Actualité

Le site web de l'Apple Store a changé de look pendant la nuit (nouvel onglet "Store")

Par Laurence, le

Pendant la nuit et après une brève fermeture, Apple a mis à jour le site web pour lui ajouter une toute nouvelle section dédiée dénommé Store au look entièrement rafraîchi.

Ce nouvel onglet se situe dans la barre de navigation en haut de l'écran. Il ouvre sur un portail entièrement consacré à la boutique où les clients pourront faire leurs emplettes en utilisant un carrousel de produits : Mac, iPhone, iPad, Apple Watch, AirPods...

La conception évoque celle de l’app Apple Store. La page principale présente également les offres et promotions en cours, ainsi que certains accessoires et produits mis en lumière par la firme. La navigation se fait également par défilement horizontal, ce qui semble toutefois plus adapté à un iPhone qu’à un Mac de bureau.

Au delà de l'esthétique, la firme avait déjà procédé ces derniers jours à une nouvelle présentation de ses magasins physiques, cherchant visiblement à rationaliser et accélérer le processus d'achat, qui devenait un peu complexe.

• Apple Store

Illustration : Le site web de l'Apple Store a changé de look pendant la nuit (nouvel onglet "Store")

App Store : une petite mise à jour fiscale pour les développeurs (baisse de prix en Europe)

Par Laurence, le

Hier soir, Apple a aussi publié une mise à jour fiscale à destination des développeurs, avec tableaux à l’appui selon certaines zones. Cupertino indique qu’un ajustement était nécessaire avec les changements de taxes ou les taux de change. Ainsi, dans les prochains jours, les prix de certaines applications et des achats intégrés (hors abonnements auto-renouvelables) sur l'App Store vont diminuer en Afrique du Sud, au Royaume-Uni et dans la zone Euro.

Illustration : App Store : une petite mise à jour fiscale pour les développeurs (baisse de prix en Europe)


Dans d’autres secteurs géographiques, les prix suivront une tendance inverse. Elle cite l’exemple de la Géorgie, qui se dote d’une TVA à 18% et au Tadjikistan où elle passe à 18 % (pour les développeurs résidant hors du pays). Apple rappelle que le produit sera ajusté en conséquence et sera calculé sur la base du prix hors taxes. Plus proche de la France, l’Italie subira une petite hausse pour refléter une modification du taux effectif de la taxe sur les services numériques.

Cupertino indique enfin aux développeurs qu’une fois ces changements entrés en vigueur, la section Tarification et disponibilité de Mes applications sera mise à jour. Les développeurs pourront alors modifier le prix des apps et achats intégrés (y compris les abonnements auto-renouvelables) à tout moment dans App Store Connect. Du côté des abonnements, il sera également possible de conserver les prix pour les abonnés existants.

iPhone 12 / Arcade : Otterbox dévoile un clip Magsafe pour manette de jeu Xbox

Par Laurence, le

Otterbox vient de dévoiler un nouvel accessoire pour manette de jeu Xbox et compatible Magsafe, dénommé Mobile Gaming Clip for MagSafe. Comme son nom l'indique, ce dernier est conçu pour les iPhone 12 mini, 12, 12 Pro et 12 Pro Max (et les futurs iPhone compatibles).

Illustration : iPhone 12  / Arcade : Otterbox dévoile un clip Magsafe pour manette de jeu Xbox


Le Mobile Gaming Clip fo Magsafe se fixe à une manette Xbox à l'aide d'un clip ajusté et tient un iPhone via un support magnétique. Il peut être utilisé pour jouer sur son iPhone (sur un titre d'Apple Arcade par exemple) et d'après l'accessoiriste à la loutre, le support magnétique et le clip ne devraient pas gêner ou interférer avec les fonctionnalités de la manette.

Le Mobile Gaming Clip fo Magsafepermet un réglage de l'angle et de l'inclinaison d'une seule main et devrait rendre l' expérience de jeu plus confortable. Le clip peut être détaché pour servir de support de table. Lorsqu'il n'est pas utilisé, il se plie à plat pour faciliter le rangement et le transport.

Le clip de jeu mobile pour MagSafe peut être acheté sur le site Web d'OtterBox pour 39,95 $. Il est compatible avec la manette Xbox Series X/S, la manette Xbox One et la manette sans fil Xbox Elite Series 2. Pour le moment, il ne figure pas encore sur le site français, où seule la version antérieure - le Mobile Gaming Clip- est disponible pour 29,99 euros.

Otterbox

iPhone 13, le futur best-seller d'Apple ?

Par Laurence, le

Illustration : iPhone 13, le futur best-seller d'Apple ?
Apparemment, Apple aurait des objectifs ambitieux pour le lancement de l'iPhone 13 et vient de faire appel à davantage de fournisseurs chinois pour booster sa production. Selon Nikkei Asia, la firme devrait produire entre 90 et 95 millions d'iPhone jusqu'en janvier 2022, et le Chinois Luxshare aurait récupéré 3 % des commandes de ses rivaux taïwanais Foxconn et Pegatron. Celui-ci devrait commencer à produire l'iPhone 13 Pro. Une première, puisque les nouveaux sous-traitants commencent généralement par d'anciens modèles, même si les volumes restent moindres. Pour autant, cet ajout montre bien la volonté de Cupertino de diversifier au maximum ses sous-traitants pour éviter d'être dépendant de l'un d'eux (maintenir la compétition entre les partenaires, coûts de production compétitifs, faire face à une éventuelle pénurie, palier les risques sanitaires...).

Un avocat utilise des AirTags pour aider des Sans-abris

Par Laurence, le

Dans un scénario typiquement américain, un avocat de Portland (Oregon) s'est livré à une petite expérience pour dénoncer les agissements de la ville. En effet, cette dernière aurait chargé un entrepreneur indépendant de récupérer les affaires de sans-abris pour les jeter et ainsi les chasser du parc Laurelhurs dans lequel ils dormaient.

Pour ce faire, Michael Fuller a attaché 16 airtags sur des effets personnels de la communauté qui s'était plainte d'opérations de nettoyage un peu trop virulentes. Après la disparition des affaires traquées, l'avocat avait partagé une capture d'écran sur Twitter montrant que de nombreux objets se trouvaient au même endroit, un station de traitement de déchets.

Illustration : Un avocat utilise des AirTags pour aider des Sans-abris


En application de la loi de l'État de l'Oregon, la ville ne peut procéder à la mise en décharge de tous les objets trouvés et tenue de conserver ces biens, s'ils sont reconnus comme appartenant à une personne et avoir une utilisation apparente. Et Me Fuller d'ajouter : grâce à cette technologie, nous avons la preuve formelle que Rapid Response Bio Clean a enfreint la loi et a pris des biens parfaitement propres et sanitaires, appartenant à des sans-abri, et les a emmenés dans la décharge !.

L'avocat entend bien intenter une action en justice contre la ville si elle n'est pas en mesure d'offrir une explication raisonnable. Il précise également qu'il continuera à utiliser des airtags et à profiter du réseau Localiser pour mettre en jeu la responsabilité des élus locaux.


Apple Car : Apple augmente le nombre de ses conducteurs pour ses tests

Par Laurence, le

Selon le California Department of Motor Vehicles, Apple aurait augmenté de plus de 20% le nombre de ses conducteurs pour ses voitures autonomes.

Illustration : Apple Car : Apple augmente le nombre de ses conducteurs pour ses tests


Ces derniers seraient à présent 92 -au 30 juillet- à arpenter les routes de la Californie et à veiller au bon déroulement des opérations à bord des véhicules. Ce chiffre est en légère hausse, puisque la firme en comptait 76 en mai dernier mais elle ne retrouve pas encore le niveau d'octobre 2020 (avec 154 chauffeurs).

Dans le même temps, le California DMV -qui enregistre également les permis- note que Cupertino n’a rajouté qu’un seul véhicule à sa flotte (soit 69 au total). Elle note également qu'Apple n'a fait aucune demande de permis sans conducteur pour ses véhicules autonomes, contrairement aux huit autres constructeurs automobiles présent sur le secteur.

P5 Plus : un SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 chez Crucial atteignant 6 600 Mo/s

Par June, le

Crucial, une marque dans le giron du géant Micron, lance une nouvelle gamme de SSD NVMe en PCIe 4.0.

Les SSD NVMe au format M.2 ne sont pas réservés aux PC, sur nos machines, ils peuvent très bien être mis à contribution au sein de boitiers externes en USB ou en Thunderbolt 3 (pour pouvoir profiter de la commande TRIM) afin d'étendre le stockage, ou même pour servir de volume système pour les configurations équipées de SSD de faible capacité (vous pouvez retrouver notre dossier sur le sujet ici).



Après avoir lancé les P5 et P2 en avril 2020, Crucial passe aujourd'hui à la vitesse supérieure avec les P5 Plus, des SSD M.2 2280 NVMe PCIe Gen4 dotés de mémoire flash 3D NAND TLC à 176 couches en provenance de chez Micron. Crucial évoque des débits en lecture atteignant 6 600 Mo/s pour toutes les capacités, 3 000 Mo/s en écriture pour le modèle 500 Go, et 5 000 Mo/s pour les 1 et 2 To. Ces performances en feront un bon candidat pour étendre le stockage interne de la PlayStation 5 (fonctionnalité uniquement disponible en bêta pour le moment).

Niveau durée de vie, le constructeur indique un TBW (pour Terabytes Written) de 300 pour le 500 Gà, 600 pour le 1 To et 1 200 pour le 2 To. Les P5 Plus 500 Go, 1 et 2 To sont d'ores et déjà disponibles sur le site officiel aux tarifs de 109,19/181,19/371,99 euros.

De nouvelles caméras et sonnettes Nest en approche

Par June, le

Illustration : De nouvelles caméras et sonnettes Nest en approche
La firme de Moutnain View a publié par mégarde sur sa boutique en ligne des clichés montrant des produit qui n'ont pas encore été annoncés. Les images retirées depuis montraient une nouvelle caméra sur batterie pouvant être placée en intérieur comme en extérieur, une version Floodlight dotée d'un double éclairage, une caméra d'intérieur filaire, ainsi qu'une sonnette connectée également sur batterie. Ces produits inédits dévoilés trop tôt pourraient être présentés officiellement dans les prochaines semaines. [Via]

Les nouveaux modules MPX des Mac Pro sont disponibles à l'achat séparément

Par June, le

Après avoir dévoilé hier de nouvelles options de configuration pour les cartes graphiques des Mac Pro, Cupertino les propose aujourd'hui à l'achat afin d'équiper une machine existante.

Illustration : Les nouveaux modules MPX des Mac Pro sont disponibles à l'achat séparément


Il sera donc possible d'acheter un module MPX avec une Radeon Pro W6800X avec 32 Go de GDDR6, un module avec une Radeon Pro W6800X Duo (chaque puce étant dotée de 32 Go de GDRR6), ou un module MPX avec une Radeon Pro W6900X avec 32 Go de GDDR6. Pour rappel, les Radeon Pro W6800X offrent 3840 processeurs de flux (60 unités de calcul avec gestion matérielle du Ray Tracing), un TDP de 300W, pour une puissance de 16 téraflops en FP32 et jusqu'à 32 téraflops en FP16, et la W6900X 5120 processeurs de flux (80 unités de calcul avec gestion matérielle du Ray Tracing), un TDP de 300W, pour une puissance de de 22,2 téraflops en FP32 et jusqu'à 44,4 téraflops en FP16.

En achat séparé, les modules MPX Radeon Pro W6800X s'échangent contre 3 220 euros, la version Duo contre 5 750 euros, et la W6900X contre 6 900 euros. Apple semble avoir du stock ( ce qui peut être compliqué pour ces puces RDNA2, comme pour tous les GPU du moment) et indique de premières livraisons entre le 12 et le 16 août.

Le module MPX Radeon Pro W6800X à 3 220€
Le module MPX Radeon Pro W6800X Duo à 5 750€
Le module MPX Radeon Pro W6900X à 6 900€


Mac Pro : quel GPU choisir ? Des benchs et nos conseils !


Promos : AirTags x4 à 101€, lanière AirTag Apple dès 24€, Magic Keyboard à 90€

Par June, le

Amazon propose aujourd'hui quelques promotions intéressantes sur plusieurs produits de la gamme Apple.

Illustration : Promos : AirTags x4 à 101€, lanière AirTag Apple dès 24€, Magic Keyboard à 90€


Le pack de 4 AirTags à 101,25€ au lieu de 119€

Illustration : Promos : AirTags x4 à 101€, lanière AirTag Apple dès 24€, Magic Keyboard à 90€


La lanière AirTag Apple dès 24,68€ au lieu de 35€

Illustration : Promos : AirTags x4 à 101€, lanière AirTag Apple dès 24€, Magic Keyboard à 90€


La lanière en cuir AirTag Apple dès 32,98€ au lieu de 45€

Illustration : Promos : AirTags x4 à 101€, lanière AirTag Apple dès 24€, Magic Keyboard à 90€


Le Magic Keyboard AZERTY à 90,99€ au lieu de 109€

Illustration : Promos : AirTags x4 à 101€, lanière AirTag Apple dès 24€, Magic Keyboard à 90€


Le Magic Keyboard pour iPad Pro 12,9" (compatible 2018/2020/2021) à 269,99€ au lieu de 399€

Illustration : Promos : AirTags x4 à 101€, lanière AirTag Apple dès 24€, Magic Keyboard à 90€


L'Apple TV 4K Gen2 32 Go à 179€ au lieu de 199€

Illustration : Promos : AirTags x4 à 101€, lanière AirTag Apple dès 24€, Magic Keyboard à 90€


Les AirPods Max en Gris Sidéral à 509€ au lieu de 629€
Les AirPods Max en Argent à 539,98€ au lieu de 629€
Les AirPods Max en Bleu à 496€ au lieu de 629€
Les AirPods Max en Rose à 519,99€ au lieu de 629€
Les AirPods Max en Vert à 519,99€ au lieu de 629€

Diablo Immortal ne sortira pas sur iOS/Android avant le premier semestre 2022

Par June, le

Fidèle à ses habitues, Blizzard repousse la sortie de Diablo Immortal et annonce qu'il sera disponible quand il sera prêt, soit pas avant début 2022.

Alors que l'itération pour mobiles de Diablo, annoncée en 2018, était attendue pour cette année sur iOS/iPadOS et Android, les joueurs impatients devront attendre encore un peu avant de mettre leurs mains sur le titre. L'équipe de développeurs de Blizzard s'est ainsi fendue d'un billet de blog annonçant le report début 2022 afin de peaufiner le contenu, d'ajouter des raids PvE, d'améliorer l'équilibrage des différentes classes et l'expérience générale, précisant qu'une version bêta sera prochainement disponible.



Suite aux commentaires fournis par les participants aux tests de l'Alpha fermée, notre équipe a peaufiné les fonctionnalités de base et de fin de partie. Par exemple, nous améliorons le contenu PvP comme le Cycle of Strife pour le rendre plus accessible, ainsi que le contenu PvE de fin de partie comme Helliquary pour le rendre plus attrayant. Nous travaillons également pour fournir le support des manettes pour ceux qui veulent jouer à notre jeu d'une manière différente. Cependant, ces changements ne seront pas réalisés dans le délai de 2021 que nous avions précédemment communiqué. Ainsi, la sortie du jeu est désormais prévue au premier semestre 2022, ce qui nous permettra d'ajouter des améliorations substantielles à l'ensemble du jeu.

Pour rappel, le titre se déroulera entre Diablo II : Lord of Destruction et avant Diablo III, et offrira six classes et 9 univers, dont certains tirés de la franchise. Blizzard est également sous le coup d'une poursuite pour harcèlement sexuel et discrimination, le dirigeant J. Allen Black ayant récemment quitté l'entreprise, ainsi que Jesse Meschuk, le directeur des ressources humaines.


Trop de demandes : l'essai gratuit de Windows 365 suspendu

Par June, le

Illustration : Trop de demandes : l'essai gratuit de Windows 365 suspendu
Alors que Microsoft vient à peine de lancer son offre Windows 365 permettant de profiter d'un PC dans le cloud via un navigateur ou une App, la firme annonce la suspension de la période d'essai gratuite face à l'afflux d'utilisateurs curieux ou intéressés. Sur Twitter, le dirigeant du programme, Scott Manchester indique suite à une demande importante, nous avons atteint la capacité d'essais de Windows 365. Nous avons constaté une réponse incroyable à Windows 365 et nous devons suspendre notre programme d'essai gratuit pendant que nous mettons à disposition des capacités supplémentaires. Pour rappel, les formules Business et Entreprise débutent à 18,20 euros HT par mois pour une machine disposant d'un processeur virtuel, de 2 Go de RAM et de 64 Go de stockage.

Layton's Mystery Journey+ et MasterChef : Let's Cook vont débarquer sur Apple Arcade

Par June, le

Cupertino annonce officiellement que deux nouveaux titres viendront bientôt étoffer le catalogue d'Apple Arcade.



Premier de cordée de cette annonce, le titre Layton’s Mystery Journey+ de Level-5, issu de la franchise à succès Professeur Layton, demandera aux joueurs d'incarner Katrielle Layton afin d'éclaircir le mystère de la disparition de son père au cœur de Londres, tout en résolvant les différentes énigmes dont la franchise à le secret. Layton’s Mystery Journey+ sera dépourvu de publicité et d'achats intégrés comme le veut la plateforme et nécessitera 1,7 Go d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS/iPadOS 13.0 minimum.

MasterChef: Let's Cook! sera également bientôt accessible pour les abonnés à Apple Arcade et demandera de prendre part à de nombreux mini-jeux, ou d'affronter d'autres joueurs en ligne afin de démontrer ses talents en cuisine virtuelle. Le titre demandera 367,1 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS/iPadOS 13.0 minimum, une Apple TV sous tvOS 13.0, ou un Mac sous macOS 10.15.0.




Illustration : Layton's Mystery Journey+ et MasterChef : Let's Cook vont débarquer sur Apple Arcade

WhatsApp déploie "Vue Unique", la fonction d’auto-suppression des images et vidéos

Par Laurence, le

Comme annoncé précédemment, WhatsApp Messenger déploie aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité dans ses applications iOS et Android qui permet aux utilisateurs d'envoyer des photos et des vidéos qui disparaissent après avoir été ouvertes. Selon WhatsApp, tous les médias envoyés avec Vue Unique sont chiffrés de bout en bout.

Comme pour Snapchat ou Telegram, View Once ou Vue Unique va permettre d'envoyer des photos et des vidéos, qui s'effacent après avoir été vues. En revanche, WhatsApp n'indiquera pas si une personne a pris une capture d'écran ou non.

Illustration : WhatsApp déploie "Vue Unique", la fonction d’auto-suppression des images et vidéos


Sur son billet de blog, WhatsApp Messenger indique vouloir donner à ses utilisateurs encore plus de contrôle sur leur vie privée, un moyen de redorer son image après le scandale de la nouvelle politique de confidentialité. Pour activer Vue Unique, il suffit d'appuyer sur le bouton 1 qui s’affiche dans le champs du message (en bas à droite) avant d'envoyer une photo ou une vidéo. La photo ne s'affiche plus et il faut cliquer sur le message pour l'ouvrir une fois. Après la destruction, le message indique que son contenu a été effectivement ouvert par le destinataire.

Sur les réseaux sociaux, la fonction n’a pas manqué s’en faire sourire certains. Telegram s’est d’ailleurs fendu d’un petit tweet lapidaire pour indiquer que la fonction était déjà disponible depuis 2017 sur sa messagerie.




La PlayStation 5 se débrouille bien avec un SSD moins rapide que les recommandations

Par June, le

La bêta du système de la PlayStation 5 permet désormais d'étendre le stockage interne avec un SSS M.2 NVMe PCIe 4.0.

Si Sony recommande d'installer un modèle avec une vitesse de lecture proche de ce que propose le SSD interne (soit 5 500 Mo/s), nos confrères de The Verge ont eu l'idée d'opter pour un SSD PCIe 4.0 moins rapide (le XPG Gammix S50 Lite donné pour 3 900 Mo/s en lecture et 3 200 Mo/s en écriture) afin de voir comment la console se comporte.

Illustration : La PlayStation 5 se débrouille bien avec un SSD moins rapide que les recommandations


Après plusieurs tests, le XPG Gammix S50 Lite offre des performances réelles tout à fait satisfaisantes et très proches (à une seconde ou deux, dans un sens comme dans l'autre) de ce que propose le SSD interne lors du chargement des différents titres.

Il faudra tout de même voir comment le SSD se comporte en jeu. La vitesse du stockage de la console de Sony étant censé permettre également d'éliminer les temps de chargement en jeu, afin, par exemple, de passer d'un environnement à un autre de manière totalement fluide. On pourra également noter que les journalistes évoquent une vitesse d'écriture sur le SSD interne étonnamment basse (220 Mo/s) lors de la recopie des jeux vers le stockage interne de la console.

Illustration : La PlayStation 5 se débrouille bien avec un SSD moins rapide que les recommandations


Source

Test express de l'enceinte nomade Yoyo (S) de Cambridge Audio

Par June, le

Au catalogue de Cambridge Audio depuis un certain temps, nous avons pu mettre la main pendant quelques jours sur l'enceinte nomade Yoyo (S).



Une enceinte au charme anglais



Illustration : Test express de l'enceinte nomade Yoyo (S) de Cambridge Audio


L'enceinte est livrée dans une boîte soignée contenant, outre l'enceinte elle-même, une alimentation de 36W (18V/2A) avec un cordon de 180 centimètres (il faudra faire attention à cet élément, car c'est le seul moyen de recharger la Yoyo S), ainsi qu'un câble mini jack droit vers mini jack 3,5 millimètres coudé de 40 centimètres.



La Yoyo (S) affiche des mensurations de 246x128x67 millimètres et 1,2 kg sur notre balance, soit un appareil assez lourd et volumineux par rapport à certains concurrents. L'enceinte est drapée d'une jolie robe en laine provenant du spécialiste Marton Mills du Yorkshire, agréable à la vue comme au toucher et offrant une touche de classe très anglaise.

Illustration : Test express de l'enceinte nomade Yoyo (S) de Cambridge Audio


L'enceinte embarque deux haut-parleurs large bande de 4 centimètres, un haut-parleur de 7,5 centimètres, un radiateur passif rectangulaire assez massif à l'arrière mesurant 4,5x16,5 centimètres et un microphone. La partie supérieure regroupant les contrôles est recouverte d'une surface soft touch et comprend le bouton d'alimentation, deux boutons tactiles pour le volume, un bouton pour prendre les appels (fonctionnalité pratique que ne proposent pas toutes les concurrentes, la Sonos Roam en est par exemple dénuée), un bouton pour le Bluetooth, un autre pour l'entrée auxiliaire, et cinq LED qui serviront pour indiquer le volume et le niveau de la batterie.

Illustration : Test express de l'enceinte nomade Yoyo (S) de Cambridge Audio


L'ensemble s'éclaire lorsque l'utilisateur approche sa main de l'enceinte et le constructeur a ajouté la possibilité d'arrêter/reprendre la lecture ou passer au titre suivant en passant la main au-dessus des contrôles dans un sens ou dans l'autre. La fonctionnalité est intéressante, mais il faudra parfois s'y reprendre à. plusieurs fois, et la lecture s'arrêtera de temps en temps alors que vous voudrez simplement déplacer l'appareil.

Illustration : Test express de l'enceinte nomade Yoyo (S) de Cambridge Audio


En dessous de l'enceinte, on trouvera un pas de vis 1/4 de pouce afin de fixer l'enceinte sur un support, la prise pour l'alimentation, une entrée auxiliaire en mini jack 3,5 millimètres, et un port USB permettant de charger un périphérique à 5W (5V/1A). Une petite découpe a été pratiquée dans le pied afin de faire passer élégamment les câbles. La batterie de 2 000 mAh nous a permis d'obtenir un peu moins de 13 heures d'écoute à volume modéré, une autonomie confortable, mais légèrement moins élevée que les 14 heures annoncées par le constructeur. La Yoyo (S) ne dispose pas d'une application dédiée, les éventuels réglages sonores passeront donc par le lecteur qui lui sera associé.

Un rendu musical



Volumineuse, la Yoyo (S) se démarque également sur le plan sonore en offrant un rendu très agréable. Si les fréquences graves sont charnues et dynamiques, elles ne sont pas exagérées et l'enceinte propose un rendu très musical respectant le travail des artistes et des ingénieurs du son. Les haut-parleurs large bande diffusent des aigus cristallins sans être agressifs, y compris à fort volume, et les médiums ne sont pas en reste avec une belle présence pour ce type d'enceinte.

Illustration : Test express de l'enceinte nomade Yoyo (S) de Cambridge Audio


L'utilisateur profitera d'un rendu en stéréo, même si l'espacement limité entre les haut-parleurs ne permettra pas d'obtenir une scène sonore très large. Le microphone intégré sera suffisant pour prendre des appels dans un environnement calme, et permettra également d'y participer à plusieurs.

Illustration : Test express de l'enceinte nomade Yoyo (S) de Cambridge Audio


Conclusion



Illustration : Test express de l'enceinte nomade Yoyo (S) de Cambridge Audio


Avec la Yoyo (S), le constructeur anglais propose une enceinte avec une belle finition, une autonomie confortable, la possibilité de prendre des appels, et un rendu agréable assez éloigné du tout pour le grave que l'on retrouve sur de nombreux modèles actuellement (attention, l'enceinte sera largement capable de restituer des basses punchy, si elles sont présentes sur le morceau, mais ne grossira pas le trait). A 149 euros (en fonction des boutiques, parfois nettement plus) le tarif est dans la moyenne du marché, mais les utilisateurs souhaitant une enceinte plus compacte, baroudeuse (qui résistera par exemple à une brève immersion), ou disposant d'une application dédiée devront se tourner vers les modèles concurrents.

L'enceinte Yoyo (S) de Cambridge Audio à 149€


TV+ : "Truth Be Told" (Scorsese), "Ted Lasso" et "Killers of the Flower Moon"

Par Laurence, le

Selon Deadline, Brendan Fraser (vu notamment dans la série La Momie) ferait son grand come-back au cinéma après des années chaotiques. Il intégrerait ainsi le casting de Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese, aux côtés de Robert De Niro et Leonardo DiCaprio pour y interpréter le rôle d'un avocat.

Situé dans les années 1920 en Oklahoma, le film relate les meurtres en série de membres de la nation Osage - une série de crimes connus sous le nom de Règne de la terreur. Il est basé sur le livre de David Grann Killers Of The Flower Moon: The Osage Murders And The Birth Of The FBI.

• Acheter « Killers Of The Flower Moon: The Osage Murders And The Birth Of The FBI »

Illustration : TV+ : "Truth Be Told" (Scorsese), "Ted Lasso" et "Killers of the Flower Moon"


Apple a également publié une nouvelle vidéo pour la saison 2 de Truth Be Told où on apprend que chaque vérité a deux faces. A compter du vendredi 20 août, Apple TV+ diffusera cette saison deux, qui mettra en vedette Octavia Spencer, lauréate aux Oscars, et Kate Hudson, nominée aux Oscars.

On retrouvera ainsi Poppy Parnell (Octavia Spencer), lorsque son amie d'enfance et magnat des médias Micah Keith (Kate Hudson) se retrouve mêlée à une tragédie et au scandale. En quête de justice sur son podcast très populaire, Poppy cherche à aider Micah, mais elle devra apparemment en payer le prix.

• Regarder Truth Be Told
• Chanson : "I Know Your Secrets (feat. Liv Ash)" par Tommee Profitt
• Chanson : "27 Hours" par Banks



En attendant, Apple poursuit sa campagne de promotion pour ce cher Ted Lasso, avec trois événements thématiques, à commencer par Bank of California Stadium à Los Angeles, ce mercredi. Les fans pourront trouver du merchandising, faire un tour dans le Believe Bus à deux étages et prendre des photos à thème avant le match LAFC / Sporting KC. Il serait même question de nourriture gratuite, de jeux et de musique en live...

Illustration : TV+ : "Truth Be Told" (Scorsese), "Ted Lasso" et "Killers of the Flower Moon"

Le Royaume-Uni pourrait bloquer le rachat d'ARM

Par Laurence, le

Illustration : Le Royaume-Uni pourrait bloquer le rachat d'ARM
Dans les grosses opérations du moment, Nvidia doit acquérir ARM auprès de SoftBank pour quelques 40 milliards de dollars. Toutefois, d'après Bloomberg, l'achat pourrait bien être remis en cause. En effet, les régulateurs britanniques estiment que l'accord peut être anticoncurrentiel. Nvidia -qui est la société de puces la plus importante aux États-Unis par rapport à sa capitalisation boursière- pourrait exercer un monopole avec le portefeuille de brevets d'ARM. Cette dernière étant basée à Cambridge, le Royaume-Uni estime également qu'un changement de propriétaire pourrait présenter des préoccupations en matière de sécurité nationale. La question est pour l'instant en cours de discussion. Nous continuons à travailler sur le processus réglementaire avec le gouvernement britannique, a déclaré un porte-parole de Nvidia. Nous attendons avec impatience leurs questions et nous nous attendons à résoudre tout problème qu'ils pourraient avoir.

iOS 15 permettrait d'atténuer le "lens flare" de certaines photos

Par Laurence, le

Dans certaines limites, l'application Appareil photo d'iOS 15 bêta 4 serait capable d'éliminer les halos indésirables dans certaines photos, le fameux lens flare. Apple aurait ainsi corrigé -ou tout du moins considérablement réduit- ce problème.

La correction est visible sur la photo de gauche
Illustration : iOS 15 permettrait d'atténuer le "lens flare" de certaines photos


Les photos prises avec un iPhone doté de la dernière version bêta montrent en effet certaines améliorations dans la correction. La nouvelle fonctionnalité, permettrait de corriger automatiquement les halos disgracieux, de les supprimer ou juste les amoindrir, à charge au photographe de les corriger davantage sur un logiciel de retouche photo.

Un utilisateur de Reddit s'est rendu compte de l'existence de la fonction en comparant des clichés pris avec l'option Live Photo activée et d'autres sans (voire la capture au dessus). D'autres auraient constater des changements similaires avec l'iPhone XS, l'iPhone 11 et l'iPhone 12. On ne sait pas encore si ce traitement peut être effectué par des iPhone plus anciens, de nombreuses fonctionnalités d'iOS 15 étant réservées aux iPhone dotés d'une puce A12 Bionic ou plus récente.

Illustration : iOS 15 permettrait d'atténuer le "lens flare" de certaines photos

Superbe Lens Flare pris à l'iPhone 12 Pro Max (iOS 14.7.1)

Apple Watch : la justice US estime recevable un recours pour contrefaçon (à suivre…)

Par Laurence, le

Un recours pour contrefaçon de brevet déposé contre Apple et l’Apple Watch en 2018 vient de refaire surface. Mais, avant cela, la justice devait se prononcer sur la recevabilité de l’affaire.

Illustration : Apple Watch : la justice US estime recevable un recours pour contrefaçon (à suivre…)


Omni MedSci Inc. soutient que la technologie de mesure de la fréquence cardiaque de l'Apple Watch enfreignait plusieurs de ses brevets. Cupertino estime que ceux-ci appartiennent à l'Université du Michigan dans laquelle travaillait son inventeur, le professeur Mohammed Islam, avant de les céder à Omni MedSci. Pour elle, son contrat de travail stipulait que tout brevet appartiendrait à l'Université s'il était obtenu par le biais d'une activité qu'elle soutenait.

Mais les juges n’ont pas retenu cet argument, estimant que l'accord est, tout au plus, une déclaration d'une intention future de céder les brevets en cause, qu'il n’entraine pas de cession automatique du titre à l'Université du Michigan. Par conséquent, la cession des inventions par le Dr Islam à Omni MedSci serait valable. Comme à chaque fois, il reste donc à la justice de déterminer le montant des dommages-intérêts que Cupertino devra payer…

Apple serait « largement absente » sur le marché américain des enceintes intelligentes

Par Laurence, le

Le CIRP (Consumer Intelligence Research Partners) ne cesse de publier des études sur les habitudes d'achat des américains. Selon leur dernière étude -menée auprès de 500 propriétaires américains d'Amazon Echo, de Google Home et de ‌HomePod‌, du 1er au 8 juillet 2021- Apple reste largement absente sur le marché américain des enceintes intelligentes, alors qu’Amazon et Google continuent de dominer. En effet, depuis 2017, le premier est l'entreprise leader sur ce marché avec plus des deux tiers des parts, le second en détenant environ un quart, Apple et Facebook se partageant le peu qu'il reste.

Illustration : Apple serait « largement absente » sur le marché américain des enceintes intelligentes


D'après Josh Lowitz, du CIRP, si plus de 25 millions d’enceintes connectées ont été vendus au cours de l'année dernière (pour une base installée totale de 126 millions), Apple n'a toujours pas réussi à faire des percées significatives. Selon lui, la stratégie n’est pas suffisante -un seul modèle à prix élevé en concurrence avec des produits comprenant des appareils d'entrée de gamme à bas prix- et n'a pas convaincu les consommateurs. Contrairement au rapport d'Omdia, publié en juillet, les données du CIRP montrent peu de changement entre la part de marché d'Apple en 2020 et 2021, malgré le lancement du ‌HomePod mini‌.

Ainsi, le CIRP estime que plus de 20 millions de foyers américains ont plus d'un appareil Amazon echo (soit 43% ont plus d'un appareil), pour huit millions de foyers possédant plusieurs Google Home (38% ont plus d'un appareil). Dans le même temps, seuls deux millions de foyers possèdent plus d'un HomePod.





Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

Promos : Kindle dès 54€, Kindle Paperwhite dès 89€, 2 prises connectées HomeKit à 31€

Par June, le

Amazon propose aujourd'hui quelques promotions intéressantes sur plusieurs produits technologiques.

Illustration : Promos : Kindle dès 54€, Kindle Paperwhite dès 89€, 2 prises connectées HomeKit à 31€


Le Kindle d'Amazon à partir de 54,99€ au lieu de 79,99€

Illustration : Promos : Kindle dès 54€, Kindle Paperwhite dès 89€, 2 prises connectées HomeKit à 31€


Le Kindle Paperwhite d'Amazon à partir de 89,99€ au lieu de 129,99€

Illustration : Promos : Kindle dès 54€, Kindle Paperwhite dès 89€, 2 prises connectées HomeKit à 31€


Le pack de deux prises connectées compatibles HomeKit à 31,19€ au lieu de 39,99€

Illustration : Promos : Kindle dès 54€, Kindle Paperwhite dès 89€, 2 prises connectées HomeKit à 31€


Le support pour tablette en aluminium Lamicall à 17,59€ au lieu de 21,99€

Tim Cook ne serait que le 8e CEO le mieux payé des États-Unis [Bloomberg]

Par Laurence, le

Il semblerait que la courbe des revenus de Tim Cook ne soit pas calée sur celle d’Apple. En effet, celui-ci vient de tomber à la huitième place sur la liste des dirigeants les mieux payés aux États-Unis, et ce, malgré des gains plus élevés que l'année précédente.

D’après Bloomberg, le CEO a reçu 265 millions de dollars en 2020, principalement en actions et en primes comme les années précédentes. L’an passé, il avait reçu 133,7 millions de dollars, mais était classé deuxième derrière Elon Musk, avec 595,3 millions de dollars.

Illustration : Tim Cook ne serait que le 8e CEO le mieux payé des États-Unis [Bloomberg]


En 2020, le directeur d’Oak Street Health, le CEO de Palantir Technologies, le CEO d’Opendoor Technologies et les co-CEO de GoodRX Holdings lui sont passés devant. Elon Musk conserve la tête avec 6,685 milliards de dollars.

Notons que Deirdre O’Brien (VP Retail+People) et Kate Adams (Senior Vice President and General Counsel) arrivent aux 93e et 96e places, avec un salaire de 45 millions de dollars chacune. Ce qui font d’elles les quatrième et cinquième cadres féminins les mieux payées aux États-Unis.

Le jeu d'aventure My Time at Portia est disponible sur iOS/iPadOS à 6,99€ (vidéo)

Par June, le

L'éditeur Pixmain et le studio Pathea Games annoncent la disponibilité aujourd'hui de leur jeu d'aventure My Time at Portia sur iOS/iPadOS.

Déjà disponible sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One, My Time at Portia propose aux joueurs de commencer une nouvelle vie dans la ville de Portia. L'aventure débutera par la restauration de l'atelier de leur père et continuera avec d'autres missions de construction. L'objectif sera de devenir le meilleur constructeur de la ville.



Selon ses concepteurs, My Time at Portia est inspiré de titres comme Stardew Valley, Animal Crossing, Harvest Moon, Dark Cloud 2 ainsi que de l'univers des films du Studio Ghibli. Au cours de l'aventure, les joueurs auront la possibilité d'explorer un univers coloré, de remporter des défis et de lier de nouvelles amitiés. Les développeurs précisent que le jeu est fidèle à la version disponible sur consoles/PC et comprend également des améliorations et des ajustements spécifiques à la version mobile.

My Time at Portia est d'ores et déjà disponible au téléchargement sur l'App Store au tarif de 6,99 euros. Le titre nécessite 1,7 Go d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 9.0 minimum.


Le second firmware bêta pour les AirPods Pro active le mode Conversation Boost

Par June, le

Annoncé à la WWDC21, Cupertino propose aujourd'hui le second firmware en bêta pour les AirPods Pro.

Illustration : Le second firmware bêta pour les AirPods Pro active le mode Conversation Boost


Pour l'installer, il faudra disposer des écouteurs chargés à 100%, d'un Mac avec Xcode 13 bêta, d'un iPhone avec la dernière bêta d'iOS 15, d'un compte développeur, puis se rendre dans la section More de la page Downloads (icône en haut à droite de l'interface) sur le site dédié afin de récupérer le profil adéquat et activer la mise à jour automatique des AirPods Pro en bêta (ajoutez à cela un peu de patience, la réception et l'installation peuvent prendre jusqu'à 24 heures).

Comme pour les HomePod, Cupertino prévient qu'il n'y a aucun moyen de revenir à une version non bêta du firmware des AirPods Pro, autre que de désactiver la mise à jour automatique des firmware bêta et d'attendre une nouvelle itération du logiciel interne. Après l'audio spatial pour FaceTime de la première bêta, cette seconde itération active le mode Conversation Boost qui aidera les personnes malentendantes à concentrer les microphones de leurs AirPods Pro sur la personne qui parle devant elles.

Illustration : Le second firmware bêta pour les AirPods Pro active le mode Conversation Boost

Les "fausses puces" de Porsche pour combler la pénurie

Par Didier, le

Illustration : Les "fausses puces" de Porsche pour combler la pénurie
La pénurie de puces électronique qui touche les constructeurs n'en finit pas de poser problème à l'industrie automobile. Après Tesla qui tente de récupérer des composants en fonction de la disponibilité et de créer des pilotes au fil de l'eau, Porsche équipe carrément ses voitures de puces factices ! Non fonctionnelles, ces dernières seront remplacées en fonction de la disponibilité à venir, quitte à désactiver certaines fonctions dans un premier temps. Cette pratique reste néanmoins inédite et symbolique d'une situation de crise assez durable. Il faudra d'ailleurs que les clients retournent en concession pour mettre à jour leur voiture d'ici quelques mois. [Source]

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos