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Dernier jour pour le bureau assis-debout EQ5 à 279€ ! (-120€), 439€ avec le plateau Érable 140x70

Par Didier, le

Le week-end dernier, je testais pour vous le bureau assis-debout EQ5 de Flexispot, une proposition vraiment convaincante pour retrouver une bonne posture devant un ordinateur.

Jusqu'à ce soir, le constructeur affiche une belle promotion de 120€ sur ce modèle, ce qui permet d'obtenir notre modèle de test à 279€ (pieds uniquement) ou 439€ avec le plateau Érable 170x70. Pour cela, il suffit d'entrer le code BONEQ5 au moment de l'achat :

Dernier jour pour le  bureau assis-debout EQ5 à 279€ ! (-120€), 439€ avec le plateau Érable 140x70


Attention, les stocks sont apparemment limités surtout si vous souhaitez certains modèles de pieds/plateaux.



Par ici notre test du bureau assis-debout EQ5 de Flexispot !



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Apple tente de convaincre ses employés de ne pas se syndiquer

Par Didier, le

Apple tente de convaincre ses employés de ne pas se syndiquer
Si Tim Cook se revendique de gauche, humaniste et proche de ses employés, l'homme ne semble pas ravi à l'idée que ses employés puissent se syndiquer. Dans une vidéo envoyée à plus de 60 000 employés américains, Deirdre O’Brien -la responsable des Ressources Humaine en chef- tente de convaincre ses travailleurs que le syndicalisme n'est pas une bonne idée. Nous avons une relation basée sur un engagement ouvert, collaboratif et direct, qui, selon moi, pourrait fondamentalement changer si un magasin était représenté par un syndicat dans le cadre d'une convention collective. Dans l'idée de mettre une autre organisation au milieu de notre relation qui n'a pas une compréhension approfondie d'Apple ou de notre entreprise. Et celui-ci ne partage pas -je pense- notre engagement envers vous. Et de conclure qu'Apple est une boite qui réagit vite, elle craint ainsi que l'ajout de nouvelles procédures. Bref, rien de bien exceptionnel dans le pays de l'oncle Sam, mais qui amusera certainement les européens que nous sommes, apparemment plus habitués au syndicalisme d'entreprise.

Une visite guidée d'Apple Park inédite pour développeurs présents à la WWDC

Par Didier, le

Si Apple n'a pas été tendre avec les restrictions Covid pour la WWDC en présentiel (avec des masques N95 obligatoires et un test négatif à l'entrée...), les développeurs présents sont place devraient être quand-même un peu choyés.

Une visite guidée d'Apple Park inédite pour développeurs présents à la WWDC


En effet, ces derniers pourront visiter Apple Park et certains endroits habituellement réservés aux employés. Par exemple, ils pourront se rendre dans le tout nouveau Developer Center ou encore prendre leur petit déjeuner dans la célèbre Caffe Macs, la cafétéria d'entreprise de la Pomme.

Une visite guidée d'Apple Park inédite pour développeurs présents à la WWDC


Après la keynote, ils pourront choisir entre 3 différentes visites guidées : l'Apple Park‌ Hills, le Fitness Center Area, et Caffe Macs. La Pomme précise que les places seront limitées, donc pas question de trainer. D'ailleurs, à 16H précise, se dérouleront déjà les Apple Design Awards. Décidément, ce sera une WWDC Express pour ceux qui seront sur place -cette année, cela ne valait pas vraiment le coup de venir depuis l'Europe !

Une visite guidée d'Apple Park inédite pour développeurs présents à la WWDC


La WWDC démarrera par une keynote d'ici une dizaine de jours, le 6 juin exactement, et les conférences seront retransmises en ligne pour les développeurs enregistrés.

Si vous vous rendez sur place, n'oubliez pas de nous envoyer vos photos et vos impressions !

OCDE : pas de taxe GAFA au niveau mondial avant 2024 !

Par Laurence, le

Depuis plusieurs années, l’OCDE -Organisation de coopération et de développement économiques- planche pour mettre en place une taxe internationale sur le numérique, appelée communément Taxe GAFA. Cette dernière devrait permettre à de nombreux pays de récupérer une plus grande part des impôts sur les bénéfices des grands groupes américains tels qu'Apple ou Google.

OCDE : pas de taxe GAFA au niveau mondial avant 2024 !


Alors que l’organisation espérait une signature pour la mi-2022, elle vient de reconnaitre -pour la première fois- qu'un accord mondial sur la fiscalité numérique pourrait prendre un an de plus à mettre en œuvre, entre les difficultés à fédérer les membres et le Covid19. Sa mise en application est donc repoussée au mieux à 2024. Le Secrétaire général de l'OCDE, Mathias Cormann, a indiqué lors du Forum économique mondial de Davos, que les progrès dans la mise en place des détails techniques de l'accord fiscal numérique allaient moins rapidement que prévu.

Estimé à plus de 100 milliards de dollars de recettes fiscales, le projet comprend également un impôt minimum mondial sur les sociétés de 15 % sur les grandes multinationales. Pour rappel, il s'agit d'un taux minimal mondial, qui pourra moduler l'impôt sur les sociétés en fonction des bénéfices réalisés dans chaque pays, et ce, indépendamment de leur établissement fiscal. La mesure s'appliquera aux entreprises internationales, qui réalisent au moins 10% de marge bénéficiaire. Au-delà, 20% des bénéfices réalisés seront taxés dans les pays où le groupe opère.

Apple s'offre le live action du manga 'Speed Racer' (produit par J. J. Abrams)

Par Laurence, le

Surfant sur l'engouement que le genre procure (il n'y a qu'à voir le nombre d'adaptations des grands classiques de Disney, ces dernières années), Apple a décidé de franchir le pas et de s'offrir l'adaptation en film du célèbre Speed Racer ! Mieux encore, J.J. Abrams sera producteur de ce live action.

Apple s'offre le live action du manga 'Speed Racer' (produit par J. J. Abrams)


Pour rappel, Speed Racer est une franchise japonaise sur la course automobile datant des années 60, mettant en scène un jeune pilote et son entourage (son père, Pops Racer, son petit frère Spritle, son chimpanzé Chim-Chim et sa petite amie, Trixie). Initialement un manga (1966) et un anime (1967), elle a également été déclinée en films et en jeux vidéo. En 2008, Lana et Lilly Wachowski ont écrit et réalisé une adaptation (dispo ici), qui s'était révélée peu rémunératrice avec des recettes légèrement inférieures à 93 millions de dollars contre un budget de production d'au moins 120 millions de dollars.

Quoiqu'il en soit, la série sera écrite par Ron Fitzgerald et Hiram Martinez. Le premier est connu pour son travail sur Perry Mason, Westworld, Weeds ou Friday Night Lights, le second pour The Last Ship, Snowpiercer (sur Netflix) et Get Shorty. Au niveau d'Apple, J.J. Abrams a précédemment produit la série Little Voice, qui a été abandonnée après une saison, ainsi que l'adaptation de Stephen King, Lisey's Story. Il sera également producteur exécutif du prochain My Glory Was I Had Such Friends.

Le lancement de l'iPhone 14 Max pourrait-il être décalé ?

Par Laurence, le

Hier, on apprenait que la production (et peut être le lancement) d'un des iPhone 14 pourrait être impacté par les mesures sanitaires en Chine. En effet, depuis plus de deux ans, le Covid 19 continue de ralentir les chaines de production et la savante logistique d'Apple. Si Nikkei Asia ne précisait pas quel modèle pourrait bien être touché, l'analyste Jeff Pu pense que le modèle affecté serait l'iPhone 14 Max. Pour rappel, il s'agirait du grand iPhone (modèle de base, non Pro), qui ferait son apparition cette année, avec l'abandon du modèle mini.

Le lancement de l'iPhone 14 Max pourrait-il être décalé ?


Pour essayer de compenser l'impact des retards, Apple prévoit de commencer la production en série des nouveaux iPhone plus tôt que prévu. Cependant, la production de l'iPhone 14 Max, qui sera principalement assemblé par Pegatron, ne devrait commencer qu'à la fin du mois d'août -soit quelques semaines seulement avant l'annonce des nouveaux modèles. Cela semble vraiment juste pour assurer sa disponibilité en même temps que les autres, ou alors seulement en très petite quantité. Certains s'interrogent déjà sur un possible report de la date de sortie....

Côté boule de cristal, Jeff Pu prévoit que Cupertino sortirait 91 millions d'iPhone 14 (tous modèles confondus) d'ici la fin de l'année malgré les retards de production du modèle 14 Max. Ce volume serait donc supérieur aux 84 millions d'iPhone 13 expédiés en 2021. Pour sa part, Bloomberg estime qu'Apple feraient fi des obstacles et devrait produire -au total- quelque 220 millions d'iPhone en 2022 (au lieu des 240 millions prévus).

L'Apple Watch régnerait sur l'Amérique du Nord (à 91% !)

Par Laurence, le

La société CUJO AI Labs vient de publier son rapport annuel sur l'état des appareils connectés en Amérique du Nord, sur la base de données recueillies -entre le 1er avril 2021 et le 1er avril 2022- sur plus de 1 707 000 000 appareils grand public. Et ce très large panel lui permet d'être particulièrement représentatif.

L'Apple Watch régnerait sur l'Amérique du Nord (à 91% !)


Selon ce rapport, les smartphones seraient les appareils connectés les plus utilisés (à 41,27 %) devant les ordinateurs (17,51 %), les tablettes (8,98 %), et les montres (5,51 %). Du côté d’Apple, le rapport est plutôt élogieux : 89 % des foyers aurait un appareil Pommé, 67% en aurait jusqu’à 5 et environ 50 % en aurait jusqu’à 10. Du côté de ses appareils, le constat est tout aussi flatteur. En effet, l’Apple Watch disposerait d'une part de marché ahurissante de 91,9 %, contre 5,92 % pour Samsung.

Du côté des iPhone, le constat serait similaire bien qu’un peu plus mesuré. Ainsi, iOS détiendrait 69 % du marché contre 31 % pour Android, alors qu’iPadOS atteint les 66 % pour les systèmes dédiés aux tablettes. Un graphique détaille d’ailleurs les appareils iOS détectés. On trouverait en tête l’iPhone 11, suivi du XR et du 12 Pro Max, pour le trio de tête. Enfin, du côté de macOS, la part de marché est plus réduite avec un joli 22 % (contre 61 % pour Windows).



L'Apple Watch régnerait sur l'Amérique du Nord (à 91% !)

Epic Games attaque à nouveau Apple sur l'App Store !

Par Laurence, le

Même si elle n'est plus aussi médiatique qu'à ses débuts, la bataille juridique entre Apple et Epic Games se poursuit. Ainsi, en mars dernier, Apple déposait un mémoire auprès de la Cour d'appel des États-Unis pour le neuvième circuit, son adversaires ayant fait de même en janvier dernier. En effet, les deux firmes ont choisi de faire appel de la décision initiale, aucune n'étant satisfaite du résultat globalement favorable au développeur.

Selon le calendrier procédural, c'était donc au tour du développeur de déposer ses écritures, affirmant qu'Apple a délibérément induit le tribunal en erreur, mais que le juge s'est également trompé dans son interprétation du marché. Il soutient que Cupertino avait violé la loi Sherman (texte fondamental sur le libre échange et la concurrence) en lui refusant l'accès à l'App Store. Il tacle au passage la firme qui vanterait la sécurité du Mac, mais qui ne dispose pas des mêmes protections qu'iOS.

Epic Games attaque à nouveau Apple sur l'App Store !


Dans la foulée, Tim Sweeney s'est fendu d'une petite interview dans le Financial Times, accusant l'App Store d'obliger les développeurs à dévaloriser leurs applications. Sans grande surprise, il y réitère l'ensemble de ses reproches, insistant sur le caractère anticoncurrentiel et monopolistique de la firme de Cupertino. Pour l'épique CEO, forcer les clients à utiliser l'App Store est totalement injuste. Le problème serait totalement lié à l'écosystème d'Apple :

Vous commencez par acheter du matériel. Apple fabrique des smartphones et ils profitent de leurs smartphones - et ils le valent bien. Mais ensuite, ils forcent tous les acheteurs de leurs smartphones à utiliser leur app store exclusivement pour obtenir du contenu numérique. Ils empêchent tous les autres magasins d'apps de rivaliser avec eux sur du matériel appartenant à un milliard d'utilisateurs.

Selon Sweeney, Apple utilise un avantage totalement mérité (le hardware) pour obtenir un avantage injuste par rapport à ses concurrents et à d'autres marchés et ainsi vicier le jeu de la concurrence ! Pour rappel, tout avait commencé le 13 août 2020 lorsqu'Epic Games avait décidé de passer outre les CGU de l'App Store pour dénoncer le principe et le montant des commissions, entrainant la suspension de Fortnite et de son compte développeur.

Epic Games attaque à nouveau Apple sur l'App Store !

Modo Bass 2 : l'instrument virtuel dédié aux basses d'IK Multimedia est disponible

Par June, le

La très prolifique société italienne enchaine les nouveaux produits et annonce aujourd'hui la disponibilité d'une nouvelle version de son instrument virtuel dédié aux basses.



Les musiciens le savent, trouver un bon bassiste n'est pas toujours aisé, pourtant une ligne de basse au groove et sonorités maitrisés est un élément essentiel d'un morceau réussi. La prochaine itération de Modo Bass s'appuie toujours sur la technologie de synthèse modale afin d'offrir un rendu s'approchant le plus possible d'une basse jouée par un musicien chevronné et enregistrée en studio avec du matériel de qualité.



Modo Bass 2 permet de plus de profiter de 6 nouvelles basses électriques, (dont une Fender Jazzbass Jaco Pastorius et une Music Man StingRay Pino Palladino, toutes deux fretless, avec la possibilité d'utiliser les instruments en mode traditionnel) et de deux contrebasses. Les différentes techniques de jeu (aux doigts, avec un mediator ou en slap) sont évidemment disponibles, ainsi que de nombreux réglages pour la position des microphones, de la main, de l'amplification, des effets et des styles de jeu.

Modo Bass 2 : l'instrument virtuel dédié aux basses d'IK Multimedia est disponible


L'instrument virtuel est proposé en plusieurs versions. Modo Bass 2 sera proposé à 359,99 euros et offre l'ensemble des possibilités du logiciel, la version 2 SE avec 4 basses s'échange contre 179,99 euros, et une version gratuite Modo Bass 2 CS comprenant une basse (avec la possibilité d'en acheter séparément à 83,99 euros pièce) est disponible gratuitement au téléchargement afin de se faire une idée du potentiel de la solution d'IK Multimedia.

Broadcom s'offre VMware pour 61 milliards de dollars

Par June, le

Broadcom s'offre VMware pour 61 milliards de dollars
Le marché du jeu vidéo n'est pas le seul à mettre en avant des chiffres de rachats mirobolants. Le monde de la technologie sait également sortir son chéquier pour y inscrire des sommes à rallonge et Broadcom le prouve aujourd'hui en s'offrant VMware pour la modique somme de 61 milliards de dollars. Broadcom, qui fournit déjà des géants comme Apple et Google (et bien d'autres) en puces (pour le Wi-FI et le Bluetooth principalement), va ainsi étendre ses activités et proposer des solutions logicielles de sécurité et de virtualisation en s'appuyant sur l'expérience de VMware en la matière.

Le moniteur LG UltraFine 32 pouces 4K à 295€ (-104€), parfait pour Mac mini/Studio

Par June, le

Une promotion permet aujourd'hui de s'offrir un moniteur LG 32 pouces 4K à un tarif plus accessible.

Le moniteur LG UltraFine 32 pouces 4K à 295€ (-104€), parfait pour Mac mini/Studio


Les possesseurs de Mac mini, Mac Studio, mais également de portables ou d'iMac souhaitant s'offrir un moniteur nettement moins cher que les modèles d'Apple tout en disposant d'une définition élevée (3840 x 2160 pixels) et d'une diagonale de 32 pouces peuvent opter pour ce modèle LG doté d'une dalle VA 60 Hz offrant une couverture à 90% de l'espace colorimétrique DCI-P3, la compatibilité HDR10 et AMD FreeSync, une luminosité de 350cd/m², un temps de reponse de 4 ms de gris à gris, un contraste de 3 000:1, des hauts-parleur intégrés 2x5W, deux entrées HDMI et une DisplayPort 1.2 (permettant de brancher simultanément plusieurs appareil, comme un Mac, un PC et une console).

Le moniteur LG UltraFine 32 pouces 4K à 295€ (-104€), parfait pour Mac mini/Studio


Si ce moniteur n'atteint pas les prestations de modèles haut de gamme (aux tarifs en adéquation), il sera satisfaisant pour de nombreux utilisateurs et n'entamera pas trop le budget tout en offrant une diagonale confortable. Pour rappel, pour le choix du type de la dalle, le marché propose des modèles TN (souvent les moins onéreux, angles de vues plutôt restreints, fréquence de rafraîchissement pouvant être élevée), IPS (angles de vues confortables, contraste peu élevé) et VA (angles de vues moyens et contraste élevé).

Le moniteur LG 32 pouces UltraFine 32UN500-W à 295,20€ au lieu de 399,99€

Vidéo : -40% sur MacX DVD Ripper Pro (compatible Monterey/M1), MacX MediaTrans offert !

Par Didier, le

Vidéo : -40% sur MacX DVD Ripper Pro (compatible Monterey/M1), MacX MediaTrans offert !
Vous connaissez déjà MacX DVD Ripper Pro, l'un des programmes les plus efficaces et rapides pour ripper ses films depuis déjà 12 ans (et localisé en français depuis 2014), et qui remplace avantageusement les services en ligne équivalents qui vous proposent de numériser vos DVD autres supports dans votre bibliothèque.

2010 Lancement de MacX DVD Ripper Pro
2013 : l'interface a fait peau neuve, rendant le programme plus convivial.
2014 : Ajout de plusieurs langues d'interface utilisateur : Dansk, Deutsch, English, Espanol, Francais, Italiano, Norsk et Portugues.
2015 : A reçu les éloges de plus de 200 sites réputés.
2017 : Le premier et le seul extracteur de DVD Mac prenant en charge l'accélération matérielle de niveau 3.
2020 : 9 technologies de pointe pour obtenir le meilleur équilibre entre la qualité vidéo, la taille et la vitesse de traitement. Plus de 8 millions d'utilisateurs et la base d'utilisateurs continue de croître


Avec l'été qui arrive, ce n'est pas le temps qui manque, et il est sans-doute temps de s'y mettre : DVD de mariages, vieux films, vidéos sportives... Pourquoi ne pas se recréer une petite bibliothèque de vidéos bien propre pour la prochaine décennie ?

Vidéo : -40% sur MacX DVD Ripper Pro (compatible Monterey/M1), MacX MediaTrans offert !


Dans sa dernière version, MacX DVD Ripper Pro permet de contourner l'ensemble des protections du marché (Disney X-project DRM, CSS, Sony ARccOS) et elle prend en charge la plupart des formats courants : MP4, H.264, AVI, MKV, MTS, MOV, MP3, AAC... et prend même en charge le nouveau codec H.265 / HEVC. En mode de sauvegarde sur DVD, le moteur haute qualité active automatiquement son noyau de démultiplexage / remuxage pour copier le contenu du DVD, y compris les pistes vidéo / audio, les sous-titres sans réencodage. Vous pouvez également gagner jusqu'à 80% d'espace en utilisant des formats plus modernes et de meilleure qualité ; exemples, un fichier MP4 H.264 de700Mo à 1Go offre une qualité similaire à un film de 8 Go.



Vidéo : -40% sur MacX DVD Ripper Pro (compatible Monterey/M1), MacX MediaTrans offert !




Grâce à la technologie unique d'accélération matérielle de niveau 3, MacX DVD Ripper Pro effectue des tâches d'encodage et de décodage en utilisant les GPU Intel QSV / Nvidia / AMD plutôt que sur le processeur. Par conséquent, l'ensemble du processus d'extraction de DVD est accéléré de manière substantielle, sans sacrifier la qualité vidéo et audio, mais allège considérablement la charge de traitement du processeur. L'éditeur promet que l'encodage en H.264 est jusqu'à 5 fois plus rapide que la version précédente : on atteint les 320 FPS durant un encodage DVD vers H.264, soit une durée totale de 13 minutes contre plus d'une heure auparavant.

A l'occasion des 12 ans du programme, l'éditeur propose MacX DVD Ripper Pro à -40% ($29.95). Mieux, pour tout achat, vous bénéficier de MacX MediaTrans gratuitement, pour transférer des photos, vidéos et musique entre iPhone iPad et Mac.


MacX DVD Ripper Pro
Version d'essai gratuite
Achetez MacX DVD Ripper Pro V6.7.0 à -40% et bénéficiez d'un logiciel de gestion des données d'iPhone gratuitement



Vidéo : -40% sur MacX DVD Ripper Pro (compatible Monterey/M1), MacX MediaTrans offert !



Une chaise de Gamer pour travailler ? Test de la Ranqer Performance ! (vidéo)

Par Didier, le

Après s'être intéressés aux bureaux assis-debout, on poursuit aujourd'hui notre série de Setup idéal avec... la chaise !

Comme nous allons le voir ensemble, lorsque l'on passe des heures devant un ordinateur, être bien assis ne doit pas être négligé ! Votre colonne vertébrale ne vous pardonnera sans doute pas une chaise premier prix, qui n'offre généralement pas assez de réglages ni une bonne assise. S'il n'existe pas de chaise idéale, nous sommes nombreux à avoir basculé vers des modèles destinés à l'origine aux joueurs, mais finalement très adaptés pour travailler. N'hésitez pas à nous dire dans les commentaires, quels modèles vous avez achetés et pourquoi !



Par ici notre test de la chaise Ranqer Performance !



Par ici notre test du bureau assis-debout EQ5 de Flexispot !



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !


Après le test du bureau assis-debout de Flexispot, nous testerons la chaise de bureau Ranqer Performance dans une seconde vidéo !

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