Actualité

iPhone 13 : l’Apple Store est fermé !

Par Laurence, le

L’Apple Store vient de fermer ses portes en prévision des précommandes des iPhone 13. Le message est en effet clair : Le week-end approche. Le jour de la précommande aussi.

Rappelons qu’il ouvrira à 14heures, pour permettre d’acquérir -à ceux qui le souhaitent- un des nouveaux iPhone 13 présentés lors de California Streaming mardi soir ! Et peut être qu’Apple pourrait glisser d’autres produits au catalogue !



Illustration : iPhone 13 : l’Apple Store est fermé !




Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

Apple propose de nouveaux outils marketing pour faire la promotion de ses apps

Par Laurence, le

Apple vient de mettre à disposition des développeurs, de nouveaux outils marketing pour l'App Store. Avec ces derniers, il est ainsi possible de créer facilement des ressources marketing personnalisées, telles que des bannières et des images, pour promouvoir son application, notamment les rendre plus visibles sur les réseaux sociaux.

Ces nouveaux outils précèdent à juste titre la sortie d'iOS 15 / iPadOS 15 et de watchOS 8, prévue lundi 20 septembre. En effet, il est certain que les mises à jour risquent d’être nombreuses prochainement, afin de rendre les apps compatibles avec les nouveaux systèmes ou plus simplement de tirer partie de toutes les avancées proposées.

Illustration : Apple propose de nouveaux outils marketing pour faire la promotion de ses apps


Pour cela, il suffit de sélectionner son application, de choisir un modèle, de le personnaliser selon son design et d’ajouter des messages prédéfinis dans plusieurs langues. Les ressources ainsi créées seront disponibles instantanément dans toutes les tailles appropriées, ce qui rendra le partage plus facile.

Il est également possible de les utiliser pour créer des liens courts ou un code intégrable qui mènent à la page de produit App Store souhaitée et d’afficher l'icône de l’application, un QR Code ou un badge App Store. Pour créer tous ces éléments de promotion, Apple met à disposition un site web dédié.

Illustration : Apple propose de nouveaux outils marketing pour faire la promotion de ses apps

Droit à la réparation et écologie : des actionnaires dénoncent la position ambiguë d’Apple

Par Laurence, le

Régulièrement, Apple doit faire face à des épisodes de fronde de la part de certains de ses actionnaires. Ainsi, le 13 septembre dernier, Green Century Capital Management -une société de fonds communs de placement socialement responsable- et affiliée à US PIRG, a annoncé qu'elle avait déposé plusieurs résolutions auprès de Cupertino -et John Deere- appelant à réexaminer leur position contre le droit à réparation.

Illustration : Droit à la réparation et écologie : des actionnaires dénoncent la position ambiguë d’Apple


Le but affiché est de résoudre la manière dont Apple limite certaines opérations à leurs ateliers ou à ceux autorisés et seulement avec des matériaux déterminés. Selon eux, la position d'Apple sape le bilan environnemental : les déchets électroniques sont le flux de déchets qui connaît la croissance la plus rapide au monde, et d'ici 2040, les appareils connectés à Internet représenteront 14 % de toutes les émissions de gaz à effet de serre. L'accès à la réparation des produits est essentiel pour prolonger la durée de vie des appareils électroniques, évitant ainsi le gaspillage de ressources et réduisant les émissions de gaz.

Pour Leslie Samuelrich -la CEO de Green Century-, les investisseurs sont extrêmement préoccupés par l’attitude d’Apple (elle parle de combinaison malhonnête consistant à promouvoir la durabilité environnementale tout en empêchant la réparation des produits). La firme risquerait ainsi de perdre sa réputation de défenseur du climat.

L'iPhone 13 devrait booster l'adoption de la 5G dans le monde

Par Laurence, le

Illustration : L'iPhone 13 devrait booster l'adoption de la 5G dans le monde
A quelques heures des précommandes de l'iPhone 13, les analystes sont dans les starting-blocks pour anticiper le brillant futur du nouveau né. Pour Anisha Bhatia, analyste chez GlobalData, l'iPhone 13 devrait stimuler l'adoption de la 5G dans le monde entier et profiter de la route tracée par son prédécesseur. Certes, il existe déjà plusieurs téléphones Android compatible 5G sur le marché mais elle compte sur la réputation d'Apple et l'aura de l'iPhone. En outre, les iPhone 12 et 12 mini -disposant tous deux de la 5G- restent au catalogue et devraient bénéficier d'une réduction de prix (qui devrait durer jusqu'aux fêtes de fin d'année). Cupertino disposerait donc de six modèles pour des budgets différents.

TV+ : Ted Lasso, The Morning Show (saison 2), Doug, SEE et Truth Be Told

Par Laurence, le

En ce vendredi 17 septembre, l'actualité est intense pour Apple qui met à jour son catalogue. Mais, en attendant la réouverture de l'Apple Store et les précommandes de l'iPhone 13, on peut regarder la saison 2 de The Morning Show ! À noter que Cupertino n'en propose que le premier épisode, histoire de profiter des aventures d'Alex et Bradley.

Le récap de la Saison 1 de TMS !



En outre (toujours pour nous faire patienter d'ici 14heures), les abonnés d'Apple TV+ pourront découvrir les sept épisodes de la saison deux de Doug le robot curieux. Ou la suite des aventures de Baba Voss dans le 4e épisode de la saison 2 de see, ainsi que celles de Poppy et Micah, dans le 5e opus de la saison 2 de Truth Be Told. Et garder le meilleur pour la fin : l’épisode de 9 de la saison 2 de Ted Lasso, où Beard s’offre une virée à Londres.

Cette semaine, Apple en a profité pour publier un communiqué à la gloire du sympathique entraineur. En effet, la série vient de remporter trois récompenses pour la 37e édition annuelle des Television Critics Association Awards, marquant le succès record de cette série comique au cours de sa première année. Elle a en effet gagné les catégories : Program of the Year, Outstanding New Program, Outstanding Achievement In Comedy.

The Morning Show Saison 2, 17 septembre
foundation, September 24 septembre
The Problem with Jon Stewart, 30 septembre
Acapulco, 8 octobre
invasion, 22 octobre
Swagger, 29 octobre
finch, 5 novembre
The Shrink Next Door, 12 novembre




Castlevania : Grimoire of Souls donne un coup de fouet à Apple Arcade

Par June, le

Cupertino étoffe aujourd'hui le catalogue d'Apple Arcade avec un nouveau titre issu de la célèbre franchise de Konami.

Si ce volet n'est pas le plus marquant de la série (il était sorti sur mobile il y a deux ans, sans soulever l'enthousiasme des foules), les abonnés Apple Arcade pourraient être tentés de lui donner une seconde chance. De plus Konami profite de cette nouvelle version pour proposer un système de progression amélioré, des armes, des tenues et des personnages mis à jour, ainsi que des voix et animations inédites pendant les cinématiques.



Le joueurs devront arpenter les 60 niveaux du jeu et prendre en main cinq personnages issus de l'univers Castlevania (le célèbre Simon Belmont, Alucard, Maria Renard, Charlotte Aulin, et Shanoa) afin de déjouer les pièges, occire les monstres, et briser à coup de fouet bien sentis les dents hypertrophiées du Prince de la nuit. Le jeu ne comprend aucun achat intégré, ni publicité comme le veut la plateforme.

Castlevania: Grimoire of Souls est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement pour les abonnés Apple Arcade. Le titre nécessite 1,7 Go d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS/iPadOS 13.0, un Mac sous macOS 11.0, ou une Apple TV sous tvOS 13.0 minimum.




Apple Watch : le développeur de FlickType digère mal le nouveau clavier QuickPath

Par Laurence, le

Kosta Eleftheriou, développeur de feu l’application FlickType, refait parler de lui concernant les nombreux obstacles rencontrés avec Apple. Il profite de la présentation de l’Apple Watch Series 7, pour laquelle Cupertino a présenté la fonction QuickPath, qui affiche un clavier complet sur l’écran de Watch. Elle permet aux utilisateurs de taper en glissant le doigt sur les touches virtuelles. Le système se charge -via l'apprentissage automatique- d’anticiper les mots.

Illustration : Apple Watch : le développeur de FlickType digère mal le nouveau clavier QuickPath


Et, justement, le lancement de cette option soulève quelques questions et autant de doutes pour le développeur. En effet, son app FlickType -qui a été bloquée pour ne pas avoir respecté les directives restreignant les claviers sur l’Apple Watch- utilisait un fonctionnement très similaire à QuickPath.

Depuis la relation entre les deux est très mouvementée, Kosta Eleftheriou estime avoir été accusé injustement par Cupertino. Il soutient également avoir été approché pour une éventuelle acquisition de son application mais que les discussions auraient stagné avant la suspension de FlickType. Il revient d'ailleurs longuement sur la chronologie de cette relation, dénonçant un comportement monopolistique et abusif d'Apple. Une version que conteste la firme californienne. Cette dernière précise d'ailleurs qu'elle a initialement rejeté l'app, mais qu'elle a assez rapidement autorisé une mise à jour sur l'App Store.

Le père des Sinclair ZX80/81/Spectrum tire sa révérence

Par June, le

Un des pionniers de l'informatique personnelle, Sir Clive Sinclair, est décédé le 16 septembre des suites d'une longue maladie à l'âge de 81 ans.

Illustration : Le père des Sinclair ZX80/81/Spectrum tire sa révérence


Né à Richmond en Angleterre en juillet 1940, l'homme a fondé en 1961 Sinclair Radionics, puis Sinclair Research Ltd. avant de lancer sur le marché la première calculatrice de poche en 1972 (Sinclair Executive), devançant Texas Instruments et Hewlett-Packard, et de connaitre le succès commercial avec les ordinateurs ZX80, ZX81 et ZX Spectrum (machine la plus vendue à l'époque au Royaume-Uni grâce à un tarif accessible).

La firme a par la suite essuyé quelques échecs commerciaux, comme la télévision de poche TV80, ou le Sinclar QL, et creusé sa trésorerie en développant le tricycle électrique C5. Face aux déboires économiques, la société a finalement été revendue à Amstrad (dont les CPC 464 et 6128 ont fait le bonheur de nombreuses familles françaises) en 1985. Les ordinateurs Sinclair ont marqué leur époque, et certainement laissé un souvenir impérissable aux plus vieux expérimentés d'entre nous.

Ikea va se lancer sur le marché des accessoires pour joueurs

Par June, le

Le spécialiste suédois des meubles en kit va se lancer dans l'arène des accessoires pensés pour les joueurs.

Illustration : Ikea va se lancer sur le marché des accessoires pour joueurs


Ce n'est pas la première fois qu'Ikea s'intéresse au marché juteux des périphériques pour joueurs, un partenariat avec la marque Asus et sa Gamme ROG (pour Republic of Gamers) avait déjà débouché sur les produits Uppsel vendus en Chine depuis la fin de l'année dernière. L'épais catalogue Ikea comprendra donc dès le mois prochain (tout du moins aux US) plus de 30 références basées sur les idées et les connaissances acquises grâce à la collaboration pour répondre aux divers besoins des joueurs.

Il sera ainsi envisageable d'acheter des meubles, comme un bureau assis-debout, ou encore un fauteuil gaming, mais également des accessoires comme un porte-gobelet, un tapis de souris, un support pour casque, un éclairage LED annulaire, un support de câble, ou encore une pince et un bras pour fixer un smartphone.

Illustration : Ikea va se lancer sur le marché des accessoires pour joueurs

Promos : 1 an de Microsoft 365 Famille (6 postes) à 54€, chargeur sans fil Anker à 13€

Par June, le

Amazon propose aujourd'hui quelques promotions intéressantes sur plusieurs produits technologiques.

Illustration : Promos : 1 an de Microsoft 365 Famille (6 postes) à 54€, chargeur sans fil Anker à 13€


Un an d'abonnement à Microsoft 365 Famille (6 postes) à 54,99€ au lieu de 99€

Illustration : Promos : 1 an de Microsoft 365 Famille (6 postes) à 54€, chargeur sans fil Anker à 13€


Le chargeur sans fil 10W Anker à 13,59€ au lieu de 15,99€

Illustration : Promos : 1 an de Microsoft 365 Famille (6 postes) à 54€, chargeur sans fil Anker à 13€


Le support de smartphone pour voiture à 11,99€ au lieu de 13,99€

Illustration : Promos : 1 an de Microsoft 365 Famille (6 postes) à 54€, chargeur sans fil Anker à 13€


La chaise de bureau avec support lombaire à 101,99€ au lieu de 139,99€

Illustration : Promos : 1 an de Microsoft 365 Famille (6 postes) à 54€, chargeur sans fil Anker à 13€


La tablette Wacom Intuos S à 59,90€ au lieu de 79,90€

Illustration : Promos : 1 an de Microsoft 365 Famille (6 postes) à 54€, chargeur sans fil Anker à 13€


La tablette Wacom Intuos S Bluetooth à 79,90€ au lieu de 99,90€

Illustration : Promos : 1 an de Microsoft 365 Famille (6 postes) à 54€, chargeur sans fil Anker à 13€


La tablette Wacom Intuos M Bluetooth à 149,90€ au lieu de 199,90€

L'iPhone 13 est dispo sur l'Apple Store !

Par Laurence, le

Il est 14 heures (ou presque) ! L’Apple Store vient de réouvrir ses portes et les précommandes des iPhone 13.

Soyez patients, les connexions sont nombreuses et il se peut que l'Apple Store sature un peu. N'hésitez pas à nous dire si vous avez craqué ou pas en commentaires :-)







Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !


Illustration : L'iPhone 13 est dispo sur l'Apple Store !

Apple ouvre les commandes pour les iPhone 13/mini/Pro/Pro Max chez les revendeurs

Par June, le

Après avoir présenté sa nouvelle gamme d'iPhone 2021 le 14 septembre, Apple ouvre aujourd'hui les commandes auprès des revendeurs.

Commander l'iPhone 13 128/256/512 Go sur Amazon dès 909€
Commander l'iPhone 13 128/256/512 Go sur l'Apple Store dès 909€
Commander l'iPhone 13 128/256/512 Go chez Boulanger dès 909€
Commander l'iPhone 13 128/256/512 Go à la Fnac dès 909€
Commander l'iPhone 13 128/256/512 Go chez LDLC dès 909€
Commander l'iPhone 13 128/256/512 Go chez Materiel.net dès 909€

Commander l'iPhone 13 mini 128/256/512 Go sur Amazon dès 809€
Commander l'iPhone 13 mini 128/256/512 Go sur l'Apple Store dès 809€
Commander l'iPhone 13 mini 128/256/512 Go chez Boulanger dès 809€
Commander l'iPhone 13 mini 128/256/512 Go à la Fnac dès 809€
Commander l'iPhone 13 mini 128/256/512 Go chez LDLC dès 809€
Commander l'iPhone 13 mini 128/256/512 Go chez Materiel.net dès 809€

Commander l'iPhone 13 Pro 128/256/512 Go/1 To sur Amazon à partir de 1 159€
Commander l'iPhone 13 Pro 128/256/512 Go/1 To sur l'Apple Store à partir de 1 159€
Commander l'iPhone 13 Pro 128/256/512 Go/1 To chez Boulanger à partir de 1 159€
Commander l'iPhone 13 Pro 128/256/512 Go/1 To à la Fnac à partir de 1 159€
Commander l'iPhone 13 Pro 128/256/512 Go/1 To chez LDLC à partir de 1 159€
Commander l'iPhone 13 Pro 128/256/512 Go/1 To chez Materiel.net à partir de 1 159€

Commander l'iPhone 13 Pro Max 128/256/512 Go/1 To sur Amazon à partir de 1 259€
Commander l'iPhone 13 Pro Max 128/256/512 Go/1 To sur l'Apple Store à partir de 1 259€
Commander l'iPhone 13 Pro Max 128/256/512 Go/1 To chez Boulanger à partir de 1 259€
Commander l'iPhone 13 Pro Max 128/256/512 Go/1 To à la Fnac à partir de 1 259€
Commander l'iPhone 13 Pro Max 128/256/512 Go/1 To chez LDLC à partir de 1 259€
Commander l'iPhone 13 Pro Max 128/256/512 Go/1 To chez Materiel.net à partir de 1 259€


Pou rappel, l'iPhone 13 et l'iPhone 13 mini embarquent une puce A15 gravée en 5nm, avec 15 milliards de transistors (16 coeurs pour le Neural Engine soit 1500 milliards d'ops par seconde), un CPU 6 coeurs avec 2 à haute performances soit 50% plus rapide que la concurrence. Du côté du GPU et de ces 4 cœurs, on serait jusqu'à 30 % plus rapides que les principaux concurrents. Apple propose un nouveau moteur neuronal à 16 cœurs, 15,8 milliards d'opérations par seconde. La dalle OLED affiche 1 200 nits en pic et est 28% plus lumineuse (jusqu'à 800 nits).

Illustration : Apple ouvre les commandes pour les iPhone 13/mini/Pro/Pro Max chez les revendeurs


Quant aux capteurs photos/vidéos, on trouve un grand angle avec 47% de lumière en plus (ouvrant à ƒ1,6) et un nouvel ultra grand angle, un peu plus lumineux (ƒ2.4) avec stabilisation par déplacement de capteur, ainsi que les nouveaux modes Cinematique et Styles Photographiques. L'autonomie est également en hausse avec 1,5 heure de plus sur le mini et 2,5 heures de plus sur l'iPhone 13.

Illustration : Apple ouvre les commandes pour les iPhone 13/mini/Pro/Pro Max chez les revendeurs


Les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max embarquant la même puce A15 avec un cœur graphique supplémentaire. La dalle OLED Super Retina XDR offre une luminosité de 1 000 nits (1 200 en pic), et surtout la technologie ProMotion permettant un taux de rafraîchissement variable culminant à 120 Hz (avec la possibilité de descendre à 10 Hz). Les smartphones disposent d' un grand angle disposant de pixels plus larges (1,9 µm) et ouvrant à ƒ1.5, un téléobjectif avec zoom optique x3, et un ultra grand angle avec autofocus ouvrant à ƒ1.8. Autres nouveautés, la stabilisation optique avec déplacement du capteur est disponible sur les grand-angle des deux modèles, le mode nuit est disponible sur l'ensemble des objectifs, et l'ultra grand angle pourra être utilisé pour de la macro en photo comme en vidéo. Côté logiciel, le mode Photographic Styles permettra de créer des filtres automatiques personnalisables appliqués à différentes parties du cliché (par exemple pour préserver la teinte de la peau).

Illustration : Apple ouvre les commandes pour les iPhone 13/mini/Pro/Pro Max chez les revendeurs


En vidéo, l'iPhone 13 Pro/Pro Max pourront profiter du mode Cinematic permettant de changer le point de focus après l'enregistrement et de la possibilité de filmer en ProRes (via une mise à jour qui sera déployée ultérieurement). Apple promet une augmentation de l'autonomie d'une heure et trente minutes pour l'iPhone 13 Pro, et deux heures et trente minutes pour l'iPhone 13 Pro Max, embarquant la plus grosse batterie jamais produite pour un smartphone à Cupertino.

Par ici le débriefe de la keynote !


Les iPhone 13 et 13 Pro arrivent chez les opérateurs

Par Laurence, le

Les opérateurs ouvrent les précommandes des nouveaux iPhone 13 et 13 Pro ! On vous invite évidemment à regarder les petites lignes pour regarder les offres, les facilités de paiement et les durées de ré-engagement).



Illustration : Les iPhone 13 et 13 Pro arrivent chez les opérateurs

Des accessoires MagSafe en promo pour aller avec votre iPhone 13 ?

Par June, le

Alors qu'Apple vient d'ouvrir les précommandes pour sa nouvelle génération d'iPhone, plusieurs enseignes proposent des promotions sur les accessoires MagSafe afin de creuser un peu plus le budget, et de profiter pleinement de votre nouveau smartphone.

Illustration : Des accessoires MagSafe en promo pour aller avec votre iPhone 13 ?


Le MagSafe Duo d'Apple à 115€ au lieu de 149€

Illustration : Des accessoires MagSafe en promo pour aller avec votre iPhone 13 ?


La batterie PowerCore Magnetic 5K d'Anker à 37,99€ au lieu de 45,99ô (coupon) Vous pouvez retrouver notre test ici

Illustration : Des accessoires MagSafe en promo pour aller avec votre iPhone 13 ?


Le porte-cartes Apple MagSafe en cuir à 59€ au lieu de 65€

Illustration : Des accessoires MagSafe en promo pour aller avec votre iPhone 13 ?


Le support incliné pour chargeur MagSafe à 12€ au lieu de 25,99€ (coupon)

Ces produits ne sont pas en promotion mais pourraient tout de même intéresser les nouveaux possesseurs d'iPhone :

Illustration : Des accessoires MagSafe en promo pour aller avec votre iPhone 13 ?


La batterie externe MagSafe d'Apple à 109€

Illustration : Des accessoires MagSafe en promo pour aller avec votre iPhone 13 ?


Le chargeur Apple MagSafe à 45€

iPadOS 15 : les Apps pourront accéder à 6 ou 12 Go de RAM sur les iPad Pro

Par June, le

Avec iPadOS 15, Cupertino va permettre aux développeurs d'améliorer les performances de leurs applications sur iPad Pro en leur donnant accès à plus de mémoire vive.

Illustration : iPadOS 15 : les Apps pourront accéder à 6 ou 12 Go de RAM sur les iPad Pro


En effet, jusque-là les applications sont limitées à 5 Go de RAM allouée, quelle que soit la quantité de RAM embarquée au sein des périphériques tournant sous iPadOS. Pourtant, les modèles 128/256 et 512 Go d'iPad Pro M1 embarquent 8 Go de mémoire vive, et même 16 Go de RAM pour les versions 1 et 2 To.

Avec l'arrivée d'iPadOS 15, Cupertino permet aux applications de dépasser cette limite de 5 Go de RAM. Apple indique que cette fonctionnalité est limitée aux périphériques pris en charge, sans spécifier les modèles, ni la quantité de RAM exacte qui sera mise à disposition des développeurs. >Toutefois, le développeur de l'App Artstudio Pro indique sur Twitter que la Release Candidate d'iPadOS 15 permet d'accéder à 6 Go de RAM sur les modèles en possédant 8 Go, et jusqu'à 12 Go sur les iPad Pro M1 1 et 2 To. Bien entendu, seules quelques applications professionnelles pourront tirer parti de plus de 5 Go de RAM, mais cela devrait leur permettre d'offrir de meilleures performances, et d'utiliser le plein potentiel des périphériques.

iPhone 13 : les délais s'allongent déjà en octobre pour certains modèles !

Par Laurence, le

En précommande depuis 45 minutes, l'iPhone 13 fait ses premiers ravages. En effet, certains modèles affichent déjà des délais de livraison jusqu'en octobre !

C'est notamment le cas des iPhone 13 Pro / Max en 1To qui oscillent entre le 4 et 11 octobre pour tous les coloris. L'iPhone 13 Pro en Bleu Alpin et en 128 Go (soit l'entrée de gamme pour le coloris 2021) propose les mêmes délais de livraison. De même que l'iPhone 13 Pro Max en Argent et 256 Go.

Évidemment ce sont des délais indicatifs, et ils peuvent encore varier d'ici là. En outre, comme Apple ne communique pas sur les stocks initiaux, certains modèles peuvent avoir été produits en plus grandes quantités et inversement pour d'autres, la pénurie de pièces n'arrangeant rien.







Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

Illustration : iPhone 13 : les délais s'allongent déjà en octobre pour certains modèles !

Fuite : tiens une boite d'un iPhone 13 ? [bye bye le plastique !]

Par Laurence, le

En attendant l'arrivée des premiers iPhone 13, les réseaux sociaux s'occupent, comme le montre cette photo du leaker DuanRui.

Illustration : Fuite : tiens une boite d'un iPhone 13 ? [bye bye le plastique !]


Celui-ci montre une partie supposée de l'arrière de la boite d'un iPhone 13, avec la nouvelle petite languette pour déballer son précieux. Rien de bien extraordinaire à première vue, mais ce petit morceau de papier va permettre à Apple de s'exonérer du film plastique qui l'entourait jusqu'à présent.

La languette aurait donc deux utilités : vérifier si une boite a été ouverte ou pas. Mais également réduire les déchets et limiter l'impact sur l'environnement ! Apparemment, cet emballage revu et corrigé permettrait d'éliminer 600 tonnes de plastique et rapprocherait Apple d'un de ses buts : supprimer complètement le plastique de tous les emballages d'ici 2025.



Illustration : Fuite : tiens une boite d'un iPhone 13 ? [bye bye le plastique !]

iPhone 13 : les précommandes cartonnent en Chine

Par Laurence, le

Illustration : iPhone 13 : les précommandes cartonnent en Chine
Les premières précommandes d'iPhone 13 en Chine [via le magasin Apple sur JD.com] auraient atteint plus de deux millions, selon le South China Morning Post. Ces chiffres records auraient ainsi pulvérisé les 1,5 million de précommandes d'iPhone 12 en 2020. Apparemment, cette année, l'iPhone 13 serait le smartphone premium à avoir, notamment en raison de certaines difficultés de production de Huawei.

Le Seigneur des Anneaux: Rise to War est en précommande sur l’App Store

Par Laurence, le

Un nouveau jeu lié à l’univers du Seigneur des Anneaux va bientôt sévir sur l’App Store. Le Seigneur des Anneaux: Appel édité par Netease Interactive Entertainmnet permettra de repartir en plein troisième âge de la Terre du Milieu, avec une évocation impressionnante et très fidèle du monde fictif d'Arda, et surtout certains des lieux les plus emblématiques de la franchise (Dol Guldur, Minas Tirith ou encore Barad-dûr).



Le titre reprend le système des jeux de cartes, où les joueurs devront construire leurs armées, étendre leur domination et créer des alliances, en choisissant parmi des factions célèbres comme le Gondor, le Rohan, la Lothlórien, Erebor, le Mordor et l’Isengard. Il faudra également construire une cité fortifiée et mettre en place une stratégie pour mener à bien ses conquêtes. Les précommandes sont lancées et permettront d’obtenir quelques jolis bonus dont un portrait de Bilbon, le plus célèbre Hobbit de la Comté.

Le Seigneur des Anneaux: Appel sera disponible le 23 septembre prochain, il sera gratuit avec des achats intégrés. Il nécessitera iOS 10.0 ou version ultérieure sur iPhone, iPad et iPod touch.



Illustration : Le Seigneur des Anneaux: Rise to War est en précommande sur l’App Store

Quel forfait 5G pour son iPhone 13 ? (sans engagement)

Par Laurence, le

Avec les commandes de l’iPhone 13, il est possible de profiter de la 5G sur le territoire français. Orange, SFR, Bouygues et Free proposent différents types de forfaits adaptés. Comme d'habitude, nous vous conseilons de bien lire toutes les petites lignes pour bien choisir les différentes et nombreuses options proposées par chacun des opérateurs .



Orange propose quatre abonnements 5G



70 Go - Appels/SMS/MMS illimités - Multi-SIM Internet sur demande : 24,99 € par mois pendant 12 mois puis 39,99 € par mois avec un engagement sur 12 mois

100 Go - Appels/SMS/MMS illimités - Multi-SIM Internet sur demande : 34,99 € par mois pendant 12 mois puis 49,99 € par mois avec un engagement sur 12 mois

150 Go - Appels/SMS/MMS illimités - Multi-SIM Internet et Muli-SIM appels & Internet sur demande - Appels/SM illimités vers et depuis l’Europe - Appels illimités vers fixes et mobiles USA/Canada : 49,99 € par mois pendant 12 mois puis 64,99 € par mois avec un engagement sur 12 mois

Go Illimités - Appels/SMS/MMS illimités - Multi-SIM Internet et Muli-SIM appels & Internet sur demande - Appels/SM illimités vers et depuis l’Europe - Appels illimités vers fixes et mobiles USA/Canada : 79,99 € par mois pendant 12 mois puis 94,99 € par mois avec un engagement sur 12 mois

Illustration : Quel forfait 5G pour son iPhone 13 ? (sans engagement)


SFR propose trois abonnements 5G



80 Go depuis l’Europe et les DOM - Appels et SMS illimités : 25 € par mois pendant 12 mois puis 40 € par mois avec un engagement sur 12 mois

120 Go en France - 100 Go depuis l’Europe et les DOM - Appels et SMS illimités : 35 € par mois pendant 12 mois puis 50 € par mois avec un engagement sur 12 mois

160 Go en France - 100 Go depuis l’Europe et les DOM - Appels illimités, SMS & MMS illimités depuis la France vers tous les fixes et mobiles de France métropolitaine, d'Europe, des DOM, des USA, du Canada, de Chine et vers les fixes de 100 destinations : 50 € par mois pendant 12 mois puis 65 € par mois avec un engagement sur 12 mois

Illimité en France - 100 Go depuis l’Europe/DOM/USA/Canada - Appels illimités, SMS & MMS illimités depuis la France vers tous les fixes et mobiles de France métropolitaine, d'Europe, des DOM, des USA, du Canada, de Chine et vers les fixes de 100 destinations : 80 € par mois pendant 12 mois puis 95 € par mois avec un engagement sur 12 mois

Illustration : Quel forfait 5G pour son iPhone 13 ? (sans engagement)


Bouygues propose de son côté quatre forfaits 5G, avec tout d’abord trois forfaits Sensation et un forfait Be&You



Forfaits Sensation
50 Go (dont 20 Go en Europe/DOM/Suisse) - Appels /SMS/MMS illimités en France et depuis Europe/DOM/Suisse : 15,99 € par mois pendant 12 mois puis 30,99 € par mois avec un engagement sur 12 mois

80 Go (dont 25 Go en Europe/DOM/Suisse) - Appels /SMS/MMS illimités en France et depuis Europe/DOM/Suisse - Appels illimités vers les mobiles des Etats-Unis/Canada/Chine + les fixes de 120 destinations : 21,99 € par mois pendant 12 mois puis 36,99 € par mois avec un engagement sur 12 mois

Forfaits Be&You
130 Go (dont 20 Go en Europe/DOM- Appels /SMS/MMS illimités en France métropolitaine : 24,99 € par mois sans engagement

Illustration : Quel forfait 5G pour son iPhone 13 ? (sans engagement)


Free, enfin, propose un seul et unique format 5G



Forfait Free 5G : 150 Go (dont 25 Go à l’étranger)- Appels/SMS/MMS illimités : 19,99 € par mois sans engagement

13 People pour l’iPhone 13 : Jessica Chastain, Timothée Chalamet, Gillian Anderson & Metallica

Par Laurence, le

Aujourd’hui, nous avons pu enfin découvrir la suite de The Morning Show, l’occasion de se questionner un peu sur la curieuse façon qu’a Jennifer Aniston de prendre des photos

Illustration : 13 People pour l’iPhone 13 : Jessica Chastain, Timothée Chalamet, Gillian Anderson & Metallica


Sinon, mais pour quelle raison Viki Odintcova cache son iPhone ?

Illustration : 13 People pour l’iPhone 13 : Jessica Chastain, Timothée Chalamet, Gillian Anderson & Metallica


Gillian Anderson semble conquise par son (dé)maquillage

Illustration : 13 People pour l’iPhone 13 : Jessica Chastain, Timothée Chalamet, Gillian Anderson & Metallica


Justin Timberlake est en studio

Illustration : 13 People pour l’iPhone 13 : Jessica Chastain, Timothée Chalamet, Gillian Anderson & Metallica


En pleine promo pour Dune, Timothée Chalamet est à New York au milieu des iPhone

Illustration : 13 People pour l’iPhone 13 : Jessica Chastain, Timothée Chalamet, Gillian Anderson & Metallica


Gigi Hadid est à New York aussi, mais plutôt au Gala du Met

Illustration : 13 People pour l’iPhone 13 : Jessica Chastain, Timothée Chalamet, Gillian Anderson & Metallica


Channing Tatum est aussi à New York

Illustration : 13 People pour l’iPhone 13 : Jessica Chastain, Timothée Chalamet, Gillian Anderson & Metallica


Jessica Chastain était à la première de The Eyes of Tammy Faye

Illustration : 13 People pour l’iPhone 13 : Jessica Chastain, Timothée Chalamet, Gillian Anderson & Metallica


Oui, une deuxième photo de Jessica Chastain, sa robe jaune le vaut bien

Illustration : 13 People pour l’iPhone 13 : Jessica Chastain, Timothée Chalamet, Gillian Anderson & Metallica


De son coté, Melora Hardin est sur les plateaux de tournage à LA

Illustration : 13 People pour l’iPhone 13 : Jessica Chastain, Timothée Chalamet, Gillian Anderson & Metallica


Camila Cabello aime le rose et le sport

Illustration : 13 People pour l’iPhone 13 : Jessica Chastain, Timothée Chalamet, Gillian Anderson & Metallica


Mindy Kaling et Gemma Chan prennent un selfie lors du Tory Burch Spring/Summer 2022 show durant la New York Fashion Week, mais nous n’avons d’yeux que pour Emily

Illustration : 13 People pour l’iPhone 13 : Jessica Chastain, Timothée Chalamet, Gillian Anderson & Metallica




Enfin, un #RockChallenge endiablé avec Metallica au grand complet (ne sont-ils pas superbes ?) : Robert Trujillo ? Lars Ulrich ? James Hetfield ? Kirk Hammett ?

Illustration : 13 People pour l’iPhone 13 : Jessica Chastain, Timothée Chalamet, Gillian Anderson & Metallica

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos