Actualité

Confidentialité : Craig Federighi fait la pub de l’anti-tracking d’iOS 14.5

Par Laurence, le

Apple vient donc de déployer la nouvelle version d'iOS 14.5 et, avec elle, la gestion du tracking publicitaire, ou transparence du suivi des applications (App Tracking Transparency ). Cette dernière affiche un petit panneau demandant à l'utilisateur d’accepter le suivi ou non. Il permet de recueillir le consentement exprès pour s'inscrire au suivi des annonceurs sur les applications et les sites Web.

Pour mieux faire comprendre le principe de fonctionnent, Apple vient de poster une vidéo avec un lien vers sa page spéciale, toute dédiée à cette nouvelle approche de la confidentialité. Mais elle a également envoyé Craig Federighi -SVP Software Engineering- au front pour une interview du Wall Street Journal.



Sans surprise, le SVP a répété un discours bien rodé et maintes fois entendu : l'objectif de la transparence du suivi des applications est de consentir sans équivoque au partage de ses données, insistant sur les abus et les conséquences.

Nous voulons vraiment donner le choix aux utilisateurs. Tous ces appareils occupent une partie intime de nos vies et contiennent ce que nous pensons, où nous sommes allés et avec qui nous avons été. Les utilisateurs méritent et ont besoin de contrôler ces informations. Les abus peuvent aller de l'effrayant au dangereux.

Il a également évoqué à demi-mots Facebook et les réticences affichées par des développeurs face à cette nouvelle fonction : Ce n’est pas surprenant pour nous d’entendre que certaines personnes s’opposent à cela, mais en même temps, nous sommes entièrement convaincus que c’est une bonne chose .

Illustration : Confidentialité : Craig Federighi fait la pub de l’anti-tracking d’iOS 14.5

Clips 3.1 propose des effets en réalité augmentée

Par June, le

Cupertino vient de mettre à jour son application Clips avec quelques nouveautés intéressantes à la clé.

Après la salve de mise à jour d'hier soir, Apple s'est penchée sur son application permettant de créer de petites vidéos, dont la dernière mise à jour majeure (3.0) remontait à octobre 2020. Au menu de cette version 3.1, de nouveaux espaces en réalité augmentée mettant à profit les LiDAR des iPhone 12 Pro et iPad Pro pour offrir des effets qui s'adaptent à la pièce. Apple propose une première série de sept effets, dont des rubans de lumière aux couleurs de lʼarc-en-ciel, des envolées de confettis, de la poussière dʼétoiles magique, une piste de danse animée en rythme et bien plus.

Illustration : Clips 3.1 propose des effets en réalité augmentée


La nouvelle itération permet également de dupliquer l'interface complète ou simplement la vidéo sur un écran externe avec un iPad, de supprimer et dupliquer plusieurs projets simultanément, d'éditer le texte en mode paysage sur iPhone et de recevoir des notifications lorsque Cupertino propose des autocollants/affiches/effets inédits pour son application.

Clips est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store. Le programme nécessite 178;1 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 14.5 minimum, et ne propose aucun achat intégré.



Illustration : Clips 3.1 propose des effets en réalité augmentée

Apple Music active la recherche par maison de disques et le partage des paroles sur iOS

Par June, le

En sus des Tops 25 par ville (dont 4 villes françaises), Apple Music offre également quelques nouveautés intéressantes sur iOS/iPadOS 14.5.

Le service de streaming audio de Cupertino permet désormais d'effectuer des recherches par maison de disques via un filtre, propose des pages dédiées pour des centaines de labels (si les métadonnées sont à jour, cela ne fonctionne pas pour toutes les maisons de disques actuellement), avec les dernières sorties et les incontournables du catalogue, et permet de partager les paroles via Messages, Facebook et les stories Instagram.

Illustration : Apple Music active la recherche par maison de disques et le partage des paroles sur iOS


Pour cela, il faudra simplement choisir un titre, puis maintenir le doigt dessus afin de faire apparaître le menu, avant de toucher Partager les paroles. Une fois cela fait, l'interface affiche les paroles à mesure que le titre est diffusé (il est également possible d'obtenir le menu adéquat en touchant longuement une ligne des paroles).

Il faudra alors choisir les paroles que vous souhaitez partager, avant de les transmettre au contact de votre choix (ou de les publier sur les réseaux sociaux). Ce dernier pourra alors consulter les paroles, et jouer le titre s'il est abonné à Apple Music (un extrait sera proposé dans le cas contraire).

Illustration : Apple Music active la recherche par maison de disques et le partage des paroles sur iOS

iOS 14.5 : comment choisir le service de streaming audio par défaut via Siri

Par June, le

La dernière itération d'iOS/iPadOS permet enfin de choisir le service de streaming audio pour les requêtes via Siri, et voici comment cela fonctionne.

Illustration : iOS 14.5 : comment choisir le service de streaming audio par défaut via Siri


Le panneau ci-dessus devrait apparaître suite à la première requête de lecture musicale adressée à Siri. Une fois le service sélectionné, Siri devrait l'utiliser pour les requêtes suivantes, mais Apple précise toutefois que ce n'est pas un réglage par défaut comme c'est actuellement le cas avec les clients mail et le navigateur. D'ailleurs, il n'y a pas de réglage dédié au sein d'iOS pour choisir le service de streaming audio, contrairement à ce que l'on peut faire pour remplacer Mail et Safari. . Il est également possible de demander à Siri de choisir l'application de lecture de musique afin de sélectionner un autre service.

Pour Apple, la fonctionnalité est basée sur l'intelligence de Siri, ce qui permettra à l'assistant de Cupertino de s'améliorer avec le temps, et de choisir le service adéquat en fonction du contenu (par exemple en différenciant les podcasts, des livres audio et de la musique) en apprenant des habitudes d'écoute de l'utilisateur. Cela reste toutefois une option bien pratique permettant à Apple de se mettre à l'abri des différentes accusations de monopole sur ses périphériques

iOS 14.5 / iPadOS 14.5 : des emojis flambant neufs !

Par Laurence, le

Parmi les petites nouveautés totalement futiles d'iOS /iPadOS 14.5, on trouve de nombreux emojis. Comme d'habitude ces derniers se veulent dans l'air du temps et reflètent des tendances ou des comportements sociaux du moment.

Illustration : iOS 14.5 / iPadOS 14.5 : des emojis flambant neufs !


Ainsi les utilisateurs peuvent désormais envoyer de nouveaux smileys : un qui exhale de manière visible, un avec des yeux en spirale et un dans les nuages. Au menu également : un coeur en feu, un coeur blessé et une seringue sans contenu verdâtre. En effet, au vu des dernières polémique, ce dernier serait plutôt empli de vaccin anti-covid.

Les systèmes proposent également une femme à barbe et plein de couples amoureux, quel que soit leur genre. Avec une overdose de coeurs !

Illustration : iOS 14.5 / iPadOS 14.5 : des emojis flambant neufs !

Il est presque possible de choisir le service de streaming par défaut sur les HomePod/mini

Par June, le

Alors qu'iOS 14.5 permet de choisir le service de streaming audio par défaut via Siri, la même option est accessible sur les HomePod/mini, mais les services ne sont pas encore disponibles sur notre territoire

Illustration : Il est presque possible de choisir le service de streaming par défaut sur les HomePod/mini


Cupertino s'est bien fendu d'une page officielle de support indiquant comment ajouter un service musical par défaut (qui permet de ne pas préciser le nom du service dans la requête Siri) aux HomePod/mini, mais l'utilisateur français reste limité à Apple Music. En effet, Cupertino a annoncé l'arrivée d'Amazon Music dans les choix disponibles (mais ce n'est pas encore implémenté) et de Pandora (uniquement disponible aux US).De son côté, Deezer indique bien que l'option sera bientôt proposée et que des tests sont en cours, mais rien n'est disponible à l'heure actuelle. Quant à Spotify, aucune annonce n'a été faite par la société sur ce point.

Pour accéder au réglage, il faut se rendre dans l'App Maison, puis en toucher l'icône en haut à gauche, en sélectionnant Réglages de Maison, avant de sélectionner l'icône du profil de l'utilisateur, puis Contenu multimédia. Apple précise qu'il faut au préalable accéder aux réglages de l'App de streaming désirée, puis ajouter le service musical à votre HomePod.

Illustration : Il est presque possible de choisir le service de streaming par défaut sur les HomePod/mini

Apple Silicon : les "M2" seraient déjà entrés en production

Par Laurence, le

Illustration : Apple Silicon : les "M2" seraient déjà entrés en production
Dans les rumeurs du matin, il est déjà question de la prochaine génération de processeurs Apple Silicon. Selon Nikkei Asia, les M2 seraient déjà entré en production de masse ce mois-ci. Apparement, ils pourraient commencer à être expédiés dès juillet à temps pour être intégrés dans les prochains ordinateurs (les nouveaux MacBook Pro 14 et 16 pouces ?). Ces derniers pourraient alors être commercialisés au second semestre de cette année. Pour le moment il faudra se contenter des nouveaux iMac M1 ou des iPad Pro M1.

iOS 14.5 permet de prendre les appels via Siri avec des écouteurs Apple/Beats

Par June, le

Cupertino a déployé hier soir la version finale d'iOS 14.5, et avec elle une nouvelle fonctionnalité inédite.

Illustration : iOS 14.5 permet de prendre les appels via Siri avec des écouteurs Apple/Beats


La nouvelle itération d'iOS permet donc aux possesseurs d'iPhone et d'AirPods (Gen2), AirPods Pro, AirPods Max (nous avons essayé), et certains écouteurs Beats compatibles de répondre à un appel sans dire Dis Siri. L'assistant virtuel de Cupertino indiquera alors Appel de nom du correspondant. Voulez-vous répondre ?. Pour activer la fonctionnalité, il faudra se rendre dans les Réglages, puis Téléphone, et Annonce d'appels, avec les choix Toujours, Ecouteurs et voiture, Ecouteurs seulement, ou jamais. L'option est également disponible via Réglages, Siri et recherche, Annonce d'appels.

Dans les faits, si l'annonce dans les écouteurs/casques fonctionne à tous les coups, nous n'avons jamais réussi à prendre ou refuser l'appel, que la réponse orale soit oui/non, ou répondre/refuser. Gageons que la fonctionnalité sera peaufinée dans les prochaines mises à jour mineures d'iOS 14.5.

iOS 14.5 : comment configurer le suivi des applications

Par Laurence, le

La nouvelle version d'iOS 14.5 apporte la fameuse gestion du tracking publicitaire, ou transparence du suivi des applications. Cette dernière a fait beaucoup parler d'elle depuis sa présentation, entraînant une vive polémique à l'initiative de Facebook. Le réseau y voit en effet un énorme manque à gagner de l'ordre de 60%, une estimation largement contestée depuis.

En pratique, il faut se rendre dans les Réglages de son iPhone (ou son iPad) > Confidentialité > Suivi. On notera au passage l'apparition d'une icône orange.

Illustration : iOS 14.5 : comment configurer le suivi des applications


Dans l'écran suivant on trouve un bouton pour autoriser les demandes de suivi des apps ou les refuser d'emblée. Dans iOS 14.4 -capture de gauche- l'activation de ce bouton permettait d'autoriser les apps à demander la permission de suivre son activité dans les apps et sur le listes web d'autres sociétés. À présent, dans iOS 14.5 -capture de droite- les apps sont d'office non autorisées à suivre l'utilisateur.

C'est ici que se donne le fameux consentement pour être suivi, qui pourra être alors spécifié à chaque app individuellement dans la liste. Seul ce dernier permettra -en théorie- l'inscription au suivi des annonceurs sur les applications et les sites Web. Il devrait également être révocable à tout moment, la difficulté étant d'en vérifier la réalité.

iOS 14.4.2 à gaudhe, iOS 14.5 à droite

Illustration : iOS 14.5 : comment configurer le suivi des applications


Par ailleurs, dans la liste des applications, on remarque l'absence de Facebook. Et même après avoir téléchargé les dernières versions, il semblerait qu'il faille encore attendre pour voir apparaitre le panneau du réseau.

Enfin, la fonction aurait quelques ratés. En effet? certains utilisateurs un peu partout dans le monde n’ont pas accès à cette dernière, qui reste grisée ! Il n’y a pas d’explication d’Apple pour le moment… N’hésitez pas à nous indiquer dans les commentaires si vous étiez concernés ou pas.



Le petit lien En savoir plus ouvre une longue explication d'Apple sur cette nouvelle fonction.


Illustration : iOS 14.5 : comment configurer le suivi des applications

macOS 11.3 corrige une importante faille de sécurité

Par June, le

Cupertino a profité de la dernière mise à jour de macOS Big Sur pour corriger une faille de sécurité.

Illustration : macOS 11.3 corrige une importante faille de sécurité


Apple a ainsi confirmé que macOS Big Sur 11.3 intégrait une rustine permettant de corriger une vulnérabilité dans la sécurité du système. Dans un article de blog très complet, le chercheur en sécurité Patrick Wardle détaille la faille décelée par Cedric Owens au mois de mars. Les esprits malveillants pouvaient profiter de cette faille afin d'accéder à distance aux données sensibles d'un utilisateur en incitant ce dernier à ouvrir un document falsifié.

Pour faire simple, le modification d'un fichier de propriété et l'ajout d'un bundle avec une structure particulière permettait d'ouvrir le fichier modifié contenant le malware sans déclencher les systèmes de sécurité mis en place par Cupertino. Apple a indiqué que la faille était désormais corrigée, y compris pour les anciens systèmes, et que la couche de sécurité XProtect avait également été mise à jour afin d'empêcher les logiciels malveillants d'exploiter cette vulnérabilité.

App Store : Apple face aux accusations de l'UE

Par Laurence, le

Illustration : App Store : Apple face aux accusations de l'UE
Cette semaine, la Commission européenne, par l'intermédiaire de Margrethe Vestager, devrait dévoiler quelques accusations contre Apple. Elle craint en effet que les règles de l'App Store enfreignent le droit de la concurrence au sein de l'UE. Selon le Financial Times, cette procédure serait liée au contentieux existant entre Apple et Spotify. Cette dernière a lancé en 2019 une procédure contre Cupertino et la commission de 30% sur les achats ‌‌App Store‌‌ -y compris les abonnements intégrés à l'application. Spotify avait alors indiqué que cela les obligeait à facturer 12,99 dollars par mois aux abonnés existants pour son plan Premium sur l'App Store‌‌, juste pour collecter les 9,99 dollars par mois facturés habituellement. La concurrence est alors injuste face à Apple Music qui est justement facturé 9,99 dollars par mois.

Le "menton" de l'iMac M1 permet de mettre en avant les coloris

Par June, le

Deux cadres d'Apple ont évoqué le design des nouveaux iMac M1 présentés lors de l'évènement du 20 avril dernier.

Colleen Novielli, responsable du marketing produit, et Navpreet Kaloty, responsable de la division ingénierie d'Apple, tous deux mis en avant lors de la présentation Spring Loaded, se sont laissés aller aux confidences sur le design des nouveaux iMac lors de l'émission Upgrade retransmise sur Relay FM. Colleen Novielli indique que les sept couleurs proposées sont conçues pour apporter une sensation de luminosité, d'optimisme et de joie. Je pense que nous pouvons tous convenir que c’est quelque chose dont tout le monde a besoin en ce moment.

Illustration : Le "menton" de l'iMac M1 permet de mettre en avant les coloris


Elle précise également que le controversé cadre entourant la dalle n'est pas blanc, mais plutôt d'un gris clair subtil. Les bordures gris clair sont géniales. L'absence de contraste saisissant offre une expérience plus transparente pour l'utilisateur. Quant au menton, il aurait permis à Apple de concentrer tous les connecteurs et composants et ainsi de proposer une finesse de 11,5 mm, tout en permettant aux couleurs de briller.

Colleen Novielli a également expliqué que l'absence de logo sur l'avant est contrebalancé par l'importance de celui placé à l'arrière de l'iMac (encore faut-il que l'arrière de la machine soit visible, et non contre un mur), rendu plus visible par la légèreté de l'ensemble permettant d'abaisser le point d'articulation du pied. Navpreet Kaloty précise que l'arrivée de la puce M1 a eu un impact sur tous les aspects de l'iMac, comme le design, les ports Thunderbolt/USB-C à l'arrière, les haut-parleurs, et le connecteur magnétique d'alimentation qui s'aligne parfaitement , également conçu pour s'assurer que le câble ne soit pas débranché par inadvertance.

Retrouvez notre analyse en vidéo de l'événement Spring Loaded



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

macOS 11.3 peaufine la gestion des Apps et jeux iOS/iPadOS

Par June, le

Cupertino permet depuis Big Sur de lancer des Apps conçues pour iOS/iPadOS sur une machine équipée de la puce M1 via le Mac App Store (l'onglet Apps pour iPhone et iPad est disponible en haut de l'interface après une recherche).

Illustration : macOS 11.3 peaufine la gestion des Apps et jeux iOS/iPadOS


La dernière mise à jour de macOS (11.3) peaufine la gestion de ces applications, permettant de choisir entre deux tailles pour l'affichage, d'activer les Alternatives aux pressions via les préférences de l'App (le réglage est désormais global, et non plus indépendant pour chaque action comme sur la première bêta), et ajoute un nouveau menu permettant de gérer les autorisations demandées par chaque application.

Illustration : macOS 11.3 peaufine la gestion des Apps et jeux iOS/iPadOS


Autre ajout intéressant, il est désormais possible d'opter pour l'émulation des boutons d'une manette à partir du combo clavier/souris d'un Mac via le nouvel onglet Game Control qui apparait lorsque l'utilisateur lance un jeu prévu pour iOS/iPadOS. Il sera alors possible d'utiliser les touches ZQSD pour se déplacer (stick gauche d'une manette), et la souris pour la vue/le viseur (stick droit d'une manette). Certains titres pourront alors se révéler encore plus agréable est précis que sur iPhone/iPad, ou avec une manette.

iRobot. déploie de nouvelles fonctionnalités pour les Roomba/Braava

Par June, le

La société iRobot propose de nouvelles fonctionnalités intéressantes pour les Roomba et Braava.

Illustration : iRobot. déploie de nouvelles fonctionnalités pour les Roomba/Braava


Les propriétaires des produits compatibles pourront profiter de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de lancer le nettoyage en fonction de la géolocalisation du smartphone de l'utilisateur, en définissant un périmètre autour du domicile afin que le robot déclenche ou arrête automatiquement sa tâche lorsque le téléphone est détecté. L'application sera également capable d'afficher une estimation du temps de nettoyage en fonction des pièces sélectionnées.

Les possesseurs de Braava Jet m6 pourront également indiquer sur la carte une zone avec un seuil de porte élevé afin que le robot tente de le franchir au lieu de l'interpréter comme un obstacle. L'application permet de définir la taille de cette zone avec un rectangle jaune dont les imites pourront être personnalisées.

Le Roomba i3552 à 699€
Le Roomba i7556 à 898€
Le Braava Jet m6134 à 640,31€ au lieu de 699€

iOS 14.5 : Apple interdira les apps incitant financièrement au suivi

Par Laurence, le

Quelques heures après le lancement de sa fonction d'anti-tracking, Apple confirme une position plus que ferme sur la question de la confidentialité. Elle entend interdire et rejeter toutes les applications de l'App Store qui tenteraient d'influencer le consentement des utilisateurs via des incitations financières et leur permettre ainsi le suivi via l'ATT.



Depuis la présentation de cette fonction, la firme a reçu de nombreuses critiques de la part d'entreprises dont le modèle économique repose sur la publicité (comme Facebook) et qui le considèrent comme une menace pour leur existence. Elle avait été même contrainte de repousser son déploiement, même s'il était officiellement question de problème de développement...

Par ailleurs, Cupertino a également mis à jour en majeure partie des directives d'utilisation avec une nouvelle section intitulée Accès aux données utilisateur. Dans cette dernière, on trouve un mélange d'informations inédites et de confirmations : Apple y décrit les guidelines que les développeurs doivent suivre pour demander leur autorisation d'accéder aux données personnelles, les caractéristiques des appareils -telles que le microphone et la caméra-, et le consentement.

Illustration : iOS 14.5 : Apple interdira les apps incitant financièrement au suivi

Podcast : Spotify lance son abonnement payant pour contrer Apple

Par Laurence, le

Avec les rumeurs puis l'annonce d'Apple Podcast (et sa formule payante), il n'a pas fallu attendre longtemps la réponse de Spotify : Musique et podcasts. Le Suédois vient en effet de confirmer le lancement d'un service d'abonnement payant qui permet aux podcasteurs de facturer un supplément pour du contenu exclusif.

Avec une différence de taille ! En effet, contrairement à Apple (qui touchera 15 ou 30 % pour tout achat in-app), Spotify ne prendra pas de commission pendant les deux premières années, excepté des frais de transaction. Passé ce délai, le prélèvement passera alors à 5% des revenus engrangés. Pour l'instant, il n'existe que 3 formules payantes à 2,99 dollars, 4,99 dollars et 7,99 dollars.

Illustration : Podcast : Spotify lance son abonnement payant pour contrer Apple


Le programme de Spotify sera accessible via Anchor : créer un podcast, la plateforme de création de podcasts qu'elle a achetée en 2019. Les créateurs peuvent concevoir des épisodes spécifiques sur cette dernière, avant de les publier sur Spotify et d'autres plateformes. Pour les créateurs qui hébergent des podcasts ailleurs, l'entreprise dit qu'elle travaille sur des solutions de partage et de nouvelles fonctionnalités.

Dans l'application Spotify : Musique et podcasts, le contenu payant sera à rechercher et à découvrir comme n'importe quel épisode régulier. Les épisodes qui nécessitent un abonnement apparaîtront toujours dans le flux, mais seront étiquetés avec une icône verrouillée sur le bouton de lecture. Il ne sera pas possible en revanche de s'abonner dans l'application.





Spotify

La résistance à l'eau de l'iPhone ne passerait pas le SAV d'Apple [Sondage]

Par Laurence, le

À New York, Apple est l'objet d'un nouveau recours collectif contre l'iPhone. La demandeuse principale -Madame Antoinette Smith- affirme qu'Apple surestime largement les capacités de résistance à l'eau de son smartphone, de l'iPhone 7 (IP67) à l'iPhone 12 (IP68). Les derniers modèles affichent des capacités accrues, et sont censés supporter des profondeurs allant jusqu'à 4 mètres (13,1 pieds) pendant 30 minutes.

Mais ces caractéristiques seraient insuffisamment qualifiés sans parler des clauses exclusives de responsabilité en tous petits caractères. Il est ainsi reproché à la firme de ne pas insister sur les conditions de réalisation des tests, à savoir en laboratoire avec de l'eau statique et pure, contrairement à l'eau de piscine ou de mer.

Illustration : La résistance à l'eau de l'iPhone ne passerait pas le SAV d'Apple [Sondage]


Aussi en pratique, cela signifie que les consommateurs qui se tiennent au bord d'une piscine ou d'un océan et dont les appareils sont éclaboussés ou immergés temporairement, se verront refuser la couverture, parce que l'eau contient du chlore ou du sel -ce qui est apparemment le cas de cette dame à qui Apple a refusé de prendre en charge son iPhone 8 endommagé par l'eau. De plus, il est également reproché que la garantie ne couvrirait pas les dommages causés par des liquides, généralement signifiés par un indicateur de contact liquide devenant rouge.

Sur son site, Apple indique que ses derniers smartphones de la gamme iPhone 12 sont résistants aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière. Ils ont été testés en laboratoire dans des conditions contrôlées et ont obtenu l’indice de protection IP68 défini par la norme 60529 de la Commission électrotechnique internationale (CEI) (profondeur maximale de 6 mètres pendant 30 minutes maximum). Dans le cadre d’une usure normale, la résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière peut diminuer au fil du temps. N’essayez pas de recharger un iPhone humide. Reportez‑vous au Guide d’utilisation pour connaître les consignes de nettoyage et de séchage. Les dégâts causés par des liquides ne sont pas couverts par la garantie.


Promos : webcam Aukey à 28€, Anker PowerConf S3 à 79€, iPad Pro 2020 dès 789€

Par June, le

Amazon propose aujourd'hui quelques promotions intéressantes sur plusieurs produits technologiques.

Illustration : Promos : webcam Aukey à 28€, Anker PowerConf S3 à 79€, iPad Pro 2020 dès 789€


La webcam Aukey 1080p à 28,79€ au lieu de 51,99€ (coupon)

Illustration : Promos : webcam Aukey à 28€, Anker PowerConf S3 à 79€, iPad Pro 2020 dès 789€


Le haut -parleur/microphone Anker PowerConf S3 à 79,99€ au lieu de 109,99€

Illustration : Promos : webcam Aukey à 28€, Anker PowerConf S3 à 79€, iPad Pro 2020 dès 789€


L'iPad Pro 11" 2020 dès 789€
L'iPad Pro 12,9" 2020 dès 1049€


Illustration : Promos : webcam Aukey à 28€, Anker PowerConf S3 à 79€, iPad Pro 2020 dès 789€


Le pack eufyCam 2C Pro à 229,99€ au lieu de 299,99€

Illustration : Promos : webcam Aukey à 28€, Anker PowerConf S3 à 79€, iPad Pro 2020 dès 789€


La caméra Eufy 2K compatible HomeKit à 31,99€ au lieu de 39,99€ (coupon)

Illustration : Promos : webcam Aukey à 28€, Anker PowerConf S3 à 79€, iPad Pro 2020 dès 789€


Le chargeur sans fil 10W à 17,44€ au lieu de 30€

Nomad lance une mini station de charge, Base Station Mini, à 60$

Par Laurence, le

Nomad a annoncé aujourd'hui le lancement de sa Base Station Mini, un tout petit tapis de charge qui permet de nourrir un seul appareil à la fois : un iPhone, des AirPods ou un autre appareil compatible Qi.

Nomad affirme que sa petite taille lui permettra de trouver sa place sur une table de nuit ou un bureau. Pour autant, ce n'est pas un chargeur MagSafe et il se limite à 7,5 W pour les iPhone. Comme d'autres stations, il dispose d'une surface en cuir noir rembourrée et d'un cadre en zinc.

Il est livré avec un câble USB-C de 2 mètres, mais sans adaptateur secteur. Le constructeur vend d'ailleurs un nouvel adaptateur secteur USB-C (20 W) compatible avec la Base Station Mini ou le chargeur MagSafe d'Apple. La Base Station Mini est vendue au prix de 60 dollars, et 19 dollars pour l'adaptateur pour l'instant sur le site web de Nomad.

Illustration : Nomad lance une mini station de charge, Base Station Mini, à 60$

Amazon lance la nouvelle tablette Fire HD 10 à partir de 149€ en France

Par June, le

Amazon annonce aujourd'hui la commercialisation sa nouvelle tablette Fire HD 10 sur notre territoire.

Illustration : Amazon lance la nouvelle tablette Fire HD 10 à partir de 149€ en France


La Fire HD 10 de 2021 (247 x 166 x 9,2 mm pour 465 grammes) possède une dalle 10,1 pouces Full HD, un processeur octocore cadencé à 2 GHz épaulé par 3 Go de RAM, un stockage interne de 32 ou 64 Go extensible via le port microSD (max 1 To), du Wi-Fi 6 et du Bluetooth 5.0, une caméra arrière de 5 Mp, une caméra avant de 2 Mp, 2 microphones intégrés, une sortie mini jack 3,5mm, et un port USB-C pour la recharge (chargeur 9W fourni).

La nouvelle tablette Fire HD 10 est d'ores et déjà disponible en précommande sur Amazon au tarif de 149,99 euros en 32 Go avec publicités (164,99 euros sans), ou avec 64 Go de stockage interne à 189,99 euros avec publicités (204,99 euros sans). Le premières livraisons sont prévues pour le 26 mai prochain.

La Fire HD 10 32 Go à partir de 149,99€
La Fire HD 10 64 Go dès 189,99€

VE : Tesla cartonne, iX3 (avec Laura), Mach-E GT, Model 3, bonus, Q4 E-Tron, Luc Julia

Par Didier, le

On commence par cette petite revue de presse des véhicules électriques et connectés par la référence, Tesla, qui assure une premier trimestre record, en restant dans le vert, là où la concurrence peine à garder la tête hors de l'eau -mais ces résultats ont été un peu aidés par la vente de bitcoins (100 millions) et surtout de crédits carbone (500 millions) à la concurrence. Ce record arrive d'ailleurs dans un contexte particulier où aucune Model S/X n'a été vendue, les lignes de production étant en cours de transformation pour accueillir les modèles 2021.

Illustration : VE : Tesla cartonne, iX3 (avec Laura), Mach-E GT, Model 3, bonus, Q4 E-Tron, Luc Julia


Pour Elon Musk, le Model Y -qui arrive cet été en Europe- pourrait rapidement devenir la voiture la plus vendue de la planète. Pour y parvenir, il faudrait produire plus d'un million d'unités par an, ce qui semble envisageable pour la marque d'ici 1 à 2 ans, dixit le CEO -qui n'a pour le moment atteint que les 500 000 voitures, mais avec pratiquement 2 modèles seulement. En tout cas, la Model 3 est actuellement la berline premium la plus populaire au monde, devant la Serie 3 de BMW :

Illustration : VE : Tesla cartonne, iX3 (avec Laura), Mach-E GT, Model 3, bonus, Q4 E-Tron, Luc Julia


On termine chez Tesla avec la Model 3 dont l'autonomie de la version Grande Autonomie passe désormais de 580 km à 614km grâce à une batterie qui passe de 75 à 82 kWh, le tout, sans changement de tarif. L'écart de prix avec la SR+ d'entrée de gamme est désormais plus acceptable, selon nous. (Je vous rappelle que si vous désirez obtenir 1500Km offerts sur les SuperChargers à l'achat d'une Tesla, vous pouvez utiliser notre lien de parrainage -on ne gagne pas d'argent dessus, mais c'est toujours ça de pris...)

Par ici notre test de la Mustang Mach-E ! (Avec Driss)



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !


Chez Ford, la Mustang Mach-E GT a désormais un tarif : $64 900. Cette version débridée du modèle que l'on a testé (ci-dessus) affiche 480 CV, 860 nm de couple et le 0 à 100 en 3,5 secondes. L'autonomie (EPA, plus précis que le WLTP) affiche 378km pour une batterie de 88kWh. On ne connait pas encore la date de disponibilité en Europe ni les tarifs, mais cette version dira évidemment adieu à tout bonus. De nouvelles couleurs seront évidemment proposées, comme ce superbe Cyber Orange Metallic qui surmonte la calandre pleine, tout de noir vêtue.

Illustration : VE : Tesla cartonne, iX3 (avec Laura), Mach-E GT, Model 3, bonus, Q4 E-Tron, Luc Julia


Et justement, le ministre de l’Économie a confirmé le passage de 7000€ à 6000€ (pour les voitures sous les 45 000€) dès le 1er juillet (et 4 000 € pour les pros), un peu dommage alors que la voiture électrique reste encore minoritaire dans les ventes (10% environ). Entre 45 000 et 60 000 euros, le bonus passera de 3 000 à 2 000€. L'an prochain, une nouvelle baisse de 1000€ aura lieu... mais il ne faut pas oublier que les constructeurs s'adaptent et que les tarifs baissent également sur ces modèles à batterie.

Illustration : VE : Tesla cartonne, iX3 (avec Laura), Mach-E GT, Model 3, bonus, Q4 E-Tron, Luc Julia


Chez Audi, on connait les tarifs de l'Audi Q4 e-tron présenté récemment. La version Q4 35 (4x2 170CV) avec la petite batterie (52 kWh) débutera comme promis à 42 800 € et sera donc éligible au bonus. La version Q4 40 (que l'on vous conseille) sera proposée à 48 700 € avec une batterie de 77 kWh (204CV) bien plus à l'aise pour ce type de véhicule - 513 km WLTP. A noter que la version la plus haut-de-gamme sera proposée à 61 400 € (hors options) et embarquera tous les équipements technologiques du moment (HUD en réalité augmentée, pack MMI Navigation Advanced, phares Matrix LED...). On attend encore les prix de la version Q4 e-tron Sportback.

Illustration : VE : Tesla cartonne, iX3 (avec Laura), Mach-E GT, Model 3, bonus, Q4 E-Tron, Luc Julia
Info amusante, Renault a engagé Luc Julia, papa de Siri et ex d'Apple, au poste de directeur scientifique. Le parcours exceptionnel de Luc Julia en matière d'intelligence artificielle, de données et de connectivité des objets sera essentiel pour accélérer le déploiement de notre stratégie et devenir une entreprise technologique qui intègre les véhicules. a déclaré Luca de Meo, CEO de Renault. Le toulousain n'en est à son premier changement de carrière, lui qui avait quitté Apple pour Samsung en 2012 et membre de l’Académie française des technologies depuis 2020. L'homme doit permettre de donner une nouvelle impulsion dans la course à l’amélioration de la connectivité et de l’interface homme-machine, à l'heure où la concurrence préfère intégrer les solutions de Google dans leur système.

Enfin, si vous nous suivez sur Q4 e-tron Sportback ou Facebook, il y a quelques surprises en Story, notamment notre prochain test de véhicule électrique (et connecté) à venir :

Illustration : VE : Tesla cartonne, iX3 (avec Laura), Mach-E GT, Model 3, bonus, Q4 E-Tron, Luc Julia

iPad : un clavier rétro-éclairé en tissu ?

Par Laurence, le

Illustration : iPad : un clavier rétro-éclairé en tissu ?
Dans ses chambres blanches, Apple étudie un nouveau type de clavier intelligent pour iPad, si l'on en croit ce récent brevet. Ce dernier serait recouvert de tissu (intelligent) et comporterait des zones émettant de la lumière pour fournir un rétroéclairage du clavier. Ce système permettrait de mettre fin au problème des miettes et des poussières qui se glisseraient sous les touches, puisqu'elles seraient entièrement recouvertes de fibre. Cette dernière pourrait même être résistante (partiellement) à l'eau pour éviter d'autres accidents caféinés.

Twelve South présente son support de charge compatible MagSafe dédié à l’iPhone 12

Par Laurence, le

Twelve South vient de dévoiler à son tour un support de charge compatible avec le chargeur MagSafe d'Apple, le Forté. Ce dernier est en effet conçu pour recevoir le chargeur magnétique d'Apple (45 euros sur l'Apple Store).



L'appareil n'a aucune fonction de charge et se contente d’être un simple support (pour le MagSafe qui offrira une recharge sans fil rapide à une puissance de 15 W maximum). Le logement circulaire destiné se situe sur la partie supérieure de l’accessoire et peut s'orienter verticalement permettant ainsi de trouver un angle adéquat à son iPhone 12.

Un compartiment discret court le long du bras pour y placer le câble, qui restera quand même visible sur la partie haute. Enfin la base rectangulaire offrirait une bonne assise -dit le constructeur- sur une table de nuit ou un meuble. Le Forté for iPhone est vendu sur le site de Twelve South à 39,99 dollars.

Illustration : Twelve South présente son support de charge compatible MagSafe dédié à l’iPhone 12

Edison OnMail sort de bêta et propose une nouvelle App sur iOS/iPadOS

Par June, le

Après avoir lancé ses applications pour iOS/iPadOS et macOS, Edison Software propose son nouveau service OnMail ben version finale, après 8 mois de bêta.



Le nouveau service d'Edison est en fait un fournisseur qui se fait fort de concurrencer les ténors (Gmail, Hotmail, Outlook, entre autres) afin de proposer l'expérience utilisateur la plus agréable possible en limitant les désagréments modernes comme les spams ou les nombreux mails indésirables, tout en proposant des fonctionnalités performantes (comme la recherche intégrée en langage naturel).

Le logiciel permettra donc de bloquer simplement les mails reçus d'un nouvel expéditeur, en les affichant dans une interface dédiée, ou encore de choisir le libellé de son adresse. Certaines idées de l'App sont également intégrées, comme la possibilité de se désinscrire facilement de listes grâce à une option dédiée. La version finale est disponible dès aujourd'hui sur le site officiel, et le service dispose d'une offre gratuite, et d'abonnements allant de 5 à 20 dollars par mois. Une application OnMail - Fast & Simple Emailpour iOS/iPadOS est désormais disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store. Le programme nécessite 51,1 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 10.0 minimum.


Bose ne demande plus d'inscription pour utiliser son App

Par June, le

Illustration : Bose ne demande plus d'inscription pour utiliser son App
Nous vous en parlions lors de notre test des écouteurs QuietComfort et du casque NC Headphones 700 (que vous pouvez consulter ici), Bose demandait obligatoirement de créer un compte avant de pouvoir utiliser l'application dédiée, qui s'avère quasiment indispensable pour profiter des périphériques. Le constructeur a entendu la grogne des utilisateurs et permet désormais d'ignorer la création de compte depuis la dernière mise à jour de son application. Bose en profite pour ajouter une nouvelle interface de contrôle de l’égaliseur pour le casque NC Headphones 700. []

Des mises à jour de sécurité pour macOS Mojave et Catalina

Par June, le

En sus de macOs Big Sur 11.3, Cupertino déploie également les mises à jour de sécurité 2021-002 pour Catalina et 2021-003 pour Mojave.

Illustration : Des mises à jour de sécurité pour macOS Mojave et Catalina


Ces mises à jour apportent aux deux systèmes les correctifs de sécurité offerts à Big Sur avec la dernière version, dont une rustine permettant de colmater une importante brèche découverte en mars par Cedric Owens et détaillée dans un billet de blog par le chercheur en sécurité Patrick Wardle permettant d'accéder à distance au données de l'utilisateur si ce dernier ouvre un fichier corrompu à dessein.

Apple a indiqué que la faille était désormais corrigée et que la couche de sécurité XProtect avait également été mise à jour afin d'empêcher les logiciels malveillants d'exploiter cette vulnérabilité. Les deux mises à jour sont d'ores et déjà disponibles au téléchargement et pèsent toutes deux 1,79 Go. Apple en profite également pour déployer Safari 14.1 dont les changements et informations sont disponibles sur cette page.

Illustration : Des mises à jour de sécurité pour macOS Mojave et Catalina

TV+ : le trailer de "Physical" est dispo, avec de l'aérobic et de la musique des années 80

Par Laurence, le

Dévoilé en janvier 2020, Physical bénéficie enfin d'un brin de promo sur Apple TV+, via un tout nouveau un Teaser officiel.



Après Dallas Dolls et bien sûr Damages, Rose Byrne incarne Sheila Rubin, une femme au foyer déstabilisée, qui retrouve goût à la vie grâce à l'aérobic, dans le San Diego des années 80 ! On y trouvera évidemment les chorégraphies et la musique de l'époque.

La série de 10 épisodes sera diffusée à partir du 18 juin prochain. Produite par Annie Weisman -qui sera également showrunner-, elle est dirigé par Craig Gillespie, Liza Johnson et Stephanie Laing, qui œuvreront également en tant que producteurs exécutifs avec Marty Adelstein et Becky Clements pour iTomorrow Studios. En plus de Rose Byrne, la série mettra également en vedette Rory Scovel, Dierdre Friel, Della Saba, Lou Taylor Pucci, Paul Sparks et Ashley Liao.

Illustration : TV+ : le trailer de "Physical" est dispo, avec de l'aérobic et de la musique des années 80

RED/Mac M1 - Episode 2 "Le SECRET des réglages PARFAITS (toutes caméras)"

Par Didier, le

Il y quelques jours, nous avions relayé une vidéo de notre ami (et professionnel de l'image) François de la chaîne YouTube Explique-moi encore nous démontrait alors les possibilités offertes par un setup à base de RED Komodo (la petite crash-cam abordable de RED), un simple Mac mini M1 avec seulement 8Go de RAM et l'utilisation de formats avancés comme du REDCODE Raw 6K, du 4K ProRes RAW (taillés pour la colorimétrie) et des exports en h.264...

Ce soir, l'épisode 2 est de sortie, et ce court-métrage s'intéresse cette fois aux secrets des réglages de caméras. Accessible aussi bien aux débutants qu'aux professionnel, ce format court mélange web-série et vidéo didactique avec beaucoup d'humour et de pédagogie. Chapeau l'artiste !



Et en bonus, le making-of de l'épisode 1 :


Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos