Actualité

Les annonceurs se regroupent pour s'adapter aux nouvelles règles de confidentialité d’iOS

Par Laurence, le

Face à la modification des règles de confidentialité d’Apple, plusieurs entreprises de publicité et de marketing -sous l’égide de la firme Liftoff- ont formé une alliance un peu spécifique afin de se former et s’adapter à l’anti-tracking (l’App Tracking Transparency d’iOS14).

Le changement de politique à venir d'Apple est l'un des plus grands dans le marketing mobile de ces dernières années et notre effort, axé sur la communauté, donne aux spécialistes du marketing les outils dont ils ont besoin pour naviguer de manière transparente, déclare Dennis Mink, VP marketing pour Liftoff.

Cette dernière n’a pas détaillé le contenu ou les modalités de sa formation No IDFA? No Problem!. Pour autant, si l’on se réfère à certains de ses supports pédagogiques, il s’agirait d’optimiser les informations obtenues auprès des utilisateurs qui ont accepté d’être suivis, de répondre à la publicité ciblée (traffic LAT pour Limit Ad Tracking) mais également de définir, a contrario, le profil de ceux qui ont refusé.

Illustration : Les annonceurs se regroupent pour s'adapter aux nouvelles règles de confidentialité d’iOS

Un manager de l’AppleCar débauché par une firme de satellites

Par Laurence, le

Illustration : Un manager de l’AppleCar débauché par une firme de satellites
Parmi les autres spéculations du moment, l’Apple Car semble en pôle position. Apparemment, le jeu de chaises musicales est toujours d’actualité : un de ses managers Benjamin Lyon, qui dirigeait une équipe d'ingénieurs travaillant sur des capteurs du véhicule, a rejoint la start-up Astra, qui travaille sur le déploiement de petits satellites pour occuper le poste d'ingénieur en chef. Apple perd tout de même une pointure en cette période assez dense pour son projet. Le monsieur a travaillé sur l'iPhone, les périphériques d'entrée, différents types de capteurs, et donc dernièrement, l'Apple Car depuis 2014 , sous la direction de Doug Field, un ancien de Tesla et du patron de l'IA à Cupertino, John Giannandrea.

LG travaillerait sur l’écran de l’iPhone pliable [+ concepts]

Par Laurence, le

Côté rumeurs, cette semaine a vu le retour en force de l’iPhone pliable. D’après DigiTimes, LG Display travaillerait avec Apple sur ce fameux écran. Ce n'est d'ailleurs pas la première que le nom du Coréen est associé à ce projet.

Mais, le rôle de la firme semble vague : elle pourrait n’être en charge que du développement, alors que la production pourrait être confiée à une autre société. L’année dernière, Samsung avait été pressentie comme seul fournisseur de ce type de dalle et aurait même fourni à Cupertino un grand nombre de prototypes à tester...

Rappelons que lundi, il avait été question du lancement d’un iPhone pliable (avec une dalle OLED de 7”) qui serait même compatible avec l’Apple Pencil, et ce, dès 2023. Ce qui laissera le temps et l'occasion aux designers d'imaginer quelques concepts !

Illustration : LG travaillerait sur l’écran de l’iPhone pliable [+ concepts]



Illustration : LG travaillerait sur l’écran de l’iPhone pliable [+ concepts]



Illustration : LG travaillerait sur l’écran de l’iPhone pliable [+ concepts]


VE : Ford 100% électrique d'ici 2030 (et une surprise ce soir sur Mac4Ever)

Par Didier, le

Illustration : VE : Ford 100% électrique d'ici 2030 (et une surprise ce soir sur Mac4Ever)
On ne s'attendait pas à une annonce si rapide, mais la législation pousse sans doute les constructeurs comme Ford (ou récemment Jaguar) à se convertir au plus vite à la fée électricité.

D'ici 2030, le constructeur ne proposera plus que des véhicules électriques... en Europe. Avec de telles ambitions, Ford doit cependant investir : 1 milliard dans son usine allemande de Cologne seront nécessaire pour produire les véhicules, mais ça ne sera pas suffisant. Dans l'intervalle, grâce à son partenariat avec Volkswagen et sa plateforme MEB, des modèles basés sur l'architecture du groupe germanique verront le jour petit à petit sur nos routes -Ford n'a pas évoqué quel sera le pourcentage d'unités co-produites avec VW. N'oublions pas non plus l'arrivée d'un autre partenaire d'ici 2 ans, puisque cest bien Android Automotive qui sera intégré par défaut dans tous les véhicules du groupe.

Sur le plan mondial, ce sont pas loin de 22 milliards de dollars qui seront investis pour l'électrique d'ici 2025. Et jusqu'en 2026, c'est l'hybride qui sera mis en avant, avec au moins une option pour chaque modèle. Actuellement, Ford ne propose qu'une voiture 100% électrique à son catalogue, il s'agit de la Mustang Mach-E, plutôt bien accueillie jusque là et qui va bientôt être livrée en France -courant mars, a priori. Un second modèle conçu entièrement en Europe devrait voir le jour d'ici 2023, dixit le constructeur.

Et justement, puisqu'on évoque la Mustang Mach-E, on vous prépare une petite surprise ce soir.... Saurez-vous deviner laquelle ? Il y a un indice dans l'image....


Illustration : VE : Ford 100% électrique d'ici 2030 (et une surprise ce soir sur Mac4Ever)

TV+ : de nouveaux films d'animation, le prochain Scorsese, Billie Eilish, Losing Alice

Par Laurence, le

Du côté des programmes à venir, Apple vient de conclure un accord pluriannuel avec Skydance Animation, pour produire des émissions de télévision et des films destinés aux enfants et plus largement à la famille. D’après Deadline, deux titres seraient en préparation pour 2022 : Luck -une jeune fille très malchanceuse doit faire équipe avec des créatures magiques pour découvrir une force mystique- et Spellbound -une comédie musicale se déroulant dans un monde magique où une demoiselle cherche à briser une malédiction pesant sur son royaume. Rappelons que le studio est dirigé par John Lasseter, ex-Walt Disney Animation Studios et ex-Pixar.

Apparemment, Jesse Plemons devrait rejoindre Leonardo DiCaprio et Robert De Niro dans le thriller que prépare Martin Scorsese Killers of the Flower Moon. Il endossera le rôle de Tom White, un agent principal du FBI enquêtant sur une série de meurtres dans l'Oklahoma des années 1920. À noter que ce rôle devait être tenu, à l'origine, par Leonardo et que Jesse Plemons a déjà travaillé avec Martin Scorsese en 2019 sur The Irishman.

En parallèle, Cupertino continue de faire la promotion de son documentaire Billie Eilish: The World’s A Little Blurry qui sera disponible à partir du 26 février. Pour cela, elle a également publié une vidéo, plus courte, sur son compte instagram appletv. Le documentaire traitera d'une manière intimiste, l'incroyable ascension de la chanteuse, alors qu'elle tourne et enregistre l'album qui changera sa vie

WHEN WE ALL FALL ASLEEP, WHERE DO WE GO? de Billie Eilish



Dans le même temps, Apple vient de publier la bande-annonce en VOST de la nouvelle série Losing Alice. Dans une ambiance de film noir contemporain, cette mini-série dresse le portrait d’Alice, une réalisatrice reconnue en perte de vitesse depuis qu’elle a fondé une famille. Jusqu’au jour où elle rencontre Sophie, une jeune scénariste envoûtante avec qui elle embarque dans une course éperdue vers le succès.

Hounds of Love de Eivør


Tous les films HD éligibles de Disney ont basculé en 4K HDR

Par Laurence, le

Illustration : Tous les films HD éligibles de Disney ont basculé en 4K HDR
La totalité des films éligibles de Disney en HD ont basculé en 4K HDR (Dolby Vision et Atmos). Vous êtes en effet nombreux à avoir reçu un petit mail hier d'Apple, les mettant en avant sur son site. Il aura tout de même fallu attendre un certain temps. Rappelons que c'est en 2017 qu'Apple avait annoncé la prise en charge de films 4K (sur iTunes, après avoir conclu des accords avec tous les grands studios hollywoodiens-à l'exception de Disney). En décembre dernier, les premiers contenus de la souris avait bénéficié du changement -sauf ceux trop anciens comme Cendrillon ou les 101 Dalmatiens- avec des Marvel, Star Wars et un seul Pixar.

Diagrams est désormais compatible avec les Mac M1 (+ nouveaux outils)

Par Laurence, le

L'application Diagrams est désormais compatible avec les Mac M1 et vient de recevoir sa première mise à jour majeure avec de nouveaux outils.

Cette dernière version permet désormais aux utilisateurs d'avoir un meilleur contrôle de la palette de leurs documents avec de nombreuses personnalisations possibles. La version précédente limitait le champ d'action à un seul préréglage de palette.

On trouvera également davantage d'options sur la mise en forme, au niveau des couleurs et du texte mais également des améliorations globales de l'interface. L'application est payante mais les utilisateurs ayant acheté la précédente version bénéficieront sans frais de l'update.



Diagrams

Illustration : Diagrams est désormais compatible avec les Mac M1 (+ nouveaux outils)

Mp3tag : l'éditeur de métadonnées audio est disponible sur le Mac App Store

Par June, le

L'application bien connue des utilisateurs de Windows est désormais disponible sur nos machines.

Illustration : Mp3tag : l'éditeur de métadonnées audio est disponible sur le Mac App Store


L'outil du développeur Florian Heidenreich est désormais accessible sur Mac et gère les formats MP3/MP4/M4V/FLAC/Ogg Vorbis/DSF/MPC et WAV. Mp3tag permet d'éditer simplement et rapidement les balises et métadonnées des titres (il est possible de s'appuyer sur des bases de données comme Discogs ou MusicBrainz) y compris pour des groupes de chansons,, ce qui pourrait s'avérer fort pratique pour organiser une bibliothèque de sons, particulièrement pour les DJ ou les créateurs de podcasts. Si le programme est disponible en version payante sur le Mac App Store, une version d'essai de 7 jours est également proposée sur le site officiel de Mp3tag.

Mp3tag est d'ores et déjà disponible au téléchargement sur le Mac App Store à Mp3tag. Le programme nécessite 8,5 Mo d'espace de stockage sur une machine dotée d'un processeur 64 bits et de macOS 10.14 minimum.


iRig Pre 2 : IK Multimedia améliore son préamplificateur nomade à 60€

Par June, le

Le prolifique constructeur/éditeur italien IK Multimedia améliore son interface audio de poche pour iPhone/iPad et appareils photo.



Cette nouvelle génération reprend les caractéristiques qui ont fait de l'iRig Pre un best seller, permettant d'utiliser un microphone performant en XLR avec un iPhone/iPad (via l'adaptateur adéquat pour les périphériques dénués de port mini jack 3,5mm) avec une confortable réserve de gain (48dB), et ajoute une sortie casque avec contrôle du volume pour le monitoring, et le câblage à commutation automatique pour faciliter l'usage avec un appareil photo numérique.

L'interface fonctionne avec deux piles AA et offre une alimentation fantôme 48V permettant d'utiliser le microphone de votre choix. Le constructeur annonce une autonomie de 7 heures avec l'alimention fantôme activée, et 20 heures sans. L'iRig Pre 2 est d'ores et déjà disponible en précommande à 60,99 euros sur le site officiel du constructeur,

Illustration : iRig Pre 2 : IK Multimedia améliore son préamplificateur nomade à 60€

Skullcandy présente les nouveaux casques Bluetooth Hesh Evo et Hesh ANC

Par June, le

Skullcandy veut sa part de l'appétissant gâteau que représente le marché des casques sans-fil avec annulation active du bruit ambiant.



Le constructeur américain de Park City étoffe ainsi sa gamme de casques Bluetooth avec le Hesh ANC et sa déclinaison dépourvue de la réduction active du bruit ambiant Hesh Evo. Les nouveaux Hesh se dotent d'un design circum-aural sobre et pliable à plat, de la technologie Tile intégrée pour les retrouver rapidement, d'un port USB-C, d'un port mini jack 3,5mm, d'un étui de transport, de touches physiques pour le contrôle de la musique et la prise d'appels, de haut-parleurs de 40mm, du Bluetooth 5.0, et d'une charge rapide offrant trois heures d'écoute pour dix minutes de charge,

Niveau autonomie, Skullcandy annonce 22 heures pour la version ANC (équipée de 4 microphones et d'un mode Ambiant) et jusqu'à 36 heures pour le modèle Evo. Les Hesh ANC et Hesh Evo sont d'ores et déjà disponibles sur le site du constructeur à 129,99 et 99,99 euros.


Apple installe de nouveaux sites de production d'iPad et d'iPhone en Inde

Par Laurence, le

Apple continue de développer son réseau de sous-traitance en dehors de la Chine, ce qui devrait permettre d'accéder la production, diminuer les retards de livraison ou se libérer d'une trop grande dépendance envers certains fournisseurs. Ainsi elle commencerait prochainement la production d’iPad en Inde, participant à un nouveau régime du gouvernement visant à augmenter les exportations de pièces et produits informatiques.

L'année dernière, le Premier ministre indien avait en effet ouvert un programme d'incitations financières pour soutenir l’industrie locale. Ce dernière dispose d'un budget d'un milliard de dollars et offre aux fournisseurs et aux fabricants des avantages en cashback en fonction des volumes d’exportations. Cupertino ferait partie d'un groupe faisant pression sur le gouvernement pour augmenter le budget dédié à 2,7 milliards de dollars, afin de compenser le manque d'infrastructure nécessaire.

Illustration : Apple installe de nouveaux sites de production d'iPad et d'iPhone en Inde


D’après Reuters, le gouvernement aurait demandé également à Apple de faire assembler des iPad par des fabricants non chinois. Actuellement, trois fournisseurs opèrent dans le pays (Foxconn, Wistron et Pegatron) sans qu’on sache lequel serait en charge des iPad, de quel modèle pourrait être concerné.

En parallèle, on apprend également que Pegatron aurait dépensé 14,2 millions de dollars pour acheter les droits d'utilisation d'un terrain pour construire une nouvelle usine à Channai (toujours en Inde). D'après DigiTimes, le site devrait toutefois se concentrer sur l'assemblage des iPhone, au plus tôt au second semestre 2021, et devrait employer quelques 14 000 travailleurs.

Apple recherche des ingénieurs spécialisés en 6G !

Par Laurence, le

A en croire l'apparition de nouvelles offres d'emplois, Apple serait à la recherche d'ingénieurs pour travailler sur la 6G. En effet, Mark Gurman (Bloomberg) a repéré quelques listes de postes dans les bureaux de la firme situé dans la Silicon Valley et à San Diego, où elle travaille sur le développement de technologies sans fil et la conception de puces.

Illustration : Apple recherche des ingénieurs spécialisés en 6G !


A l'image de sa politique marketing, l'annonce est évidemment rédigée en des termes choisis et la firme propose ainsi à ses candidats de saisir une occasion unique et enrichissante de concevoir une technologie sans fil de prochaine génération (6G), qui aura un impact profond sur les futurs produits Apple. Dans ce rôle, vous serez au centre d'un groupe de recherche de pointe, chargé de créer des technologies d'accès radio innovantes au cours de la prochaine décennie. En effet, au vu des calendriers actuels, la 5G n'a été adoptée que cette année, il est probable que la 6G n'arrive pas avant 2030 !

Rappelons qu'à la fin de l'année dernière, Apple a rejoint Next G Alliance. Il s'agit d'un groupe industriel créé par l'Alliance for Telecommunications Industry Solutions (ATIS) qui cherche à faire progresser l'évolution de la 5G et le développement de la 6G.

SaGa Frontier (Remastered) sortira le 15 avril sur iOS

Par Laurence, le

SaGa Frontier, un grand classique de la PlayStation des années 90, arrivera finalement sur iOS avant l'été, contrairement à ce qui avait été pressenti. C'est en effet dès l e 15 avril que les utilisateurs pourront accéder sur leur iPhone à cette version remasterisée. Cette dernière sortira également sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Steam et Android.



Les joueurs pourront ainsi retrouver les huit personnages de la saga, avec un seul nouveau compagnon, Fuse. Chacun disposera de ses propres caractéristiques, et l'histoire sera naturellement influencée par les différents choix au fil du titre.

Il faudra relever de nombreux défis, participer à des batailles acharnées et acquérir de nouvelles compétences, notamment des attaques spéciales en mode multi-joueurs. À noter que cette prochaine version devrait aussi proposer des événements temporaires.

Illustration : SaGa Frontier (Remastered) sortira le 15 avril sur iOS

D'ici 2023, Adobe arrêtera les polices de Type 1

Par Laurence, le

Illustration : D'ici 2023, Adobe arrêtera les polices de Type 1
D'ici fin 2023, Adobe ne prendra plus en charge la création de contenus avec des polices de Type 1. Rappelons que ce format est un lointain héritage des années 80, alors qu'Adobe posait les bases de la PAO, avec Apple et son imprimante LaserWriter, annoncée le même jour qu'Aldus PageMaker. Le format -devenu public en 1991- permettait aux particuliers et aux entreprises de concevoir - et de vendre - leurs propres polices de Type 1. Mais en 1999, la firme a arrêté de développer des polices Type 1 et, en 2000, elle a commencé à proposer -avec Microsoft- ses propres polices OpenType. A noter que pour Photoshop, cet arrêt sera effectif dès cette année, et, sous deux ans, pour tous les autres produits. [Adobe]

Des pneus intelligents Pirelli Cyber Tyre pour la McLaren Artura (vidéo)

Par June, le

La nouvelle McLaren Artura avec son V6 à 120[ hybride développant 680 ch s'équipe de série de pneus Pirelli Cyber Tyre.]/g[

]g[Le pneumatique doté de la technologie Cyber Tyre permet au conducteur d'en consulter la fiche technique depuis le poste de pilotage]/g[, sa catégorie, s'il s'agit d'une version hiver ou été, la pression prescrite, l'indice de charge et de vitesse, ainsi que des informations en temps réel sur le fonctionnement de celui-ci, notamment sa température et sa pression.

]c[x7ze8qz]/c[

]g[Le Cyber Tyre tire sa précision de ses capteurs en contact avec le pneumatique plutôt qu'avec la jante]/g[, permettant de prévoir des situations comme la perte d'adhérence ou l'aquaplaning. Le conducteur peut adapter la pression de ses pneumatiques pour obtenir de meilleures performances en fonction de son propre style de conduite, et être averti lorsque les pneumatiques ont atteint une température optimale.

Pirelli a développé en interne le ]q[Cyber Tire]/q[ afin de proposer sa propre vision de la voiture connectée d'un futur pas si lointain. ]g[Les capteurs intégrés sont également capables de renseigner le conducteur sur la charge imposée au véhicule, l'usure et la distance parcourue]/g[. Le pneu a été présenté en 2019 à Turin lors de l'événement ]q[5G Path of Vehicle-to-Everything Communication]/q* en partenariat avec Ericsson, Audi, Tim, Italdesign et KTH.

Illustration : Des pneus intelligents Pirelli Cyber Tyre pour la McLaren Artura (vidéo)

Le Surface Duo de Microsoft est disponible en France à partir de 1549€

Par June, le

La firme de Redmond commercialise aujourd'hui sur notre territoire son smartphone pliable à deux écrans sur notre territoire à un tarif salé.

Pour rappel, cet appareil signe le retour avec panache de Microsoft dans l'arène des smartphones Android. L'appareil est une sorte de Surface Neo très compacte (deux dalles de 5,6 pouces avec une charnière à 360[), basée sur une version d'Android au ]q[look]/q[ Windows 10.

]c[
]/c[

]g[Le smartphone dispose de deux dalles 5,6" OLED en 1 800x 1350]/g[ (formant un écran de 8,1 pouces avec une charnière au milieu) , d'un SoC Qualcomm Snapdragon 855 épaulé par 6 Go de RAM, une batterie qui semble un peu juste de 3 577 mAh (suffisante pour une journée d'utilisation selon Microsoft), un capteur de 11 Mp f/2.0 (]q[Super Zoom x7]/q[, enregistrement vidéo en 4K à 30 ips), un stockage de 128 ou 256 Go. Les deux dalles profitent d'un verre Gorilla Glass 6, et l'appareil pèse 250 grammes pour une épaisseur de 4,8 mm une fois déplié.

]g[La version d'Android a été adaptée afin de tirer partie des deux écrans]/g[, permettant par exemple de toucher un lien sur l'un pour ouvrir l'application liée sur l'autre, tout en offrant la possibilité d'ouvrir un programme sur chaque écran. ]g[Le Surface Duo est d'ores et déjà disponible à la Fnac à partir de 1549,99 euros.]/g[

•]g[ Le Microsoft Surface Duo 128 Go à 1549,99€
Le Microsoft Surface Duo 256 Go à 1649,99€]/g*

macOS Big Sur 11.3 peaufine les informations de support et la gestion des Apps iOS

Par June, le

La dernière bêta de macOS Big Sur 11.3 soigne les détails et apporte quelques nouveautés notables.

Illustration : macOS Big Sur 11.3 peaufine les informations de support et la gestion des Apps iOS


Le panneau A propos de ce Mac gagne un onglet Support plus complet et proche de ce qu'on trouve sur iOS, permettant de consulter la garantie ou la couverture Apple Care de la machine et de joindre l'assistance Apple pour une éventuelle réparation. Cupertino peaufine également la gestion des Apps iOS avec cette seconde bêta. Les préférences permettent toujours de personnaliser les alternatives au clavier et au trackpad pour les gestes et interactions tactiles au sein des applications, mais le réglage est désormais global, et non plus indépendant pour chaque action (comme sur la première bêta), et un nouveau menu permet de gérer les autorisations demandées par chaque application.

Pour rappel, macOS 11.3 devrait également apporter la gestion d'une parie stéréo de HomePod/HomePod mini en sortie générale du système, des options de personnalisation dans Safari, avec la possibilité de réorganiser les catégories de la page d'accueil, ainsi que de nouvelles extensions permettant de modifier les nouvelles pages ou onglets via l'API WebExtension, la possibilité de trier les différentes entrées (manuellement, par échéance, par date de création, par priorité et par titre) et d'imprimer les listes de tâches dans Rappels, la compatibilité avec les manettes PS5 et Xbox Series S/X, et la lecture automatique via Musique.

Illustration : macOS Big Sur 11.3 peaufine les informations de support et la gestion des Apps iOS



Les Mac se seraient moins bien vendus que les Chromebook

Par Laurence, le

Illustration : Les Mac se seraient moins bien vendus que les Chromebook
L'an dernier, les ventes de Chromebook auraient, pour la première fois, dépassé celles des Mac sur douze mois complets. La firme d'analyse IDC a en effet repéré qu'avec les mesures sanitaires (confinement, travail à domicile, école à la maison...), la part de marché de Windows aurait reculé de 4,9% (de 85,4% à 80,5%) entre 2019 et 2020, alors que le Mac serait passé de 6,7% à 7,5%, avec une micro hausse de 0,8%. Mais Chrome OS -qui regroupe des marques telles que Acer, Asus, Dell, HP et Lenovo- serait passé de 6,4 à 10,8 %, soit une augmentation plus nette de 4,4% en un an.

Un câble "universel" Thunderbolt 4 et USB-C 100W à 28$ chez OWC

Par June, le

Le spécialiste américain des accessoires OWC -pour Other World Computing, fondée par Larry O'Connor en 1988 à l'âge de 14 ans- dévoile un nouveau câble Thunderbolt 4 et USB-C.

Illustration : Un câble "universel" Thunderbolt 4 et USB-C 100W à 28$ chez OWC


Le Thunderbolt 3 et le Thunderbolt 4 utilisent le connecteur USB-C, tout comme l'USB 4, ce qui peut parfois semer la confusion chez l'utilisateur. OWC tente d'éclaircir les choses et de simplifier le choix en proposant un câble universel compatible Thunderbolt 4, Thunderbolt 3, USB 4 et doté d'un connecteur USB-C à ses deux extrémités.

Le câble est certifié afin d'offrir une alimentation de 100W et des débits atteignant 40 Gb/s (avec de la vidéo jusqu'en 8K). Le câble OWC Thunderbolt 4 / USB-C est d'ores et déjà disponible au tarif de 27,99 dollars sur le site officiel du constructeur pour une longueur de 80 centimètres.

About Love and Hate 2 arrive sur iPhone avec ses énigmes et ses puzzles

Par Laurence, le

Le Black Pants Game Studio vient de publier la suite de leur premier titre, dénommée About Love and Hate 2, avec une petite vidéo en prime.



Par malchance, l'enfant de Haine a appuyé sur le bouton rouge (on lui a pourtant dit) et a disparu. Aussi, Amour et Haine repartent à l'aventure pour le retrouver. Le joueur devra résoudre énigmes et puzzles et faire son possible de guider les deux personnages à retrouver la progéniture égaré à travers des hauteurs vertigineuses, de sombres châteaux et des étendues infinies.

About Love and Hate 2 coûte 3,49 euros, il nécessite iOS 9.0 ou une version ultérieure et est compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch.





Illustration : About Love and Hate 2 arrive sur iPhone avec ses énigmes et ses puzzles

Formlabs et Sennheiser dévoilent un prototype d"écouteur personnalisé imprimé en 3D

Par June, le

Formlabs et la division audio AMBEO de Sennheiser se sont associés pour développer une méthode de production d'écouteurs personnalisés.

Illustration : Formlabs et Sennheiser dévoilent un prototype d"écouteur personnalisé imprimé en 3D


Le spécialiste de l'impression 3D et la division audio de Sennheiser ont mis au point un processus demandant à l'utilisateur de prendre un cliché de chaque oreille via une application dédiée, afin de pouvoir concevoir des écouteurs spécialement adaptés à leur morphologie. Les parties personnalisées sont ensuite imprimées en 3D avec l'expertise de Formlabs.

Selon Iain McLeod, Directeur de l'Audio chez Formlabs, notre collaboration technologique avec Sennheiser vise à changer la manière dont les clients interagissent avec les marques qu'ils aiment en permettant une approche plus personnalisée et centrée sur l'utilisateur pour le développement des produits. La connaissance approfondie du secteur et l'expertise étendue de Formlabs en matière de développement de solutions évolutives nous permettent de proposer des innovations tangibles à nos clients. Dans ce cas, nous travaillons avec l'équipe de Sennheiser pour offrir une expérience unique, accessible et sur mesure. Le processus n'étant encore qu'à l'état de prototype, les deux sociétés n'évoquent pas encore de date de commercialisation pour ces écouteurs personnalisés.

L'App Apple TV est disponible sur le Chromecast avec Google TV

Par June, le

Google annonce officiellement l'arrivée de l'App Apple TV sur son nouveau Chromecast avec Google TV.

Illustration : L'App Apple TV est disponible sur le Chromecast avec Google TV


Comme promis en fin d'année dernière, il est désormais possible de profiterdu catalogue d'Apple TV+ sur le périphérique de Google, ainsi que du contenu loué ou acheté via la plateforme de Cupertino. D'autres appareils tournant sous Android TV devrait également proposer l'application de Cupertino dans le courant de l'année.

Pour rappel, le Chromecast avec Google TV propose un design ovale, toujours avec un câble HDMI intégré, ainsi qu'une pratique télécommande dotée de boutons dédiés pour le service vidéo maison YouTube, mais également pour Netflix. Le Chromecast nouveau compatible 4K HDR10+ et Dolby Atmos est d'ores et déjà disponible à 69,99 euros .

Le Chromecast avec Google TV à 69,99 euros

macOS Big Sur 11.3 beta 2 : Safari prend en charge WebM

Par Laurence, le

Illustration : macOS Big Sur 11.3 beta 2 : Safari prend en charge WebM
Parmi les évolutions de la deuxième bêta de macOS Big Sur 11.3, Safari prend enfin en charge la lecture vidéo WebM. Lancé par Google en 2010, ce format de fichier multimédia ouvert est principalement destiné à un usage sur le web et a été conçu comme alternative au codec H.264 utilisé avec le format MP4. Une de ses particularités est de diminuer le poids des vidéos sans trop sacrifier la qualité.

A bord de la Ford Mustang Mach-E et son écran géant, avec POA ! (En vidéo)

Par Didier, le

Ceux qui nous suivent sur les réseaux sociaux savent que l'on teste actuellement la nouvelle Ford Mustang Mach-E, qui devrait arriver en concession courant mars en Europe.

En attendant notre vidéo complète, on a décidé d'emmener ce gros bébé place St George, lieu de tournage emblématique de nos copains de POA (Petites Observations Automobiles), véritable référence automobile sur YouTube. Comme vous le verrez ci-dessous, en compagnie de Julien (le geek de la bande), il sera évidemment question des interfaces, de cet immense écran de 15,5" façon Tesla, de la connectivité, et l'on évoquera aussi ensemble l'arrivée d'une possible Apple Car !

Si vous aimez ce genre de format, n'hésitez pas à nous le dire dans les commentaires !




Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

Deux télécommandes Bluetooth pour macOS/iOS/iPadOS chez Satechi

Par June, le

Le prolifique accessoiriste américain Satechi présente deux nouvelles télécommandes Bluetooth adaptées aux périphériques Apple.

Illustration : Deux télécommandes Bluetooth pour macOS/iOS/iPadOS chez Satechi


Les télécommandes R1 et R2 de Satechi reprennent un format proche de la Siri Remote livrée avec les dernières Apple TV, avec un ensemble de boutons physiques permettant de contrôler des présentations ou encore la lecture de contenus multimédia sur macOS/iOS/iPadOS, ainsi que sur d'autres périphériques Bluetooth compatibles.

Les télécommandes disposent d'un pointeur laser (physique sur la R1, logiciel et limité à Keynote et Powerpoint sur la R2), d'un châssis en aluminium et d'une batterie interne (autonomie de 6 mois) qui se rechargent via le port USB-C. Les R1 et R2 sont d'ores et déjà commercialisées via le site officiel du constructeur à 44,99 dollars.

macOS 11.3 charge les Mac à 100% avant les rendez-vous du calendrier

Par June, le

La dernière bêta de macOS Big Sur 11.3 livre encore quelques secrets avec une fonction liée à l'optimisation de la batterie.

Illustration : macOS 11.3 charge les Mac à 100% avant les rendez-vous du calendrier


En fouillant dans le code de la bêta 2 de macOS Big Sur 11.3, Steve Moser a déniché une nouvelle fonction permettant à macOS de s'assurer que la batterie des ordinateurs portables de Cupertino soient pleinement chargés trois heures avant un rendez-vous qui aurait été renseigné au sein de l'application Calendrier. Le code suggère que le moment exact choisi pour disposer de 100% de la batterie pourrait varier en fonction des alertes définies pour l'évènement.

Pour rappel, l'outil de gestion optimisée de la batterie a été introduit avec iOS 13 sur les iPhone/iPad, watchOS 7 pour l'Apple Watch et macOS 10.15.5 pour les Mac. Le système apprend des habitudes de l'utilisateur pour recharger les périphériques à 100% uniquement lorsque ce dernier risque d'en avoir immédiatement l'utilité, ceci afin d'éviter l'usure prématurée des batteries.

Source

Le MacBook Pro M1 brille sur un test d'édition photo face à un PC bodybuildé

Par June, le

Le MacBook Pro 13" équipé de la puce Apple Silicon M1 a brillé face à un PC dans un test d'édition de photos.

Illustration : Le MacBook Pro M1 brille sur un test d'édition photo face à un PC bodybuildé


Le photographe professionnel Andrew Hoyle a mis aux prises un MacBook Pro 13" M1 doté de 16 Go de mémoire partagée et un PC équipé d'un processeur AMD Ryzen 9 3950X (16cœurs/32 threads, 3,5/4,7 GHz), 128 Go de RAM et une carte graphique Nvidia RTX Titan dotée de 24 Go de GDDR6. Si la version Intel de Photoshop via Rosetta 2 ne faisait pas de merveilles, la bêta optimisée M1 a parfois permis au Mac de battre le PC sur une série de test.

Illustration : Le MacBook Pro M1 brille sur un test d'édition photo face à un PC bodybuildé


Via Rosetta 2, il aura fallu 2 minutes 27 secondes pour effectuer les deux tâches du processus d'Andrew Hoyle, avec la bêta de Photoshop adaptée aux M1, le score est tombé à 1 minutes 9 secondes, alors que le PC a demandé 1 minutes et 13 secondes dans les mêmes conditions. Le M1 s'est également offert une autre victoire en important 100 clichés en RAW plus rapidement que le PC sous Lightroom (6,4 secondes contre 7,1 pour le PC). Le rapport de force s'inverse sur l'export d'une vidéo sous Adobe Premiere (204 secondes pour le M1 contre 80 pour le PC). Considérant l'écart de tarif, le photographe se dit finalement impressionné par les résultats du MacBook Pro 13", et les performances du premier SoC Apple Silicon (dans certaines conditions) laissent de grands espoirs quant aux prochaines puces destinées aux remplaçants des MacBook Pro 16 pouces et de la gamme d' iMac.




Source

ProMedia 2.1 BT : un nouveau kit 2.1 filaire et Bluetooth chez Klipsch

Par June, le

Le spécialiste de l'audio d Indianapolis présente un nouveau kit multimédia 2.1 avec le Pro Media 2.1 BT.

Illustration : ProMedia 2.1 BT : un nouveau kit 2.1 filaire et Bluetooth chez Klipsch


Klipsch revisite donc son kit ProMedia 2.1 en lui offrant le Bluetooth, en sus de la connexion filaire en mini jack 3,5 mm, une sortie casque, un panneau de contrôle sur l'enceinte satellite de droite (niveau de grave et volume), une puissance de 100W RMS, un haut-parleur de 165 mm pour le caisson avec évent latéral, et deux enceintes à deux voies avec pavillon MicroTractrix couplé à des tweeters de 19 mm.

Le système d’enceintes Klipsch Pro Media 2.1 BT est d'ores et déjà disponible au tarif de 199,95 euros.

Le kit ProMedia 2.1 BT Klipsch à 199,95€

Illustration : ProMedia 2.1 BT : un nouveau kit 2.1 filaire et Bluetooth chez Klipsch

Un dock Thunderbolt 4 avec 4 ports Thunderbolt chez Sonnet (vidéo)

Par June, le

La société californienne spécialisée dans les cartes d'extensions et périphériques propose une nouvelle version du dock Thunderbolt Echo 11.



L'Echo 11 Thunderbolt 4 propose quatre ports à cette norme, dont un pour connecter la machine hôte et capable de lui fournir 90W (les trois autres ports Thunderbolt fournissent 15W maximum), un lecteur de carte SD UHS-II à 320 Mo/s, un port USB 2.0 dédié à la charge fournissant 7,5W, trois ports USB 3.2 Gen 2 à 10 Gb/s , un port Ethernet Gigabit, et une entrée/sortie audio via une prise mini jack 3,5mm.

Le dock permettra d'utiliser un moniteur jusqu'à 8K (en fonction des capacités de la machine hôte), ou deux moniteurs 5K. Le dock étant relié en Thunderbolt à 40 Gb/s, les périphériques connectés devront se partager cette bande passante. L'Echo 11 Thunderbolt 4 est d'ores et déjà disponible en précommande à 199,99 dollars, avec de premières livraisons prévues pour le mois d'avril.

Apple met à jour le guide de sécurité de ses différentes plateformes

Par June, le

Apple met à jour ses pages officielles détaillant les différents systèmes mis en place pour garantir la sécurité et la confidentialité de ses plateformes.

Illustration : Apple met à jour le guide de sécurité de ses différentes plateformes


Le guide de sécurité édition février 2021 dépeint les efforts d'Apple à différents niveaux, comme la sécurité apportée par l'arrivée de la nouvelle puce Apple Silicon M1, le processus de démarrage des nouveaux Mac M1, la recherche sur la sécurité avec les iPhone spéciaux fournis aux chercheurs triés sur le volet, les capteurs Face ID et Touch ID, les systèmes mis en place au sein d'iOS/iPadOS/macOS/tvOS et watchOS, ainsi que la gestion des données transitant sur le réseau.

Cet épais guide, divisé en 8 sections distinctes ( hardware security and biometrics, System security, Encryption and data protection, App security, Services security, Network security, Developer kit security et Secure device management). compte cette année 196 pages.

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos