Actualité

Apple pourrait bloquer l'installation des apps iOS hors Mac App Store (Mac M1)

Par Laurence, le

Avec les dernières versions de macOS Big Sur, il est possible de télécharger et d'installer sur les Mac M1, des apps iOS, qui ne sont pas disponibles sur le MacApp Store telles que Netflix, Instagram ou encore Facebook.

Mais dans les deux dernières bêtas d'iOS 14.4 et de macOS Big Sur 11.2, 9to5Mac a découvert dans le code des parties qui pourraient empêcher les utilisateurs d'installer certaines applications iOS. Ne seraient concernées que celles dont le développeur a choisi de ne pas proposer sur le Mac App Store (pour les Mac M1). Ce code serait apparemment lié aux API qui gèrent les protections DRM (Digital Rights Management) du système d'exploitation.

En attendant, il ne serait pas actif pour le moment. Et les dernières bêtas n'empêchent pas l'installation des applications en question. Il reste à voir ce qu'Apple fera de ce code et s'il sera activé (ou supprimé) dans les prochaines bêtas d'iOS et macOS.

MacBook Air M1
MacBook Pro 13" M1
Mac Mini M1



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !


Sur le même sujet :








Car Key UWB : les prochaines BMW pourront s'ouvrir avec l'iPhone dans la poche

Par Didier, le

BMW est déjà le premier constructeur à adopter Car Key, un système qui permet d'ouvrir sa voiture en utilisant la puce NFC de l'iPhone.

Sur le nouveau iX électrique attendu à la fin de l'année, le constructeur allemand va adopter une solution à base de puce Ultra Wideband (UWB). Ce système évite de devoir sortir l'iPhone de sa poche, comme ce que propose actuellement testa avec le Bluetooth.

Illustration : Car Key UWB : les prochaines BMW pourront s'ouvrir avec l'iPhone dans la poche


BMW précise que l'intérêt est aussi sécuritaire : les techniques de relai ne fonctionneraient pas avec l'UWB, contrairement aux clefs actuelles dont le piratage est presque devenu un jeu d'enfant. En revanche, pour en profiter, il faudra un iPhone récent, un 11 a minima ou une Apple Watch Series 6. Et si vous êtes sous Android, le consortium Car Key est évidemment multiplateforme et multimarques, donc cela devrait aussi fonctionner, sous réserve que l'appareil soit pris en charge.

BMW reste décidément le petit chouchou d'Apple, le constructeur ayant été le premier à adopter des technologies inédites, comme CarPlay WiFi par exemple.

BMW

Illustration : Car Key UWB : les prochaines BMW pourront s'ouvrir avec l'iPhone dans la poche

Spotify publie ses conseils afin de préparer son experience personnalisée pour 2021

Par Laurence, le

En décembre, Spotify propose généralement ses plus grands succès de l'année, le Wrapped personalized experience. Cette présentation -créée à partir de données propres à chaque profil- permet d'accéder à des informations sur ses artistes préférés, les chansons les plus écoutées, les genres et les podcasts, mais aussi six nouvelles fonctionnalités (quiz, l'histoire de sa chanson préférée, des données d'écoute des podcasts plus complètes, etc.).

Afin de préparer 2021, la plateforme vient de partager quatre conseils pour aider les utilisateurs à affiner leurs résultats pour l’année à venir. Il faut tout d'abord activer le mode d'écoute privée pour obtenir des résultats neutres, disposer de son propre compte (éviter les comptes partagés notamment avec les enfants), ne pas hésiter à découvrir de nouveaux genres et ne pas hésiter à réécouter la Wrapped Experience 2020.

En effet, il est toujours possible d’accéder à sa Wrapped personalized experience à tout moment. Il suffit d’aller dans la section Rechercher de l'application et de faire défiler Tout parcourir. Il est alors possible de diffuser ses playlists personnalisées, mais également de trouver le reste des meilleurs titres, artistes et podcasts de l'année.

Illustration : Spotify publie ses conseils afin de préparer son experience personnalisée pour 2021

En pleines rumeurs sur l’Apple Car, Foxconn s’aventure dans la production de VE

Par Laurence, le

Avec la reprise des rumeurs sur l’Apple Car, Foxconn vient de signer un partenariat avec le constructeur automobile chinois Geely afin, de proposer des services de production et de conseils aux constructeurs automobiles.

La coïncidence ne semble pas totalement fortuite et l’opération permettrait de renforcer ses capacités dans le domaine, juste au moment où les entreprises techs, dont Apple, cherchent à développer ce secteur, et suivre les traces de Tesla. Une telle annonce place en effet Foxconn comme un candidat potentiel et sérieux pour fabriquer des voitures pour son plus gros client.

S’il est beaucoup question de l’Apple Car, sa date possible de lancement reste sujette à bon nombre de questionnements. Certains analystes évoquent environ cinq ans de développement (voire 10 ans) avant de voir le projet se concrétiser, d’autres évoquent un horizon 2024 via un partenariat plus poussé, notamment via l’utilisation des infrastructures parfaitement opérationnelles de Hyundai.

Illustration : En pleines rumeurs sur l’Apple Car, Foxconn s’aventure dans la production de VE


Apple est encore une des meilleures entreprises où il fait bon travailler en France

Par Laurence, le

D'après le dernier classement Glassdoor, Apple figure à la 31e place des entreprises où il fait bon travailler. Rappelons que cette firme est spécialisée dans les informations sur les emplois et les entreprises dans le monde et qu'elle organise chaque année des Employees' Choice Awards, qui a récompensé les meilleurs endroits où travailler en 2021 aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.

Le listing se base sur les commentaires des employés qui fournissent volontairement un feedback anonyme de l'entreprise en matière d'emploi, d'environnement de travail et de rapports avec leur employeur au cours de la dernière année.

Illustration : Apple est encore une des meilleures entreprises où il fait bon travailler en France


Les gagnants sont classés en fonction de leur note globale obtenue au cours de la dernière année. (Notes basées sur une échelle de 5 points : 1,0 = très insatisfait, 3,0 = OK, 5,0 = très satisfait. Les calculs réels s'étendent au-delà de la millième décimale). Apple a une note de 4,4 sur 5 (il y a BEAUCOUP d'entreprises avec une évaluation à 4,4 ).

En France, le classement est même affiné et les 10 Meilleurs Employeurs en 2021 sont dans l'ordre : Salesforce (note : 4,5), Michelin (note : 4,3), SAP (note : 4,3), Murex (note : 4,3), Orange (note : 4,2), Décathlon (note : 4,2), Sage (note : 4,2), Microsoft (note : 4,2), Airbus (note : 4,2), L’Oréal (note : 4,2).

Glassdoor

BIG RED : offre sans engagement 200Go pour 15euros/mois jusqu'au 15/01

Par Laurence, le

En ce début d'année, les opérateurs continuent les offres mobiles sans engagement des plus alléchantes. Ainsi, Red (by SFR) prolonge son abonnement pour 15 euros par mois pour 200 Go. Il propose également une autre formule moins chère à 13 euros par mois pour 60 Go. Les deux propositions sont encore valables jusqu'au 15 janvier, date incluse.

Offre Red by SFR à 15 euros par mois :
• Appels et SMS/MMS illimités en France, Internet mobile 200 Go depuis la France métropolitaine
• En Europe, appels et SMS/MMS illimités et 15 Go d’internet mobile depuis la zone Europe et DOM.
• Carte Sim à 10€


Offre Red by SFR à 13 euros par mois :
• Appels et SMS/MMS illimités en France, Internet mobile 60 Go depuis la France métropolitaine
• En Europe, appels et SMS/MMS illimités et 9 Go d’internet mobile depuis la zone Europe et DOM.
• Carte Sim à 10€


Illustration : BIG RED : offre sans engagement 200Go pour 15euros/mois jusqu'au 15/01

Affichage tête-haute : Panasonic mise sur la réalité augmentée et l'IA (vidéo) #CES

Par Didier, le

Les systèmes d'affichage tête haute existent depuis plus de 10 ans maintenant, mais leur évolution reste timide : un peu de couleur, de largeur, une intégration dans le pare-brise... mais c'est à peu près tout.

Dévoilé lors du CES 2021, le nouveau système de Panasonic (associé ici à Jaguar-LandRover) promet enfin quelques évolutions intéressantes ! Déjà, le système de projection semble plus abouti, avec une luminosité adaptative plus efficace notamment pendant les changements d'exposition. La résolution est également plus élevée, passant ici carrément en 4K ! De quoi faire disparaitre le crénelage et surtout, augmenter la surface d'affichage. Enfin, le tracking de l'oeil permet d'ajuster l'affichage en fonction du conducteur sans devoir refaire les réglages à chaque fois.

Illustration : Affichage tête-haute : Panasonic mise sur la réalité augmentée et l'IA (vidéo) #CES


Mais c'est surtout en matière d'IA/RA que le constructeur semble se démarquer : la réalité augmentée permet carrément de colorer des routes et d'y afficher des indications de parcours, comme le fait déjà Mercedes mais via un écran déporté. Le système gère ainsi parfaitement la 3D, alors que les HUD classiques sont systématiquement plats (en 2D). L'IA permet aussi d'afficher des informations intéressantes, comme la hauteur d'un pont situé sur le trajet, des dangers obtenus depuis des données externes (accidents, véhicules arrêté...) ou d'adapter la signalétique en fonction du contexte.

In fine, un bon affichage tête-haute pourrait carrément amener à la disparition de la partie compteurs située sous le volant, comme l'a fait Tesla (mais sans HUD). Précisons d'ailleurs que certains constructeurs (comme Honda) intègrent même déjà les indications de CarPlay derrière le volant ; on pourrait donc imaginer une version de Waze adaptée au système de Panasonic et venir s'afficher directement sur le pare-brise !


Netatmo équipe une école parisienne avec son Capteur de Qualité de l’Air #Covid-19

Par Laurence, le

Dans un contexte sanitaire renforcé, netatmo vient d'installer son Capteur de Qualité de l’Air Intérieur Intelligent, dans une maternelle et primaire parisienne -l’établissement scolaire Charles de Foucauld-, soit 400 élèves. Le Capteur de Netatmo permet de mesurer la qualité de l’air. Il mesure en temps réel les niveaux de concentration de CO2, d’humidité, de température et de bruit dans la pièce. Dans ce cas précis, l’enseignant est alerté immédiatement lorsque le niveau de CO2 dépasse le seuil recommandé de 1000ppm et qu’il est nécessaire d'aérer la salle.

En effet, rappelons que depuis le [a="https://www.ecologie.gouv.fr/qualite-lair interieur#:~:text=Ainsi%20la%20surveillance%20de%20la,depuis%20le%201er%20janvier%202020 [2] https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-les-reponses-vos-questions-306136"]1er janvier 2018, la surveillance de la qualité de l'air est obligatoire à l'intérieur des écoles maternelles et élémentaires ainsi que dans les crèches. Cette mesure a d'ailleurs été renforcée dans le cadre de la pandémie actuelle. Il est d'ailleurs recommandé d'aérer les locaux pendant un quart d'heure toutes les deux heures.

Cette mesure vient en complément des masques, du gel hydroalcoolique ou de la distanciation, précise la Directrice. Nous utilisons les Capteurs de Qualité de l’Air Intérieur Netatmo depuis plusieurs semaines dans nos 15 salles de classe. Ceux-ci permettent aux enseignants de surveiller le taux de CO2 dans la pièce, qui peut grimper très rapidement, et d’aérer en conséquence, un geste essentiel pour lutter contre l’épidémie et protéger les enseignants et les élèves.

Capteur de qualité de l'air intérieur Connecté Netatmo à 97,41 €
Pack Netatmo Station Météo + Capteur à 169,00 €
Netatmo Urban Kit (Station météo, pluviomètre et capteur de qualité) à 438,83 €

Illustration : Netatmo équipe une école parisienne avec son Capteur de Qualité de l’Air #Covid-19


Communiqué

Pas de Touch ID sur les iPad Pro 2021 ?

Par Didier, le

Bonne nouvelle, Apple devrait mettre à jour ses iPad Pro en 2021. Mauvaise nouvelle : le design ne devrait pas beaucoup changer.

La publication de fichiers CAD (rendus 3D destinés à la production) semble confirmer la nouvelle : le double capteur et le LIDAR resteront de mise, tout comme la forme générale du boitier. En revanche, l'ensemble pourrait gagner quelques dixième de millimètres, peut-être grâce à l'arrivée des écrans mini-LED, plus compacts -on passe de 247.6 x 178.5 x 5.9 mm à 245.7 x 176.6 x 5.9mm.

Illustration : Pas de Touch ID sur les iPad Pro 2021 ?


Autre petite déception, le bouton latéral semble également de taille comparable, alors que celui de l'iPad Air 4 était plus massif pour y intégrer Touch ID. Avec un masque sur la tête même parfois au travail, il aurait été souhaitable qu'Apple propose les deux système, et pas uniquement Face ID, qui reste au même endroit (sur le côté, donc, pas génial...).

Illustration : Pas de Touch ID sur les iPad Pro 2021 ?


Pour le reste, on retrouve les 4 haut-parleurs, de l'USB C et le support magnétique des Apple Pencil 2, rien de vraiment nouveau sous le soleil ! Il faudra tout de même tabler sur une puce A14Z plus puissante et sans doute quelques surprises sous le capot.

Apple ne devrait pas non ce modèle avant le second semestre, la moyenne des mises à jour de ces tablettes étant d'environ 18 mois. Certains pronostiquent pourtant un événement au printemps (courant mars), avec de nouveaux AirPods et un iPhone SE de troisième génération.

iPad Pro 2020 sur Amazon
iPad Pro 2020
Magic Trackpad 2
Magic Mouse 2
Magic Keyboard pour iPad Pro 12,9 pouces - à 399,00 €
Magic Keyboard pour iPad Pro 11 pouces - à 339,00 €


Magnéto, Serge !



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

Populus Run : une course folle avec des donuts à la crème (bientôt sur Arcade)

Par Laurence, le

L'éditeur FiftyTwo vient de dévoiler son nouveau titre sur Apple Arcade. Intitulé Populus Run, il s'agit d'un jeu de course sans sucre.



Le but est donc d'arriver le premier avec une foule de personnages en évitant les hamburgers géants, les donuts à la crème et autres macarons, en glissant dans les tuyaux comme dans un parc aquatique, en affrontant des boss rappeurs, dont Macaron, Donut et Burger. Au fur et à mesure de la progression de nombreux personnages pourront être débloqués, le tout dans de très beaux graphismes.

Inclus dans l'abonnement Apple Arcade, le jeu devrait être disponible le 29 janvier prochain. Il nécessitera macOS 10.15.0 ou une version ultérieure, iOS 13.0 ou une version ultérieure et est compatible avec l’iPhone, l’iPad, l’iPod touch et l'Apple TV.



Illustration : Populus Run : une course folle avec des donuts à la crème (bientôt sur Arcade)

Le Galaxy S21 sort aujourd'hui sans adaptateur secteur, ni écouteurs

Par Laurence, le

Aujourd'hui, Samsung va présenter son Galaxy S21. Et, d'après les premiers leaks sur Twitter, ce dernier fera comme l'iPhone 12, et se passera d'adaptateur secteur et d'écouteurs dans la boite.

Rappelons que le Sud-Coréen s'était largement moqué d'Apple et de ses derniers changements concernant l'iPhone 12, avant de supprimer ses posts et de lui emboiter le pas. Ce qui ne l'avait pas empêcher pendant quelques semaines de mener une campagne de dérision médiatique, ce qu'il avait déjà fait après la perte du jack ou l'arrivée de l'encoche.

A l'image d'Apple (et sans doute d'autres fabricants), cette décision répondrait à des soucis de protection de l'environnement, notamment de diminution des déchets électroniques. Par ailleurs, elle permettrait également de réduire quelques coûts de production.



Et puis histoire de marquer le coup, on relèvera que les employés de Samsung aiment quand même bien les iPhone et ne peuvent s'empêcher de les utiliser pour poster les tweets officiels :-) Ce dernier a été supprimé rapidement, mais après quelques captures d'écrans !

Illustration : Le Galaxy S21 sort aujourd'hui sans adaptateur secteur, ni écouteurs

Un SSD qui vieillit trop vite sur les anciennes Tesla

Par Didier, le

Illustration : Un SSD qui vieillit trop vite sur les anciennes Tesla
Le problème était connu depuis longtemps : le stockage SSD utilisé par Tesla arrive en fin de vie avant la voiture, à cause de sa mémoire eMMC NAND de 8Go dont les cycles d'écriture arrivent à leur terme à environ 160 000 Km. L'organisme de régulation américain (NHTSA) presse donc le constructeur à rappeler tous les modèles concernés (même hors garantie), car le problème conduit à une extinction de l'écran, et donc, de certaines fonctionnalités essentielles de sécurité, comme les réglages d'essuie-glace ou de dégivrage. Cette forme d'obsolescence programmée (non volontaire) constitue donc un défaut inévitable durant la vie normale du véhicule. Environ 158 000 Model S et X (2012-2018) seraient concernés aux USA, ceux-là équipés du fameux MCU contenant des puces Tegra d'Nvidia. Et combien en Europe ? [Via]

Le vidéoprojecteur 4K HDR HomeKit et AirPlay 2 de LG est (presque) en vente (HU810P)

Par Didier, le

Présenté l'été dernier, le projecteur HU810P de LG constitue sans doute le Graal du marché, surtout si vous êtes un fan d'Apple !

En effet, ce modèle coréen prend en charge les dernières technologie d'images du marché (DCI-P3, HDR 10, HLG...) avec une définition 4K native, et surtout, une luminosité de 2 700 Lumens, ce qui permet pratiquement de l'utiliser en plein jour (toutes proportions gardées). Avec un petit capteur de luminosité, il va même pouvoir adapté la brillance de l'écran en fonction de l'environnement. Attention, il ne s'agit pas d'un modèle LED mais Laser, qui revendique 20 000 heures de visionnage environ. (Les puristes du 24Hz -la fréquence historique du cinéma- seront ravis de savoir que le projecteur gère parfaitement ce débit d'images...)

Illustration : Le vidéoprojecteur 4K HDR HomeKit et AirPlay 2 de LG est (presque) en vente (HU810P)


Sous webOS 5, l'un des meilleurs OS du marché sur le segment (avec Disney+, Netflix, YouTube...), il prend à la fois en charge AirPlay 2 et HomKit, ce qui évite de lui coller une Apple TV 4K aux fesses. Vous pouvez ainsi diffuser vos vidéos depuis un Mac ou un appareil iOS depuis votre canapé directement vers le projecteur. Pour les fans d'Android, il reste possible d'envoyer vos films via Screen Share.

Illustration : Le vidéoprojecteur 4K HDR HomeKit et AirPlay 2 de LG est (presque) en vente (HU810P)


Evidemment ce modèle embraque du HDMI 2.1, du bluetooth et le retour audio eARC si vous avez un ampli ou une barre de son à côté.

Vendu autour de 3000€, il sera disponible ces prochaines semaines.

Via

macOS Big Sur 11.2 bêta 2 permet à nouveau aux firewall de bloquer les logiciels Apple

Par June, le

La dernière bêta de macOS Big Sur déployée hier soir ne permet plus à Apple de rendre certaines connexions invisibles pour les firewall d'éditeur tiers.

Illustration : macOS Big Sur 11.2 bêta 2 permet à nouveau aux firewall de bloquer les logiciels Apple


Cupertino s'était effectivement mis à dos les éditeurs de logiciels de surveillance réseau comme Little Snitch, et avait lancé par la même occasion une petite polémique, en empêchant ces programmes de détecter et donc de bloquer les connexions aux serveurs d'Apple pour certaines applications maison.

La bêta 2 de macOS Big Sur 11.2 ne permet plus à ces applications de contourner un pare-feu d'un éditeur tiers, et laisse donc la possibilité aux utilisateurs de surveiller les connexions de ces programmes, et de les bloquer.Reste à savoir si la version finale de macOS conservera cette évolution.

Source

Evernote dévoile un nouvel écran d'Accueil

Par Laurence, le

Evernote, la célèbre application pour organiser ses notes, continue d'évoluer avec notamment un nouvel écran d’accueil, afin d'avoir plusieurs informations en un seul endroit. L'éditeur propose même une vidéo pour mieux comprendre cette nouveauté :



En septembre dernier déjà, l'ensemble des apps avaient été revues et l'éditeur s'était engagé, sur cette nouvelle base de code, entièrement repensée pour être plus stable et plus fiable, à de nouvelles fonctionnalités et une innovation plus rapide à l'avenir. C'est dans cette optique que ce nouveau tableau de bord Home est proposé, la première d’une série de fonctionnalités puissantes que nous lancerons cette année.

Il s'agit d'un tableau de bord, qui rassemble plusieurs informations -comme des notes, des brouillons, des documents- en un seul endroit. Il se veut plus immersif et intuitif pour les utilisateurs. Ceux disposant d'un compte Evernote Basic ou Plus auront accès à trois widgets par défaut lorsqu'ils ouvriront la page d'accueil : Notes, Bloc-notes et Captures récentes. Pour les abonnés Evernote Premium ou Business, ils verront également les widgets Carnets de notes, Note épinglée, Étiquettes et Raccourcis. Il sera également possible de redimensionner, réorganiser ou même supprimer des widgets, en plus des options permettant de modifier l’image d’arrière-plan de son écran d’Accueil en fonction de son humeur et de son style personnel.

Ce nouvel Accueil devrait être déployé sur Mac (mais quid des Mac M1 ?), Windows et Evernote Web au cours des prochaines semaines, puis sur iOS et Android dans un second temps





Illustration : Evernote dévoile un nouvel écran d'Accueil


Evernote

Philips Hue : un module pour les interrupteurs muraux

Par June, le

La division éclairage connecté de Philips profite du CES 2021 pour dévoiler de nouveaux produits, dont un module intéressant.

Illustration : Philips Hue : un module pour les interrupteurs muraux


Le Hue Wall Switch Module se place à l'intérieur d'un interrupteur, fonctionne sur pile avec une autonomie de 5 ans, et permettra de conserver la possibilité d'allumer ou d'éteindre une ampoule connectée, même si l'interrupteur est en position off. Comme l'alimentation n'est plus coupeé une fois le module en place, une ampoule traditionnelle restera allumée en permanence. Avec une ampoule connectée, il sera possible de personnaliser le fonctionnement du module depuis l'application. Le Hue Wall Switch Module sera disponible à partir de 39,95 euros sur notre territoire au printemps.

La firme en profite pour annoncer l'arrivée prochaine des éclairages extérieurs Wave Linear et de la nouvelle génération de l'interrupteur/variateur Philips Hue Dim Switch (19,95 euros, disponible le 26 janvier), profitant d'un design revu, affichant désormais trois boutons (au lieu de quatre sur le modèle actuel), les deux boutons de variation étant remplacés par un modèle à bascule. Le bouton de mise en marche gagne également un petit marquage en relief afin que les utilisateurs puissent l'identifier dans l'obscurité.

Illustration : Philips Hue : un module pour les interrupteurs muraux

Microsoft : la taille maxi des uploads OneDrive passe à 250Go

Par Laurence, le

Illustration : Microsoft : la taille maxi des uploads OneDrive passe à 250Go
Sur son site, Microsoft vient d'annoncer l'augmentation de la taille maximum des uploads OneDrive à 250 Go. Rappelons que la limite précédente était de 100 Go. La firme précise que ce changement tient également compte de l'augmentation du travail et de l'apprentissage à distance, où les utilisateurs doivent partager de manière fiable et sécurisée des fichiers volumineux, tels que des fichiers vidéo 4K ou 8K, des modèles 3D ou encore des fichiers CAD... Cette mesure concernera l'ensemble des utilisateurs de Windows 10, Teams ainsi que ceux de la suite Microsoft 365.

VE : le retour de la Renault 5 en électrique pour 2023 ! (photos)

Par Didier, le

La rumeur courait depuis un moment, mais personne n'osait y croire : la R5 est bel et bien de retour, mais en électrique !

Le constructeur français a donc décidé de faire revivre le mythe, pour le moment sous forme de concept, histoire sans-doute de tester un peu le marché. Il faut dire que derrière cette décision se cache Luca de Meo, l'un des pionnier du retour de la Fiat 500 moderne, avec le succès qu'on lui connait.

Illustration : VE : le retour de la Renault 5 en électrique pour 2023 ! (photos)


Pas de détails sur le plan technique, mais la R5 électrique devrait en fait remplacer la Zoé, et peut-être même reprendre sa plateforme technique. Ce n'est pas une mauvaise chose, car la petite citadine du groupe offre des performances électriques tout à fait correctes, avec une bonne autonomie -d'ici deux ans, on peut même imaginer que le bloc de 50 kWh migre vers les 60kWh et dépasse enfin les 200Km d'autonomie sur autoroute.

Illustration : VE : le retour de la Renault 5 en électrique pour 2023 ! (photos)


On remarquera tout de même un affichage tête haute assez complet, une trappe de recharge cachée sous l'ancienne prise d'air (pas bête !) ou encore les poignées rétractables pour gagner en aérodynamisme. Gilles Vidal, nouveau designer en chef du groupe (ex-PSA) semble avoir pris beaucoup de plaisir pour cette renaissance !

Illustration : VE : le retour de la Renault 5 en électrique pour 2023 ! (photos)


Cette Super5 néo-rétro ne devrait pas arriver demain, la date de 2023 ayant été évoquée sans plus de précisions.





Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

Une nouvelle barre de son AirPlay 2 et Dolby Atmos chez Denon

Par June, le

La firme de Kawasaki, désormais dans le giron de Sound United, présente une nouvelle barre de son.



La Denon Home 550 est une barre de son compacte embarquant six haut-parleurs et deux radiateurs passifs, compatible Dolby Atmos, DTS:X 3D, et s'intègrant dans un système comprenant d'autres produits HEOS, comme les Denon Home 150,250 et 350, qui pourront être mis à profit en tant qu'enceintes surround. Le panneau de commande de la barre de son s'allume automatiquement quand il détecte une main à proximité, et la barre de son est compatible AirPlay 2 et Alexa.

Côté connectique, on retrouvera une entrée optique, une entrée auxiliaire en mini jack 3,5mm, une entrée HDMI, une sortie HDMI eARC, un port USB, et un port Ethernet Gigabit. La barre de son Home 550 sera commercialisée mi-février au tarif de 649 euros.

Illustration : Une nouvelle barre de son AirPlay 2 et Dolby Atmos chez Denon

GoPro Labs : de nouvelles fonctionnalités pour les Hero7 Black/Hero9 Black et Hero Max

Par June, le

GoPro profite du CES 2021 pour dévoiler un nouveau firmware avec des évolutions intéressantes à la clé.

Illustration : GoPro Labs : de nouvelles fonctionnalités pour les Hero7 Black/Hero9 Black et Hero Max


Il sera donc possible d'installer le nouveau micrologiciel GoPro Labs afin de profiter de fonctionnalités avancées sur les Hero9 Black, Hero7 black et Hero Max. Au menu, la possibilité de déclencher l'enregistrement via l'accéléromètre ou le gyroscope, dès que l'alimentation via USB est détectée, des améliorations pour la détection de mouvement, la possibilité de lancer la diffusion en direct et la connexion à un réseau Wi-Fi spécifié au préalable en scannant un QR Code, un mode réglage unique/bouton unique, et de nouveaux modes d'exposition.

Les possesseurs des caméras Hero9 Black, Hero7 Balck et Hero Max peuvent d'ores et déjà télécharger le nouveau firmware sur le site officiel de GoPro, et profiter de ces nouvelles fonctionnalités.

La GoPro Hero9 Black à 479,99 euros
La GoPro Hero7 Black à 278,43 euros
La GoPro Hero Max à 443,69 euros au lieu de 529,99 euros

TSMC : 28 milliards d'investissements (merci l'iPhone 12)

Par Laurence, le

Illustration : TSMC : 28 milliards d'investissements (merci l'iPhone 12)
Dans ses derniers résultats publiés ce matin, TSMC est formel : son dernier trimestre a été excellent et l'année à venir devrait l'être tout autant. Notre activité du quatrième trimestre a été soutenue par une forte demande pour notre gravure en 5 nm, boostée par les lancements de smartphones 5G et les applications liées au HPC, a déclaré Wendell Huang, vice-président et Directeur Financier. Il s'attend à une situation globalement similaire aux autres années -à savoir un ralentissement de la demande après les fêtes de fin d'année- mais une demande relativement forte, notamment au niveau des iPhone 12. Ce dernier représenterait d'ailleurs une hausse de 14% de CA. Il a annoncé également un budget d'investissement conséquent entre 25 et 28 milliards de dollars. Un montant considérable pour répondre à la demande de ses gros clients, Apple ou Qualcomm.

Targus propose une lampe de désinfection LED #CES2021 #covid-19

Par Laurence, le

En cette semaine de CES, Targus a présenté plusieurs nouveaux produits, notamment une lampe de désinfection LED. Cette dernière s'inscrit dans la longue liste des produits qui se sont développés en lien avec la pandémie de Covid-19.

Illustration : Targus propose une lampe de désinfection LED #CES2021 #covid-19


La lampe de désinfection LED Targus UV-C -arborant un design très franc en aluminium- utilise la lumière ultraviolette, l'automatisation et les technologies de détection de mouvement pour fournir une désinfection sans contact avec la surface de produits. Son ergonomie lui permet de nettoyer un clavier, une souris placés en dessous.

Histoire de parfaire l'opération, la lampe s'allumera toutes les heures, et ce, pour une séance de cinq minutes de nettoyage. Le fabricant ne précise pas la date de disponibilité ou le prix de ce produit.

Targus

Un mode invité pour les enceintes connectées de Google

Par June, le

La firme de Mountain View va permettre aux utilisateurs de ses enceintes connectées de profiter d'un mode invité.

Illustration : Un mode invité pour les enceintes connectées de Google


Ce nouveau mode est disponible dès aujourd'hui et se déclenchera en lançant la requête vocale Ok Google, active le mode invité. Une fois la fonctionnalité activée par le périphérique, les invités pourront bénéficier des services de l'Assistant Google, mais n'auront pas accès aux données personnelles de l'utilisateur principal.

Les informations personnelles, comme celles enregistrées dans le calendrier, ne seront plus affichées, les requêtes ne seront plus enregistrées au sein du compte Google, mais l'appareil pourra toujours diffuser de la musique, répondre aux questions, ou encore lancer un minuteur.

Le Google Nest Hub Max Galet à 229,99 euros
Le Google Nest Hub Max Charbon à 229,99 euros

Le coronavirus retarde l'arrivée du DisplayPort 2.0

Par June, le

Le consortium VESA -pour Video Electronics Standards Association- annonce aujourd'hui un retard pour la première mise à jour majeure de la norme DisplayPort depuis la version 1.4 de 2016.

Illustration : Le coronavirus retarde l'arrivée du DisplayPort 2.0


La pandémie de coronavirus aurait ralenti la production des puces nécessaires au DisplayPort 2.0. Les premiers appareils compatibles qui étaient prévus pour fin 2020 ne seront donc commercialisés que courant 2021. Pour rappel, la nouvelle version va nettement augmenter la bande passante maximale, atteignant 77,4 Gbps, soit presque trois fois celle de l'itération précédente.

Le DisplayPort 2.0 permettra de faire face à la montée en définition des écrans, et prendra même un peu d'avance en permettant d'utiliser des moniteurs 16K, ou deux 8K avec un seul câble. Le format physique du Thunderbolt 3 est mis à profit afin d'atteindre ces débits, de permettre connecter des périphériques en chaine, et d'offrir la 8K à 60 Hz avec HDR-10.

Bandsintown : un abonnement à 10,99€ pour 25 concerts virtuels par mois

Par June, le

Bandsintown Concerts annonce la disponibilité d'un abonnement permettant de profiter de nouveaux concerts virtuels tous le mois.

Illustration : Bandsintown : un abonnement à 10,99€ pour 25 concerts virtuels par mois


L'abonnement Bandsintown Plus à 10,99 euros (ou 110,99 euros pour un an) permettra d'assister virtuellement à quelque 25 concerts exclusifs chaque mois, offrant ainsi une alternative intéressante en cette période de pandémie. L'abonnement permettra également aux utilisateurs de participer à des discussions avec les artistes. Bandsintown compte actuellement plus de 60 millions d'utilisateurs de par le monde.

Bandsintown Concerts est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store. L'application nécessite 171,8 Mo d'espace de stockage sur un iPhone/iPad/iPod touch sou siOS 12.0 minimum. Une application pour une Apple Watch sous watchOS 4.0 minimum est également proposée.


iOS : Edison Mail rajoute six nouveaux widgets

Par Laurence, le

Dans sa dernière mise à jour, Edison Mail - Email vient de rajouter six nouveaux widgets, disponibles en trois tailles différentes, dont la fonctionnalité devrait s'avérer bien pratique au quotidien.

Ces derniers permettent en effet d'accéder à différents aperçus des e-mails ou de la boîte de réception, à la composition rapide, à la recherche dans la boîte de réception. Il est également possible de cocher Mails non lus afin d'en connaitre le nombre directement depuis son écran d'accueil, son affichage actuel ou une pile intelligente. À noter que l'affichage du nombre de mails non lus peut se faire pour les boîtes de réception prioritaires -ou autres- sans avoir besoin de lancer l'application.

Edison Mail - Email est disponible gratuitement sur l'App Store, avec des achats intégrés. Il nécessite iOS 11.0 (et plus pour les widgets) ou une version ultérieure et est compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch.





Illustration : iOS : Edison Mail rajoute six nouveaux widgets


Edison Mail

Samsung Unpacked : Galaxy S21/S21+/S21 Ultra, Galaxy Buds Pro, et balises SmartTag

Par June, le

Le constructeur coréen a profité de sa conférence Samsung Unpacked 2021 pour présenter ses nouveaux smartphones S21, ainsi que d'autres produits intéressants.

Illustration : Samsung Unpacked : Galaxy S21/S21+/S21 Ultra, Galaxy Buds Pro, et balises SmartTag


Les nombreuses fuites avaient dévoilé à l'avance les caractéristiques et le design des nouveaux Galaxy S21. Les trois modèles de la gamme embarquent la 5G et une dalle AMOLED 120 Hz, en 6,2 pouces et 2 400x1 080 pour le S21, 6,7 pouces et 2 400x 1080 pour le S21+, et 6,8 pouces et 3 200x1 440 pour le S21 Ultra. Le bloc optique permettra de reconnaitre d'un coup d'œil les modèles 2021, et comprend un capteur principal 12 Mp f/1.8, un ultra grand angle 12 Mp f/2.2, et un téléobjectif 64 Mp proposant un zoom optique x3 pour les S21:S21+. De son côté, le S21 Ultra embarque deux téléobjectifs 10 Mp f/2.4 et f/4.9 (zoom optique 3 et 10x), un 12 Mp f/2.2 ultra grand angle, et un capteur principal de 108 Mp f/1.8.

Illustration : Samsung Unpacked : Galaxy S21/S21+/S21 Ultra, Galaxy Buds Pro, et balises SmartTag


Les S21/S21+/S21 Ultra embarquent des batteries de 4 000/4 800 et 5 000 mAh, ainsi que le nouveau capteur d'empreinte digitale de Qualcomm, plus grand et plus rapide, situé sous l'écran. Les trois appareils seront disponibles le 29 janvier à partir de 859 euros pour le S21, 1059 euros pour le S21+, et 1 259 euros pour le S21 Ultra (compatible avec le S Pen). La précommande d'un S21 Ultra entre le 14 et le 28 janvier permettra de profiter gratuitement d'une paire de Galaxy Buds Pro et d'une balise SmartTag.

Illustration : Samsung Unpacked : Galaxy S21/S21+/S21 Ultra, Galaxy Buds Pro, et balises SmartTag


Samsung proposera également les nouveaux écouteurs Galaxy Buds Pro, des modèles True Wireless avec annulation active du bruit ambiant (ANC), des haut-parleurs de 11 et 6,5mm, un mode 360 Audio, une certification IPX7, et une autonomie de 5 heures avec ANC (8 heures sans), poussée à 18 heures via le boitier de charge. Les Galaxy Buds Pro seront disponibles le 29 janvier au tarif de 229 euros.



Le coréen coupe l'herbe sous le pied de Cupertino en présentant sa balise SmartTag avant l'AirTag d'Apple. La version de base mettra à profit le Bluetooth pour permettre de retrouver plus facilement les objets qui lui seront associés, et une version SmartTag+ sera également proposée avec le support de l'Ultra Wideband (UWB). Le SmartTag sera disponible le 29 janvier au tarif de 29,90 euros.

Un accessoire qui transforme le chargeur MagSafe en support de voiture chez Scosche

Par Didier, le

Vous l'avez vu dans nos différentes vidéos (ci-dessous), le chargeur sans fil MagSafe d'Apple (45 euros) n'apporte pas grand intérêt face à une solution filaire, notamment car il reste collé au téléphone et oblige à utiliser ses 2 mains -comme un fil- pour le décrocher.

Les accessoiristes ont donc trouvé la parade : créer un support qui peut contenir le fameux galet ! Si la solution fonctionne (à quel prix !) sur une table de nuit, j'ai quelques doutes sur la version automobile de Scosche : la puissance de l'aimant parait en effet un peu légère pour tenir un appareil vendu plus de 1000€ dans un véhicule en mouvement !

Illustration : Un accessoire qui transforme le chargeur MagSafe en support de voiture chez Scosche


Reste également la problématique de la charge : il faudra que votre voiture possède un port USB puissant (20W) pour charger l'appareil de manière suffisante, durant l'usage d'un GPS par exemple. Pour tester la chose de manière régulière, on dépasse pratiquement jamais les 10W !

Le fabricant recommande donc d'acheter... son chargeur de 20W pour prise allume-cigare (plus puissante), vendu 33,99€. A ce tarif, votre iPhone 12 aura au moins le mérite de se charger, ce que ne propose pas le support magnétique Belkin à 39,95 euros (mais auquel vous pouvez rajouter un câble Lightning, moins pratique, cf notre vidéo).

Source

Les accessoires MagSafe présents dans la vidéo :





Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !


Sur le même sujet :




Le dernier Ridley Scott (Kitbag) sera réservé à AppleTV+ (+ un trailer pour Cherry)

Par Didier, le

Illustration : Le dernier Ridley Scott (Kitbag) sera réservé à AppleTV+ (+ un trailer pour Cherry)
Apple continue ses emplettes pour enrichir le catalogue de son service de streaming, et c'est le dernier Ridley Scott (Kitbag) qui vient rejoindre les étales d'AppleTV+ d'ici quelques années

Le film retracera la vie de Napoleon Bonaparte, interprété par l'oscarisé Joaquin Phoenix (Joker) et dont la production débutera en 2022 en Angleterre. Napoléon est un homme qui m'a toujours fasciné, a déclaré Scott à Deadline. Il est sorti de nulle part pour tout gouverner - et pendant tout ce temps, il souffre d'une relation compliquée avec sa femme Joséphine. l a conquis le monde pour essayer la conquérir, et quand il n'a pas réussi, il l'a conquise pour la détruire, et s'est détruit au passage.. Beaucoup de romance à prévoir, donc, pour un long métrage qui s'annonce déjà exceptionnel, mais qui ne sortira pas avant 2023, au mieux.

Source

Enfin, notons la sortie d'une bande annonce pour Cherry, avec Tom Holland et Ciara Bravo, qui arrivera à la mi-mars sur AppleTV+ :


Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos