Actualité

Apple Store : des App Clips pour mieux vendre les produits

Par Laurence, le

Cet été et après de plus ou moins longues périodes de fermetures, Apple a procédé à quelques améliorations dans ses Apple Store. Après ses nouveaux présentoirs pour l'iPhone (avec magsafe), elle entend améliorer son processus d'achat physique d'accessoires, en le rendant plus facile mais aussi plus rapide (c'est mieux avec les restrictions sanitaires). Pour cela, elle a décidé de recourir aux App Clips.

Illustration : Apple Store : des App Clips pour mieux vendre les produits


Désormais à coté des produits concernés, on trouvera des App Clips qui proposeront de scanner rapidement un code barre pour acheter certains accessoires, et ce, sans avoir besoin d'un employé Apple. Disponible dès maintenant pour certains produits et dans certains magasins, ce nouveau moyen de paiement automatique pourrait aussi s'inscrire comme mesure sanitaires, puisqu'il entend limiter les contacts physiques avec le personnel.

Rappelons que ces Clips ont été introduits dans iOS 14. Ils permettent également de faire découvrir les fonctionnalités et explorer les possibilités d'une application sans avoir à la télécharger et installer le programme depuis l'App Store au préalable.

"Sign in with Apple" est disponible sur Twitter

Par Laurence, le

Illustration : "Sign in with Apple" est disponible sur Twitter
Après quelques rumeurs, la fonction Sign in with Apple est désormais disponible dans l'application Twitter sur iOS, cette dernière s'appelant toutefois Continuer avec Apple. Le réseau est devenu hier soir le dernier grand service à intégrer le support, permettant un processus rationalisé de création de compte et améliorant la sécurité pour les utilisateurs. Sa prise en charge fait ses débuts parallèlement à une intégration similaire pour les titulaires de compte Google. Rappelons que depuis iOS 13, Apple impose aux développeurs une option de connexion Sign in with Apple s'ils proposent de s'identifier avec des services tiers, type Google ou Facebook.

TV+ : huit nominations pour les Imagen Awards, Will Smith en carafe et Snoopy en vidéo

Par Laurence, le

Aujourd’hui, viennent d’être dévoilés les noms des nominés pour la 36e édition des Imagen Awards, qui célèbrent les talents latinos dans l'industrie du divertissement. Parmi les programmes retenus, on trouve cinq originaux d’Apple pour un total de huit nominations : Ted Lasso, The Mosquito Coast (trois fois), ghostwriter (deux fois) et Mariah Carey's Magical Christmas Special.

On remarquera au passage la performance de Kevin Valdez dans Her Voice, étant le premier acteur autiste à être nominé pour un Imagen Award. Rappelons que l’an dernier, Cupertino avait reçu huit nominations.

Meilleur réalisateur – Télévision : Natalia Beristain, The Mosquito Coast
Meilleure composition musicale pour le cinéma ou la télévision : Antonio Pinto, The Mosquito Coast
Meilleur programme aux heures de grande écoute – Spéciaux et téléfilms : Spécial Noël magique de Mariah Carey
Meilleur acteur dans un second rôle – Télévision (Comédie) : Cristo Fernández, Ted Lasso
Meilleur acteur dans un second rôle – Télévision (Drame) : Kevin Valdez, Her Voice
Meilleure actrice dans un second rôle - Télévision (Drame): Ofelia Medina, The Mosquito Coast
Meilleur jeune acteur – Télévision : Isaac Arellanes, ghostwriter
Meilleure programmation jeunesse : ghostwriter




Du côté des séries et films à venir, Will Smith connaît quelques difficultés, puisque le tournage de la dernière production, Emancipation a été suspendu en raison de plusieursra cas de Covid constatés sur le plateau, et ce, deux semaines après le début. L'interruption ne devrait durer que 5 jours mais cette production, dont Apple a dernièrement finalisé l'achat pour 100 millions, n'en finit plus d'accumuler les problèmes après l'arrêt du tournage en Géorgie pour des raisons politiques.

Dans le même temps, Snoopy (dans The Snoopy Show) nous fait part de ses exploits sur un terrain de golf.

• Regarder The Snoopy Show



Et Central Park continue ses vidéos musicales avec aujourd’hui Paint the World.

• Regarder Central Park


Windows 365 : le PC dans le cloud de Microsoft débute à 18€ HT par mois (vidéo)

Par June, le

L'offre de Microsoft permettant de profiter de Windows 10 (et Windows 11 dès la sortie de ce dernier) via un navigateur ou une application est désormais disponible.

Seules les formules Business (300 utilisateurs) et Entreprise (utilisateurs illimités) sont pour l'instant proposées, avec des tarifs débutant à 18,20 euros HT par mois (via la remise Windows Hybrid Benefit pour les utilisateurs disposant d'une licence Windows 10 Professionnel). Pour ce tarif vous ne disposerez pas d'une machine de guerre mais d'un processeur virtuel, de 2 Go de RAM et de 64 Go de stockage.



La formule la plus puissante proposée actuellement comprend 8 processeurs virtuels, 32 Go de RAM et 512 Go de stockage à partir de 143,90 euros HT par mois. Nous parlons ici de machines de travail et Microsoft n'évoque pas de version avec un GPU dédié, contrairement à ce que propose Shadow (qui compte également proposer à l'avenir un service bureautique), ce qui pourrait changer lors du lancement de Windows 365 pour les particuliers.

En sus d'un navigateur, le service de Microsoft est également accessible via l'application Bureau à distance Microsoft disponible sur iPhone/iPad/iPod touch sous iOS et iPadOS 13.0 minimum.


Steve Jobs : un nouveau lot d'objets personnels mis en vente (blousons, cartes...)

Par Laurence, le

Dans les emplettes du jour, un nouveau lot d'objets appartenant à Steve Jobs va être mis aux enchères ce mois-ci. Parmi eux, on découvre une carte de visite Apple Computer vintage, son bomber NeXT, des cassettes Apple Computer Basic Program, etc.

Du côté des cartes de visite, si une seule porte le nom de l'ancien CEO, elle est accompagnée de 17 autres provenant de différents employés d'Apple. Le prix de départ est fixé à 300 $ et devrait atteindre plus de 4 000 $. Mais le plus intéressant reste, bien évidemment, ce blouson très marqué eighties, porté par Steve Jobs. Il s'agit d'un vêtement promotionnel de NeXT Wingz World Tour 1989. Steve Jobs l'avait d'ailleurs porté lors d'une présentation des logiciels NeXT et Wingz au Palace of Fine Arts de San Francisco, fin 1989.

Illustration : Steve Jobs : un nouveau lot d'objets personnels mis en vente (blousons, cartes...)


Il est en nylon noir, taille L, avec doublure en polyester, fermeture éclair sur le devant , poches latérales et poignets et taille en tricot, comporte le logo « Wingz World Tour '89 » brodé sur la poitrine gauche et dans le dos. Le col intérieur conserve l'étiquette d'origine du fabricant Aristo Jac. En bon état.. Le prix minimum est de 200 dollars. Pour ceux qui préfèrent le cuir, bonne nouvelle ! Car, le blouson aviateur en cuir -fabriqué par Wilkes Bashford de San Francisco- que Steve Jobs portait sur la célèbre photo de 1983 est également en vente, à partir de 2 500 dollars.

La vente débutera le 12 août prochain chez RR Auction. Rappelons la dernière vente pour un produit ayant appartenu à Steve Jobs, le fameux questionnaire d'embauche, était organisée par par Snoofa pour la version physique et par Rarible pour la version NFT. Ce questionnaire est parti pour 343 000 dollars pour la version physique et 10.10 ETH, l'équivalent d'environ 23 209 dollars pour la version numérique.

Illustration : Steve Jobs : un nouveau lot d'objets personnels mis en vente (blousons, cartes...)

L'application d'écriture Ulysses passe en version 23 et améliore la publication de blogs

Par June, le

Aujourd'hui, l'application d'écriture Ulysses propose de nouvelles fonctionnalités de publication et un historique de session repensé.

Illustration : L'application d'écriture Ulysses passe en version 23 et améliore la publication de blogs


Au menu de cette version 23, l'affichage du statut de publication d'un texte sur un plateforme de blogs via une icône d'avion en papier dans la barre latérale afin de les repérer plus facilement, ainsi que la possibilité de mettre à jour des publications Ghost directement depuis l'interface (Micro.blog sera également accessible en sus de WordPress dans les mois à venir). La fonction permettant de se fixer un objectif d'écriture a également été repensée afin de prendre en compte les différents ajouts et synchronisations et afficher des chiffres cohérents.

Illustration : L'application d'écriture Ulysses passe en version 23 et améliore la publication de blogs


Ulysses propose une période d'essai de 14 jours et des abonnements mensuels et annuels à 5,99 et 49,99 euros (ou six mois à 11,99 euros pour les étudiants). Le programme nécessite 95,3 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS/iPadOS 13.4 minimum, ou 31,3 Mo d'espace de stockage libre sur un Mac 64 bits sous macOS 10.14.4 minimum. Ulysses est également proposée au sein de Setapp, le service sur abonnement de MacPaw regroupant de nombreuses applications pour macOS et iOS.





Ulysses

Illustration : L'application d'écriture Ulysses passe en version 23 et améliore la publication de blogs

Apple Pay est dispo chez ING Belgique

Par Laurence, le

Illustration : Apple Pay est dispo chez ING Belgique
Depuis ce matin en Belgique, il est possible d'activer sa carte bancaire ING dans Wallet. Pour l'occasion, la Banque rappelle les bases d'Apple Pay sur son site web : comment ajouter sa carte sur Wallet et l'app ING Banking, les principales utilisations, une FAQ thématique assez détaillée. Rappelons qu'Apple Pay est disponible pour les clients d'ING en France depuis décembre 2020, elle était d'ailleurs l'une des dernières banques françaises à ne pas avoir adopté le paiement mobile d'Apple. Merci à tous ceux qui nous l'ont signalé !

Des écouteurs sans fil avec ANC pensés pour le télétravail à 329€ chez Logitech

Par June, le

Le célèbre accessoiriste suisse présente ses nouveaux écouteurs True Wireless conçus pour le télétravail.

Illustration : Des écouteurs sans fil avec ANC pensés pour le télétravail à 329€ chez Logitech


Les Logitech Zone True Wireless proposent la réduction de bruit active (ANC) avec un mode Transparence ainsi que le meilleur microphone anti-parasites de sa catégorie, une connexion en Bluetooth 5.0 (avec la pratique connexion multipoint permettant d'appairer deux appareils simultanément comme un iPhone et un Mac) ou via un récepteur USB-A (adaptateur USB-C fourni), une certification IP68 pour les écouteurs et IP54 pour le boitier de charge, la certification Google Meet, Microsoft Teams et Zoom, et des coussinets amovibles afin d'adapter au mieux les écouteurs à la morphologie de l'utilisateur.

Illustration : Des écouteurs sans fil avec ANC pensés pour le télétravail à 329€ chez Logitech


L'étui est compatible avec la charge sans fil et doté d'un port USB-C. Le constructeur évoque une autonomie de 6 heures en communication avec ANC (6,5 heures sans) et 9 heures avec ANC pour l'écoute de musique (12 heures sans ANC). La charge rapide permettra d'obtenir une heure de conversation en 5 minutes dans l'étui. Les Zone True Wireless seront commercialisés au tarif de 329 euros à l'automne 2021, et seront accompagnés des écouteurs filaires Zone Wired Earbuds à 99 euros, disposant d'une connexion en USB-C /USB-A et mini jack 3,5 millimètres.

Illustration : Des écouteurs sans fil avec ANC pensés pour le télétravail à 329€ chez Logitech

Spotify teste une formule hybride à 0,99$ par mois

Par June, le

Illustration : Spotify teste une formule hybride à 0,99$ par mois
Après l'abonnement YouTube Lite, c'est au tour de Spotify de tester une formule Plus permettant d'écouter les morceaux de son choix sans limite tout en proposant toujours des publicités, le tout pour 0,99 dollars par mois. Spotify indique que la phase de test est en cours auprès de quelques utilisateurs triés sur le volet et qu'il n'y a aucune garantie pour le moment que cette formule soit proposée à l'ensemble des utilisateurs dans sa forme actuelle.

IK Multimedia propose le pack The Resonator pour SampleTank (vidéo)

Par June, le

Le prolifique éditeur/constructeur italien IK Multimedia annonce la disponibilité d'un nouvel instrument virtuel pour SampleTank.



La collection The Resonator provient du spécialiste Indiginus et propose de profiter d'un instrument virtuel reprenant les sons d'une guitare à résonateur Epiphone Hound Dog Dobro afin d'agrémenter des compositions de boucles ou de sons joués en temps réel. L'instrument virtuel permet de profiter du jeu au slide, en arpèges, ou en accords via des combinaisons au clavier ainsi que d'une fonction d'auto-harmonie. Le pack comprend également l'instrument Southern Slide, une version amplifiée de la guitare.

The Resonator est d'ores et déjà disponible au tarif de lancement de 59,99 euros sur le site officiel d'IK Multimedia. Le logiciel propose 66 patterns et 11 préréglages, nécessite 1,6 Go d'espace de stockage disponible, SampleTank 4 et un Mac avec un processeur Intel Core 2 Duo, 4 Go de RAM (8 Go chaudement recommandés), et macOS 10.9 minimum.

Apple demande aux utilisateurs d'iPad mini si la taille compte ou pas... [sondage]

Par Laurence, le

En cette période propice aux quizz, Apple vient d'envoyer un questionnaire aux utilisateurs d'iPad mini. A commencer par la taille : Que pensez-vous de la taille de l'écran du ‌iPad mini‌ 4 ? Est-il trop petit, juste ou trop grand ?, avec pour réponses : trop petit, un peu trop petit, juste la bonne taille, un peu trop grand et trop grand.

Illustration : Apple demande aux utilisateurs d'iPad mini si la taille compte ou pas... [sondage]


Parmi les autres questions, Cupertino s'est penchée sur les utilisations que l'on peut avoir avec un ‌iPad mini‌ en orientation portrait et paysage, telles que prendre des notes, afficher des photos et des vidéos ou écouter de la musique. Ou encore sur l'écosystème des propriétaires d'iPad mini : ordinateurs, iPhone ou accessoires (clavier sans fil, casques ou écouteurs, haut-parleur externe, protection d'écran, housse, étui ou sac...).

Aux derniers rumeurs, il est question de la sortie imminente d'un iPad mini 6, qui serait doté d'un écran de 8,5 à 9 pouces. A ce stade du calendrier, cette étude semble un peu tardive pour la prochaine génération mais elle pourrait s'inscrire dans le cadre d'une approche marketing, ou essayer de comprendre les désirs et les besoins des clients pour un avenir plus lointain.


Apple vend le Magic Keyboard avec Touch ID sans/avec pavé numérique (159/185€)

Par Laurence, le

Apple vient officiellement de commencer à vendre -séparément- son clavier Magic Keyboard avec Touch ID , en deux versions disponibles :

Magic Keyboard avec Touch ID à 159,00 €
Magic Keyboard avec Touch ID et pavé numérique à 185,00 €

Illustration : Apple vend le Magic Keyboard avec Touch ID sans/avec pavé numérique (159/185€)


Cependant, Cupertino ne propose pas toutes les couleurs du nouveau iMac M1, seulement la version en argent (avec les touches blanches). Il est disponible dès à présent, et livré le 5 août pour un achat aujourd'hui.

Apple rappelle que le clavier n'est compatible qu'avec les Mac M1 à partir de macOS 11.4 pour profiter de Touch ID: MacBook Air (M1, 2020), MacBook Pro (13 pouces, M1, 2020), iMac (24 pouces, M1, 2021), Mac mini (M1, 2020).

Apple a également rajouté quelques accessoires de l'iMac M1 (toujours dans le même coloris) :

• le Magic Trackpad à 135,00 €
• la Magic Mouse à 85€
• le Magic Keyboard sans Touch ID à 109€

Illustration : Apple vend le Magic Keyboard avec Touch ID sans/avec pavé numérique (159/185€)



L'iPhone 12 aurait cartonné en Europe au dernier trimestre (Xiaomi aussi !)

Par Laurence, le

Une semaine après les résultats d'Apple, Strategy Analytics publie une nouvelle étude sur le marché des smartphones, venant confirmer la présentation de la firme. L'iPhone aurait effectivement connu une forte croissance en Europe au cours du deuxième trimestre de l'année.

Tout d'abord, au niveau mondial, les expéditions de smartphones auraient globalement augmenté de 1% en glissement annuel au deuxième trimestre 2021. Il s'agissait de la deuxième croissance annuelle la plus élevée de l'industrie mobile depuis 2016.

Illustration : L'iPhone 12 aurait cartonné en Europe au dernier trimestre (Xiaomi aussi !)


Par ailleurs, samsung aurait été le seul fabriquant à avoir connu une baisse des ventes sur la même période. Le Coréen aurait certes maintenu sa première place, mais aurait constamment perdu des parts de marché. De son côté, xiaomi se hisserait à la deuxième place, pour la toute première fois, bénéficiant de la mauvaise passe de huawei et lg. Apple se classerait troisième, suivi de oppo et vivo.

Le grand changement du trimestre se situerait pour une fois en Europe, Xiaomi devenant le premier fournisseur européen par les expéditions de smartphones (avec 12,7 millions d'unités vendues). Les expéditions Samsung auraient chuté de -7 % en glissement annuel à 12 millions d'unités en Europe au deuxième trimestre 2021. Apple aurait enregistré un trimestre solide (+16% en glissement annuel), soit 9,6 millions d'iPhone. L'iPhone 12 aurait connu un franc succès auprès des fans qui attendaient manifestement de remplacer leurs modèles 4G.






Promos : support tablette alu à 15€, jusqu'à 55% de réduction sur la gamme SanDisk/WD

Par June, le

Amazon propose aujourd'hui quelques promotions intéressantes sur plusieurs produits technologiques.

Illustration : Promos : support tablette alu à 15€, jusqu'à 55% de réduction sur la gamme SanDisk/WD


Le support en aluminium Omoton pour tablette à 15,29€ au lieu de 18,99€

Illustration : Promos : support tablette alu à 15€, jusqu'à 55% de réduction sur la gamme SanDisk/WD


La carte microSDXC SanDisk Extreme Pro 512 Go à 110,41€ au lieu de 242,99€
La carte microSDXC SanDisk Extreme Pro 1 To à 307,98€ au lieu de 565,99€
La carte microSDHC SanDisk Ultra 200 Go à 36,90€ au lieu de 44,99€
La carte microSDXC SanDisk Extreme Pro 64 Go à 20,16€ au lieu de 30,99€
La carte SD SanDisk Extreme Pro 1 To à 306,61€ au lieu de 534,99€
La carte SDXC SanDisk Extreme Pro 128 Go à 39,90€ au lieu de 53,99€

Illustration : Promos : support tablette alu à 15€, jusqu'à 55% de réduction sur la gamme SanDisk/WD


Le SSD USB-C SanDisk Extreme 1 To 1050 Mo/s à 155,98€ au lieu de 250,99€

Illustration : Promos : support tablette alu à 15€, jusqu'à 55% de réduction sur la gamme SanDisk/WD


La clé USB-A/USB-C SanDisk Ultra Luxe 128 Go à 19,09€ au lieu de 38,99€

Illustration : Promos : support tablette alu à 15€, jusqu'à 55% de réduction sur la gamme SanDisk/WD


La clé USB 3.2 Gen1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s en lecture, 380 Mo/s en écriture) à 48,08€ au lieu de 68,99€

Illustration : Promos : support tablette alu à 15€, jusqu'à 55% de réduction sur la gamme SanDisk/WD


La clé SanDisk Lightning/USB-A iXpand Go 128 Go à 42,99€ au lieu de 63,99€

Illustration : Promos : support tablette alu à 15€, jusqu'à 55% de réduction sur la gamme SanDisk/WD


Le SSD NVMe USB-C WD (1050 Mo/s) 1 To à 152,50€ au lieu de 249,99€

Illustration : Promos : support tablette alu à 15€, jusqu'à 55% de réduction sur la gamme SanDisk/WD


Le SSD WD My Passport Go 1 To à 137,87€ au lieu de 188,99€

Illustration : Promos : support tablette alu à 15€, jusqu'à 55% de réduction sur la gamme SanDisk/WD


Le dock Thunderbolt 3 WD Black D50 Game Dock avec SSD 1 To à 417,56€ au lieu de 471,99€
Le dock Thunderbolt 3 WD Black D50 Game Dock avec SSD 2 To à 550,39€ au lieu de 636,99€


Illustration : Promos : support tablette alu à 15€, jusqu'à 55% de réduction sur la gamme SanDisk/WD


Le disque dur WD My Passport 5 To à 121,06€ au lieu de 169,99€

Illustration : Promos : support tablette alu à 15€, jusqu'à 55% de réduction sur la gamme SanDisk/WD


Le NAS WD My Cloud 12 To EX2 ultra à 389,99€ au lieu de 549,99€

App Store : la Corée voudrait ouvrir les moyens de paiement

Par Laurence, le

Illustration : App Store : la Corée voudrait ouvrir les moyens de paiement
Du côté des réformes impactant l’App Store, le gouvernement sud-coréen est sur le point d'introduire une nouvelle loi, qui forcerait Apple et Google à autoriser d'autres options de paiement. Ce projet fait figure de première dans le monde, il empêcherait effectivement les propriétaires des boutiques d’applications d'établir des restrictions concernant les systèmes de paiement. La Coalition for App Fairness -qui soutient ardemment ce dernier- espère que cette loi aboutira et qu’elle créera un précédent encourageant les législateurs américains à faire de même.

Philips se lance dans le gaming avec deux micro-casques pour joueurs

Par June, le

Le fabricant MMD, sous licence Philips, présente deux nouveaux micro-casques conçus pour les joueurs.

Illustration : Philips se lance dans le gaming avec deux micro-casques pour joueurs


Les deux premiers modèles TAGH301BL et TAGH401BL se présentent sous la forme de casques au format circum-aural, légers (250 et 211 grammes) et à arceau réglable et coussinets confortables, adaptés aux longues sessions de jeu. Le modèle TAGH301BL est équipé de haut-parleurs de 40 mm, d'un câble de 180 cm en mini jack 3,5 mm, avec un microphone perche et une télécommande filaire multifonction.

Le TAGH401BL se distingue en embarquant la technologie Dirac HD/3D pour un son immersif, un câble de 250 cm avec une télécommande filaire et une connexion en USB. Les casques gaming Philips TAGH301BL et TAGH401BL seront disponibles courant août 2021 aux tarifs respectifs de 37,90 et 59,90 euros.

Illustration : Philips se lance dans le gaming avec deux micro-casques pour joueurs

iPhone : supprimer ou ne pas supprimer l'encoche, là est la question [sondage]

Par Laurence, le

Introduite avec l'iPhone X, l'encoche divise, entre les fans et les haters. Quoiqu’il s’en soit, Apple travaille toujours à sa diminution, comme le montre ce brevet accordé dernièrement par l'USPTO. Intitulé Appareils électroniques avec fenêtres d'affichage réglables, la Pomme estime que le problème pourrait être résolu en déplaçant l'écran lui-même.

Illustration : iPhone : supprimer ou ne pas supprimer l'encoche, là est la question [sondage]


Le brevet fait effectivement référence à une zone d'affichage située sous l'écran en verre, qui pourrait basculer entre deux positions selon l'action de l'utilisateur, libérant ainsi les capteurs. Si ce composant peut prendre plusieurs formes, Apple évoque l'utilisation d'un affichage flexible. Celui-ci pourrait être plié pour ne pas gêner la vision, se plier en "accordéon" ou glisser de haut en bas avec une légère flexion à une extrémité.

Du côté de la caméra avant, plusieurs hypothèses sont envisagées : un élément fixe, mobile ou bien utiliser un revêtement réfléchissant comme miroir pour la lumière, la dirigeant vers le capteur. Le tout est de ne pas gêner la fonction selfie !


Apple propose de nouvelles cartes graphiques RDNA 2 au format MPX pour le Mac Pro

Par June, le

On ne les attendait plus, Cupertino propose enfin de nouveaux modules graphiques au format MPX pour le Mac Pro.

Illustration : Apple propose de nouvelles cartes graphiques RDNA 2 au format MPX pour le Mac Pro


En sus de l'antédiluvienne Radeon Pro 580X, et des W5500X, W5700X, les utilisateurs de Mac Pro pourront désormais profiter des Radeon Pro W6800X avec 32 de GDDR6 et W6900X avec 32 Go de GDDR6 au format MPX. Il sera également possible, tout comme pour les Vega II qu'elles remplacent, d'opter pour deux cartes W6800X au sein d'un seul module MPX avec la version Duo.

Les deux nouvelles cartes reposent sur l'architecture RDNA 2 en 7nm d'AMD et la W6800 embarque 32 ou 64 Go de mémoire GDDR6 avec une bande passante de 512 Go/s, (interface 256 bits), et 3840 processeurs de flux (60 unités de calcul avec gestion matérielle du Ray Tracing), un TDP de 300W, pour une puissance de 16 téraflops en FP32 et jusqu'à 32 téraflops en FP16.

Mac Pro : quel GPU choisir ? Des benchs et nos conseils !



De son coté, la Radeon Pro W6900X embarque 32 Go de GDDR6 avec une bande passante de 512 Go/s, (interface 256 bits), 5120 processeurs de flux (80 unités de calcul avec gestion matérielle du Ray Tracing), un TDP de 300W, pour une puissance de de 22,2 téraflops en FP32 et jusqu'à 44,4 téraflops en FP16, Apple avance des performances en hausse de 23% sur DaVinci Resolve et 84% sur Octane X. Les deux cartes seront en mesure de prendre en charge six moniteurs 4K et trois Pro Display XDR, de son côté, le module MPX avec Radeon Pro W6800X Duo prend en charge jusqu’à huit écrans 4K, quatre écrans 5K ou six Pro Display XDR.

Si l'architecture moderne et la puissance sont au rendez-vous, il faudra débourser de coquettes sommes pour s'en équiper. Lors de la configuration d'une nouvelle machine, Apple propose la W6800X 32 Go à 2 760 euros, deux W6800X à 32 Go à 5 980 euros, le module MPX W6800X Duo avec 64 Go de GDDR6 à 5 290 euros (deux modules MPX Duo à 11 040 euros), la W6900X 32 Go à 6 440 euros (deux cartes pour 13 340 euros). Les cartes devraient également être disponibles séparément afin d'équiper une machine existante (les tarifs ne sont pas encore connus).

Mac Pro : quel CPU choisir ? Des benchs et nos conseils !




Concours : une licence gratuite de MacX DVD Ripper Pro et 56% sur la version complète

Par Didier, le

Vous connaissez déjà MacX DVD Ripper Pro, l'un des programmes les plus efficaces du moment pour ripper ses films, et qui remplace avantageusement les services en ligne équivalents qui vous proposent de numériser vos DVD autres supports dans votre bibliothèque.

En ces périodes estivales, ce n'est pas le temps qui manque, et il est sans-doute temps de s'y mettre : DVD de mariages, vieux films, vidéos sportives... Pourquoi ne pas se recréer une petite bibliothèque de vidéos bien propre pour la prochaine décennie ?

Illustration : Concours : une licence gratuite de MacX DVD Ripper Pro et 56% sur la version complète


Dans sa dernière version, MacX DVD Ripper Pro permet de contourner l'ensemble des protections du marché (Disney X-project DRM, CSS, Sony ARccOS) et elle prend en charge la plupart des formats courants : MP4, H.264, AVI, MKV, MTS, MOV, MP3, AAC... et prend même en charge le nouveau codec H.265 / HEVC. En mode de sauvegarde sur DVD, le moteur haute qualité active automatiquement son noyau de démultiplexage / remuxage pour copier le contenu du DVD, y compris les pistes vidéo / audio, les sous-titres sans réencodage. Vous pouvez également gagner jusqu'à 80% d'espace en utilisant des formats plus modernes et de meilleure qualité ; exemples, un fichier MP4 H.264 de700Mo à 1Go offre une qualité similaire à un film de 8 Go.

Illustration : Concours : une licence gratuite de MacX DVD Ripper Pro et 56% sur la version complète


Grâce à la technologie unique d'accélération matérielle de niveau 3, MacX DVD Ripper Pro effectue des tâches d'encodage et de décodage en utilisant les GPU Intel QSV / Nvidia / AMD plutôt que sur le processeur. Par conséquent, l'ensemble du processus d'extraction de DVD est accéléré de manière substantielle, sans sacrifier la qualité vidéo et audio, mais allège considérablement la charge de traitement du processeur. L'éditeur promet que l'encodage en H.264 est jusqu'à 5 fois plus rapide que la version précédente : on atteint les 320 FPS durant un encodage DVD vers H.264, soit une durée totale de 13 minutes contre plus d'une heure auparavant.

A l'occasion de ce partenariat et pour fêter l'été, l'éditeur propose MacX DVD Ripper Pro à -56% ($29.95) mais aussi une licence gratuite pour la version actuelle.


Illustration : Concours : une licence gratuite de MacX DVD Ripper Pro et 56% sur la version complète

Ikea va proposer des purificateurs d'air compatibles HomeKit

Par June, le

Après les cadres/enceinte Symfonisk en partenariat avec Sonos, Ikea présente aujourd'hui des purificateurs d'air compatibles HomeKit.

Illustration : Ikea va proposer des purificateurs d'air compatibles HomeKit


Déclinés en deux versions, les purificateurs d'air Starkvind pourront prendre la forme d'une table de salon offrant une certaine discrétion (il faudra toutefois camoufler le fil de l'alimentation), ou d'un ventilateur circulaire dotés de petits pieds. Conçus pour des pièces d'environ 20 mètres carrés, les purificateurs d'Ikea disposent d'un capteur pour la qualité de l'air et de trois filtres afin de retenir 99,5% des particules de poussières et de pollen mesurant entre 0,1 et 2,5 μm et les composés organiques volatils (ou COV).

Les purificateurs d'air d'Ikea proposent un mode automatique en fonction de la qualité de l'air, ainsi que 5 modes manuels. Les Starkvind se connecteront à la passerelle Tradfri de la firme et offriront une compatibilité HomeKit. Les deux modèles seront commercialisés (aux US) en octobre au tarif de 129 et 189 dollars. L'éventuelle disposinibilté sur notre territoire et les tarifs en euros ne sont pas encore connus.

Illustration : Ikea va proposer des purificateurs d'air compatibles HomeKit

Google Maps se dote de fonctions dans Messages (et bientôt d’un mode sombre)

Par Laurence, le

Google a annoncé aujourd'hui de nouvelles mises à jour dans l'application Google Maps - GPS & transportspour iPhone, la plus notable étant le mode sombre très attendu par les utilisateurs depuis son arrivée dans iOS 13.

Ce dernier devrait d’ailleurs arriver dans les semaines à venir. Une fois déployé, il faudra activer l’option dans les Paramètres. Outre l’aspect esthétique, Google précise qu’il permettra d'économiser la batterie et de permettre à ses yeux de faire une pause.

Illustration : Google Maps se dote de fonctions dans Messages (et bientôt d’un mode sombre)


En attendant, Google Maps propose une nouvelle intégration, qui permettra de partager sa position en temps réel dans un iMessage - directement via un bouton dédié dans l'application Messages. L'emplacement est partagé pendant une heure par défaut, mais il est possible de prolonger l'accès jusqu'à trois jours ou de l’arrêter à tout moment.

Illustration : Google Maps se dote de fonctions dans Messages (et bientôt d’un mode sombre)


Dans le même billet de blog, sont également mis en évidence les dernières améliorations concernent les widgets, qui permettent d'afficher un widget Google Maps sur l'écran d'accueil ou de proposer différentes fonctions, comme vérifier l'état de la circulation ou trouver des endroits à proximité.



Illustration : Google Maps se dote de fonctions dans Messages (et bientôt d’un mode sombre)

iOS 15 / iPadOS 15 : l'app App Store va proposer une nouvelle section "Évènements"

Par Laurence, le

Parmi les nombreuses fonctionnalités d'iOS 15 et d'iPadOS 15, l'app App Store propose une nouvelle section Events. Cette dernière permettra de mettre en lumière et de présenter des évènements particuliers.

Ces derniers concerneront aussi bien les applications stricto sensu que certaines actualités en lien avec elles -comme une compétition de jeux, la première d'un film ou un live-, et ce, directement depuis l'App Store. Ils s'inscriront bien évidemment dans la ligne éditoriale de la firme mais pourront suivre aussi les recommandations personnalisées dans les onglets Aujourd'hui, Jeux et Applications, d'après les résultats de recherche ou encore sur la page de présentation d'une app.

Apparemment, Cupertino vient de commencer l'expérience avec un TikTok: Vidéos, Lives, Musique Summer Camp. Ce dernier a été repéré par le graphiste Brahm Shank, sur iPadOS 15 :

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos