Actualité

VE : Apple utiliserait la plateforme électrique de Hyundai, PSA/GM en embuscade

Par Didier, le

Et si Apple ne développait pas ses propres technologies électriques ? C'est ce qu'avance en substance ce matin le célèbre Ming-Chi Kuo à propos de l'Apple Car.

Cette dernière utiliserait la plateforme E-GMP de Hyundai, présentée fin décembre et qui équipera plus de 23 modèles électriques ou hybrides, dont une grande partie de SUV :

Illustration : VE : Apple utiliserait la plateforme électrique de Hyundai, PSA/GM en embuscade


Pour rappel, cette architecture utilisera le standard 800V (comme sur la Taycan), ce qui permet de récupérer 100Km d'autonomie en seulement 5mn et faire du 20-80% en 18 minutes. Ces batteries nouvelle génération seront également plus fiables, grâce aux cellules dites à lame. Il est également question d'une autonomie dépassant les 500Km. Enfin, côté moteur, les performances sont là ( 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes, vitesse maximale de 260 km/h), le freinage régénératif s'améliore (+33%) et on notera également l'arrivée de la recharge bidirectionnelle : il sera possible de brancher sa maison sur sa voiture ou pourquoi pas, un autre véhicule.

La collaboration approfondie d'Apple avec les constructeurs automobiles actuels (Groupe Hyundai, GM et PSA) qui ont une vaste expérience en développement, production et qualification réduira considérablement le temps de développement de l'Apple Car et créera un avantage en termes de délai de mise sur le marché, écrit Kuo. Nous pensons qu'Apple tirera parti des ressources des constructeurs automobiles actuels et se concentrera sur le matériel et les logiciels autonomes, les semi-conducteurs, les technologies liées aux batteries, le design extérieur et intérieur, l'expérience utilisateur innovante et l'intégration avec l'écosystème existant d'Apple.

D'après Kuo, l'Apple Car serait une voiture très haut de gamme (quelle surprise), en revanche le partenariat avec PSA et GM n'est pas très clair, l'analyste évoquant des deals locaux, peut-être pour l'assemblage final. Il évoque également une liste de sous-traitants (Hon Hai, Pan-International, Eson, Long Time Tech et G-Tech)

Via

Mac4Ever propose 1 bureau et/ou #coworking à louer près de la gare de Lausanne (RT)

Par Didier, le

Comme vous le savez peut-être, une petite partie de la rédaction de Mac4Ever a établi ses quartiers à Lausanne depuis plusieurs années déjà. Seulement voilà, vu qu'on est là-bas une toute petite équipe, mais qu'on est des gens sympas (ça, c'est les stagiaires qui le disent), on préfère travailler en coworking et on a donc loué des grands bureaux, bien trop grands pour se retrouver tout seuls dedans.

Du coup, on veut des copains. Donc, si vous êtes indépendants ou une toute petite boite (graphiste, codeur, architecte...) et que vous cherchez des bureaux près de la gare de Lausanne, la pièce (fermée) vient de se libérer. Le loyer comprend internet (fibre optique), le ménage, le chauffage, l'accès à la machine à café, et la bise du matin -ah non, Covid oblige. Il y a aussi une salle de réunion si vous recevez ponctuellement des clients.

Illustration : Mac4Ever propose 1 bureau et/ou #coworking à louer près de la gare de Lausanne (RT)


Nous recherchons en priorité des personnes qui travaillent dans des métiers du web ou de la créa, vu qu'on rassemble déjà quelques graphistes, journalistes, attachées de presse et autres codeurs des bois. Mais on reste évidemment ouvert à toute proposition !

• Ça vous tente ? Alors contactez-nous !
• Ça vous tente pas mais vous habitez la région ? Partagez l'info autour de vous (avec les petites icônes là en bas)

Black Unity Month : Apple propose trois fonds d'écrans dédiés (iOS, iPadOS, macOS)

Par Laurence, le

Sur la page dédiée à Apple Watch Series 6 Black Unity, Apple a mis en ligne trois wallpapers en libre téléchargement. Les trois sont disponibles au format PNG en 4003x1848 pour macOS, 1847x4000 pour iOS et un format carré en 8000x8000 pour iPadOS.

Rappelons que du 1er au 28 février, Apple propose à ses utilisateurs de célébrer le Black History Month, avec des produits en édition spéciale comme l'Apple Watch Series 6 Black Unity, le Bracelet édition Black Unity, aux couleurs du drapeau pan-africain, ou un cadran sur l'Apple Watch dans watchOS 7.3.

Illustration : Black Unity Month : Apple propose trois fonds d'écrans dédiés (iOS, iPadOS, macOS)


Un défi Unity est également en cours pour les possesseurs d'une Apple Watch qui se terminera le 28 février. Ce dernier fonctionnera sur le même principe que les autres, à savoir fermer son anneau sept jours de suite, même si -suite à un petit bug- vous êtes nombreux à avoir réussi le challenge en un jour.

Par ailleurs, elle dévoilera des articles, des guides sur Plans, des sessions Today at Apple, de nouvelles playlists, des émissions dédiées sur Apple TV+ ou encore des applications. Elle mettra également en exergue des créateurs, des artistes ou des développeurs dans sa newsroom et sur l'App Store.



Merci Arthur ! 😘 (qui gagne un mois VIP)

Illustration : Black Unity Month : Apple propose trois fonds d'écrans dédiés (iOS, iPadOS, macOS)




Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

Anti-tracking : Apple met à jour ses CGU à l'attention des développeurs

Par Laurence, le

Dans la foulée des dernières bêtas, Apple a mis à jour les guidelines de l'App Store pour les développeurs, modifiant de nombreux points et ajoutant notamment une nouvelle règle relative à l'exigence de transparence du suivi des applications dans iOS 14.5.

En effet, le nouvel article 5.1.2(i) est tout particulièrement dédié à la transparence du suivi des applications (avec un petit lien qui va bien vers les règles en matière de confidentialité et de collecte/ utilisation des données). Il précise que : Vous devez recevoir l'autorisation expresse des utilisateurs via l'API de transparence du suivi des applications pour pouvoir traquer leur activité. En savoir plus sur le suivi.

Parallèlement, Cupertino a également mis en exergue les API SKAdNetwork 2.2 et Private Click Measurement, disponibles pour les développeurs comme alternatives aux méthodes de suivi plus invasives. A noter que ces dernières ne sont actuellement disponibles qu'en anglais.

Apple

Illustration : Anti-tracking : Apple met à jour ses CGU à l'attention des développeurs

iOS 14.5 : Météo commence à afficher des prévisions horaires en Europe (pluie et neige)

Par Laurence, le

Parmi les nouveautés de la bêta d'iOS 14.5, il est à nouveau question de météo, notamment de prévisions d'heures en heures pour certains évènements. La fonctionnalité, qui est actuellement limitée aux utilisateurs américains (encore), propose des informations détaillées pour la pluie ou la neige dans l'application Météo et ses widgets correspondants.

Ces dernières sont indiquées par tranches de 60 minutes. Lorsque des précipitations sont présentes ou à envisager dans l'heure, un graphique affiche une présentation minute par minute des conditions météorologiques.

Apparemment, cette fonction va être déployée à d'autres pays dans un second temps, à commencer par le Royaume-Uni et l'Irlande. Les utilisateurs de la région ont d'ailleurs commencé à voir les changements sur leur iPhone avec la dernière bêta .

Mise à jour : apparemment certains d'entre vous localisés en France auraient accès à cette fonction, mais de manière très aléatoire, voire temporaire... N'hésitez pas à nous faire remonter les infos !

Illustration : iOS 14.5 : Météo commence à afficher des prévisions horaires en Europe (pluie et neige)


L'application avait déjà intégré les prévisions horaires après l'acquisition par Apple de l'application populaire de Dark Sky en mars dernier. Elle avait d'ailleurs été parmi les premiers à utiliser plusieurs stations météorologiques et des algorithmes propriétaires pour fournir des prévisions localisées, beaucoup plus précises.

Rappelons qu'iOS 14 avait déjà relooké l'application en ajoutant de nombreuses fonctionnalités, dont certaines sont toujours réservées à quelques zones géographiques. Ainsi les indications sur la qualité de l'air ont été revues et légèrement corrigées. On trouve ainsi, pour certaines villes (aux USA et en Europe, mais pas en France, ni en Belgique ou en Suisse...), un indice, allant du vert au rouge (voire au noir, mais là on reste chez soi), reposant sur les données du World Air Quality Index.

Illustration : iOS 14.5 : Météo commence à afficher des prévisions horaires en Europe (pluie et neige)

TV+ : Justin Timberlake ("Palmer") aurait augmenté de 33% l'audience du weekend

Par Laurence, le

Vendredi, le catalogue d'Apple TV+ s'est enrichi d'un nouveau film original, Palmer, avec Justin Timberlake. L'acteur y incarne une star déchue du football américain, dans une histoire de rédemption, d'acceptation et d'amour.



D'après Variety, le service a connu son week-end le plus regardé depuis son lancement. Apparemment, le film était très attendu des utilisateurs, engageant une augmentation de 33 % par rapport au nombre moyen de téléspectateurs. L'histoire racontant la réinsertion sociale d'une ex-star du football US après 12 ans passés en prison s'offre même une note de 75 % sur Rotten Tomatoes !

D'autres contenus ont également joué un rôle comme les nouveaux épisodes de Servant de M.Night Shyamalan ou encore de la très réussie série israélienne Losing Alice.

Du coup Apple en profite pour mettre la BO de Mariah en Français


iOS 14.5 : prise en main du déverrouillage de l'iPhone par l'Apple Watch

Par June, le

La dernière bêta d'iOS propose une solution pour déverrouiller un iPhone tout en portant un masque pour les possesseurs d'une Apple Watch sous watchOS 7.4.

Illustration : iOS 14.5 : prise en main du déverrouillage de l'iPhone par l'Apple Watch


Pour cela, il faudra tout d'abord se rendre dans les Réglages d'iOS, puis Face ID et code afin d'activer la fonction Unlock with Apple Watch. La montre devra être déverrouillée au poignet de l'utilisateur, et protégée par un code. Une fois cela fait, et lorsque l'iPhone détecte que l'utilisateur porte un masque, l'appareil se déverrouille avec un retour haptique via la montre qui affichera alors le message iPhone déverrouillé par cette Apple Watch. Il sera également envisageable de verrouiller l'iPhone depuis la montre.

Illustration : iOS 14.5 : prise en main du déverrouillage de l'iPhone par l'Apple Watch


Le déverrouillage est alors très rapide, et l'habitude sera vite prise côté utilisateur. Il reste à noter que Face ID semble ne pas être mis à profit dans le processus, à part pour détecter un visage masqué. En effet, le déverrouillage s'opère avec n'importe quel visage, et pas seulement avec celui enregistré au sein de l'appareil. Il faut également préciser que la fonction ne marche que pour déverrouiller un iPhone, cela ne fonctionne pas avec un iPad, Apple Pay, ni pour l'App Store ou dans les App qui utilisent Face ID.

VE : Android chez Ford, in-app chez Volkswagen, GPU AMD chez Tesla, Faraday Future...

Par Didier, le

L'automobile connectée et électrique sera au coeur de la prochaine décennie, et rapprochera définitivement (ou pas) le monde de la tech avec les constructeurs dits traditionnels.

Chez Ford, on annonce en grande pompe que des millions de voitures utiliseront Android Automotive dès 2023. Actuellement, seul Volvo/Polestar intègre déjà la solution de Google, qui permet de bénéficier d'une version améliorée de Maps (pour gérer les trajets électriques notamment), de l'assistant vocal et surtout, de l'intégration totale avec la voiture (climatisation, ouvrants, éléments de conduite, suspension etc.) Ford précise qu'Apple CarPlay sera géré, même si la fonction se fait attendre chez Volvo/Polestar actuellement -Apple aurait-elle émis quelques réserves ? Alexa serait également toujours proposé en option, là encore, cela a de quoi étonner sur un système 100% Google. Evidemment, l'autre intérêt est de pouvoir bénéficier de mises à jour, comme le propose Tesla depuis des années.

Illustration : VE : Android chez Ford, in-app chez Volkswagen, GPU AMD chez Tesla, Faraday Future...

A noter que la dernière Mustang Mach-E fonctionne toujours sous Sync 4 et ne devrait donc pas bénéficier d'un passage sous Android... avant 2023.



Vous connaissez les achats intégrés sur l'App Store ? La fonction arrive désormais chez... Volkswagen. Baptisé We Upgrade, le service proposera de pouvoir acheter et activer certaines fonction après achat. Le constructeur évoque notamment la commande vocale, ‘App-Connect’ y compris sans fil (CarPlay/Android Auto), la Navigation, le Régulateur de vitesse adaptatif ACC, ‘Light Assist’, Reconnaissance des panneaux, Eclairage d’ambiance (effets) et Eclairage d’ambiance (30 couleurs). Les tarifs s'échelonneront entre 385 € et 669 €. Cela peut s'avérer intéressant pour éviter de dépasser un certain prix (pour toucher le bonus maximal par exemple) ou tout simplement si vous n'avez pas le budget/usage au moment de l'achat, ce sera aussi un atout à la revente pour le nouveau propriétaire.

Illustration : VE : Android chez Ford, in-app chez Volkswagen, GPU AMD chez Tesla, Faraday Future...


Tiens tiens... Après avoir mis dehors Nvidia pour créer ses propres puces dédiées à la conduite autonome, Tesla semble avoir du mal à gérer la partie GPU sans un bon partenaire. Ce serait finalement AMD qui équiperait les nouvelles Model S/X présentées la semaine dernière, avec une nouvelle interface et un écran 17" :

Illustration : VE : Android chez Ford, in-app chez Volkswagen, GPU AMD chez Tesla, Faraday Future...


D'après le hacker Patrick Schur, qui a décortiqué le système, Tesla utilisera une puce Navi 23 (32 unités de calcul et 2048 processeurs de flux) avec 2Go de GDDR6 produites par Samsung pour 8Go de RAM en tout. Il faudra bien ça pour gérer la résolution du moniteur et surtout, des jeux vidéo prévus (comme The Witcher, annoncé par Elon Musk himself). Avec une bande passante de 224 Go/s, on se rapproche en effet des systèmes comme la dernière Xbox Series S. A noter que le graphique précise aussi que le système embarque un connecteur DisplayPort et HDMI 1.4, ainsi que des ports PCIe Gen4 x8 (8Gb/s). En tout, la puissance délivrée est estimée autour de 10 teraflops. A l'arrivée, Tesla pourrait redéfinir totalement l'expérience embarqué en voiture et mettre une nouvelle fois une belle claque à la concurrence !

Illustration : VE : Android chez Ford, in-app chez Volkswagen, GPU AMD chez Tesla, Faraday Future...


Enfin, on termine avec une information qui fera sourire les détracteurs de Faraday Future, ce pseudo-concurrent de Tesla qui ne veut pas mourrir. Faillite après faillite, le groupe chinois Geely (propriétaire de Volvo) discuterait avec Foxconn pour produire la fameuse voiture, après avoir investi quelques billes dans la startup récemment. Rappelons que Foxconn (qui assemble aussi l'iPhone) et Geely ont récemment officialisé un partenariat pour créer des véhicules électriques, cette Faraday Future serait donc un bon candidat -ou une marque- pour les premières modèles.

Décidément, cette décennie s'annonce passionannte pour ceux qui aiment la tech et l'univers automobile !

Illustration : VE : Android chez Ford, in-app chez Volkswagen, GPU AMD chez Tesla, Faraday Future...

iOS/iPadOS/tvOS 14.5 : comment appairer une manette DualSense PlayStation 5/Xbox

Par June, le

Comme nous vous l'indiquions hier soir, la dernière bêta d'IOS/iPadOS/tvOS accueille désormais les manettes des PlayStation 5 et des Xbox Series S/X.

Illustration : iOS/iPadOS/tvOS 14.5 : comment appairer une manette DualSense PlayStation 5/Xbox


Pour cela, il faudra maintenir la touche PS et le bouton partage sur la manette Sony jusqu'à ce que le contrôleur clignote en bleu, puis se rendre dans l'onglet Bluetooth des Réglages d'iOS/iPadOS 14.5 pour voir apparaître la manette DualSense Wireless Controller. Une fois appairée, la manette sera utilisable avec l'ensemble des jeux gérant la fonction, dont les nombreux titres d'Apple Arcade.

Il sera envisageable de personnaliser les touches en se rendant dans les Réglages, puis Général, et dans l'onglet Manette de jeu. De plus, appuyer deux fois sur le bouton partage de la manette lancera l'enregistrement en vidéo de ce qu'il se passe à l'écran. Pour appairer la manette Xbox Series, il faudra suivre le même processus en pressant au préalable le bouton de synchronisation (à côté du port USB-C) pendant quelques secondes.

La manette Sony DualSense PlayStation 5 à 69,99€
La manette Xbox Series à 59,99€


Illustration : iOS/iPadOS/tvOS 14.5 : comment appairer une manette DualSense PlayStation 5/Xbox

Des MacBook Air/Pro et des Mac mini M1 en stock avec une livraison jeudi

Par June, le

Les trois nouvelles machines d'Apple dotées de la puce M1 sont disponibles sur Amazon avec une livraison possible pour jeudi prochain.

Illustration : Des MacBook Air/Pro et des Mac mini M1 en stock avec une livraison jeudi


Le MacBook Air M1 à partir de 1128 euros sur Amazon

Illustration : Des MacBook Air/Pro et des Mac mini M1 en stock avec une livraison jeudi


Le MacBook Pro 13" M1 à partir de 1425 euros au lieu de 1449 euros

Illustration : Des MacBook Air/Pro et des Mac mini M1 en stock avec une livraison jeudi


Le Mac mini M1 8 Go de RAM et 256 Go de SSD à 799€ sur Amazon

Retrouvez nos vidéos sur les Mac M1









Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

iOS/iPadOS 14.5 : de nouvelles options pour l'App Rappels

Par June, le

La dernière bêta d'iOS/iPadOS fait le plein de nouveautés, avec quelques changements pratiques et intéressants à la clé.

Illustration : iOS/iPadOS 14.5 : de nouvelles options pour l'App Rappels

iPadOS 14.4 à gauche, iOS 14.5 au milieu, les options de tri à droite


L'application Rappels profite ainsi de la première bêta d'iOS/iPadOS 14.5 pour gagner quelques options. En touchant l'icône affichant trois petits points en haut à droite de l'interface de l'application, l'utilisateur peut désormais profiter de la possibilité de trier les différentes entrées (manuellement, par échéance, par date de création, par priorité et par titre).

En sus de ces options de tri, il sera également envisageable d'imprimer une liste de rappels via le menu des options, ce qui pourra s'avérer pratique dans certain cas.

iPadOS14.5 permet désormais de griffonner en français

Par Laurence, le

Introduite avec iPadOS 14, la fonction Griffonnage était limitée à une seule langue, l'anglais. Il fallait d'ailleurs activer un clavier adéquat pour pouvoir utiliser les fonctions d’écriture manuscrite. La dernière bêta introduit la prise en charge de nombreuses langues, dont le français ! On trouvera également l'allemand, l'espagnol et bien d'autres.

Illustration : iPadOS14.5 permet désormais de griffonner en français


Rappelons que Griffonage offre la reconnaissance de l'écriture et sa conversion en texte dactylographié, aussi bien sur une note, que dans des champs. Elle permet la saisie manuscrite, la suppression (barrer ou rayer en zigzag), de sélectionner, d'insérer ou de joindre.

La fonction est à activer dans les paramètres de l'iPad au niveau de l'Apple Pencil. Pour les utilisateurs disposant de plusieurs claviers, il conviendra toujours d'activer celui doté de la fonction, dans les paramètres et de switcher via le clavier virtuel le cas échéant.

Illustration : iPadOS14.5 permet désormais de griffonner en français

Apple/Epic : Tim Cook sera auditionné pendant 7 heures !

Par Laurence, le

Le procès entre Apple et Epic Games prend de plus en plus des allures de feuilleton US. En effet, le juge Thomas S. Hixon -en charge de l'affaire- semble assez agacé par le comportement des parties, trouvant même Apple particulièrement difficile !

La firme vient d’invoquer l'Apex Doctrine pour limiter la participation des cadres dirigeants dans les procédures juridiques, mais en vain. Le juge vient de refuser tout aménagement et d’informer Tim Cook de prévoir sept heures dans son planning pour sa petite audition.

Illustration : Apple/Epic : Tim Cook sera auditionné pendant 7 heures !


De même, il a enjoint Cupertino de faire de son mieux pour produire les documents demandés et se plier aux demandes de la cour, déclarant qu'il n’hésiterait pas à déposer une requête pour outrage au tribunal.

Et l’avocat d’Apple de répondre que la firme avait déjà produit pour 10 millions de documents contre 5 millions pour Epic. Il en profite pour rappeler la taille de la firme et la complexité des éléments demandés tout en soulignant le manque de diligence de l'éditeur...

Stadia : clap de fin pour les studios de développement internes

Par June, le

Google se fend d'un billet de blog officiel afin d'annoncer la fermeture de ses studios de développement pour Stadia.

Illustration : Stadia : clap de fin pour les studios de développement internes


Annoncés en grande pompe lors de la présentation du service de streaming de jeux vidéo de Google en mars 2019, les studios internes Stadia Games and Entertainment tirent finalement leur révérence avant d'avoir pu jouer pleinement leur rôle et alimenter la plateforme de titres exclusifs. Google annonce dans la foulée le départ de Jade Raymond, la figure du jeu vidéo qui dirigeait les studios internes. Créer des jeux de premier ordre à partir de zéro prend de nombreuses années et des investissements importants, et le coût augmente de façon exponentielle. Compte tenu de notre volonté de tirer parti de la technologie éprouvée de Stadia et d'approfondir nos partenariats commerciaux, nous avons décidé de ne pas investir davantage dans l'apport de contenu exclusif de notre équipe de développement interne SG&E, au-delà des jeux prévus à court terme.

Après un lancement officiel plus que chaotique et un démarrage difficile, le service de streaming de jeu vidéo de Google lance aujourd'hui un message inquiétant quant à l'avenir de la plateforme. Le blog officiel évoque toutefois l'intention de la firme d'aider les éditeurs en 2021 afin qu'ils puissent profiter de la technologie et des outils pour proposer directement leurs titres aux joueurs.


L'image du jour : les Apple Store se parent aux couleurs du drapeau pan-africain

Par Laurence, le

En raison de la pandémie et des mesures sanitaires, tous les Apple Store ne sont pas ouverts dans le monde. Pour autant, certains accueillent encore du public et proposent une nouvelle décoration du 1er eu 28 février, afin de célébrer The Black Unity Month.

Illustration : L'image du jour : les Apple Store se parent aux couleurs du drapeau pan-africain


Cette dernière reprend les couleurs du drapeau pan-africain (rouge, vert et noir) que l'on retrouve déclinées sur l'Apple Watch Series 6 Black Unity, le Bracelet édition Black Unity, le cadran ou les fonds d'écran.

Ainsi, la boutique Apple Omotesando à Tokyo propose une table avec de nombreuses Apple Watch Series 6 Black Unity, mais également un iPad arborant le fond d'écran vert/rouge/noir, dévoilé hier, avec le message repris du site Web d'Apple.



Si vous passez dans un Apple Store proposant un tel aménagement (ou tout autre présentation n'hésitez pas à nous envoyer vos photos!).


Illustration : L'image du jour : les Apple Store se parent aux couleurs du drapeau pan-africain


Illustration : L'image du jour : les Apple Store se parent aux couleurs du drapeau pan-africain



Dernier jour pour profiter des offres sans engagement dès 11,99€ (de 60 à 200Go)

Par Laurence, le

C'est le dernier jour pour profiter des belles offres sans abonnement pour trois des quatre principaux opérateurs (jusqu'aux prochaines sachant que l'approche de la Saint Valentin devrait jouer). Free propose la formule la moins chère du moment à 11,99€ (80Go de données en 4G+ en métropole et 8Go de data depuis l’Europe et DOM. À noter qu'au bout d'un an, l'abonnement passera en Forfait Free 5G à 19,99€. Cette offre vient s'ajouter à la formule classique Free 5G, plus chère, à 19,99 € qui inclut déjà la 5G, 150Go, davantage de destinations et une offre Ligue 1 / Uber Eats.

Offre Free à 11,99€ (pendant 12 mois, puis passage automatique au Forfait Free 5G à 19,99€/mois) valable jusqu'à ce soir :
• Appels et SMS/MMS illimités en France, Internet mobile 80 Go depuis la France métropolitaine
• En Europe, appels et SMS/MMS illimités et 8Go d’internet mobile depuis la zone Europe et DOM.
• Carte Sim à 10€


Illustration : Dernier jour pour profiter des offres sans engagement dès 11,99€ (de 60 à 200Go)


bouygues propose deux formules sans engagement, jusqu'à ce soir : 12,99€ pour 60Go et 14,99€ pour 200Go.

Forfait Bouygues à 12,99 euros par mois :
• Appels et SMS/MMS illimités en France / 60 Go (dont 10 Go utilisables en Europe/DOM).
• Carte SIM 10€.


Forfait Bouygues à 14,99 euros par mois :
• Appels et SMS/MMS illimités en France / 200 Go (dont 15 Go utilisables en Europe/DOM).
• Carte SIM 10€.


Illustration : Dernier jour pour profiter des offres sans engagement dès 11,99€ (de 60 à 200Go)


De son côté, Red (by SFR) propose un abonnement pour 15 euros par mois pour 200 Go et un deuxième à 13 euros par mois pour 60Go, jusqu'à ce soir.

Offre Red by SFR à 15 euros par mois :
• Appels et SMS/MMS illimités en France, Internet mobile 200 Go depuis la France métropolitaine
• En Europe, appels et SMS/MMS illimités et 15 Go d’internet mobile depuis la zone Europe et DOM.
• Carte Sim à 10€


Offre Red by SFR à 13 euros par mois :
• Appels et SMS/MMS illimités en France, Internet mobile 60 Go depuis la France métropolitaine
• En Europe, appels et SMS/MMS illimités et 9 Go d’internet mobile depuis la zone Europe et DOM.
• Carte Sim à 10€


Illustration : Dernier jour pour profiter des offres sans engagement dès 11,99€ (de 60 à 200Go)


Enfin, chez Sosh (réseau Orange), on retrouve deux abonnements en Série Limitée, de 13,99 à 15,99 euros pour 60 ou 100 Go de données, annoncés même après un an. Sans engagement., et valable jusqu'au 9 février.

Forfait Sosh à 13,99 euros par mois valable jusqu'au 9 février :
• Appels et SMS/MMS illimités en France, Internet mobile 60 Go depuis la France métropolitaine
• En Europe, appels et SMS/MMS illimités et 8 Go d’internet mobile depuis la zone Europe et DOM.
• Frais d'activation 10€


Forfait Sosh à 15,99 euros par mois valable jusqu'au 9 février :
• Appels et SMS/MMS illimités en France, Internet mobile 100 Go depuis la France métropolitaine
• En Europe, appels et SMS/MMS illimités et 15 Go d’internet mobile depuis la zone Europe et DOM.
• Frais d'activation 10€


Illustration : Dernier jour pour profiter des offres sans engagement dès 11,99€ (de 60 à 200Go)

Scaleway : un Mac mini M1 en accès distant à partir de 10 centimes de l'heure

Par June, le

Scaleway (l'hébergeur fondé par Xavier Niel en 1999 et filiale à 94,8 % du groupe Iliad) lance aujourd’hui de louer un accès distant à un Mac mini M1 en configuration de base pour 0,10 € de l’heure (avec un minimum de 24 heures).

Selon Yann Lechelle, Directeur Général de Scaleway : Cette configuration est parfaite pour l'intégration et le déploiement devenus de plus en plus compliqués de macOS ou iOS que font les équipes de développement délocalisées. Effectivement, le Mac mini M1 est un client intéressant pour l'exercice avec une consommation maitrisée (6,8W en IDLE et 39W max en charge) et une puissance suffisante pour de nombreuses tâches.

A la manière de l'américain MacStadium, la firme française déploie donc un espace Mac mini M1 avec macOS Big Sur 11.2 et XCode 12.4,pré-installés dans son centre de données DC4, situé dans un ancien abri antiatomique à 25 mètres sous terre, en plein cœur de Paris, avec une faible latence et des tarifs de location de 2,4 euros par jour, ou 71 euros par mois.

Le Mac mini M1 8 Go de RAM et 256 Go de SSD à 799€ sur Amazon



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

Elago : les 2 supports de charge MagSafe sont dispo sur Amazon à 21,99€

Par Laurence, le

Dévoilés le 8 janvier dernier, les nouveaux supports de charge MagSafe d’Elago sont désormais en vente sur Amazon. Le MS1 Charging Stand for MagSafe et le MS2 Charging Stand for Magsafe bénéficient d’un prix séduisant à 21,99€ ! Les deux sont disponibles en quatre coloris (Black, Jean Indigo, Sand Pink et enfin White).

Rappelons qu’il s’agit de deux supports de charge en silicone dans lesquels il faut placer le Chargeur MagSafe d'Apple. La différence se fait uniquement du côté de la forme du socle. Le ms1 arbore un design conique et propose une inclinaison plus accentuée, alors que le ms2 est tout rond (un peu plus petit qu'un HomePod mini).

Rappelons qu'Elago propose des étuis plutôt fun, pour AirPods Pro ou des supports pour Apple Watch en forme de gameboy, de Mac 128 ou d'iPod.

• Le MS1 Charging Stand for MagSafe à 21,99€
• Le MS2 Charging Stand for Magsafe à 21,99€

Étuis pour AirPods Pro
Supports pour Apple Watch
GameBoy pour Apple Watch
Mac 128 pour Apple Watch
iPod pour Apple Watch

Illustration : Elago : les 2 supports de charge MagSafe sont dispo sur Amazon à 21,99€

Des soucis avec les Apps tierces sur iOS/iPadOS après synchronisation avec des Mac M1

Par June, le

Certains utilisateurs évoquent l'impossibilité d'ouvrir les applications tierces sur iOS/iPadOS après une synchronisation avec un Mac M1.



Les témoignages se retrouvent sur les pages de support d'Apple, ou encore sur Reddit depuis la commercialisation des machines équipées des premières puces Apple Silicon, et relatent des soucis avec des applications qui plantent juste après leur ouverture, rendant l'utilisation impossible. Plusieurs générations d'iPhone et d'iPad sont touchées, mais tous les appareils ont été synchronisés avec un Mac M1.

Un des utilisateurs sur Reddit précise qu'Apple évoque une éventuelle corruption des données pendant la synchronisation et que les ingénieurs planchent sur une solution au problème. Un autre indique avoir pu régler le souci après une synchronisation sur un Mac Intel. Si rien ne fonctionne, la réinitialisation du périphérique permet de retrouver un appareil fonctionnel.

Logitech ne souffre pas de la pandémie et s'offre sa première vidéo pour le Super Bowl

Par June, le

Les finances de Logitech sont dans le vert, à tel point que la firme se fend d'une vidéo publicitaire qui sera diffusée pendant le Super Bowl.

x7z2ei7

La vidéo d'une minute tout rond intitulée Defy Logic met en scène les webcams (ainsi que les microphones et solutions logicielles) de Logitech qui se sont vendues comme des petits pains pendant la pandémie afin que les utilisateurs puissent garder le contact avec leurs proches. La vidéo met en avant le rappeur Lil N'as X et présente les possibilités offertes par le matériel afin de permettre aux artistes et créateurs de continuer de travailler à distance.

Logitech a annoncé que ses ventes du troisième trimestre avaient augmenté de 85% d'une année sur l'autre, avec 132 millions de dollars pour les webcams et 293 millions de dollars pour les produits de collaboration vidéo. La vidéo sera diffusée le 7 février à l'occasion du Super Bowl.

HS-720 V2 : un micro-casque USB à 34,99€ chez Creative

Par June, le

La société singapourienne à l'origine des célèbres cartes son Sound Blaster présente un nouveau micro-casque au tarif accessible.

Illustration : HS-720 V2 : un micro-casque USB à 34,99€ chez Creative


Le nouveau casque USB répond au doux nom de HS-720 V2 et propose un microphone à condensateur placé au bout d'une tige flexible afin de l'ajuster selon les besoins de l'utilisateur. Le microphone est doté de haut-parleurs de 30 millimètres, d’une fonction de réduction de bruit, afin de capter au mieux la voix de l’utilisateur et du mode sidetone, un retour audio direct de ce que le micro capte, sur Mac et PC.

Le casque est léger (135 grammes sur la balance) afin de proposer un confort maximum pendant les appels longue durée, et une télécommande est accessible sur le fil pour la gestion du volume, de la prise d'appel, et permettant de couper le microphone. Le HS-720 V2 est d'ores et déjà disponible à 34,99 euros sur le site officiel du constructeur.

Illustration : HS-720 V2 : un micro-casque USB à 34,99€ chez Creative

iPadOS 14.5 : recherche d'émojis et nouvel écran de démarrage en mode paysage

Par Laurence, le

Parmi les nombreux changements, iPadOS 14.5. n’est pas en reste. Désormais, la tablette pommée se dote d’une recherche d'émojis et d’un nouvel écran de démarrage en mode paysage.

Illustration : iPadOS 14.5 : recherche d'émojis et nouvel écran de démarrage en mode paysage


Rappelons ce mode était arrivé sur l'iPhone avec iOS 14 et faisait défaut à l'iPad, sans raison apparente. Désormais, les utilisateurs ont accès à un champ dédié à la rechercher d'émojis. Ce dernier se cache dans le clavier virtuel ou un clavier physique compatible, en cliquant sur l'icone mappemonde > Emoji > loupe.

Un autre petit changement notable se situe au niveau du démarrage, qui peut s'effectuer directement en mode paysage, en fonction des accessoires de l’iPad (à savoir s’il est connecté à un Magic Keyboard, un Smart Keyboard Folio ou Smart Keyboard, la Pomme s'allumera dans le bon sens). A défaut, le logo Apple s'affichera toujours en orientation portrait.

Jabra ajoute un test d'ajustement pour les écouteurs Elite 85t via l'App dédiée

Par June, le

Jabra, la filiale du groupe danois GN, annonce aujourd'hui l'arrivée d'un test d'ajustement pour ses écouteurs Elite 85t.

Illustration : Jabra ajoute un test d'ajustement pour les écouteurs Elite 85t via l'App dédiée


Avec les écouteurs disposant de l'annulation active du bruit ambiant, le bon ajustement dans l'oreille de l'utilisateur et le choix des embouts adaptés à la morphologie sont primordiaux. Le constructeur ajoute donc la fonction MyFit, à la manière de ce que propose Apple avec les AirPods Pro, au sein de l'application dédiée Jabra Sound+.

Pour rappel, les nouveaux écouteurs True Wireless Elite 85t de Jabra se dotent d'une conception semi-ouverte (une première dans la gamme) afin de limiter l'effet bouchon d'oreille, de haut-parleurs de 12 mm, de 6 microphones, de la charge sans fil (certification Qi), de l'annulation active du bruit ambiant réglable Jabra Advanced ANC (avec mode HearThrough pour garder une oreille sur l'environnement), et d'une autonomie de 5,5 heures (avec ANC activé, 7 heures sans) portée à 25 heures avec le boitier de charge.

Les écouteurs Jabra Elite 85t à 249,99 euros

Illustration : Jabra ajoute un test d'ajustement pour les écouteurs Elite 85t via l'App dédiée

Microsoft : une nouvelle version d'Edge optimisée pour les Mac M1

Par Laurence, le

Quelques semaines après sa dernière mise à jour, Microsoft propose une version spécifique aux Mac M1 de son navigateur Edge. Cette dernière se veut nettement plus stable et optimisée et promet d’importantes améliorations de performances.

Désormais, lors du téléchargement du navigateur à partir du site Web de Microsoft, les utilisateurs disposent d'une nouvelle option : soit Mac avec puce Intel, soit Mac avec puce Apple. En plus d'être conçu pour l'architecture ARM, Microsoft ne tarit pas d'éloges sur son logiciel, précisant qu’il a été conçu sur mesure pour macOS et mettant l'accent sur la fiabilité et la confidentialité.

Rappelons qu'Apple propose toujours une liste d'applications optimisées pour les Mac M1, disponibles sur le Mac App Store. On y retrouve Pixelmator Pro, Affinity Publisher, Affinity Designer, Adobe Lightroom Fantastical - Calendar & Tasks, Things 3 OmniGraffle 7, BBEdit, Transmit 5, Xcode, Twitter, Night Sky, PCalc ou encore Instapaper. Cupertino en profite d'ailleurs pour souligner les mérites de ces versions spécialement adaptées pour la puce M1 qui offrent une vitesse et des capacités révolutionnaires.

Télécharger la nouvelle version de Edge

Illustration : Microsoft : une nouvelle version d'Edge optimisée pour les Mac M1

Tesla : un rappel d'écrans défectueux (Model S/X) et l'usine de Berlin qui avance vite !

Par Didier, le

Illustration : Tesla : un rappel d'écrans défectueux (Model S/X) et l'usine de Berlin qui avance vite !
On vous en parlait fin 2020, Tesla était sommé de rappeler un certain nombre de véhicules vendus entre 2012 et 2018, suite à un problème d'écran tactile qui ne répond plus. En réalité, c'était le SSD qui était en cause sur les modèles équipés de mémoire eMMC NAND de 8Go dont les cycles d'écriture arrivent à leur terme à environ 160 000 Km, ceux-là équipés du fameux MCU contenant des puces Tegra d'Nvidia. Finalement, ce seront 135 000 Model S/X qui sont concernés -le rappel commence le 30 mars prochain. L'histoire ne dit pas si les modèles européens seront eux-aussi bientôt rappelés... ou pas.

De son côté, Elon Musk a d'ailleurs préféré tweeter une petite vidéo aérienne de l'usine de Berlin, cette Gigafactory prévue pour ouvrir dès cette année, et dont les travaux avancent à grands pas ! Comme vous pouvez le voir ci-dessous, la plupart des structures sont déjà debout (toit inclus) et certaines machines (comme une presse de 6 tonnes) sont même déjà arrivées sur place. C'est ici que seront produits les premiers Model Y européens, Tesla n'ayant pas prévu d'importer ces voitures depuis les USA. Les plus optimistes tablent sur une sortie dès le mois de juillet, mais vu la demande et les délais du constructeur, il faudra sans doute s'attendre à une commercialisation d'ici la rentrée de septembre.

Il est d'ailleurs probable que les nouvelles Model S/X arrivent en Europe avant le Model Y ! Ce dernier bénéficiera-t-il de l'écran tactile de 17" nouvelle génération ? Rien n'est impossible !


TV+ dévoile la bande annonce du documentaire sur Billie Eilish

Par Laurence, le

Apple a partagé aujourd'hui la bande-annonce de Billie Eilish: The World's A Little Blurry, un documentaire sur la jeune artiste qui sortira le 26 février prochain.



Le documentaire est décrit comme la vraie histoire de maturité de l'auteure-compositrice-interprète et de sa rapide ascension vers la célébrité. Il se veut une vision plutôt intimiste et personnelle, montrant l'envers du décor sur la route, sur scène et à la maison avec sa famille, au moment de son premier album.

Rappelons qu'Apple aurait tout de même payé 25 millions de dollars pour ce documentaire réalisé par R.J. Couvert. A peu près le même prix que le film CODA, acheté au Festival du film de Sundance ce weekend !

Vidéo : on a testé le déverrouillage avec le masque et l'Apple Watch (iOS 14.5)

Par Didier, le

C'est LA grosse nouveauté de la semaine : avec iOS 14.5, on pourra désormais déverrouiller son iPhone équipé de Face ID, même avec un masque.

La condition, c'est bien-sûr d'avoir une Apple Watch au poignet, seule montre capable de shunter la protection d'Apple. Or comme vous le verrez dans la vidéo, il y a quelques limitations, et pas des moindres... mais la solution d'Apple reste élégante en attendant le retour de Touch ID sous l'écran, pour l'iPhone 12S/13 d'ici la fin de l'année !

Par ici la démo du déverrouillage avec le masque et l'Apple Watch (iOS 14.5)



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

Apple fait ses courses chez Porsche (pour créer le châssis de sa voiture électrique ?)

Par Didier, le

Illustration : Apple fait ses courses chez Porsche (pour créer le châssis de sa voiture électrique ?)
Les rumeurs s'affolent ces dernières semaines autour de l'AppleCar, dont le projet semble désormais largement lancé.

Alors qu'on apprenait ce matin que la Pomme pourrait utiliser l'architecture électrique de Hyundai, Insider Deutschland affirme qu'Apple pourrait aussi créer ses propres plateformes techniques, notamment grâce au Dr. Manfred Harrer, véritable pointure automobile issue de chez Porsche.

L'homme n'était autre que le Vice-Président du développement des châssis du groupe allemand, un homme de talent présent depuis une décennie dans le groupe. On lui doit notamment les derniers Cayenne mais son profile LinkedIn n'évoque pas la Taycan, premier véhicule 100% électrique de la marque (que nous avons d'ailleurs testé ci-dessous).

Alors, Apple va-t-elle créer sa propre plateforme électrique ? Réponse... au prochain épisode !



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

Amazon : Jeff Bezos va quitter son poste de CEO !

Par Didier, le

Illustration : Amazon : Jeff Bezos va quitter son poste de CEO !
Le CEO d'Amazon, Jeff Bezos, laissera sa place à Andy Jassy pour diriger l'entreprise. Il gardera le rôle de président exécutif dès le troisième trimestre, le temps d'assurer la transition. Andy Jassy s'occupe aujourd'hui exclusivement d'Amazon Web Services (AWS). Être le PDG d’Amazon est une responsabilité énorme, et ce n'est pas évident. Lorsque vous avez une responsabilité comme celle-là, il est difficile d’attirer l’attention sur autre chose, a commenté Bezos dans un e-mail annonçant sa décision. En tant que président exécutif, je resterai engagé dans d'importantes initiatives d'Amazon, mais j'aurai également le temps et l'énergie dont j'ai besoin pour me concentrer sur le "Day 1 Fund", le "Bezos Earth Fund", "Blue Origin", le "Washington Post" et mes autres passions.

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos