Actualité

Une mise à jour règle les soucis d'importation d'iMovie

Par June, le

Illustration : Une mise à jour règle les soucis d'importation d'iMovie
Les utilisateurs d'iMovie sur Mac peuvent télécharger la version iMovie corrigeant plusieurs soucis liés à l'importation de fichiers depuis la version iOS. Ainsi, les polices ne devraient plus changer avec les styles Glisser et Chromatique, les titres longs ne seront plus réagencés sur deux lignes, les filtres ne seront plus supprimés des plans, et le nom des événements s'afficheront correctement. [iMovie)

D'éventuelles fuites de données pour des App iOS aux services cloud mal configurés

Par June, le

Des données utilisateurs pourraient avoir été exposées par des Apps iOS et Android dont les services cloud ont été mal configurés.

Illustration : D'éventuelles fuites de données pour des App iOS aux services cloud mal configurés


Les chercheurs en sécurité de Zimperium ont ainsi analysé 47 000 applications iOS et 84 000 provenant d'Android mettant à profit Amazon Web Services, Google Cloud ou encore Microsoft Azure afin d'identifier les éventuelles erreurs de configuration des services cloud entraînant une menace pour les données des utilisateurs.

Selon Zimperium , au moins 14% de ces applications présentaient des mauvaises configurations qui pourraient permettre à des esprits mal intentionnés de mettre la main sur des données personnelles, dont les mots de passe et des données de santé. Zimperium indique avoir contacté les développeurs de certaines des applications (dont une société du Fortune 500 du monde de la finance, une société de transport, et un programme médical exposant des résultats de tests et des profils d'utilisateurs) sans réaction pour la majorité d'entre eux.

Source

Arturia : 50% de remise jusqu'au 12 mars sur les App pour iPad

Par June, le

Le constructeur/éditeur français Arturia propose de profiter d'une intéressante remise sur ses quatre applications pour iPad.

Illustration : Arturia : 50% de remise jusqu'au 12 mars sur les App pour iPad


La promotion réduit de moitié le tarif des applications iMini Synthétiseur, une émulation d'un Minimoog à 3 oscillateurs des années 70 , iiSEM Synthétiseur, une émulation des fameux synthétiseurs Oberheim, iProphet Synthesizer, émulant du légendaire Prophet VS de Sequential Circuits, et Arturia iSpark, une boite à rythmes aux nombreuses possibilités.

A partir d'aujourd'hui jusqu'au 12 mars 2021, les trois émulations de synthétiseurs s'échangeront contre 5,49 euros au lieu de 10,99 euros, et la boite à rythmes contre 10,99 euros au lieu de 21,99 euros.





Apple accuse réception des premiers DTK retournés (et envoie les bons d'achats de 500$)

Par Laurence, le

Le dossier des DTK continue son chemin. Après le mail intimant le retour des machines prêtées avant le 31 mars, les développeurs ont commencé à les renvoyer et les premières machines ont été bien réceptionnées par Cupertino.

Ces derniers ont en retour récupéré les 500 dollars de bon d'achat offerts (au lieu des 200 dollars initialement prévus), soit 412 euros en Europe. Rappelons que ce petit geste ne couvre pas le coût payé par les développeurs pour participer au programme, certains pays étant tenus de payer plus de 500 dollars (539 euros pour le Vieux Continent).

Ce code promotionnel s'accompagne d'un petit message qui risque de faire grincer des dents : en remerciement d'avoir participé au programme "Universal App Quick Start" et pour vous aider à poursuivre le développement des applications Universal, nous aimerions vous fournir un code promotionnel à usage unique de 500 $ pour l'achat d'un nouveau Mac M1 ou d'autres produits Apple commandés sur l'Apple Store Online.



Illustration : Apple accuse réception des premiers DTK retournés (et envoie les bons d'achats de 500$)


N'oubliez pas la petite BD de Claire.

Illustration : Apple accuse réception des premiers DTK retournés (et envoie les bons d'achats de 500$)

Illustration : Apple accuse réception des premiers DTK retournés (et envoie les bons d'achats de 500$)

Illustration : Apple accuse réception des premiers DTK retournés (et envoie les bons d'achats de 500$)

LinkedIn arrête la collecte de données IDFA sur l'app iOS (pour l'instant)

Par Laurence, le

Après Twitter, LinkedIn: Chercher des emplois n'accédera plus à l'IDFA (Identifier for Advertising). Par conséquent, ses utilisateurs ne verront pas (et c'est normal) de fenêtre contextuelle de suivi des annonces. Cette décision s'inscrit dans les modifications de transparence du suivi des applications qui interviendront dès la sortie d'iOS 14.5. En effet, le nouvel antitracking imposera aux applications de demander l'autorisation d'un utilisateur avant que le suivi ne soit autorisé.

Sur son blog Marketing Solutions, la plateforme de mise en relation professionnelle précise qu'elle n'utilisera pas l'IDFA pour l'instant. Voulant également rassurer les annonceurs, elle précise que cette décision ne devrait avoir qu'un impact limité pour eux.

Notons que le message ainsi diffusé se veut différent des sites de réseautage social (notamment Facebook). Au contraire, Mark Zuckerberg a affirmé -de manière très médiatique- que les changements apportés par Apple auront un impact majeur sur les petites entreprises qui utilisent les outils publicitaires Facebook, avançant le chiffre très contesté de 60% de baisse de revenus.



Illustration : LinkedIn arrête la collecte de données IDFA sur l'app iOS (pour l'instant)

Kill it With Fire extermine les araignées au C4 sur iOS (vidéo)

Par June, le

Le studio Tiny Build annonce aujourd'hui la disponibilité officielle de son nouveau jeu sur consoles et mobiles.



Les créateurs de la série de jeux Hello Neighbor et de Pigeon Simulator propose aujourd'hui sur iOS/iPadOS, Xbox, PlayStation 4 et Switch le titre sorti le 13 août dernier sur PC. Dans Kill it With Fire, les arachnophobes pourront exorciser leurs démons et laisser parler la poudre afin d'exterminer l’un des némésis les plus anciens et les plus meurtriers de l’humanité. Il sera ainsi possible de mettre à profit les pains de C4, les lance-flammes, et autres armes légèrement surdimensionnées afin de mettre sur orbite les araignées rencontrées au sein des différents niveaux.

Kill It With Fire est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store. Le titre nécessite 861,6 mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 11.0 minium.


TV+ : For All Mankind, Servant, Helpsters, Ted Lasso, Cherry

Par Laurence, le

Du côté des sorties du jour, Apple TV+ propose de retrouver la suite de For All Mankind et de Servant. Pour les plus jeunes, les épisodes 8 à 13 des Helpsters sont également disponibles.

En cette fin de semaine, Ted Lasso continue d'être à l'honneur avec une nouvelle actrice venant rejoindre les rangs de l'équipe. Sarah Niles (I May Destroy You) incarnera une psychologue du sport travaillant pour l'AFC Richmond. Rappelons que la saison 2 devrait être diffusée à l'été 2021 avec douze épisodes au lieu de dix.

Comme toutes les semaines, M. Night Shyamalan détaille son travail sur le 7e épisode de Servant dans le Behind the Episode. Pour cette partie, le réalisateur plonge une fois encore dans le fonctionnement interne de la série, en particulier sur le mystère contenu dans les murs de la maison des Turner.



Enfin, Apple publie également un Inside Look de Cherry. On peut ainsi découvrir Tom Holland et Ciara Bravo qui réfléchissent à l'histoire d'amour de leurs personnages.


VE : Taycan Cross Turismo, Honda en autonomie N3 et carton pour la Mustang Mach-E

Par Didier, le

Porsche a officialisé hier la sortie de la Taycan Cross Turismo, la version break de chasse de la Taycan (que nous avons testée ci-dessous).

Illustration : VE : Taycan Cross Turismo, Honda en autonomie N3 et carton pour la Mustang Mach-E


Pas de réelle surprise sur cette berline qui reprend exactement les spécifications des modèles classiques, à deux petites différences près : pas de version propulsion et uniquement la grosse batterie de 93,4 kWh en 800V, qui permet en outre de charger très rapidement sur Ionity (300kW). L'autonomie va de 419 à 456 km suivant les versions. Pour le reste, elle gagne surtout un peu de garde au toi (4,7cm), du coffre (446 à 1200L) et l'arrivée d'un mode gravel, permettant d'augmenter la garde au sol de 3 cm par rapport à Taycan classique.



Vous l'avez vu dans notre test de la Honda E (ci-dessous), la marque ne propose pas réellement de système efficace de conduite autonome.

Illustration : VE : Taycan Cross Turismo, Honda en autonomie N3 et carton pour la Mustang Mach-E


Les choses pourraient changer avec la Legend Hybrid, vendue pour le moment exclusivement au Japon avec un système de conduite autonome de niveau 3 -avec la possibilité de lâcher complètement le volant dans certains contextes, comme les autoroutes ou les embouteillages. L'arrivée de cette technologie serait accompagnée d'un système multimédia et GPS totalement revu.

Par ici la Honda E !



Enfin, la Mustang Mach-E semble plutôt bien démarrer aux USA, avec 4000 ventes dès la premier mois de commercialisation ! A ce rythme, la marque en écoulerait presque 50 000 par an outre-Atlantique. Autre chose intéressant, 70% des clients viendraient de la concurrence, preuve que le célèbre étalon a encore une belle aura, même en électrique. Reste à savoir si cette Mach-E rencontrera le même succès en Europe, et parviendra à venir taquiner Tesla, dont le modèle concurrent (Model Y) ne sera produit qu'à la rentrée dans l'usine berlinoise et offrira (en option) 2 places supplémentaires et une meilleure habitabilité/autonomie à des tarifs assez voisins.

Par ici notre test de la Mustang Mach-E ! (Avec Driss)



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

Un tapis de souris/fond vert pour les créateurs de contenu chez Elgato (vidéo)

Par June, le

Elgato étoffe à nouveau son catalogue de produits destinés aux créateurs de contenu avec un tapis de souris.



Après le Light Strip et les panneaux acoustiques Wave Panels, la division de Corsair propose aujourd'hui son tapis de souris Green Screen Mouse Mat faisant également office de fond vert. Cela pourra s'avérer particulièrement pratique pour les utilisateurs habitués aux démonstrations manette/clavier/souris en main afin d'intégrer le tout proprement à la vidéo en masquant le support.

Le tapis dispose d'une surface lisse, d'une base en caoutchouc et de dimensions confortables (940x400 x2 mm). Le Green Screen Mouse Mat d'Elgato est d'ores et déjà disponible sur le site officiel du constructeur au tarif de 29,99 euros. La firme propose également un pratique fond vert rétractable à 149,99 euros.

Le fond vert rétractable d'Elgato à 149,99€

OLED : iPad Air 10,9" et iPad Pro 12,9" en 2022 ?

Par Laurence, le

Dans son dernier rapport qui vient d'être publié en intégralité, DigiTimes détaille davantage les futurs produits OLED d'Apple.

Illustration : OLED : iPad Air 10,9" et iPad Pro 12,9" en 2022 ?


En effet, la firme prévoirait de lancer deux modèles d'iPad : un iPad Pro de 12,9" et un iPad Air de 10,9". Tous deux entreraient en production d'ici la fin de l'année pour une commercialisation début 2022 (premier trimestre). Un nouveau MacBook Pro de 16/17" serait également dans les tuyaux. Il serait doté de cette même technologie d'écran mais surtout d'une puce Apple Silicon.

Ces modèles viendraient compléter des produits dotés d'écrans mini-LED, pour offrir une gamme plus large (et pour tous les portefeuilles). DigiTimes affirme en effet que les deux technologies d'affichage existeront côte à côte, chacune ciblant des groupes de clients différents.

Une méthode DIY pour retrouver des objets en Bluetooth via l'App Localiser

Par June, le

Une équipe de chercheur en sécurité s'est penchée sur l'application Localiser de Cupertino afin d'en comprendre les rouages et éventuelles faiblesses.

Illustration : Une méthode DIY pour retrouver des objets en Bluetooth via l'App Localiser


Les chercheurs du Secure Mobile Networking Lab de l'université de Darmstadt ont mis en évidence deux vulnérabilités (dont une a déjà été corrigée par Apple), et se sont attelés à la création d'une application open source et d'un firmware permettant aux utilisateurs aguerris (il faut mettre les mains dans le cambouis) de créer leurs propres balises Bluetooth compatibles avec l'application Localiser.

Selon les créateurs, tout ce dont vous avez besoin est un Mac et un micro: bit BBC ou tout autre appareil compatible Bluetooth. En utilisant l'application, vous pouvez suivre votre balise micro: bit n'importe où sur terre sans couverture cellulaire. Les iPhones à proximité découvriront votre balise et téléchargeront leur emplacement sur les serveurs d'Apple lorsqu'ils auront une connexion réseau. Le processus s'appuie en effet sur le système mis en place par Apple, et bientôt utilisé par les Airtags, afin de localiser des périphériques qui émettent un signal chiffré en Bluetooth (capté par d'autres appareils Apple), y compris s'ils sont hors ligne.

Source

Face à la pénurie de semi-conducteurs, Bercy débloque 124 millions d'euros

Par Laurence, le

Dans un contexte économique particulièrement difficile, Bercy va apporter une enveloppe budgétaire de 124 millions d'euros à environ 70 entreprises de la filière électronique. Hier, Agnès Pannier-Runacher -ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l'Industrie- a dévoilé 22 nouveaux projets de relocalisation au sein d'entreprises de l'électronique et de la photonique.

Ce plan s’inscrit dans une réflexion transversale entamée afin de faire face à la pénurie de composants qui sévit depuis plusieurs mois. Cette dernière est liée à des facteurs socio-économiques fortement marqués par la situation pandémique : hausse de la demande des consommateurs confinés (télétravail, école à la maison...), tensions sino-américaine, paralysie des chaines de production (en arrêt pour cause de coronavirus).

Illustration : Face à la pénurie de semi-conducteurs, Bercy débloque 124 millions d'euros


La pénurie de puces, qui pénalise notamment le secteur automobile depuis le début de l'année, préoccupe le gouvernement. Le 10 février 2021, la ministre avait déjà mis en place un comité conjoint de suivi du problème avec les filières électronique et automobile.

Avec l’augmentation des besoins du secteur automobile, notamment pour les VE, le manque de semi-conducteurs va impacter l'ensemble de l'industrie. Les investissements devront inévitablement s'intensifier pour rattraper le retard accumulé au niveau européen, surtout, éviter de perdre du terrain face à la concurrence. A plus long terme, il est question d'accompagner les programmes de R&D (notamment STMicroelectronics, Soitec, Infineon et NXP) pour développer et maîtriser la production des composants mais aussi internaliser la fabrication des puces automobiles chez les constructeurs.

Microsoft Visual Studio Code est disponible en version universelle

Par June, le

L'éditeur de code de Microsoft est désormais disponible en version universelle, avec prise en charge native des Mac M1.

Illustration : Microsoft Visual Studio Code est disponible en version universelle


Après une période de bêta, la version 1.54 de Visual Studio Code de Microsoft est désormais disponible en version finale universelle, fonctionnant nativement sur les Mac Intel comme sur les nouvelles machines équipées de la puce Apple Silicon M1. Selon l'éditeur, les possesseurs de MacBook Air/MacBook Pro 13" et Mac mini M1 remarqueront de meilleures performances et une plus longue durée de vie de la batterie.

Les utilisateurs peuvent d'ores et déjà télécharger la version universelle de Visual Studio Code sur le site officiel, ou bien choisir l'itération adéquate en fonction de l'architecture de leur système afin d'économiser un peu de stockage.

Promos : 2x 2 prises HomeKit Meross à 35€, Jabra Elite 65t à 79€, chargeur sans fil à 12€

Par June, le

Amazon propose aujourd'hui quelques promotions intéressantes sur plusieurs produits technologiques.

Illustration : Promos : 2x 2 prises HomeKit Meross à 35€, Jabra Elite 65t à 79€, chargeur sans fil à 12€


Le pack de 2x 2 prises connectées compatibles HomeKit Meross à 35,09€

Illustration : Promos : 2x 2 prises HomeKit Meross à 35€, Jabra Elite 65t à 79€, chargeur sans fil à 12€


Les écouteurs Bluetooth Jabra Elite 65t à 79,99€ au lieu de 129,99€

Illustration : Promos : 2x 2 prises HomeKit Meross à 35€, Jabra Elite 65t à 79€, chargeur sans fil à 12€


Le chargeur sans fil en cuir Spigen 10W (compatible 7,5W pour iPhone) à 12,99€ au lieu de 17,99€

Le HomePod mini aurait fait un carton à Noël

Par Laurence, le

Selon Strategy Analytics, les ventes globales d'enceintes connectées pour le dernier trimestre 2020 auraient progressé de 4,3% d'une année sur l'autre. Avec 58,2 millions d'unités vendues, le secteur semble bien se porter, malgré la pandémie.

Illustration : Le HomePod mini aurait fait un carton à Noël


Dans ce contexte, Apple enregistrerait une progression de 74% avec 4,6 millions de homepod et HomePod mini vendus. Strategy Analytics met d'ailleurs l'accent sur le HomePod mini, qui aurait apparemment su trouver son public durant la période très prolifique des fêtes. Malgré tout, la part de Cupertino reste relativement faible avec seulement 7,8% du secteur.

Le marché est toujours dominé par Amazon (avec 16,5 millions d'unités, une part de 28,3% et une progression de 4%), suivi de Google avec 13,2 millions, une part de 22,6% mais une baisse de 5%.



Promos : MacBook Air M1 512 Go à 1314€, Pro 13" dès 1349€, mini 16/512 Go à 1149€

Par June, le

Amazon et la Fnac proposent aujourd'hui des promotions intéressantes sur les Mac M1, avec des livraisons prévues pour lundi prochain sur Amazon..

Illustration : Promos : MacBook Air M1 512 Go à 1314€, Pro 13" dès 1349€, mini 16/512 Go à 1149€


Le MacBook Air M1 512 Go argent à 1314€ au lieu de 1399€

Illustration : Promos : MacBook Air M1 512 Go à 1314€, Pro 13" dès 1349€, mini 16/512 Go à 1149€


Le MacBook Pro 13" M1 256 Go gris sidéral à 1349,99€ au lieu de 1449€
Le MacBook Pro 13" M1 512 Go gris sidéral à 1575€ au lieu de 1679€

Illustration : Promos : MacBook Air M1 512 Go à 1314€, Pro 13" dès 1349€, mini 16/512 Go à 1149€


Le Mac mini M1 16 Go de RAM et 512 Go de SSD à 1149,99€ au lieu de 1259,99€

Une nouvelle version de Chrome toutes les 4 semaines dès le troisième trimestre 2021

Par June, le

La firme de Mountain View entend accélérer nettement le rythme de sortie des mises à jour de Chrome.

Illustration : Une nouvelle version de Chrome toutes les 4 semaines dès le troisième trimestre 2021


Dès la sortie de Chrome 94, prévue pour le troisième trimestre 2021, Google passera à une mise à jour de son navigateur toutes les quatre semaines, contre six semaines actuellement. Selon le technicien Alex Mineer, au fur et à mesure que nous avons amélioré nos processus de test et de publication pour Chrome et déployé des mises à jour de sécurité toutes les deux semaines pour améliorer notre déficit de correctifs, il est devenu clair que nous pouvions raccourcir notre cycle de publication et fournir de nouvelles fonctionnalités plus rapidement.

La société rassure les administrateurs, intégrateurs et les professionnels effrayés par ces mises à jour effrénées avec la possibilité d'opter pour une nouvelle version Extended Stable qui sera quant à elle déployée toutes les huit semaines, avec des mises à jour de sécurité prévues toutes les deux semaines.

Anzu : des lunettes audio à 209€ avec 5 heures d'autonomie chez Razer

Par June, le

Le constructeur américain spécialisé dans les produits pour joueurs propose ses nouvelles lunettes audio.

Illustration : Anzu : des lunettes audio à 209€ avec 5 heures d'autonomie chez Razer


Répondant au doux nom d'Anzu, les lunettes sont disponibles en deux formes (arrondies ou plus carrées, proche du dessin d'une célèbre marque équipant les vampires) et disposent de haut-parleurs de 16 millimètres placés dans les branches, du Bluetooth à faible latence (60 ms), de deux microphones omnidirectionnels, de contrôles tactiles, d'une certification IPX4, de verres filtrant 35% de la lumière bleue, de verres polarisés de rechange offrant une protection à 99 % contre les rayons UVA et UVB, de la compatibilité avec les assistants virtuels, et d'une autonomie de 5 heures.

Les Anzu pèsent entre 43 et 48 grammes selon la toile et la forme, et s'allument et s'éteignent automatiquement lorsque les branches sont pliées/dépliées. Les Anzu sont d'ores et déjà disponibles sur le site officiel de Razer à 209;99 euros.

Illustration : Anzu : des lunettes audio à 209€ avec 5 heures d'autonomie chez Razer

Le contenu gratuit, financé par la publicité, de Plex s'affiche au sein de l'App Apple TV

Par June, le

Le catalogue de contenus gratuits de Plex s'affiche désormais au sein de l'interface de l'application Apple TV.

Illustration : Le contenu gratuit, financé par la publicité, de Plex s'affiche au sein de l'App Apple TV


Les programmes seront donc disponibles via l'application Apple TV ou une requête adressée à Siri, et ils apparaitront également dans la liste à suivre. Seuls les contenus gratuits seront disponibles (Plex en fournit la liste à Apple afin que les vignettes s'affichent correctement), et il faudra toujours utiliser l'interface de Plex pour diffuser les bibliothèques personnelles.

Pour rappel, le contenu est gratuit, financé par la publicité, ne nécessite aucun matériel supplémentaire, et permet de consulter les programmes (anglophones) de plus de 80 chaines, des documentaires, films et séries. Pour ce faire, il faudra sélectionner la section idoine au sein de l'interface de Plex sur les applications dédiées, ou via le Web.

Illustration : Le contenu gratuit, financé par la publicité, de Plex s'affiche au sein de l'App Apple TV

NX Studio : une application gratuite de gestion et d'édition de photos/vidéos par Nikon

Par June, le

Le constructeur japonais propose une solution logicielle gratuite de gestion et d'édition de photos/vidéos sur Mac.

Illustration : NX Studio : une application gratuite de gestion et d'édition de photos/vidéos par Nikon


L'application prend le relai des logiciels ViewNX-i et Capture NX-D et comprend l'ensemble des possibilités des deux programmes au sein de son interface. NX Studio prend en charge les fichiers RAW, .NEF et .NRW, et propose une visionneuse de clichés, la comparaison côte à côte, et des outils d'éditions pour les photos et la vidéo (balance des blancs, exposition, réduction du bruit, gestion de la piste sonore).

NX Studio est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur le site officiel de Nikon. Le programme nécessite une machine avec 4 Go de RAM, un processeur Intel, 1 Go d'espace de stockage libre et macOS 10.14 minimum (le logiciel est compatible Big Sur).

Twitter travaillerait sur l'annulation des tweets (et la modification ?)

Par Laurence, le

A force, on finirait par se désespérer de pouvoir modifier les tweets... Quoiqu'il en soit, le réseau testerait une possible fonctionnalité pour Annuler l'envoi.

En effet, Jane Wong -qui s’est fait un nom en débusquant les fonctions cachées des réseaux- a découvert une toute nouvelle animation. Cette dernière ajoute un bouton Annuler à la boîte de dialogue qui s’affiche pour confirmer un tweet. Arborant une forme oblongue, il pourrait également être utilisé comme une barre de progression, montrant le temps restant avant publication (instantané dans certains cas...).

La fonctionnalité présente des similitudes avec l'option de Gmail qui empêche l’envoi des e-mails même après avoir cliqué sur Envoyer.Notons que ces derniers temps, le réseau ne cesse de multiplier les fonctionnalités ou les annonces, comme son Super Follow, une formule payante pour accéder à du contenu exclusif.


Microsoft : Edge propose des onglets verticaux (compatible Mac M1)

Par Laurence, le

Dans la foulée, Microsoft propose une mise à jour de son navigateur Edge, apportant enfin sa fonctionnalité d'onglets verticaux.

Ces derniers permettent d'optimiser l'utilisation de l'espace à l'écran et offrir un meilleur confort de navigation sur certains écran (en 16:9 en particulier). Les utilisateurs peuvent cliquer sur les onglets verticaux pour basculer entre eux en cliquant sur la nouvelle icône Activer/désactiver les onglets verticaux à l'extrême gauche de la rangée d'onglet.

Il peuvent également regrouper les onglets connexes à partir d'un volet sur le côté. Cette présentation entend faciliter la recherche et le passage d'un onglet à l'autre dont on a besoin, quel que soit le nombre ouvert (un petit plus par rapport à la navigation dans les onglets de Safari au delà de la vingtaine...). Enfin le navigateur inclut un nouvel affichage de l'historique de navigation, via un menu déroulant à partir de la barre d'outils.

Télécharger Edge pour Mac (Intel / M1)

Illustration : Microsoft : Edge propose des onglets verticaux (compatible Mac M1)

Bons plans opérateurs : des offres sans engagement dès 5€ (1 à 160Go)

Par Laurence, le

Histoire de réfléchir ce weekend, les quatre principaux opérateurs proposent des offres sans engagement plutôt sympa. Red (by SFR) propose un nouveau tout petit forfait à 5 euros pour 1 Go. A ce dernier, s'ajoutent un abonnement à 13 euros par mois pour 60 Go et un à 15 euros par mois pour 100 Go, jusqu'au 08 mars.

Offre Red by SFR à 5 euros par mois :
• Appels et SMS/MMS illimités en France, Internet mobile 1 Go depuis la France métropolitaine
• En Europe, appels et SMS/MMS illimités et 1 Go d’internet depuis l’Union Européenne et les DOM.
• Carte Sim à 10€


Offre Red by SFR à 13 euros par mois :
• Appels et SMS/MMS illimités en France, Internet mobile 60 Go depuis la France métropolitaine
• En Europe, appels et SMS/MMS illimités et 9 Go d’internet depuis l’Union Européenne et les DOM.
• Carte Sim à 10€


Offre Red by SFR à 15 euros par mois :
• Appels et SMS/MMS illimités en France, Internet mobile 100 Go depuis la France métropolitaine
• En Europe, appels et SMS/MMS illimités et 12 Go d’internet depuis l’Union Européenne et les DOM.&• Carte Sim à 10€


Offre Red by SFR à 19 euros par mois :
• Appels et SMS/MMS illimités en France, Internet mobile 130 Go depuis la France métropolitaine
• En Europe, appels et SMS/MMS illimités et 15 Go d’internet depuis l’Union Européenne et les DOM.
• Carte Sim à 10€


Illustration : Bons plans opérateurs : des offres sans engagement dès 5€ (1 à 160Go)


Free met toujours en avant son forfait Série à 80 Go pour 11,99 € par mois. Toutefois, au bout d'un an, celui-ci basculera en Forfait Free 5G à 19,99€. Cette offre vient s'ajouter à la formule classique Free 5G, plus chère, à 19,99 € qui inclut déjà la 5G, 150Go, davantage de destinations et une offre Ligue 1 / Uber Eats.

Offre Free 80 go à 11,99€ (pendant 12 mois, puis passage automatique au Forfait Free 5G à 19,99€/mois) valable jusqu'au 09 mars :
• Appels et SMS/MMS illimités en France, Internet mobile 80 Go depuis la France métropolitaine
• En Europe, appels et SMS/MMS illimités et 10 Go d’internet mobile depuis la zone Europe et DOM.
• Carte Sim à 10€


Illustration : Bons plans opérateurs : des offres sans engagement dès 5€ (1 à 160Go)


Chez bouygues, on trouve trois formules sans engagement, jusqu'au 10 mars : 12,99€ pour 60Go, 14,99€ pour 100Go et 19,99€ pour 160Go.

Forfait Bouygues à 12,99 euros par mois :
• Appels et SMS/MMS illimités en France / 60 Go (dont 12 Go utilisables en Europe/DOM).
• Carte SIM 10€.


Forfait Bouygues à 14,99 euros par mois :
• Appels et SMS/MMS illimités en France / 100 Go (dont 15 Go utilisables en Europe/DOM).
• Carte SIM 10€.


Forfait Bouygues à 19,99 euros par mois :
• Appels et SMS/MMS illimités en France / 160 Go (dont 15 Go utilisables en Europe/DOM).
• Carte SIM 10€.


Illustration : Bons plans opérateurs : des offres sans engagement dès 5€ (1 à 160Go)


Enfin, du côté de Sosh (réseau Orange), ce sont deux abonnements en Série Limitée à 13,99 et 14,99 euros pour 60 ou 70 Go de données. Ces derniers sont annoncés Même après un an. Sans engagement., et valables jusqu'au 29 mars.

Forfait Sosh à 13,99 euros par mois valable jusqu'au 29 mars :
• Appels et SMS/MMS illimités en France, Internet mobile 60 Go depuis la France métropolitaine
• En Europe, appels et SMS/MMS illimités et 8 Go d’internet mobile depuis la zone Europe et DOM.
• Frais d'activation 10€


Forfait Sosh à 14,99 euros par mois valable jusqu'au 29 mars :
• Appels et SMS/MMS illimités en France, Internet mobile 70 Go depuis la France métropolitaine
• En Europe, appels et SMS/MMS illimités et 10 Go d’internet mobile depuis la zone Europe et DOM.
• Frais d'activation 10€


Illustration : Bons plans opérateurs : des offres sans engagement dès 5€ (1 à 160Go)

Promos : 40% sur l'Echo Show 5 (49€), 38% sur l'Echo Show 8 (79€), Echo Gen4 à 89€

Par June, le

Amazon et Rueducommerce proposent aujourd'hui quelques promotions intéressantes sur plusieurs produits technologiques.

Illustration : Promos : 40% sur l'Echo Show 5 (49€), 38% sur l'Echo Show 8 (79€), Echo Gen4 à 89€


L'Echo Show 5 à 49,99€ au lieu de 89,99€
L'Echo Show 8 à 79,99€ au lieu de 129,99€


Illustration : Promos : 40% sur l'Echo Show 5 (49€), 38% sur l'Echo Show 8 (79€), Echo Gen4 à 89€


L'Echo Gen4 à 89,99€ au lieu de 99,99€

Illustration : Promos : 40% sur l'Echo Show 5 (49€), 38% sur l'Echo Show 8 (79€), Echo Gen4 à 89€


Le kit de démarrage Tado V3+, thermostat, Bridge, 2 têtes thermostatiques compatibles HomeKit à 189€ au lieu de 349€

Jackpot : il serait vendu 33,9 millions d'Apple Watch en 2020

Par Laurence, le

D'après Counterpoint Research, Apple aurait enregistré une croissance de 19% sur son segment en 2020 (d'une année sur l'autre).

Illustration : Jackpot : il serait vendu 33,9 millions d'Apple Watch en 2020


Sur l'année, Cupertino aurait ainsi vendu 33,9 millions d'Apple Watch et détiendrait même au 4ème trimestre presque 40% du marché (contre 34% l'an passé). Ce dernier trimestre aurait été le meilleur de l'année, avec 12,9 millions d'Apple Watch écoulées. Malgré tout, l'étude note l'impact de la pandémie, qui aurait entraîné une légère baisse du secteur en fin d'année, même si l'année 2020 est stable par rapport à 2019 (+1,5%).

En conclusion, Counterpoint souligne une augmentation du prix de vente moyen (ASP), au vu du poids de Cupertino sur le marché. Mais elle note également l'autre versant de sa stratégie avec le lancement de l'Apple Watch SE et les nouveaux services liés, qui permettront également de booster les ventes en 2021.

Illustration : Jackpot : il serait vendu 33,9 millions d'Apple Watch en 2020




Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

Spark : la société montréalaise qui souhaite ringardiser le Bluetooth

Par June, le

La firme de Montréal Spark Microsystems compte bien commercialiser une technologie sans fil plus performante et moins consommatrice d'énergie que le Bluetooth (merci à notre lecteur geoffrey4s qui remporte un mois d'abonnement VIP).

Illustration : Spark : la société montréalaise qui souhaite ringardiser le Bluetooth


La société fondée en 2016 par Frédéric Nabki et Sominic Deslandes et désormais dirigée par Fares Mubarak, a récemment obtenu un financement de quelque 17,5 millions de dollars canadiens afin de commercialiser et promouvoir sa technologie d'émetteur/récepteur sans fil. Parmi les investisseurs, on trouve Real Ventures, mais également Paul Jacobs, ancien PDG de Qualcomm, ou encore Sanjay K. Jha, ancien dirigeant de GlogalFoundries.

Si la technologie a réussi à taper dans l'œil de ces grands noms, c'est que les promesses sont impressionnantes. La firme évoque ainsi une technologie capable d'offrir une bande passante 10 fois supérieure au Bluetooth, tout en consommant 40 fois moins d'énergie, et en offrant une latence 60 fois inférieure. Le système pourrait être adapté à l'ensemble des périphériques mettant à profit le Bluetooth, comme les écouteurs/casques/enceintes, mais également les manettes de jeux, les claviers, les souris, et bien d'autres. Pour parvenir à ce résultat, la puce fonctionne par impulsions brèves plutôt qu'avec une onde radio continue, et l'entreprise compte bien équiper un grand nombre d'appareils dans les années à venir.

Concept : des AirTags en couleur et un iPhone 13 / 12 S avec un quadruple capteur

Par Laurence, le

Dans les rumeurs du moment, il est question des AirTags, ces petits boitiers d'Apple qui pourraient bien sortir en mars (donc dans les 3 prochaines semaines...).

D'après le leaker John Prosser, ces derniers devraient même sortir en même que les nouveaux iPad Pro 2021. Dernièrement, l'analyste Ming-Chi Kuo avait également évoqué une sortie pour la même période. Rappelons que les petites balises dotées de la puce U1 et de l’UWB se positionneraient en concurrents directs des tile. Ils pourraient être attachés à n’importe quel objet et être visualisé dans l'application Localiser.

A priori, ce boitier devrait ressembler à une sorte de disque, aux bords plus ou moins adoucis. En attendant sa sortie et l'arrivée du printemps, les designers se sont amusés avec les couleurs, notamment ce joli bleu qui permettra de le trouver plus facilement dans un sac sans le faire sonner !


Blade (Shadow) bat de l'aile et cherche activement un repreneur

Par June, le

Malgré un service performant, Blade, la société derrière Shadow, est en redressement judiciaire et cherche un repreneur.

Shadow of the Tomb Raider via Shadow sur Apple TV


La société française propose son abonnement Shadow, permettant de louer un PC vitaminé, accessible via le réseau sur de nombreux appareils. L'offre se démarque nettement de la concurrence, puisque c'est un PC complet que l'on loue, capable de faire tourner l'ensemble des jeux du moment, mais également de travailler sur de nombreux logiciels. Seulement, les investissements nécessaires pour offrir des serveurs à la hauteur et les retards pour fournir des machines aux abonnés (un abonnement réservé aujourd'hui vous permettra d'espérer votre machine pour la fin de l'année) n'ont fait que creuser la dette de la firme.

Le cofondateur Stéphane Héliot se dit confiant dans la capacité de la société à trouver un repreneur, ce qui a vite été confirmé par le tweet d'Octave Klaba, fondateur d'OVHcloud, qui a fait une offre via son fond d'investissement Jezby Ventures dans l'objectif de développer une alternative européenne à Office365/G-Suite.


Le Russe Caviar propose un iPad Pro en bois de pommier (or et diamants) à 185 000$

Par Laurence, le

Une chose est sûre, Caviar n’est jamais en panne d’inspiration pour customiser les derniers produits Apple. La firme russe dévoile en effet sa gamme la plus chère du moment en bois de pommier (ha ha ha !) et or, avec un iPad Pro à 185 000 dollars ! Outre un bon kilo d'or, ce dernier sera orné de 81 diamants (et sera produit à un seul exemplaire dans le monde).

Illustration : Le Russe Caviar propose un iPad Pro en bois de pommier (or et diamants) à 185 000$


Cette nouvelle collection -en édition très limitée- comprendra également des modèles plus abordables : deux iPhones 12 Pro et deux autres iPads Pro, arborant des citations de Tim Cook et Steve Jobs gravées sur leur dos.

L'iPhone 12 Pro Diamond Apple coutera 8 190 dollars, et l'iPhone 12 Pro Golden Apple descendra à 6 080 dollars. Les deux autres iPad Pro de la même spécification seront mis en vente respectivement à 11 490 dollars et 8 140 dollars.

Caviar

Illustration : Le Russe Caviar propose un iPad Pro en bois de pommier (or et diamants) à 185 000$

Apple veut mettre des ultra sons dans ses gants connectés

Par Laurence, le

Apple continue ses recherches pour ses gants connectés qui devraient permettre de contrôler ses appareils du Mac à l'iPhone. Ainsi, un nouveau brevet, publié par l'USPTO détaille des systèmes basés sur la propagation d’ultrasons dans le corps d'un utilisateur.

Apple revient d’abord sur les nombreux dispositifs actuellement disponibles pour effectuer des opérations dans un système informatique : souris, claviers, manettes, écrans tactiles... Mais ces derniers peuvent connaître des performances réduites en raison d'obstacles ou d'interférences (comme des gouttelettes d'eau sur une surface tactile).

Apple propose ainsi d’intégrer un dispositif électronique à des gants pouvant émettre et mesurer des ondes ultrasonores. Lorsque l'onde se propage à travers le doigt, une partie est captée par l'os, une autre revient vers l'épiderme pour être mesurée par des capteurs situés dans le gant. La quantité de force peut ainsi être déterminée en utilisant des techniques de temps de vol (TOF) et fonction de la durée s'écoulant entre la transmission de l'onde et la détection d'une ou plusieurs ondes réfléchies.

Cours d'ostéologie selon Apple

Illustration : Apple veut mettre des ultra sons dans ses gants connectés

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos