Actualité

Apple/Hyundai : un deal plus avancé qu'il n'y parait ?

Par Didier, le

Illustration : Apple/Hyundai : un deal plus avancé qu'il n'y parait ?
La semaine dernière, Hyundai avait évoqué avec un peu trop d'ardeur un éventuel partenariat avec Apple dans la construction d'une voiture électrique, tout en restant un peu flou sur les termes d'un supposé contrat. Mais ce week-end, Korea IT News affirme que la collaboration entre les deux entreprises serait bien plus avancée qu'annoncé. Le site évoque la production dans l'usine américaine (Géorgie) du groupe avec un volume de 400 000 voitures autour de 2024. Apple pourrait même présenter un prototype dès 2022. Evidemment, si l'outil industriel est déjà en place, et que Hyundai fournit toute la partie mécanique, ces délais peuvent sembler plus réalistes qu'à l'origine. Reste à savoir à quel point la Pomme est réellement prête de son côté, notamment sur la partie IA et intégration qui semble être le point d'orgue du véhicule.

Rumeurs : iPhone SE 3 et AirPods Pro 2 pour début avril ?

Par Laurence, le

Après les iPhone 13, MacOtakara évoque deux nouveaux produits pour cette année : un iPhone SE de 3e génération et des AirPods Pro 2, tous deux pour début avril (poisson ou pas ?).

Illustration : Rumeurs : iPhone SE 3 et AirPods Pro 2 pour début avril ?


Se basant sur la chaîne d'approvisionnement chinoise, nos confrères japonais affirment qu'un nouvel iPhone SE sortirait au début du printemps (à peu près un an depuis le précédent), sans fournir de détail ou de specs. Aux dernières rumeurs, Apple travaillerait sur une version plus grande du SE, probablement avec un écran de 5,5 pouces et un design similaire à l'iPhone 8 Plus.

Enfin, ils évoquent également des AirPods Pro de deuxième génération, avec un nouveau design du boitier de charge. Ce dernier offrirait de nouvelles dimensions (toujours 21 mm d'épaisseur, mais 46 mm de haut et 54 mm de large). À titre de comparaison, l'étui actuel mesure 45,2 mm de haut et 60,6 mm de large. Précédemment, Bloomberg avait annoncé une conception plus compacte avec une tige plus courte et un form factor plus arrondi.



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !




Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

AppleTV+ : Apple publie le trailer de sa nouvelle série "Losing Alice"

Par Laurence, le

Apple vient de publier le trailer officiel de sa nouvelle série thriller psychologique Losing Alice qui sortira le vendredi 22 janvier prochain. Comme il est assez fréquent désormais, les trois premiers épisodes seront diffusés à cette date, les cinq derniers suivront, à raison d'un par semaine.



Écrit et réalisé par Sigal Avin, la série suit Alice, une réalisatrice d'âge moyen qui se sent perdue depuis qu'elle a fondé une famille. Mais elle rencontre Sophie, une jeune scénariste qui emmène Alice dans un voyage obsessionnel vers le succès à tout prix. Outre Ayelet Zurer, la série met en vedette Lihi Kornowski, Gal Toren, Yossi Marshak, Shai Avivi et Chelli Goldenberg.

Utilisant flashbacks et projections, le récit s'annonce complexe et promet un voyage dans le subconscient des protagonistes. Notons enfin que Cupertino a choisi Hounds of Love par Eivør, comme fond musical pour cette nouvelle vidéo.

Illustration : AppleTV+ : Apple publie le trailer de sa nouvelle série "Losing Alice"

Save Eddy Smile : un jeu de blocs, de rapidité et d'agilité bientôt sur iOS

Par Laurence, le

Fineallday Games vient de dévoiler une nouvelle vidéo concernant son prochain titre à venir sur l'App Store : Save Eddy Smile.



Dans ce jeu de puzzles et de blocs, il faudra libérer Eddy et ses amis, capturés par le malicieux Rory. Pour cela, il faudra faire preuve d'agilité et de rapidité face aux 120 défis, 60 aimants différents à débloquer et 8 types de bombes. Chaque niveau a été conçu avec minutie afin de faire réfléchir et de permettre de développer son habileté.

Pour l'heure, le titre est en précommande et sera téléchargeable gratuitement (avec des achats intégrés) le 29 janvier prochain. Il nécessite iOS 10.0 ou une version ultérieure et est compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch.



Illustration : Save Eddy Smile : un jeu de blocs, de rapidité et d'agilité bientôt sur iOS

Mac M1 : Apple plancherait sur les problèmes de Bluetooth

Par Laurence, le

Illustration : Mac M1 : Apple plancherait sur les problèmes de Bluetooth
Apple travaillerait sur un correctif face aux problèmes de connectivité Bluetooth que certains utilisateurs de Mac M1 ont rencontrés depuis leur lancement en novembre. Jusqu'à récemment, la firme n'avait pas vraiment communiqué sur le sujet, laissant les utilisateurs à leurs interrogations, sans savoir si les problèmes étaient logiciels ou pas. Cependant, dans un tweet, Ian Bogost (The Atlantic) précise qu'une solution est en cours et devrait arriver sous peu.

Une prise extérieure connectée compatible HomeKIt chez Lutron #CES2021

Par June, le

La société Lutron profite du CES 2021, qui se tient du 11 au 14 janvier, pour présenter un nouveau produit compatible HomeKit.

Illustration : Une prise extérieure connectée compatible HomeKIt chez Lutron #CES2021


Le nouveau produit intègre la gamme Caséta et répond au doux nom de Outdoor Smart Plug. La prise connectée extérieure est compatible HomeKit, Alexa et Google Assistant, certifiée IP65, et fonctionne à des températures allant de -20 à 50*. Le constructeur précise que son produit est conçu pour durer et qu'il survivra aux intempéries saison après saison.

La prise peut être utilisée avec le pont de la firme et jumelée avec d'autres produits de la gamme Caséta. L'Outdoor Smart Plug de Lutron sera commercialisée en mars 2021 au tarif de 79,95 dollars.

LG : des TV OLED de 42 à 88 pouces et un 55 pouces transparent (vidéo) #CES2021

Par June, le

Le constructeur coréen dévoile au CES 2021 sa nouvelle gamme de téléviseurs OLED pour l'année à venir.



LG annonce ainsi l'arrivée cette année de téléviseurs 4K OLED en 42, 48, 55, 65, 77, 83 et 88 pouces. Le modèle de 77 pouces devrait offrir une luminosité plus importante que ce que proposait la firme jusqu'à maintenant, et les modèles 42 et 83 pouces sont inédits. La version 42 pouces pourrait par exemple satisfaire certains utilisateurs en tant que moniteur OLED HDMI 2.1 (des versions 43 pouces LCD sont actuellement disponibles chez plusieurs constructeurs) afin de profiter d'un téléviseur (avec un peu plus de recul), et de brancher ordinateurs et PlayStation5/Xbox Series X.

Le fabricant évoque également un modèle 55 pouces OLED transparent pouvant afficher des informations , comme l'heure ou la météo, lorsqu'il est dans son écrin, et en sortir partiellement ou en totalité. La vidéo officielle présente étrangement la TV avec un autre téléviseur derrière. Ce modèle n'est toutefois encore qu'à l'état de prototype et destiné à démontrer le savoir faire de la société.

Des montres Gen 5 4G (aux US) et des modèles Michael Kors chez Fossil #CES2021

Par June, le

Fossil tente de faire face au rouleau compresseur de Cupertino sur les marché des montres connectées en offrant la 4G à son modèle de cinquième génération.



La marque fondée en 1984 par Tom Kartsotis propose ainsi (aux US et uniquement chez Verizon pour le moment) une version LTE de sa montre Gen5. La montre mise sur le contrôle et la gestion de l'autonomie de la montre, ce critère étant souvent le point faible des différents produits disponibles. L'appareil propose également le suivi du sommeil et du rythme cardiaque, un haut-parleur étanche en sus du microphone, ce qui permettra d'émettre des requêtes, et d'entendre les réponses, de l'assistant virtuel de Google intégré. Sous le capot, la Gen 5 LTE conserve la puce Qualcomm Snapdragon WearTM 3100 épaulée par 1 Go de RAM et une batterie de 300 mAh.

Fossil présente également au CES 2021 de nouvelles versions signées Michael Kors (Darci et MKGO) ainsi qu'un nouveau modèle hybride sous la marque Skagen. La Jorn Hybrid HR dispose d'un écran e-ink de 27,9mm, sera capable de relayer les notifications d'un smartphone, d'afficher le nombre de pas et la fréquence cardiaque. La montre sera bientôt disponible sur le site officiel en 38 et 42 mm au tarif de 195 dollars.

Illustration : Des montres Gen 5 4G (aux US) et des modèles Michael Kors chez Fossil #CES2021

Eyeware Beam voudrait contrôler les jeux via TrueDepth (mais pas que) #CES2021

Par Laurence, le

Présentée au CES, Eyeware Beam est une application dédiée aux appareils iOS, qui utilise le système de caméra TrueDepth. Elle propose ainsi un suivi 3D des mouvements des yeux ou de la tête des utilisateurs pour contrôler certaines parties d'un programme.



Selon l'éditeur, les possibilités sont nombreuses : jeux vidéo certes, mais aussi création de vidéos, présentation de supports plus claires ou extension des fonctionnalités de son iPhone. Pour les jeux de simulation -tels que Flight Simulator-, Eyeware Beam génère une expérience immersive en adaptant naturellement l'angle de la caméra à la position du corps ou du visage.

Actuellement en version bêta, Eyeware Beam devrait bientôt arriver avec une version publique. L'actuelle fonctionne avec l'iPhone XS, l'iPhone XR, l'iPhone 11, l'iPhone 11 Pro et l'iPad Pro, mais devrait fonctionner avec n'importe quel iPhone doté de Face ID.

Western Digital propose quatre nouveaux disques SSD de 4To #CES2021

Par Laurence, le

A l'occasion du CES 2021 qui a débute aujourd'hui, Western Digital vient de faire évoluer sa gamme de disques SSD portables, tous disponibles en 4 To pour le premier trimestre 2021 et doté d'un port USB-C 3.2.

Ainsi, le SanDisk Extreme Pro Portable SSD (prix public conseillé de 950,99€) affiche des vitesses de lecture et d’écriture allant jusqu'à 2000 Mo/s, dans un boitier en aluminium agissant comme un protecteur thermique pour assurer une plus grande rapidité. Le SanDisk Extreme Portable SSD (827,99€) offre des performances jusqu’à 1050 Mo/s en lecture et jusqu’à 1000 Mo/s en écriture, et une protection contre les chutes allant jusqu'à deux mètres et une résistance à l'eau et à la poussière IP551.

Illustration : Western Digital propose quatre nouveaux disques SSD de 4To #CES2021


Le WD_Black P50 Game Drive SSD (814,99€) affiche des vitesses de lecture atteignant jusqu’à 2000Mo/s et se destine davantage aux gamers pour diminuer les temps de chargement et entrer plus vite dans le jeu en proposant aussi une compatibilité PC, PlayStation 4 et Xbox One. Enfin, le My Passport SSD de WD (827,99€) affiche lui un design métallique et résistant aux chocs et vibrations, ainsi qu’aux chutes d’environ 2 mètres de haut. Il est décliné en coloris gris, bleu, rouge, or et argent avec des vitesses de lecture allant jusqu'à 1050 Mo/s et des vitesses d'écriture allant jusqu'à 1000 Mo/s.

Jim Welsh, VP Senior et DG Consumer Solutions Products chez Western Digital indique d'ailleurs : Avec ces nouvelles capacités, nous entrons dans une nouvelle ère de solutions de stockage qui combinent la capacité et les performances que nos clients attendaient. Nos produits de marques grand public sont utilisés par des millions de consommateurs (professionnels ou non) et nous continuons à proposer une meilleure technologie pour fournir des produits de pointe.

Western Digital

Illustration : Western Digital propose quatre nouveaux disques SSD de 4To #CES2021

Scosche dévoile son Rhythm+2.0, son bracelet de fréquence cardiaque #CES2021

Par Laurence, le

Pour ce CES 2021, Scosche propose son bracelet étanche Rhythm+2.0, qui permet de mesurer la fréquence cardiaque. Ce dernier se dote d'une plus grande précision et d'une bien meilleure autonomie (que l'Apple Watch).

Le Rhythm+2.0 utilise des LED vertes et jaunes pour mesurer le débit sanguin et dispose d'un accéléromètre intégré. La batterie dure 24 heures d'entraînement entre les charges, contre 8 heures pour le modèle précédent.

Illustration : Scosche dévoile son Rhythm+2.0, son bracelet de fréquence cardiaque  #CES2021


Il est classé IP68, ce qui le rend résistant à la poussière et à l'eau dans toutes les conditions et imperméable jusqu'à trois mètres. Il intègre par ailleurs un système biométrique breveté Valencell PerformTek.

Rappelons que ces appareils dédiés doivent normalement être attachés au niveau de la poitrine pour obtenir des résultats de qualité comparable. Mais le fournisseur affirme que son produit proposera des résultats similaires. Le brassard Scosche Rhythm+2.0 sera disponible à l'achat au printemps 2021 au prix de 79,99 $.

Un moniteur 32 pouces OLED UltraFine USB-C chez LG (vidéo) #CES2021

Par June, le

En sus de ses téléviseurs, le constructeur coréen profite du CES 2021 pour lever le voile sur un intéressant moniteur OLED.



LG étoffe donc sa gamme UltraFine avec l'OLED Pro (référence 32EP950), un moniteur doté d'une dalle OLED de 31,5 pouces UHD (3840x2160 pixels), avec un port USB-C capable de fournir 90W à la machine hôte, deux ports DisplayPort, un port HDMI, et trois ports USB-A. La dalle couvre 99% des espaces colorimétriques DCI-P3 et Adobe RGB.

Les amateurs d'OLED seront donc ravis de l'arrivée d'un tel modèle, la technologie étant assez rare pour les moniteurs (quelques PC portables en sont équipés). Gageons que LG aura doté sa nouveauté des parades permettant d'éviter les brûlures d'écran. Le constructeur de donne pas de précisions quant au tarif ou une éventuelle date de disponibilité.

Illustration : Un moniteur 32 pouces OLED UltraFine USB-C chez LG (vidéo) #CES2021

Quatre nouvelles couleurs pour les Jabra Elite 85t

Par June, le

Jabra, la filiale du groupe danois GN, annonce aujourd'hui l'arrivée de quatre nouveaux coloris pour ses écouteurs haut de gamme.

Illustration : Quatre nouvelles couleurs pour les Jabra Elite 85t


Les Jabra Elite 85t seront donc disponibles à partir d'aujourd'hui en Or/ Beige, Cuivre /Noir, Noir, et Gris. Les écouteurs profitent du nouveau firmware apportant la prise en charge du Bluetooth 5.1, permettant de faire le plein d'énergie en 3h30 (contre 4H auparavant), améliorant le rendu lors des appels, les performances audio et la stabilité.

Pour rappel, les nouveaux écouteurs True Wireless Elite 85t de Jabra se dotent d'une conception semi-ouverte (une première dans la gamme) afin de limiter l'effet « bouchon d'oreille », de haut-parleurs de 12 mm, de 6 microphones, de la charge sans fil (certification Qi), de l'annulation active du bruit ambiant réglable Jabra Advanced ANC (avec mode HearThrough pour garder une oreille sur l'environnement), et d'une autonomie de 5,5 heures (avec ANC activé, 7 heures sans) portée à 25 heures avec le boitier de charge.

Les écouteurs Jabra Elite 85t à 249,99 euros

Illustration : Quatre nouvelles couleurs pour les Jabra Elite 85t

Un support d'iPad Pro/Air doublé d'un chargeur sans fil et d'un hub chez Kensington

Par June, le

La firme de San Mateo, à qui l'on doit le système antivol Kensington, présente un périphérique intéressant au CES 2021.

Illustration : Un support d'iPad Pro/Air doublé d'un chargeur sans fil et d'un hub chez Kensington


Le StudioDock a été pensé pour accueillir et charger les tablettes Apple dotées d'un port USB-C (soit les iPad Pro depuis 2018 et le dernier iPad Air). Le support utilise des aimants (à la manière du Magic Keyboard) et permet de choisir entre une orientation portrait ou paysage pour les iPad, et ajoute à cela un chargeur sans fil pour deux périphériques sur la base (un galet magnétique pour Apple Watch sera également disponible en option), et propose un port Ethernet Gigabit, trois-ports USB-A, un port HDMI 2.0, un lecteur de cartes SD, et un port audio en mini jack 3,5 mm.

Kensington ne précise pas encore le tarif de son StudioDock, ni la date de commercialisation.

Illustration : Un support d'iPad Pro/Air doublé d'un chargeur sans fil et d'un hub chez Kensington

Biogen et Apple lance une recherche pour lutter contre la maladie d'Alzheimer

Par Laurence, le

La société Biogen vient de lancer en collaboration avec Apple, une nouvelle étude afin de déterminer dans quelle mesure l'Apple Watch et l'iPhone peuvent détecter les baisses de la santé cognitive, un phénomène qui affecte environ 15 à 20% des adultes de plus de 65 ans.

Ainsi, cette analyse vise à identifier et développer des biomarqueurs numériques pour aider à surveiller les performances cognitives au fil du temps et à identifier une déficience cognitive légère, un indicateur précoce de certaines formes de pathologies comme la maladie d'Alzheimer. Cette dernière sera lancée cette année après une phase de recrutement des volontaires, allant de jeunes adultes à des personnes plus âgées pour obtenir le plus large panel possible.

L'Apple Watch pourrait être utilisée pour détecter les premiers signes et envoyer les patients vers un suivi adapté et précoce. Il s'agirait ainsi de contribuer de manière significative à la prévention [...] mais aussi à réduire les coûts pour les systèmes de santé.

Illustration : Biogen et Apple lance une recherche pour lutter contre la maladie d'Alzheimer

RAXE500 : un routeur Nighthawk Wi-Fi 6E chez Netgear

Par June, le

Netgear dégaine un routeur Wi-Fi 6E à quelques semaines de l'arrivée des premiers appareils compatibles avec la norme.

Illustration : RAXE500 : un routeur Nighthawk Wi-Fi 6E chez Netgear


Le constructeur conserve le design vaisseau spatial de la gamme Nighthawk et dote son nouveau routeur tri-bande RAXE500 de la compatibilité Wi-Fi 6E, de cinq ports Ethernet Gigabit, de deux ports USB-A 3.0, et d'un processeur quadricœur à 1,8 GHz. Le nouveau venu devrait être commercialisé au printemps au tarif de 599 dollars.

Pour rappel, les appareils Wi-Fi actuels utilisent les bandes 2,4 et 5 GHz, la nouvelle norme permettra de mettre à profit certaines fréquences de la bande des 6 GHz afin de proposer des débits élevés et une connexion plus stable, le tout avec le protocole de sécurité WPA3 et une latence réduite.


L'App Spotify Kids accueille les listes de lecture partagées

Par June, le

L'application de Spotify : Musique et podcasts destinée aux enfants permet désormais aux parents de mieux contrôler les contenus partagés.

Dès aujourd'hui, les parents pourront partager des listes de lecture élaborées avec amour avec leurs enfants. Spotify propose également ses propres listes de lecture comprenant des contenus approuvés spécifiquement pour les enfants La firme précise que ces outils ne sont qu'une première étape et que d'autres outils seront bientôt mis à disposition des parents.

Illustration : L'App Spotify Kids accueille les listes de lecture partagées


Pour rappel, le programme comprend du contenu sélectionné spécialement pour les enfants de trois ans et plus, et nécessite d'avoir un abonnement Spotify Famille (avec une période d'essai de trois mois). Il sera possible de créer jusqu'à cinq comptes distincts et d'écouter les listes de lecture même hors connexion. Les titres seront sélectionnés en fonction de l'âge de chaque enfant et l'application proposera également des livres audio, des berceuses, ou encore des sons d'ambiance pour s'endormir.

Spotify Kids est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store. L'application nécessite 55,5 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 12.0 minimum.



Illustration : L'App Spotify Kids accueille les listes de lecture partagées

Deco X20 : un routeur Wi-Fi 6 Mesh doublé d'une enceinte connectée Alexa chez TP-Link

Par June, le

Le spécialiste de Shenzen des périphériques pour le réseau profite du CES 2021 pour dévoiler ses nouveautés.

Illustration : Deco X20 : un routeur Wi-Fi 6 Mesh doublé d'une enceinte connectée Alexa chez TP-Link


Le Deco Voice X20 ouvre le bal en proposant du Wi-Fi 6 Mesh et en intégrant un enceinte connectée compatible Alexa. TP-Link évoque une couverture de 600 mètres carrés avec deux bornes et chaque Deco Voice X20 embarque deux ports Gigabit Ethernet. L'appareil sera compatible avec le programme HomeShield permettant de lutter contre les logiciels malveillants, ainsi qu'avec les autres appareils de la gamme Deco afin d'étendre simplement la portée du réseaux. Le périphérique sera disponible en 2021 à un tarif compétitif.

TP-Link commercialisera également dans l'année des routeurs compatibles Wi-Fi 6E, comme le Deco X96, le Deco X76 Plus, l'Archer AX96 et l'Archer AX206 qui embarquera des ports 10GbE, ainsi qu'une sonnette connectée.

Illustration : Deco X20 : un routeur Wi-Fi 6 Mesh doublé d'une enceinte connectée Alexa chez TP-Link

Apple : les ventes de Mac M1 auraient explosé au dernier trimestre

Par Laurence, le

Canalys et IDC viennent tous deux de dévoiler leur étude du marché des ordinateurs pour 2020 . Pour une fois, la conclusion est unanime : l'année fut faste avec une augmentation des ventes de 11% pour le premier et de 13,1% pour second. Mais c'est le dernier trimestre, qui bat tous les records avec respectivement +25,4% et +26,1%.

Illustration : Apple : les ventes de Mac M1 auraient explosé au dernier trimestre


Du côté de Canalys, il se serait vendu 297,016 millions de machines en 2020, dont 90,295 millions sur les trois derniers mois. Le vainqueur serait Lenovo avec 72,629 millions de machines (24,5%). Apple pointerait à la 4e place avec 22,592 millions de Mac et une part de 7,6% pour l'année complète (+16,6% sur un an). Les Mac M1 auraient d'ailleurs connu un excellent départ.

La croissance du marché mondial des PC en 2020 a été à elle seule tirée par les ordinateurs portables et les postes de travail mobiles. Les expéditions de ces appareils ont augmenté de 44% par rapport à 2019 pour atteindre 235,1 millions d'unités. À l'inverse, les livraisons de postes fixes ont chuté de 20% par rapport à l'année dernière pour atteindre 61,9 millions d'unités en 2020.

Illustration : Apple : les ventes de Mac M1 auraient explosé au dernier trimestre


Pour IDC, le constat est sensiblement équivalent avec une hausse de 26,1% d'une année sur l'autre sur ce trimestre avec 91,590 millions d'unités (soit 302,605 millions d'unités sur l'année et + 13,1%). Comme évoqué à de nombreuses reprises, la demande continue d'être forte, portée par les nouvelles conditions de travail à domicile ou à distance.

Là aussi Lenovo arriverait premier et Apple quatrième avec 23,102 millions de Mac vendus sur l'année, en hausse de 29,1%. Là encore, on note une nette performance de Cupertino au dernier trimestre avec un gain de 49,2%.

MacBook Air M1
MacBook Pro 13" M1
Mac Mini M1


Sur le même sujet :











Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

De nouveaux casques et écouteurs chez Edifier et V-Moda #CES2021

Par June, le

Les constructeurs de périphériques audio Edifier et V-Moda profitent du CES pour présenter leurs nouveautés pour 2021.

Illustration : De nouveaux casques et écouteurs chez Edifier et V-Moda #CES2021


Edifier lève ainsi le voile sur les écouteurs True Wireless NB2 Pro disposant de l'annulation active du bruit ambiant (ANC), d'un mode Ambiant pour garder une oreille sur leur environnement, d'une certification IP54;d'une autonomie de sept heures avec ANC activé (9 heures sans), poussée à 23 heures avec le boitier de charge (USB-C). Les TWS NB2 Pro devraient être commercialisés en mars 2021 au tarif de 99 dollars.

Illustration : De nouveaux casques et écouteurs chez Edifier et V-Moda #CES2021


Les TWS NB2 Pro seront épaulés par les écouteurs GM5 offrant un boitier au design original et semi transparent. Les GM5 disposeront également de l'ANC, de quatre microphones, de deux profils audio distincts, du codec aptX Low latency, et d'une autonomie de huit heures (32 heures via le boitier de charge). Les GM5 sont attendus en mars à 79 dollars.

Illustration : De nouveaux casques et écouteurs chez Edifier et V-Moda #CES2021


Du côté de V-Moda, le casque sans fil M200 à 499 dollars sera doté de l'ANC (avec 10 niveaux), d'une apparence personnalisable via des éléments en aluminium gravés en option, de haut-parleurs de 40mm, du Bluetooth 5 avec le codec aptX HD, d'une autonomie de 20 heures, d'un port USB-C et d'un étui en cuir artificiel.

iOS 12.5.1 est dispo (correctif pour Exposure Notification)

Par June, le

Illustration : iOS 12.5.1 est dispo (correctif pour Exposure Notification)
Cupertino déploie ce soir iOS 12.5.1 pour les appareils ne pouvant pas évoluer vers les versions plus récentes. Cette nouvelle itération corrige un bug touchant la fonction Exposure Notification. Pour rappel, cette fonction permet de recevoir une notification en cas d'une éventuelle exposition au coronavirus dans les pays qui ont mis en place la solution d'Apple et de Google.

Dock5 : un chargeur pour 5 périphériques Qi/USB-A/USB-C chez Satechi (vidéo)

Par June, le

Le prolifique accessoiriste américain Satechi présente un nouveau périphérique permettant de charger jusqu'à cinq appareils simultanément.



Le Dock5 de Satechi permettra ainsi de charger sans fil un appareil en délivrant jusqu'à 10W sur le tapis dédié, et de fournir de l'énergie à quatre autres dispositifs via les deux ports USB-A délivrant jusqu'à 12W chacun, et deux ports USB-C capables de fournir jusqu'à 20W chacun.

Le Dock5 est d'ores et déjà disponible sur le site officiel de Satechi au tarif de 59,99 dollars avec de premières livraisons prévues pour le 22 janvier prochain.

Illustration : Dock5 : un chargeur pour 5 périphériques Qi/USB-A/USB-C chez Satechi (vidéo)

De nouveaux produits dans la gamme Workflow de Kingston (vidéo) #CES2021

Par June, le

Le spécialiste du stockage Kington présente ses nouveaux produits de la gamme Workflow au CES 2021.



La firme lance ainsi la Workflow Station qui permet de connecter simultanément les lecteurs USB miniHub (avec un port USB-A et un port USB-C), SD ou microSD afin de transférer du contenu provenant de plusieurs appareil via un simple câble USB-C 3.2. Il sera également possible de se procurer les lecteurs de cartes SD et microSD séparément. Ces modules peuvent également se connecter de manière autonome via un câble USB-C.

Le Workflow Station (avec le module USB-A et USB-C) est d'ores et déjà disponible sur le site officiel de Kingston au tarif de 135,20 dollars. Les lecteurs de cartes SD et microSD s'échangent contre 36,40 dollars.

S7 : Roborock présente son nouveau robot aspirateur #CES2021

Par June, le

La firme, qui développe et produit des robots aspirateurs en son nom ainsi que pour Xiaomi, présente son nouveau robot aspirateur.

Illustration : S7 :  Roborock présente son nouveau robot aspirateur #CES2021


L'appareil embarque une serpillère vibrante et propose une fonction automatique de surélévation afin de garantir un nettoyage efficace du domicile. Selon Richard Chang, CEO de Roborock, le passage de la serpillère avec un robot aspirateur pouvait parfois se révéler un peu fastidieux pour l’utilisateur. En effet, il devait au préalable indiquer les zones interdites de lavage, ce qui pouvait lui prendre un peu de temps. Le S7 transforme complètement cette expérience grâce à sa technologie de reconnaissance des surfaces. La serpillère du S7 est conçue pour se soulever automatiquement et ainsi éviter les tapis. L’utilisateur n’aura plus aucune manipulation supplémentaire à faire et obtiendra un nettoyage plus en profondeur.

Lorsque le robot détecte des tapis, la technologie VibraRise soulève automatiquement la serpillère. Cette dernière se soulève également lorsque le robot retourne à la station de charge. Le S7 dispose d'une puissance d'aspiration de 2 500 Pa, d'une nouvelle brosse et d'une batterie de 5 200 mAh offrant une autonomie de trois heures en mode silencieux. Le Roborock S7 sera disponible sur notre territoire à partir du second trimestre 2021 au tarif de 549 euros.

Du Wi-Fi 6E également chez Linksys #CES2021

Par June, le

Après Netgear et TP-Link, c'est au tour de Linksys de présenter ses routeurs tri-bande compatibles avec le Wi-Fi 6E.

Illustration : Du Wi-Fi 6E également chez Linksys #CES2021


Le nouveau venu propose quatre ports Gigabit Ethernet et un port 5GbE, un port USB 3.0 et la capacité d'accueillir 65 appareils et de couvrir 280 mètres carrés. L'appareil mettra à profit la technologie Networking Pro 1210 de Qualcomm pour fournir des performances de haut vol et sera compatible avec la fonctionnalité Linksys Aware.

Pour rappel, Linksys Aware permet de détecter des personnes, mais également des chiens ou des chats grâce à l'analyse des signaux Wi-Fi émis et reçus par les routeurs. Une fois que les bornes ont repéré un mouvement (le seuil de détection est réglable), le système envoie une notification sur le smartphone de l'utilisateur. Comme Linksys Aware fonctionne sans caméra, il faudra s'appuyer sur une autre solution pour confirmer la présence d'un individu, ou d'un animal. Un historique des alertes sera alors à disposition pendant 60 jours. Le routeur AXE8400 de Linksys sera disponible au printemps ou à l'été 2021 au tarif de 449 dollars pour une borne, 849,99 dollars pour deux bornes, et 1 199,99 dollars pour un pack de trois.

Illustration : Du Wi-Fi 6E également chez Linksys #CES2021

Les 1ers accessoires tiers compatibles avec l’app Localiser se dévoilent au #CES

Par Laurence, le

Profitant du CES, les premiers accessoires pouvant être retrouvés via Localiser commencent à être présentés, à commencer par les derniers écouteurs sans fil Belkin SoundForm Pro qui doivent sortir fin avril.

S’ils sont à portée, ces derniers s'afficheront nativement dans l'application, de la même manière que les AirPods Pro, l’iPad ou l’Apple Watch. En outre, ils pourront également émettre un son pour les rendre plus faciles à trouver.

Jusqu’à présent, cette fonctionnalité se limitait aux produits d'Apple uniquement, mais la firme a ouvert le programme aux développeurs et fabricants tiers en juin 2020. Un signe que le lancement des AirTags serait imminent...

Illustration : Les 1ers accessoires tiers compatibles avec l’app Localiser se dévoilent au #CES

Une télécommande solaire pour les TV Samsung de 2021

Par June, le

Illustration : Une télécommande solaire pour les TV Samsung de 2021
En sus de ses nouveaux téléviseurs, Samsung profite du CES 2021 pour présenter sa nouvelle télécommande solaire. L'appareil sera livré avec toutes les TV 2021 et pourra se recharger avec la lumière du soleil mais également avec les éclairages intérieurs. Si l'éclairage n'a pas été suffisant entre deux charges, il suffira de brancher le périphérique en USB pour faire le plein d'énergie. la télécommande est également plus écologique avec l'usage de polyéthylène téréphtalate recyclé.

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos