le Stage-73 V2, une mise à jour d'Analog Lab V, ainsi que plus de 700 nouveaux sons et presets.

A l'occasion de la sortie de la V Collection 8, Arturia propose un tarif avantageux porté à 499 euros jusqu'au 10 janvier, passé ce délai, il faudra débourser 599 euros pour l'acquérir. Une version de démonstration est également disponible sur le site officiel d'Arturia. La V Collection 8 nécessite un Mac sous macOS 10.13, avec un processeur à 2,5 GHz, 4 Go de RAM et 16 Go d'espace de stockage libre.

Commander la V Collection 8 d'Arturia à 499 euros

Illustration : Arturia : la compilation de synthès et claviers de légende passe en V Collection 8

Apple fait la pub des AirPods Max en vidéo ! (presque trop tard pour Noël)

Par Laurence, le

Quelques heures après leur sortie, les AirPods Max bénéficient déjà d'une vidéo promotionnelle, histoire d'encourager les ventes. Pour autant, le nouveau casque semble déjà victime de son succès et les délais de livraison s'allongent bien au delà de Noël : le 28 décembre pour la plupart des modèles (le 7 janvier 2021 pour le Bleu et le 17-21 décembre pour le Rose).

Cette vidéo intitulée Journey into Sound offre des visuels très esthétiques et des détails des écouteurs dans un paysage presque surréaliste. L'utilisateur semble tomber dans l'espace au rythme de la musique (Cid Rim avec “Polarizer”), pour n'être interrompu que lorsqu'il passe en mode Transparence (et ce, d'un simple toucher).

Rappelons que cet après midi, la firme a dévoilé son très attendu casque circum-auriculaire, équipé de la puce H1, d'un traitement audio informatique poussé, de l'égalisation adaptative, de la réduction active du bruit ambiant, un mode Transparence, et l'audio spatial étrenné sur les AirPods Pro.

• Le casque AirPods Max à 629€
• AppleCare+ pour casques et écouteurs - AirPods Max à 59,00 euros


Copy That : une App pour transférer des photos/vidéos depuis iOS/iPadOS par OWC

Par June, le

Le spécialiste américain des accessoires OWC -pour Other World Computing- propose une nouvelle application de transfert de données sur iOS/iPadOS.

Illustration : Copy That : une App pour transférer des photos/vidéos depuis iOS/iPadOS par OWC


Copy That est une application qui permet de copier facilement des photos et vidéos d'un iPhone /iPad directement sur des périphériques de stockage externes, y compris pour des volumes sur le réseau. Le programme offre une interface claire afin de copier rapidement l'ensemble des données sélectionnées.

OWC Copy That est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store. Le programme nécessite 2,4 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 13.0 minimum. L'application propose un achat intégré à 1,09 euros afin de débloquer l'ensemble des fonctionnalités.


AirPods Max : les coussinets de rechange bientôt disponibles sur l'Apple Store (79€)

Par Laurence, le

Après avoir dévoilé ses AirPods Max cet après midi, Apple a également rajouté à son catalogue, des coussinets de rechange.

Ces derniers sont proposés en cinq coloris : argent, noir, vert, bleu ciel et rouge. On notera d'ailleurs que cette dernière couleur ne semble pas correspondre au rose des AirPods Max...

Les coussinets se fixeront magnétiquement sur le casque. Ces derniers ne sont pas disponibles pour le moment à la vente mais coûteront 79 euros la paire.

• AirPods Max à 629€
• Coussinets de rechange à 79,00 euros
• AppleCare+ pour casques et écouteurs - AirPods Max à 59,00 euros

Illustration : AirPods Max : les coussinets de rechange bientôt disponibles sur l'Apple Store (79€)

Une sonnette compatible HomeKit Secure Video chez Logitech (aux US)

Par June, le

En sus des AirPods Max, le site US d'Apple propose aujourd'hui une nouvelle sonnette Logitech compatible HomeKit.

Illustration : Une sonnette compatible HomeKit Secure Video chez Logitech (aux US)


La nouvelle venue offre la compatibilité HomeKit et HomeKit Secure Video, un design sobre, un champ de vison à 160°, des enregistrements en HD HDR et la vision nocturne en couleur grâce à un éclairage intégré. La sonnette de Logitech est de type filaire, et non sur batterie, il faudra donc la relier à une alimentation. Le produit ne semble toutefois pas encore disponible sur notre territoire. Aux US, Apple en demande 199,95 dollars.

Pour rappel, avec HomeKit Secure Video, les utilisateurs pourront conserver les enregistrements de leurs caméras pendant 10 jours, sans surcoût (hors forfait de stockage iCloud), et avec une confidentialité des données garantie par Apple. Ces dernières seront chiffrées, et ne seront pas décomptées du stockage iCloud. Toutefois, un abonnement 200 Go sera nécessaire pour une caméra, et il faudra passer à la formule 2 To pour bénéficier de 5 caméras (maximum offert par le service).

Un boitier Thunderbolt 3 avec 3 emplacements PCIe chez Sonnet (vidéo)

Par June, le

La société californienne spécialisée dans les cartes d'extensions et périphériques propose un nouveau boitier Thunderbolt 3.



Sonnet annonce aujourd’hui le lancement des Echo III Desktop et Echo III Rackmount, permettant d’isntaller jusqu’à trois cartes PCIe. L’ Echo III Rackmount offre les mêmes caractéristiques et les mêmes fonctionnalités dans un boitier rackable 2U. Les nouveaux systèmes Echo disposent de nouveaux ventilateurs pour un fonctionnement encore plus silencieux et de la certification Avid pour l'installation de trois cartes HDX (avec une alimentation 400W et les connecteurs nécessaires).

Le boitier comprend un emplacement PCIe 3.0 x16 et deux x8, il peut accueillir des cartes PCIe pleine hauteur et pleine longueur (jusqu'à 31,2cm de long) et fournira jusqu' à 15W d'alimentation via un de ses deux ports Thunderbolt 3 (il sera donc possible de chainer les périphériques). L’Echo III Desktop et l’Echo III Rackmountseront disponibles chez Sonnet le 11 décembre aux tarifs de 872,25 et 981,25 euros hors taxes.

Illustration : Un boitier Thunderbolt 3 avec 3 emplacements PCIe chez Sonnet (vidéo)

Spotify : des illustrations personnalisées pour les playlists

Par June, le

Illustration : Spotify : des illustrations personnalisées pour les playlists
Spotify permet désormais aux utilisateurs de personnaliser leurs listes de lecture en choisissant l'illustration parmi leurs propres fichiers. Une fois la liste de lecture élaborée, il suffira d'appuyer sur l'icône des trois petits points, puis Modifier et Choisir l'image avant de sélectionner le cliché via les applications Spotify pour iOS et Android. La fonctionnalité est disponible pour les utilisateurs gratuits et les abonnés premium. [Spotify]

Apple déploie iOS/iPadOS/tvOS 14.3, et watchOS 7.2 Release Candidate

Par June, le

Après le lancement des AirPods Max, Apple déploie ce soir les versions Release Candidate d'iOS/iPadOS/tvOS 14.3 et watchOS 7.2.

La première bêta avait permis d'ajouter le format ProRAW pour les iPhone 12 Pro, la prise en charge de la manette DualSense de la PlayStation 5, et les suggestions d'applications tierces lors de l'installation et de la configuration du système. Ces Release Candidate suggèrent que les versions finales ne devraient pas tarder.

https://developer.apple.com/download/

Illustration : Apple déploie iOS/iPadOS/tvOS 14.3, et watchOS 7.2  Release Candidate

Illustration : Apple déploie iOS/iPadOS/tvOS 14.3, et watchOS 7.2  Release Candidate

Star Wars KOTOR II débarquera sur iOS le 18 décembre (vidéo)

Par June, le

Que les Jedi se réjouissent, le jeu Star Wars Knights of The Old Republic 2 sortira officiellement le 18 décembre sur iOS.

Le titre, sous-titré The Sith Lords et publié à l'origine en 2004, est la suite du Star Wars Knights of The Old Republic de BioWare, qui avait enchanté toute une génération de fans de l'univers de George Lucas. Le jeu se déroule cinq ans après l'aventure originelle et quelque 4000 ans avant l'histoire de la Menace Fantôme.

Aspyr sera responsable du portage et promet une aventure toujours aussi intense et adaptée aux contrôles tactiles des smartphones et tablettes. Le titre sera également disponible sur Android.


La voiture Apple va retrouver la division IA (Siri)

Par Didier, le

Illustration : La voiture Apple va retrouver la division IA (Siri)
Vieux marronnier depuis près de 5 ans, l'Apple Car n'a jamais vu le jour, et le projet semble désormais presque enterré. D'après Bloomberg, le département se déplace chez John Giannandrea, en charge de l'intelligence artificielle à Cupertino, qui supervise notamment le développement Siri. Le multi-retraité Bob Mansfield a cette fois totalement quitté l'entreprise, et a donc refilé le bébé avec l'eau du bain. Mais que prépare vraiment Apple ? Des centaines d'ingénieurs seraient encore affectés au projet, loin des milliers rapportés en 2016. La Pomme va-t-elle renvendre son système à des constructeurs automobile ? Développer un OS complet pour la voiture ? Mystère.

Adobe encourage à désinstaller définitivement Flash sur Mac

Par Didier, le

Dès le 31 décembre, Adobe va mettre un terme à Flash, qui sera même supprimé de macOS dès le mois de janvier -le 12 très exactement.

L'éditeur anticipe cette enterrement tardif en proposant de désinstaller définitivement le programme de son Mac. Il y a de quoi être un peu méfiant, devant le nombre de malware utilisant cette interface pour berner les utilisateurs ! Pas de regret pourtant, Flash n'est presque plus présent sur le web et bloqué par défaut par les navigateurs au profit du GIF ou du SVG/HTML5.

Amusante petite phrase d'Adobe, qui rend hommage à son lecteur, racheté en fait à Macromedia, un des poids-lourds du web à l'époque, et que Steve Jobs refusait d'intégrer à l'iPhone en 2007 :

Nous vous remercions d'avoir choisi Adobe Flash Player. Nous sommes fiers que ce produit ait joué un rôle majeur dans l’évolution du contenu animé, interactif, audio et vidéo diffusé sur le web, et nous nous réjouissons de contribuer à ouvrir une nouvelle ère d’expériences digitales.


Illustration : Adobe encourage à désinstaller définitivement Flash sur Mac

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos