Actualité

Razer lance des Docks Thunderbolt 4 (avec des LED colorées, évidemment)

Par Didier, le

Razer poursuit le développement de ses périphériques Thunderbolt, avec la présentation de deux Docks ce matin.

Le premier est assez classique, avec sur la façade un port SD UHS-II SD, un jack 3.5mm et un port Thunderbolt 4 délivrant jusqu'à 90W tout en offrant des débits de 40 Gbps. A l'arrière, on retrouve 3 ports Thunderbolt 4, un Gigabit Ethernet et trois USB-A 3.2 Gen 2.

Illustration : Razer lance des Docks Thunderbolt 4 (avec des LED colorées, évidemment)


Razer oblige, il y a évidemment des petites LED un peu partout mais pas configurable sur Mac -il manque l'application Synapse. L'ensemble est compatible Mac/PC (y compris les Mac M1) mais il faudra des puces Intel de 11e génération côté x86.

Vendu $330, c'est assez cher comparé à la concurrence, mais les prix devraient rapidement baisser.

Illustration : Razer lance des Docks Thunderbolt 4 (avec des LED colorées, évidemment)


Razer a également présenté la version portable Chroma, vendu 150$, et qui propose 3 ports USB-A 3.0, un seul USB-C 3.2, deux USB-A 3.2, un HDMI 2.0 et un USB-C pour l'alimentation. Il permet surtout d'incliner la machine à 18 degrés pour un meilleur confort.

Illustration : Razer lance des Docks Thunderbolt 4 (avec des LED colorées, évidemment)


https://www.razer.com

AppleCar : Apple discuterait aussi avec les japonais

Par Didier, le

Illustration : AppleCar : Apple discuterait aussi avec les japonais
A chaque jour son nouveau lot de rumeurs autour de l'AppleCar ! D'après un grand média local (Nikkei), Apple discuterait en effet avec 6 partenaires automobiles japonais pour la construction de son véhicule. Si aucune marque n'est citée, nos confrères évoquent d'intenses négociations, les craintes seraient assez semblables que celles évoques avec les coréens : ces derniers ne souhaitent pas devenir de simples sous-traitants de la Pomme, comme c'est le cas avec l'iPhone. Très implanté au Japon, notamment avec son centre de Yokohama, qui serait d'ailleurs devenu le principal point d'entrée pour toucher différents partenaires. Nikkei estime qu'Apple teste pour le moment tous les fronts et n'aurait encore scellé aucun accord définitif, une stratégie que l'on avait retrouvé à l'époque de l'Apple Watch où différents horlogers avaient été approchés. [Source]

Epic Games multiplie les actions juridiques contre Apple un peu partout dans le monde

Par Laurence, le

En sus de toutes les actions en cours contre Apple, Epic Games vient de déposer une action en Australie, et plus précisément, devant la Commission de la concurrence et de la consommation. Il soutient que la puissance de marché sans limite de Cupertino supprimait toute forme de concurrence et d'innovation, qu'elle augmentait artificiellement le prix des applications iPhone via son modèle économique et le fonctionnement de l'App Store.

Illustration : Epic Games multiplie les actions juridiques contre Apple un peu partout dans le monde


Dans son mémoire, Epic Games affirme que la commission de 30% (15 dans certains cas) est une taxe déguisée et estime qu'elle devrait être revalorisée -ce qui constitue une approche légèrement différente, l'éditeur étant prêt à payer le juste prix.

La conduite d'Apple est symptomatique d'une puissance commerciale sans frein, qui entraîne un préjudice important pour les consommateurs australiens et la concurrence. En l'absence de ces restrictions anticoncurrentielles [posées par Apple], les développeurs d'applications auraient une plus grande capacité à distribuer leurs applications, ce qui conduirait à améliorer la concurrence et l'innovation au profit des consommateurs australiens.

L'ACCC enquêtait déjà sur la question de savoir si Apple et Google ont effectivement abusé de leur situation via leurs magasins d'applications respectifs. Rappelons qu'Epic Games a également déposé une autre action contre Apple devant la Cour fédérale australienne en décembre 2020, alléguant que l'App Store avait enfreint les lois sur la concurrence et la consommation, dénonçant un abus de position dominante, à n'utiliser l'App Store que pour distribuer ses applications logicielles à la large base d'utilisateurs d'appareils iOS, et à n'utiliser la plate-forme de paiement d'Apple que pour les achats de leur contenu intégré par les utilisateurs d'appareils iOS.

Un codec (HiRes ?) inédit d'Apple déjà en place sur Mac

Par Didier, le

Illustration : Un codec (HiRes ?) inédit d'Apple déjà en place sur Mac
Jolie découverte de notre ami Pierre Dandumont : en voulant tenter de savoir quel codec Bluetooth utilisent les casques/écouteurs sous macOS Big Sur (dont l'information n'est plus disponible facilement), il s'est aperçu qu'Apple avait déjà mis en place un tout nouveau codec propriétaire pour ses casques et écouteurs comme les AirPods Pro et AirPods Max. Si aucun nom n'apparait dans les logs, il pourrait très bien s'agir d'un codec dédié au son spatialité ou peut-être un nouveau codec haute résolution, pour un service ad-hoc à venir sur Apple Music. Réponse d'ici les prochains mois... ou pas.

Le confinement révèle que les ados ne savent plus utiliser les ordinateurs

Par Didier, le

Certains adultes semblent tomber des nues, c'est pourtant le constat dressé par de nombreux employeurs ces dernières années : beaucoup d'adolescents et d'étudiants ne savent plus utiliser les outils informatiques.

Une étude menée en Suisse révèle en effet que 30% des 9-16 ans n'utilisent jamais ou quasiment jamais l'ordinateur pour se connecter à internet. Vous l'avez compris, malgré la surconnexion de cette tranche d'âge, le smartphone prédomine les usages, délaissant ainsi les bons vieux claviers.

Nos confrères de la Radio-Télévision-Suisse (RTS) relèvent quelques témoignages amusants, comme cette enseignante qui a très bien synthétisé l'erreur de jugement des plus âgés à leur endroit : On se dit qu'ils sont tout le temps sur le téléphone, qu'ils maîtrisent les outils informatiques, mais on voit au quotidien que lire un mail n'est pas dans leurs habitudes. Mettre une pièce jointe peut s'avérer compliqué Ou encore ce témoignage de Paolo, 20 ans, pour qui le traitement de texte est un programme quasiment inconnu Word, pour moi, c'était juste pour écrire la lettre de motivation et puis après, plus rien. Mais je commence à voir l'intérêt

Illustration : Le confinement révèle que les ados ne savent plus utiliser les ordinateurs


Avec la généralisation de l'enseignement à distance, ces lacunes ont pris une ampleur inédite depuis un an, au point que les lycées ont du mettre en place des cours d'apprentissages des bases de l'informatique que ce soit l'accès au mail, à l'agenda ou à la plate-forme leur précise une formatrice. Il y a encore 10-15 ans, en l'absence de smartphone, les ados étaient au contraire, obligés d'utiliser un ordinateur pour se connecter à internet à la maison ou à l'école, les usages élémentaires étaient alors rapidement acquis.

A la rédac', on ne peut que corroborer ces résultats : les adolescents et même les étudiants que l'on reçoit en stage se révèlent particulièrement inefficaces dès qu'il s'agit de taper au clavier, d'utiliser des outils autrefois jugés élémentaires (Word, Excel, PowerPoints...) ou même de comprendre le fonctionnement d'un ordinateur (disque dur, programmes, fichiers...). Il serait peut-être urgent de penser à mettre en place de véritables cours d'informatique au collège et au lycée, au même titre que les matières traditionnelles, si l'on ne veut pas que toute cette génération accumule ensuite de grosses lacunes une fois sur le marché du travail.

Le marché des smartphones repartirait de plus belle (l'iPhone 12 en tête)

Par Laurence, le

En ce début d'année, les analystes se livrent à leur exercice de divination préféré en se penchant sur les perspectives du marché des smartphones pour 2021.

En tête, Gartner cible sur une très belle année, avec une hausse de 11,4% et 1,5 milliard de téléphones vendus. La situation devrait se stabiliser et revenir à son niveau d'avant la pandémie. Rappelons qu'entre 2019 et 2020, les ventes avaient enregistré une baisse de 10,5% en raison de l'impact de la COVID-19, pour descendre à 1,379 milliard en 2020.

Illustration : Le marché des smartphones repartirait de plus belle (l'iPhone 12 en tête)


En 2020, les consommateurs ont réduit leurs dépenses au niveau des smartphones, mais l'arrivée de nouveaux produits permettra d'augmenter considérablement la demande en 2021. La combinaison entre remplacement repoussé et la sortie de smartphones 5G d'entrée de gamme devrait augmenter les ventes.

Et c'est bien dans la 5G que tous les espoirs résident avec des ventes estimées à 538,5 millions d'unités, soit 35% du marché (les ventes ne se sont élevées qu'à 16,705 millions en 2019). Désormais, la 5G est une fonctionnalité standard des smartphones premium, en particulier aux États-Unis, en Chine, au Japon et en Corée du Sud. Poussée par des modèles moins chers, l'adoption est particulièrement agressive en Chine, où la part des smartphones 5G est en passe d'atteindre 59,5% en 2021.



Pour Counterpoint Research, les utilisateurs seraient de plus en plus intéressés par la confidentialité, estimant que 35% des smartphones vendus au premier semestre 2020 disposaient d'une sécurité matérielle (38% cette année ?). Avec l'enclave sécurisée de l'iPhone, Apple serait en tête de ce secteur, avec 39% de part de marché. Rappelons que cette dernière contient notamment les données biométriques de TouchID et FaceID ou encore les informations bancaires.










Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

Les Mac M1 ou le retour des ordinateurs "fermés" d'Apple

Par Didier, le

Illustration : Les Mac M1 ou le retour des ordinateurs "fermés" d'Apple
En adaptant Linux sur les Mac M1, la société Corellium révèle à quel point ces machines se rapprochent finalement de l'iPhone et s'écarte dangereusement des PC du marché. La séquence de démarrage, par exemple, diffère largement des standard ARM, comme l'absence d'interface PSCI, ou encore la présence d'un Apple Interrupt Controller (AIC) totalement inédit (et donc incompatible avec des distributions classiques). Tout ceci est très technique, mais la firme évoque la petite cuisine d'Apple qui rend les portages des systèmes non-Apple très compliqués. Sans parler des contrôleurs, qui n'utilisent pas forcément des standards (comme le WiFi/Bluetooth qui se connecte au SoC sans un vrai PCIe) ou encore le contrôleur USB (pas très performant) qui utilise un contrôleur I/O une nouvelle fois propriétaire. L'arrivée d'un Windows ARM natif sur les Mac M1 semblera donc compliqué sans l'aide d'Apple, et même la virtualisation de systèmes ARM du marché sera loin d'être totalement transparente sur ces machines, comme se lamente Corellium. Bref, l'idée d'un Mac Pro ARM utilisant des composants standards ou d'un hackintosh ARM semble désormais bien lointain...

TV+ : Snoopy, Servant, Losing Alice et Dickinson [vidéo]

Par Laurence, le

Ce vendredi voit quelques nouveautés du côté d'Apple TV+ avec le retour de la fine équipe des peanuts dans The Snoopy Show, un programme entièrement inédit. Avec ces 6 épisodes, les fans pourront ainsi retrouver le beagle le plus célèbre du monde avec ses meilleurs amis, Charlie Brown et Woodstock.

• Musique du trailer : Do Something Crazy (Good Vibes Only) par Outasight (avec Cook Classics).



A l'approche du 14 février, on peut découvrir Charlie Brown amoureux dans le bien nommé Joyeuse Saint-Valentin, Charlie Brown !. L'école est en ébullition et les quiproquos se succèdent. Du côté des séries en cours, on pourra regarder de nouveaux épisodes de Losing Alice, Servant et Dickinson.

Enfin, Apple revient sur la carrière de M. Night Shyamlan avec une très longue vidéo sur sa page YouTube. le réalisateur revient sur sa carrière et les influences qui ont contribué à façonner la série Apple Original, Servant.


Confidentialité : iOS14 inquiète Snapchat !

Par Laurence, le

Après Facebook, c'est au tour de Snapchat d'émettre quelques inquiétudes à propos de la politique de confidentialité d'Apple. Présentant ses derniers résultats trimestriels, la plateforme au petit fantôme a précisé que les changements à venir pourraient nuire à ses activités publicitaires.

Illustration : Confidentialité : iOS14 inquiète Snapchat !


Une annonce préventive, puisque ses résultats financiers ont dépassé les estimations des analystes en matière de croissance et de revenus des utilisateurs. L'impact à long terme de ces changements sur la croissance globale de notre entreprise n'est pas encore très clair, et il faudra attendre au moins plusieurs mois après la mise en œuvre de ces modifications pour le connaître, a déclaré Derek Andersen, directeur financier de Snap.

Précisons que le CA, généré principalement sur la publicité, a augmenté de 62 % pour atteindre 911 millions de dollars, battant facilement l'estimation consensuelle de Wall Street de 857,4 millions de dollars.

La dernière mise à jour de Chrome comble une importante faille de sécurité

Par June, le

La firme de Mountain View publie une mise à jour incluant un correctif de sécurité pour une faille Zero-Day.

Illustration : La dernière mise à jour de Chrome comble une importante faille de sécurité


La dernière mise à jour pour Chrome 88 comble une vulnérabilité zero-day du navigateur, qui aurait été activement été exploitée selon Google. Cette faille (CVE-2021-21148 signalée le 24 janvier 2021 par Mattias Buelens) permettait de corrompre la mémoire, mais la firme n'en dévoilera pas les détails tant que la majorité des utilisateurs n'aura pas installé la mise à jour adéquate.

La vulnérabilité permet aux esprits malintentionnés d'exécuter des logiciels malveillants sur les machines ciblées. L'ensemble des utilisateurs est donc invité à vérifier (via l'onglet A propos de Google Chrome) que le navigateur est bien en version 88.0.4324.150, la mise à jour étant disponible pour Mac, PC et Linux.

Promos : MagSafe Duo à 119€, Apple Watch SE 40mm à 244€, SSD USB-C WD 2To à 271€

Par June, le

Amazon, Cdiscount et Orange proposent aujourd'hui quelques promotions intéressantes sur certains plusieurs produits technologique.

Illustration : Promos : MagSafe Duo à 119€, Apple Watch SE 40mm à 244€, SSD USB-C WD 2To à 271€


L'Apple Watch SE 40mm à 244€ au lieu de 299€ avec le code 25EUROS (Il ne faut pas être pressé, en stock le 17 mars selon la boutique)

Illustration : Promos : MagSafe Duo à 119€, Apple Watch SE 40mm à 244€, SSD USB-C WD 2To à 271€


Le MagSafe Duo d'Apple à 119€ au lieu de 149€

Illustration : Promos : MagSafe Duo à 119€, Apple Watch SE 40mm à 244€, SSD USB-C WD 2To à 271€


Le SSD USB-C (1050 Mo/s) WD My Passport 2 to à 271,99€ au lieu de 419,99€

Illustration : Promos : MagSafe Duo à 119€, Apple Watch SE 40mm à 244€, SSD USB-C WD 2To à 271€


Le SSD WD Black P50 USB-C 3.2 Gen 2x2 1 To à 198,99€ au lieu de 271,99€

VE : Tesla propose une nouvelle option de conduite autonome en Europe (à 3 800€)

Par Didier, le

Décidément, les clients européens de Tesla semblent avoir du mal à souscrire à l'option de Capacité de conduite entièrement autonome, du moins si l'on en croit les récentes baisses de tarifs.

Cela fait un petit moment déjà que la conduite semi-autonome était incluse gratuitement pour tout achat d'un véhicule de la marque, mais limitée au régulateur adaptatif avec maintien dans la file -ce que proposent désormais presque tous les constructeurs du marché.

Illustration : VE : Tesla propose une nouvelle option de conduite autonome en Europe (à 3 800€)


Mais sur le Vieux Continent, l'option Capacité de conduite entièrement autonome proposé à 7500€ peine à convaincre : devant une législation encore frileuse, pouvoir conduire en ville sans toucher le volant reste pour le moment de la science fiction, de même que le démarrage/arrêt aux feux rouge ou aux stops ou encore la possibilité se faire rejoindre par la voiture sur un parking par exemple. L'option se limitait finalement aux changements de voie automatisés sur autoroute et à l'aide au stationnement, ce que beaucoup trouvaient insuffisant vu le tarif.

Désormais (Merci Blaise !), Tesla offre un tarif intermédiaire à 3 800 € proposant :

Navigation avec Autopilot : assistance à la conduite de la voie d'insertion jusqu'à la sortie d'autoroute, y compris sur les échangeurs et pour dépasser des véhicules plus lents.
Changement de voie auto : les changements de voie sont automatisés sur l'autoroute.
Parking Auto : stationnement en créneau et en bataille.
Sortie auto :stationnez votre véhicule et sortez-le automatiquement de son emplacement.


Illustration : VE : Tesla propose une nouvelle option de conduite autonome en Europe (à 3 800€)


Voilà qui parait déjà bien plus raisonnable, au regard de la législation et des capacités de la voiture. Dommage que l'Europe ne se montre pas un peu plus ouverte sur le sujet de l'intelligence artificielle dans l'automobile: aujourd'hui, il est encore impossible de lâcher le volant plus d'une dizaine de secondes sur l'autoroute ni de prendre des virages jugés trop serrés, y compris à bord véhicules pourtant capables de conduire seuls dans la majorités des situations.

Rappelons que si vous souhaitez acheter une Tesla, vous pouvez utiliser notre code de parrainage -on ne gagne pas d'argent dessus, mais cela vous permet d'obtenir 1500 Km gratuits sur les SuperChargers.

A Total War Saga : Troy accueillera le DLC Ajax & Diomedes le 10 février sur macOS

Par June, le

Le titre de SEGA /Creative Assembly, porté sur Mac par Feral Interactive accueillera bientôt un nouveau DLC sur macOS.



Ce nouveau DLC Ajax & Diomedes (à 9,99€) mettra en lumière les personnages de l'Iliade, avec 18 nouvelles unités, de nouveaux Paragons, un évènement spécial, une nouvelle carte de bataille et des missions inédites. Développé par Creative Assembly et publié par SEGA sur PC, A Total War Saga : Troy est le troisième volet de la série de jeux autonomes Total War Saga inspirés des grands tournants de l’histoire, aux côtés de Thrones of Britannia et Fall of the Samurai, également portés sur nos machines par Feral Interactive.

Le jeu reprend les aventures de l'épopée d'Homère, mettant en scène Hélène, Ménélas, Achille, Hector, Agamemnon, Ulysse et bien d'autres personnages légendaires. Le joueur sera aux commandes d'un de ces héros emblématiques, et devra vaincre de nombreux ennemis, tout en gérant un empire afin de lui permettre de croître et de gagner en puissance. Le titre est disponible à 49,99 euros sur l'Epic Games Store et nécessite macOS 10.15.6 sur un MacBook Air 2020, un MacBook Pro 13 et 15 pouces 2016 minimum, un MacBook Pro 16", un iMac 21,5 pouces depuis 2017, un iMac 27 pouces depuis fin 2014, un iMac Pro depuis 2017, ou un Mac Pro depuis fin 2013.

Google Drive va unifier ses solutions de sauvegarde et synchronisation de fichiers

Par Laurence, le

Google a intention d'unifier ses solutions Google Drive. Actuellement, il existe deux possibilités de synchronisation pour les postes fixes : Drive File Stream, qui est destiné aux utilisateurs professionnels, et Sauvegarde et synchronisation, qui concerne davantage un usage personnel.

Illustration : Google Drive va unifier ses solutions de sauvegarde et synchronisation de fichiers


Au cours de cette année, ces deux clients ne feront plus qu'un, sous la dénomination unique Google Drive pour ordinateur de bureau. Pour les utilisateurs de Drive File Stream, il s'agira simplement d'un changement de nom, toutes les fonctionnalités restant inchangées. Pour les autres, quelques nouveautés seront à découvrir.

Le but est de simplifier et rationaliser le système existant (et aussi mettre fin à une certaine confusion des clients ayant déployé les deux solutions). En pratique, la migration s’effectuera à partir de la version 45 de Drive File Stream, moyennant un préavis de trois mois aux administrateurs et aux utilisateurs finaux de Google Workspace avant la date limite. Afin de faciliter la transition, notons que les clients actuels peuvent demander une version bêta du nouveau système unifié.

Google

Promos : AirPods Pro à 212€, Magic Trackpad 2 à 119€, Apple Watch Series 6 4G à 461€

Par June, le

Amazon propose aujourd'hui quelques promotions intéressantes sur plusieurs produits de la gamme Apple.

Illustration : Promos : AirPods Pro à 212€, Magic Trackpad 2 à 119€, Apple Watch Series 6 4G à 461€


Les AirPods Pro à 212€ au lieu de 279€

Illustration : Promos : AirPods Pro à 212€, Magic Trackpad 2 à 119€, Apple Watch Series 6 4G à 461€


Les AirPods Gen2 avec boitier de charge sans fil à 179€ au lieu de 229€

Illustration : Promos : AirPods Pro à 212€, Magic Trackpad 2 à 119€, Apple Watch Series 6 4G à 461€


L'Apple Watch Series 6 40mm GPS + Cellular à 461,93€ au lieu de 528,99€

Illustration : Promos : AirPods Pro à 212€, Magic Trackpad 2 à 119€, Apple Watch Series 6 4G à 461€


Le Magic Trackpad 2 gris sidéral à 119€ au lieu de 149€

Illustration : Promos : AirPods Pro à 212€, Magic Trackpad 2 à 119€, Apple Watch Series 6 4G à 461€


L'iPad Pro 11" 2020 512 Go à 1116€ au lieu de 1229€

Illustration : Promos : AirPods Pro à 212€, Magic Trackpad 2 à 119€, Apple Watch Series 6 4G à 461€


L'iPhone 12 mini noir 64 Go à 769€ au lieu de 809€

Illustration : Promos : AirPods Pro à 212€, Magic Trackpad 2 à 119€, Apple Watch Series 6 4G à 461€


L'iPhone 12 64Go noir à 849€ au lieu de 909€

Illustration : Promos : AirPods Pro à 212€, Magic Trackpad 2 à 119€, Apple Watch Series 6 4G à 461€


Le porte-cartes MagSafe en cuir havane à 45,99€ au lieu de 65€

Grindstone combat les monstres avec amour pour la Saint Valentin

Par Laurence, le

Grindstone est un jeu classique de puzzles et d'énigmes où il faut affronter des boss, piller des ressources, découvrir des plans perdus et se frayer un passage à travers des hordes de monstres sanguinaires. A grands coups d'épée, il faut atteindre le sommet d'un mystérieux et dangereux donjon, où fortune et gloire attendent le joueur.



Mais, la dernière mise à jour se veut plus romantique pour la Saint Valentin . On pourra ainsi découvrir de nouvelles décorations dédiées à l'amour dans l'Auberge et le Sanctuaire du défi du jour, une flèche en forme de cœur, mais surtout une tenue Cosplay Cupidon. En complément, de nombreux effets autour du 14 février sont également proposés, en plus des corrections et amélioration habituelles.

Le titre est inclus dans l'abonnement Apple Arcade, il nécessite iOS 13.0 ou une version ultérieure et est compatible avec l’iPhone, l’iPad, l’iPod touch et l'Apple TV.



Illustration : Grindstone combat les monstres avec amour pour la Saint Valentin

2020 a été une excellente année pour l'iPad #covid19

Par Laurence, le

Dans sa dernière étude, IDC souligne l'excellence santé de l'iPad au dernier trimestre 2020. En effet, sur le segment des tablettes, Apple arriverait en tête avec 19 millions d'iPad vendus (soit 36,5% de parts de marché et une progression de 19,5% sur une année). Globalement, le marché aurait enregistré 52,2 millions de ventes, soit une progression également de 19,5% en un an.

Illustration : 2020 a été une excellente année pour l'iPad #covid19


Samsung se placerait juste derrière Apple avec 10,1 millions de tablettes. On note une imposante progression de Lenovo (+120,6%) et une imposante baisse de Huawei avec -25,7%. Enfin sur l'année complète, Apple conserve là aussi la tête avec 53,2 millions d'iPad et une part de 32,5%, en légerère progression de 6,7%.

Illustration : 2020 a été une excellente année pour l'iPad #covid19


Rappelons que lors des derniers résultats financiers, Apple a officiellement confirmé des trimestres très florissants pour ses tablettes, en poursuivant sur sa lancée avec une nouvelle augmentation, affichant 8,435 milliards de dollars (+41,12% par rapport aux 5,977 milliards en 2020 !). Ces chiffres s'expliqueraient par le contexte particulier du confinement, entre travail à domicile et école à la maison.





Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

Les puzzles et énigmes de Lumen débarquent sur Apple Arcade (vidéo)

Par June, le

Le catalogue d'Apple Arcade accueille aujourd'hui un nouveau jeu sur iOS/iPadOS, macOS et tvOS.



Lumen demandera aux joueurs de découvrir les secrets et mécanismes cachés dans la boite découverte dans un grenier. La malle appartenait à l'inventrice Olivia McLumen, et il faudra faire preuve de patience, de réflexion et jouer des lumières, lentilles et miroirs afin de venir à bout des nombreux puzzles proposés.

Pour rappel, Apple Arcade permet de jouer à plus de 100 jeux sans publicité et sans achat intégré pour 4,99 euros par mois, ou 49,99 euros par an. Il est accessible pour 6 membres d'une famille, et Cupertino propose d'essayer son service gratuitement pendant un mois. lumen. est d'ores et déjà disponible gratuitement pour les abonnés. Le jeu nécessite 234,4 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 13.0 minimum, sur un Mac sous macOS 11, ou sur Apple TV.


Promos : hub USB-C 7-en-1 à 20€, WD 2 baies 28 To à 549€, Logitech Z333 à 36€

Par June, le

Amazon propose aujourd'hui quelques promotions intéressantes sur plusieurs produits technologiques.

Illustration : Promos : hub USB-C 7-en-1 à 20€, WD 2 baies 28 To à 549€, Logitech Z333 à 36€


Le hub USB-C Vava 7-en-1 à 20,99€ au lieu de 27,99€ (coupon)

Illustration : Promos : hub USB-C 7-en-1 à 20€, WD 2 baies 28 To à 549€, Logitech Z333 à 36€


Le My Book Duo WD 2 baies 28 To à 549,99€ au lieu de 745,99€

Illustration : Promos : hub USB-C 7-en-1 à 20€, WD 2 baies 28 To à 549€, Logitech Z333 à 36€


Le kit 2.1 Logitech Z333 à 36,95€ au lieu de 59,99€

Illustration : Promos : hub USB-C 7-en-1 à 20€, WD 2 baies 28 To à 549€, Logitech Z333 à 36€


Le robot aspirateur Ecovacs Debout U2 Pro à 228,98€ au lieu de 369,98€

Illustration : Promos : hub USB-C 7-en-1 à 20€, WD 2 baies 28 To à 549€, Logitech Z333 à 36€


Le chargeur RAVPower 40W 4 ports USB à 13,99€ au lieu de 17,99€ (coupon)

Illustration : Promos : hub USB-C 7-en-1 à 20€, WD 2 baies 28 To à 549€, Logitech Z333 à 36€


Le chargeur RAVPower 17W 2 ports USB à 9,09€ au lieu de 12,99€ (coupon)

Illustration : Promos : hub USB-C 7-en-1 à 20€, WD 2 baies 28 To à 549€, Logitech Z333 à 36€


La batterie RAVPower 22 000 mAh 3 ports USB à 22,99€ au lieu de 36,99€ (coupon)

Illustration : Promos : hub USB-C 7-en-1 à 20€, WD 2 baies 28 To à 549€, Logitech Z333 à 36€


La batterie RAVPower 10 000 mAh QC 3.0 à 14,99€ au lieu de 26,99€ (coupon)

Un concept de smartphone avec un écran courbé sur les 4 côtés chez Xiaomi (vidéo)

Par June, le

Xiaomi tâte le terrain en présentant un concept de smartphone intégrant un écran qui se prolonge sur les tranches de l'appareil.



Ce Concept Smartphone est non seulement dénué de port, mais la dalle Quad-curved Waterfall Display s'étend sur les quatre bords du téléphone. La vidéo évoque la possibilité d'y intégrer certaines fonctions, comme la gestion du volume, en affichant les boutons adéquats à la place des éléments physiques.

La vidéo présente également la possibilité d'afficher l'heure et la quantité d'énergie restante sur la tranche. Si le concept se prête bien à l'exercice de la vidéo, l'appareil pourrait bien rester en l'état, le tarif d'un modèle commercial serait certainement trop élevé (et l'intérêt plutôt relatif pour les utilisateurs) pour espérer des ventes suffisantes.

Insolite : il s'endort avec ses AirPods et en avale un...

Par Laurence, le

Il n'est de secret pour personne que les utilisateurs ont tendance à perdre leurs AirPods... Ce phénomène serait même un vecteur de croissance pour certains analystes. Quoiqu'il en soit, Bradford Gauthier, un américain vivant dans le Massachusetts vient de se faire connaitre pour une triste expérience (que certains trouveront très drôle).

Après une journée passée à déblayer la neige devant chez lui, le monsieur s'endort avec ses AirPods dans les oreilles. À son réveil, il constate la disparition d'un des deux écouteurs blancs et n'arrive pas à mettre la main dessus (musique de suspens).

Mais rapidement, il ressent une gêne assez importante au niveau de la poitrine et part aux urgences où il retrouve son écouteur perdu coincé dans son œsophage. Après une endoscopie ce dernier a pu être retiré... Si son propriétaire se porte bien, l'histoire ne dit pas ce qu'il en est de l'AirPod !

Illustration : Insolite : il s'endort avec ses AirPods et en avale un...

VE : le gros SUV Volkswagen ID.6 en fuite avant sa présentation officielle

Par Didier, le

Il n'existe pour le moment sur le marché européen que très peu de SUV de grande taille abordables, même si les choses devraient bouger cet été avec le Tesla Model Y -configurable jusqu'à 7 places.

Chez Volkswagen, après l'ID.3 (tout juste en vente) et l'ID.4 (bientôt livré), c'est l'ID.6 qui devrait être présenté à la presse prochainement, mais ce dernier a déjà fuité en images ! Cousin du Tiguan AllSpace, il pourrait accueillir jusqu'à sept passagers et proposer un coffre de très grand volume (on parle de 700-800L).

Illustration : VE : le gros SUV Volkswagen ID.6 en fuite avant sa présentation officielle


Esthétiquement, il est loin de faire l'unanimité -c'est peut-être la couleur (!)- mais les contraintes aérodynamiques et de chargement aboutissent souvent à des boites à chaussures au nez profilé, pas toujours très avenants. Contrairement à l'ID.4, les versions 4x4 devraient arriver dès son lancement, sans doute début 2022.

Illustration : VE : le gros SUV Volkswagen ID.6 en fuite avant sa présentation officielle


Sous le capot, pas d'information pour le moment, mais l'on évoque une autonomie de 500km grâce à une grosse batterie de 82kWh (comme son petit frère ID.4), proposer une capacité inférieure serait sans doute un peu juste pour ce niveau de gamme. Chez Volkswagen, on charge à 150kW, ce qui permet de récupérer 80% de la batterie en 30mn sur une borne rapide.

Nous avons hâte de découvrir la technologie embarquée dans tous ces modèles... et nous aurons d'ailleurs l'occasion de vous présenter plus en détail l'ID.3 très bientôt !

Source

People : Bella Hadid, Maria Sharapova, Emrata, Lars Ulrich et Angus Young

Par Laurence, le

On débute cette semaine People avec Bella Hadid, qui teste sa colo pour le prochain confinement...

Illustration : People : Bella Hadid, Maria Sharapova, Emrata, Lars Ulrich et Angus Young


Regé-Jean Page a tout pour plaire (n'en déplaise à certains à la Rédac')

Illustration : People : Bella Hadid, Maria Sharapova, Emrata, Lars Ulrich et Angus Young


Jessica Biel et Justin Timberlake font un selfie au vert !

Illustration : People : Bella Hadid, Maria Sharapova, Emrata, Lars Ulrich et Angus Young


A New York, Justin Theroux sort les grosses chaussures (même pur Médor)

Illustration : People : Bella Hadid, Maria Sharapova, Emrata, Lars Ulrich et Angus Young


Une nouvelle venue aujourd'hui : Lily Chee -mannequin US prometteur !

Illustration : People : Bella Hadid, Maria Sharapova, Emrata, Lars Ulrich et Angus Young


A LA, les stars vont et viennent : Maria Sharapova s'en va en volant...

Illustration : People : Bella Hadid, Maria Sharapova, Emrata, Lars Ulrich et Angus Young


... Et Victoria Justice y reste en courant !

Illustration : People : Bella Hadid, Maria Sharapova, Emrata, Lars Ulrich et Angus Young


On retrouve Viki Odintcova auprès de son ascenseur

Illustration : People : Bella Hadid, Maria Sharapova, Emrata, Lars Ulrich et Angus Young


Et enfin, tout se passe bien pour Emily et son petit locataire !

Illustration : People : Bella Hadid, Maria Sharapova, Emrata, Lars Ulrich et Angus Young




Enfin, nous terminons avec notre combat traditionnel de rockers. Cette semaine, nous vous proposons de choisir entre le MacBook Pro de Lars Ulrich et celui d'Angus Young. Dur dur...

Illustration : People : Bella Hadid, Maria Sharapova, Emrata, Lars Ulrich et Angus Young


Illustration : People : Bella Hadid, Maria Sharapova, Emrata, Lars Ulrich et Angus Young

ORLM-395 : Samsung Galaxy S21 Ultra VS iPhone 12 Pro Max

Par Didier, le

C'est le week-end, l'heure de... refaire le Mac !

Si vous ne les connaissez pas encore, Olivier Frigara et sa troupe reviennent chaque semaine sur les grands moments de l'actualité Apple, avec des invités exceptionnels dans On Refait Le Mac. Mac4Ever est partenaire de l'émission, que nous diffusons donc chaque fin de semaine et à laquelle nous participons désormais régulièrement.

Du côté des Smartphones Premium, c’est la guerre ! C’est autour de Samsung de se lancer dans la bataille avec le Galaxy S21 pour tenter de vaincre l’iPhone 12 Pro. Design et finition soignés, capteur d’empreinte digital sous l’écran, toujours plus de puissance et même surprise un stylet, mais c’est au registre de la photo et de la vidéo que le constructeur corréen fourbit ses armes ! Samsung va-t-il terrasser Apple ?

Avec Olivier Frigara, Stephane Zibi, Anh Phan, et Didier Pulicani




Coups de coeur



• Didier : PicoPix Max
• Stephane : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-020578​
• Anh : NUTYPE F1 ISO Layout
• Olivier : Station de recharge 2-en-1 Stand avec MagSafe

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos