Actualité

Rumeur : le HomePod mini coloré pourrait arriver en précommande le 1er novembre (aux USA ?)

Par Laurence, le

Présentés lors de la keynote Unleashed, les nouveaux coloris du HomePod mini ont été annoncés pour novembre (soit 30 possibilités tout de même !).

D'après AppleTrack, l'attente serait moins longue que prévu et ces nouveaux modèles seraient disponibles à la commande à partir du lundi 1er novembre (en même temps que le lancement des Beats Fit Pro). Mais cette information serait à prendre avec des pincettes, d'autant que les nouveaux modèles pourraient être en précommande d'abord aux États-Unis et au Canada, et un peu plus tard en Europe d'ici fin novembre (Royaume-Uni, en Autriche, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, en Espagne et en Inde).

Outre les versions blanche et noire, la petite enceinte AirPlay se parera d'orange, jaune ou bleue. Les nouvelles couleurs seront commercialisées au même tarif de 99 euros, très prochainement donc.

Illustration : Rumeur : le HomePod mini coloré pourrait arriver en précommande le 1er novembre (aux USA ?)

iOS 15.2 : rapport de confidentialité, fonctions d'urgence, Communication Safety (floutage des photos dans Messages)

Par Laurence, le

Quelques jours seulement après la sortie des versions finales d'iOS / d'iPadOS 15.1, Apple vient de publier les premières versions bêta d'iOS / iPadOS 15.2 aux développeurs, apportant certaines des fonctionnalités très attendues depuis la présentation d'iOS 15 à la WWDC.

Ainsi, le nouveau rapport de confidentialité devrait permettre aux utilisateurs de voir à quelle fréquence les applications de leur iPhone ou iPad ont accès à des informations sensibles -comme l'emplacement, les photos, l'appareil photo, le microphone et les contacts au cours des sept derniers jours. Il devrait également montrer quels sites elles ont contactés, ou encore depuis combien de temps.

Illustration : iOS 15.2 : rapport de confidentialité, fonctions d'urgence, Communication Safety (floutage des photos dans Messages)


Celui-ci est disponible via Paramètres > Confidentialité > Rapport de confidentialité de l'application. À partir de là, il est possible de l'activer ou pas. Notons qu'un certain délai est nécessaire pour pouvoir le consulter : il faudra utiliser les applications pendant un certain temps, avant de voir s'afficher les données.

La fonctionnalité Auto Call qui permet d'appeler les services d'urgence a été mise à jour. Elle est désormais plus facilement accessible, soit en appuyant plusieurs fois sur le bouton latéral, soit en maintenant ensembles le bouton latéral et le bouton de volume. Il y a maintenant un compte à rebours de huit secondes (contre trois secondes auparavant) avant qu'un appel ne soit passé.

Illustration : iOS 15.2 : rapport de confidentialité, fonctions d'urgence, Communication Safety (floutage des photos dans Messages)


Enfin, d'après Steve Moser, il semblerait que la fonction Communication Safety se cacherait au sein de la bêta, même si elle ne parait pas encore être active. Rappelons que l'application iMessages sur l'iPhone, l'iPad et le Mac va bénéficier d'une nouvelle fonctionnalité de sécurité des communications pour avertir les enfants et leurs parents lors de la réception ou de l'envoi de photos sexuellement explicites.

Lors de sa présentation, la firme avait déclaré que l'application Messages utiliserait l'apprentissage automatique pour analyser les pièces jointes. Si une photo était jugée sexuellement explicite, elle serait automatiquement floutée et l'enfant en serait averti.

Illustration : iOS 15.2 : rapport de confidentialité, fonctions d'urgence, Communication Safety (floutage des photos dans Messages)

App Store : Apple permet d'évaluer Messages, Téléphone, Photos et Safari.

Par Laurence, le

Il y a environ un mois (alors qu’elle était en pleine tourmente avec Epic Games), Apple a modifié une petite particularité de l’App Store. Elle a en effet permis aux utilisateurs de laisser une note ou un avis sur certaines apps -pré installées ou pas- conçues par la firme californienne, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent. Il est dorénavant possible d’évaluer Mail, Plans, Bourse, Dictaphone, Musique, FaceTime, Mesure ou encore Localiser. Aujourd’hui, iCupertino ait allongé la liste des apps concernées, en ajoutant Messages, Téléphone, Photos et Safari.

Illustration : App Store : Apple permet d'évaluer Messages, Téléphone, Photos et Safari.

L'Europe ouvre une enquête sur le rachat d'Arm par Nvidia

Par Laurence, le

Comme cela été pressenti depuis quelques temps, la Commission européenne vient d'annoncer hier l'ouverture d'une enquête approfondie portant sur le projet de rachat d'Arm par Nvidia.

L'opération devra attendre encore un peu pour finaliser son opération à 40 milliards de dollars. Cette dernière -qui avait été annoncée en septembre 2020 par le Japonais SoftBank (maison mère d'Arm)- pourrait avoir des conséquences négatives sur les prix et la concurrence pour ce segment d'activité.

Dans un communiqué de presse, la Commissaire européenne à la concurrence Margrethe Vestager soulève également la question des licences de propriété intellectuelle détenues par Arm, et leur accès par les concurrents de Nvidia. Cela pourrait avoir des effets de distorsion sur de nombreux marchés où les semi-conducteurs sont utilisés.

Illustration : L'Europe ouvre une enquête sur le rachat d'Arm par Nvidia

Safari 15.1 : le retour des onglets "classiques" sous macOS Big Sur et Catalina

Par Laurence, le

Illustration : Safari 15.1 : le retour des onglets "classiques" sous macOS Big Sur et Catalina
Décidément, les tentatives pour modifier l'interface de Safari ne semblent pas porter leurs fruits, Apple n'arrêtant pas de revenir à l'ancien look. Ainsi dans la dernière version de Safari (15.1), on constate le retour des onglets à l'ancienne sur macOS Big Sur et Catalina. La mise à jour est officiellement disponible pour les utilisateurs qui ne sont pas encore passés à macOS Monterey. Pour les fans, il sera toujours possible de basculer sur le format Barre d'onglets compacte via une option désactivée par défaut (menu Accessibilité dans l'onglet Avancées des Préférences de Safari).

MacBook Pro 14-16 " : Apple se penche sur les mystères de l'encoche (document d'assistance)

Par Laurence, le

Alors que les premiers MacBook Pro arrivent chez leurs heureux propriétaires, Apple publie un nouveau document d'assistance relatif à l'utilisation de l'encoche. Elle y explique comment les utilisateurs peuvent s'assurer que les éléments de la barre de menus d'une application n'apparaissent pas cachés derrière l'encoche des MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces.

Illustration : MacBook Pro 14-16 " : Apple se penche sur les mystères de l'encoche (document d'assistance)


La firme précise en effet qu'il est possible d'activer l'option scale to fit below built-in camera pour qu'une application puisse ajuster la zone active de l'écran, mais en même s'assurer qu'aucun élément de la barre de menus ne tombe dans le trou noir disparaisse sous l'encoche.

Pour cela, il faut d'ouvrir une fenêtre du Finder > Applications. Ensuite, faites un clic droit / control+ clic sur l'application souhaitée et sélectionnez Lire les informations. Dans la fenêtre qui s'ouvre, il suffit de cliquer l'option éponyme et l'écran s'ajustera automatiquement lorsque l'application sera ouverte.

Illustration : MacBook Pro 14-16 " : Apple se penche sur les mystères de l'encoche (document d'assistance)


Rappelons qu'il y a quelques jours, Quinn Nelson de la chaine YouTube Snazzy Labs, avait publié sur Twitter plusieurs vidéos (un peu Drama Queen) montrant les soucis rencontrés avec certaines apps qui ne sont pas encore optimisées.



Par ici le live !


iOS / iPadOS 15.2 bêta relooke légèrement le résumé de notifications

Par Laurence, le

Dans la dernière version bêta d'iOS 15.2, le centre de notification a été quelque peu remanié avec un résumé de notification légèrement repensé sur l'écran de verrouillage de l'iPhone et de l'iPad. Introduite avec la première version d'iOS 15, cette option permet aux utilisateurs de planifier toutes les notifications et de mettre en avant celles qu'ils considèrent comme importantes ou pas. La nouvelle version comporte une espèce de carte avec la couleur de l'icône de l'application. De même, lorsque l'on déploie l'ensemble des notifications, celles-ci s'affichent toutes sur un même cadre et non plus séparément.

Illustration : iOS / iPadOS 15.2 bêta relooke légèrement le résumé de notifications

LinkedIn propose des filtres de recherche d'emploi présentiel / distanciel, vaccination, avantages sociaux

Par Laurence, le

La plateforme LinkedIn: Chercher des emplois vient d’annoncer certaines mises à jour tenant compte des nouvelles modalités de travail, apportant notamment des filtres pour trouver du travail à distance ou en présentiel, ainsi que des détails sur les politiques de l'entreprise relatives à la vaccination ou certains avantages sociaux.

Illustration : LinkedIn propose des filtres de recherche d'emploi présentiel / distanciel, vaccination, avantages sociaux


À la suite d'une recherche interne menée auprès de 2 000 travailleurs, 59 % des personnes auraient connu des changements dans leur carrière depuis la pandémie. Aussi, le réseau entend en tenir compte, affirmant que le nombre de personnes souhaitant modifier leurs conditions de travail aurait augmenté de plus de 50 % par rapport à l'année dernière.

Avec la mise à jour, le moteur de recherche de LinkedIn: Chercher des emplois propose davantage de filtres, avec des options pour affiner ses critères. Selon l'entreprise, les nouveaux filtres sont conçus pour aider les demandeurs d'emploi à découvrir des opportunités qui correspondent à leurs préférences en matière de lieu de travail. LinkedIn déploie maintenant ces nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs de son site Web et de son application mobile.


L'App Tasks s'adapte à iOS/iPadOS 15 et macOS Monterey (Raccourcis, Notifications, Quick Note)

Par June, le

Le gestionnaire de tâche alternatif du développeur Mustafa Yusuf s'offre une mise à jour majeure.

Illustration : L'App Tasks s'adapte à iOS/iPadOS 15 et macOS Monterey (Raccourcis, Notifications, Quick Note)


Cette nouvelle itération permet à Tasks: To Do Lists & Planner de prendre en charge les nouveautés des derniers systèmes de Cupertino, avec la mise en place des notifications urgentes du mode Concentration, des Raccourcis désormais disponibles sur macOS Monterey, et de Quick Note (ou notes rapides dans la langue de JuL). L'application propose également une barre latérale revue (les iPhone Max pourront profiter de deux colonnes) permettant de filtrer rapidement et efficacement les tâches, et il ne sera plus nécessaire d'enregistrer les changements grâce à l'implémentation des sauvegardes et synchronisations automatiques.

Tasks: To Do Lists & Planner est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store et le Mac App Store. Le programme nécessite 34,8 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 14.0 minimum, ou sur un Mac sous macOS 11.0 minimum. L'application comprend des achats intégrés s'échelonnant de 13,49 à 39,99 euros.


Heroes of the Dark : le nouveau RPG de Gameloft, présenté lors de la keynote, est disponible sur iOS/iPadOS

Par June, le

Le nouveau jeu de Gameloft, qui a fait une apparition lors de la keynote de septembre, est désormais disponible sur iOS et iPadOS.

https://www.dailymotion.com/video/x855evl

Dans Heroes of the DarkHeroes of the Dark, un RPG stratégique en ligne, vampires, loups garous et humains s'unissent et se dressent contre le Haut Conseil maléfique, dirigé par Albus, l'Empereur vampire. Depuis leur manoir mystique, les joueurs devront recruter des héros uniques de chaque faction, les faire gagner en puissance, découvrir leur passé et user de leurs talents de stratèges pour former leurs escouades en vue de participer à des batailles en temps réel à 5v5. Ce n'est qu'en faisant équipe que les joueurs pourront s'emparer de la source ultime de pouvoir, le Coeur de Ténébris, et ainsi unir humains, vampires et loups garous.

Le jeu est optimisé pour exploiter les performances de la puce A15 Bionic sur les iPhone 13/mini, iPhone 13 Pro/Pro Max, ainsi que pour les nouveaux iPad 9 et iPad mini 6. Heroes of the Dark est d'ores et déjà disponible gratuitement sur l'App Store. Le titre nécessite 1,2 Go d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 9.0 minimum. Le jeu propose des achats intégrés s'échelonnant de 0,99 à 99,99 euros.


Promos : chargeur Anker USB-C Nano II 30W à 28€, manette Xbox à 48€, ampoule couleur TP-Link Tapo à 12€

Par June, le

Amazon propose aujourd'hui quelques promotions intéressantes sur plusieurs produits technologiques.

Illustration : Promos : chargeur Anker USB-C Nano II 30W à 28€, manette Xbox à 48€, ampoule couleur TP-Link Tapo à 12€


Le chargeur Anker USB-C GaN 30W Nano II à 28,99€ au lieu de 34,99€

Illustration : Promos : chargeur Anker USB-C Nano II 30W à 28€, manette Xbox à 48€, ampoule couleur TP-Link Tapo à 12€


La manette Xbox blanche compatible iOS/iPadOS/macOS à 48,99€ au lieu de 59,99€

Illustration : Promos : chargeur Anker USB-C Nano II 30W à 28€, manette Xbox à 48€, ampoule couleur TP-Link Tapo à 12€


L'ampoule couleur connectée TP-Link Tapo à 12,90€ au lieu de 16,90€
Le pack de deux ampoules connectées TP-Link Tapo à 19,90€ au lieu de 26,99€

Illustration : Promos : chargeur Anker USB-C Nano II 30W à 28€, manette Xbox à 48€, ampoule couleur TP-Link Tapo à 12€


L'enceinte Bluetooth Sony SRS-XG500 à 377,62€ au lieu de 450€

Lexar présente la cartes SD 1800X UHS-II Gold Series (270 Mo/s)

Par June, le

Illustration : Lexar présente la cartes SD 1800X UHS-II Gold Series (270 Mo/s)
Le spécialiste de la mémoire flash Lexar annonce la sortie de ses nouvelles cartes SD Professional 1800x SDXC UHS-II GOLD Series, qui viendront se placer dans le catalogue entre les 1667x Silver (jusqu'à 250 Mo/s) et les 2000x Gold (jusqu'à 300 Mo/s), tant sur les performances que sur les tarifs. Les cartes sont certifiées étanches et résistantes à la température, aux chocs, aux vibrations et aux rayons X. La carte sera disponible dans les jours à venir aux tarifs de 43,90 euros (64 Go), 74,90 euros (128 Go) et 139,90 euros (256 Go).

Neutralité carbone : Apple rejoint le programme de l'Institut de micro-électronique et composants (imec)

Par Laurence, le

Après le communiqué hier, on apprend qu’Apple a rejoint un nouveau programme Sustainable Semiconductor Technologies and Systems mené par l’Institut de micro-électronique et composants (imec). Ce dernier vise à évaluer l'impact environnemental de la conception à la fabrication de puces, et ce, dans le but de réduire davantage son empreinte écologique.

Illustration : Neutralité carbone : Apple rejoint le programme de l'Institut de micro-électronique et composants (imec)


L’Institut de recherches basé à Louvain en Belgique vient en effet d’officialiser la nouvelle. Il précise que près de 75 % des émissions de dioxyde de carbone d'un iPhone -ou d'un autre appareil mobile- peuvent être attribuées à la fabrication de puces. De nombreuses entreprises de ce domaine ont une empreinte neutre en carbone aujourd'hui et ont exprimé l'ambition de faire zéro l'ensemble de leur empreinte carbone d'ici 2030. Ils sont très déterminés à atteindre cet objectif, mais manquent souvent de données. C'est là qu'intervient imec. Nous avons ces données et sommes prêts à soutenir l'industrie avec toutes les informations, outils, instruments et chiffres nécessaires.

Selon l’imec, leur programme couvre la totalité du processus de fabrication de puces. Il propose des choix de conception avec des technologies de fabrication, la modélisation des émissions de carbone, mais aussi des analyses à chaque étape. Rappelons qu’Apple s'est fixé un objectif 2030 de neutralité carbone pour l'ensemble de ses opérations, y compris celui des fournisseurs.



Illustration : Neutralité carbone : Apple rejoint le programme de l'Institut de micro-électronique et composants (imec)

Dropbox : toujours pas de support natif prévu pour les Mac M1

Par Laurence, le

Illustration : Dropbox : toujours pas de support natif prévu pour les Mac M1
Dropbox: Stockage sur Cloud ne prend toujours pas en charge les puces Apple Silicon, que ce soit la M1 (Mac mini, iMac, MacBook Pro 13 et MacBook Air 13) que toutes les dernières M1 Pro et M1 Max des MacBook Pro 14 et 16 pouces. Et cela ne serait pas prêt d'évoluer ! En effet, la société affirme que le problème a encore besoin davantage de retours avant de pouvoir faire avancer le projet, ne laissant aux utilisateurs que la possibilité de passer par Rosetta. Malgré 400 votes et une série de commentaires remontés , le projet est toujours en stand by...

Apple détaille le fonctionnement de la sortie casque des MacBook Pro 14 et 16 pouces

Par June, le

Lors de la présentation des nouveaux MacBook Pro dotés des puces M1 Pro et M1 Max, Apple a indiqué avoir amélioré l'audio de ses nouveaux portables.

En sus des six haut-parleurs (deux woofers à annulation de force placés face à face par paire, et deux tweeters), Apple a également évoqué une prise casque de 3,5 mm qui détecte automatiquement les casques à haute impédance et s’y adapte, tout en restant assez évasive quant au fonctionnement exact du système.

Illustration : Apple détaille le fonctionnement de la sortie casque des MacBook Pro 14 et 16 pouces


Cupertino s'est depuis fendue d'une page de support officielle dédiée permettant d'en apprendre un peu plus sur cette sortie casque améliorée. Le document précise que la sortie fournira 1,25 volts lorsque l'utilisateur branchera un casque avec une impédance de moins de 150 ohms, et passera automatiquement à 3 volts lorsque la sortie détectera un casque disposant d'une impédance comprise entre 150 et 1 000 ohms.

Pour rappel, certains casques, comme l'excellent Beyerdynamic DT 770 Pro au tarif accessible (dès 123 euros) et que l'on retrouve chez de nombreux amateurs de M.A.O ainsi que dans les studios, sont disponibles en plusieurs impédances (en l'occurence 32, 80 et 250 ohms pour le DT 770). Cette nouvelle fonctionnalité permettra donc de profiter de certains casques sans avoir à passer par un amplificateur dédié. Apple ajoute également que le DAC intégré monte jusqu'à une fréquence d'échantillonnage de 96 kHz (ce qui était déjà le cas sur d'autres Mac).

Le Beyerdynamic DT 770 Pro en 32/80 et 250 ohms à partir de 123€

Des SSD internes NVMe à 2720 Mo/s pour les MacBook Pro 13" 2016/2017 sans Touch Bar chez OWC

Par June, le

Le spécialiste américain des accessoires OWC -pour Other World Computing, fondée par Larry O'Connor en 1988 à l'âge de 14 ans- présente une gamme de SSD pour certains anciens MacBook Pro.

Illustration : Des SSD internes NVMe à 2720 Mo/s pour les MacBook Pro 13" 2016/2017 sans Touch Bar chez OWC


Le possesseurs de MacBook Pro 13" 2016/2017 sans Touch Bar pourront ainsi profiter des SSD OWC Aura Pro NT (également disponible pour d'autres modèles plus anciens de Mac) afin de remplacer le modèle d'origine. Il sera alors possible d'obtenir des débits atteignants 2 720 Mo/s (sur le modèle 1 To) et d'opter pour des capacités atteignant 2 To, afin de redonner une seconde jeunesse à ces machines.

L'Aura Pro NT pour les MacBook Pro 13" 2016/2017 sans Touch Bar propose une interface PCIe 3.1 x4 en NVMe 1.3, embarque de la mémoire flash 3D NAND TLC (cache SLC), un contrôleur Phison E13T, et propose un MTBF (pour Mean Time Between Failures) de 1 500 000 heures. Le SSD d'OWC est d'ores et déjà disponible en 240/480 Go, 1 ou 2 To à partir de 89 dollars.

Apple fait le point sur la charge rapide des nouveaux MacBook Pro 14 et 16"

Par June, le

Cupertino a introduit pour la première fois la charge rapide offrant 50% d'autonomie en 30 minutes sur les nouveaux MacBook Pro.

Illustration : Apple fait le point sur la charge rapide des nouveaux MacBook Pro 14 et 16"


Le fait de disposer d'un port MagSafe et de ports Thunderbolt 4/USB-C implique une certaine gymnastique afin de savoir quand est disponible cette charge rapide. Apple se fend d'une page de support dédiée détaillant les différentes possibilités. Sur le 14 pouces, il sera possible de profiter de la charge rapide dès lors que l'on dispose d'un adaptateur secteur délivrant 96W, que ce soit avec le chargeur d'origine (sauf sur le modèle d'entrée de gamme livré avec un chargeur 67W, petite mesquinerie), ou avec un modèle tiers, et ce en passant par le port MagSafe ou en USB-C.

Sur le modèle 16 pouces, les choses sont un peu plus compliquées. Il sera uniquement possible de profiter de la charge rapide en passant par le chargeur 140W (livré dans la boite) et le port MagSafe. La charge en USB-C sera bien possible, mais ce ne sera pas de la charge rapide. Il devrait également être possible d'en profiter avec le câble USB-C/MagSafe (à 55 euros tout de même) et un adaptateur secteur de 140W tiers, même si Apple ne le précise pas.

Le chargeur USB-C Apple 67W à 65€
Le chargeur USB-C Apple 96W à 85€
Le chargeur USB-C Apple 140W à 105€
Le câble USB-C vers MagSafe 3 à 55 euros

Les HomePod mini colorés en précommande, livrés le 24 novembre en France

Par Laurence, le

Présentés lors de la keynote Unleashed, les nouveaux coloris du HomePod mini avaient été annoncés pour fin novembre.

Apparemment, certains revendeurs ont eu davantage d’informations, comme cela arrive souvent. En effet, Darty vient de mettre à jour son catalogue en ligne, ouvrant les précommandes et annonçant une livraison pour le 24 novembre !! Ce dernier est suivi très logiquement par la Fnac !

Avec des câbles tressés assortis !


Illustration : Les HomePod mini colorés en précommande, livrés le 24 novembre en France


Rappelons qu’Outre les versions blanche et noire, la petite enceinte AirPlay se parera d'orange, jaune ou bleue. Les nouvelles couleurs seront commercialisées au même tarif de 99 euros, très prochainement donc.


Illustration : Les HomePod mini colorés en précommande, livrés le 24 novembre en France

Nikon Z9 : un monstre en photo et en vidéo (+ prises en main en français)

Par Didier, le

Illustration : Nikon Z9 : un monstre en photo et en vidéo (+ prises en main en français)
Les rumeurs l'annonçaient depuis des mois, et c'était donc vrai : le nouveau Nikon Z9 est tout simplement un monstre !

Prévu pour les JO de Pekin, il s'agit d'un gros boitier professionnel, concurrent direct du Canon EOS R3 dont il reprend d'ailleurs une grande partie des spécifications.

• Capteur CMOS plein format de 45,7MP
• Processeur Expeed 7
• Monture Nikon Z
• Viseur électronique : viseur OLED 3,69 millions de points, 100 % du champ, grossissement 0,8x.
• Stabilisation capteur 5 axes (6 stops)
• Écran tactile LCD TFT 3,2" inclinable (mais pas en mode selfie)
• Autofocus 493 collimateurs, 405 points AF auto
• Sensibilité 64 – 25 600 ISO
• Rafale jusqu’à 20 i/s (avec suivi ) et 120 i/s avec suivi AF/AE en JPEG
• Vitesse d’obturation de 30 s s à 1/32 000 s
• Vidéo : 8K UHD 30/25/24p, 4K UHD 120/100/60/50/30/25/24p, Full HD jusqu’à 120 fps
• Stockage : double CF Express
• WiFi 802.11 a/b/g/n/ac (2,4 et 5 GHz), Bluetooth
• USB-C, HDMI Type A, casque 3,5 mm, micro 3,5 mm
• Ethernet Gigabit
• Batterie : EN-EL18d
• Autonomie photo : jusqu’à 770 images et environ 170 min
• Rechargement via port USB-C
• Dimensions : 149 x 149,5 x 90,5 mm (L x H x P)
• Poids : 1160 g (nu)


Parmi ses spécificités, on notera la prise en charge du ProRes 422 HQ (10 bit), du H.265/HEVC (8 bit/10 bit) et du H.264/AVC (8 bit) ou encore un format RAW compressé pour la partie photo. L'appareil n'embarque pas d'obturateur mécanique grâce à un capteur Sony dernier cri et bourré l'électronique. La stabilisation se fait du 4 axes (comme pour le Ronin 4D) mais ne pourra pas être bloquée si vous utilisez un stabilisateur mécanique. Il est doté d'une IA très complète pour détecter toute sorte de personnes, animaux et même des objets comme les vélos.

Enfin, le capteur est protégé par un rideau lorsqu'il est "nu", ce qui évite à la poussière d'intégrer le boitier -qui est totalement tropicalisé. A noter qu'il est plus compact (20%) et plus léger (1,34Kg) que son prédécesseur à miroir.



Le Nikon Z 9 (déjà en précommande) sera disponible fin novembre à 5999 €.

Pour voir l'appareil en action et en français, je vous invite à aller voir les prises en main de mes amis François et Emmanuel Pampuri sur leurs chaînes respectives :




Apple explique comment créer un réglage personnalisé pour les dalles des MacBook Pro 14 et 16"

Par June, le

Apple a doté pour la première fois ses nouveaux MacBook Pro d'une dalle mini-LED Liquid Retina XDR.

Illustration : Apple explique comment créer un réglage personnalisé pour les dalles des MacBook Pro 14 et 16"


Cupertino propose une page de support dédiée afin de calibrer de manière personnalisée les dalles des nouvelles machines. Selon la firme, chaque MacBook Pro avec écran Liquid Retina XDR subit un processus d'étalonnage d'affichage en usine sur la chaîne de montage pour garantir son comportement. De plus, le processus d'étalonnage en usine permet à des algorithmes intégrés sophistiqués de reproduire avec précision une variété d'espaces colorimétriques utilisés par les flux de travail multimédias actuels, notamment sRGB, BT.601, BT.709,​ et même P3-ST.2084 (HDR).

Si toutefois votre flux de travail nécessite un étalonnage personnalisé, Apple fournit des vidéos à utiliser avec une sonde dédiée à l'étalonnage afin de pouvoir rentrer des données précises (point blanc, luminosité) au sein de l'interface accessible via l'option Personnaliser les préréglages du menu Moniteurs des Préférences Système. Apple dispense également sur cette page quelques conseils afin de mener à bien l'opération.

Premier "découpage" en règle de la chiffonnette [iFixit]

Par Laurence, le

Habitué des démontages divers et variés, le très sérieux iFixit s'est penché sur un objet pommé tendance du moment : The Chiffonnette ! Rappelons qu'à 25 euros, elle est déjà en rupture de stock et ne sera pas livrée avant une douzaine de semaines.

Illustration : Premier "découpage" en règle de la chiffonnette [iFixit]


A priori, le matériau serait identique à la doublure intérieure du Smart Cover pour iPad, qui présente une fine couche de microfibre à l'intérieur. Les deux ont une sensation spécifique de cuir synthétique avec un soupçon de flou, similaire à Alcantara. (...)

Usant d’instruments bien tranchants, iFixit note au passage que l’objet est en réalité composé de deux chiffonnettes collées ensemble ! Si vous vous sentez un peu perturbé par une dépense de 19 $, dissociez les deux couches et vous aurez deux chiffons, chacun ne coûtant que 9,50 $.

Illustration : Premier "découpage" en règle de la chiffonnette [iFixit]


Histoire d’approfondir la question, ils ont également passé la chiffonnette (ce qu’il ben restait) au microscope, afin de l’examiner de plus près. Ils notent ainsi dans un état assez extatique de minuscules fibres finement tissées ensemble, s'unissant pour devenir non seulement un outil de nettoyage, mais aussi un objet de beauté digne d'être nettoyé lui-même. Au milieu de la beauté, une fine ligne trace délicatement la forme du fruit à l'origine de l'humanité : une pomme.

Illustration : Premier "découpage" en règle de la chiffonnette [iFixit]



Premier test des MacBook Pro M1 Pro et M1 Max en vidéo !

Par Didier, le

Fraichement arrivés à la rédaction en début de semaine, les nouveaux MacBook Pro 14 & 16" M1 Pro et M1 Max tranchent avec leurs prédécesseurs !

Processeur ultra-économe, GPU surpuissant, retour des ports SD/HDMI, abandon de la Touch Bar, écran XDR, charge rapide... La liste est si longue qu'on en avait presque oublié à quel point Apple avait la capacité de surprendre son public ! Mais que valent-ils au quotidien ? Après plusieurs jours à les intégrer à notre workflow habituel (montage, bureautique, programmation...), il est l'heure de dresser un premier bilan de ces machines. D'autres vidéos suivront, notamment autour des performances, comme à notre habitude.



Par ici notre premier test des MacBook Pro M1 Pro & M1 Max !



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

Intel entend défier la loi de Moore pour les dix ans à venir

Par June, le

Le remplaçant de Bob Swan à la tête d'Intel s'est fendu d'une déclaration optimiste, défiant ainsi ses concurrents.

Illustration : Intel entend défier la loi de Moore pour les dix ans à venir


Pat Gelsinger, qui est de retour en tant que dirigeant d'Intel depuis le début de l'année (il avait rejoint la firme en 1979, puis l'avait quittée en 2009 après l'échec du GPU Larrabee), n'est pas avare en déclaration depuis sa prise de poste. L'homme a ainsi déclarer lors de l'événement en ligne de l'entreprise sur l'innovation nous maintiendrons ou même irons plus vite que la loi de Moore pour la prochaine décennie. En tant que gardiens de la loi de Moore (co-fondateur d'Intel ndlr), nous serons implacables sur la voie de l'innovation.

La loi de Moore (qui est en fait un raisonnement économique) a été énoncée en 1965 par Gordon Moore et prévoit que le nombre de transistors au sein des processeurs double tous les 18 mois à deux ans. Si cette prédiction a été observée pendant des années, la complexité des puces et la gravure s'approchant de la finesse d'un atome avaient tendance à ralentir le rythme dernièrement. Intel compte sur sa technologie RibbonFET, la gravure EUV et sur la possibilité d'empiler les puces pour continuer de proposer des processeurs toujours plus denses à l'avenir, rattraper ses concurrents en 2024, et les dépasser dès 2025.

Source

Throwboy lance une nouvelle collection d'oreillers en forme de Mac

Par June, le

Connue pour ses oreillers reprenant les lignes des Mac, la firme Throwboy propose désormais une nouvelle collection.

Illustration : Throwboy lance une nouvelle collection d'oreillers en forme de Mac


La société compte à nouveau faire fondre les cœurs des fanboys d'Apple avec une nouvelle fournée de ses peluches/coussins miniatures. L'Iconic Pillow Collection 2 comprend le Lisa de 1983, l'iBook G3 Clamshell de 1999, le Power Mac G4 Cube de 2000, l'iMac G4 Tournesol de 2002, et le Power Mac G5 Cheese Grater de 2003.

L'Iconic Pillow Collection 2 reprend les matériaux et les finitions soignées qui ont fait le succès des grands modèles. La campagne Kickstarter a déjà permis de collecter 9 978 dollars à l'heure d'écrire ces lignes, pour un objectif fixé à 8 616 dollars. Le pack Early Bird permet de s'offrir un modèle contre 27 dollars avec de premières livraisons prévues pour le mois de mai 2022.

Illustration : Throwboy lance une nouvelle collection d'oreillers en forme de Mac

Apple déploie la première bêta de macOS Monterey 12.1

Par June, le

Illustration : Apple déploie la première bêta de macOS Monterey 12.1
Au lendemain des premières bêtas d'iOS/iPadOS/tvOS 15.2 et watchOS 8.3, c'est ce soir au tour de la première bêta de macOS Monterey 12.1 d'être distribuée aux développeurs. Cette nouvelle itération sera peut-être l'occasion pour Apple de peaufiner Universal Control et SharePlay, deux fonctionnalités phares du système, présentées à la WWDC21, mais absentes de la version finale de Monterey. Si vous êtes développeurs, vous pouvez obtenir cette version en suivant ce lien. Apple propose également ce soir la bêta publique d'iOS et iPadOS 15.2.

Pro Tools passe en version 2021.10 (prise en charge des vidéos et des cartes HDX sur les Mac Apple Silicon)

Par June, le

Avid annonce la disponibilité de Pro Tools en version 2021.10 avec quelques nouveautés intéressantes à la clé.

Illustration : Pro Tools passe en version 2021.10 (prise en charge des vidéos et des cartes HDX sur les Mac Apple Silicon)


Les notes de mise à jour de cette itération numérotée 2021.10 indiquent que le logiciel prend désormais en charge le matériel HD (comme les cartes HDX) et la lecture de vidéos sur les Mac Apple Silicon, un routine plus flexible sous Pro Tools Ultimate, la gestion de fonctions de Pro Tools depuis certains claviers (S-series mk2, A-series, et M32) Native Instruments Komplete Kontrol, ainsi que la gestion des préamplificateurs et des entrées/sorties optiques S/PDIF de l'interface Carbon depuis l'interface du logiciel.

Pro Tools 2021.10 est d'ores et déjà disponible au téléchargement depuis le compte Avid ou via Avid Link. La firme propose trois formules, Pro Tools First est gratuit (mais avec un seul projet dans le cloud et 23 plugins), Pro Tools avec un abonnement à partir de 28€ HT par mois (projets illimités et 115 plugins inclus) et Pro Tools Ultimate à partir de 74,50 euros par mois. Le logiciel nécessite une machine dotée d'un processeur Core i5, 16 Go de RAM (32 Go chaudement recommandés) et 15 Go d'espace de stockage libre.

Apple TV+ poursuit son développement sur d'autres plateformes

Par Laurence, le

La période des résultats est généralement propice pour glisser une petite info. Ainsi le CEO de Comcast a dévoile que l'application Apple TV+ sera disponible sur ses plateformes Xfinity X1, Flex et XClass TV. Et échange de bons procédés oblige, l'application Stream de Comcast le sera sur Apple TV. Selon Variety, Brian Roberts, CEO de Comcast, a fait l'annonce lors de l'appel aux bénéfices du troisième trimestre de l'entreprise. Peu de détails ont été communiqués sur cet accord, mais un porte-parole de la firme a évoqué les prochains mois.

Illustration : Apple TV+ poursuit son développement sur d'autres plateformes

iPhone : + 90% de taux de fidélité ?

Par Laurence, le

A quelques heures de la présentation des résultats, le CIRP (Consumer Intelligence Research Partners) publie une nouvelle étude, qui ne manquera pas de plaire à Tim Cook. En effet, cette dernière fait état d'un taux de fidélité record de la part des utilisateurs d'iPhone, de plus de 90% !



Apparemment, Apple représenterait un peu moins de la moitié de toutes les ventes de smartphones américains au cours des trois dernières années (43%). Sur cette même période, Samsung aurait capturé un peu plus de la moitié des ventes d'Android ( 31 %), suivi par LG (9 %).

La fidélité (pour un smartphone) s'entend du pourcentage de clients remplaçant leur iPhone par un nouvel iPhone. Ce taux US resterait stable, et serait légèrement supérieur à celui des possesseurs d'Android. Il reste à savoir ce qu'en dira le CEO de Cupertino ce soir !



Illustration : iPhone : + 90% de taux de fidélité ?

Et Facebook devient... Meta

Par Laurence, le

Après quelques rumeurs et pas mal de controverses, Facebook vient officiellement de changer de nom pour prendre celui de Meta. Pour autant ses plateformes de médias sociaux conserveront leurs noms actuels. Mark Zuckerberg a annoncé le changement de nom lors du discours d'ouverture Connect 2021, espérant ainsi que ce changement de dénomination reflétera qui nous sommes et ce que nous espérons construire, avant d'ajouter : Nous sommes une entreprise qui construit une technologie pour se connecter. Ensemble, nous pouvons enfin placer les gens au centre de notre technologie. Et ensemble, nous pouvons fonder une économie plus grande. On notera au passage le petit signe infini en guise de logo...

Illustration : Et Facebook devient... Meta

Résultats Apple : 83,36 milliards $ de CA (+28,84%) pour ce trimestre !

Par Laurence, le

Sur fond de pandémie et de pénurie de composants, Apple vient de publier ses résultats financiers pour son dernier trimestre fiscal 2021 (du 1er juillet au 30 septembre 2021). Elle clôture ainsi son exercice, qui court du 1er octobre au 30 septembre de chaque année, comme de nombreuses firmes américaines.

Illustration : Résultats Apple : 83,36 milliards $ de CA (+28,84%) pour ce trimestre !


Cupertino affiche un chiffre d'affaires de 83,360 milliards de dollars (+20,551% sur une année) et un bénéfice de 1,24 dollars par action, soit un total de 20,551 milliards de dollars. Au premier rang, on retrouve l’iPhone avec 38,868 milliards de dollars (+46,98%), soit quasiment la moitié des recettes de la firme (46,63%). Tous modèles confondus, les Mac ont rapporté 9,178 milliards et les iPad, 8,252 milliards (+21,41%). Les Services maintiennent une croissance forte, tout comme les Wearables (Apple Watch, AirPods / Pro / Max, HomePod mini).

Par comparaison, en octobre 2020, elle enregistrait un CA de 64,698 milliards de dollars et un bénéfice net de 12,673 milliards de dollars. L’iPhone venait de décrocher avec 26,444 milliards de dollars (-20,74% sur un an), contrairement au Mac avec 9,032 milliards de dollars (+29,19%).

Illustration : Résultats Apple : 83,36 milliards $ de CA (+28,84%) pour ce trimestre !


Apple termine l’année en beauté avec un CA annuel de 365,817 milliards de dollars, encore un trimestre record. La firme californienne poursuit sa course vers les étoiles. Si elle flirte depuis plusieurs semaines avec les 2500 milliards de capitalisation boursière, il reste à attendre demain pour avoir la réponse des places financières.

Au niveau des nouveautés, les ventes de l’iPhone 13 -sorti en septembre- ne seront pris en compte que sur une quinzaine de jours et seront noyées avec celles de tous les autres modèles d’iPhone. L’iPad mini 6 et l’iPad 9 seront également comptabilisés de manière partielle. Notons que l’Apple Watch Series 7 ne sera prise en compte que le trimestre prochain, de même que les nouveaux MacBook Pro 14 et 16 pouces.

Du coté des Macs, le MacBook Air M1, le MacBook Pro 13 M1, le Mac mini M1 et l’iMac M1 seront comptabilisés. A ces derniers, se rajoutent évidemment les produits sortis plus tôt : l’iPad Pro M1, l’Apple TV 4K, ou encore les Airtags, l’Apple Watch Series 6, l’Apple Watch SE, l’iPad 8 et l'iPad Air 4 ou encore le HomePod mini et les AirPods Max.

Rappelons que depuis le 1er janvier 2019, Apple ne communique plus le détail de ses ventes, mais seulement le chiffre d'affaires généré. Cette annonce fait désormais le bonheur des cabinets de statistiques et d'analyses et continuent de nourrir les spéculations des financiers.

Q4’21 : le communiqué d'Apple



Par ici notre premier test des MacBook Pro M1 Pro & M1 Max !



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos