Actualité

Big Sur : Apple règle enfin le bug de l'installeur engendrant une perte de données

Par Didier, le

Big Sur accumule les bugs depuis sa sortie, le dernier en date allant jusqu'à la perte de données en cas d'installation sans place suffisante.

On l'a déjà vu sur iOS il y a quelques semaines, le problème existait aussi sur macOS Big Sur. D'après Mr. Macintosh, l'installeur du dernier système d'Apple ne vérifiait pas si l'espace était suffisant pour l'installation, et tentait d'écrire les 35,5 +13Go nécessaires. Si le disque est saturé, il y a alors un risque de voir certaines données effacées, ce que le site est parvenu à reproduire sans trop de difficultés. Evidemment, tout MacUser averti sauvegarde toujours ses données avant une telle opération, mais la plupart du grand public oublie souvent cette étape (qu'Apple se garde bien de rappeler au moment de l'installation).

Bref, Apple a corrigé le bug avec la dernière version. Si vous avez créé une clef ou que vous avez déjà un installeur sur votre Mac, mettez-le à la corbeille et télécharger le nouveau !



Illustration : Big Sur : Apple règle enfin le bug de l'installeur engendrant une perte de données

L'app unifiée Office pour iOS désormais compatible iPadOS (avec quelques inédits)

Par Didier, le

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, Microsoft proposait jusque là plusieurs versions d'office pour mobile : des apps séparées et une version unifiée, simplement appelée Microsoft Office.

Désormais, avec la Microsoft Office, l'iPad est enfin pris en charge ! En sus de proposer Word, Excel et PowerPoint, cette mouture embarque quelques outils inédits, comme la possibilité de signer rapidement des documents, transformer des images en documents, ou encore accéder aux flux de travail basés sur des images

Appuyez sur « Partager » dans la galerie de téléphones en dehors de l’application Office pour consulter plusieurs actions telles que Créer un fichier PPT, Créer un fichier PDF, etc. Par ailleurs, s’il existe des captures d’écran récentes lorsque vous ouvrez l’application Office, celles-ci sont suggérées comme une suggestion de couverture au format PDF ou PPT. Insérer une date, une forme, une image et des notes au format PDF : À présent, vous pouvez facilement insérer des dates, des formes, des images et des notes dans un ordinateur à l’aide des nouvelles fonctionnalités.




Rappelons qu'il faut un abonnement Office 365 (dès 29€) pour utiliser Office, sauf avec un compte Microsoft sur les appareils dont la taille de l'écran est inférieure à 10,1 pouces.

Illustration : L'app unifiée Office pour iOS désormais compatible iPadOS (avec quelques inédits)

VE : Thierry Bolloré va faire de Jaguar une marque 100% électrique

Par Didier, le

Vous l'avez vu dans notre test de l'i-Pace (ci-dessous), Jaguar possède déjà un savoir-faire plutôt convaincant dans l'électrification des véhicules.

Récemment nommé PDG du groupe, Thierry Bolloré a décidé que Jaguar une marque 100 % électrique à partir de 2025. Au cours des cinq prochains années, Land Rover accueillera de son côté six modèles 100% électrique. Enfin, tous les modèles de Jaguar et Land Rover seront disponibles en mode pure électrique d’ici la fin de la décennie, le premier modèle Land Rover tout électrique sera dévoilé en 2024.

Au sein de l’industrie automobile mondiale, Jaguar Land Rover est unique, a déclaré Thierry Bolloré. Il est le créateur de modèles sans équivalents, exprime une compréhension inégalée des attentes futures de ses clients en matière de luxe, dispose d’un capital de marques riches en émotions, symbolise un certain esprit « bitish » et bénéficie d’un accès privilégié à des leaders mondiaux dans la technologie et la durabilité au sein du groupe Tata.

Côté techno, c'est effectivement l'appui de la maison-mère Tata qui viendra fournir un certain nombre de technologies, un véhicule 100% électrique ayant des besoins croissants en matière de connectivité et de logiciels.

Par ici notre test de la Jaguar i-Pace 2021 !



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

Facebook travaillerait sur une smartwatch (et aussi un service sportif...)

Par Laurence, le

En parallèle de ses activités principales, Facebook continue de travailler sur d'autres projets. Elle aurait ainsi dans les tuyaux une smartwatch (tiens tiens...). D'après The Information, cette dernière viserait des services connectés, comme la messagerie mais aussi les fonctionnalités de santé. Les utilisateurs pourront évidemment envoyer des messages depuis Messenger ou WhatsApp Messenger.

La montre nécessiterait un réseau wifi mais n'aurait pas forcément besoin d'un smartphone (encore plus d'un iPhone). Elle pourrait proposer de suivre des entraînements avec des amis ou communiquer avec les entraîneurs (genre Apple Fitness+). A priori, elle tournerait sous Android. Facebook prévoirait un prix de vente avec une faible marge, a priori entre 150 et 400 dollars, ce qui pourrait être largement compétitif par rapport aux fonctions finalement proposées.

Enfin, toujours sur le plan des rumeurs, il serait question d'un lancement produit pour l'année prochaine, avec déjà une deuxième génération prévue dès 2023. Enfin ce dernier pourrait bien ne jamais voir le jour. Déjà en 2019, on avait entraperçu un prototype de bracelet AR/VR présenté à la World Haptics Conference.

Illustration : Facebook travaillerait sur une smartwatch (et aussi un service sportif...)


Photo de nuit : et si l'iPhone 2021 avait un mode "Astrophotographie" ?

Par Laurence, le

A l'approche du printemps, les rumeurs reprennent concernant le prochain iPhone. Hier il était question d'une dalle OLED LTPO (low-temperature polycrystalline oxide) qui resterait toujours allumée -comme l'Apple Watch Series 5 et 6, d'affichage simplifié ou encore d'un dos mat. Mais cet iPhone (13 ou 12 S ?) pourrait être doté de certaines évolutions en matière d'astrophotographie.

Les Youtubeurs d'EverythingApplePro indiquent en effet qu'Apple intensifierait ses efforts dans ce domaine très particulier et très exigeant. Comme les photos de nuit, l'‌iPhone‌ détecterait automatiquement lorsque l'utilisateur le pointe vers le ciel et passerait en mode Astro en ajustant divers paramètres, tels que l'exposition. A moins qu'il ne s'agisse tout simplement d'un mode Nuit amélioré... En tout état de cause, le capteur et le système seraient capables de reconnaître différents objets célestes, comme la lune et les étoiles.

Même si on attend de voir ce que cela pourrait donner, une telle rumeur va dans le sens des dernières révélations de Ming-Chi Kuo. Ce dernier indiquait que les capteurs de toute la gamme (notamment l'ultra grand angle) devraient être sensiblement perfectionnés.





Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

Apple peaufine ses Apple Glasses (AR/VR)

Par Laurence, le

Illustration : Apple peaufine ses Apple Glasses (AR/VR)
Ces dernières semaines, Apple multiplie les brevets relatifs aux Apple Glasses. On trouve des documents relatifs à une interface faciale adaptable, un objectif réglable ou encore un mécanisme de suivi oculaire. Pour la plupart il ne s'agit pas de grandes nouveautés, mais d'un perfectionnement de caractéristiques existantes visant à améliorer l'expérience utilisateur, notamment son confort pour porter le casque/ les lunettes ou s'en servir.

Apple Watch : récupérer les récompenses bloquées du #hearthmonthchallenge

Par Laurence, le

Dimanche dernier, à l'occasion de la Saint Valentin, il était possible de boucler son Health Month Challenge en 60 minutes. Pour autant, certains utilisateurs ont fait face à une certaine déconvenue : malgré leurs efforts physiques, ils n'ont pas reçu les récompenses promises !

Pas de panique, rappellent les nombreux messages sur les réseaux sociaux. En effet, ces dernières peuvent parfois mettre plusieurs jours avant d'arriver. Mais il est toujours possible d'accélérer la chose, en redémarrant simplement son Apple Watch et son iPhone. La manipulation devrait permettre de récupérer son trophée et ses autocollants à utiliser sur iMessage.

Rappelons que le mois de février -même s'il est le plus court de l'année- est bien rempli en défis Apple Watch. Outre le Heart Month Challenge (et celui de la Saint Valentin), Apple propose également le Unity Challenge,

Illustration : Apple Watch : récupérer les récompenses bloquées du #hearthmonthchallenge

DisplayLink Manager 1.3 gère nativement les Mac M1

Par June, le

L'application DisplayLink Manager a été mise à jour en version 1.3 avec quelques nouveautés intéressantes.

Illustration : DisplayLink Manager 1.3 gère nativement les Mac M1


La nouvelle itération du logiciel permettant d'utiliser des moniteurs externes en USB gère désormais nativement les Mac équipés de la puce Apple Silicon M1, ajoute la gestion du mode Retina sur les moniteurs en 3840x2160 pixels, et résout les soucis de tearing (déchirement de l'image) pour certaines configurations.

Pour rappel, l'utilisation de moniteurs compatibles DisplayLink permet de gérer jusqu'à six écrans sur les Mac M1 (avec le matériel adéquat) et de lever ainsi une des limites de ces machines. DisplayLink Manager 1.3 est d'ores et déjà disponible sur le site officiel de l'éditeur. Cette version de 7,1 Mo est compatible avec macOS Catalina 10.15 et Big Sur 11.2 .

Philips : un moniteur 24" 1080p mettant l'accent sur le respect de l'environnement

Par June, le

Philips annonce une nouvelle version de son moniteur mettant l'accent sur les professionnels et le respect de l'environnement.

Le 242B1G est un moniteur 24 pouces Full HD, doté d'une dalle IPS, d'une connectique étendue (VGA, DVI-D, HDMI 1.4 et DisplayPort 1.2), de 4 ports USB 3.2 et de deux haut-parleurs de 2W intégrés. Le 241B7QGJEB est certifié TCO Edge, composé de 85% de plastiques recyclés post-consommation, et fabriqué sans métaux lourds, PVC, retardateur de flamme bromé ou substances halogènes. L’ensemble des plastiques et éléments métalliques entrant dans sa composition sont recyclables à 100%, tout comme son emballage.

Illustration : Philips : un moniteur 24" 1080p mettant l'accent sur le respect de l'environnement


Philips offre le PowerSensor à son nouveau modèle, un capteur infra-rouge qui détermine la présence de l’utilisateur face à l’écran, et réduit automatiquement la luminosité dès qu’il s’en éloigne, générant ainsi jusqu’à 80% d’économie d’énergie. Le LightSensor détermine le niveau d’éclairage ambiant adapter la luminosité de la dalle. L'interrupteur Zero Power élimine totalement la consommation d’énergie latente lorsque le moniteur n’est pas en fonctionnement.

Certifié Energy Star 8.0, le 241B7QGJEB affiche une consommation typique de 12,8 W. La nouvelle version du moniteur sera disponible dans le courant du mois de février au tarif de 209 euros.

Illustration : Philips : un moniteur 24" 1080p mettant l'accent sur le respect de l'environnement

La néobanque Vivid Money est compatible Apple Pay

Par Laurence, le

Illustration : La néobanque Vivid Money est compatible Apple Pay
Depuis aujourd’hui, la néobanque Vivid Money annonce sa compatibilité avec Apple Pay. Ainsi, après son lancement sur l’Hexagone en novembre dernier, l’application mobile bancaire permet à présent d’effectuer des achats avec leur iPhone, Apple Watch, iPad ou Mac sur internet sans pour autant devoir créer de comptes ou encore saisir leurs informations bancaires. La banque en profite pour se faire un peu de pub (merci Apple) en se présentant comme un moyen de paiement simple, sécurisé et plus respectueux de la vie privée …/… grâce aux différentes authentifications proposées par Apple : Face ID, Touch ID, le code d’accès personnel ou encore grâce au code de sécurité dynamique unique. Rappelons que Vivid Money permet avec sa carte (sous conditions) de gagner de l’argent avec ses achats sur le principe du cashback.

TikTok est désormais dans le collimateur de la Commission Européenne

Par Laurence, le

Alors que ses affaires semblent s'arranger aux USA, TikTok doit désormais faire face à de nombreuses critiques en Europe. En effet, d'après Reuters, l'Organisation européenne des consommateurs l'accuse de ne pas avoir respecté les lois sur la consommation et ne pas avoir protégé les enfants contre la publicité cachée et les contenus inappropriés.

Illustration : TikTok est désormais dans le collimateur de la Commission Européenne


Cette dernière vient donc de déposer une plainte officielle contre l'application auprès de la Commission européenne. Elle invoque notamment ses conditions d'utilisation qu'elle estime floues, ambiguës et favorisant TikTok au détriment de ses utilisateurs.

Au delà de la protection des mineurs, les CGU octroieraient à TikTok un droit irrévocable d'utiliser, de distribuer et de reproduire les vidéos publiées par les utilisateurs, sans rémunération. A cela s'ajoutent les alertes d'une quinzaine d'organisations de consommateurs auprès de leurs autorités de protection des consommateurs. Affaire à suivre !

Le lecteur musical Doppler s'améliore et s'offre une traduction en français

Par June, le

Le lecteur musical de l'éditeur Brushed Type Ltd s'offre une mise à jour proposant des nouveautés intéressantes.

Illustration : Le lecteur musical Doppler s'améliore et s'offre une traduction en français


Avec l'itération Doppler MP3 & FLAC Player, disponible depuis quelques jours, Doppler propose une traduction intégrale en français, une mise à jour plus rapide de la bibliothèque, résout quelques soucis comme les doublons lors des imports ou la correction de la durée d'un album lorsqu'un titre est effacé, et améliore les performances générales. Pour rappel, l'application permet de lire des fichiers FLAC, MP3, AAC et WAV, le tout en profitant d'une interface minimaliste.

Doppler MP3 & FLAC Player est d'ores et déjà disponible au téléchargement contre 7,99 euros sur l'App Store. Le programme nécessite 17,4 Mo d'espace de stockage sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 14.2 minimum.


Comment créer des GIF animés depuis Keynote sur son iPhone ou son iPad ?

Par Laurence, le

De nombreux utilisateurs sont fans des GIF animés et en [ab]usent dans leurs messages. Il est tout à fait possible de détourner un peu l'application Keynote et de créer des GIF animés directement depuis son iPhone ou son iPad.



Pour cela, il suffit d’aller dans l’app mobile Keynote et d’ouvrir une présentation existante ou d'en créer une avec formes, dessins ou animations de son choix. Dans ce document, il faudra cliquer sur le bouton > Exporter > GIF Animé.

A ce stade il conviendra de sélectionner les diapositives à utiliser pour son animation puis Exporter et enfin Partager où bon vous semble. Les paramètres vous donnent plusieurs choix : iMessages, WhatsApp, Messenger... ou encore les enregistrer sur son bureau via Fichier

Créer un GIF animé dans Keynote sur iPad
Utiliser l’Apple Pencil avec Keynote sur iPad
Ajouter et modifier des dessins dans Keynote sur iPad

Illustration : Comment créer des GIF animés depuis Keynote sur son iPhone ou son iPad ?

Rumeur : un iPhone pliable de 7" avec Apple Pencil pour 2023

Par Laurence, le

Illustration : Rumeur : un iPhone pliable de 7" avec Apple Pencil pour 2023
Dans les bruits de couloir un peu foufous du jour, la firme de recherche Omdia, s'appuyant elle-même sur une étude canadienne d'EqualOcean, se trouve fort aventureuse. En effet, elle prédit un hypothétique iPhone, pliable qui sortirait en 2023. Il serait doté d'une dalle OLED comprise entre 7,3 et 7,6 pouces. Autre bonus, il serait -en plus- compatible avec un stylet, autrement l'Apple Pencil qu'il s'agisse de celui de l'iPad ou d'une variante adaptée. Depuis 2016, le concept de l'iPhone pliable a fait couler beaucoup d'encre sans jamais connaître de concrétisation malgré de nombreux brevets déposés par Apple auprès de l'USPTO.

Une nouvelle initiative pour les développeurs #BlackMonthHistory

Par Laurence, le

Apple continue de célébrer le Black History Month, en dévoilant, toujours sur sa Newsroom, aujourd'hui 13 sociétés développant des applications qui se joignent à son premier Entrepreneur Camp for Black Founders and Developers. Apple avait en effet annoncé l'ouverture des candidatures en octobre dernier, avec un lancement prévu ce mois-ci.

Ces premiers développeurs permet de couvrir de nombreux domaines, de la santé / remise en forme à la musique, en passant par l'éducation et les jeux. Pour défendre cette initiative, Lisa Jackson indique que ces incroyables concepteurs d'applications et chefs d'entreprise incarnent l'esprit d'entreprise qui règne si profondément dans la communauté noire.

Illustration : Une nouvelle initiative pour les développeurs #BlackMonthHistory


Enfin, Apple en profite pour annoncer son partenariat avec Harlem Capital, une société de capital-risque basée à New York, qui investit dans divers projets, offrant ainsi conseils et soutien aux participants. Cette alliance s’intègre d’ailleurs dans la Racial Equity and Justice Initiative (REJI), dans laquelle Apple a investi quelques 100 millions de dollars, qui s'appuie sur le travail en entreprise pour faire progresser l'équité raciale dans l'éducation, l'économie et le système de justice pénale.

Rappelons que du 1er au 28 février, Apple propose à ses utilisateurs de célébrer le Black History Month, avec des produits en édition spéciale comme l'Apple Watch Series 6 Black Unity, le Bracelet édition Black Unity, aux couleurs du drapeau pan-africain, ou un cadran sur l'Apple Watch dans watchOS 7.3. Par ailleurs, elle dévoilera des articles, des guides sur Plans, des sessions Today at Apple, de nouvelles playlists, des émissions dédiées sur Apple TV+ ou encore des applications. Elle mettra également en exergue des créateurs, des artistes ou des développeurs dans sa newsroom et sur l'App Store.

Apple

LastPass : la formule gratuite ne couvrira plus qu'un seul type d'appareil dès le 16 mars

Par June, le

La formule gratuite du gestionnaire de mots de passe Lastpass sera nettement moins intéressante dès le 16 mars prochain.

Illustration : LastPass : la formule gratuite ne couvrira plus qu'un seul type d'appareil dès le 16 mars


L'éditeur LogMein a ainsi annoncé officiellement que la formule gratuite de son application ne sera plus valable que pour une seule catégorie d'appareil (ordinateurs ou périphériques mobiles) à partir du 16 mars prochain. Si vous utilisiez le gestionnaire sur un Mac et un iPhone/iPad, il faudra alors mettre la main au portefeuille pour continuer de bénéficier de l'accès au trousseau sur les deux appareils.

LastPass Password Manager est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store. Le programme nécessite un iPhone/iPad/iPod touch sou siOS 12.0 minimum, ou une Apple Watch sous watchOS 2.2. La formule Premium est accessible via un achat intégré à 37,99 euros par an (ou à partir de 2,90 euros par mois via le site officiel).


Brevets : Apple Car, Apple Pencil, iPhone...

Par Laurence, le

Apparemment, Apple a été très prolixe en matière de brevets et vient d'en recevoir un certain nombre aujourd'hui dans les registres de l'USPTO. On commence ainsi par l'Apple Pencil, qui pourrait être doté de pointes interchangeables. Un peu comme les stylets de Wacom, ces dernières pourraient présenter des propriétés mécaniques différentes, plus ou moins dures, avec des sensibilités à la pression différentes.

Illustration : Brevets : Apple Car, Apple Pencil, iPhone...



Du côté de l'Apple Car, la firme bosse sur la sécurité du conducteur et des passagers, à commencer par le positionnement des airbags en fonction des modes de conduite du véhicule (conducteur physique ou conduite autonome) ou de l'orientation des sièges (face à face, côte à côté mixte... Cupertino évoque de nombreux scénarios catastrophes, montrant qu'il est déjà difficile de tout prévoir.

Illustration : Brevets : Apple Car, Apple Pencil, iPhone...




Apple a également travaillé sur la perte de contrôle du véhicule -plus élégamment surnommé perte de stabilité directionnelle. Dans ce brevet, il s'agit de renforcer le système électronique pour corriger la trajectoire automatiquement. Enfin dans un autre versant, la firme s'applique à améliorer la protection du véhicule à l'arrêt, qu'il s'agisse d'un simple stationnement ou de carrément empêcher le conducteur de sortir dans un environnement dangereux. A titre d'exemples, elle cite des véhicules, d'autres personnes, des animaux, la météo...

Illustration : Brevets : Apple Car, Apple Pencil, iPhone...



Enfin un dernier brevet porte sur le taux de rafraîchissement de l'écran d'iPhone qui pourrait être augmenté de deux, trois voire même quatre fois. Par exemple, un iPhone serait en mesure d'augmenter automatiquement son taux à 120 Hz, 180 Hz ou 240 Hz.

Aux dernières rumeurs, l’iPhone 13 pourrait bénéficier d’une dalle OLED LTPO (low-temperature polycrystalline oxide) qui resterait toujours allumé. Rappelons que les dalles LTPO -moins gourmandes en énergie que les LTPS- offriraient un contrôle plus facile de la luminosité et du taux de rafraîchissement, ce qui permettrait aux iPhone 13 de disposer de la technologie ProMotion (fréquence de rafraîchissement variable pouvant aller jusqu'à 120 Hz) et d'un affichage toujours actif.

Illustration : Brevets : Apple Car, Apple Pencil, iPhone...



Sennheiser cherche un partenaire financier pour sa division audio grand public

Par June, le

Le spécialiste allemand de l'audio évoque sa recherche d'un partenariat financier afin de soutenir sa division grand public.

Illustration : Sennheiser cherche un partenaire financier pour sa division audio grand public


La division audio grand public produit des écouteurs, des casques, ainsi que des barres de son comme l'Ambeo bardée de 13 haut-parleurs et commercialisée à 2499 euros. Sennheiser déclare vouloir accroître sa visibilité sur les marchés concurrentiels des casques et des barres de son, et avoir besoin d'un partenaire (ou repreneur) pour y parvenir. Pour rappel, la société s'était séparée de 650 employés en 2019.

Selon Daniel Sennheiser, co-dirigeant (avec son frère) de Sennheiser, pour pouvoir exploiter au mieux le potentiel de chacun de ces marchés, nous concentrons nos propres ressources sur les trois domaines d’activité du pôle Professionnel et recherchons un partenaire solide pour investir dans notre activité grand public. La firme préférerait se concentrer sur l'audio professionnel, avec un épais catalogue (intégrant celui de Neumann depuis 1991) comprenant des microphones et des solutions de communication pour les entreprises.

Source 1/2

Et si Epic Games était derrière un projet de loi US visant à modifier les CGU de l'App Store

Par Laurence, le

Récemment un projet de loi dans l'état du Dakota du Nord avait quelque peu semé le trouble chez Apple. Pourtant ce texte aurait pu conserver une portée limitée -ce n'était qu'un texte fédéral- si ce n'était les circonstances derrière cette proposition.

Illustration : Et si Epic Games était derrière un projet de loi US visant à modifier les CGU de l'App Store


En effet, ce dernier entend apporter d'importantes modifications dans le fonctionnement de l'App Store, en faisant sauter le système de commissions des achats intégrés ou des abonnements tel qu'il existe aujourd'hui.

Mais, d'après The New York Times, il semblerait que la personne à l'origine de ce texte ne soit pas celle qu'on croit. En effet, il aurait été remis au sénateur Kyle Davison par Lacee Bjork Anderson, un lobbyiste envoyé par Epic Games (qui a dit théorie du complot ?).

Mais cette dernière précise avoir été commissionnée par la Coalition for App Fairness. Rappelons que ce groupe rassemble les développeurs et les entreprises s'opposant aux commissions du marché des applications et d'autres politiques et comprend notamment Epic, Spotify ou encore Basecamp.

Un chargeur sans fil 2-en-1 magnétique chez Hyper à 49$

Par June, le

La société Hyper présente un nouveau modèle de chargeur sans fil 2-en-1 pour iPhone et AirPods/AirPods Pro.

Illustration : Un chargeur sans fil 2-en-1 magnétique chez Hyper à 49$


La partie du chargeur destinée aux iPhone est compatible iPhone 12 (et non un accessoire MagSafe officiel), c'est à dire que le support magnétique permettra d'accueillir un iPhone 12/iPhone 12 Pro mais que la charge sans fil sera imitée à 7,5W, comme les chargeurs traditionnels. L'HyperJuice Magnetic Wireless Charging Stand mêle acier et aluminium pour un style aérien au look premium.

Le nouveau venu dispose d'une LED en façade indiquant la charge et d'un port USB-C. L'ensemble nécessite une alimentation de 20W non fournie. L'HyperJuice Magnetic Wireless Charging Stand est d'ores et déjà disponible suer le site officiel du constructeur à 49,99 dollars.

Illustration : Un chargeur sans fil 2-en-1 magnétique chez Hyper à 49$

Apple publie une deuxième bêta pour iOS/iPadOS 14.5, watchOS 7.4 et tvOS 14.5

Par June, le

Cupertino déploie ce soir les secondes bêtas d'iOS/iPadOS 14.5, watchOS 7.4 et tvOS 14.5.

Illustration : Apple publie une deuxième bêta pour iOS/iPadOS 14.5, watchOS 7.4 et tvOS 14.5


Ces nouvelles itérations mettent en place la gestion du tracking publicitaire, avec un panneau demandant à l'utilisateur s'il accepte le suivi, ainsi que le déverrouillage des iPhone via une Apple Watch, la gestion des manettes des PlayStation 5 et Xbox Series X/S, la possibilité de choisir un autre service de streaming audio via Siri, de signaler les radars et incidents dans Plan, de nouvelles options pour l'App Rappels, et la double SIM en 5G.

Illustration : Apple publie une deuxième bêta pour iOS/iPadOS 14.5, watchOS 7.4 et tvOS 14.5

Les petites nouveautés d'iOS 14.5 beta 2 : micro, emojis, AirPods, Raccourcis...

Par Didier, le

iOS 14.5 beta 2, sorti il y a quelques heures pour les développeurs, commence à livrer ses petits secrets. Rien de révolutionnaire, mais quelques nouveautés intéressantes dans cette seconde itérations.

- quand une coque MFI pour iPad est fermée, le microphone est physiquement déconnecté. La fonction était réservée jusque là aux iPad Pro, elle est désormais étendues aux modèles 2020.

- Apple a rajouté 3 nouveaux raccourcis : prendre une capture d'écran, blocage de l'orientation et la sélection du réseau (4G, 5G et 5G Auto). Il est donc possible de programmer des petits scripts utilisant ces fonctionnalités.

- Certains utilisateurs souffrant du bug de l'écran vert sur l'iPhone n'ont apparemment plus de problème (à confirmer)

- l'émoji casque est désormais celui d'un AirPods Max

Illustration : Les petites nouveautés d'iOS 14.5 beta 2 : micro, emojis, AirPods, Raccourcis...


- Enfin, d'autres Emojis ont fait leur apparition :

Illustration : Les petites nouveautés d'iOS 14.5 beta 2 : micro, emojis, AirPods, Raccourcis...

Illustration : Les petites nouveautés d'iOS 14.5 beta 2 : micro, emojis, AirPods, Raccourcis...

Illustration : Les petites nouveautés d'iOS 14.5 beta 2 : micro, emojis, AirPods, Raccourcis...


Pour rappel, cette version permet désormais déverrouiller son iPhone équipé de Face ID, même avec un masque.

La condition, c'est bien-sûr d'avoir une Apple Watch au poignet, seule montre capable de shunter la protection d'Apple. Or comme vous le verrez dans la vidéo, il y a quelques limitations, et pas des moindres... mais la solution d'Apple reste élégante en attendant le retour de Touch ID sous l'écran, pour l'iPhone 12S/13 d'ici la fin de l'année !

Par ici la démo du déverrouillage avec le masque et l'Apple Watch (iOS 14.5)



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos