Actualité

Apple étend son programme pour les réparateurs indépendants à l'international

Par June, le

Cupertino se fend d'un communiqué officiel et étend désormais son programme de centre de réparation indépendant à l'international.

Illustration : Apple étend son programme pour les réparateurs indépendants à l'international


Après les US (en 2019), l'Europe et le Canada (en 2020), le programme sera bientôt accessible aux réparateurs indépendants dans plus de 200 pays, soit presque tous les pays où les produits Apple sont commercialisés. Les boutiques de réparations indépendantes pourront donc obtenir les pièces officielles de la part d'Apple, mais également les formations, outils de diagnostic et manuels de réparation afin d'offrir des prestations de qualité à leurs clients. Il est d'ores et déjà possible de postuler au programme de centre de réparation indépendant sur la page officielle dédiée.

Les entreprises qui souhaitent adhérer au programme peuvent postuler auprès d'Apple, qui ne retiendra pas les candidats qui utilisent dans le nom de leur société ou dans leurs pages web des termes relevant d’une marque de commerce d’Apple, sauf si cette utilisation est conforme aux conditions applicables aux marques d’Apple. Les boutiques devront également compter au moins un technicien certifié Apple. La firme entend ainsi multiplier les enseignes où les utilisateurs de la marque pourront faire remplacer la batterie ou l'écran (entre autres) de leurs périphériques dans les meilleures conditions.

Apple planche bien sur une nouvelle télécommande pour l'TV

Par June, le

Illustration : Apple planche bien sur une nouvelle télécommande pour l'TV
Les indices s'accumulent quant à l'arrivée prochaine d'une nouvelle génération d'Apple TV. Après un changement de nom pour la Siri Remote relevé au sein de la dernière bêta d'iOS 14.5, nos confrères de 9to5Mac évoquent aujourd'hui un nouveau modèle de télécommande qui serait en cours de développement (sans plus de détails techniques) sous le nom de code B519 (la dernière mouture de la Siri Remote est identifiée en interne en tant que B439). Cette fois les changement attendus seront plus importants qu'un cerclage blanc du bouton Menu, avec, pourquoi pas, des fonctions permettant de mieux exploiter les capacités vidéoludiques de l'appareil, afin d'accompagner un boitier équipé d'un puce plus puissante. [Via]

L'App d'édition vidéo Focos Live s'offre une nouvelle interface de sélection de médias

Par June, le

Le développeur Xiaodong Wang, à qui l'on doit l'application de prise de vue et d'édition Focos, propose une mise à jour intéressante pour son App dédiée à la vidéo.

Illustration : L'App d'édition vidéo Focos Live s'offre une nouvelle interface de sélection de médias


Avec cette nouvelle itération numérotée 1.3, Focos Live adopte une nouvelle interface de sélection de médias demandée par la communauté des utilisateurs. Il sera donc possible d'associer les vidéos à des étiquettes de couleur, et d'utiliser des filtres (étiquette, date de création, durée, format, définition) afin de trouver plus simplement le contenu associé.

Focos Live est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store. Le programme nécessite 67,8 Mo d'espace de stockage disponible sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 12.0 minimum. L'application comprend des achats intégrés s'échelonnant entre 2,29 et 16,99 euros (abonnement mensuel, annuel, ou accès à vie).



Niantic pourrait proposer ses propres lunettes AR

Par June, le

Illustration : Niantic pourrait proposer ses propres lunettes AR
Le dirigeant de Niantic, le studio derrière le phénomène Pokémon GO (plus d'un milliard de téléchargements), s'est fendu d'un tweet énigmatique montrant une branche de lunettes de réalité augmentée portant la griffe du studio en orange accompagné de la mention c'est passionnant de voir les progrès que nous faisons pour proposer de nouveaux types d'appareils qui exploitent notre plate-forme. L'appareil pourrait être une paire de lunettes de réalité augmentée (Niantic collabore avec Qualcomm sur la plateforme XR), ou encore des lunettes équipées d'un système audio (on peut apercevoir la grille de ce qui pourrait être un microphone). Autre indice, la firme à publié une offre d'emploi afin de trouver un leader inspirant pour superviser la direction de l'ingénierie et aider à créer un système d'exploitation AR et développer des applications pour les millions d'utilisateurs de Niantic.

Partage de connexion contrôlé : TripMode est disponible sur le Mac App Store !

Par Didier, le

Six ans après la première version, les développeurs (suisses !) de TripMod se décident enfin à proposer leur programme sur la boutique d'Apple.

Pour rappel, cette app permet de contrôler ce qui transite sur votre connexion internet, notamment lorsque vous êtes en partage de connexion : cela évite par exemple le téléchargement de grosses mises à jour à votre insu, et surtout, la consommation de données en excès. En ces périodes de télétravail, il s'agit là d'un outil assez exceptionnel et ô combien pratique.

TripMode 3, sorti tout récemment, offre un nouveau Live Monitor, un inspecteur permettant de voir à quels domaines se connectent les apps, des rapports d'usages, bref, une véritable panoplie d'outils avancés permettant de monitorer le trafic qui passe sur son Mac.

Illustration : Partage de connexion contrôlé : TripMode est disponible sur le Mac App Store !


Il devient par exemple possible d'identifier quelle app consomme le plus de données et d'éventuellement stopper sa progression. Cette version permet de détacher la fenêtre de la barre des menus histoire d'avoir toujours l'information visible. Autre fonction utile, TripMode 3 permet d'être alerté si des apps tentent de se connecter à des serveurs tiers un peu suspicieux en tâche de fond.

Sur le Mac App Store, TripMode offre les même fonctionnalités que TripMode 3, avec quelques différences:

L'abonnement est à 13,49 € / année et inclut une période d'essai de 7 jours, annulable à tout moment.
• La garantie de mises à jour illimitées, majeures et mineures
• Une des 1ères apps qui utilise les Network Extensions de Big Sur pour le filtrage de contenu


Même s'il est toujours possible d'obtenir l'app via le site officiel, certains préfèrent passer par le Mac App Store, avec l'assurance d'un contrôle par Apple, et des mises à jour automatiques.


Justice : Apple ne pourra pas empêcher Swatch d'utiliser "One More Thing"

Par Laurence, le

Si One More Thing fera toujours référence à Steve Jobs et ses annonces de fin de keynote, Apple ne saurait garder le privilège de la formule. En effet, la justice londonienne a statué hier en faveur de swatch dans un litige de quatre ans sur le dépôt de ce slogan, inspiréenon pas de Cupertino mais du célèbre Inspecteur Colombo.

Certes, le juge reconnaît une possible tentative de l'horloger d'ennuyer Apple, mais cette dernière ne peut pas l'empêcher juridiquement de le faire. Rappelons qu'une précédente décision avait admis le contraire, précisant que les intentions de Swatch avaient franchi la frontière entre l'utilisation appropriée et inappropriée d'une marque.

Au delà, ce différend s'inscrit dans le cadre d'une bataille plus large qui remonte à 2015. La firme suisse avait empêché Cupertino d'utiliser le terme iWatch. Le litige avait alors pris de l'ampleur et avait généré d'autres contentieux, notamment sur l'emploi de Tick Different évoquant le Think Different d'Apple.

Illustration : Justice : Apple ne pourra pas empêcher Swatch d'utiliser "One More Thing"

L'app ABRP (planificateur électrique) débarque sur le Play Store et la Polestar 2 !

Par Didier, le

S'il n'en est encore qu'à ses balbutiements, Android Automotive devrait voir arriver quantité d'applications ces prochains mois.

Vous l'avez vu dans notre vidéo de la Polestar 2 (ci-dessous), le système de Google offre de nombreux avantages sur la concurrence, notamment grâce à son assister ultra-évolué, ou encore son Play Store, qui devrait à terme, proposer de nombreux programmes issus de l'univers Android.

Illustration : L'app ABRP (planificateur électrique) débarque sur le Play Store et la Polestar 2 !


A Better Routeplanner (ABRP) fait donc son entrée cette semaine sur la boutique de Google, l'app ayant été spécifiquement adaptée pour la voiture, grâce à un jeu d'API publiques. Cela permet par exemple de connaitre la consommation, le niveau de batterie ou encore le kilométrage du véhicule et d'adapter la recherche de bornes. Il viendra ainsi compléter ou remplacer Google Maps, utilisé nativement sur l'instrumentation de bord, et qui propose un système comparable, mais moins complet.

Illustration : L'app ABRP (planificateur électrique) débarque sur le Play Store et la Polestar 2 !


ABRP permet en effet de planifier un trajet électrique en fonction des différents véhicules du marché et des bornes disponibles -il a récemment fait son apparition sur CarPlay, mais sur abonnement uniquement. Son principal avantage est de pouvoir régler assez finement certains paramètres : privilégier les bornes Ionity (ou autre), éviter certaines stations, ajuster la consommation réelle du véhicule ou encore exiger un certain pourcentage de batterie à l'arrivée -ce que Google ne propose pas encore.

Nous apprécions vraiment la capacité de la communauté des développeurs et des propriétaires de Polestar 2 à influencer ce que nous pouvons inclure dans la voiture, déclare Aloka Muddukrishna, concepteur UX chez Polestar. Nous avons aimé ce que Bo [Lincoln - ABPR] avait à présenter et après quelques rajouts pour mieux s'intégrer à notre interface utilisateur et aux fonctions du véhicule, nous avons pu lancer l'application rapidement et efficacement.

Par ici notre test de la Polestar 2 !



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !


Source

TV+ : "Masters of the Air" en approche ("Band of Brothers")

Par Laurence, le

Illustration : TV+ : "Masters of the Air" en approche ("Band of Brothers")
Nate Mann va rejoindre l’équipe de la prochaine série d’Apple TV+, Masters of the Air, aux côtés d’Anthony Boyle, Austin Butler et Callum Turner. Basée sur le livre éponyme de Donald L. Miller, cette dernière est la suite de Band of Brothers et The Pacific, séries primées et diffusées initialement sur HBO. Rappelons que la série sera produite par Apple Studios, toujours avec Steven Spielberg, Tom Hanks et Gary Goetzman, elle suivra les aventures de bombardiers américains pendant la Seconde Guerre mondiale, pendant les raids en l'Allemagne.

L'adoption mondiale de l'eSIM augmentera de 180 % d'ici 2025 (merci l'iPhone !)

Par Laurence, le

Le nombre d'eSIM installées dans les appareils connectés passerait de 1,2 milliard en 2021 à 3,4 milliards en 2025, d'après une nouvelle étude de Juniper Research. Cela représenterait une croissance de 180 %, qui serait -aux dires des analystes- tirée par l'iPhone, l'iPad et l'Apple Watch.

Illustration : L'adoption mondiale de l'eSIM augmentera de 180 % d'ici 2025 (merci l'iPhone !)


L'adoption d'eSIM par les fournisseurs d'appareils grand public -tels qu'Apple et Google- accélérera la croissance dans les appareils grand public avant les secteurs industriel et public. Celle-ci serait majoritairement menée par le secteur de la consommation (94 %), suivi du secteur industriel et du secteur public.

Rappelons qu'Apple a introduit l'eSIM avec l'Apple Watch Series 3, puis l'iPad Pro de troisième génération, avant de l'intégrer à l'iPhone (à partir du XS). Pour l'iPhone 12, notons que la 5G se désactive sur les appareils utilisant la double-SIM, mais cette fonctionnalité est débridée par la bêta d'iOS 14.5. Actuellement, il faut encore se contenter -encore un peu- de la 4G sur les 2 lignes, même avec un forfait 5G.



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

Ne dites plus Volkswagen mais Voltswagen ! (et ce n'est apparemment pas une blague)

Par Didier, le

On aurait pu penser à un poisson d'avril avant l'heure, mais Volkswagen a pourtant confirmé que le communiqué de presse qui fait tant jaser la toile depuis quelques heures est bien authentique.

MAJ : 23h50 Ce serait finalement une blague... Avoir avoir confirmé que non, Volkswagen affirme le contraire. Décidément, la communication du constructeur est assez bancale, pour ce poisson d'avril raté...

Ce dernier, repéré habilement par CNBC et daté du 29 avril (il a donc fuité avant l'heure) précise qu'aux USA, le groupe allemand pourrait se renommer Voltswagen, pour sa série de véhicules électriques. Les deux noms pourraient donc continuer à cohabiter en attendant la transition vers du 100% batterie, prévu aux alentours de 2030. Le logo (que l'on a déjà pu voir sur l'ID.3) sera donc un peu différent suivant la typologie du véhicule. Attention, en Europe, il n'est pas dit que le constructeur adopte la même terminologie -mais ce serait assez logique.

Illustration : Ne dites plus Volkswagen mais Voltswagen ! (et ce n'est apparemment pas une blague)


Evidemment, le nom fait référence à Alessandro Volta, inventeur italien de la pile voltaïque en 1800 et qui a donné son nom à l'unité internationale de mesure de tension électrique. Après Tesla, Nikola, Ampera et tous les dérivés, voilà un joli clin d'oeil qui pourrait d'ailleurs faire oublier une bonne fois pour toute l'histoire du DieselGate...

Après la voiture du peuple, place à la voiture sous tension ! Et vous, vous en pensez quoi ?



Par ici notre test de la Volkswagen ID.3 !



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

TSMC : les SoC (4nm) des Mac ARM commandés pour 2022

Par Laurence, le

Illustration : TSMC : les SoC (4nm) des Mac ARM commandés pour 2022
Apple aurait réservé les lignes de production de TSMC pour la fabrication de puces gravées en 4nm à destination de la future génération de Mac dotés d'une puce Apple Silicon. D'après DigiTimes, aucun calendrier de lancement n'est fourni, mais le Taïwanais entrerait en production au quatrième trimestre de 2021. Rappelons que les processeurs actuels (M1 pour les Mac et A14 pour les iPhone 12 et iPad Air) sont gravés en 5nm. Dans le même temps, et toujours avec TSMC, Cupertino aurait également commandé les A15 pour le prochain iPhone 13 ou 12S. Ces derniers bénéficieraient d'un processus de gravure améliorée et leur production devrait débuter d'ici la fin du mois de mai.

Spotify lance le programme "Mon Daily" en France

Par June, le

Spotify lance officiellement en France sa liste de lecture personnalisée mêlant musique et podcasts.

Illustration : Spotify lance le programme "Mon Daily" en France


Après l'avoir lancée dans quelques pays depuis 2019 sous le nom Your Daily Drive, Spotify propose désormais à ses utilisateurs d'écouter la version française Mon Daily. Cette liste de lecture offre une sélection renouvelée deux fois par jour (elle est pensée pour accompagner les utilisateurs sur les trajets quotidiens) de podcast, entrecoupée de chansons, le tout selon les goûts du conducteur (pour les émissions il faudra attendre que la liste des contenus disponibles s'étoffe).

La liste de lecture d'environ deux heures comprend des émissions d'actualités comme Le Billet Sciences de France Info, Sur le Fil de l'AFP, ou encore L'Heure du Monde confinancé par Spotify. Selon Claire Hazan, directrice de Studio Spotify France et Benelux, la personnalisation du volet podcast de Mon Daily viendra quand nous aurons assez de partenaires. Pour lancer la liste de lecture Mon Daily, il suffira de se rendre dans l'onglet Conçu spécialement pour vous situé dans la bibliothèque sur l'application de bureau, ou dans Recherche pour la Web App et l'application iOS/iPadOS.

Source

Promos : SD Extreme Pro 1 To à 289€, SSD 1 To 1050Mo/s à 149€, Roomba 692 à 225€

Par June, le


Licence et concurrence déloyale : la FTC renonce à poursuivre Qualcomm (mais...)

Par Laurence, le

Dernier rebondissement pour le dossier Qualcomm ! En effet, la FTC vient d'abandonner ses poursuites contre la firme, accusée de comportements anti-concurrentiel. D'après Bloomberg, la commission ne demandera pas la révision par la Cour suprême d'une décision de la Cour d'appel fédérale de 2020. Cette dernière avait déterminé que les pratiques de licence de Qualcomm étaient équitables et respectaient les lois antitrust américaines.

Dans un communiqué, la présidente de la FTC, Rebecca Kelly Slaughter, se fend toutefois d'une déclaration quelque peu mitigée. Elle semble en effet contrainte de le faire, évoquant des pressions et confirmant son avis initial : elle reste persuadée du comportement anticoncurrentiel de Qualcomm.

Illustration : Licence et concurrence déloyale : la FTC renonce à poursuivre Qualcomm (mais...)


Compte tenu des vents contraires importants auxquels la Commission est confrontée dans cette affaire, la FTC ne demandera pas à la Cour suprême de réviser la décision de la Cour d'appel du neuvième circuit dans l'affaire FTC contre Qualcomm. Le personnel de la FTC a fait un travail exceptionnel en présentant l'affaire, et je continue de croire que la conclusion du tribunal de district selon laquelle Qualcomm a violé les lois antitrust était tout à fait correcte et que la cour d'appel a commis une erreur en concluant autrement.

Elle finit toutefois en s'auto-motivant : aujourd'hui plus que jamais, la FTC et d'autres organismes d'application de la loi doivent appliquer audacieusement les lois antitrust pour se prémunir contre les comportements abusifs des entreprises dominantes, y compris sur les marchés de haute technologie et ceux qui impliquent la propriété intellectuelle. Je suis particulièrement préoccupée par le potentiel de comportement anticoncurrentiel ou injuste dans le contexte de l'établissement de normes et la FTC surveillera de près les comportements dans ce domaine.

Notons enfin que ce procès s'est déroulé en même temps que le litige -désormais résolu- entre Apple et Qualcomm. La firme californienne avait accusé Qualcomm d'accorder des licence injustes et de sur-facturer des composants de l'iPhone. Mais depuis les deux ont trouvé un terrain d'entente, permettant ainsi de doter iPhone 12 d'un modem 5G -en temps et en heure.

Company of Heroes : l'extension Opposing Fronts débarquera le 13 avril sur iOS/iPadOS

Par June, le

Après avoir lancé Company of Heroes sur iPad l'année dernière sur iPhone et iPad, Feral Interactive annonce aujourd'hui l'arrivée prochaine de l'extension Opposing Fronts.

L'extension Opposing Fronts offrira deux nouvelles campagnes (la libération de Caen et l'opération Market Garden), et deux nouvelle factions jouables (la 2e armée britannique et la Panzer Elite allemande), chacune avec ses propres unités et mécanismes de combat.



Pour rappel, le titre repose sur deux compagnies d'élite de soldats américains qu'il faudra diriger en plein débarquement en Normandie. Optimisé pour iOS/iPadOS, Company of Heroes se distingue par une interface intuitive qui permet une exécution rapide de tactiques complexes en temps réel au cœur de la bataille. Les joueurs devraient donc retrouver un gameplay particulièrement fluide qui a été adapté aux écrans plus petits des iPhone (compatible à partir de l'iPhone 6s).

Company of Heroes est d'ores et déjà disponible au téléchargement sur l'App Store à Company of Heroes. L'extension Opposing Fronts sera commercialisée en achat intégré le 13 avril au tarif de 4,49 euros. Le titre demande 4 Go d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 13.1 minimum.


Viber propose de mettre en gras et en italique

Par Laurence, le

Illustration : Viber propose de mettre en gras et en italique
L'app de messagerie Viber Messenger: Appels Vidéo déploie une petite mise à jour bien pratique aujourd'hui. En effet, elle propose différentes options de traitement de texte, à savoir de mettre en gras et en l'italique ou de barrer certains passages. Il est désormais également possible d'opter pour une largeur fixe. Précisons que cette application peut satisfaire les utilisateurs désireux de quitter WhatsApp Messenger : elle est gratuite, permet d'envoyer des messages, de passer des appels audio ou vidéo ou de créer des conversations de groupe. Elle propose également une certaine confidentialité avec le chiffrement de bout en bout des contenus transmis (elle précise d'ailleurs que les données sont chiffrées via une clé, qui est conservée sur les appareils des utilisateurs et nulle part ailleurs).

Google annonce les nouvelles fonctionnalités à venir pour Maps

Par June, le

La firme de Mountain View dévoile une série de nouvelles fonctionnalités à venir pour Google Maps - GPS & transports.

Illustration : Google annonce les nouvelles fonctionnalités à venir pour Maps


L'application sera capable d'afficher les directions en réalité augmentée Live View pour les aéroports, gares de transport en commun et aux centres commerciaux mais uniquement pour certains lieux aux US, comme Chicago, Long Island, Los Angeles, Newark, San Francisco, San Jose et Seattle. La firme précise que de nombreuses villes sont prévues à l'avenir, dont Tokyo et Zurich. Il sera également possible (cette fois dans le monde entier) de réorganiser l'interface en fonction du mode de transport sur iOS et Android, et l'application sera capable d'afficher en priorité dans la liste les transports les plus courants en fonction de la localisation de l'utilisateur.

Google ajoutera des itinéraires écologiques optimisés pour réduire la consommation de carburant (modifiable dans les paramètres), dans un premier temps aux US, et prochainement pour le reste de la planète. Des alertes s'afficheront également dès le mois de juin quand l'utilisateur se trouve dans des zones à faibles émissions (avec une navigation réservée à certains véhicules) en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne et au Royaume-Uni. Google Maps - GPS & transports est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store. Le programme nécessite 223,9 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 11.0 minimum.


Adobe Creative Suite : des groupes pour la bibliothèque et de nouvelles polices

Par Laurence, le

Une belle mise à jour a été mise en ligne aujourd’hui pour l'app Adobe Creative Cloud sur iOS. Au menu, on trouve des Groupes au sein de la bibliothèque, qui permettent d'afficher les éléments de la bibliothèque par groupe ou par type, avec de nouvelles miniatures en mosaïque.

Du côté de la typographie, les utilisateurs pourront accueillir de nouvelles polices, issues de nombreuses fonderies ( AG Typography Institute, XYZ, Kerns et Cairns, Frere-Jones, Type, Minjoo Ham, Bold Monday, Process Type Foundry, FounderType, HelloFont, Newlyn, Kinuta Font Factory, Positype, NohType, P22 Type Fonderie, Darden Studio, RixFont, Sandoll, Floodfonts ou encore Yoondesign).

Illustration : Adobe Creative Suite : des groupes pour la bibliothèque et de nouvelles polices


Du côté des petits correctifs, les documents Adobe XD en ligne partagés peuvent enfin être prévisualisés, et la connexion via un compte de réseau social a été modifié pour les nouveaux utilisateurs et l'intégration améliorée au niveau des fichiers iOS.

L’app est gratuite au téléchargement mais nécessitera un Adobe ID. Elle propose des
achats intégrés et des abonnement et nécessite iOS 13.4 ou version ultérieure sur iPhone, iPad et iPod touch.


Epic Games multiplie les attaques contre Apple (en vain ?)

Par Laurence, le

Illustration : Epic Games multiplie les attaques contre Apple (en vain ?)
Décidément joueur, Epic Games vient de déposer une plainte contre Apple au Royaume-Uni, même s'il vient de perdre une action en justice dans le pays sur la même question. Mais cette fois-ci, l'éditeur tente sa chance auprès de l'Autorité de la concurrence, la Competition and Markets Authority (CMA). Sans grande surprise, il dénonce le comportement et le pouvoir monopolistique de Cupertino. Il reste à déterminer si cette dernière est plus ouverte à ses arguments que la justice britannique.

Apple annonce que la WWDC 2021 en ligne se tiendra du 7 au 11 juin

Par June, le

Apple vient d'officialiser la date de la WWDC 2021 : cette dernière aura lieu du 7 au 11 juin prochain et sera, comme l'année dernière, totalement virtuelle (le visuel étant évidemment un clin d'œil à Craig Federighi réveillant un MacBook Air M1, avec la date se reflétant sur les lunettes d'un personnage qui varie selon le visuel) .

Illustration : Apple annonce que la WWDC 2021 en ligne se tiendra du 7 au 11 juin


Comme à son habitude, Apple ouvrira le bal avec une keynote qui sera l'occasion de dévoiler les nouvelles versions d'iOS, iPadOS, watchOS, tvOS et macOS, avec, peut-être, quelques surprises matérielles à la clé. Rejoignez la communauté mondiale des développeurs pour un programme entièrement en ligne avec des annonces, des sessions et des laboratoires passionnants sans frais. Vous aurez un premier aperçu des dernières plates-formes, outils et technologies Apple. Vous pourrez ainsi créer vos applications et vos jeux les plus innovants à ce jour. Comme l'année dernière, Apple propose un concours pour les étudiants Swift Student Challenge permettant de remporter quelques goodies. Cette année, il faudra créer une scène interactive dans une aire de jeux rapide qui peut être expérimentée en trois minutes.

La tenue en ligne de l'évènement en 2020 avait permis (outre des vidéos léchées) de réunir 22 millions de spectateurs sur l'ensemble des contenus diffusés par Cupertino, représentant 72 heures de vidéo et 4 500 rendez-vous en tête-à-tête avec les ingénieurs afin d'obtenir des conseils et informations personnalisées pour les membres du programme de développement d'Apple.

VE : 10 milliards pour le VE Xiaomi, la nouvelle Kia EV6 et l'incroyable Autopilot de Tesla

Par Didier, le

Kia vient de dévoiler sa nouvelle voiture électrique EV6, un crossover de 4,68 m de long basé sur la plateforme E-GMP dont la rumeur voulait qu'elle soit commune avec l'Apple Car.

Illustration : VE : 10 milliards pour le VE Xiaomi, la nouvelle Kia EV6 et l'incroyable Autopilot de Tesla


Assez réussie esthétiquement, elle propose des caractéristiques techniquement également assez intéressantes face à la concurrence :

• 2 moteurs de 169 à 325 ch (2x4 ou 4x4)
• Batterie de 58 kWh ou 77,4 kWh (comme chez Tesla, VW...)
• Jusqu'à 400 à 510 km d'autonomie (490 km en 4x4)
Une version GT de 584 ch verra également le jour avec un 0 à 100 km/h en 3,5 s, et une VMax de 260 km/h.


Illustration : VE : 10 milliards pour le VE Xiaomi, la nouvelle Kia EV6 et l'incroyable Autopilot de Tesla


Sur le volet électrique, la plateforme de 800V (comme la Taycan) permettra de gagner 100 km d’autonomie en 4min30, et de passer de 10 à 80 % en 18 minutes. Pas mal ! La puissance de charge sera alors de 239 kW en crête, et de 180 kW en moyenne, là encore, une belle performance pour une voiture dont le tarif reste raisonnable. On notera aussi la possibilité de charger des appareils externes (V2L) avec une prise jusqu’à 3,6 kW.

Illustration : VE : 10 milliards pour le VE Xiaomi, la nouvelle Kia EV6 et l'incroyable Autopilot de Tesla


A l'intérieur, on retrouve deux petites dalles de 12,3" incurvées dont le système ne semble pas encore finalisé et d'un affichage tête haute avec réalité augmenté -comme sur l'ID.3 ou les nouvelles Mercedes. Côté connectivité, il y aura bien-sûr la recharge de smartphone par induction dans l'accoudoir central, mais pas de Apple CarPlay ou Android Auto sans-fil ! A noter la bonne habitabilité générale, y compris avec un gros coffre de 520 litres et la présence d'un frunk de 52 litres

Les prix s'échelonnent de 47 990 € à 66 990 € (GT) avec une remise sur Ionity (1 an offert) et même un crédit de recharge.

Illustration : VE : 10 milliards pour le VE Xiaomi, la nouvelle Kia EV6 et l'incroyable Autopilot de Tesla

La prochaine voiture Xiaomi ? (image Xiaomi)


Autre information, toujours à l'autre bout du globe, le fabricant chinois de smartphones et d’appareils électroniques Xiaomi annonce vouloir investir plus de 10 milliards de dollars sur 10 ans dans le véhicule électrique ! Après Apple, Foxconn ou encore Baidu, c'est bien le monde de la tech qui tente de s'emparer de ce nouveau marché très porteurs et surtout, très demandeur en technologies embarquées. Mais est-ce suffisant pour s'assurer une production à l'échelle mondiale ? Xiaomi pourra sans doute s'appuyer sur différents partenaires industriels dans un premier temps, la Chine comptant déjà plus de 150 marques (!) de véhicules électriques à ce jour.

Enfin, on termine avec une nouvelle vidéo de la dernier version de l'Autopilot de Tesla (encore en beta). L'image montre exactement ce que voit la voiture (voies de circulation, trafic, signalisation, piétons...) au fil de la conduite, et le niveau de détails est toujours plus impressionnant, malgré l'utilisation de caméras et l'absence de LIDAR. Actuellement, la législation n'autorise pas le déplacement de ces voitures sans conducteur mais plus la technologie avance, et plus ces systèmes renforcent leur niveau de crédibilité.


Netflix dévoile son quota de contenus originaux français !

Par Laurence, le

Netflix vient de dévoiler son catalogue à venir, avec 27 programmes français originaux (séries, films et documentaires) d'ici fin 2021. Certains ne manqueront pas de souligner l'existence des lois imposant à toute plateforme un quota de contenus tricolores. D'autres se contenteront de cette bonne nouvelle.

Au programme, on trouvera de nouveaux projets de films d'action, y compris la suite du thriller de Guillaume Pierret Lost Bullet et A tombeau ouvert de Regis Blondeau, un remake du film coréen A Hard Day. A cela, s'ajouteront également Le Dernier mercenaire (avec Jean-Claude Van Damme, Alban Ivanov et Miou-Miou) et la série Braqueurs, un spin-off du film de Julien Leclercq. Netflix a également dévoilé quelques teasers pour patienter, notamment celui d'Oxygene d'Alexandre Aja.

Rappelons que depuis plusieurs mois, la réforme de l'audiovisuel est en cours avec une nouveau projet de loi, mais aussi des textes sur les contenus haineux, ou la réglementation des plates-formes. Celui-ci imposerait un quota assez contraignants pour Netflix -leader du marché français avec ses 6 millions d'abonnés. En effet, 25% du chiffre d’affaires réalisé en France par les plateformes devra être investi dans des œuvres européennes, principalement françaises. Au total, cela représente 200 millions d’euros, le double d'aujourd'hui. Il s'agit de garantir un minimum de participation à la production locale.

Variety

Illustration : Netflix dévoile son quota de contenus originaux français !

L'App Apple Developer évolue avant la WWDC 2021

Par June, le

Alors que les dates officielles de la WWDC 2021 viennent d'être dévoilées, Cupertino déploie une version revue de l'App Apple Developer.

Illustration : L'App Apple Developer évolue avant la WWDC 2021


Au menu de cette version Apple Developer, une interface tirant profit des grands moniteurs et permettant d élire les vidéos en plein écran, une recherche améliorée, une barre latérale revue sur iPadOS, une durée de la session prolongée avant la déconnexion, ainsi que la corrections de bugs et l'amélioration des performances générales de l'application.

Apple Developer est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store et le Mac App Store. Le programme nécessite 5,5 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 13,6, une Apple TV, ou un Mac sous macOS 10.15 minimum.


iPhone : Apple serait peu touchée par la pénurie de composants

Par Laurence, le

Faute de chiffres officiels, les prévisions de vente des iPhone se font souvent grâce aux fournisseurs d'Apple. Ainsi Young Liu -CEO de Foxconn- a déclaré que les ventes de toutes les gammes de produits avaient probablement augmenté au premier trimestre de l'année et qu'il restait prudemment optimiste pour le reste de l'année.

Illustration : iPhone : Apple serait peu touchée par la pénurie de composants


Selon Bloomberg, il devrait se vendre plusieurs millions d'iPhone 12 jusqu'en juin. Foxconn a déclaré que les pénuries de composants ont été préoccupantes (et le seront jusqu'en 2022), mais que les conséquences ont été moins drastiques que prévu.

Finissant sur une touche optimiste, Bloomberg précise que les bénéfices des trois mois précédents ont été principalement tirés par les nouveaux smartphones d'Apple -son plus gros client .../... Les revenus des trois mois derniers mois de 2020 ont augmenté de 15% à 2000 milliards de dollars NT, reflétant les contributions des iPhone 12, dont le lancement l'année dernière avait été retardé en raison de Covid-19. .









Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

Beoplay Portal : un casque orienté gaming à 499€ chez Bang & Olufsen

Par June, le

Le constructeur danois Bang & Olufsen étoffe son catalogue avec un nouveau casque pour les joueurs (mais pas que).



Le Beoplay Portal est un premier pas dans l'univers gaming pour la marque, avec un casque compatible Dolby Atmos disposant de l'ANC (avec mode Transparence), de haut-parleurs de 40 millimètres avec aimants en néodyme, de quatre microphones avec une intrigante perche virtuelle, des habituels des matériaux luxueux, du Bluetooth 5.1 avec connexion multipoint et les codecs SBC/AAC et aptX Adaptive, de la connexion avec les consoles Xbox (et le module Xbox USB pour PC), de contrôles physiques et tactiles, de ports USB-C et mini jack, d'une batterie de 1 200 mAh offrant une autonomie de 12 heures avec Xbox Wireless, Bluetooth et la réduction active du bruit, ou 24 heures en Bluetooth avec ANC, le tout pour un poids de 282 grammes sur la balance.

Le Beoplay Portal de Bang & Olufsen propose également des fonctionnalités spécifiques accessibles via l'application dédiées, comme l'accès aux réglages d'égalisation via les commandes gestuelles, de la balance entre le jeu-vidéo et le chat (grâce à la connexion multipoint), ou encore le mode Own Voice. Le nouveau casque de B&O est d'ores et déjà disponible en précommande au tarif de 499 euros, avec de premières livraisons prévues pour le 29 avril (selon la couleur).

Le casque BeoPlay Portal Black Anthracite à 499 euros
Le casque BeoPlay Portal Navy à 499 euros
Le casque BeoPlay Portal Grey Mist à 499 euros

Adobe : un pack " Photoshop, Illustrator, Fresco, Spark" pour iPad + maj de Fresco

Par Laurence, le

Adobe vient de sortir un pack d'applications dédié à l'iPad comprenant Adobe Illustrator: graphisme, Adobe Illustrator: graphisme, Adobe Fresco: Esquisse, Dessin, et Creative Cloud Express: Design. Avec ce dernier, on trouvera l'application Adobe Creative Cloud, un accès à Adobe Fonts et Behance ainsi qu'à 100 Go de stockage. Pour en bénéficier, il faudra télécharger (gratuitement) le pack sur l'App Store, puis débourser soit 16,49€/mois, soit 164,99 €/an.

Cela tombe plutôt bien puisque que l'éditeur vient de dévoiler une petite mise à jour pour Adobe Fresco: Esquisse, Dessin (version 2.3.1), son logiciel de dessin et peinture pour iPad et maintenant iPhone. Au menu des nouveautés, on notera une sélection des couleurs simplifiée, grâce à la fonctionnalité Pipette optimisée. Désormais, il n’est plus nécessaire de faire glisser l’outil d’une extrémité de l'écran à l’autre et on peut sélectionner simplement l’outil Pipette, puis toucher une couleur.

Illustration : Adobe : un pack " Photoshop, Illustrator, Fresco, Spark" pour iPad + maj de Fresco


Le zoom est également amélioré et permet de basculer plus facilement d’une vue rapprochée à une d'ensemble en touchant le pourcentage de zoom (en haut d’un document ouvert) et en faisant défiler vers la droite et la gauche (avant et arrière). On trouve également des brosses Photoshop plus petites offrant un dessin plus fin ou permettant de jongler avec les épaisseurs. Enfin, en touchant deux fois n’importe quel champ de texte, il est à présent possible d'effectuer des actions de couper, copier et coller entre les calques et les dessins.

Adobe Fresco: Esquisse, Dessin nécessite iOS 13.0 ou version ultérieure sur iPhone et iPad. Il est gratuit avec des achats intégrés.

Offre mobile Adobe pour le desig‪n



Illustration : Adobe : un pack " Photoshop, Illustrator, Fresco, Spark" pour iPad + maj de Fresco

Promos : chargeur USB-C 30W à 17€, hub USB-C 8-en-1 à 28€, support ordinateur à 37€

Par June, le

Amazon propose aujourd'hui quelques promotions intéressantes sur plusieurs produits technologiques.

Illustration : Promos : chargeur USB-C 30W à 17€, hub USB-C 8-en-1 à 28€, support ordinateur à 37€


Le chargeur RAVPower 30W USB-C/USB-A à 17,49€ au lieu de 24,99€ (coupon)

Illustration : Promos : chargeur USB-C 30W à 17€, hub USB-C 8-en-1 à 28€, support ordinateur à 37€


Le hub USB-C 8-en-1 Vava à 28,49 euros au lieu de 37,99 euros (coupon)

Illustration : Promos : chargeur USB-C 30W à 17€, hub USB-C 8-en-1 à 28€, support ordinateur à 37€


Le support réglable TaoTronics à 37,99€ au lieu de 49,99€(coupon)

Illustration : Promos : chargeur USB-C 30W à 17€, hub USB-C 8-en-1 à 28€, support ordinateur à 37€


Le chargeur RAVPower 60W 6 USB à 17,39€ au lieu de 28,99€ (coupon)

Illustration : Promos : chargeur USB-C 30W à 17€, hub USB-C 8-en-1 à 28€, support ordinateur à 37€


Le chargeur RAVPower 2 USB Quick Charge 3.0 30W à. 8,44€ au lieu de 12,99€ (coupon)

Illustration : Promos : chargeur USB-C 30W à 17€, hub USB-C 8-en-1 à 28€, support ordinateur à 37€


Le chargeur RAVPower 40W 4 USB à 8,99€ au lieu de 17,99€ (coupon)

Tiens, tiens, la 5G fait des apparitions surprises chez Bouygues Telecom

Par Laurence, le

Deux lecteurs -qui gagnent un mois VIP- nous ont fait part de l'apparition du logo 5G sur leur iPhone avec Bouygues, alors qu'ils ne possèdent pas de forfait 5G et/ou que le nouveau réseau n'est pas encore déployé dans leur secteur.

Ainsi, le premier nous indique posséder un iPhone 12 mini et un forfait compatible 5G sur Bouygues. Surprise ce matin alors que la 5G n’est pas déployée à Tours, de m’apercevoir que le logo 5G apparaît sur mon précieux depuis ce matin. Phase de test ??. Le second nous signale être sur Marseille et [avoir] la 5G sur Bouygues, sans avoir changé de forfait !

N'hésiter à nous dire dans les commentaires si vous aviez remarqué cela ces derniers temps !

La 5G chez Bouygues
La 5G chez Orange
La 5G chez Free
La 5G chez SFR

Illustration : Tiens, tiens, la 5G fait des apparitions surprises chez Bouygues Telecom


Illustration : Tiens, tiens, la 5G fait des apparitions surprises chez Bouygues Telecom

MagicBridge Extended : Twelve South relie le Magic Keyboard et le Magic Trackpad 2

Par June, le

Le spécialiste amérciain des accessoires basé à Charleston propose une nouvelle version de son MagicBridge.



Le concept du MagicBridge Extended de Twelve South est fort simple, il s'agit d'un support permettant d'insérer un Magic Keyboard avec pavé numérique et un Magic Trackpad 2 afin de ne former qu'un seul bloc. L'accessoire existait déjà au catalogue mais uniquement pour le Magic keyboard sans pavé numérique. La conception du produit permet de monter le trackpad à gauche ou à droite, et le châssis en polycarbonate n'interfère pas avec les signaux Bluetooth. Des ouvertures sur la partie supérieure permettent de brancher l'alimentation en Lightning des deux périphériques.

Le MagicBridge Extended permet d'utiliser l'ensemble clavier/trackpad en le posant sur les genoux, par exemple sur un canapé. L'accessoire est d'ores et déjà disponible sur le site officiel en gris sidéral ou en blanc au tarif de 49,99 dollars (+frais de port pour la France).

Le Magic Keyboard avec pavé numérique gris sidéral à 149,99€
Le Magic Trackpad 2 gris sidéral à 119€ au lieu de 149€



Spotify veut aussi son Clubhouse

Par June, le

Illustration : Spotify veut aussi son Clubhouse
Décidément, le succès de l'application Clubhouse fait des envieux. Spotify vient d'annoncer officiellement le rachat de Betty Labs, les créateurs de Locker Room, une App basée sur les échanges audio spécialisée dans le sport. Selon Gustav Söderström, dirigeant le département recherche et développement de Spotify, les créateurs et les fans ont demandé des formats en direct sur Spotify, et nous sommes excités de bientôt pouvoir les mettre à la disposition des utilisateurs de notre plate-forme. Le monde se tourne déjà vers nous pour la musique, les podcasts et d'autres expériences audio uniques, et cette nouvelle expérience audio en direct est un complément puissant qui renforcera et étendra l'expérience à la demande que nous fournissons aujourd'hui.. [Spotify]

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos