Actualité

iPadOS 15 : une barre de progression et la prise en charge partielle du NTFS dans Fichiers

Par June, le

Cupertino n'a pas eu le temps de dévoiler l'ensemble des nouveautés de ses systèmes lors de la dernière keynote.

Illustration : iPadOS 15 : une barre de progression et la prise en charge partielle du NTFS dans Fichiers


Apple continue ainsi d'améliorer par petites touches l'application Fichiers afin de simplifier la gestion quotidienne des fichiers pour les utilisateurs. A l'image du Finder de macOS, iPadOS 15 affichera désormais une barre de progression lors de la copie de fichiers, permettant de connaitre la quantité de données copiée , le temps restant avant la fin de la tâche, et éventuellement d'annuler la copie.

Tout comme sur Mac, il sera désormais également possible de lire un volume formaté en NTFS, mais pas d'écrire des données dessus. Il sera également envisageable de sélectionner plusieurs fichiers ou dossiers à l'aide d'une souris ou d'un trackpad.

Source

Lossless et audio spatial arrivent sur Apple Music pour Android

Par June, le

Illustration : Lossless et audio spatial arrivent sur Apple Music pour Android
La dernière bêta d'Apple Music pour Android apporte le paramètre Qualité audio afin de choisir entre AAC à 256 kb/s, Lossless et Lossless haute qualité, que ce soit en Wi-Fi, en téléchargement, ou via un forfait cellulaire. Le logo Dolby Atmos fait également son apparition, mais l'option correspondante dans les paramètres est encore aux abonnés absents. Enfin, la version Android accueille une option inédite avec le fondu enchainé automatique entre les morceaux en sus du réglage manuel. [Via]

Apple lance officiellement les abonnements au sein de Podcasts

Par June, le

Comme prévu, Cupertino lance les abonnements au sein de son application Podcasts à partir d'aujourd'hui.

Illustration : Apple lance officiellement les abonnements au sein de Podcasts


Ainsi, notre lecteur marc5784 (qui reçoit un mois d'abonnement VIP) a vu apparaître l'option permettant de profiter gratuitement pendant un mois d'une formule premium pour l'une de ses émissions de prédilection. Une fois la période gratuite passée, l'abonnement à cette formule sera facturé 1,99 euros par mois via un achat intégré.

Ainsi les ressortissants de plus de 170 pays pourront y souscrire et bénéficier de nombreux avantages comme l'écoute sans publicité, l'accès anticipé ou en exclusivité à des émissions. Il sera possible d’accéder à des chaînes gratuites, des chaînes payantes et des chaînes offrant des avantages supplémentaires aux abonnés.

Un chargeur USB-C/USB-A 130W compact à 180$ chez Razer

Par June, le

Illustration : Un chargeur USB-C/USB-A 130W compact à 180$ chez Razer
Le constructeur américain Razer a profité de l'E3 pour dévoiler quelques nouveautés, dont un ordinateur portable 14 pouces de la gamme Blade animé par un processeur AMD Ryzen 9 5900HX, un moniteur Raptor 27 pouces 165 Hz, ainsi qu'un nouveau chargeur compact (GaN) 130W doté de deux ports USB-C capables de délivrer jusqu'à 100W (à partager entre les deux ports), et deux ports USB-A (jusqu'à 18W, à partager entre les deux ports), le tout au tarif fort salé de 180 dollars. Le chargeur devrait être disponible le mois prochain. [Razer]

Confidentialité : Tim Cook dans une vidéo dédiée aux utilisateurs européens #WWDC21

Par Laurence, le

Ces dernières années, Apple se pose en fervent défenseur de la confidentialité et de la vie privée, quitte à adopter parfois des positions ultra-restrictives. La dernière WWDC n'a pas fait exception et la firme revient sur les nouvelles fonctions, dans une vidéo spécialement dédiée aux utilisateurs européens, dans une approche évidemment respectueuse du RGPD.

En effet, on peut voir Tim Cook y tenir un discours bien rodé illustré par des vidéos de la WWDC. Il est notamment accompagné de nombreux cadres exécutifs -Craig Federighi en tête- détaillant, dans une ambiance un brin intimiste (notez l'éclairage zénithal, la salle sombre et le côté one man show), les fonctionnalités sur la confidentialité dans iOS 15, iPadOS 15, macOS Monterey, watchOS 8 ou iCloud .



Comme toujours, Apple explique ainsi maintenir sa position de leader en matière de respect de la vie privée en renforçant son engagement et en encourageant les avancées dans l’ensemble du secteur. La semaine dernière, elle avait confirmé sa volonté d'offrir davantage de contrôle sur les informations personnelles des utilisateurs, avec la possibilité de cacher son adresse IP au sein de Safari et des applications mobiles.

Rappelons qu'elle a dévoilé Private Relay, qui permet de naviguer dans Safari de manière encore plus privée, le flux étant chiffré et envoyé via deux relais distincts. Ou encore la protection de la confidentialité du courrier dans Mail, en masquant son adresse IP.

Illustration : Confidentialité : Tim Cook dans une vidéo dédiée aux utilisateurs européens #WWDC21

Pixelmator Pro travaille à l'intégration des Raccourcis sous macOS Monterey

Par Laurence, le

Dans un billet de blog, la Pixelmator Team vient d'annoncer travailler sur l’intégration des Raccourcis à Pixelmator Pro, sous macOS Monterey. Lors de la dernière WWDC, Apple a annoncé que son prochain système apportera enfin l'application sur le Mac. Cette dernière permettra aux utilisateurs d'automatiser certaines tâches comme sur l'iPhone ou l'iPad.

Cette prise en charge des raccourcis sur Pixelmator Pro permettra -par exemple- aux utilisateurs de redimensionner les images avec un simple bouton ou une commande et même ajouter un préréglage à plusieurs photos. Sur son site, l'éditeur affiche un raccourci Enhance! , où il redimensionne une image via sa fonction de ré-échantillonnage.

Notons que Pixelmator Pro est toujours en promo de -50%. Facturé habituellement 43,99 euros, le logiciel de retouche photo ne coûte que 21,99 euros.



Illustration : Pixelmator Pro travaille à l'intégration des Raccourcis sous macOS Monterey

Automattic (WordPress) s'offre l'application Day One

Par June, le

Automattic annonce officiellement l'acquisition de l'application Day One de l'éditeur Bloom Built Inc.

Illustration : Automattic (WordPress) s'offre l'application Day One


La société derrière WordPress.com et Tumblr s'offre ainsi l'application permettant de rédiger un journal intime Day One, récompensée par les prix App of the Year, Apple Editor's Choice et Apple Design Award. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé mais Automattic indique que l'application devrait être intégrée à l'avenir au sein de ses autres services.

Day One journal + mémoire est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store et le Mac App Store. Le programme nécessite 90,6 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS/iPadOS 14.0 minimum, ou une Apple Watch. Sur Mac, il faudra disposer de 43,7 Mo d'espace de stockage libre sur une machine sous macOS 10.13 minimum. L'application propose un abonnement Premium à partir de 4, 49 euros, ou Day One Plus à 54,99 euros.




Illustration : Automattic (WordPress) s'offre l'application Day One

VE : RTE rassurant sur la conso, Model 3 et Y en Europe, nouvelle interface de la Model S

Par Didier, le

Illustration : VE : RTE rassurant sur la conso, Model 3 et Y en Europe, nouvelle interface de la Model S
C'est un vieux marronnier dans les commentaires des news autour des voitures électriques Comment va-t-on faire quand 16 millions de véhicules voudront se charger en même temps ?. Pour RTE, aucun problème de production ne serait envisagé, le gestionnaire du réseau électrique français estime que la différence entre la production et la consommation resterait positive (650 TWh vs 500 TWh consommés), notamment grâce au parc nucléaire et renouvelable. Les VE ne représenteraient alors que 8 à 10 % de cette consommation. Enfin, RTE de préciser que les voitures à batterie ont justement un rôle à jouer dans le dimensionnement du réseau : en heures pleines, ils pourront alimenter les foyers, tout en profitant des heures creuses pour se recharger. Ceci n'est d'ailleurs pas de la science fiction : plusieurs modèles récents permettent effectivement d'injecter leur électricité dans le réseau.

Quelles sont les voitures électriques les plus vendues en Europe ? Pour 2021, la Tesla Model 3 reste en tête du podium avec 27 158 unités, contre 17 452 pour la Renault Zoé, désormais talonnée par l'ID.3 (17 042) et l'ID.4. L'e208 arrive un peu plus bas (12 646) alors que la Fiat 500 démarre plutôt bien (8557), tout comme l'Enyak de Skoda, à peine sorti des usines.

Illustration : VE : RTE rassurant sur la conso, Model 3 et Y en Europe, nouvelle interface de la Model S


Et justement, la semaine dernière, nous évoquions la rupture de stock de la Model 3 Grande Autonomie en Europe, un délais (repoussé à novembre) qui pourrait s'expliquer par l'arrivée de la Model Y sur le Vieux Continent dès le prochain trimestre. En effet, des sources estiment que Tesla pourrait finalement importer des modèles chinois produits à Shanghai, en attendant ceux de l'usine de Berlin -qui n'ouvrirait pas avant une petite année. Le constructeur prévoit également d'assembler ce modèle dans son usine texane, mais là encore, les délais s'allongent, et elle n'ouvrirait pas avant fin 2021, au mieux.

Illustration : VE : RTE rassurant sur la conso, Model 3 et Y en Europe, nouvelle interface de la Model S


Enfin, si comme nous, vous vous intéressez beaucoup à la connectivité et aux interfaces des voitures électriques et connectées, le Youtuber Tesla Raj a produit une vidéo qui détaille toutes les nouvelles UI de la Tesla Model S Plaid : déplacement des fenêtres, customisation des onglets, nouveaux jeux, réglages de climatisation, connectivité iPhone, nouveau volant, passage de vitesses (marche avant/arrière) automatique... Tesla a encore réussi à se montrer innovant et certaines de ces améliorations pourraient bientôt se retrouver sur la Model 3/Y via une mise à jour.


Twitter bosse sur de nouvelles fonctions confidentialité

Par Laurence, le

Illustration : Twitter bosse sur de nouvelles fonctions confidentialité
Parmi les nombreux ajouts de ces derniers mois, Twitter travaillerait sur une fonction de confidentialité, qui permettrait de ne plus être notifié de certaines conversations. En 2020, le réseau avait déjà commencé à déployer l'option pour restreindre les personnes pouvant répondre à un tweet. Désormais, il étudie la possibilité de laisser les utilisateurs quitter une conversation dans laquelle ils ont été mentionnés par d'autres personnes. Pour l'instant, cette initiative n'en serait qu'à un stade précoce, mais la fonctionnalité pourrait être mise en œuvre via un énième bouton unmention pour supprimer la mention de votre nom d'utilisateur.

De nouveaux routeurs Wi-Fi 6 Mesh chez D-Link dès 169€

Par June, le

Le constructeur taïwanais spécialiste des équipements pour le réseau lance ses nouveaux routeurs Wi-Fi 6 Mesh.

Illustration : De nouveaux routeurs Wi-Fi 6 Mesh chez D-Link dès 169€


D-Link annonce ainsi l'arrivée imminente des COVR AX1862 (pack de 2 bornes) et COVR AX1863 (pack de 3 bornes), des modèles bi-bande avec des débits théoriques culminant à 1,8 Gb/s (574 Mb/s en 2.4 GHz et 1201 Mb/s en 5 GHz), une technologie d'itinérance intelligente, qui analyse en permanence la puissance du signal sans fil sur le réseau et connecte automatiquement les appareils au point dont le signal est le plus fort, du WPA3, une compatibilité avec les assistants virtuels de Google et d'Amazon, et proposant un port Ethernet Gigabit sur chaque boitier.

Les packs de routeurs Wi-Fi 6 Mesh D-Link COVR AX 1862 et COVR AX1863 seront disponibles dans les jours qui viennent sur notre territoire aux tarifs respectifs de 169 et 253,90 euros.

Retrouvez nos vidéos sur le Wi-Fi 6 et le Wi-Fi Mesh



WWDC : un sondage sur l'attente d'un retour en présentiel

Par June, le

Illustration : WWDC : un sondage sur l'attente d'un retour en présentiel
La WWDC21 est terminée, et Cupertino propose un sondage destiné aux développeurs afin d'évaluer leur expérience cette année sur plusieurs points, tout en interrogeant les participants sur leur envie d'un retour de la conférence et de la tenue des différents ateliers en présentiel une fois la pandémie passée. En effet, après deux itérations virtuelles à l'audience en nette hausse, Cupertino pourrait ainsi repenser le déroulé de sa semaine dédiée aux développeurs à l'avenir, en fonction des préférences des intéressés. [Apple]

Malgré la pénurie, l'iPad enregistrerait des records de vente (+19% sur un an)

Par Laurence, le

Dans la série des études estivales, Counterpoint Research a ausculté le marché des tablettes sur le premier trimestre 2021. Ce dernier ferait suite à une année exceptionnelle avec une progression de 19% en glissement annuel en raison de la demande croissante d'appareils mobiles à grand écran stimulée par le travail à distance et l’école à la maison. Depuis, le marché aurait continué de progresser, affichant une hausse de 53% en glissement annuel au premier trimestre 2021 mais une légère baisse par rapport aux fêtes (ce qui est normal).

Illustration : Malgré la pénurie, l'iPad enregistrerait des records de vente (+19% sur un an)


Du côté d'Apple, l'iPad confirmerait sa position de leader (+ 33 % entre 2020 et 2019). Une des analystes du cabinet expliquerait cette situation au regard de la gamme actuelle. Pour elle, les iPad d’entrée de gamme représenteraient 56% des expéditions d'iPad au premier trimestre 2021. L'iPad Air et l’iPad Pro occuperaient 19% et 18% de cette part. En outre, l’iPad 8 serait devenu le modèle le plus vendu, les consommateurs recherchant prix abordable et portabilité. Lancé en octobre 2020, l'iPad Air 4 serait le deuxième best-seller pour ces mêmes raisons.

Enfin, l’iPad Pro M1 -tout juste sorti- apporterait de grands changements par rapport aux modèles précédents et les consommateurs lui aurait réservé un très bel accueil, la demande excédant largement une offre déjà réduite par la pénurie de composants. En effet, Cupertino doit actuellement faire face aux contraintes de sa chaîne d'approvisionnement, notamment au niveau des éléments de l’écran Liquid Retina XDR. Mais Counterpoint se montre très optimiste sur les ventes d’iPad Pro M1 qui devraient monter en flèche au troisième trimestre avec une croissance constante.








Apple ne proposerait plus que 3 mois gratuits sur Apple TV+

Par Laurence, le

Depuis quelques temps, Apple offrait un an d'accès gratuit à Apple TV+, et ce, en achetant certains produits comme un iPhone, un iPad, un Mac ou une Apple Watch.

Illustration : Apple ne proposerait plus que 3 mois gratuits sur Apple TV+


Cette promotion se terminerait le 30 juin. En effet, la firme vient de mettre à jour son site Web US avec une mauvaise nouvelle. À partir du 1er juillet, l'essai gratuit se réduit à trois mois ! En revanche, rien n'est encore précisé sur le site français, mais il est probable que l'actualisation soit en cours.

Rappelons que le service a été lancé en 2019, et l'offre est assez récente. Elle avait été renouvelée une fois cette année, et n'avait pas vraiment vocation à perdurer. A moyen terme, la décision semble logique pour favoriser Apple One, l’abonnement groupé ! En France, celui-ci propose Apple Music, Apple Arcade et 50go sur iCloud (ce dernier cumulable avec les autres offres), des 14,95€ pour la formule simple ou 19,95€ pour la version famille.

Illustration : Apple ne proposerait plus que 3 mois gratuits sur Apple TV+

Owlet lance une chaussette et une caméra connectées pour le sommeil des bébés

Par Laurence, le

Owlet, marque d'accessoires de puériculture connectés, vient de dévoiler ses deux premiers produits disponibles sur le marché français, la chaussette intelligente Owlet Smart Sock et la caméra Owlet Cam.

La chaussette Owlet Smart Sock permet d indiquer le niveau d'oxygène et le rythme cardiaque de son petit porteur. Elle se fixe sur le pied des enfants jusqu'à 18 mois. La caméra Owlet Cam arbore un design assez sobre. Elle se fixe et s'ajuste automatiquement pendant la sieste ou la nuit grâce à sa vision nocturne. Une fonction audio bidirectionnelle permet également de parler avec votre enfant via la caméra. Les deux produits bénéficient d’une Owlet sur smartphone et propose d’ailleurs de surveiller les cycles du sommeil.

Illustration : Owlet lance une chaussette et une caméra connectées pour le sommeil des bébés


Depuis son lancement, Owlet aurait été utilisé auprès d'un million de nouveaux nés. Pour ce lancement tricolore, la firme en profite pour citer une étude du magazine professionnel Global Pediatric Health. D’après celui-ci, 94 % des parents affirmeraient leur qualité de sommeil (la leur, pas celle des bébés) était amélioré grâce à l’utilisation de ces produits. En effet, le manque de sommeil représenterait une source majeure de stress pour les adultes avec l'arrivée d'un nouveau-né.


La chaussette Owlet Smart Sock et la caméra Owlet Cam sont disponibles dès aujourd'hui sur Amazon, au prix de 329 € et 159 €. La firme propose un pack composé de la chaussette intelligente et de la caméra, au prix de 439 €.





Illustration : Owlet lance une chaussette et une caméra connectées pour le sommeil des bébés

Le Royaume Uni enquête aussi sur un duopole Apple / Google

Par Laurence, le

Illustration : Le Royaume Uni enquête aussi sur un duopole Apple / Google
Après le Japon hier, c'est au tour du Royaume Uni de se pencher sur un éventuel duopole formé par Apple et Google sur le marché des systèmes d'exploitation mobiles. Apparemment, l'entité de régulation britannique -UK's Competition and Markets Authority- commencera à enquêter sur le comportement des deux firmes. Apple et Google contrôlent les principales passerelles par lesquelles les gens téléchargent des applications ou naviguent sur le web sur leurs mobiles - qu'ils veulent trouver une app, faire un achat, jouer à des jeux, diffuser de la musique ou regarder la télévision, a déclaré Andrea Coscelli, directrice de l'AMC. Nous examinons si cela pourrait créer des problèmes pour les consommateurs et les entreprises qui voudraient atteindre les gens par téléphone. Mais l'avenir s'annonce déjà sombre car l'AMC aurait déjà repéré des tendances inquiétantes, qui pourraient léser les consommateurs et les entreprises s'ils n'étaient pas contrôlés.

Petite sélection de cadeaux de dernière minute pour la fête des pères (ou pour soi)

Par Laurence, le

La fête des pères approchant à grands pas, il est encore possible de trouver un petit cadeau sympa, selon les préférences de chacun. Avec l'été, on peut craquer pour une petite enceinte glisser dans son sac pour les vacances, à poser dans sa salle de bain ou près de la piscine : comme la. très abordable JBL GO 2 à 27,45 euros ou la Ultimate Ears Wonderboom 2 à 60,50 euros

JBL GO 2 étanche pour piscine & plage IPX7- à 27,45 euros (au lieu de 34,99 euros)

Illustration : Petite sélection de cadeaux de dernière minute pour la fête des pères (ou pour soi)


Ultimate Ears Wonderboom 2 à 60,50 euros (au lieu de 99,99 euros)

Illustration : Petite sélection de cadeaux de dernière minute pour la fête des pères (ou pour soi)


Echo dot à 49,99 euros (au lieu de 59,99 euros)

Illustration : Petite sélection de cadeaux de dernière minute pour la fête des pères (ou pour soi)


Pour les fans de verdure, les potagers intelligents ont profité des mesures sanitaires pour faire leur place dans les cuisines, fournir quelques ingrédients essentiels (de la menthe mais pas de citron !) ou donner une petite touche de nature en appartement. Les version connectées permettent de régler les plages d'éclairage en fonction des variétés ou du moment de l'année via son iPhone

Lilo Connect, le potager d’intérieur connecté de Prêt à Pousser à 129,95 euros

Illustration : Petite sélection de cadeaux de dernière minute pour la fête des pères (ou pour soi)


Jardin d'herbes hydroponique à 126,99 euros

Illustration : Petite sélection de cadeaux de dernière minute pour la fête des pères (ou pour soi)


Pour profiter d'un beau mur blanc, faire son cinéma à la maison ou encore projeter un support pendant un rendez-vous, le Philips PicoPix peut s’avérer un très bon compromis.

Philips PicoPix Nano à 159 euros
Philips PicoPix Micro à 199,99 euros (au lieu de 269 euros



Pour protéger les objets de valeurs ou son véhicule contre le vol, les papas étourdis pourront utiliser le Tracker GPS Invoxia ou opter pour la version adapté à son animal préféré :

• Tracker GPS Invoxia sans Carte SIM à 99,00 euros
• Traceur GPS Invoxia pour Chien à 49,99 euros

AirTags à 35 euros / 119 euros les 4
Lanière AirTag à 35,00 euros (4 coloris)
Lanière AirTag en cuir à 45,00 euros (2 coloris)
Porte-clés en cuir AirTag à 39 euros (3 coloris)
Porte-clés en cuir AirTag Hermès à 349 euros (3 coloris)
Accessoire de bagage en cuir AirTag Hermès à 449 euros
Accessoire de sac en cuir AirTag Hermès à 299 euros (3 coloris)
Protection AirTag avec cordon - Belkin à 13,95 euros (4 coloris)
Porte-clé AirTag - Belkin à 13,95 euros (4 coloris)



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !


Pour vraiment faire plaisir, on se tournera vers un drone, comme le DJI Mavic Air 2 ou le DJI Mini 2.

• DJI Mavic Air 2 à 848,90 euros
• DJI Mini 2 à 459 euros
DJI Air 2S à 999 euros

Illustration : Petite sélection de cadeaux de dernière minute pour la fête des pères (ou pour soi)


Pour les papas qui désireraient un peu de lecture, mais ne pas investir dans un iPad, on pourra envisager une liseuse Kobo :

• Liseuse numérique Kobo by Fnac – Kobo Libra H2O Noir à 179,99 euros
• Liseuse numérique Kobo by Fnac - Kobo Clara HD à 129,99 euros

Illustration : Petite sélection de cadeaux de dernière minute pour la fête des pères (ou pour soi)


Enfin, pour les fans d'Apple, il est possible de trouver les appareils pour la fête des pères, entre les AirPods, les AirPods Pro, un HomePod mini ou une Apple Watch.

HomePod mini à 99,99 euros à la Fnac
HomePod mini à 99,95 euros chez Materiel.net
HomePod mini à 99,99 euros chez Boulanger
HomePod mini à 99,95 euros chez LDLC

Illustration : Petite sélection de cadeaux de dernière minute pour la fête des pères (ou pour soi)


AirPods Pro à 205,00 euros au lieu de 279 euros
AirPods Gen2 avec boitier de charge filaire à 129,00 euros au lieu de 179 euros
AirPods Gen2 avec boitier de charge sans fil à 179,90 euros au lieu de 229 euros
AirPods Max argent à 629 euros

Illustration : Petite sélection de cadeaux de dernière minute pour la fête des pères (ou pour soi)


Enfin, il y a encore quelques promos sympa du côté des Apple Watch, certaines étant reconditionnées :

Apple Watch Series 3 (GPS) Alu- 38 mm - Bracelet Sport noir (Reconditionné) à 199 euros
Apple Watch Series 3 42mm (GPS) - Alu - Bracelet Sport Blanc (Reconditionné) à 199 euros
Apple Watch SE (GPS, 44 mm) Alu Gris sidéral, Bracelet Sport Noir à 329 euros
Apple Watch Series 6 (GPS, 40 mm) Alu, Bracelet Sport Noir à 399 euros au lieu de 429 euros
Apple Watch Series 6 (GPS, 44 mm) Alu, Bracelet Sport Noir à 429 euros au lieu de 459 euros
Apple Watch Series 6 (GPS + Cellular, 40 mm) Alu, Bracelet Sport à 499 euros au lieu de 529 euros
Apple Watch Series 6 (GPS + Cellular, 44 mm) Alu, Bracelet Sport à 529 euros au lieu de 559 euros


Promos : cartes Fnac 60/150€ à 50/130€, MX Anywhere 3 à 54€, SSD 480 Go à 39€

Par June, le


Apogee présente sa nouvelle interface audio USB-C Duet 3

Par June, le

Le spécialiste américain des interfaces audio et des convertisseurs présente la nouvelle génération d'interface audio Duet.



Après la Symphony Desktop lancée en 2020, Apogee présente aujourd'hui la Duet 3, une interface audio USB-C (2 ports, un pour l'alimentation sin nécessaire et l'autre pour la connexion) avec un design revu offrant un mélange d'aluminium et de verre, les convertisseurs légendaires de la marque, deux préamplificateurs High Gain, 4 entrées et 2 sorties via l'habituel breakout cable, une sortie casque, un DSP embarqué pour le traitement des plugins de la suite ECS Channel Strip, des préréglages élaborés par Bob Clearmoutain, et un dock optionnel.

L'Apogee Duet 3 devrait débarquer dès le mois prochain sur notre territoire au tarif de 599 dollars. Le dock optionnel sera quant à lui commercialisé à 149 dollars.

Illustration : Apogee présente sa nouvelle interface audio USB-C Duet 3

Une batterie MagSafe pour recharger simultanément un iPhone et des AirPods chez Zens

Par June, le

ZENS, la société de Eindhoven dont les produits sont vendus sur notre territoire par Amazon, propose un nouveau modèle de batterie/chargeur sans fil.

Illustration : Une batterie MagSafe pour recharger simultanément un iPhone et des AirPods chez Zens


Après la gamme de chargeurs sans fil modulaires , l'accessoiriste propose une batterie MagSafe qui permettra de conserver la batterie en place sur un iPhone 12/mini/Pro/Max (mais sans atteindre les 15W offerts par le chargeur MagSafe d'Apple) tout en rechargeant simultanément de l'autre côté des AirPods/Pro. La batterie de 4 000 mAh peut se recharger sans fil, ou via un port USB-C intégré.

Une béquille intégrée permet de maintenir un iPhone en position incliné afin de continuer de profiter de l'affichage. La batterie Zens est d'ores et déjà disponible sur Amazon au tarif de 69,99 euros.

La batterie Zens MagSafe Dual à 69,99€
Le stand Wireless Charger Base Station 15W avec alimentation de 65W à 68,55€
Le Dual Wireless Charger Base Station 15W avec alimentation de 65W à 78,30€
Le Single Wireless Charger Base Station 15W avec alimentation de 65W à 44,15€
Le Single Wireless Extension 10W à 28,96€
Le module pour Appel watch à 49,99€

Nomad lance une carte pour glisser facilement son AirTag dans son portefeuille

Par Laurence, le

L'accessoiriste bien connu Nomad semble très inspiré par les derniers produits d'Apple, et dévoile aujourd'hui une carte conçue tout spécialement pour l'AirTag. Cette dernière de format carte de visite (en un peu plus épaisse évidemment) permet de contenir une des petites balises blanches dans son portefeuille.

Illustration : Nomad lance une carte pour glisser facilement son AirTag dans son portefeuille


La carte-étui a été fabriquée dans un matériau en polycarbonate avec une surface en TPU satiné. Il possède un compartiment sphérique pour y loger son AirTag. Si l'idée est plutôt bonne comparée aux démontages que l'on a pu voir sur le net, le tout reste assez imposant et risque de sérieusement augmenter l'embonpoint de son portefeuille.

La carte pour AirTag est vendue sur le site du constructeur pour 20 $, avec un rabais de 5 $ si on achète un portefeuille de la marque. En effet, Nomad sort aussi aujourd'hui de nouveaux portefeuilles Bi-Fold et Card pour 69,95 $.

Nomad



Illustration : Nomad lance une carte pour glisser facilement son AirTag dans son portefeuille

Sonos/Ikea : voici les Symfonisk Picture Frame compatibles AirPlay 2

Par June, le

Sonos et Ikea ont profité d'un live launch events sur YouTube pour présenter leur nouveau produit de la gamme Symfonisk.

Illustration : Sonos/Ikea : voici les Symfonisk Picture Frame compatibles AirPlay 2


Le nouveau venu est référencé comme étant un cadre photo avec haut-parleur Wi-Fi de 40,6 x 55,8 x 6 cm pouvant être accroché au mur à l'horizontale comme à la verticale, ou simplement posé sur une surface grâce à des pieds en caoutchouc. L'enceinte Wi-Fi est compatible AirPlay 2 et pourra également s'intégrer au sein de l'écosystème Sonos. L'utilisateur devrait pouvoir utiliser une paire de Picture Frame en tant qu'enceintes surround via une barre de son Sonos arc ou beam.

Il sera possible d'alimenter un second panneau à partir d'un premier élément, permettant de n'utiliser qu'une seule prise. Des boutons de contrôles sont intégrés à l'arrière du panneau et il sera possible de remplacer l'illustration par d'autres panneaux créés par l'artiste Jennifer Idrizi. Le Picture Frame devrait être commercialisé le mois prochain (le 15 juillet aux US) au tarif de 179 euros.

Illustration : Sonos/Ikea : voici les Symfonisk Picture Frame compatibles AirPlay 2

Après Kung-Fu Panda, le jeu Brawlhalla accueille les Tortues Ninja sur iOS

Par Laurence, le

Le jeu de combat cross-play Brawlhalla, développé par Ubisoft, ne cesse de proposer régulièrement quelques événements spéciaux, comme pour Halloween, son cinquième anniversaire ou, dernièrement, un cross-over avec Kung-Fu Panda. À présent, l'éditeur récidive avec les Tortues Ninja !



Les fans pourront ainsi retrouver Raphael, Michelangelo, Leonardo et Donatello, dès le 16 juin. Dans le même temps, un événement proposera un nouveau mode de jeu dénommé Crew Battles, un effet K.O. ainsi que de nouvelles attaques Signature des Tortues avec des apparitions de Master Splinter et Casey Jones. Enfin, avec quatre nouveaux avatars, de nouveaux graphismes représentant les égouts verts radicaux de Teenage Mutant Ninja Turtles seront présents avec des versions Free-For-All et 1v1 disponibles.

Rappelons que le titre propose de se battre pour la gloire -en solo ou en équipe- dans le Valhalla, les opposants étant des joueurs de niveau similaires. Un système de classement en ligne 1vs1 & 2vs2 permet de faire évoluer son rang de Fer à Platine, et même au delà pour les plus bagarreurs. Plusieurs modes sont disponibles (Brawlball, Bombsketball, Capturez le drapeau, Kung-Foo...), incluant une mêlée générale en ligne à 4 joueurs.

Le jeu est gratuit avec quelques achats intégrés, il nécessite iOS 11.0 ou une version ultérieure et est compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch.



Illustration : Après Kung-Fu Panda, le jeu Brawlhalla accueille les Tortues Ninja sur iOS

Twelve South dévoile un étui portefeuille pour iPhone 12 (compatible MagSafe)

Par Laurence, le

Dans les accessoires du jour, Twelve South dévoile le SurfacePad, un étui de type portefeuille en cuir minimaliste pour iPhone 12 et compatible MagSafe.

Illustration : Twelve South dévoile un étui portefeuille pour iPhone 12 (compatible MagSafe)


Outre le système de charge à travers la coque, le fabriquant a apporté une protection supplémentaire pour éviter de démagnétiser les cartes, qui bénéficient d’un double emplacement (seulement) à l’intérieur du rabat avant. L’iPhone ne se fixe pas via une coque intégrée -comme c’est souvent le cas avec ce genre de produit- mais grâce à un système d’adhésif réutilisable, le SurfaceGrip 2.0.

Le SurfacePad pour iPhone 12 est disponible au prix de 49,99 dollars en cognac, noir ou prune. Il s’agit d’un prix unique, quel que soit le modèle d'iPhone 12.

SurfacePad chez Twelve South



Illustration : Twelve South dévoile un étui portefeuille pour iPhone 12 (compatible MagSafe)

IK Multimedia offre Classic Clipper (59€) aux abonnés à sa newsletter

Par June, le

L'éditeur/consrtucteur italien IK Multimedia propose gratuitement Classic Clipper pour les inscrits à sa newsletter.

Illustration : IK Multimedia offre Classic Clipper (59€) aux abonnés à sa newsletter


Du 15 au 29 juin 2021, IK Multimedia offre ainsi Classic Clipper à tous les abonnés (y compris les nouveaux inscrits) à la newsletter. Il sera alors possible de profiter gratuitement de cet outil de mix et de mastering. Classic Clipper est disponible en version autonome via T-Racks CS et pourra également être appelé au sein d'une STAN compatible avec les plugins aux formats Audio Units, VST 2, VST 3, et AAX.

Classic Clipper est habituellement commercialisé à 59,99 euros, s'installera via l'application IK Product Manager. Le logiciel nécessite un Mac avec un processeur Intel Core 2 Duo, 4 Go de RAM (8 Go chaudement recommandés), et macOS 10.9 minimum.

Smart Home : Sonos s'insurge contre Apple, Amazon et Google

Par Didier, le

Illustration : Smart Home : Sonos s'insurge contre Apple, Amazon et Google
Le président de Sonos s'est pris d'une missive envers les GAFA, qu'il accuse de fausser la concurrence autour de la maison connectée. Eddie Lazarus égratigne notamment Apple et sa pseudo-ouverture de Siri à des constructeurs tiers, à la condition d'utiliser le HomePod comme hub de la maison connectée En fait, Apple conditionne l'interopérabilité de Siri aux entreprises qui placent un produit Apple à côté du leur. En substance, Lazarus estime que le consortium Matter n'est qu'une façade pour créer une fausse concurrence entre 2 ou 3 acteurs du marché. D'après ce que je comprends, le standard "Matter" est essentiellement une création de Google et d'Apple. Ce n'est guère une formule pour une concurrence loyale ou une plus de créativité. C'est une formule pour enraciner davantage la domination de quelques-uns.. Et Lazarus de préciser que Google censure déjà ses produits, en imposant aux utilisateurs de n'utiliser qu'un seul assistant à la fois, alors que les produits Sonos pourraient utiliser Alexa et Google en même temps.

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos