Actualité

Des MacBook Pro avec lecteur de cartes SD et HDMI au second semestre 2021

Par June, le

Les rumeurs s'épaississent encore sur l'arrivée de nouveaux MacBook Pro avec plus de ports en 2021.

Illustration : Des MacBook Pro  avec lecteur de cartes SD et HDMI au second semestre 2021


Selon le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, spécialiste du monde Apple, Cupertino devrait bien commercialiser deux nouveaux modèles de MacBook Pro équipés non seulement d'un lecteur de cartes SD, mais également d'un port HDMI plein format au second semestre. Cette affirmation vient appuyer les dires de Mark Gurman qui avait également prédit l'ajout du lecteur de cartes SD le mois dernier.

Ming-Chi Kuo et Mark Gurman avaient également avancé que les nouveaux MacBook Pro seraient déclinés en 14 et 16 pouces (peut-être en mini LED), avec un nouveau design flat-edged, le retour du connecteur MagSafe (en sus des ports Thunderbolt capables d'alimenter la machine) et le départ de la Touch Bar. Apple pourrait ainsi répondre aux remarques des utilisateurs désirant disposer de ports supplémentaires et dire au-revoir à l'ère du tout USB-C/Thunderbolt avec cette attendue nouvelle génération.

Un iPad Pro mini-LED au plus tard cet été ?

Par Laurence, le

Illustration : Un iPad Pro mini-LED au plus tard cet été ?
Objet de nombreuses rumeurs, DigiTimes revient sur le futur iPad Pro équipé d'une dalle mini-LED. Ennostar commencerait la production des dalles pour la fin du premier ou du deuxième trimestre de cette année, soit au plus tard avant l'été. Rappelons que cette firme taïwanaise a été créée conjointement en janvier 2021 par les fabricants de LED, Epistar et Lextar Electronics. D'après les derniers bruits de couloir, le nouvel iPad Pro de 12,9 pouces devrait également disposer d'une puce A14X plus rapide et être compatible 5G sur les modèles cellulaires. La technologie mini-LED offrirait de nombreux avantages, comme une meilleure gestion des couleurs et des contrastes, la finesse ou la légèreté. Les nouveaux écrans devraient également être moins sensibles aux effets de rémanence.

Apple assure la promo du documentaire de Billie Eilish (avec une annonce surprise ?)

Par Laurence, le

Apple continue la promotion de Billie Eilish et de la sortie de son documentaire The World's A Little Blurry, ne lésinant pas sur les moyens employés. La chanteuse se produira en direct le jeudi 25 février dans l'application Apple Music, l'application TV et sur YouTube (avec le décalage horaire, il faudra se lever à 03:00 du mat' dans la nuit de jeudi à vendredi pour le regarder).

Cet événement comprendra une performance exclusive et une interview avec l'artiste, le réalisateur R.J. Cutler, mais peut-être d'autres surprises.

"Billie Eilish : The World's A Little Blurry" raconte la véritable histoire de l'auteur-compositeur-interprète et de son ascension vers la célébrité mondiale. Réalisé par R.J. Cutler, le film offre un regard intimiste sur le voyage de cette adolescente extraordinaire, à seulement 17 ans, naviguant dans la vie sur la route, sur scène et à la maison avec sa famille, tout en écrivant, en en enregistrant et en publiant son premier album "WHEN WE ALL FALL ASLEEP, WHERE DO WE GO?"




De son côté, hier soir, Spotify a annoncé le lancement de Spotify HiFi, pour 2021... avec Billie Elish également. La fonction sera disponible plus tard cette année et fournira de la musique au format audio sans perte de qualité CD à votre appareil et aux enceintes compatibles Spotify Connect ! Après l'annonce de Spotify, Apple devrait peut être en profiter pour dévoiler un produit (des AirPods 3, un HomePod rafraîchi ou un nouveau codec pour les AirPods Max ?) ou un service inédit.


iOS 14 : l'app Gmail se dote enfin d'une étiquette confidentialité (et de widgets)

Par Laurence, le

Après des mois sans mise à jour, l'application Gmail – la messagerie Google pour iOS vient enfin d'obtenir un petit relookage. Mais surtout de se doter de sa fameuse étiquette de confidentialité tant attendue. Cette dernière ne propose qu'un seul type d'information : les données établissant un lien avec vous (et non, données utilisées pour vous suivre).

Rappelons que depuis le 8 décembre dernier, les développeurs doivent renseigner cette petite fiche supplémentaire sur l’App Store et indiquer les informations collectées et leur utilisation. Depuis, Google faisait office de très mauvais élève, tout d'abord en trainant des pieds pour se mettre en conformité, puis en le faisant au compte goutte avec ses applications principales.

Histoire de justifier du délai de l'update, cette version intègre la prise en charge des widgets de iOS 14. Ces derniers permettent désormais d'accéder rapidement aux courriers récents directement depuis leur écran d'accueil.



Illustration : iOS 14 : l'app Gmail se dote enfin d'une étiquette confidentialité (et de widgets)

L'Arcep publie le bilan du déploiement de la 5G au 31 janvier (région par région)

Par Laurence, le

Hier, l’Arcep a publié l'Observatoire du déploiement 5G pour le mois de février 2021, avec des données arrêtées au 31 janvier dernier. On peut donc suivre de près l'évolution de la 5G autant au niveau national que dans chacune des régions et voir quels sont les opérateurs qui ont ouvert le plus de sites auprès de chez soi. L'Arcep précise que les sites représentés sont ceux déclarés ouverts commercialement par les opérateurs mobiles à une date donnée.

Illustration : L'Arcep publie le bilan du déploiement de la 5G au 31 janvier (région par région)


Dans ce tableau, Free arrive en tête avec 6 273 sites 5G (+633 en un mois). Puis vient Bouygues Telecom avec 1 885 sites (+385), Orange avec 953 (+211) et enfin SFR avec 869 sites (+77). En regardant plus en détail les chiffes, Free a mis la priorité sur la bande de fréquences basses (700 et 800 MHz) avec la quasi totalité de ses sites, voire même un monopole face aux trois autres opérateurs.

La bande des fréquences moyenne (1 800 et 2 100 MHz) est surtout investie par Bouygues Telecom, alors que tous les quatre sont bien présents sur la bande de fréquences hautes de 3 500 Mhz. En fin de rapport, on pourra retrouver divers documents PDF -13 au total- pour le déploiement de la 5G par région, avec toutes les données chiffrées et cartes correspondant à la sienne.



Arcep

Illustration : L'Arcep publie le bilan du déploiement de la 5G au 31 janvier (région par région)






Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

Pas d'audio spatial pour les AirPods Pro/Max sur Netflix (en fait si ?)

Par June, le

Netflix dément l'information publiée par iPhoneSoft selon laquelle la firme testerait l'intégration de l'audio spatial des AirPods Pro/Max.

Illustration : Pas d'audio spatial pour les AirPods Pro/Max sur Netflix (en fait si ?)


Alors que les utilisateurs auraient certainement apprécié l'éventualité de pouvoir mettre à profit l'audio spatial de leurs périphériques audio Apple sur Netflix, MacRumors précise qu'un porte-parole a déclaré que la société ne testait pas la prise en charge de cette technologie au sein de son catalogue, mais se concentrait sur le support multicanal pour les systèmes de diffusions intégrés aux appareils. Toutefois, nos confrères d'iPhoneSoft persistent et précisent que leur source travaillant chez Netflix confirme bien les tests en cours sur l'audio spatial, malgré le démenti.

Pour rappel, le mode Audio spatial des AirPods Pro/Max permet de conserver une localisation des sons cohérente lors d'un visionnage avec des écouteurs ou un casque (uniquement sur iOS/iPadOS malheureusement), et de profiter des bandes sonores 5.1/7.1/Dolby Atmos.

VE : la Hyundai Ioniq 5 aurait fait une belle base d'AppleCar

Par Didier, le

L'expertise de Hyundai dans l'électrique n'est plus à démontrer, avec des véhicules (comme le Kona) dont l'efficience et l'autonomie n'ont pas grand chose à envier à Tesla.

En revanche, question design et info-divertissement, le groupe coréen se devait de réagir pour revenir dans la course. Avec la nouvelle Ioniq 5, le constructeur coche presque toute les cases, du moins sur le papier, arborant des lignes modernes et de beaux écrans à l'intérieur.

Illustration : VE : la Hyundai Ioniq 5 aurait fait une belle base d'AppleCar


Bien que Hyundai qualifie la bestiau de SUV compact, on est plus proche d'une berline familiale, type Tesla Model 3, avec 4,63m de long et un empattement de 3m ! Le coffre arrière généreux (531L) sera complété par un petit bac de 57L à l'avant -pas dingue, vu l'engin. Parmi les éléments de style remarquables, on notera les poignées rétractables, la calandre pleine surmontée de phare carrés, le tout faisant presque penser à un concept-car.

Illustration : VE : la Hyundai Ioniq 5 aurait fait une belle base d'AppleCar


Techniquement, la voiture repose sur la plateforme E-GMP, celle-là même que l'on imaginait équiper l'Apple Car. On retrouve ainsi une batterie de 800V (comme chez Porsche), plusieurs packs de batteries possibles, et des vitesses de charges intéressantes sur Ionity :

- capacité de 58 et 72,6 kWh
- autonomie de 470 et 480 km
- moteur 125 à 160kW (2x4 et 4x4)
- 350 Nm de couple
- 0 à 100 km/h en 5,2 secondes
- charge DC 350kW (100 km en 5 minutes)
- charge AC 11Kw (triphasé)


Illustration : VE : la Hyundai Ioniq 5 aurait fait une belle base d'AppleCar


A bord, 2 écrans de 12" (seulement ?) sont étalés sur la largeur, presque flottants au dessus de la planche de bord et sans casquette. On retrouve évidemment des ports USB, des chargeurs à induction, ainsi que CarPlay -a priori WiFi. Evidemment, le coréen embarque toutes les technologies d'aide à la conduite modernes (maintien dans les voies, régulateur adaptatif, détecteur de fatigue, reconnaissance des panneaux...) et même l'arrivée d'un affichage tête haute en réalité augmentée !

Illustration : VE : la Hyundai Ioniq 5 aurait fait une belle base d'AppleCar


A l'arrivée, cette Ioniq 5 semble assez bien positionnée face à la Model 3 ou même l'ID 3. Evidemment, il faudra attendre les premiers tests, notamment sur la partie électrique (autonomie, temps de charge) ou encore multimédia (recherche de bornes, info-divertissement...) pour voir si Hyundai parvient réellement à se hisser dans le haut du classement. En tout cas, nous, on a vraiment hâte de l'essayer !



Pas encore de prix mais une disponibilité d'ici l'été 2021.

Sur le même sujet :





Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

Cabasse optimise le rendu des enceintes The Pearl/The Pearl Akoya

Par June, le

Le constructeur français Cabasse propose une amélioration du rendu de ses enceintes The Pearl et The Pearl Akoya (dont vous pouvez retrouver nos tests ici et ).

Illustration : Cabasse optimise le rendu des enceintes The Pearl/The Pearl Akoya


Cabasse met ainsi à profit le fait que ses enceintes soient connectées pour faire évoluer ses produits. La dernière mise à jour de l'application dédiée Cabasse StreamCONTROL intègre l'optimisation du rendu GEN2, apportant un nouveau profil optimisant la dynamique des basses fréquences, la correction automatique en fonction de la pièce d'écoute, ajoute le mode Dynamic Fidelity Enhancer qui adapte le rendu au volume d'écoute, et revoit l'équilibre à très fort volume.

Cabasse StreamCONTROL ets d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store. Le programme nécessite 66,8 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 9.0 minimum.



L'enceinte The Pearl de Cabasse à 2790€
L'enceinte The Pearl Akoya de Cabasse à 1499€


Illustration : Cabasse optimise le rendu des enceintes The Pearl/The Pearl Akoya

The Pearl Akoya

Ableton Live 11 est disponible avec la fonction Assemblage et le support du MPE

Par June, le

Ableton lance aujourd'hui une nouvelle itération de sa STAN, avec quelques nouveautés intéressantes à la clé.



La nouvelle itération d'Ableton Live prend donc en charge le MPE (pour Midi Polyphonic Expression), une norme permettant de faire varier hauteur et timbre des notes via certains contrôleurs compatibles comme les claviers Roli, ou l'Orba d'Artiphon, ce qui ravira les musiciens férus de technologie. Les outils d'Ableton comme Sampler et Wavetable sont également adaptés à l'usage de ces nouveaux instruments.

Ableton Live 11 apporte également la fonction Assemblage permettant de sélectionner et d'éditer rapidement les meilleures parties de plusieurs prises (en audio ou en MIDI) rassemblées sur une seule piste. La nouvelle version ajoute son lot d'améliorations, de nouveaux effets, instruments et banques de sons, dont l' Hybrid Reverb, le pack Inspred by Nature, Voice Box, ou encore String Quartet. L'application semble fonctionne sur les Mac M1 (via rosetta 2 pour le moment) ainsi qu'avec macOS 10.13 minimum. Ableton Live 11 est d'ores est déjà disponible sur le site officiel de l'éditeur à 79€ pour Live Intro, 349€ pour Live Standard, et 599€ pour Live Suite.

Promos : chargeur USB-A/USB-C 30W à 18€, transmetteur/récepteur Bluetooth 5.0 à 25€

Par June, le

Amazon propose aujourd'hui quelques promotions intéressantes sur plusieurs produits technologiques.

Illustration : Promos : chargeur USB-A/USB-C 30W à 18€, transmetteur/récepteur Bluetooth 5.0 à 25€


Le chargeur USB-A et USB-C 30W RAVPower à 18,89€ au lieu de 26,99€ (coupon)

Illustration : Promos : chargeur USB-A/USB-C 30W à 18€, transmetteur/récepteur Bluetooth 5.0 à 25€


Le chargeur RAVPower 2 USB Quick Charge 3.0 30W à. 13,59€ au lieu de 17,99€ (coupon)

Illustration : Promos : chargeur USB-A/USB-C 30W à 18€, transmetteur/récepteur Bluetooth 5.0 à 25€


L'adaptateur Bluetooth 5.0 aptX transmetteur et récepteur TaoTronics à 25,34€ au lieu de 38,99€ avec le code 53XFEDXX

Illustration : Promos : chargeur USB-A/USB-C 30W à 18€, transmetteur/récepteur Bluetooth 5.0 à 25€


Le casque Bluetooth TaoTronics avec ANC à 47,99€ au lieu de 59,99€ (coupon)

Illustration : Promos : chargeur USB-A/USB-C 30W à 18€, transmetteur/récepteur Bluetooth 5.0 à 25€


Le support réglable TaoTronics à 39,99€ au lieu de 54,99€(coupon)

Disney + : Star est disponible en France (et ailleurs)

Par Laurence, le

Illustration : Disney + : Star est disponible en France (et ailleurs)
Aujourd'hui, Disney+ lance Star, une nouvelle section de son catalogue pour séduire des clients plus adultes (notamment les parents de ses spectateurs habituels afin de les encourager à maintenir l'abonnement). L’offre propose des contenus à succès venant d'autres studios hollywoodiens, comme Ugly Betty, Devious Maids, The X-Files, Little Miss Sunshine, ou encore Sons of Anarchy. Ces programmes seront disponibles en Europe (le Royaume-Uni, l'Irlande, la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, l'Autriche, la Suisse, le Portugal, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Norvège, la Suède, le Danemark, la Finlande et l'Islande). Star est compris dans l'abonnement Disney+, qui passe du coup à 8,99€ par mois ou 89,90€ par an. Les clients actuels (qui ont souscrit avant le 23 février) bénéficient de l'ancien tarif de 6,99 euros jusqu'au 22 août 2021.

Epic aimerait bien entendre Scott Forstall, mais Apple n'arriverait pas à le trouver...

Par Laurence, le

Décidément, le procès entre Apple et Epic Games a tout du bon feuilleton américain. En effet, il semblerait que Scott Forstall soit difficilement joignable -voire introuvable- pour fournir le témoignage demandé par l'éditeur. L'ex SVP of iOS est en effet l'un des nombreux cadres qu'il aimerait entendre sur certains points.

Illustration : Epic aimerait bien entendre Scott Forstall, mais Apple n'arriverait pas à le trouver...


D'après les pièces récemment déposées, la firme californienne prétend avoir du mal à contacter son ancien salarié. S'en suit un jeu de ping pong savamment orchestré mais peu crédible, chaque partie se renvoyant la balle à propos de documents demandés et non obtenus.

Ainsi, Epic soutient que Cupertino s'était engagée à fournir sa déposition pour le 15 décembre, puis le 29 décembre, le 11 février, avant de botter en touche. L'éditeur évoque alors une certaine attitude dilatoire d'Apple qui aurait précisé ne pas autorisée à partager le numéro de téléphone de Scott Forstall, avant de déclarer dans un second temps qu'elle ne croyait pas être en possession de ce dernier (oh !).

Apparemment, quelqu'un devrait bien retrouver l'ex VP, tout du moins avant le 10 mars date butoir pour transmettre son attestation en justice.

Source

Une nouvelle initiative Apple dédiée aux développeuses

Par Laurence, le

Illustration : Une nouvelle initiative Apple dédiée aux développeuses
Sur sa newsroom, Apple vient d'annoncer l'ouverture des candidatures pour une autre initiative à destination des entrepreneurs et développeurs féminins. L'événement aura lieu en ligne du 20 au 29 juillet 2021. Pour y assister, il est possible de s'inscrire sur le site d'Apple, et ce, jusqu'au 26 mars date incluse. Rappelons que la première édition avait eu lieu en octobre 2019 dans le cadre des initiatives visant à promouvoir l'inclusion et la diversité.

Twitter teste un bouton pour “réfléchir avant de poster”

Par Laurence, le

En mai 2020, Twitter avait commencé à tester une fonctionnalité sur iOS afin d’aider les utilisateurs à bien réfléchir avant de répondre à un tweet. Il s’agissait d’appeler subtilement à la modération avant d’envoyer un message potentiellement offensant et, plus largement, de lutter contre la haine en ligne. Après une petite pause, Twitter a annoncé aujourd'hui reprendre cette expérience.

Apparemment, d’autres fonctionnalités seraient toujours à l’étude. La dernière version (de la bêta) comprendrait les options Tweeter, Modifier et Supprimer.

Il prône également le droit à l’erreur et ajouterait un bouton Did we get this wrong? Notons au passage que le réseau chercherait toujours des commentaires pour améliorer la qualité de sa plateforme.

Illustration : Twitter teste un bouton pour “réfléchir avant de poster”

Sony évoque le futur casque VR de la PlayStation 5 (pas pour 2021)

Par June, le

Le constructeur japonais va mettre à profit l'expérience acquise avec le PS VR pour développer la prochaine génération.

Illustration : Sony évoque le futur casque VR de la PlayStation 5 (pas pour 2021)


S'il est d'ores et déjà possible de jouer sur la PlayStation 5 en réalité virtuelle, il faut (outre un adaptateur) s'en tenir au casque développé pour la génération précédente de console. Hideaki Nishino, responsable de la plate-forme PlayStation et de la planification chez Sony, lève aujourd'hui légèrement le voile sur le futur de la VR au sein de la firme.

Le nouveau casque, qui ne sera pas commercialisé cette année, offrira un champ de vision élargi, une meilleure définition, et ne nécessitera qu'un seul câble (ce qui pourra chagriner ceux qui souhaitaient un casque totalement sans fil). Nous nous appuyons sur ce que nous avons appris depuis le lancement de PS VR sur PS4 pour développer un système de réalité virtuelle de nouvelle génération qui améliore tout, de la résolution et du champ de vision au suivi et à la saisie. Il se connectera à la PS5 avec un seul cordon pour simplifier la configuration et améliorer la facilité d'utilisation, tout en permettant une expérience visuelle haute fidélité. Un nouveau contrôleur avec certaines fonctionnalités de la Dual Sense sera également de la partie, et l'accent sera mis sur l'ergonomie de ce périphérique.

Bons plans opérateurs : 12 offres sans engagement dès 4,99€ + forfaits 5G

Par Laurence, le

Pour quelques heures encore, Freepropose son forfait Série à 60 Go pour 9,99 € par mois. Toutefois, au bout d'un an, celui-ci basculera en Forfait Free 5G à 19,99€. Cette offre vient s'ajouter à la formule classique Free 5G, plus chère, à 19,99 € qui inclut déjà la 5G, 150Go, davantage de destinations et une offre Ligue 1 / Uber Eats.

Offre Free 60 go à 9,99€ (pendant 12 mois, puis passage automatique au Forfait Free 5G à 19,99€/mois) valable jusqu'à ce soir :
• Appels et SMS/MMS illimités en France, Internet mobile 60 Go depuis la France métropolitaine
• En Europe, appels et SMS/MMS illimités et 8 Go d’internet mobile depuis la zone Europe et DOM.
• Carte Sim à 10€


Illustration : Bons plans opérateurs : 12 offres sans engagement dès 4,99€ + forfaits 5G


Pour les belles offres sans abonnement disponibles du côté des trois autres opérateurs français, on débute avec Red (by SFR) qui propose toujours une offre à 5 euros pour 5 Go. A cette dernière, s'ajoutent deux abonnements pour 13 euros par mois pour 60 Go et 15 euros par mois pour 100 Go, mais également un forfait 5G à 25 euros par mois pour 130 Go, jusqu'au 1er mars.

Offre Red by SFR à 5 euros par mois :
• Appels et SMS/MMS illimités en France, Internet mobile 5 Go depuis la France métropolitaine
• En Europe, appels et SMS/MMS illimités et 6 Go d’internet depuis l’Union Européenne et les DOM.
• Carte Sim à 10€


Offre Red by SFR à 13 euros par mois :
• Appels et SMS/MMS illimités en France, Internet mobile 60 Go depuis la France métropolitaine
• En Europe, appels et SMS/MMS illimités et 9 Go d’internet depuis l’Union Européenne et les DOM.
• Carte Sim à 10€


Offre Red by SFR à 15 euros par mois :
• Appels et SMS/MMS illimités en France, Internet mobile 100 Go depuis la France métropolitaine
• En Europe, appels et SMS/MMS illimités et 12 Go d’internet depuis l’Union Européenne et les DOM.
• Carte Sim à 10€


Offre Red by SFR en 5G à 25 euros par mois :
• Appels et SMS/MMS illimités en France, Internet mobile 130 Go depuis la France métropolitaine
• En Europe, appels et SMS/MMS illimités et 15 Go d’internet depuis l’Union Européenne et les DOM.
• Carte Sim à 10€


Illustration : Bons plans opérateurs : 12 offres sans engagement dès 4,99€ + forfaits 5G


bouygues propose trois formules sans engagement, jusqu'au 2 mars : 4,99€ pour 2Go, 12,99€ pour 60Go et 14,99€ pour 100Go.

Forfait Bouygues à 4,99 euros par mois :
• Appels et SMS/MMS illimités en France / 2 Go utilisables en Europe/DOM.
• Carte SIM 10€.


Forfait Bouygues à 12,99 euros par mois :
• Appels et SMS/MMS illimités en France / 60 Go (dont 10 Go utilisables en Europe/DOM).
• Carte SIM 10€.


Forfait Bouygues à 14,99 euros par mois :
• Appels et SMS/MMS illimités en France / 100 Go (dont 12 Go utilisables en Europe/DOM).
• Carte SIM 10€.


Illustration : Bons plans opérateurs : 12 offres sans engagement dès 4,99€ + forfaits 5G


Du côté de Sosh (réseau Orange), on trouve encore trois abonnements en Série Limitée à 12,99 / 15,99 et 16,99 euros pour 40 / 80 ou 100 Go de données. Ces derniers sont annoncés Même après un an. Sans engagement., et valables jusqu'au 1er mars.

Forfait Sosh à 12,99 euros par mois valable jusqu'au 1er mars :
• Appels et SMS/MMS illimités en France, Internet mobile 40 Go depuis la France métropolitaine
• En Europe, appels et SMS/MMS illimités et 8 Go d’internet mobile depuis la zone Europe et DOM.
• Frais d'activation 10€


Forfait Sosh à 15,99 euros par mois valable jusqu'au 1er mars :
• Appels et SMS/MMS illimités en France, Internet mobile 80 Go depuis la France métropolitaine
• En Europe, appels et SMS/MMS illimités et 12 Go d’internet mobile depuis la zone Europe et DOM.
• Frais d'activation 10€


Forfait Sosh à 16,99 euros par mois valable jusqu'au 1er mars :
• Appels et SMS/MMS illimités en France, Internet mobile 100 Go depuis la France métropolitaine
• En Europe, appels et SMS/MMS illimités et 15 Go d’internet mobile depuis la zone Europe et DOM.
• Frais d'activation 10€


Illustration : Bons plans opérateurs : 12 offres sans engagement dès 4,99€ + forfaits 5G

Follow the sun : une App pour automatiser les éclairages HomeKit sur la journée

Par June, le

Le développeur Matthew Corey propose un programme pour Mac permettant d'obtenir un éclairage adaptatif avec les ampoules et variateurs compatibles HomeKit.

Illustration : Follow the sun : une App pour automatiser les éclairages HomeKit sur la journée


L'éclairage adaptatif est désormais disponibles pour certains péripérhqies (comme les Philips Hue et Nanoleaf), mais Follow the Sun for HomeKit propose d'en disposer avec l'ensemble des éclairages et variateurs compatibles avec l'écosystème. Il faudra bien entendu que ces appareils puissent faire varier leur luminosité et/ou température de couleur afin que cela fonctionne, et que le Mac soit en permanence allumé, et sur le réseau. Le programme permettra alors de faire varier automatiquement l'intensité de l'éclairage et la température en fonction de l'heure.

Follow the Sun for HomeKit est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur le Mac App Store. Le programme nécessite 3,5 Mo d'espace de stockage libre sur un Mac sous macOS 11.0 minimum et un abonnement à 0,99 euros par mois (9,49 euros à l'année, et 19,99 euros à vie).


L'App Ikea Home Smart gère mieux les éclairages après une coupure de courant

Par June, le

Ikea met à jour son application IKEA Home smart sur iOS/iPadOS avec une option attendue par les utilisateurs.

Illustration : L'App Ikea Home Smart gère mieux les éclairages après une coupure de courant


En effet, l'App en version IKEA Home smart permet enfin de configurer le comportement des éclairages connectés après une coupure de courant, ce qui permettra de ne pas se retrouver avec 15 ampoules allumées à 100% à 4 heures du matin, pratique. Ikea en profite pour ajouter la compatibilité avec la télécommande STYRBAR et l'interrupteur ÅSKVÄDER (merci à notre lecteur DenisWrvs qui reçoit un mois d'abonnement VIP)

IKEA Home smart est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store. Le programme nécessite 135,8 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 9.0 minimum.


Anker sort une batterie magnétique pour les iPhone 12 ("compatible MagSafe")

Par Laurence, le

L'accessoiriste Anker coiffe Apple au poteau, en sortant une batterie dédiée aux iPhone 12/12 Pro. Aux dernières rumeurs, les ingénieurs de Cupertino seraient en train de travailler sur la conception d'une batterie MagSafe pour les iPhone 12/mini/Pro/Max.

Illustration : Anker sort une batterie magnétique pour les iPhone 12 ("compatible MagSafe")


La PowerCore Magnetic 5K propose une capacité de 5 000 mAh, mais que la charge sans fil sera limitée à 7,5W, comme les chargeurs traditionnels (alors que le MagSafe supporte 15W). Sa conception est magnétique, elle est donc compatible MagSafe (mais pas certifiée Magsafe). Grâce à une technologie dénommée Snap and Go, elle peut se fixer à l'arrière de l'iPhone et servir de chargeur sans fil portable.

Arborant un design vraiment épais, elle dispose d'indicateurs LED pour afficher la charge restante sur la batterie, ainsi que d'un port USB-C pour charger d'autres accessoires. Actuellement en précommande, elle sera mise en vente le 3 mars, pour un prix de 39,99 $.

Anker

Stadia : pas de mise à jour pour Journey to the Savage Planet, faute de développeurs

Par June, le

Après la fermeture récente des ses studios internes, Google a bien du mal à mettre à jour le titre Journey to the Savage Planet.

Illustration : Stadia : pas de mise à jour pour Journey to the Savage Planet, faute de développeurs


Le jeu Journey to the Savage Planet est sorti le 1er février sur Stadia, soit le jour de l'annonce de la fermeture des studios Stadia Games and Entertainment (dont Typhoon Studios, responsable de Journey to the Savage Planet). Problème, le titre est bardé de bugs, empêchant même certains joueurs de lancer le jeu, restant bloqués sur le menu principal.

Le problème pour 505 Games, l'éditeur du jeu sur plusieurs plateformes, c'est que Google possède les droits sur le code et les données du jeu, mais plus de développeurs pour s'en occuper. Les équipes en place ayant été réaffectées, ou tout simplement congédiées. Les joueurs se retrouvent donc coincés, sans réellement savoir quand (et si) une solution leur sera proposée.

TV+ : Tim Cook aime bien jouer avec les décors de "For All Mankind"

Par Laurence, le

Aujourd'hui, The Hollywood Reporter propose une interview de Ron Moore, le showrunner de For All Mankind. Ce dernier en profite pour livrer quelques anecdotes sur les coulisses de la série. Passionné par l'espace, il écrivait déjà des lettres à la NASA lorsqu'il était enfant avant de réaliser certains rêves -une fois adulte- en travaillant sur Battlestar Galactica ou Star Trek.

Mais il aborde bien vite For All Mankind, avec la saison 2 diffusée depuis le 19 février : Dès le début, j'ai été attiré cette histoire générationnelle, pour voir le programme spatial se développer et devenir réel sur plus de deux décennies. J'ai pensé que c'était intéressant de suivre plusieurs personnages, de voir certains d'entre eux grandir, d'autres vieillir et mourir.

Illustration : TV+ : Tim Cook aime bien jouer avec les décors de "For All Mankind"


Même s'il appréhendait de travailler avec une firme tech (qui plus est se lance dans le divertissement), il a toutefois trouvé ses marques rapidement en travaillant avec des visages familiers, comme Jamie Erlicht et Zack Van Amburg, tous deux ex de Sony. C'est avec un certain amusement qu'il décrit les visites surprises de Tim Cook sur le tournage ! Il le décrit comme un gamin qui s'amusait sur le plateau du Mission Control, remplis de consoles et de claviers, évoquant sa propre enfance devant un tube cathodique.

A contrario, Ron Moore est revenu sur certaines de ses visites à l'Apple Park et les nombreuses félicitations reçues sur sa série. Il se montre très touché par ce grand penchant et cet amour du monde de la technologie pour le programme spatial et la NASA .../... Nous faisions quelque chose qui les intéressait non seulement au niveau business, mais qui faisait également appel à quelque chose qui les touchait tous émotionnellement et très personnellement.

Wireless Go II : un kit de microphones sans fil capable d'enregistrer de manière autonome

Par June, le

Le constructeur australien spécialisé dans les microphones lance la seconde génération du Wireless Go.



La firme de la famille Freedman lance donc le kit Wireless Go II, comprenant deux microphones sans fil fonctionnant avec un seul récepteur (avec une latence réduite de 3,5 à 4 ms) et permettant de capter simplement un échange entre deux intervenants, une portée étendue à 200 mètres et une transmission plus stable. Les deux modules d'enregistrement disposent d'un microphone omnidirectionnel, et d'une entrée mini jack 3,5 mm pour un microphone Lavalier (vendu en option).

Le stockage intégré permet d'enregistrer de manière autonome pendant 7 heures en WAV 24-bit / 48 kHz, ou jusqu'à 24 heures avec compression. Les trois modules se chargent via USB-C (autonomie de 7 heures), et le port sur le récepteur permet également d'en profiter via une App dédiée sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Le kit est d'ores et déjà disponible aux US à 299 dollars, et ne devrait pas tarder à arriver sur notre territoire.

Illustration : Wireless Go II : un kit de microphones sans fil capable d'enregistrer de manière autonome

Bientôt un podcast sur Apple Music Country

Par Laurence, le

Illustration : Bientôt un podcast sur Apple Music Country
L'acteur et écrivain Leslie Jordan, 65 ans, animera bientôt sa propre émission hebdomadaire sur Apple Music. Connu pour son rôle dans Will & Grace, il s'est montré également plus sur Instagram. Mais c'est dans un autre registre qu'il animera Hunker Down Radio with Leslie Jordan, qui sera diffusé sur la station de radio Apple Music Country. D'après People, ce dernier sera diffusé chaque semaine le dimanche (à 14 heures. ET), à partir du 28 février. Travis Howard, un auteur-compositeur de Nashville, se joindra à lui en tant que co-animateur de l'émission qui mettra principalement en vedette de la musique country mais proposera également des playlists plutôt country, gospel et blues.

Photos : un bug empêche la correction manuelle de la géolocalisation des images

Par Laurence, le

Sur les forums américains (Apple et Reddit), plusieurs utilisateurs ont signalé des bugs au niveau de l'app Photos d'Apple, soulevant un problème lié à la géolocalisation.

Le problème porterait sur l'édition manuelle de l'emplacement d'une image et la modification de la latitude et la longitude. Ainsi, lorsqu'on tente de modifier manuellement une image via Photos et de définir des coordonnées spécifiques pour un emplacement donné, ces dernières basculeront automatiquement sur les informations de géocodage inversé (à savoir attribuer une adresse ou un nom de lieu à ces coordonnées géographiques).

Apparemment, lors de l'édition manuelle, Photo suggère alors un emplacement qui peut être totalement éloigné de la latitude et de la longitude réelles. Il semblerait que le bug vienne plutôt de Plans, dont Photo tire ses infos...

N'hésitez pas à nous dire si vous avez été confronté à ce problème dans les commentaires.

Illustration : Photos : un bug empêche la correction manuelle de la géolocalisation des images

XR1 Smart Viewer : un design de référence pour l'AR de Qualcomm

Par June, le

Qualcomm présente avec le Snapdragon XR1 Smart Viewer un design de référence pour ses lunettes de réalité augmentée.

Illustration : XR1 Smart Viewer : un design de référence pour l'AR de Qualcomm


Le kit est pensé pour se rapprocher d'une paire de lunettes traditionnelle et se branche à un smartphone ou un ordinateur en USB-C, tout en offrant le suivi des mains de l'utilisateur et la détection spatiale. Le XR1 Smart Viewer embarque deux dalles OLED en 1920x1080 pixels avec un taux de rafraîchissement culminant à 90 Hz, ainsi que plusieurs caméras.

L'ensemble permet par exemple d'épingler des écrans au mur, ou d'afficher un objet en réalité augmentée sur le bureau tout en permettant à l'utilisateur d'interagir avec l'objet virtuel grâce au suivi des mains et des gestes. Les premiers appareils commerciaux basés sur ce design de référence (dont les ThinkReality A3 de Lenovo) devraient être disponibles mi-2021.

Illustration : XR1 Smart Viewer : un design de référence pour l'AR de Qualcomm

Une usure excessive pour les SSD des Mac (ou des données erronées) ?

Par June, le

Depuis quelques jours enfle une rumeur selon laquelle les SSD des Mac (et particulièrement des M1) pourraient présenter une usure excessive.

Le sujet a été relevé sur Twitter par le développeur Hector Martin, puis repris sur quelques sites (ici ou ) et forums. La question sur une éventuelle usure prématurée des SSD des Mac (dans un premier temps les M1 étaient visés, mais plusieurs utilisateurs de machines Intel se sont également manifestés) provient des informations sur les données écrites par le système sur le SSD relevées par un outil tiers lancé via le terminal (Smart Monitoring Tools).

Illustration : Une usure excessive pour les SSD des Mac (ou des données erronées) ?


Pour rappel, le stockage des SSD est composé de puces de mémoire flash appelées NAND -de l'anglais NOT-AND- classées en plusieurs catégories, selon le nombre de bits stockés par chaque cellule. On retrouvera donc les NAND SLC (pour Single Level Cell), MLC, (Multi Level Cell), TLC (Triple Level Cell) et QLC (Quad Level Cell), ayant chacune 1/2/3 ou 4 bits inscriptibles par cellule. L'endurance du SSD sera quant à elle inversement proportionnelle au nombre de bits par cellule. Les constructeurs indiquent souvent la durée de vie estimée en To écrits, ou TBW, pour TeraByte Written.

Illustration : Une usure excessive pour les SSD des Mac (ou des données erronées) ?


Ainsi, en analysant les données de Smart Monitoring Tools, certains utilisateurs en sont venus à la conclusion que leur stockage s'approchait trop rapidement d'un TBW déduit en fonction des chiffres du marché, avec un pourcentage d'usure calculé atteignant pour certains 3% en seulement deux mois, ou dépassant 10% pour d'autres sur des Mac M1 (et donc forcément récents). De quoi rapidement soulever des questions, et angoisses, quant à la longévité de ces machines dont les SSD sont soudés à la carte mère.

Illustration : Une usure excessive pour les SSD des Mac (ou des données erronées) ?

Mais où est le SSD ?


Plusieurs points pourraient expliquer ces chiffres alarmants, comme les soucis récurrents des rapports d'état S.M.A.R.T, ou la fiabilité de l'outil tiers utilisé (certains utilisateurs ont noté que le temps d'usage de la machine était particulièrement éloigné de l'usage réel). Selon nos confrères d'AppleInsider, une source provenant d'Apple leur aurait affirmé que les données recueillies par l'outil sont fausses, sans donner plus de détails. D'un autre côté, plusieurs utilisateurs pointent du doigt l'usage du swap (le système écrit des données sur le stockage au lieu de la mémoire) au sein de macOS, ou encore la jeunesse des puces M1 (il semble toutefois que le problème se retrouve sur certains Mac Intel) et de Big Sur. Le fin mot de cette histoire reviendra certainement à Cupertino, Apple pourrait en effet communiquer sur le souci dans les jours à venir, ne serait-ce que pour contenir le buzz, apaiser les esprits, et rassurer les utilisateurs angoissés.

Transport Fever 2 arrive sans crier gare sur Mac (vidéo)

Par June, le

Le jeu de gestion de transports de Good Sheperd Entertainment arrive finalement sur nos machines.



Transport Fever 2 est bien connu des amateurs de gestion, et fait suite à Train Fever et le premier Transport Fever sorti en 2016. Le titre propose de se frotter à une campagne afin d'élaborer un empire du transport (routier, aérien, maritime et ferroviaire) au fur et à mesure des évolutions technologiques (de 1850 à nos jours), ou de laisser libre cours à l'imagination au sein d'un mode libre(merci à notre lecteur Jean Pierre qui remporte un mois d'abonnement VIP).

Transport Fever 2 est d'ores et déjà disponible au téléchargement à 39,99 euros sur le Mac App Store, ou en promotion à 23,99 euros sur Steam. Le titre nécessite 16,3 Go d'espace de stockage libre et une machine sous macOS 10.14.6 minium.

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos