Actualité

Comment retrouver le propriétaire d’un AirTag perdu [vidéo]

Par Laurence, le

Quelques mois après la sortie de l’AirTag, Apple propose une petite vidéo didactique pour aider les personnes à retrouver le propriétaire d’un airtag perdu (ndlr : cette vidéo est bien évidemment pédagogique, le plan Vigipirate - risque attentat étant actuellement applicable à l’ensemble de la France, il est déconseillé de se livrer à ce genre de quête avec un sac à dos trouvé sur un banc…).

Toutefois, dans l’absolu, si une personne trouvait un objet perdu avec un airtag attaché, Apple propose de découvrir comment en savoir plus à son sujet et aider ce dernier à le rendre à son propriétaire.



Pour cela, il suffit d'utiliser son iPhone. Tout d'abord, un message en mode perdu peut être affiché en mettant en contact le côté blanc de l'AirTag avec le dos de l’iPhone (ou Smartphone Android compatible NFC). Autrement dit il faudra faire passer l'AirTag derrière l'iPhone, vers la partie supérieure puis appuyer sur la notification qui apparait à l'écran. Une page web s'ouvrira, affichant de informations sur l'AirTag. Si son propriétaire a activé le mode perdu, son numéro de téléphone et/ou son adresse mail seront alors affichés.

Pour en savoir plus sur ce sujet, consultez les articles suivants :
• Procédure à suivre lorsque vous trouvez un AirTag ou qu’une alerte indique qu’un AirTag se déplace avec vous
• Retrouver vos clés, votre portefeuille et bien d’autres choses avec l’AirTag





Arlo corrige le bug bloquant l’ajout des caméras à HomeKit

Par Laurence, le

Illustration : Arlo corrige le bug bloquant l’ajout des caméras à HomeKit
arlo vient de publier une mise à jour de son application iOS, qui corrige un bug bien gênant. Ce dernier empêchait en effet les utilisateurs d'ajouter ses produits compatibles avec homekit. Depuis le début du mois d'août, de nombreux utilisateurs s’étaient plaints sur les pages de support du fabriquant. Cette difficulté était d'ailleurs apparue avec l'annonce du passage aux services sur abonnement Arlo Secure et Arlo Secure Plus en lieu et place d'Arlo Smart. Néanmoins, Arlo vient de confirmer que la dernière mise à jour de Arlo (la version 3.5.1) contenait bien un correctif pour le problème. Cette dernière est actuellement disponible sur l'App Store.

La dernière version d’Assistance Apple ajoute des AirPods jumelés à sa liste d’appareils

Par Laurence, le

L'application Assistance Apple reçoit régulièrement des mises à jours pour aider les clients d’Apple à résoudre leurs petits problèmes du quotidien -une fréquence qui s’est accrue avec les restrictions sanitaires. Ainsi, la version 4.3 ajoute une nouvelle option dédiée aux AirPods jumelés, qui apparaissent désormais dans sa liste d’appareils (dans son profil utilisateur).

Auparavant, il fallait cliquer sur l'icône AirPods dans l'application pour obtenir de l'aide pour ses écouteurs blancs. Les solutions sont toujours classées dans diverses rubriques, Audio et son, AirPods perdus ou manquants, Batterie et charge, Jumelage et connectivité, Dommage physiques ou causé par un liquide.

Depuis la mise à jour, il sera possible de vérifier plus facilement si ses AirPods sont toujours sous garantie, même s'ils ne sont pas connectés à son iPhone. En complément, et comme bien souvent, la mise à jour apporte son lot d'améliorations des performances et de correctifs. Rappelons que l'application est gratuite, elle nécessite iOS 13.1 ou version ultérieure sur iPhone, iPad et iPod touch.



Illustration : La dernière version d’Assistance Apple ajoute des AirPods jumelés à sa liste d’appareils

La prise jack des MacBook Pro bientôt amenée à disparaitre ? (+ sondage)

Par Didier, le

Si l'on comprend plus aisément la disparition de la prise jack sur l'iPhone (gain de place, résistance à l'eau...), Apple se refuse pour le moment à la supprimer du reste de ses produits -sauf sur l'iPad Pro, ce qui est parfois assez gênant.

Cyril a récemment reçu une questionnaire d'Apple dans lequel la firme demande quels ports notre lecteur utilise. Et en dehors du Thunderbolt, il est question de la seule autre prise disponible : le mini-jack :

Illustration : La prise jack des MacBook Pro bientôt amenée à disparaitre ? (+ sondage)


Ce sondage a de quoi surprendre alors même qu'il se murmure que les prochaines générations pourraient signer le retour du port SD voire même du HDMI, des prises que les vidéastes et autres professionnels de l'image utilisent quotidiennement ou presque. Rappelons que pour tout ce qui est temps réel (montage, jeux vidéo...), l'utilisation du fil reste indispensable pour l'audio, les casques bluetooth offrant bien trop de latence.



Illustration : La prise jack des MacBook Pro bientôt amenée à disparaitre ? (+ sondage)

Un MacBook Pro de 2013, avec une belle brochette de connecteurs, évitant les docks USB C...

Parallels Desktop 17 permet de virtualiser macOS Monterey et Windows 11

Par Laurence, le

Quatre mois après la sortie de 16.5, Parallels Desktop sort en version 17, qui ajoute de nombreuses fonctionnalités. La précédente itération proposait déjà de tourner nativement sur les Mac M1 et offrait d'installer une machine virtuelle Linux ou Windows ARM.

Illustration : Parallels Desktop 17 permet de virtualiser macOS Monterey et Windows 11


Cette version 17 devrait fonctionner parfaitement pour Windows 10 et macOS Big Sur, mais est également compatible avec macOS Monterey et Windows 11, lorsque ces derniers seront disponibles. En attendant, on trouve la possibilité de virtualiser les bêtas macOS Monterey sur un Mac doté d'une puce Apple Silicon ou d'exécuter des applications Windows sur Mac avec processeur Intel et M1

Pour les autres nouveautés, Parallels Desktop 17 propose un nouveau pilote vidéo, qui améliore la lecture des vidéos et des jeux et augmente la réactivité de l'interface utilisateur Windows. On pourra découvrir également le mode Cohérence amélioré, qui permet aux utilisateurs d'exécuter des applications Windows dans l'environnement Mac, réduisant ainsi les changements d'apparence lors de la connexion.



Les opérations de glisser-déposer ont été retravaillées, pour déposer facilement du texte et des images d'applications Windows dans macOS Monterey Quick Note. La prise en charge USB, la gestion des disques, le copier-coller de texte non formaté et l'optimisation automatique de la machine virtuelle reçoivent également des mises à niveau. Enfin, la version 17 intègre Parallels Toolbox, plus de 30 outils pour Mac et PC accessibles en un clic.

D’après l’éditeur, Parallels Desktop 17 offrirait une augmentation de l'ordre de 38% des performances de Windows et Linux, jusqu'à 25 % d'augmentation pour les graphismes 2D, voire 6 fois plus rapides pour les performances graphiques d'OpenGL. Les statistiques pour les seuls Mac M1 incluent des temps de démarrage de Windows de 33% plus rapides, des performances pour DirectX 11 jusqu'à 28 % plus rapides et des performances de disque jusqu'à 20 % meilleures sur Windows 10 Insider Preview. Du côté des Mac Intel, la prise en charge des versions de Windows remonte à Windows XP et Windows 2000, et OS X Lion pour macOS.



Parallels Desktop 17 est disponible en trois éditions : la standard Edition à 79,99 euros (49,99 euros pour une mise à niveau), la Pro Edition à 99,99 euros par an (49,99 pour une mise à niveau), et la Business Edition également à 99,99 euros par an. Cette dernière autorise les entreprises à télécharger une version pré-configurée de Windows 10 sur le Mac de chaque employé (y compris ceux avec puce Apple M1). L'application Universal Binary permettant un seul déploiement en masse sur tous les ordinateurs Mac. On pourra y découvrir également administration et facturation centralisées, ainsi qu'une clé de licence unifiée pour les déploiements en masse.

Télécharger Parallels Desktop

Illustration : Parallels Desktop 17 permet de virtualiser macOS Monterey et Windows 11

L'iPad Pro 2020 bientôt sur le Refurb !

Par Didier, le

Apparu sur le Refurb version US cette nuit, l'iPad Pro de 2020 arrive enfin en reconditionné.

Comme vous pouvez le voir, les remises sont substantielles et un grand nombre de configurations sont disponibles :

Illustration : L'iPad Pro 2020 bientôt sur le Refurb !


Bizarrement, la tablette n'a jamais été proposée par Apple, alors même que les retours ou les réparations sont forcément importantes sur ce modèle. Certes, il n'y a pas de puce M1, mais la puissance de ce processeur A12Z reste largement suffisante pour un usage standard ou professionnel.

Généralement, les produits arrivent en France quelques jours après les USA, voire quelques semaines dans le pire des cas. Il n'est donc pas déraisonnable de penser que l'on aura des iPad Pro 2020 sur le Refurb d'ici la fin de la semaine ou le début de semaine prochaine.

Pour recevoir les meilleures offres en temps réel, créez une alerte sur le Refurb Store ou depuis notre app Refurb Store !




Enfin, ayez le réflexe de passer par votre compte VIP pour commander. Nous vous offrons en échange 3 mois d'abonnement gratuits à Mac4Ever !


iPad Pro 2020 sur Amazon
iPad Pro 2020
Magic Trackpad 2
Magic Mouse 2
Magic Keyboard pour iPad Pro 12,9 pouces - à 399,00 €
Magic Keyboard pour iPad Pro 11 pouces - à 339,00 €


Magnéto, Serge !



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !


[review="379"]

La deuxième partie de Fantasian arrive ce vendredi sur Apple Arcade

Par Laurence, le

Arrivé sur Apple Arcade en avril dernier, FANTASIAN a conquis rapidement son public et tient depuis une place de choix sur la plateforme de Cupertino. Mais tout aussi somptueux, cela n'était que la première partie du jeu. Depuis son lancement, les créateurs ont publié régulièrement des informations et captures (toujours aussi belles) de la deuxième partie. L'attente va bientôt prendre fin puisque cette dernière sera publiée ce vendredi 13 août.



Dans ce jeu, édité par Mistwalker Corporation, le joueur incarne Leo, qui doit retrouver la mémoire afin de rétablir l'équilibre entre le chaos et l'ordre au sein d'un univers multidimensionnel. Le tout est soutenu par la bande originale du compositeur Nobuo Uematsu. En complément, cette dernière a même eu droit à une sortie officielle sur Apple Music.

• Nobuo Uematsu sur Apple Music
• La BO de fantasian sur Apple Music

Le jeu est disponible au téléchargement sur Apple Arcade, qui permet de jouer à de très nombreux jeux sans publicité et sans achat intégré pour 4,99 euros par mois, ou 49,99 euros par an. Il est accessible pour 6 membres d'une famille, et Cupertino propose d'essayer son service gratuitement pendant un mois. Le jeu nécessite 4,5 Go d'espace de stockage libre sur un iPhone, un iPad, ou un iPod touch, il nécessite iOS 13.0 ou version ultérieure, macOS 11.0 ou version ultérieure sur un Mac et tvOS 13.0 ou version ultérieure sur Apple TV.



Illustration : La deuxième partie de Fantasian arrive ce vendredi sur Apple Arcade

Apple retire l’émulateur iDOS 2 de l’App Store (guidelines)

Par Laurence, le

Illustration : Apple retire l’émulateur iDOS 2 de l’App Store (guidelines)
Il y a un an (dans quelques jours), Apple procédait au retrait très médiatique de Fortnite pour violation des règles de l’App Store, avec les conséquences que l’on connaît. Et c’est sans grande surprise que la firme vient de supprimer iDOS 2, le fameux émulateur DOS. Elle avait effectivement donné 15 jours à l’éditeur Chaoji Li pour supprimer une fonction permettant d’exécuter des programmes DOS, ce qui contrevient à la directive 2.5.2. de ses guidelines.

Promos : AirPods 2 à 128€, AirPods Pro à 197€, AirPods Max à 469€

Par Laurence, le

Amazon propose toujours quelques prix sympathiques sur les écouteurs blancs d'Apple :
AirPods Pro à 199€ au lieu de 279€
AirPods Gen2 avec boitier de charge filaire à 128€ au lieu de 179€

Chez Rakuten on trouve des AirPods Pro à 197€ au lieu de 279€ et des AirPods 2 à 181€ au lieu de 209€.

Illustration : Promos : AirPods 2 à 128€, AirPods Pro à 197€, AirPods Max à 469€


De leurs cotés, les AirPods Max sont également en promo chez Rakuten, le modèle gris sidéral affiche un joli 469€ au lieu des 628,90€ habituels. Chez Amazon également, ils sont en promo. Ainsi, le casque d'Apple en argent, bleu ciel, rose et vert est affiché à 519,99 euros au lieu de 629 sur l'Apple Store. Le modèle gris sidéral est quant à lui vendu 509,99 euros.

Les AirPods Max vert à 519,99€ au lieu de 629€
Les AirPods Max rose à 519,99€ au lieu de 629€
Les AirPods Max argent à 519,99€ au lieu de 629€
Les AirPods Max gris sidéral à 509,99€ au lieu de 629€
Les AirPods Max bleu à 519,99€ au lieu de 629€


À noter que chez Orange, les AirPods Max argent sont à 529€ au lieu des 629€.



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

MacBook Pro : Samsung lance la production des écrans OLED

Par Laurence, le

Illustration : MacBook Pro : Samsung lance la production des écrans OLED
Côté nouveautés, Samsung Display en serait aux premières étapes de la préparation de sa ligne de production entièrement dédiée aux écrans OLED qui devraient équiper les futurs MacBook Pro 14 et 16 pouces. Après DigiTimes hier, c’est au tour de The Elec de fournir quelques menues informations sur la prochaine génération. En effet, ces derniers mois, le calendrier des nouveaux MacBook Pro dotés d'une puce Apple Silicon (M1X ou M2 ?) a été plusieurs fois repoussé, mais leur lancement se rapprocherait de plus en plus. Rappelons qu'aux dernières rumeurs, les 14" avaient été retardés à fin 2021 et les 16" début 2022... Enfin, il serait également question que ces nouvelles dalles OLED Gen 8.5 soient utilisées pour les prochains iPad.

Bloomberg : l’iPhone 13 miserait sur la vidéo et la photo (mode "Portrait", ProRes, filtres)

Par Laurence, le

En ce 10 août, Mark Gurman a sorti sa boule de cristal pour exposer ses dernières spéculations sur l'iPhone 13 / 12S. La prochaine gamme devrait ainsi être dotée d'au moins trois nouvelles fonctionnalités majeures photo et vidéo.

Illustration : Bloomberg : l’iPhone 13 miserait sur la vidéo et la photo (mode "Portrait", ProRes, filtres)


De source interne, cette nouvelle génération devrait proposer une version vidéo via le mode Portrait (avec l'effet bokeh), la possibilité d'enregistrer des vidéos en ProRes et un nouveau système de filtres pour améliorer l'apparence et les couleurs des photos. La firme miserait sur ces caractéristiques pour permettre au successeur de l'iPhone 12 de séduire les indécis (et réaliser ce SuperCycle). Preuve en est, Cupertino aurait sensiblement augmenté la production initiale de l'iPhone 13, à moins que cela ne soit pour palier d'éventuelles pénuries de composants.

En dehors de cela, les modifications devraient être assez légères. Le prochain iPhone devrait être équipé d'une puce A15 en 5nm, du LiDAR, d'une encoche plus petite et d'un capteur légèrement plus épais. Parmi les nouveautés très attendues, il pourrait bénéficier d'une dalle OLED ProMotion (avec un taux de rafraîchissement variable allant jusqu’à 120 Hz). Il pourrait éventuellement proposer un mode toujours allumé et peut être Touch ID sous l'écran (ou en 2022 ?). D'après quelques analystes, seuls certains modèles (les versions Pro et Pro Max) pourraient proposer jusqu'à 1 To de stockage.

Bloomberg



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

TV+ : "Sharper" (avec Julianne Moore), "Bad Monkey" (par le producteur de Ted Lasso)

Par Laurence, le

Du côté des nouveautés ciné-séries, Apple TV+ diffusera prochainement le film Sharper. Ce long métrage -qui compte Julianne Moore, Justice Smith et Sebastian Stan- accueille désormais dans ses rangs Briana Middleton (Beauty & The Beast). Cette dernière incarnera Sandra, une jeune femme rapidement déphasée lors de son entrée dans le monde des escrocs.

Dernier bébé de la société de production A24 (On the Rocks de Sofia Coppola avec Bill Murray et Rachida Jones, ou encore Boys State), le film est basé sur un script de Brian Gatewood et Alessandro Tanaka (The Sitter), et mettra en lumière une femme (Julianne Moore) qui se fraie un chemin au sein de l'élite bourgeoise de Manhattan. Rappelons qu’A24 a signé un contrat avec Apple en 2018 et compte à son actif, des films comme L'Adieu, The Lighthouse, ou encore midsommar.

Bande annonce de On the Rocks



Dans le même temps, Apple a passé commande de la série dramatique Bad Monkey, basé sur le roman éponyme publié en 2013. Scénarisé par Bill Lawrence (producteur de Ted Lasso et créateur de Scrubs), l’histoire suivra des touristes étant tombé sur un bras sectionné et conservé dans un congélateur. Les dix épisodes de la première saisons permettront de découvrir un monde souterrain et corrompu en Floride, où Vince Vaughn y campera Andrew Yancy, un ancien détective de police.

• Bad Monkey sur Amazon

Illustration : TV+ : "Sharper" (avec Julianne Moore), "Bad Monkey" (par le producteur de Ted Lasso)

Protection des enfants : l'ex-chef de la sécurité de Facebook tente de calmer le débat

Par Laurence, le

En quelques jours, Apple doit faire face à une critique montante face à l’annonce des mesures destinées à la protection des enfants. Ainsi l’ex-chef de la sécurité de Facebook, Alex Stamos -qui oeuvre désormais en tant que professeur de cybersécurité à Stanford- s’est penché sur la question, estimant qu'il n'y a pas de réponses faciles et appelant à une discussion plus nuancée.

Illustration : Protection des enfants : l'ex-chef de la sécurité de Facebook tente de calmer le débat


Sur Twitter, il tente de rééquilibrer les thèses en présence, ce qu’il résume fort bien : Je me retrouve constamment balloté entre la protection de la vie privée face à la réalité de l'ampleur des dommages qui ont été rendus possible par les technologies de communication modernes. Les opinions nuancées sont correctes à ce sujet.

Pour lui, ce n'est pas le fond mais la forme qui pose problème. Il critique en effet la manière dont Apple cherche à imposer son système, tout en reconnaissant et en dénonçant l'ampleur des abus faits sur les enfants, s'appuyant sur sa propre expérience professionnelles et ses années à surveiller des contenus sur Facebook. Il dénonce également l'annonce très unilatérale de Cupertino après avoir refusé de participer à différentes discussions entre les experts en sécurité à propos des enfants, les plates-formes technologiques et les universitaires en cybersécurité.

Firefox 91.0 est disponible

Par Laurence, le

Illustration : Firefox 91.0 est disponible
Le navigateur Firefox vient de passer en version 91.0. À cette occasion, la Mozilla Foundationtient à remercier les quelque 210 bénévoles qui ont aidé à résoudre plus de 1 200 bogues ! Parmi les corrections apportées, la gestion des cookies a été améliorée et complétée, afin d'empêcher les fuites cachées de données mais aussi de permettre aux utilisateurs de comprendre plus facilement quels sites Web stockent des informations locales. Firefox prend désormais en charge la connexion aux comptes Microsoft, professionnels et scolaires, via l'authentification unique Windows. La fonction de simplification de la page lors de l'impression est de retour. Enfin, les fenêtres de navigation privée de Firefox tentent désormais de sécuriser toutes les connexions aux sites Web par défaut.

"Harry Potter : Énigmes & Sorts" propose un nouvel événement sur iOS

Par Laurence, le

Édité par Zynga Inc., le jeu Harry Potter : Énigmes & Sorts permet de résoudre des puzzles magiques. Depuis sa dernière mise à jour, il est possible d'unir ses forces à celles des membres de sa maison pour remporter différents défis, avec le tout premier événement in-game Club Challenge. Ainsi, cette première série récurrente d’événements à durée limitée met les clubs au défi d’entrer dans la Forêt interdite et de la parcourir en explorant une nouvelle carte interactive semée de rencontres et de récompenses spéciales, où de nombreux obstacles attendent les joueurs.



En complément, il faudra également déployer tous ses talents pour venir à bout d'un nouveau défi et triompher du Basilic ou encore ajouter un Murlap à sa collection de créatures magiques. Le jeu permet de découvrir la magie et les merveilles du monde d'Harry Potter sous un nouvel angle. Le joueur devra se préparer à lancer des sortilèges, relever des défis et célébrer la magie du monde des sorciers en résolvant des casse-tête d'association par séries de trois sur son iPhone. Chaque niveau terminé permettra de débloquer de nouveaux sortilèges et capacités magiques pour résoudre des énigmes toujours plus difficiles.

Harry Potter : Énigmes & Sorts est gratuit avec de nombreux achats intégrés, il nécessite iOS 10.0 ou version ultérieure sur iPhone, iPad et iPod touch et macOS 11.0 ou version ultérieure sur Mac M1.



Illustration : "Harry Potter : Énigmes & Sorts" propose un nouvel événement sur iOS

Kuo : un nouveau MacBook Air mini-LED en couleurs mi 2022

Par Laurence, le

Illustration : Kuo : un nouveau MacBook Air mini-LED en couleurs mi 2022
Dans les rumeurs de fin de journée, Ming Chi Kuo revient sur les prochains MacBook Air. D’après l’analyste, Apple pourrait en effet lancer une version rafraîchie dotée d’un écran mini LED mi 2022. Dans une note aux investisseurs, il présente un calendrier de sortie pour un tout nouveau MacBook Air, avec peut être un nouveau design. Mais il n’est pas clair de savoir s'il remplacera le modèle M1 existant ou s'il s'agira d'une option haut de gamme. Sur ce point, Ming Chi Kuo estime que si l’actuel MacBook Air M1 était abandonné, son successeur pourrait afficher le même prix. Dans le cas contraire, le modèle M1 existant pourrait baisser avec l’arrivée d’un exemplaire haut de gamme. L'analyste évoque enfin de possibles déclinaisons couleurs de la gamme, dans la suite logique de l'iMac M1 dévoilé au printemps.

TikTok devient l'app la plus populaire au monde en 2020

Par Laurence, le

D'après une analyse d'App Annie, TikTok: Vidéos, Lives, Musique est devenu l'application sociale la plus populaire au monde en 2020, dépassant Facebook et WhatsApp. Pour établir ce record, la firme s'est fondée sur le nombre de téléchargements en 2020, une année où la planète a été contrainte au confinement.

Illustration : TikTok devient l'app la plus populaire au monde en 2020


Ce score confirme une étude distincte de Sensor Tower. Cette dernière a déclaré le mois dernier que TikTok a été la première application -non détenue par Facebook- à dépasser les 3 milliards de téléchargements. Un succès en tout cas pour cette application dont les jours étaient comptés sous la présidence de Donald Trump. Rappelons que cette filiale de ByteDance n'a reçu sa version internationale qu'en 2017 .

Le temps total de visionnage de TikTok aux États-Unis et au Royaume-Uni est plus long que celui de YouTube, et de courtes vidéos continueront d'attirer l'attention, a déclaré Chuzen Kin, directeur marketing chez App Annie. Mais ces derniers temps ont été marqués par les mesures sanitaires et ont vu l'envol de nombreuses plateformes sociales ou de messageries, comme Clubhouse au début de 2021.

Venez rejoindre Mac4ever sur TikTok !

Illustration : TikTok devient l'app la plus populaire au monde en 2020

AirTags et trottinette volée : les conseils d'un expert en cybersécurité pour s'en sortir

Par Laurence, le

Dans la série des histoires insolites, il est aujourd’hui question des airtags. Ainsi, Dan Guido, fondateur de la société de cybersécurité Trail of Bits, s'est fait voler sa trottinette. Mais plutôt à l'aise avec les questions de sécurité, il avait pris soin de cacher deux AirTags dans des recoins obscurs.

Illustration : AirTags et trottinette volée : les conseils d'un expert en cybersécurité pour s'en sortir


C'est ainsi qu’il a pu retrouver la trace de son engin, grâce à l'application Localiser. Mais la récupération a cependant dû se faire en deux étapes. En effet, s'il a retrouvé son moyen de locomotion assez facilement, il a dû faire face à l'incrédulité des forces de l'ordre qui n’avaient pas compris le fonctionnement des airtags. Devant partir en voyage, il a abandonné l'espoir de le récupérer. Mais à son retour, il était toujours au même endroit. Après une séance de démonstration au commissariat , il a pu se faire accompagner et ainsi récupérer son moyen de transport.

Fort de son expérience, qu’il a partagé sur [a="https://twitter.com/dguido/status/1424921645483966466?s=20
"]Twitter, Dan Guido donne quatre conseils pour utiliser des airtags de manière efficace en cas de vol : Utilisez un adhésif pour camoufler l'Airtag et étouffer le bruit. Il est clair que mon voleur les cherchait. N'activez pas le mode perdu. Il alerte immédiatement le voleur qu'il est suivi. Agissez rapidement, avant que la fonction anti-harcèlement ne se déclenche. Les dommages causés à ma trottinette étaient probablement en réponse aux bruits réguliers de l'Airtag. Limitez vos interactions en personne et impliquez toujours la police. N'essayez pas de récupérer vos biens volés tant que vous n'avez pas de protection.






Twelve South dévoile le PlugBug Slim, un chargeur USB-C de 20W (GaN)

Par Laurence, le

Twelve South vient de dévoiler aujourd’hui un nouveau chargeur USB-C de 20 W dans sa gamme PlugBug avec le PlugBug Slim. Avec son design plat il se destine tout particulièrement aux voyages ou aux déplacements mais aussi aux logements exigus. En effet, le PlugBug Slim ne fait que 17 mm d'épaisseur et se branche à plat, ce qui peut être très pratique pour les prises derrière les canapés ou le lit…

Illustration : Twelve South dévoile le PlugBug Slim, un chargeur USB-C de 20W (GaN)


Les broches du PlugBug Slim sont conçues pour se replier afin qu'il puisse être emporté dans une poche ou glissé à la va-vite dans un sac (et ne pas accrocher le contenu). En outre, il possède une petite lumière de rappel en bas pour indiquer lorsque un appareil est chargé.

Le PlugBug Slim est enfin un chargeur GaN, c’est à dire utilisant du nitrure de gallium. Ce dernier offre une alternative au silicium utilisé traditionnellement dans les chargeurs, avec des transistors dégageant moins de chaleur et permettant de rapprocher les composants internes et de proposer un chargeur plus compact sans rogner sur la puissance. À 20 W, le PlugBug Slim offre une charge rapide pour l’iPhone mais aussi l'iPad. Il est disponible pour 24,99 dollars sur le site du fabricant (attention aux frais de port pour une livraison de France).

Une cinquième bêta pour iOS, iPadOS 15 et tvOS 15

Par Laurence, le

Apple propose ce soir pour les développeurs, une cinquième bêta pour iOS/ iPadOS 15 et tvOS 15.

Pour rappel, iOS 15 apporte de nombreuses nouveautés, comme SharePlay, l'audio spatial et le mode portrait via FaceTime, des modes pour le microphone, le mode Concentration, des notifications repensées, des rendus en 3D dans Plans, une nouvelle interface pour Safari, la fonction Texte en direct pour les photos, une App Santé rafraîchie ou encore iCloud+.

Si vous êtes développeurs, vous pouvez obtenir cette version en suivant le lien ci-dessous :

https://developer.apple.com/download/

Retrouvez les nouveautés d'iOS 15 en vidéo



Par ici notre aperçu des nouveautés d'iPadOS 15 !




Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

Ce soir, on apprend à maîtriser Final Cut Pro avec un Pro ! (Bon plan : formation à -30%)

Par Didier, le

Illustration : Ce soir, on apprend à maîtriser Final Cut Pro avec un Pro ! (Bon plan : formation à -30%)
Les bonnes formations en français pour Final Cut Pro sont plutôt rares et surtout, pas toujours de bonne qualité -beaucoup de formateurs n'ayant qu'une expérience relative du programme.

C'est n'est pas le cas de François, fondateur de la société L'oeil dans la boite et de la chaine YouTube Explique-moi Encore, qui utilise le logiciel quotidiennement et professionnellement, un véritable expert du tournage, et du montage vidéo. D'où l'idée de venir partager ses connaissance de façon plus complète que sur YouTube, avec une série de vidéos de formation très détaillées qui feront de vous un expert du montage sous Final Cut.

Vous avez toujours rêvé de savoir monter des vidéos au rendu professionnel ? Dans ce cours nous allons apprendre les bases de montage avec Final Cut Pro X (FCPX) et bien plus encore afin de vous permettre de créer des productions dynamiques et esthétiques.

Vous découvrirez comment mettre en place un workflow rigoureux et efficace pour vos réalisations. Efficacité, beauté et décollage de rétine en prévisions.

Une fois le cours terminé vous serez capable de créer de superbes montages vidéo, en amateur ou même en professionnels.


Cette semaine, François offre aux lecteurs de Mac4Ever un coupon de réduction (à entrer au moment du panier) permettant de bénéficier de 30% de réduction sur le prix original !

• Accéder à la formation (code : EMERED) - 69,99€ au lieu de 99,99€

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos