Actualité

Le "Mac Studio" prêt pour ce soir, iOS/AppleSilicon dans l'écran ?

Par Didier, le

Mark Gurman (Bloomberg) reprend à son compte ce matin la rumeur d'un Mac Studio, une configuration qui fait penser à un retour déguisé du Cube.

L'ensemble contiendrait non seulement une sorte de mini-Mac Pro au look de gros Mac mini, accompagné d'un écran plus abordable que l'actuel XDR. Sur ce dernier point, Gurman évoque la présence d'iOS au sein du moniteur, sans plus de précisions.

Le "Mac Studio" prêt pour ce soir, iOS/AppleSilicon dans l'écran ?


S'agit-il simplement d'une puce AX chargée de piloter certains éléments tactiles ? Ou simplement un petit GPU intégré pour booster les performances graphiques ? Ne boudons pas notre plaisir, Apple prépare peut-être enfin quelque chose d'un peu innovant en termes d'usages, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps sur Mac.

La question de la puce utilisée n'est également pas très claire : ce Mac hybride pourrait intégrer un gros M1 Max, voire même une version boostée du processeur inclus dans les derniers MacBook Pro. Avec un refroidissement actif performant, la Pomme pourrait par exemple faire grimper les fréquences ou rajouter quelques coeurs graphiques.

Le "Mac Studio" prêt pour ce soir, iOS/AppleSilicon dans l'écran ?


Du côté de l'écran, il s'agirait d'un modèle de 27" dont les bords sont un peu plus larges que le XDR, mais à un prix plus abordable. Comptez toute de même 1500 à 2000€ si vous voulez mon avis, la Pomme n'envisage pas un moniteur d'entrée de gamme. L'intégration d'une puce Apple Silicon pose tout de même question quant à la nature des fonctionnalités nécessitant un SoC dédié : double-boot iOS, extension de l'iPhone sur un grand écran, toutes les suppositions sont sur la tables !

Face ID : une pilule et un trou pour tous les iPhone dès 2023 ?

Par June, le

Cupertino pourrait se débarrasser de son emblématique encoche en deux temps, en débutant dès l'année prochaine par le haut de gamme.

Face ID : une pilule et un trou pour tous les iPhone dès 2023 ?


Si cette rumeur a déjà été évoquée, elle est aujourd'hui appuyée par les dires de Ross Young, analyste chez Display Supply Chain Consultants et souvent bien renseigné sur tout ce qui touche aux écrans. L'homme précise que les deux perforations feront leur entrée sur les iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max, avant d'être généralisées sur toute la gamme dès l'année suivante. L'analyste s'appuie sur un cliché publié sur Weibo pour annoncer que la découpe pour l'appareil photo serait assez importante avec un diamètre de 5,631mm, que Cupertino pourrait réduire les années suivantes.

Face ID : une pilule et un trou pour tous les iPhone dès 2023 ?


Ross Young affirme également que la découpe en forme de pilule horizontale abritera les éléments nécessaires à la mise n'en place de Face ID, et que le trou permettra de dégager un espace pour la caméra frontale (certains constructeurs ont réussi à placer cet élément sous la dalle, mais avec des résultats encore assez éloignés d'une caméra traditionnelle). L'homme estime que les deux découpes dans la dalle seront de la même largeur que l'encoche mais que cela permettra de gagner quelques pixels et d'offrir un système plus discret, tout en conservant un design reconnaissable au premier coup d'œil. Une autre rumeur apparue aujourd'hui indique qu'Apple ne réduira pas la taille des bordures de l'écran, tout du moins pour l'iPhone 14.

Apple suspend le programme Search Ads en Russie

Par June, le

Apple suspend le programme Search Ads en Russie
Si Apple n'a pas l'intention de fermer l'App Store en Russie, tout du moins pour le moment, la firme californienne vient tout de même de suspendre Search Ads jusqu'à nouvel ordre sur le sol Russe. Ce programme permet d'afficher de la publicité aux utilisateurs lors de leur navigation sur l'App Store, ce qui peut laisser dubitatif sur l'impact réel d'une telle sanction. Pour rappel, Apple a cessé de vendre ses produits en Russie après l'effondrement du cours du rouble et s'engage à verser le double des dons envoyés par ses salariés à des organisations d'aide humanitaire en Ukraine.

L'iPhone SE 3 serait l'iPhone des familles et des petits budgets

Par Laurence, le

Aux dernières nouvelles, Apple devrait présenter l'iPhone SE de 3e génération ce soir, à l'occasion de la keynote Peek Performance. Si ce dernier devrait peu évoluer coté design, il devrait bénéficier de la prise en charge de la 5G, d'une puce A15 Bionic et d'améliorations notables au niveau de l'appareil photo.

Mais il devrait surtout afficher le plus petit prix pour un iPhone vendu sur l'Apple Store. Aussi, beaucoup d'analystes estiment que cet iPhone low cost (sur l'échelle tarifaire Cupertino) pourrait fortement intéresser les utilisateurs pour un premier achat (des ados par exemple) ou ceux qui y consacrent un petit budget. Il pourrait alors devenir rapidement un best seller et booster les ventes déjà très florissantes de l'iPhone dans le monde. Autre avantage, il pourrait aussi servir d'entrée dans l'écosystème d'Apple et amener leurs propriétaires à acheter d'autres produits Pommés.

L'iPhone SE 3 serait l'iPhone des familles et des petits budgets


Mais ce petit iPhone pourrait séduire une catégorie d'utilisateurs, déjà adeptes de la marque. D'après SellCell (qui a sondé les intentions d'achat de 2 549 personnes aux USA), 24% entendraient acheter l'iPhone SE 3 en tant que smartphone principal, 16 % pour l'utiliser comme un appareil secondaire ou en faire un cadeau. Dans le détail, 10,9 % prévoiraient d'acheter l'appareil pour un enfant, 10,2 % pour leur conjoint, et 7,8 % pour un autre membre de sa famille (parent ou grand-parent).

L'iPhone SE 3 serait l'iPhone des familles et des petits budgets


Enfin, les propriétaires d'iPhone 11 seraient tout particulièrement concernés par ce changement, à hauteur de 11,5 %. Au-delà, 6,8 % des personnes interrogées prévoiraient de troquer leur iPhone XR et 6,7 % leur iPhone 12. En revanche, certains ne seraient pas du tout intéressés, soit parce qu'ils seraient toujours satisfaits de leur iPhone actuel, ou parce qu'ils attendraient l'iPhone 14 (9,3 %) estimant le SE 3, trop petit ou pas assez premium. Ce qui est justement un atout pour d'autres.


Steam Deck : les nouvelles commandes arriveront peut-être avant Noël

Par June, le

Steam Deck : les nouvelles commandes arriveront peut-être avant Noël
Si vous comptez sur la console portable de Valve pour étancher une soif de jeux récents (par exemple, l'excellent Elden Ring) difficile à satisfaire sur Mac, il va falloir faire preuve de patience. En effet, Valve indique désormais que les nouvelles commandes de Steam Deck ne seront livrées qu'après le troisième trimestre 2022 (auparavant, la firme indiquait après le deuxième trimestre 2022). Morale de l'histoire, il ne faudra pas tarder à dégainer la carte bancaire si vous comptez vous offrir (ou offrir à un ami/parent) une Steam Deck pour Noêl prochain.

Ce soir à 19H, c'est #keynote en live et en français sur Mac4Ever !

Par Didier, le

Ce soir à 19H, c'est #keynote en live et en français sur Mac4Ever !
Ce soir à 19:00, Apple ouvrira les hostilités de 2022 avec une keynote très hardware et intitulée Peak Performance.

Les rumeurs ont été très prolifiques ces derniers mois, peut-être même un peu trop, si bien que l'on se demande si tout sera vraiment présenté. A moins qu'Apple ne livre ses produits qu'au compte-goutte ces prochaines semaines

En vrac, on attend :

Un iPhone SE 3
• De nouvelles couleurs pour l'iPhone 13
• Un iPad Air 5 avec une puce M1
Un Mac Studio -un mini Mac Pro couplé à un écran 27" abordable
• Peut-être un MacBook Pro 13" M2
• One more thing ?


Tiens d'ailleurs, quelle annonce vous ferait le plus vibrer ce soir ? Répondez à notre sondage !



Mac4Ever retransmettra et commentera, comme d'habitude, cet événement en direct et en français.

Mais cette fois, petite nouveauté, on oublie l'adresse Keynote.Mac4Ever.com et la page spéciale dans nos applications : désormais, tout se fera ici, sur le site, dans le flux d'actualité vous n'avez rien de spécial à faire !

A ce soir, 19H précise sur Mac4Ever !

Itch.io : un bundle de presque 1000 jeux à partir de 10$ pour aider l'Ukraine

Par June, le

Itch.io : un bundle de presque 1000 jeux à partir de 10$ pour aider l'Ukraine
La plateforme Itch.io propose un bundle comprenant 991 jeux indépendants, bandes dessinées, livres et bandes sonores au tarif minimum de 10 dollars. L'ensemble des bénéfices sera reversé à deux associations (International Medical Corps et Voice of Children) intervenant en Ukraine. Le pack comprend de nombreux titres intéressants, comme Superhot, Bury me, my love, dont certains sont compatibles Mac (Celeste, Minit, Baba is You, ou encore Cook, Serve, Delicious ! 2 !!).

Pour Woz, Steve Jobs n'était pas un leader né (mais il a dû bosser pour le devenir)

Par Laurence, le

Dans les petites piques matinales, Steve Wozniak se distingue aujourd'hui en s'attaquant à Steve Jobs. L'homme -bien connu pour son mauvais petit caractère et ses prises de position assez clivantes- n'hésite pas à livrer quelques confidences sur CNBC.

Pour Woz, Steve Jobs n'était pas un leader né (mais il a dû bosser pour le devenir)


Pour Woz, l'ex CEO d'Apple n'aurait pas toujours été le leader charismatique que l'on connaît et qu'il a dû travailler d'arrache-pied pour le devenir. Il a appris beaucoup en terme de marketing pour compenser ses lacunes au niveau du matériel informatique [et] des logiciels, précise Woz. Il a dû trouver d'autres domaines pour se rendre important et incontournable. Mais il aurait plutôt assuré sur ce terrain, afin d'être le principal interlocuteur et le principal décideur ! Il était très bon à [cela].

L'année dernière, Steve Wozniak a d'ailleurs participé à l'émission de téléréalité Unicorn Hunters et il en a profité aujourd'hui pour comparer les compétences -acquises mais reconnues- de Jobs avec celles des candidats. Le bilan n'est pas bien glorieux. Il se dit en effet étonné par l'écart entre les deux profils, notamment par les lacunes en communication de certains participants, qui ne semblent pas réaliser l'importance de savoir parler et vendre son produit !

Canon va doubler le nombre d'objectifs RF d'ici 2025

Par Didier, le

Canon va doubler le nombre d'objectifs RF d'ici 2025
Depuis la percée des hybrides plein format, Canon n'a pas été très prolifique du côté des objectifs RF, adaptés spécifiquement à ses derniers boitiers. D'ici 2025, il est question de proposer 32 nouveautés, à raison d'une dizaine par an. En tout, le japonais envisage un catalogue d'une soixantaine d'objectifs RF sur 4 ans. Le CEO Fujio Mitarai a précisé vouloir se concentrer sur le haut de gamme, dont les ventes sont toujours très bonnes comparées à l'entrée de gamme, qui se fait cannibaliser par les smartphones. Dans l'ensemble, le marché semble avoir atteint un plancher [...] Au cours des dernières années, nous nous sommes efforcés d'accroître l'attrait du système EOS R en améliorant notre gamme avec des appareils photo sans miroir plein format et des objectifs RF très compétitifs. En conséquence, nous somme en bonne position dans les appareils photo sans miroir, et sommes maintenant dans une situation où nous pouvons viser la première place en termes de parts de marché.. Rappelons que Canon a sorti récemment les EOS R5 et R6, ainsi que fameux EOS R5 C adapté spécifiquement à la vidéo -disponible prochainement.

iPhone : Apple perdrait 3 millions de dollars par jour en Russie

Par Laurence, le

La semaine dernière, Apple a suspendu la vente de ses produits en Apple Store en Russie, afin de dénoncer le conflit armé en Ukraine. Cette mesure concerne aussi bien les Mac, les iPhone, les iPad, les Apple Watch ou encore les wearables. Ces derniers ont d'ailleurs vu leur prix de vente se décupler sur le marché gris.

Dans ce contexte, l'accessoiriste Burga et le cabinet d'analyse IDC se sont livrés à une petite étude de marché pour essayer d'estimer le coût de cette mesure. Apparemment, Cupertino représenterait 15 % des ventes de smartphones en Russie, elle occuperait ainsi le troisième rang au classement général derrière Samsung (34%) et Xiaomi (26%).

En 2021, les ventes de smartphones en Russie représenteraient environ 7,6 milliards de dollars. Suivant un petit calcul fondé également sur les chiffres fournis lors des résultats trimestriels, Apple pourrait perdre au moins 3 millions de dollars de revenus par jour correspondant aux iPhone invendus, soit 1,14 milliard de dollars sur une année.

iPhone : Apple perdrait 3 millions de dollars par jour en Russie

La Switch illustre les progrès de l'OLED face aux brûlures (bientôt dans nos Mac ?)

Par June, le

Un test longue durée sur la dalle OLED d'une Switch équipée de cette technologie montre les progrès en termes de brûlures.

Beaucoup d'utilisateurs craignent que l'utilisation pour l'informatique d'un écran OLED finisse par brûler la dalle (et vu le tarif, cela peut se comprendre). Les premiers modèles étaient sensibles à cet effet de brûlures (ou burn-in) lors de l'affichage pendant de longue période d'une image immobile, comme le logo d'une chaine, et c'était encore plus flagrant avec les interfaces informatiques (cela arrivait également sur des dalles LCD, tout le monde a déjà pu l'apercevoir sur des distributeurs de billets par exemple).



La technologie a fait des progrès depuis et de nombreuses astuces (comme déplacer légèrement les images fixes, ou des options permettant de nettoyer la dalle des effets de la rétention d'image) permettent, si ce n'est de s'en prémunir totalement, d'amoindrir et de retarder les effets de burn-in (attention, cela peut toujours arriver, y compris avec du matériel moderne). En parcourant les forums, il semble que certains constructeurs analysent d'ailleurs au cas par cas le changement d'une dalle marquée sous garantie.

Le test d'affichage longue durée d'une image fixe sur la Switch OLED du YouTubeur Wulff Den semble montrer que la dalle de la dernière console de Nintendo résiste particulièrement bien au phénomène, puisqu'il aura fallu quelque 3 600 heures (avec la même image de Zelda : The Breath of the Wild affichée en permanence et la luminosité au maximum) pour marquer la dalle (ce qui représente tout de même 150 jours de suite sur la même image, un cas assez éloigné de la réalité). Apple a peut-être attendu ces progrès pour enfin proposer de l'OLED sur autre chose que ses smartphones, et des rumeurs évoquent d'ailleurs l'arrivée de la technologie sur certains Mac et iPad d'ici 2024 (Apple est prudente, et attend également une certaine rentabilité). N'hésitez pas à nous faire part de votre expérience avec l'OLED et le burn-in dans les commentaires.

La Switch OLED à 339,99€


Ubisoft et Take-Two suspendent également leurs ventes en Russie

Par June, le

Ubisoft et Take-Two suspendent également leurs ventes en Russie
Après Electronic Arts, Activision Blizzard, Epic Games, ou encore CD Projekt, c'est aujourd'hui au tour d'Ubisoft et Take-Two de décider de suspendre la vente de leurs catalogue de jeux vidéo (dont Far Cry, Assassin's Creed, Rainbow Six pour Ubisoft et Grand Theft Auto, Read Dead Redemption, NBA 2K, ou Borderlands pour Take-Two) et la possibilité de les installer en Russie. Selon Alan Lewis, vice-président de la communication et des affaires publiques de Take-Two, nous avons observé les événements récents se dérouler en Ukraine avec inquiétude et tristesse. Après mûre réflexion, nous avons décidé de suspendre les ventes, les installations et le support marketing pour toutes nos marques en Russie et en Biélorussie jusqu'à nouvel ordre.

TV+ : tapis rouge pour CODA et Foundation, Ted Lasso et Acapulco renouvelés

Par Laurence, le

Du côté des tapis rouges, Troy Kotsur a reçu le prix du meilleur second rôle masculin pour son rôle dans son CODA lors de la cérémonie annuelle des Film Independent Spirit Awards. Ce dernier a déjà reçu la semaine dernière un SAG Award, premier acteur mal-entendant à le remporter. Par ailleurs, Foundation vient de recevoir une récompense lors des 12e Lumiere Awards décerné par l'Advanced Imaging Society. La série de science-fiction a reçu le prix Best Use of High Dynamic Range – Episodic, qui a été remis à Mike Enriquez (VFX Supervisor).



À noter que la cérémonie a été présentée par Epic Games à l'hôtel Beverly Hills. Les prix étaient en effet attribués par les membres de la communauté créative et technologique hollywoodienne travaillant dans le cinéma, la télévision et autres médias. Parmi les vainqueurs de la soirée, on découvre également Dune de Denis Villeneuve, West Side Story, The Beatles: Get Back, Squid Game ou encore Guillermo Del Toro, pour son Nightmare Alley.

Dans les contenus à venir, Apple vient également de confirmer le renouvellement de Ted Lasso pour une troisième saison, qui -aux dernières rumeurs- pourrait bien être la dernière. Elle a également annoncé que sa comédie bilingue Acapulco bénéficiera aussi d'une deuxième saison, qui commencera à être tournée au Mexique au printemps prochain.

TV+ : tapis rouge pour CODA et Foundation, Ted Lasso et Acapulco renouvelés

iPhone SE3 avec MagSafe, verre Ceramic Shield et une bien meilleure autonomie ? Un iPad Air 5 M1 128 Go ?

Par Laurence, le

A quelques heures d'une keynote, il est de coutume de voir les rumeurs s'accélérer et Peek Performance ne fait pas exception. En effet, d'après un blog coréen, l'iPhone SE 3 bénéficierait finalement de la technologie MagSafe (ce qui va à l'encontre des bruits de couloir).

iPhone SE3 avec MagSafe, verre Ceramic Shield et une bien meilleure autonomie ? Un iPad Air 5 M1 128 Go ?


Il serait également doté d'un verre Ceramic Shield, plus résistant que ses précédentes dalles grâce à l'intégration de cristaux de nano-céramique. Enfin et non des moindres, il aurait une bien meilleure autonomie.

Histoire de ne pas en rester là, le blog yeux1122 revient également sur l'iPad Air de cinquième génération, qui est également pressenti. Pour lui ce dernier serait bien équipé d'une puce M1 (comme l'iPad Pro M1 et en option sur l'iPad mini 6) et de 8 Go de RAM. De plus, la tablette aurait un stockage de base bien plus conséquent de 128 Go (contre 64 Go pour l'iPad Air 4). Enfin côté prix, l'iPad Air 5 pourrait commencer à 599 $.

L'Apple Store en ligne vient de fermer ses portes pour la keynote !

Par Laurence, le

Bonne nouvelle !! Comme il est de coutume, Apple vient de fermer les portes de son magasin en ligne, histoire de préparer les rayonnages à l'arrivée de nouveaux produits. Au menu, sont pressentis de nombreux produits comme un nouvel iPhone SE3, des nouvelles couleurs pour l'iPhone 13, un iPad Air 5 M1, mais aussi un Mac Studio / Mac mini Pro (et un écran 27 pouces plus abordable), un nouveau MacBook Pro 13 pouces M2 (on croise les doigts). Et pourquoi pas une petite surprise ? La réponse ce soir. Comme d'habitude, Mac4ever retransmettra l'événement en direct sur le site et les réseaux sociaux.

L'Apple Store en ligne vient de fermer ses portes pour la keynote !

Les "like" de l'app Twitter s'animent en couleurs pour la keynote

Par Laurence, le

Les "like" de l'app Twitter s'animent en couleurs pour la keynote
En attendant la keynote, qui aura lieu ce soir à 19h, Apple se fait remarquer sur les réseaux sociaux, elle s'est d'ailleurs offert pour 9 jours un nouveau hashflag, à savoir le logo Pomme dans un dégradé multicolore reprenant les nuances du thème de Peek Performance. Rappelons que cette petite icône est automatiquement ajoutée sur Twitter après un tag déterminé : en l'espèce, #AppleEvent mais aussi #ÉvénementApple ou encore #EventoDaApple. Autre petite surprise, si on like sur l'application Twitter (uniquement) un post avec un de ces trois hashtags, on a droit à une petite animation . L'espace d'un instant, le coeur s'affiche des couleurs de la Pomme, si ça ce n'est pas de la communication...

My Shared Studio : un outil français d'enregistrement audio collaboratif dans le cloud

Par June, le

Quelques passionnés français ont élaboré un outil multiplateforme afin de faciliter l'enregistrement et l'édition audio à distance.



Une équipe composée de musiciens, graphistes et ingénieurs est à l'origine de My Shared Studio, un outil permettant d'enregistrer et de collaborer sur un même projet audio en temps réel dans le cloud. L'outil est actuellement en Release Candidate et permet de profiter depuis un navigateur d'un outil d'édition audio, d'un séquenceur dont l’état est partagé en temps réel avec tous les participants d’un projet et de la visioconférence ainsi que d'un chat intégré afin de faciliter la communication.

My Shared Studio intègre également un outil de gestion afin de créer des tâches et de les assigner à un collaborateur du projet. L'outil dispose d'une offre gratuite limitée à 3 projets et à un collaborateur, et il faudra passer par les offres Premium (à partir de 7,90 euros par mois) ou Pro (à partir de 27,90 euros par mois) pour lever ces limites, disposer de l'audio haute qualité, d'un stockage plus important dans le cloud, et ajouter jusqu'à 7 collaborateurs. L'équipe envisage à l'avenir de fournir un plugin au format VST afin de permettre d'appeler My shared Studio au sein de votre STAN (pour Station de Travail Audio Numérique, ou DAW dans la langue de Neil Young) de prédilection, et de fournir une compatibilité avec d' autres logiciels audio, une version mobile, des effets ainsi qu'un player vidéo intégré.

L'iPad OLED serait disponible en 11 et 12,9 pouces (en 2024 ?)

Par Laurence, le

Il règne comme un petit vent de folie sur la toile avec des successions de rumeurs et autres spéculations, mais pas forcément sur les produits pressentis ce soir. Il est en effet à nouveau question de l'iPad OLED. D'après The Elec, Apple pourrait envisager de sortir deux tablettes différentes dotées de cette technologie : l'une en 11 pouces et l'autre en12,9 pouces. Mais ce serait toujours LG Display qui serait en charge des dalles (avec même une exclusivité pour le plus grand modèle). Récemment, le média avait affirmé que ces écrans dénommés série T seraient développés en deux phases, l'une en 2023 (pré-commercialisation) et l'autre en 2024, pour être utilisés pour les iPad, voire pour certains Mac. Rappelons que la firme californienne voudrait utiliser une structure hybride, qui superposerait deux couches d'OLED (rouges, vertes et bleues) au lieu d'une seule. Cette dernière permettrait de doubler les niveaux de luminosité et prolonger la durée de vie du panneau jusqu'à quatre fois.

L'iPad OLED serait disponible en 11 et 12,9 pouces (en 2024 ?)

Firefox iOS propose une barre d'adresse réglable (comme Safari) et des fonds d'écrans Alerte Rouge

Par Laurence, le

Entre deux rumeurs, il est question de la version 98 de Navigateur web Firefox pour iOS, qui introduit une barre d'adresse réglable, qui peut être définie en bas ou en haut de l'écran de l'iPhone (oui, comme pour Safari sous iOS 15...). Par cette modification, Mozilla entend proposer une nouvelle expérience mobile personnalisable, mais surtout séduire les utilisateurs de Safari qui préfèrent avoir la barre en bas.

Firefox iOS propose une barre d'adresse réglable (comme Safari) et des fonds d'écrans Alerte Rouge


Rappelons qu'iOS 15 avait modifié le positionnement de cette dernière, déclenchant les foudres du public finalement peu enthousiasmé par cette modification. Les critiques avaient été telles que la firme californienne avait du introduire une option pour la remonter en haut de l'écran (et aussi résoudre ce problème d'onglets).

Pour le reste, notons que Firefox 98 propose également de nouveaux fonds d'écran inspirés du film Turning Red (Alerte rouge en VF), 25e film produit par les studios Pixar, dont la sortie est prévue le 11 mars 2022 sur Disney+ aux États-Unis (les aventures de l'étudiante transformée en panda rouge devraient arriver un peu plus tard en France).


Une App pour créer votre propre station de radio gratuite chez Amazon (aux US)

Par June, le

Le géant américain de la vente en ligne se fend d'une intéressante application audio.

Une App pour créer votre propre station de radio gratuite chez Amazon (aux US)


Amazon lance enfin son concurrent à Clubhouse permettant de diffuser simplement et gratuitement des dizaines de millions de chansons appartenant aux trois principales maisons de disques et une longue liste d'indépendants en provenance du catalogue Amazon Music et de discuter avec les auditeurs. Le DJ du jour et les auditeurs devront simplement s'inscrire au service gratuit pour diffuser ou écouter les listes de lecture choisies par le créateur de l'émission. Les discussions ont lieu entre les titres, les auditeurs étant (heureusement) mis en sourdine pendant la lecture de l'audio.

Une App pour créer votre propre station de radio gratuite chez Amazon (aux US)


Amazon positionne ainsi son application comme un outil de création de station de radio et limite pour le moment les auditeurs à 5 participants simultanément. L'intérêt de l'application vient du catalogue de titres accessibles gratuitement, que ce soit pour les créateurs ou les auditeurs. C'est également ce point qui limite l'application au sol américain, les accords avec les maisons de disques et les ayants droit étant compliqués et longs à mettre en place à l'international.

Qu'attendre de l'iPhone SE 3 ?

Par Laurence, le

Normalement, dans quelques heures, devrait être présenté l’iPhone SE de 3e génération ! Celui-ci ne devrait apporter de grands changements par rapport à son prédécesseur, outre la prise en charge de la 5G, une puce A15 bionic (à la place de l’A13 Bionic), des améliorations au niveau de l'appareil photo et une meilleure autonomie. Il devrait reprendre le même design que l'actuel, déjà inspiré de l'iPhone 8, avec un écran de 4,7 pouces. Le bouton Home resterait inchangé intégrant toujours Touch ID.

Qu'attendre de l'iPhone SE 3 ?


Côté spéculations, on trouve quelques discordances : il pourrait être doté de la technologie MagSafe (ou pas si l'on en croit une précédente rumeur). Au niveau du stockage, les plus optimistes pensent qu’il pourrait embarquer un plus gros stockage (256 Go). Le modèle actuel n’est en effet proposé qu’en 64 ou 128 Go, ce qui ne serait pas du luxe en 2022 et surtout pour le prix du smartphone (489 euros / 539 euros) -notamment pour certains jeux ou pour ceux qui n’auraient pas d’abonnement sur le cloud pour héberger photos, vidéos ou films. Enfin, l'appareil devrait se situer dans la même tranche tarifaire et constituer le premier prix pour Apple, qui entend séduire un segment bien particulier : premier iPhone, les jeunes ou la famille.

Enfin, d’autres fondent beaucoup d’espoirs de voir arriver un peu de couleurs -malgré des bruits de couloir peu encourageants. Pour la première génération l’iPhone SE était disponible en quatre tons assez pastels avec tout de même un rose et un gold. Pour la seconde, il a fallu se contenter des noir, blanc et RED. Au vu des jolies robes des iPhone 12 et 13 (voire des iPhone 5C), on pourrait espérer retrouver des déclinaisons sympathiques. Surtout que l’affiche de Peek Performance se veut des plus colorées !



Qu'attendre de l'iPhone SE 3 ?

Google s'offre le spécialiste de la sécurité Mandiant pour 5,4 milliards de $

Par June, le

Google annonce le rachat pour la modique somme de 5,4 milliards de dollars du spécialiste de la cybersécurité Mandiant.

Google s'offre le spécialiste de la sécurité Mandiant pour 5,4 milliards de $


La firme comprend plus de 600 consultants ainsi que 300 analystes et s'était démarquée en découvrant l'attaque massive SolarWinds qui avait compromis certaines machines de gouvernement américain. Selon Thomas Kurian, à la tête de Google Cloud, les organisations du monde entier sont confrontées à des défis de cybersécurité sans précédent, car la sophistication et la gravité des attaques qui étaient auparavant utilisées pour cibler les grands gouvernements sont désormais utilisées pour cibler des entreprises de tous les secteurs.

Les services et les employés de Mandiant seront intégrés à la division Google Cloud afin de fournir une offre globale de sécurité, et de proposer toute une gamme de services, allant du conseil en sécurité à la mise à l'épreuve des défenses mises en place par une entreprise. Nous sommes impatients d'accueillir Mandiant dans Google Cloud pour améliorer encore notre suite d'opérations de sécurité et nos services de conseil, et aider nos clients à relever leurs défis de sécurité les plus importants. Kevin Mandia, dirigeant de Mandiant, ajoute à cela qu'il n'y a jamais eu de période plus critique en matière de cybersécurité. Depuis notre création en 2004, la mission de Mandiant a été de lutter contre les cyberattaques et de protéger nos clients contre les dernières menaces. A cette fin, nous sommes ravis de nous associer à Google Cloud. Ensemble, nous fournirons une expertise et des renseignements à grande échelle, ce qui changera le secteur de la sécurité.

VE : une supercharge Tesla est presque au prix du Diesel !

Par Didier, le

La crise actuelle engendre la montée des prix de l'énergie, et même si l'électricité française est moins touchée qu'ailleurs, la hausse reste conséquente pour les clients.

Fin 2020, Tesla facturait environ 30 centimes le kilowattheure d'une charge rapide, un tarif qui a grimpé à 40 centimes fin 2021 et qui frôle désormais avec les 50 centimes (entre 0,45 et 0,47€/kWh) pour les propriétaires des véhicules de la marque. L'augmentation est donc continue ces dernières années, au grand dam des propriétaires de Tesla, qui craignent déjà la suivante.

VE : une supercharge Tesla est presque au prix du Diesel !


Avec l'ouverture des SuperChargers à la concurrence, le prix pour ces voitures n'est pas le même et passe donc aujourd'hui de 57 centimes (en moyenne) à presque 70 cts ! On se rapproche donc de Ionity (79cts/mn) sans abonnement -le tarif avec abonnement est toujours de 0,35 €/mn. En clair, même pour les utilisateurs de Tesla, s'abonner à Ionity peut désormais se révéler très rentable si l'on fait beaucoup de kilomètres -cela évite aussi de sortir des autoroutes.

VE : une supercharge Tesla est presque au prix du Diesel !


En pratique, un plein d'une Model 3 Grande Autonomie 82kWh (comme celle que l'on a testée cette été) coûtera donc 38€, mais à l'usage, les utilisateurs ne chargent qu'à 80% (30€). Sur une SR+ (propulsion) de 60kWh, un plein sera fait pour 28€, et 22€ à 80%.

Sachant qu'une Model 3 effectue environ 400Km sur autoroute pour une quarantaine d'euros (soit moins de 10€/100Km), on se rapproche des tarifs du Diesel (5-6L/100Km soit 9-10€/100Km). A l'inverse, beaucoup chargent à la maison (entre 8 et 16cts/kWh) et là, un plein revient environ entre 7 et 13€ -ce qui est bien plus raisonnable. A l'arrivée, les utilisateurs de VE sont donc toujours gagnants, mais à condition d'avoir une prise à la maison.

On notera d'ailleurs que plusieurs prestataires de bornes lentes (11kW) ont sensiblement augmenté leurs tarifs ces dernières mois. Si vous utilisez le réseau Révéo par exemple, les prix ont été largement revus à la hausse pour les non-abonnés, jusqu'à plusieurs dizaines d'euros pour une charge nocturne ! Bref, vérifiez bien les prix, même avec un badge alternatif, ou avec une app comme Chargeprice.

Par ici notre test de la Tesla Model 3 2021 82kWh !



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

De nouveaux écouteurs avec un mode Transparence à 79€ chez Skullcandy

Par June, le

Le constructeur américain de Park City étoffe son catalogue avec une nouvelle paire d'écouteurs.



Les nouveaux venus répondent au doux nom de Grand True Wireless (la firme disposait d'un casque à ce nom au catalogue en 2015) et embarquent des haut-parleurs de 6mm, du Bluetooth 5.2 (le constructeur ne précise pas les codecs disponibles), une certification IP55, l'intégration Tile afin de retrouver plus simplement le périphérique, la technologie Skull-iQ qui comprend le contrôle via la requête vocale Hey Skullcandy, la compatibilité Spotify Tap, la possibilité de mettre à jour les écouteurs via l'application dédiée et de partager de l'audio avec un ami, ainsi qu'un mode Stay-Aware pour garder une oreille sur votre environnement.



Niveau autonomie, Skullcandy annonce 9 heures d'écoute via les écouteurs, poussées à 40 heures via le boitier de charge doté d'un port USB-C (mais pas de charge sans fil, ce qui est compréhensible vu le tarif serré). Les Skullcandy Grand True Wireless sont d'ores et déjà disponibles au tarif de 84,76 euros (ou sur liste officiel à 79,99 euros avec 6,99 euros de frais de port pour la France.

Les écouteurs Skullcandy Grand True Wireless à 84,76€

Jusqu'à 54% de réduction sur les accessoires Belkin (chargeur sans fil à 22€, station iPhone/AirPods/Apple Watch à 84€)

Par June, le




Voici l'iPhone SE3 : A15, 5G, design identique, 529€, disponible le 18 mars

Par June, le

Cupertino a profité de la keynote Peek Performance pour présenter la nouvelle génération d'iPhone SE.

Voici l'iPhone SE3 : A15, 5G, design identique, 529€, disponible le 18 mars


Apple reprend donc le design de l'iPhone SE actuel, et dope son smartphone avec une puce A15 (et donc une puissance identique à l'iPhone 13, reste à voir la capacité en RAM), une meilleure autonomie (sans détails supplémentaires pour le moment), la 5G (mais sans les ondes millimétriques, encore peu répandues sur notre territoire), le verre résistant Ceramic Shield des iPhone 13 (des deux côtés), une certification IP67, et une optique 12 mégapixels revue avec Depp Fusion, Smart HDR4, et styles préférés.

Voici l'iPhone SE3 : A15, 5G, design identique, 529€, disponible le 18 mars


Cette nouvelle génération de SE sera disponible en précommande dès vendredi prochain en rouge, blanc et bleu minuit, au tarif de 529 euros (64 Go), 579 euros (128 Go) ou 699 euros (256 Go), avec de premières livraisons prévues pour le 18 mars prochain.


L'iPad Air 5 se rapproche de l'iPad Pro avec une puce M1 : disponible le 18 mars à 699€

Par June, le

Après un iPhone SE3 équipé de l'A15, Apple présente l'iPad Air 5 avec la puce M1.

L'iPad Air 5 se rapproche de l'iPad Pro avec une puce M1 : disponible le 18 mars à 699€


Cupertino reprend le châssis (revu lors de la dernière génération et se rapprochant de l'iPad Pro), et offre à sa nouvelle tablette la puissance de la puce M1 avec une partie CPU 60% plus rapide que la génération précédente, et un GPU deux fois plus rapide. L'iPad Air 5 propose toujours Touch ID, et embarque la 5G (sans les ondes millimétriques), le Wi-Fi 6, un capteur 12 MP ultra grand angle en façade avec la fonctionnalité cadre centré.

L'iPad Air 5 se rapproche de l'iPad Pro avec une puce M1 : disponible le 18 mars à 699€


L'iPad Air 5 laisse le Thunderbolt, et le Pro Motion à l'iPad Pro mais dispose cette année d'un port USB-C deux fois plus rapide. L'ipad Air 5 sera disponible, 64 et 256 Go (malheureusement pas d'entre-deux) à un tarif inchangé de 699 euros par la version WiFi et 869 euros pour la version WiFi Cellular. L'iPad Air 5 sera disponible en précommande dès vendredi avec de premières livraisons pour le 18 mars prochain.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos