Actualité

iPhone 12 : Apple teste la résistance du Ceramic Shield dans "Fumble" [vidéo + sondage]

Par Laurence, le

Après avoir vanté la durabilité de l'iPhone 12 dans un spot de cauchemar en cuisine, Apple publie une nouvelle vidéo axée sur le Ceramic Shield.



Baptisée Fumble, cette dernière est relativement courte -seulement 30 secondes- et montre une femme laissant accidentellement tomber son iPhone dans la rue alors qu’elle est au téléphone. L’iPhone 12 sort bien évidemment indemne de sa chute !

Le spot se conclu de la même manière que le précédent : iPhone 12 avec Ceramic Shield. Plus résistant que n'importe quel verre de smartphone. Détendez-vous, c'est un iPhone. Il semble d’ailleurs faire partie d'une nouvelle campagne, se concluant par la même phrase Détendez-vous, c'est un iPhone.

Chanson "The Conference" de Nitin Sawhney





Illustration : iPhone 12 : Apple teste la résistance du Ceramic Shield dans "Fumble" [vidéo + sondage]

Des playlists AppleMusic pour travailler sur les troubles de la parole et de l’audition

Par Laurence, le

En partenariat avec Apple Music et Rothco, Warner Music UK a publié "Saylists, une série de playlists pour soutenir l’orthophonie.

Destinées aux jeunes auditeurs, ces dernières comportent des morceaux très particuliers, qui répètent des sons jugés difficiles pour les personnes atteintes de troubles de la parole et de l’audition. Pour aboutir à ce résultat, Apple a utilisé un algorithme propriétaire conçu par Rothco. Elle a ainsi analysé sa bibliothèque de 70 millions de chansons à la recherche de paroles contenant des modèles de répétition utilisés à des fins de rééducation.

Ce programme est conçu pour aider la thérapie se basant sur la répétition de certaines syllabes, certains mots et certaines phrases. A titre d’exemple, on trouve ainsi, "Don't Start Now" de Dua Lipa, "Good As Hell" de Lizzo et "Right Here, Right Now" de Fatboy Slim.

Saylists sur Apple Music

Illustration : Des playlists AppleMusic pour travailler sur les troubles de la parole et de l’audition

Maxell et Apple transigent en partie leur litige sur l’iPhone

Par Laurence, le

Illustration : Maxell et Apple transigent en partie leur litige sur l’iPhone
Parmi les nombreux dossiers contentieux, la Commission américaine du commerce international avait lancé des investigations suite aux accusations de contrefaçons dirigées contre Apple par Maxell, une société japonaise d'électronique grand public. Pour autant, ce litige trouve une fin heureuse aujourd’hui, et se solde par un règlement à l'amiable -confidentiel. Rappelons que Maxell avait entamé plusieurs poursuites en droit de la propriété intellectuelle, ainsi qu'une plainte auprès de l'ITC. Le Japonais avait même demandé une interdiction partielle, qui aurait empêché Cupertino d'importer des iPhone contrefaits aux États-Unis ! Malgré tout, tout n'est pas réglé entre les deux. Ce règlement ne concernerait qu'un premier litige datant de 2019 sur des brevets de navigation, de caméra et de technologie de données. Il ne couvre pas les poursuites ultérieures en 2020 sur le déverrouillage du mot de passe et 2021 concernant FaceTime.

Qui de Tim Cook ou d’Elon Musk, les développeurs admirent le plus ? [sondage]

Par Laurence, le

Rollbar, une plateforme de surveillance et de corrections d’erreurs en temps réel pour les applications web et mobiles, vient de publier une étude portant sur les difficultés du métier et les difficultés de corriger les bugs.

Illustration : Qui de Tim Cook ou d’Elon Musk, les développeurs admirent le plus ? [sondage]


Mais parmi les nombreuses questions posées, s'en trouve une s'éloignant du sujet, mais pourtant très intéressante. Il a été en effet demandé quel CEO, les développeurs admiraient le plus : 38% des développeurs ont nommé Elon Musk, devant Tim Cook avec 29%, Mark Zuckerberg (27%) et Sundar Pichai (26%). Pour les autres, on trouve Jack Dorsey de Twitter (14%), Lisa Su (AMD avec 12%), puis Satya Nadella, Steve Jobs, Bill Gates, Dan Price et Tim Sweeney.

Globalement, ce sont ainsi 950 développeurs qui ont été interrogés sur leur travail et leur ressenti dans cet environnement. En ces temps de pandémie, Cory Virok, le directeur technique et cofondateur de Rollbar- estime que les développeurs veulent avoir une idée, la coder et avoir l'expérience utilisateur de cette idée. Mais la réalité est que le code destiné à offrir ces expériences est souvent truffé d'erreurs et de bogues. Afin de fournir une expérience client exceptionnelle, les développeurs consacrent jusqu'à 40 % de leur temps aux tests et à l'assurance qualité. Pourtant, le logiciel n'est jamais parfait, et la poursuite de la perfection agit comme un obstacle à l'itération et à l'innovation.




"Final Fantasy VIII remastered" est dispo sur iPhone (avec Squall !)

Par Laurence, le

Après avoir décliné la franchise Final Fantasy (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 9), Square Enix annonce la sortie de FINAL FANTASY VIII Remastered. Le titre est désormais disponible sur iOS et Android pour fêter le 20e anniversaire.



Dans cette version, le joueur incarne le jeune Squall, membre d'un groupe militaire d'élite, qui se retrouve mêlé à un conflit sans fins et devra affronter un puissant sorcier. Les personnages de cet épisode peuvent être personnalisés avec des sorts récupérés sur les ennemis. En outre, presque une heure d'animation en images de synthèse a été implantée.

FINAL FANTASY VIII Remastered bénéficie d'un prix de lancement de 18,99 €, valable du 25 mars au 4 avril (pas d'achats in-app). Attention le téléchargement de cette application nécessite tout de même 2,55 Go d'espace libre.



Final Fantasy VIII remastered

Illustration : "Final Fantasy VIII remastered" est dispo sur iPhone (avec Squall !)

Twitter teste des réponses avec des émojis

Par Laurence, le

Illustration : Twitter teste des réponses avec des émojis
Ces derniers temps, Twitter travaille sur plusieurs nouvelles fonctionnalités. Le réseau a ainsi envoyé un sondage à un petit nombre d'utilisateurs dans lequel il montre un nouveau système de réactions. Le principe est d'ailleurs similaire aux réactions de Facebook, qui permettent aux utilisateurs de réagir à un message avec un émoji. Dans l'une des captures, découvre notamment : Like, Drôle, Intéressant, Triste, Impressionnant, Soutien et En colère. Dans une autre, la réaction Awesome utilise un émoji en feu. Twitter se demande comment l'utilisateur réagirait à la réception d'un vote négatif ou un message négatif. L'une des réponses possible dans le sondage est d'ailleurs : J'hésiterai peut-être à tweeter à l'avenir de peur de recevoir des réactions négatives.

Apple TV + : Tom Hiddleston, Alexander Siddig et M. Night Shyamalan

Par Laurence, le

Ça bouge toujours du côté d’Apple TV+ avec aujourd’hui Tom Hiddleston (Loki dans l'Univers cinématographique Marvel) qui a rejoint le casting de The Essex Serpent, une série dramatique avec Claire Danes (lauréate de quatre Golden Globes et de trois Emmy Awards et vue dans Homeland, Romeo+Juliet, My So Called Life avec Jared Leto).

Basée sur le roman éponyme de Sarah Perry, la série se déroule en 1893, où, Cora -après un mariage abusif- déménage de Londres dans un petit village d'Aldwinter, intriguée par une superstition locale sur une créature mythique, le fameux Essex Serpent. Selon Variety, Tom Hiddleston serait déjà sur le tournage de la série, produite par See-Saw Films.

« The Essex Serpent » de Sarah Perry

Illustration : Apple TV + : Tom Hiddleston, Alexander Siddig et M. Night Shyamalan


Dans un autre registre, Deadline indique qu'Alexander Siddig (Star Trek: Deep Space Nine, Game of Thrones), devrait jouer aux côtés de Charlie Hunnam dans la future série dramatique d'Apple, Shantaram, basée sur le roman de Gregory David Roberts. En partie autobiographique, l'histoire raconte la vie de l'auteur, mettant surtout en vedette Lin (Charlie Hunnam), un condamné qui a fui une prison australienne et espère se fondre dans Bombay. Coupé de sa famille et de ses amis, il trouve une nouvelle vie dans les bidonvilles et le monde souterrain de l'Inde.

Alexander Siddig jouera le rôle récurent de Khader Khan, un important personnage de la pègre de Bombay qui agit en tant que père de substitution de Lin. Le tournage, interrompu en février 2020 alors que seulement deux épisodes ont été tournés, devrait reprendre en mai pour mettre en boite les dix derniers.

Illustration : Apple TV + : Tom Hiddleston, Alexander Siddig et M. Night Shyamalan


Enfin, M. Night Shyamalan livre cette semaine son dernier Behind the Episode with M. Night Shyamalan. Cette fois, le réalisateur détaille le final de la saison 2 : Josephine.


Astuce : comment supprimer une photo du widget "Photos" sur l'iPhone

Par Laurence, le

Depuis leur lancement sur iOS1 14, les widgets connaissent un franc succès auprès des utilisateurs. Si les applications sont légions pour customiser l'écran d'accueil de son iPhone, Apple n'est pas en reste avec ses propres apps, notamment Photos qui permet de mettre en avant ses clichés préférés.



Le widget Photos sur iPhone affiche en effet une collection de photos sur l'écran d'accueil qui change tous les jours. Pour cela, il suffit d'un appui long sur l'écran > bouton + en haut à gauche > Photos > sélectionner un des trois widgets.

Lorsqu'une image apparait, il est toujours possible de la supprimer du flux. Pour cela il suffit d'appuyer sur le widget pour que la photo s'affiche en plein écran et en appuyant sur le bouton Partage > Supprimer des photos recommandées. Bien évidemment, cela ne supprime pas la photo de son iPhone, mais elle ne sera plus affichée dans le widget.

Amazon lance un nouveau Fire TV Stick 2021 avec des raccourcis sur la télécommande

Par June, le

Amazon muscle son Fire TV Stick pour 2021 et lui offre une télécommande dotée de quatre boutons de raccourcis vers différents services.

Illustration : Amazon lance un nouveau Fire TV Stick 2021 avec des raccourcis sur la télécommande


Si le Fire TV Stick 4K n'évolue pas (encore) cette année, la firme de Jeff Bezos donne un petit coup de fouet au modèle Full HD (qui est accompagné d'une version lite encore plus accessible avec une télécommande privée de boutons dédiés pour contrôler l'allumage et le son du téléviseur), avec un modèle 50% plus puissant que la version 2019 et une télécommande Alexa dotée de boutons de raccourcis vers Prime Video, Disney+, Netflix et Amazon Music (Hulu sur la version US).

L'appareil est livré avec une petite rallonge (12 centimètres) HDMI, un câble micro-USB vers USB-A de 150 centimètres, un adaptateur secteur 5W, une télécommande Alexa et deux piles AAA. Le nouveau Fire TV Stick 2021 est d'ores et déjà disponible en précommande à 39,99 euros avec de premières livraisons prévues pour le 14 avril prochain.

Le Fire TV Stick 2021 à 39,99€
Le Fire TV Stick Lite à 29,99€
Le Fire TV Stick 4K à 44,99€ au lieu de 59,99€
Le Fire TV Cube à 69,99€ au lieu de 119,99€

Promos : Roomba 692 à 225€, iPhone SE à 439€, récepteur/transmetteur Bluetooth à 27€

Par June, le

Amazon propose aujourd'hui quelques promotions intéressantes sur plusieurs produits technologiques.

Illustration : Promos : Roomba 692 à 225€, iPhone SE à 439€, récepteur/transmetteur Bluetooth à 27€


Le Roomba 692 à 225,99€ au lieu de 399€

Illustration : Promos : Roomba 692 à 225€, iPhone SE à 439€, récepteur/transmetteur Bluetooth à 27€


L'iPhone SE 64 Go à 439€ au lieu de 489€

Illustration : Promos : Roomba 692 à 225€, iPhone SE à 439€, récepteur/transmetteur Bluetooth à 27€


L'adaptateur Bluetooth 5.0 aptX transmetteur et récepteur TaoTronics à 27,99€ au lieu de 36,99€ (coupon)

Illustration : Promos : Roomba 692 à 225€, iPhone SE à 439€, récepteur/transmetteur Bluetooth à 27€


Le chargeur USB-A et USB-C 30W RAVPower à 17,24€ au lieu de 21,24€ (coupon)

Illustration : Promos : Roomba 692 à 225€, iPhone SE à 439€, récepteur/transmetteur Bluetooth à 27€


Le chargeur RAVPower 2 USB Quick Charge 3.0 30W à. 9,09€ au lieu de 12,99€ (coupon)

Illustration : Promos : Roomba 692 à 225€, iPhone SE à 439€, récepteur/transmetteur Bluetooth à 27€


Les écouteurs TaoTronics aptX à 31,99€ au lieu de 39,99€ (coupon)

Raccourcis : Apple travaille sur les liens de partage

Par Laurence, le

Illustration : Raccourcis : Apple travaille sur les liens de partage
Depuis hier, les liens de partage vers des raccourcis ne fonctionnent plus vraiment. Le problème touche les anciens liens créés avant le 20 mars, aussi bien pour les ouvrir que pour les supprimer. En effet, le même message d’erreur s’affiche : Raccourci introuvable. Suite aux nombreuses réactions sur les forums d’Apple ou de Reddit, la firme californienne a reconnu le problème. Elle indique d’ailleurs travailler à sa résolution, et ce, le plus rapidement possible.

Apple réfute la chronologie des faits présentés par ProtonVPN !

Par Laurence, le

Comme nous vous l'avions précisé, les relations sont plutôt tendues entre ProtonVPN: VPN Sûr et illimité et Apple, le premier accusant la seconde d’avoir rejeté une mise à jour de sécurité en raison des bouleversements politiques en cours au Myanmar. Niant cette accusation, Cupertino a communiqué une chronologie des événements (bien différente évidemment...) précisant que l'application est restée disponible et que l’éditeur aurait omis certains détails clés sur l'incident.

Ainsi, Apple affirme avoir approuvé la dernière mise à jour de l’ProtonVPN: VPN Sûr et illimité le 19 mars, mais que l'éditeur aurait choisi de ne la publier que deux jours plus tard, le 21 mars. Le 23 mars, ProtonVP aurait alors posté son billet liant le rejet d'Apple aux troubles au Myanmar : Toutes les applications créées par Proton, y compris ProtonVPN, sont restées disponibles en téléchargement au Myanmar. Nous avons approuvé la version la plus récente de ProtonVPN le 19 mars. À la suite de cette approbation, Proton a choisi de repousser la publication de leur mise à jour, la rendant disponible le 21 mars, tout en publiant ensuite son billet de blog le 23 mars.

Précisons enfin que ProtonVPN: VPN Sûr et illimité -créé par les scientifiques du CERN- est actuellement basé en Suisse. Gratuite, cette application est très populaire, mettant en avant une protection renforcée des données personnelles (pas de logs, Open Source...) et un chiffrement plus puissants -comme tous les VPN du marché.



Illustration : Apple réfute la chronologie des faits présentés par ProtonVPN !

TV+ : Oprah Winfrey reçoit Amanda Gorman [demain]

Par Laurence, le

Illustration : TV+ : Oprah Winfrey reçoit Amanda Gorman [demain]
La prochaine émission The Oprah Conversation sur Apple TV+ sera disponible demain. Dans cet épisode, Oprah Winfrey s’entretiendra avec Amanda Gorman, la plus jeune poète américaine contemporaine. Cette dernière évoquera notamment son processus d'écriture, ses héros littéraires, ou le soutien de sa mère et d'autres femmes. Rappelons que la jeune femme de 23 ans s'est distinguée lors de l'investiture du Président américain Joe Biden et de la Vice-Présidente Kamala Harris, où elle a lu son poème The Hill We Climb. Pour l'occasion, Apple lui accorde une jolie place sur sa newsroom et en profite même pour rappeler les précédentes émissions de la journaliste, notamment sa série sur le COVID-19.

Allô Epic Games ? On a retrouvé Scott Forstall ! [Mac OS X]

Par Laurence, le

Depuis quelques semaines, Apple et Epic Games préparent l’audience de mai prochain, disposant chacun de 45 heures pour régler leurs comptes défendre leur thèse. Parmi les difficultés, l’éditeur de Fortnite indiquait qu’il avait besoin des coordonnés de Scott Fortstall. Malheureusement Cupertino avait indiqué qu’elle ne disposait pas de ces dernières...

Illustration : Allô Epic Games ? On a retrouvé Scott Forstall ! [Mac OS X]


Mais heureusement, hier, Mac OS X fêtait ses 20 ans d'existence. Si Apple n'a pas particulièrement commémoré cet anniversaire, certains n'ont pas manqué cette occasion. Ainsi, Scott Forstall a partagé une petite anecdote sur Twitter. Il y raconte une réunion au sein de l'Infinite Loop 1 (l'ancien QG de Cupertino) !

Rappelons que Scott Forstall était à cette époque en charge de l'interface utilisateur, un élément qui est devenu célèbre sous le nom d'Aqua. Il a ensuite gravi les échelons jusqu'à jouer un rôle majeur dans la conception de l'iPhone. Mais le lancement chaotique de Plans (dans iOS 6) aura eu raison de lui, et il quitte Apple en 2013 pour se reconvertir dans les arts avec des productions théâtrales à Broadway...


Facebook teste une fonction de réinsertion sociale

Par Laurence, le

Illustration : Facebook teste une fonction de réinsertion sociale
Parmi les nouvelles fonctionnalités, Facebook serait en train de tester une nouvelle application pour aider les prisonniers à leur réinsertion sociale. Dénommée The Re-Entry, cette dernière correspond à un effort du réseau pour créer davantage de produits pour certaines communautés. D'après [a="https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-03-25/facebook-testing-app-for-prisoners-re-entering-society?sref=lAVQtUwz"]Bloomberg, certains utilisateurs d'Instagram auraient aperçu une notification en haut du flux, indiquant un statut un peu particulier Se préparer à la vie après la prison avec le soutien de la communauté. Il n'est pas sûr que cette fonctionnalité se concrétise en raison de certaines dérives qu'elle pourrait apporter.

Beoplay HX : un nouveau casque Bluetooth avec ANC à 499€ chez B&O

Par June, le

Le constructeur danois Bang & Olufsen étoffe son catalogue avec un nouveau casque Bluetooth avec ANC.



Le nouveau venu répond au doux nom de Beoplay HX, adopte un format circum-auriculaire, propose des matériaux luxueux (aluminium, cuir et tissu pour un poids de 285 grammes) et embarque des haut-parleurs de 40 millimètres avec aimants en néodyme, quatre microphones, des commandes tactiles épaulées par un bouton multi-usage, du Bluetooth 5.1 avec connexion multipoint et les codecs SBC/AAC et aptX Adaptive, un port USB-C, ainsi qu'une batterie de 1 110 mAh offrant 35 heures d'autonomie avec ANC et Bluetooth activés (40 heures en Bluetooth sans ANC).

Le Beoplay HX de Bang & Olufsen propose également une nouvelle génération de réduction active du bruit ambiant que le constructeur assure performante. Le nouveau casque est d'ores et déjà disponible en Black Anthracite à 499 euros sur le site officiel du constructeur. Les modèles Sand et Timber seront proposés dès le mois de mai.

Illustration : Beoplay HX : un nouveau casque Bluetooth avec ANC à 499€ chez B&O

Promos : Logitech MX Master 3 à 77€, 1 an de Microsoft 365 Famille à 59€, X6 1To à 86€

Par June, le

Amazon propose aujourd'hui quelques promotions intéressantes sur plusieurs produits technologiques.

Illustration : Promos : Logitech MX Master 3 à 77€, 1 an de Microsoft 365 Famille à 59€, X6 1To à 86€


La Logitech MX Master 3 à 77,99€ au lieu de 109€
La Logitech MX Master 3 Mac Edition à 94,47€ au lieu de 109€


Illustration : Promos : Logitech MX Master 3 à 77€, 1 an de Microsoft 365 Famille à 59€, X6 1To à 86€


Un an d'abonnement à Microsoft 365 Famille (6 postes) à 59,99 euros au lieu de 99 euros

Illustration : Promos : Logitech MX Master 3 à 77€, 1 an de Microsoft 365 Famille à 59€, X6 1To à 86€


Le SSD USB-C Crucial X6 1 To à 86,99€ au lieu de 127,19€

Illustration : Promos : Logitech MX Master 3 à 77€, 1 an de Microsoft 365 Famille à 59€, X6 1To à 86€


Le pack Wi-Fi Mesh TP-Link Deco M4 3 bornes à 119,90€ au lieu de 159€

Body Mechanik : une extension pour les amateurs d'EBM chez Native Instruments (vidéo)

Par June, le

Le prolifique constructeur/éditeur allemand Native Instruments ajoute une nouvelle extension à son épais catalogue.



La nouvelle extension a été créée afin de permettre aux amateurs d'EBM (pour Electronic Body Music) de disposer de nombreux samples, boucles, effets, presets et instruments et d'agrémenter des projets de sons adaptés et sélectionnés avec soin par des passionnés.

L'extension comprend 345 boucles,541 samples de batterie (dont 110 grosses caisses, 116 charleys, 93 percussions, 89 caisses claires, 29 claps, 59 cymbales, 36 toms,, et 9 shakers), 55 kits pour Battery et 50 pour Maschine, 14 presets pour Monark et 25 pour Massive, ainsi que 8 projets, 240 patterns et 10 instruments samplés en exclusivité pour les utilisateurs de Maschine. Le pack (547 Mo) est d'ores et déjà disponible contre 49 euros sur le site officiel de l'éditeur.

Eve Weather : la station météo d'extérieur compatible HomeKit/Thread est dispo à 69€

Par June, le

Le constructeur Eve annonce aujourd'hui la disponibilité de son nouveau produit compatible HomeKit/Thread.

Illustration : Eve Weather : la station météo d'extérieur compatible HomeKit/Thread est dispo à 69€


L'Eve Weather est une station météo d'extérieur qui permettra de suivre la température extérieure, le taux d’humidité, la pression barométrique, et d'obtenir la tendance météo. L'appareil au design proche du model Degree dispose d'une certification IPX3 et fonctionne en Bluetooth et via le protocole Thread. Selon Jerôme Gackel, dirigeant d'Eve, la prise en charge du protocoleThread place l'ensemble de la plate-forme Eve au premier plan de l'innovation de la maison intelligente, et nous sommes ravis d'être parmi les premiers à proposer cette technologie de pointe pour la maison intelligente dans les foyers dotés d'HomePod mini.

Pour rappel, le HomePod mini est le premier appareil de la gamme Apple à prendre en charge la technologie sans fil Thread. Ce protocole sans fil basse consommation ne nécessite pas de hub et fait partie du standard Project Connected Home over IP, ou CHIP élaboré par (entre autres) Apple, Amazon, Google et Zigbee Alliance. Ce protocole est censé faciliter la création d'appareils compatibles avec plusieurs écosystèmes (Siri, Alexa, Google Assistant), cependant Apple indique en bas de page que la technologie embarquée par l'enceinte est pour le moment réservée aux appareils compatibles HomeKit Thread.

L'Eve Weather à 69,95 euros
L'Eve Cam à 149,95 euros
L'Eve Motion à 42,97 euros au lieu de 49,95 euros
L'Eve Water Guard à 69 euros

L'Eve Flare à 99,95 euros
L'Eve Aqua à 100,18 euros
L'Eve Thermo à 69,95 euros


Commander le HomePod mini à 99,99 euros à la Fnac
Commander le HomePod mini à 99,95 euros chez Materiel.net
Commander le HomePod mini à 99,99 euros chez Boulanger
Commander le HomePod mini à 99,95 euros chez LDLC

Rocket League Sideswipe sortira cette année sur iOS

Par Laurence, le

Le jeu Rocket League Sideswipe débarquera donc en 2021 sur les iPhone. L'éditeur, Psyonix, vient en effet de l’annoncer sur son site, avec une vidéo inédite :



Dans ce célèbre titre, le joueur se retrouve dans une arène pour des parties de football endiablées et très courtes à bord de différents véhicules. Le gameplay sera bien évidemment optimisé pour les écrans tactiles. Pour cela, des parties en 1v1 ou 2v2 avec une toute nouvelle perspective du terrain se succéderont. On pourra ainsi affronter en ligne des amis proches ou à l'autre bout du monde dans des parties de 2 minutes au rythme effréné.

L'éditeur ne donne pas de date précise, par contre le jeu sera gratuit sur iOS et Android. Dès aujourd'hui, des joueurs en Australie et en Nouvelle-Zélande pourront rejoindre une alpha-test régionale à durée limitée, mais uniquement sur Android.

Psyonix

Illustration : Rocket League Sideswipe sortira cette année sur iOS

Amazon : la nouvelle interface arrive sur les Fire TV Stick 4K et Fire TV Cube

Par June, le

Amazon annonce aujourd'hui l'arrivée sur les Fire TV Stick 4K et Fire TV Cube de la nouvelle interface étrennée sur les Fire TV Stick Gen3 et Lite depuis décembre 2020.

Illustration : Amazon : la nouvelle interface arrive sur les Fire TV Stick 4K et Fire TV Cube


La firme décrit cette évolution comme la plus importante mise à jour d'expérience utilisateur que nous ayons réalisée jusqu'à présent, offrant un menu principal revu pour plus de simplicité, la possibilité de créer jusqu’à six profils utilisateur, d’épingler des applications sur la page d'accueil pour un accès rapide, de rechercher de contenu à partir de l’interface utilisateur, et la nouvelle fonctionnalité Trouver permettant de découvrir des contenus par catégories telles que Séries et Films.

Le déploiement de la mise à jour débute aujourd'hui, l'ensemble des utilisateurs devraient ainsi en profiter dans les jours qui viennent. Le Fire TV Stick Gen2 en bénéficieront également plus tard dans l'année.

Le Fire TV Stick 2021 à 39,99€
Le Fire TV Stick Lite à 29,99€
Le Fire TV Stick 4K à 44,99€ au lieu de 59,99€
Le Fire TV Cube à 69,99€ au lieu de 119,99€

Illustration : Amazon : la nouvelle interface arrive sur les Fire TV Stick 4K et Fire TV Cube

Spotify revoit l'interface de la Web App et de l'App de bureau

Par June, le

Illustration : Spotify revoit l'interface de la Web App et de l'App de bureau
Après la version mobile, Spotify annonce aujourd'hui la refonte des interfaces de la Web App et de l'application de bureau afin d'offrir une expérience plus cohérente aux utilisateurs. La firme s'appuie sur les changements apportés au fil du temps aux versions mobiles et propose de nombreuses modifications esthétiques et fonctionnelles, comme une page d'accueil simplifiée, une barre latérale allégée, des filtres accessibles rapidement, ou des outils pour l'éditons et le téléchargement des listes de lecture. La mise à jour devrait rapidement être disponible pour l'ensemble des utilisateurs. [Spotify]

Brevet : couronne digitale pour les Apple Glasses, refroidissement des Mac et canettes

Par Laurence, le

Dans les petits papiers de l’USPTO, on trouve aujourd’hui trois nouveaux brevets obtenus par Apple. Dans un premier, il est question des Apple Glasses -décidément- qui pourraient être équipées d'une couronne digitale semblable à celle de l'Apple Watch et des AirPods Max. Apple évoque un système qui permet de donner des instructions en faisant tourner ou en appuyant sur une couronne. Celle-ci pourrait équiper un head-mountable device -autrement dit des lunettes ou un casque. Il est même question d’un retour haptique pour informer l'utilisateur de la prise en compte de la commande.

Illustration : Brevet : couronne digitale pour les Apple Glasses, refroidissement des Mac et canettes


On découvre également un système destiné à aider au refroidissement et au confort de l'utilisateur des MacBook Pro et MacBook Air. Ainsi ces derniers pourraient être équipés d'une sorte de support repliables pour faciliter la circulation d'air sous l'appareil (on n’est pas sûr de la réaction de Jony Ive).

En fait Apple part du principe qu'il existe une «forte demande» pour que les ordinateurs portables soient minces et légers tout en intégrant de nombreuses fonctionnalités offrant des performances élevées. Il semble donc intéressant pour un appareil portable d'inclure des fonctionnalités repliables qui peuvent à la fois augmenter le dégagement de chaleur de la partie basse et optimiser le volume interne. Ceci devrait permettre de conserver un form factor portable et élégant.

Illustration : Brevet : couronne digitale pour les Apple Glasses, refroidissement des Mac et canettes


Enfin, dans un dernier, Apple s'intéresse au recyclage de l'aluminium des canettes. Le brevet détaille en effet des procédés pour fabriquer des étuis pour des produits -de la marque- à partir d'aluminium recyclé. Le brevet détaille un alliage d'aluminium thermo-traitable fabriqué à partir de déchets de canettes de boissons usagées. Apple indique que sa méthode augmenterait le recyclage des matériaux et réduirait l'empreinte carbone.

Illustration : Brevet : couronne digitale pour les Apple Glasses, refroidissement des Mac et canettes

Qobuz propose du streaming en 24 bits sur les enceintes Sonos

Par June, le

Illustration : Qobuz propose du streaming en 24 bits sur les enceintes Sonos
Le service musical français propose pour la première fois de l'audio en 24 bits 44,1/48 kHz en streaming sur les enceintes Sonos. Il sera nécessaire de disposer d'un abonnement Qobuz (à partir de 14,99 euros par mois) et des produits Sonos compatibles avec le système S2 afin de pourvoir profiter du catalogue en 24 bits/48 kHz, les titres ayant une fréquence d'échantillonnage supérieure à 48 kHz (Qobuz propose certaines chansons jusqu'en 192 kHz) seront diffusés au format FLAC 16 bits/44,1 kHz (qualité CD sans perte).

Total War : Rome Remastered débarquera sur Mac le 29 avril (vidéo)

Par June, le

Feral Interactive annonce aujourd'hui l'arrivée de Total War : Rome Remsatered dès le 29 avril sur nos machines.



Créé en collaboration avec Sega Europe et Creative Assembly, cette version revue en profondeur permettra aux joueurs de revivre l'héritage qui a défini la série de jeux de stratégie primée grâce à une suite d'améliorations visuelles et de gameplay. Il faudra construire votre empire, en menant des batailles féroces afin de conquérir la Rome antique.

Les développeurs entendent offrir une expérience de jeu moderne tout en conservant la formule originale de Total War. Les joueurs pourront profiter des graphismes revus en 4K, d'une carte tactique pendant les batailles, d'une diplomatie remaniée, un didacticiel repensé, et prendre le contrôle de 16 factions inédites en plus des 22 d'origine. Total War: Rome Remastered est disponible en précommande à 29,99 euros sur Steam ou sur le site de Feral Interactive.

Apple nie tout monopole de l'App Store (et souligne la sécurité unique de son magasin)

Par Laurence, le

Alors qu'elle fait l'objet de nombreuses enquêtes et procédures de par le monde, Apple vient de déclarer à l'Australian Competition & Consumer Commission que les développeurs disposent de plusieurs possibilités pour atteindre les utilisateurs sous iOS et affirme qu'ils sont loin d'être limités à la simple utilisation de l'App Store.

Illustration : Apple nie tout monopole de l'App Store (et souligne la sécurité unique de son magasin)


L'organisme cherche en effet à déterminer l'existence d'un abus de position dominante, dans la distribution des applications. Dans un dernier mémoire, Cupertino souligne que le web entier est un moyen de distribution alternatif, et qu'il est même devenu une plate-forme en soi. La firme californienne soutient que les iPhone ont un accès sans restriction et sans contrôle au web, permettant aux utilisateurs de télécharger des applications Web.

Mais à leurs risques et périls ! Il n'est pas question pour Apple d'abonder en faveur de ces systèmes. Elle s'en sert uniquement pour montrer qu'ils existent en tant que concurrent, mais en même temps, elle les considère comme une menace nuisible pour l'App Store et la sécurité de ses clients.

Pro Tools 2021.3 est officiellement compatible avec macOS Big Sur

Par June, le

Avid annonce la disponibilité de Pro Tools en version 2021.3 avec quelques nouveautés intéressantes à la clé.

Illustration : Pro Tools 2021.3 est officiellement compatible avec macOS Big Sur


Au premier rang de ces nouveautés (la liste complète est accessible ici), la STAN (pour Station de Travail Audio Numérique) d'AVID est enfin officiellement compatible avec les Mac sous macOS Big Sur 11.2.3, ce qui devrait satisfaire les possesseurs de machines modernes livrées avec ce système. Le logiciel fonctionnait déjà sans trop de problèmes avec la version précédente, y compris sur les machines équipées d'une puce Apple Silicon M1 (Avid ne certifie toujours pas officiellement la compatibilité avec les Mac M1).

Pro Tools 2021.3 est d'ores et déjà disponible au téléchargement depuis le compte Avid. La firme propose trois formules, Pro Tools First est gratuit (mais avec un seul projet dans le cloud et 23 plugins), Pro Tools avec un abonnement à partir de 28€ HT par mois (projets illimités et 115 plugins inclus) et Pro Tools Ultimate à partir de 74,50 euros par mois. Le logiciel nécessite une machine dotée d'un processeur Core i5, 16 Go de RAM (32 Go chaudement recommandés) et 15 Go d'espace de stockage libre.

Animal Crossing propose un nouvel outil sur l'iPhone pour montrer son île

Par Laurence, le

Pour les fans d'Animal Crossing: New Horizons (sur Switch), Nintendo vient de dévoiler un tout nouvel outil utilisable avec un iPhone, qui permet de scanner un QR code- baptisé Island Tour Creator (ou Créateur de brochure insulaire en France).

La fonction est disponible depuis aujourd'hui, et permet de faire la promo de son île directement sur son iPhone via le navigateur Web. Si la fonction de partage n'est pas nouvelle, Nintendo a ajouté un thème Animal Crossing.

Les utilisateurs disposent de deux créations : Affiche pour ton île et Clip promotionnel de l'île. La première permet de créer une affiche sympa à partir d'une capture d'écran et d'une phrase accrocheuse pour mettre en avant son île. La deuxième permet de créer un clip vidéo qui rassemblera ce que son île propose de mieux à partir de captures d'écran ou de vidéos prises en jeu. Pour cela, il faudra bien évidemment des captures ou des vidéos prises avec sa Switch.

Acheter Animal Crossing
Acheter une Switch


La production des AirPods 3 serait désormais lancée

Par Laurence, le

Illustration : La production des AirPods 3 serait désormais lancée
Cela faisait bien quelques jours sans une nouvelle rumeur sur les AirPods 3 et rien ne s'est passé le 23 mars (date du supposé Special Event qui serait désormais envisagé en avril...). Selon DigiTimes, le Taïwanais ASE Technology -fournisseur d'Apple- aurait commencé à produire des capteurs optiques des nouveaux AirPods, qui devraient être lancés au troisième trimestre de 2021. Même si aucune autre information n'a filtré, un tel calendrier correspond toutefois aux estimations de Ming-Chi Kuo, analyste émérite de TF Securities. Selon ce dernier, Cupertino pourrait même conserver les AirPods 2 au catalogue, à un tarif ajusté.

Broadcasts : l'App pour écouter la radio ajoute AirPlay et une version native pour Mac M1

Par June, le

Le développeur Steve Troughton-Smith propose une nouvelle version de son App Broadcasts, venue prendre le relais de HCC Radio l'année dernière.

La nouvelle itération offre une prise en charge native pour les Mac M1, une interface qui s'adapte au design de macOS Big Sur, ainsi que des fonctionnalités demandées par les utilisateurs, comme un sélecteur d'appareils compatibles AirPlay pour la diffusion, la prise en charge de langues supplémentaires, la lecture même lorsque la fenêtre principale est fermée, et la possibilité de mettre en place un minuteur (qui arrêtera la lecture après 15/30 ou 60 minutes)

Illustration : Broadcasts : l'App pour écouter la radio ajoute AirPlay et une version native pour Mac M1


Pour rappel, développée à l'aide de Catalyst (d'abord sur Mac, puis portée sur iOS/iPadOS), la nouvelle version permet non seulement d'écouter une sélection de radios irlandaises, comme l'ancienne version HCC Radio, mais également d'ajouter ses propres stations et créer des collections, via un achat intégré débloquant l'ensemble de fonctionnalités pour Broadcasts. Les versions disponibles sur les différentes plateformes seront synchronisées via iCloud. Pour ceux qui seraient intéressés par le processus ayant mené à l'élaboration de cette application, Steve Troughton-Smith partage des anecdotes sur le développement de Broadcasts au sein d'un blog.

Broadcasts est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store. L'application nécessite 6,2 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 13.0 minium, et un Mac sous macOS 11.

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos