Actualité

iOS/iPadOS 14.8, watchOS 7.6.2 et macOS 11.6 corrigent une faille "zero-click"

Par June, le

Les mises à jour publiées par Cupertino hier soir permettent de corriger plusieurs failles de sécurité et sont donc recommandées pour tous les utilisateurs.

Apple indique ainsi sur sa page officielle de support que les mises à jour corrigent les failles CVE-2021-30860 (découverte par The Citizen Lab au sein de CoreGraphics) et CVE-2021-30858 (mise au compte d'un chercheur anonyme et touchant WebKit). La firme précise que ces faille de sécurité pourraient avoir été exploitées et conseille l'installation à l'ensemble des utilisateurs.

Illustration : iOS/iPadOS 14.8, watchOS 7.6.2 et macOS 11.6 corrigent une faille "zero-click"


Selon Ivan Krstić, responsable de l'ingénierie et de l'architecture de sécurité d'Apple, après avoir identifié la vulnérabilité utilisée, Apple a rapidement développé et déployé un correctif dans iOS 14.8 pour protéger nos utilisateurs. Nous tenons à féliciter Citizen Lab pour avoir terminé avec succès le travail très difficile consistant à obtenir un échantillon de cette attaque afin que nous puissions développer ce correctif rapidement. Des attaques comme celles décrites sont très sophistiquées, coûtent des millions de dollars à développer, ont souvent une courte durée de vie et sont utilisées pour cibler des individus spécifiques. Bien que cela signifie qu'ils ne constituent pas une menace pour l'écrasante majorité de nos utilisateurs, nous continuons à travailler sans relâche pour défendre tous nos clients, et nous ajoutons constamment de nouvelles protections pour leurs appareils et leurs données.

La CVE-2021-30860 relevée par The Citizen Lab est une faille zero-click ne nécessitant pas que l'utilisateur ne clique sur un lien malveillant et déjouant la protection Blastdoor mise en place par Apple. Cette vulnérabilité (utilisant un PDF, ou un autre type de fichier, pour lancer l'attaque) aurait été exploitée, entre autres, par le groupe NSO et son spyware Pegasus afin d'infecter les smartphones de ses cibles.

Microsoft : pas de support officiel pour Windows ARM sur les Mac Apple Silicon

Par June, le

Microsoft précise que l'exécution de la version ARM de Windows 11 n'est pas un scénario pris en charge.

Illustration : Microsoft : pas de support officiel pour Windows ARM sur les Mac Apple Silicon


La firme de Redmond affirme ainsi qu'elle n'offrira pas de support officiel ni d'assistance pour la version ARM de Windows 11 sur les Mac M1, que ce soit pour une installation via Boot Camp, ou via la virtualisation. Cela implique simplement que l'éditeur ne fournira pas de garantie d'un bon fonctionnement de son système sur les Mac Apple Silicon, la version ARM de Windows 11 disponible par le biais du programme Windows Insider fonctionnant déjà sur ces machines.

Microsoft ne devrait donc pas fournir d'effort particulier pour assurer la compatibilité de son système. Ainsi, une mise à jour récente de la version ARM fournie par le biais de Windows Insider entrainait des soucis avec la virtualisation via Parallels Desktop 17, et l'éditeur de la solution avait dû déployer une mise à jour spécifique pour résoudre le problème. De son côté, VMWare a indiqué la semaine dernière que Fusion ne prendrait pas officiellement en charge Windows 10/11 ARM (pas de pilotes, ni de VMware Tools) sur les Mac M1, faute de licence Windows ARM disponible (sauf pour les constructeurs/assembleurs), et que la firme se concentrerait donc sur la virtualisation des distributions Linux basées sur Arm.

Source

Epic Games a versé ses 6 millions à Apple (tout en taclant Apple Pay sur Twitter)

Par Laurence, le

Après plus d'un an de procès, la juge Gonzalez Rogers a finalement rendu sa décision vendredi, donnant raison à Apple sur neuf des dix accusations, une victoire juridique pour cette dernière qui se trouve néanmoins contrainte d'autoriser les liens vers des moyens de paiements tierces dans les apps.

De son côté, Epic Games a été condamné à verser des dommages et intérêts sur les sommes perçues en violation des CGU de Cupertino, ce qu'il vient de faire cette nuit. Histoire d'enfoncer le clou (et l'injustice), Tim Sweeney s'est fendu d'un tweet rageur affichant le logo d'Apple Pay, et d'autres utilisateurs de surenchérir sur la même veine. Précisons que la somme se portait à 6 millions de dollars, soit 30% des 12 167 719 dollars perçus en contournant le système d'achats intégrés de l'App Store à l'époque, plus les intérêts et autres préjudices distincts.

Si l'éditeur s'est rapidement exécuté (il avait 90 jours pour le faire), la réponse d'Apple risque d'être un peu plus longue. Elle dispose du même délai pour mettre l'App Store en conformité et permettre les liens intégrés aux apps. Il est toutefois possible qu'elle demande -dans le cadre de l'appel- à sursoir à exécution dans ses propres écritures. Mais elle attendra très certainement que la fièvre de la keynote iPhone soit passée pour cela.


Ce soir à 19H, c'est #keynote #iPhone13 en live et en français sur Mac4Ever !

Par Didier, le

Ce soir à 19H, Tim Cook tiendra son habituelle keynote de lancement des nouveaux iPhone !

Comme chaque année, un nouveau modèle de smartphone est présenté à la presse et aux futurs acheteurs, avec une disponibilité généralement assez rapide -on peut s'attendre à des précommandes dès vendredi, et une sortie en fin de semaine prochaine. Si vous ne l'avez pas encore vue, notre vidéo (ci-dessous) fait les tour des principales rumeurs autour de l'iPhone 13 mais aussi de l'Apple Watch Series 7, qui devrait également être dévoilée ce soir.

Par ici les dernières rumeurs autour de l'iPhone 13 !



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !


Mac4Ever retransmettra donc, comme d'habitude, cet événement en direct et en français, grâce à une architecture-serveur établie spécialement pour l'occasion.

Pour répondre au mieux à votre demande, Mac4Ever a mis en place 5 flux distincts (sur plusieurs serveurs) :

- La version Web est la plus complète et la plus simple à utiliser. Elle se met à jour automatiquement et vous offre une couverture très confortable de la keynote, avec des images en temps réel. Elle sera idéale sur Mac et iPad.

- La version RSS (qui est complète) est idéale si vous avez un lecteur RSS sous la main (NetNewWire...), mais elle requiert un rafraîchissement manuel (ou automatique via votre lecteur). A réserver si votre connexion internet est un peu lente.

- L' Mac4Ever intègre également un dispositif performant de retransmission de la keynote. Si vous êtes en déplacement, c'est LE moyen idéal pour suivre les annonces.

- L' Mac4Ever HD intègre également un dispositif performant de retransmission de la keynote. Si vous êtes dans votre canapé, c'est LE moyen idéal pour suivre les annonces :-)

- Enfin, le mode iPhone/iMode est à préférer si vous nous lisez depuis un Android/PDA/téléphone, car l'affichage en largeur est adapté aux petits écrans.

Pour tous ces flux, une seule adresse :

Illustration : Ce soir à 19H, c'est #keynote #iPhone13 en live et en français sur Mac4Ever !


Illustration : Ce soir à 19H, c'est #keynote #iPhone13 en live et en français sur Mac4Ever !

CloudKit : une faille de sécurité mène à la suppression des liens de partage de Raccourcis

Par June, le

Une faille au sein de CloudKit a permis à un chercheur en sécurité de supprimer les raccourcis des autres utilisateurs.

Illustration : CloudKit : une faille de sécurité mène à la suppression des liens de partage de Raccourcis


On en sait un peu plus sur les liens de partage de raccourcis qui avaient cessé de fonctionner en mars dernier. Si Apple avait reconnu le problème, la firme ne s'était pas étendue sur les causes. Le chercheur Frans Rosén, travaillant pour Detectify, explique au sein d'un billet de blog que ce sont bien ses recherches qui ont mené au dysfonctionnement de ces raccourcis partagés.

Frans Rosén a ainsi découvert que le contenu public partagé était accessible à toute personne disposant d'un token public, lui permettant de supprimer ses propres liens de partage, mais également ceux des autres utilisateurs. L'homme a alors contacté l'équipe de sécurité d'Apple afin de leur fair part de sa découverte, ce qui a ensuite permis de corriger la faille incriminée. Le chercheur souligne que l'équipe de sécurité de Cupertino a été incroyablement efficace et professionnelle, et précise qu'il a reçu des récompenses de 12 000, 24 000, et 28 000 dollars via le programme Apple Security Bounty pour ses découvertes.

Les analystes financiers attendent beaucoup de la keynote (et des MacBook Pro M1X)

Par Laurence, le

L'évènement California Streaming ne cesse de faire travailler l’imagination des uns et des autres. C’est au tour de l'analyste de JP Morgan, Samik Chatterjee, d’esquisser l’avenir d’Apple. Ainsi, il indique que le duo iPhone 13 / iPhone SE 3 pourrait s’avérer la combinaison gagnante de 2022 -même si rien ne suppose le renouvellement du second. Pour lui, ce combo serait idéal pour dépasser les volumes atteints en 2021, qui était déjà un exercice record.

Illustration : Les analystes financiers attendent beaucoup de la keynote (et des MacBook Pro M1X)


Mais la firme pourrait être touchée par d’autres facteurs : comme la pénurie de composants (même si elle est relativement épargnée ayant sécurisé un très grand stock de pièces), ou l'assouplissement des restrictions COVID-19 qui pourrait entraîner un ralentissement de la croissance des Services. S’agissant du procès très médiatique contre Epic Games, l’analyste est du même avis que plusieurs de ses confrères et pense que la décision de première instance n’aura qu'un impact limité sur les revenus de l’App Store.

Il mise également sur l’Apple Watch Series 7 et les AirPods 3, pour relancer les ventes de Wearables et introduire un nouveau modèle intermédiaire dans la gamme des écouteurs. Il compte également sur la forte croissance amorcée lors de la pandémie et le succès des puces Apple Silicon, avec l’arrivée des nouveaux MacBook Pro 14 et 16 pouces a priori dotés d’une puce M1X. Sans parler des prochaines générations d’iPad. L’ensemble de ces éléments lui font donc penser que la croissance de la firme devrait aller bien au delà des attentes actuelles du consensus.


Steve Wozniak part à la conquête de l'espace et tease sur sa nouvelle start-up

Par Laurence, le

Comme il aime à le faire de manière régulière, Steve Wozniak fait le buzz et vient d'annoncer la création d’une nouvelle start-up dénommée Privateer Space, apparemment dédiée à l’espace. Ce projet surfe sur l'actualité, déjà bien fournie avec SpaceX, Blue Origin ou Virgin Galactic.



Toutefois, le post de Woz est quelque peu cryptique et il tease sur l'activité exacte de cette structure : Une entreprise spatiale privée démarre, qui ne ressemble à aucune autre. La vidéo promotionnelle est elle-même très générale avec ce qui ressemble à des extraits d'archives sur l'espace et le climat tout en ciblant quelque chose d'apparemment différent ce n'est pas une course.

Quoiqu'il en soit, le suspense devrait prendre fin prochainement. En effet, le site Web de Privateer indique que certaines informations devraient être annoncées lors de la conférence AMOS Tech 2021, qui commence aujourd'hui à Maui, Hawaii.


Rumeur : un iPad 9 annoncé ce soir ? #AppleEvent

Par Laurence, le

Illustration : Rumeur : un iPad 9 annoncé ce soir ? #AppleEvent
A quelques heures de California Streaming, une nouvelle rumeur suggère qu'Apple pourrait présenter l'iPad 9 ce soir, en même temps que l'iPhone 13, l'Apple Watch Series 7 et peut-être les AirPods 3. C'est tout du moins ce qu'indique le compte Weibo @PandaIsBald, qui a déjà publié des informations sur les dates de précommande de l'iPhone 13. La nouvelle tablette pourrait être dotée d'un écran de 10,5 pouces, et de performances améliorées. Comme le modèle actuel, elle se destinerait davantage aux étudiants et aux personnes avec un petit budget. Cette annonce irait à l'encontre des prévisions de Mark Gurman (Bloomberg) qui pressent une seconde keynote à l'automne pour les iPad (iPad 9 et iPad mini 6 ?) ainsi que les MacBook Pro 14 et 16 pouces M1X.

Xiaomi présente un concept de lunettes connectées avec un affichage Micro-LED (vidéo)

Par June, le

Le constructeur chinois présente en vidéo un concept de Xiaomi Smart Glasses donnant quelques pistes de ce que pourrait être un futur produit commercial.

Le concept Xiaomi Smart Glasses (pour une fois, on ne pourra pas dire que Xiaomi n'a pas dévoilé ses plans avant Apple, bien que cette dernière n'appuie pas sa communication sur des concepts) adopte un form factor proche de lunettes traditionnelles, tout en embarquant un écran Micro-LED monochrome préféré à l'OLED grâce à sa densité de pixels plus élevée et de sa durée de vie plus longue tout en ayant une structure plus simple permettant un affichage plus compact, ainsi qu'une intégration d'écran plus facile, malgré le coût important de la technologie (qui pourrait toutefois devenir plus abordable, le temps que le produit arrive sur le marché).



L'image serait projetée sur le verre grâce à un dispositif compact (2,4x2,02 mm) offrant une luminosité atteignant 2 millions de nits, ce qui permettrait d'obtenir une image assez lumineuse pour une utilisation en plein jour une fois l'image projetée sur le verre. Les Smart Glasses sont autonomes et ne nécessitent pas d'être couplées à un smartphone pour fonctionner, et embarquent un SoC Arm non spécifié, du Wi-Fi/Bluetooth, une batterie, un capteur 5 mégapixels, le tout pour seulement 51 grammes (ce qui semble extrêmement léger).

Bien entendu, il ne s'agit que d'un concept, et il faut prendre les informations fournies par la firme avec les pincettes XXL de circonstance. Quant à l'usage, Xiaomi évoque l'affichage de notifications, la navigation, la traduction en temps réel, et la possibilité de remplacer un jour les smartphones.

Illustration : Xiaomi présente un concept de lunettes connectées avec un affichage Micro-LED (vidéo)

G435 : de nouveaux casques gaming sans fil légers et colorés à 79€ chez Logitech

Par June, le

Le célèbre accessoiriste suisse présente une nouvelle gamme de micro casques sans fil de la Color Collection.



Le constructeur présente le Logitech G435 comme son casque gaming le plus léger à ce jour. Le nouveau venu affiche 165 grammes sur la balance, dispose d'une option limiteur de volume, d'une certification CarbonNeutral, des technologies sans fil Bluetooth et Lightspeed (via un dongle 2,4 GHz USB-A), de haut-parleurs de 40 mm, de microphones à double formation de faisceau éliminant le bras du micro et réduisant le bruit de fond, d'indicateurs en braille gauche et droit sur le casque pour permettre aux malvoyants de savoir facilement quel côté est le bon, et d'une autonomie de 18 heures.

Le casque Logitech G435 est d'ores et déjà disponible en précommande à 79,99 euros en trois coloris (noir et jaune fluo, bleu et framboise, et blanc cassé et lilas) avec de premières livraisons prévues pour le 28 septembre prochain.

Le casque gaming Logitech G435 à 79,99€


Google condamné à payer 177 millions en Corée du Sud

Par Laurence, le

Illustration : Google condamné à payer 177 millions en Corée du Sud
Google semble également connaitre quelques difficultés en Corée du Sud, qui vient de lui infliger une amende de 177 millions de dollars pour abus de position dominante sur le marché des smartphones et pour avoir freiné le développement de systèmes d'exploitation concurrents. La Korea Fair Trade Commission vise tout particulièrement les accords de l'Américain, qui empêchent les fabricants de smartphones -comme Samsung et LG- de créer leur propre système d'exploitation. Rappelons que le pays vient également de se doter d'une nouvelle législation en matière de régulation des magasins d’applications, qui concerna Apple également.

Amazon revoit l'interface de la gamme Kindle pour simplifier la navigation

Par June, le

Amazon annonce l'arrivée prochaine d'une mise à jour apportant une interface rafraîchie pour la gamme Kindle.

Illustration : Amazon revoit l'interface de la gamme Kindle pour simplifier la navigation


Les versions des Kindle les plus récentes (Kindle Gen8, Paperwhite Gen7 et Oasis) vont ainsi pouvoir profiter d'une interface revue permettant de simplifier la navigation via une barre s'affichant en bas de l'écran afin d'accéder rapidement à l'écran d'accueil, à la bibliothèque, ou au livre en cours de lecture. La gestion des différents paramètres (luminosité, mode avion) a également été repensée et sera accessible en glissant le doigt vers le bas depuis le haut de l'interface. La firme indique également que d'autres changements seront apportés plus tard cette année.

La mise à jour devrait se faire automatiquement dans les semaines à venir (tout du moins aux US) via la connexion Wi-Fi. Il sera également possible de procéder manuellement à la mise à jour en connectant la tablette à un ordinateur lorsque la nouvelle version sera déployée.

Le Kindle d'Amazon à partir de 79,99€
Le Kindle Paperwhite d'Amazon à partir de 129,99€
Le Kindle Oasis d'Amazon à 249,99€

CX Plus : des écouteurs True Wireless avec ANC à 180$ chez Sennheiser

Par June, le

Le spécialiste allemand de l'audio annonce l'arrivée imminente d'une nouvelle paire d'écouteurs True Wireless avec ANC au sein de son catalogue.

Illustration : CX Plus : des écouteurs True Wireless avec ANC à 180$ chez Sennheiser


Les CX Plus offrent un design très proche des CX 400BT/CX True Wireless (actuellement en promotion à 119 euros au lieu de 129 euros) commercialisés l'année dernière, et embarquent la réduction active du bruit ambiant (ANC), un mode Transparence, la mise en pause automatique lorsque l'utilisateur retire un écouteur, les haut-parleurs TrueResponse de la marque, conçus et fabriqué au siège de l’entreprise en Allemagne, du Bluetooth 5.2 avec les codecs SBC, AAC, aptX et aptX Adaptive, ainsi qu'une interface tactile et deux microphones par écouteur. Le constructeur évoque une autonomie de 8 heures pouvant être prolongée jusqu’à 24 heures grâce à l’étui de charge fourni.

Les nouveaux venus sont certifiés IPX4 et seront livrés avec quatre paires d'embouts différents. Il sera également envisageable de n'utiliser qu'un seul écouteur, que ce soit le gauche ou le droit. Les écouteurs CX True Wireless seront commercialisés en version noir mat ou blanc mat à compter du 28 septembre, au tarif de 179,95 dollars.

Les Sennheiser CX True Wireless à 119€ au lieu de 129€
Les Sennheiser CX 400BT à 196,01€

IK Multimedia propose un logiciel d'édition pour l'Uno Synth Pro/Desktop

Par June, le

IK Multimedia propose aujourd'hui un logiciel dédié à la gestion de ses synthétiseurs Uno Synth Pro et Uno Synth Pro Desktop.

Illustration : IK Multimedia propose un logiciel d'édition pour l'Uno Synth Pro/Desktop


Le logiciel, attendu par les possesseurs des synthétiseurs, permettra aux utilisateurs de Mac et PC d'accéder à l'ensemble les paramètres des machines ainsi qu'à des options qui ne sont pas accessibles sur le matériel. Il sera possible de profiter de l'éditeur de manière autonome, ou de l'appeler sous la forme d'un plugin au sein de votre STAN (pour Station de Travail Audio Numérique, ou DAW en anglais) de prédilection.

Les oscillateurs, les enveloppes, les filtres, les boucles, la modulation FM, le routage MIDI et les préréglages (avec des catégories et des fonctions de tri) disposent de leur sections dédiées afin d'obtenir des réglages fins et personnalisés. Uno Synth Pro Editor est d'ores et déjà disponible gratuitement pour tous les utilisateurs enregistrés des Uno Synth Pro et Uno Synth Pro Desktop.

L'Uno Synth Pro à 749€
• L'Uno Synth Pro Desktop à 449€


Illustration : IK Multimedia propose un logiciel d'édition pour l'Uno Synth Pro/Desktop

Qobuz propose la lecture en streaming sur CarPlay

Par June, le

Illustration : Qobuz propose la lecture en streaming sur CarPlay
Le service français de streaming haute qualité propose désormais de profiter de son catalogue en streaming via CarPlay. L'utilisation de Qobuz sur CarPlay était jusque-là limitée au mode hors ligne et donc à la musique stockée en local. Désormais, les abonnés Qobuz pourront afficher et lancer leurs titres et listes de lecture directement sur l'écran intégré de leur véhicule. La plateforme en profite également pour présenter Mon Qobuz hebdo, une liste de lecture personnalisée permettant de faire des découvertes en se basant sur les goûts de l'utilisateur.

Apple propose une animation sur Twitter pour aller avec #AppleEvent

Par Laurence, le

Depuis que Twitter a mis en place les Hashflags (ces petites icônes qui suivent certains Hashtags), Apple les propose à chacune de ses keynotes. L’événement California Streaming ne déroge pas à la règle avec sa petite pomme multicolore. Mais le réseau semble vouloir aller plus loin avec une animation qui apparaît quand on like un tweet.



Ainsi, en appuyant sur le petit cœur, ce dernier tourne sur lui-même pour laisser apparaître la pomme au contour néon associé au hashtag #AppleEvent avant de redevenir un joli petit cœur tout rouge.

Rappelons que ce soir à 19:00, Tim Cook tiendra son habituelle keynote de lancement des nouveaux iPhone 13, qui devraient voir le jour aux côtés de l’Apple Watch Series 7 est peut être des AirPods 3. D'autres produits sont également pressentis comme l'iPad mini 6, un iPad 9 et des MacBook Pro M1X mini LED en 14/16 pouces (avec un chargeur Magsafe mais sans Touch Bar). Comme à chaque fois, Mac4ever retransmettra cet événement en direct et en français, grâce à une architecture-serveur établie spécialement pour l'occasion !


H3 Hybrid : un micro-casque gaming mini jack/USB et Bluetooth à 179€ chez EPOS

Par June, le

La firme danoise EPOS, appartenant au groupe Demant et à Sennheiser, présente son nouveau micro-casque gaming.



Le H3 Hybrid reprend le design du modèle H3 (actuellement disponible à 109,90 euros au lieu de 119€) et propose une connexion en mini jack 3,5 mm ou en USB tout en profitant simultanément du Bluetooth avec un contrôle du volume séparé pour les deux canaux, ce qui permettra de converser via un appareil en Bluetooth tout en profitant du son d'un autre périphérique connecté en filaire. Le H3 Hybrid embarque un second microphone intégré dans l'écouteur en sus de la perche détachable (qu'il suffira de remonter pour couper toute communication) afin de prendre les appels en déplacement. Le constructeur évoque une autonomie de 37 heures en Bluetooth pour l'audio, 24 heures via le mini-jack, et jusqu'à 19 heures via la double connectivité.

Le nouveau venu est compatible Mac, PC, Xbox One, Xbox Series X/S, PlayStation 4/5, Nintendo Switch et avec l'ensemble des périphériques Bluetooth. Le casque H3 Hybrid d'EPOS est d'ores et déjà disponible en précommande en noir ou en blanc à 179 euros avec de premières livraisons prévues pour le 30 septembre prochain.

Le casque EPOS H3 Hybrid noir à 179€
Le casque EPOS H3 Hybrid blanc à 179€

Le casque EPOS H3 blanc à 109,90€ au lieu de 119€


L'Apple Store est fermé ! #AppleEvent #CaliforniaStreaming

Par Laurence, le

Bonne nouvelle, à quelques heures du special event California Streaming, l’Apple Store en ligne vient de fermer. Signe bien connu d’une mise à jour des catalogues et de l’arrivée de nouveaux produits !

Illustration : L'Apple Store est fermé ! #AppleEvent #CaliforniaStreaming


Rappelons que ce soir à 19:00, Tim Cook tiendra son habituelle keynote de lancement des nouveaux iPhone 13, qui devraient voir le jour aux côtés de l’Apple Watch Series 7 est peut être des AirPods 3. D'autres produits sont également pressentis comme l'iPad mini 6, un iPad 9 et des MacBook Pro M1X mini LED en 14/16 pouces (avec un chargeur Magsafe mais sans Touch Bar).

Comme à chaque fois, Mac4ever retransmettra cet événement en direct et en français, grâce à une architecture-serveur établie spécialement pour l'occasion !



Par ici les dernières rumeurs autour de l'iPhone 13 !



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

Et si la keynote MacBook Pro avait lieu le 12 octobre ?

Par Laurence, le

A quelques heures de California Streaming, d'autres spéculent sur la prochaine keynote, celle qui serait dédiée aux MacBook Pro 14 et 16 pouces M1X. Se fondant sur le calendrier des précédentes années, certains ont remarqué la concomitance de quelques évènements.

Illustration : Et si la keynote MacBook Pro avait lieu le 12 octobre ?


En effet, il se pourrait que la keynote ait lieu le lendemain de la fin du programme Back To School, soit le 12 octobre. En effet, le special event de l'année dernière coïncidait avec la clôture de cette promotion aux États-Unis. Cette dernière s'est terminée le 12 octobre 2020 et l'événement a eu lieu le lendemain, le 13 octobre 2020.

Rappelons les dates des derniers événements d’octobre :

- Jeudi 27 octobre 2016 : consacré au MacBook Pro, Final Cut Pro X, la nouvelle app TV pour Apple TV, iPhone et iPad.
- Mardi 30 octobre 2018 : consacré au Mac mini, au MacBook Air, à l'iPad Pro et l'Apple Pencil 2
- Mardi 13 octobre 2020 : Hi, Speed consacré à l’iPhone 12


TV+ : fort du succès de Ted Lasso, Jason Sudeikis serait payé 1 million par épisode

Par Laurence, le

D’après The Hollywood Reporter, le petit monde du streaming est aussi un univers impitoyable en matière de rémunérations. En effet les négociations seraient de plus en plus complexes entre Apple et Warner Bros pour obtenir les aventures de Ted Lasso. Le média évoque d’âpres discussions concernant les droits de télévision , les contrats et la possible quatrième saison.

Nouvelle featurette (New Season, New Faces) pour The Morning Show



Apparemment, Warner Bros aurait accordé des augmentations importantes de rémunération aux acteurs mais aussi aux scénaristes et aux producteurs exécutifs, ce qui aurait retardé le tournage de la troisième saison. Cette renégociation serait sans doute liée au succès inattendu du show.

Selon les derniers bruits de couloir, Jason Sudeikis frôlerait désormais un million de dollars par épisode, une hausse conséquente par rapport aux 250 000 $ à 300 000 $ par épisode qu'il a gagné pour les précédentes saisons. D'autres acteurs ont également bénéficié de cet engouement passant de 50 000 $ à 75 000 $ par épisode pour les deux premières saisons à une enveloppe entre 125 000 $ et 150 000 $ par épisode pour la troisième.

Conformément à l'accord actuel, Warner est en mesure de diffuser des rediffusions de Ted Lasso sur ses réseaux de télévision classiques comme TNT, TBS et The CW, mais pas avant quelques années après la conclusion de la troisième saison. Mais il semblerait désormais qu’Apple cherche à conserver l’exclusivité du charmant entraineur.



Illustration : TV+ : fort du succès de Ted Lasso, Jason Sudeikis serait payé 1 million par épisode

Promos : eufy 2K compatible HomeKit à 37€, Yeti Nano à 101€, chargeur sans fil à 13€

Par June, le

Amazon propose aujourd'hui quelques promotions intéressantes sur plusieurs produits technologiques.

Illustration : Promos : eufy 2K compatible HomeKit à 37€, Yeti Nano à 101€, chargeur sans fil à 13€


La caméra eufy Security 2K motorisée compatible HomeKit et HomeKit Secure Video à 37,99€ au lieu de 49,99€

Illustration : Promos : eufy 2K compatible HomeKit à 37€, Yeti Nano à 101€, chargeur sans fil à 13€


Le Blue Microphones Yeti Nano à 101,99€ au lieu de 119€

Illustration : Promos : eufy 2K compatible HomeKit à 37€, Yeti Nano à 101€, chargeur sans fil à 13€


Le Blue Microphones Yeti à 118,99€ au lieu de 139€

Illustration : Promos : eufy 2K compatible HomeKit à 37€, Yeti Nano à 101€, chargeur sans fil à 13€


Le chargeur sans fil Anker 10W à 13,59€ au lieu de 15,99€

Illustration : Promos : eufy 2K compatible HomeKit à 37€, Yeti Nano à 101€, chargeur sans fil à 13€


Les écouteurs Sony WF-XB700 à 79€ au lieu de 150€

Illustration : Promos : eufy 2K compatible HomeKit à 37€, Yeti Nano à 101€, chargeur sans fil à 13€


Les Jabra Elite 75t avec ANC à 99,99€ au lieu de 149,99€

Apple Glasses : un écran micro OLED de 3000 ppp ?

Par Laurence, le

Illustration : Apple Glasses : un écran micro OLED de 3000 ppp ?
Et si dans un éventuel One More Thing, Tim Cook dévoilait les Apple Glasses ? La question reste d’actualité au vu des nombreux brevets déposés auprès de l’USPTO. D’autant qu’Apple aurait demandé à la société sud-coréenne APS Holdings, un composant d'affichage dénommé fine metal mask ou FMM. En pratique, cet élément est utilisé pour les écrans micro OLED haute résolution de 3 000 ppp (contre 600 ppp actuellement pour les écrans OLED des smartphones). Apparemment Cupertino chercherait à vérifier une possible utilisation pour ses casques de réalité virtuelle, en vu -évidemment- d’une production en série. Selon de précédentes rumeurs, il était également question d'inclure non pas un mais deux écrans 8K ce qui pourrait augmenter le prix du produit (jusqu'à 3 000 $).

Rumeur : un iPad mini 6 de 8,38 pouces pour fin octobre ?

Par Laurence, le

A quelques heures de la keynote toutes les rumeurs explosent. D'après la page Amazon d'un accessoiriste, repérée par Gizmodo Japan, l'iPad Mini 6 avec un écran de 8,38 pouces arriverait en octobre.

Illustration : Rumeur : un iPad mini 6 de 8,38 pouces pour fin octobre ?


La page Amazon Japan a depuis disparu mais elle montrait une protection d'écran en verre de la marque Elecom pour un petit iPad de 8,38 pouces, en vente pour le 20 octobre. Cette dimension semble être cohérente avec les derniers bruits de couloir le concernant. En effet, il est constamment question d'une dalle comprise entre 8 et 9 pouces pour cette prochaine génération.

Un écran de 8,38 pouces représenterait toutefois une augmentation significative par rapport à l'écran 7,9 pouces de l'iPad mini 5, mais elle ne signifierait pas forcément une tablette plus grande au vu des changements de design ainsi que de la disparition du bouton principal.

Sonos présente une Beam Gen2 avec Dolby Atmos et HDMI eARC à 499€

Par June, le

Le constructeur américain met à jour sa barre de son Beam avec un seconde génération proposant quelques nouveautés intéressantes à la clé.

Illustration : Sonos présente une Beam Gen2 avec Dolby Atmos et HDMI eARC à 499€


Après la barre son haut de gamme Arc (dont vous pouvez retrouver notre test ici), c'est désormais au tour de la petite Beam d'accueillir la prise en charge du Dolby Atmos. La nouvelle génération embarque également un port HDMI eARC, la compatibilité AirPlay 2, le support du NFC, un nouveau design, la technologie TruePlay permettant d'adapter le son à la pièce d'écoute, et des haut-parleurs repensés associés à une puissance de traitement revue à la hausse (40% plus rapide) pour un rendu amélioré.

Sonos en profite pour annoncer l'arrivée prochaine de l'audio haute définition d'Amazon Music sur les enceintes de la gamme (en 24 bits/48 kHz) ainsi que le Dolby Atmos. La nouvelle génération de Sonos Beam sera commercialisée le 5 octobre au tarif de 499 euros (les précommandes sont ouvertes sur le site du constructeur).

Illustration : Sonos présente une Beam Gen2 avec Dolby Atmos et HDMI eARC à 499€

PlayStation 5 : il sera possible d'installer un SSD M.2 interne dès demain

Par June, le

Après une période de bêta débutée fin juillet dernier, Sony va proposer l'attendue mise à jour permettant d'étendre le stockage interne à l'ensemble des utilisateurs.

Sony permet avec cette mise à jour d'installer un SSD M.2 NVMe en PCIe 4.0 dans l'emplacement idoine de la PlayStation 5 afin d'en étendre les capacités de stockage. Cette possibilité pourrait être intéressante pour de nombreux utilisateurs, les titres sont de plus en plus volumineux, et le stockage d'origine de 825 Go, certes rapide, n'offre que 667 Go utilisables une fois le système installé.



Le constructeur recommande des SSD rapides, affichant des débits proches de 5 500 Mo/s, comme le proposent les Samsung 980 Pro, le Crucial P5 Plus ou le Western Digital SN850 (entre autres). Sony indique également qu'il faudra prendre en compte le refroidissement du SSD en lui adjoignant si possible un radiateur (certains modèles en sont pourvus à l'achat, et il est possible d'en acheter séparément) en prenant en compte la place disponible au sein de l'emplacement M.2 de la PlayStation 5 (110x24x11,25 mm, le radiateur optionnel du WD SN850 passe, mais pas celui du Corsair MP 600).

La mise à jour apporte d'autres nouveautés, comme l'audio 3D via les haut-parleurs intégrés des TV et l'analyse de la pièce d'écoute grâce au microphone de la manette DualSense, la possibilité de consulter et d'écrire des messages depuis le Centre de contrôle, une amélioration de la section Amis de la Game Base, la séparation des versions PS4 et PS5 de certains titres, la recherche de trophées et la possibilité de choisir entre 720p et 1080p pour le service PlayStation Now, et le streaming de jeux PS Remote Play (PS4 et PS5) vers les appareils iOS et Android via la 4G et une mise à jour de l'App dédiée. Dès le 23 septembre, les joueurs pourront également partager leurs parties sur iOS et Android.

Le SSD Samsung 980 Pro dès 77,99€
Le SSD Western Digital SN850 dès 127€

Le SSD Crucial P5 Plus dès 119,95€

Illustration : PlayStation 5 : il sera possible d'installer un SSD M.2 interne dès demain

Canon EOS R3 : le nouveau fleuron de la photo et de la vidéo en plein format (et MFi !)

Par Didier, le

Très attendu par les professionnels, le Canon EOS R3 est l'équivalent du 1DX pour les boitiers plein format sans miroir.

Ce gros bébé comble en fait surtout les défauts du r5 et du R6, en matière de vitesse, basse lumière, de chauffe et d'autonomie. En effet, le capteur stabilisé sur 5 axes ne fait que 24MP (45MP sur le R5) mais il excelle en revanche dans de nombreux domaines, y compris en vidéo. Evidemment, son tarif est bien plus salé, tout comme son encombrement -il se destine principalement aux photographes sportifs et animaliers, où la prise de vue en rafale constitue la norme.

Illustration : Canon EOS R3 : le nouveau fleuron de la photo et de la vidéo en plein format (et MFi !)


Canon affirme qu'il peut shooter à 30FPS (sans rolling shutter) avec le viseur électronique, sa plage ISO monte à 102 400 et il est possible de filmer jusqu'en 6K à 120FPS et en 4K 10 bit (sans recadrage) 4K 120FPS avec du Canon Log 3 pour la retouche colorimétrique et jusqu'à 6H en continu. Le boitier se montre également bien plus rapide à faire le focus, grâce à ses 1053 points d'autofocus et son viseur de 5.76 MP -l'IA permet même de reconnaitre des sports mécaniques.

Illustration : Canon EOS R3 : le nouveau fleuron de la photo et de la vidéo en plein format (et MFi !)


Esthétiquement, il ressemble beaucoup à l'EOS-1D X Mark III, il reprend d'ailleurs une grande partie de la conception, ce qui lui permet de bénéficier d'un boitier tropicalisé, peu sensible à l'humidité, à la poussière ou aux intempéries. Côté connectique, on retrouve un port Ethernet, du Wi-Fi, Bluetooth, et de l' USB-C (3.2), ainsi qu'un port micro-HDMI, et 2 prise jack (micro & casque). Il faudra se doter de cartes CFexpress ou UHS-II SD, comme sur le R5 -les 2 slots étant de série. L'écran LCD de 3,2" est orientable, ce qui est vraiment appréciable.

Comme l'ont noté plusieurs lecteurs (dont Loup, qui gagne 1 mois VIP), il s'agit aussi du premier boitier MFI de Canon ! Il est en effet certifié par Apple pour pouvoir être piloté directement depuis la prise USB/Lighting, via un câble adapté.

Illustration : Canon EOS R3 : le nouveau fleuron de la photo et de la vidéo en plein format (et MFi !)


Comptez 5999 € pour le boitier nu. Canon a dévoilé quantité d'accessoires (micro, transmetteur...) à placer sur la griffe intégrée.

Catalina : une mise à jour de sécurité pour la faille zero-click

Par June, le

Illustration : Catalina : une mise à jour de sécurité pour la faille zero-click
En sus d'iOS/iPadOS 14.8, watchOS 7.6.2 et macOS 11.6, Cupertino déploie également un e mise à jour de sécurité pour macOS Catalina afin de corriger la faille zero-click CVE-2021-30860 découverte par The Citizen Lab au sein de CoreGraphics. Pour rappel, cette faille ne nécessite pas que l'utilisateur ne clique sur un lien malveillant pour infecter la machine ciblée par l'attaque. La mise à jour de sécurité 2021-005 pour Catalina (1,45 Go) est disponible au téléchargement sur cette page.

Fuite : 61 millions de comptes utilisateurs dans la nature (FitBit et Apple HealthKit)

Par Laurence, le

Dans la série des fuites du jour, des chercheurs ont découvert une base de données GetHealth non sécurisée contenant plus de 61 millions de dossiers de fitness en texte brut (61 053 956 pour être exact), concernant, pour la plupart, des utilisateurs Fitbit et HealthKit. D’après WebSitePlanet, le propriétaire de la base de données a été informé et signale désormais que la base de données a été sécurisée.

Illustration : Fuite : 61 millions de comptes utilisateurs dans la nature (FitBit et Apple HealthKit)


Dans un échantillon limité de plus de 20 000 enregistrements, certains des meilleurs trackers de santé et de condition physique sont apparus comme source, a précisé Jeremiah Fowler. Fitbit (acheté par Google pour 2,1 milliards en 2021) est apparu 2 766 fois, 17 764 pour Apple Healthkit.

Parmi les données exposées, on pouvait librement accéder à de nombreuses données personnelles, dont notamment les noms des utilisateurs, leur date de naissance, ou encore leur localisation. Tout cela était en texte brut. Sans vouloir être alarmistes (mais quand même), les chercheurs indiquent qu’ils ne savent pas depuis combien de temps ces dernières étaient en ligne ni -évidemment- l’identité des personnes ayant eu accès.

LaCie présente les Mobile SSD Secure et Portable SSD jusqu'à 2 To, atteignant 1050 Mo/s

Par June, le

LaCie, la division haut de gamme de Seagate, étoffe son catalogue avec deux nouvelles références de SSD.

Illustration : LaCie présente les Mobile SSD Secure et Portable SSD jusqu'à 2 To, atteignant 1050 Mo/s

Le LaCie Mobile SSD Secure


Les deux nouveaux venus sont compacts (8x5x1,1 cm) et proposent une interface USB-C 3.2 Gen2 leur permettant d'atteindre des débits de 1050 Mo/s en lecture et 1 000 Mo/s en écriture. Le LaCie Mobile SSD Secure se distingue du LaCie Portable SSD en offrant aux utilisateurs un niveau supplémentaire de sécurité et de confidentialité des données grâce à un chiffrement matériel.

Le LaCie Portable SSD est d'ores et déjà disponible en 500 Go, 1 et 2 To aux tarifs de 125,99/200,99 et 384,98 euros. Le Mobile SSD Secure sera proposé dans les jours à venir et décliné dans les mêmes capacités pour 149,99/249,99 et 409,99 euros.

Le LaCie Portable SSD 500 Go à 125,99€
Le LaCie Portable SSD 1 To à 200,99€
Le LaCie Portable SSD 2 To à 384,98€


Illustration : LaCie présente les Mobile SSD Secure et Portable SSD jusqu'à 2 To, atteignant 1050 Mo/s

Le LaCie Portable SSD

Trendforce : la dernière année pour l'iPhone mini ?

Par Laurence, le

Illustration : Trendforce : la dernière année pour l'iPhone mini ?
A moins de deux heures de la keynote, TrendForce publie ses attentes de dernière minute en ce qui concerne les fonctionnalités de l'iPhone 13. Sans se démarquer de ses confrères (et notamment de Ming Chi Kuo), la société de recherche taïwanaise s'attend à ce que les quatre modèles soient équipés d'une puce A15 plus rapide et d'une meilleure stabilisation optique. Pour les Pro, un stockage à 1 To, du LiDAR, un écran LTPO avec un taux de rafraîchissement jusqu'à 120 Hz et d'un objectif ultra grand-large amélioré avec ajout d'autofocus. Côté volume de production, compte tenu des performances commerciales peu brillantes de l'iPhone 12 mini, TrendForce pense que l'iPhone 13 mini devrait représenter moins de 10 % de la production totale, Apple concentrant ses efforts de vente sur les plus grands modèles. Il pourrait d'ailleurs s'agir de la dernière année avec un modèle mini.

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre

MacBook Air

Acheter
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests !

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

MacBook Pro 13"

Acheter
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est envisagé pour 2021.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter

Mac Mini

Acheter
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone SE

Acheter
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR !

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos