Actualité

Voilà pourquoi il vaut mieux prendre la version 4G de l'Apple Watch

Par Didier, le

Depuis quelques années déjà, l'Apple Watch permet de passer des coups de téléphone grâce à une connectivité 4G proposée en option.

Voilà pourquoi il vaut mieux prendre la version 4G de l'Apple Watch


Dans cette nouvelle publicité, Apple diffuse des enregistrements (réels) de victimes d'accidents en tout genre (une voiture qui se remplit d'eau, une personne perdue dans l'océan...) ayant réussi à appeler les secours grâce à la montre, qui a l'avantage de rester accrochée au poignet en toute situation.



Evidemment, il faut un abonnement pour en profiter (chez Sosh par exemple), mais... pas forcément. En effet, les appels d'urgence fonctionnent toujours, même sans avoir un opérateur. Choisir un modèle 4G peut donc réellement vous sauver la vie en cas d'accident. Cependant, passer des appels d'urgence peut fonctionner avec les versions uniquement WiFi, à condition d'avoir un iPhone à proximité, ce qui n'est pas toujours le cas lorsqu'on chute ou dans l'eau.

Voilà pourquoi il vaut mieux prendre la version 4G de l'Apple Watch


Ceux qui pratiquent la nage en eau vive, l'escalade, la randonnée en haute montagne ou tout sport nautique ont donc un réel intérêt à prendre la tocante d'Apple pour leurs sorties, mais comme en témoigne la vidéo d'Apple, ce genre d'accident peut aussi survenir dans les accidents de la vie quotidienne.

Attention, tous les modèles vendus actuellement ne proposent pas de connectivité cellulaire. Par exemple, il y en a sur les Apple Watch Series 7 et Apple Watch Series 6 mais pas sur les Apple Watch Series 3.



Notre test de l'Apple Watch Series 7 :



Un écran Apple moitié-prix du ProDisplay XDR dès cette année ?

Par Didier, le

Un écran Apple moitié-prix du ProDisplay XDR dès cette année ?
Toujours très bien informé, Mark Gurman (ex 9to5 désormais chez Bloomberg) distille ses premières rumeurs de 2022. Et au menu, le journaliste persiste sur une rumeur déjà évoquée courant décembre : Apple préparerait un écran plus accessible (si l'on peut dire), qui sera proposé moitié prix du Pro Display XDR vendu 5499€ (sans pied). Voilà une tarification qui tournerait autour de 3000€, ce qui reste bien trop cher pour l'accoler à un Mac mini ou un MacBook Air, mais qui pourrait être une bonne alternative au coûteux XDR si la technologie est comparable en terme de contraste et de luminosité. En parallèle, on en parlait il y a peu, le XDR pourrait voir arriver un successeur muni d'une puce A13 Bionic, qui pourrait jouer le rôle de GPU externe et apporte des capacités d'apprentissage automatique supplémentaires -mais avec une puce aussi ancienne, difficile d'imaginer de réels gains de performances. Quant à ceux qui attendent le retour des écrans Apple vraiment accessibles, il faudra sans doute se contenter d'un énième partenariat avec LG...

Tesla a encore battu son record de production de véhicules !

Par Didier, le

Tesla a encore battu son record de production de véhicules !
Avec 308 600 véhicules produits au dernier trimestre, Tesla vient de battre à nouveau son record ! Le constructeur américain a ainsi sorti de ses usines 296 850 Model 3 et Y, le reste étant des Model S et X dont le nombre (11 750) est désormais marginal face aux versions plus abordables -malgré le refresh récent des S/X. Ces chiffres impressionnants pour la firme d'Elon Musk n'incluent pas encore les 2 usines géantes en cours de finition (Berlin et Austin, Texas) qui devraient venir renforcer les sites californiens et chinois dans le courant de l'année. La Gigafactory allemande devrait d'ailleurs produire ses premiers Model Y européens ces prochaines semaines, tandis que sa cousine américaine pourrait lui emboiter le pas avec le Cybertruck, attendu d'ici la fin 2022.

Par ici notre test de la Tesla Model 3 2021 82kWh !



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

Tous Comptes Faits arrive en 64 bits ce lundi !

Par Didier, le

Bonne nouvelle à tous ceux qui utilisent encore Tous Comptes Faits pour faire leur comptabilité, sachez que la version 64 bits (compatible macOS Catalina) devrait arriver dès demain.

Tous Comptes Faits arrive en 64 bits ce lundi !


SydIsaac et Highmac87, qui gagnent tous les deux un mois VIP, ont reçu le mail suivant (confirmé depuis par l'éditeur) :

Bonjour,

Les versions en 64 bits seront disponibles à la vente lundi 3 janvier. D'ici là, vos betas ne seront plus fonctionnelles.
Nous espérions respecter notre délai du 31 décembre, mais nous avons encore quelques ajustements à régler. Nous vous sommes désolés pour ce retard de quelques jours, et vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d'année.
Bien cordialement,
L'équipe d'Innomatix


En effet, la beta publique ne fonctionnait que jusqu'au 31 décembre, et aurait dû être remplacée dès le 1er janvier 2022.

Rappelons que le programme existe en deux versions, l'une destinée aux particuliers (très pratique pour générer sa déclaration d'imports) et une seconde orientée business, et comptabilité d'entreprise.

• https://www.innomatix.com/

Un boitier sonore et du Lossless pour les AirPods Pro 2 ?

Par Didier, le

Un boitier sonore et du Lossless pour les AirPods Pro 2 ?
L'analyste Ming-Chi Kuo entame l'année 2022 par une nouvelle rumeur autour des AirPods Pro : la seconde génération, attendue cette année, pourrait enfin proposer du Lossless. Problème, les débits du Bluetooth actuel semblent relativement incompatibles avec les fichiers Apple Lossless (ALAC) cités dans l'article : Apple attend-elle une nouvelle version du standard ou prépare-t-elle un codec plus économe ? Ou un système de transmission avec de meilleurs débits ? Parmi les autres nouveautés, le boitier serait capable d'émettre un son en cas de demande de localisation -un problème récurrent avec les modèles actuels, lorsque les écouteurs ne sont pas dans la boite. Les récents propriétaires des AirPods Max risquent de l'avoir mauvaise si cette rumeur se concrétise : le coûteux casque Audio sorti il y a un an n'est pas réellement capable de lire du Lossless (sauf à cumuler des DAC en filaire), et encore moins en Bluetooth -sauf via une mise à jour surprise, mais c'est peu probable.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos