Actualité

Apple présentera ses prochains résultats financiers le 28 juillet 2022

Par Laurence, le

Apple présentera ses résultats pour son deuxième trimestre fiscal 2022 -du 1er avril au 30 juin 2022- le 28 juillet prochain. Comme à son habitude, elle a mis à jour -pendant la nuit- sa page dédiée aux investisseurs, fixant la date avec un petit mois d'avance. Pour rappel, son exercice fiscal -à l'image de nombreuses firmes américaines- est décalé par rapport à l'année civile : il commence le 1er octobre de chaque année pour finir le 30 septembre de la suivante.

Apple présentera ses prochains résultats financiers le 28 juillet 2022


Cette présentation est très attendue : elle tiendra en effet compte en totalité les produits présentés lors de Peek Performance, le Mac Studio, l'Apple Studio Display, l'iPad Air 5, l'iPhone SE3 et les nouveaux coloris d'iPhone 13. On retrouvera également les premiers chiffres de vente concernant les tout derniers MacBook Pro 13 pouces dotés de la puce M2 !

Traditionnellement, la publication des résultats sera suivie par une séance de questions/réponses à laquelle prendront part Tim Cook et Luca Maestri, en leur qualité de CEO et CFO. Au dernier trimestre, les Mac avaient affiché un excellent chiffre d'affaires de 10,43 milliards de dollars (+14,6 %) et les Services avec 19,82 milliards de dollars (+17,3 %). Bien sûr, l'iPhone a consolidé sa position de produit phare ayant rapporté 50,57 milliards de dollars ! L'année dernière à la même période, Apple affichait un chiffre d'affaires de 81,434 milliards de dollars (+36,44% sur une année) et un bénéfice de 21,744 milliards de dollars (+93,23% sur un an).

Les deux hommes l'ont déjà annoncé lors des derniers résultats, cette présentation sera affectée par différents facteurs : la poursuite de la pandémie depuis maintenant deux ans, la pénurie de pièces mais surtout l'impact du conflit armé en Ukraine.

Par ici notre test du MacBook Pro 13" M2 (2022) !



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

Finalement, l'iPad pourra être un concentrateur HomeKit, mais pas avec Matter

Par June, le

Devant les interrogations des utilisateurs, Apple fournit quelques informations supplémentaires quant à l'utilisation d'un iPad en tant que concentrateur HomeKit avec iOS/iPadOS 16.

Finalement, l'iPad pourra être un concentrateur HomeKit, mais pas avec Matter


Selon les informations disponibles en bas de page sur le site officiel d'Apple ou au sein des bêtas d'iOS/iPadOS 16, les utilisateurs ne pourront plus se reposer sur leurs iPad pour jouer le rôle de concentrateur HomeKit, laissant ce rôle aux Apple TV, HomePod et HomePod mini. Un concentrateur est nécessaire pour profiter de fonctionnalités telles que la réception de notifications d'accessoires et la possibilité pour d'autres personnes de contrôler votre maison. Vous ne pourrez pas voir les domiciles partagés tant que ces derniers ne seront pas également mises à niveau vers la dernière version de HomeKit. L'iPad ne sera plus pris en charge en tant que hub domestique.

Finalement, l'iPad pourra être un concentrateur HomeKit, mais pas avec Matter


Alors que certains utilisateurs mécontents se manifestent, Apple a apporté quelques informations supplémentaires en se confiant par le biais de la porte-parole Catherine Franklin à nos confrères de The Verge, indiquant que l'iPad pourra toujours servir de concentrateur HomeKit lors du déploiement de la version finale d'iPadOS 16, mais que cela ne sera plus le cas lors de la mise en œuvre de la nouvelle architecture plus tard dans l'année. Les possesseurs d'iPad pourront alors décider de ne pas mettre à jour vers la nouvelle architecture et continuer d'utiliser leur tablette en tant que concentrateur HomeKit.

Finalement, l'iPad pourra être un concentrateur HomeKit, mais pas avec Matter


iOS 16 et iPadOS 16 continueront à prendre en charge l'iPad en tant que hub domestique sans perte de fonctionnalité. Parallèlement à ces versions, l'application Maison introduira une nouvelle architecture pour une expérience encore plus efficace et fiable. Étant donné que l'iPad ne sera pas pris en charge en tant que hub domestique avec la nouvelle architecture, les utilisateurs qui s'appuient sur l'iPad à cette fin pourront ne pas mettre à jour l'architecture et continuer à profiter de toutes les fonctionnalités existantes. Bien que l'iPad puisse donc continuer à jouer le rôle de concentrateur sous iPadOS 16, les utilisateurs comptant profiter de la nouvelle architecture (et donc de la prise en charge de Matter ?) devront tout de même passer le relais à une Apple TV, un HomePod ou un HomePod mini afin de profiter de l'ensemble des fonctionnalités de cette fameuse nouvelle architecture, comme le contrôle des périphériques compatibles lorsque l'utilisateur n'est plus au domicile, l'envoi de notifications, les automatisations ou encore le partage de la gestion d'un domicile. Bref, cela reste un peu flou, et il faudra attendre cette fameuse mise à jour pour mieux évaluer la situation.

Une nouvelle version du chargeur 3-en-1 de Belkin avec la charge rapide pour Apple Watch Series 7

Par June, le

L'accessoiriste Belkin fait évoluer son chargeur Boost Charge Pro et comble une de ses lacunes.



La nouvelle mouture reprend l'ensemble des caractéristiques de la première génération et ajoute la prise en charge de la charge rapide des Apple Watch Series 7 permettant de remplument la batterie de la montre de 0 à 80% en environ 45 minutes. Pour le reste, on retrouve la possibilité de recharger un iPhone compatible (iPhone 12 et iPhone 13) jusqu'à 15 W de puissance de charge sans fil grâce à sa compatibilité officielle MagSafe. Il peut également recevoir sur le socle des AirPods (ou tout autre appareil compatible avec la charge sans fil) avec une puissance de charge de 5 W, et intègre un galet magnétique de charge pour une Apple Watch.

Une nouvelle version du chargeur 3-en-1 de Belkin avec la charge rapide pour Apple Watch Series 7


Il sera possible d'orienter l'iPhone en mode portrait ou paysage grâce au système magnétique MagSafe, et le constructeur fournit une alimentation de 40W dans la boite. Le Belkin Boost ↑ Charge Pro affiche des finitions premium ainsi que des mensurations de 13,86 x 13,67 x 16,5 centimètres pour un poids de 531 grammes. Les deux versions sont listées sur le site de Belkin (mais la nouvelle génération ne semble pas encore commercialisée sur notre territoire, ce qui ne devrait pas tarder) et il faudra donc faire attention au modèle proposé par les boutiques. lors de votre achat en fonction de votre intérêt pour la charge rapide des Apple Watch.

Le Boost Charge Pro Gen1 de Belkin à 149,95€

Apple pourrait-elle retirer TikTok de l'App Store US pour des raisons de sécurité nationale ?

Par Laurence, le

Même avec le départ de Donald Trump, le sort de TikTok n'est guère enviable aux Etats-Unis. En effet, Brendan Carr -un membre de la FCC- a demandé à Apple et à Google de retirer l'application de leurs magasins d'applications, comparant la populaire plate-forme de médias sociaux à un loup dans la bergerie. Le commissaire a donc écrit une lettre ouverte aux deux CEO, Tim Cook et Sundar Pichai.

Dans cette dernière, il leur demande donc de prononcer cette exclusion invoquant la collecte et l'utilisation de données sensibles auprès d'utilisateurs américains. Pour cela, il s'appuie sur une enquête de... BuzzFeed indiquant que le personnel de TikTok en Chine aurait [eu] un accès général à des données non publiques des utilisateurs aux États-Unis.

Pour lui, il est clair que TikTok pose un risque inacceptable pour la sécurité nationale en raison de sa vaste collecte d'informations combinée à l'accès apparemment incontrôlé de Pékin à ces données sensibles. Par conséquent, je vous demande d'appliquer le texte brut de vos politiques d'App Store à TikTok et de le supprimer de vos app stores pour non-respect de ces conditions. Par le passé, c'est également ce que le précédent président des Etats-Unis avait retenu à charge contre la plateforme.


EcoFlow : des batteries modulaires jusqu'à 15kWh pour vans et habitations

Par Didier, le

EcoFlow s'est fait un petit nom ces dernières années, aussi bien dans la VanLife que chez les particuliers, adeptes de solutions de stockage -comme avec des panneaux solaires par exemple.

EcoFlow : des batteries modulaires jusqu'à 15kWh pour vans et habitations


En effet, les batteries sont très simples à utiliser, de grande capacité, avec une connectique complète (on y trouve même des ports USB C puissants) et surtout, une capacité de charge très rapide. Bref, il s'agit d'une solution idéale en mobilité, pour alimenter aussi bien un van qu'une petite habitation ou encore stocker de l'énergie solaire pendant la journée, histoire de la restituer durant les pics de consommation ou lorsque les panneaux sont inefficaces.

EcoFlow : des batteries modulaires jusqu'à 15kWh pour vans et habitations


EcoFlow présente aujourd'hui ses EcoFlow Power Kits, des systèmes modulaires adaptables à toute situation. Ils se composent de deux modules de base : le Power Hub EcoFlow, qui sert de pôle central pour toutes les entrées/sorties, et les batteries LFP 2 K/5 KWh EcoFlow. En fonction des besoins réels en énergie, le EcoFlow Power Hub peut se connecter à un maximum de trois batteries LFP, qui offrent ensemble une capacité de base de 2 KWh évolutive jusqu'à 15 KWh, permettant aux utilisateurs d'alimenter un camping-car pendant 18 heures et une maison hors réseau pendant 11 à 14 heures sans utiliser aucune source d'entrée. A noter que ces kits d'alimentation utilisent un système unique de 48 V contrairement aux systèmes traditionnels en 12 V.


EcoFlow : des batteries modulaires jusqu'à 15kWh pour vans et habitations


Il est même possible de les associer à trois types de panneaux solaires (rigide/flexible de 100 W et rigide de 400 W). En associant les kits d'alimentation EcoFlow Power Kits aux panneaux solaires, les clients peuvent atteindre une puissance solaire maximale de 4 800 W, ce qui permet de charger complètement une capacité de 15 KWh en 3 heures environ, et de bénéficier d'un mode de vie durable hors réseau. Pour plus de contrôle, les kits d'alimentation EcoFlow Power Kits peuvent être complétés par le panneau de distribution intelligent AC/DC Smart Distribution Panel qui permet de connecter jusqu'à six circuits AC pour la maison/le camping-car, et 12 circuits DC, dont 6 sont contrôlables par la EcoFlow Power Kit Console ou l'application.


EcoFlow : des batteries modulaires jusqu'à 15kWh pour vans et habitations


L'installation reste assez longue (comptez une bonne journée) et il est conseillé de faire poser l'ensemble par un professionnel ou un utilisateur expérimenté.

Les kits d'alimentation EcoFlow Power Kits se déclinent en trois formules différentes pour répondre au mieux aux besoins des utilisateurs. Avec le kit « Get Set », les utilisateurs peuvent couvrir leurs besoins énergétiques de base à l'aide de l'EcoFlow Power Hub et des batteries LFP. Pour aller plus loin, le kit « Premium » ajoute le panneau de distribution intelligent AC/DC Smart Distribution Panel pour permettre aux utilisateurs de contrôler leur consommation d'énergie au niveau des circuits. Enfin, pour une expérience utilisateur optimale et des besoins en énergie plus importants, le kit « Ultimate » fournit tous les modules susmentionnés accompagnés de la console Power Kit et du générateur intelligent EcoFlow Smart Generator.

Chacun des trois kits est livré avec cinq faisceaux de différentes capacités allant de 2 à 15 kWh, soit 15 faisceaux au total. Les clients peuvent également choisir le faisceau qui correspond le mieux à leurs besoins en énergie à l'aide de la calculatrice de puissance EcoFlow, qui sera disponible en ligne sur les sites Web d'EcoFlow le 5 juillet.

La carte cadeau Apple "universelle" est disponible en France et en Suisse (mais pas en Belgique)

Par June, le

La carte cadeau universelle d'Apple est désormais proposée en France et en Suisse, avec un usage moins limité.

La carte cadeau Apple "universelle" est disponible en France et en Suisse (mais pas en Belgique)


Il faut cliquer sur cartes cadeaux tout en bas à gauche de la page


Lancée en juillet 2020 aux US, la nouvelle carte cadeau Apple permettant d'acheter du matériel comme des logiciels et des services est désormais disponible en France et en Suisse, mais pas encore en Belgique (qui reste sur l'ancien format réservé aux achats numériques). Cela simplifie nettement l'usage de ces cartes qui permettent donc de faire ses emplettes pour du matériel sur l'Apple Store en ligne ou en boutique, d'acheter des Apps, des chansons, des films, et des abonnements aux différents services de Cupertino.

La carte cadeau Apple "universelle" est disponible en France et en Suisse (mais pas en Belgique)


Il sera possible de l'envoyer par mail (avec réception dans l'heure selon Apple), de choisir le logo et de sélectionner un montant de 25/50 ou 100 euros, ou encore un montant personnalisé compris entre 10 et 150 euros, et bien entendu d'ajouter un message personnalisé si la carte est destinée à être offerte. Cette carte est également offerte par Apple dans le cadre du programme Back to School qui a débuté aux US et qui ne devrait pas tarder à être proposé aux étudiants sur notre territoire (l'année dernière, Apple offrait des AirPods pour l'achat d'un Mac ou d'un iPad Air/Pro).

Plus question de faire la fête dans un Airbnb !

Par Laurence, le

Précédemment, la plateforme de location de logements entre particuliers avait déjà suspendu les fêtes et tous les évènements assimilés à l'été 2020, le Covid n'étant guère propice à ce genre de rapprochement. Hier, Airbnb a annoncé leur interdiction permanente à travers le monde, et ce, sur l'ensemble des biens listés sur sa plateforme.

La suspension temporaire s'est révélée efficace, c'est pourquoi nous intégrons officiellement la suspension dans notre règlement [...] Au fil du temps, l'interdiction des fêtes est devenue bien plus qu'une mesure de santé publique. Elle est devenue une politique communautaire de base pour soutenir nos hôtes et leurs voisins.

Plus question de faire la fête dans un Airbnb !


Pour rappel, Airbnb avait déjà interdit les organisations habituelles de fête en 2019 à la suite d'une fusillade d'Halloween en Californie qui avait fait cinq victimes, puis elle avait étendu ce mécanisme à certaines fêtes sur invitation dans des lieux d'habitations familiales. Désormais toute fête est interdite, sous peine de suspension de compte ou de retrait complet de la plate-forme.

Sur une note plus positive, Airbnb a levé toutefois son plafond d'occupation de 16 personnes également institué pendant la pandémie de COVID-19. La firme a en effet précisé que certaines propriétés comme des châteaux en Europe aux vignobles aux États-Unis en passant par les grandes villas en bord de mer dans les Caraïbes peuvent facilement accueillir plus de 16 personnes et que des propriétés comme celles-ci prospèrent en accueillant des voyages familiaux multigénérationnels et des groupes plus importants.


MacBook Pro 16" M1 Pro 16/1To à 2795€ (-184€), MacBook Pro 14" 16/1To à 2579€(-170€)

Par June, le

Quelques boutiques disposent de MacBook Pro 14 et 16 pouces 2021 en stock, y compris dotés de 32 Go ou de la puce M1 Max, avec une livraison nettement plus rapide que via l'Apple Store (et quelques promotions intéressantes).

MacBook Pro 16" M1 Pro 16/1To à 2795€ (-184€), MacBook Pro 14" 16/1To à 2579€(-170€)


Le MacBook Pro 14" M1 Pro 16 Go /512 Go Gris sidéral à 2248,99€, en stock, livré dès vendredi
Le MacBook Pro 14" M1 Pro 16 Go /512 Go Argent à 2193€ au lieu de 2249€, en stock, livré dès vendredi
Le MacBook Pro 14" M1 Pro 16 Go /1 To Gris sidéral à 2579€ au lieu de 2749€, en stock, livré dès vendredi
Le MacBook Pro 14" M1 Pro 32 Go/512 Go Gris sidéral à 2979€ (pas de réduction mais machine en stock)
Le MacBook Pro 14" M1 Max 24 cœurs GPU 32 Go/512 Go Gris sidéral à 3209€ (pas de réduction mais machine en stock)

MacBook Pro 16" M1 Pro 16/1To à 2795€ (-184€), MacBook Pro 14" 16/1To à 2579€(-170€)


Le MacBook Pro 16" M1 Pro 16/512Go Gris sidéral à 2548€ au lieu de 2749€ en stock, livré dès vendredi
Le MacBook Pro 16" M1 Pro 16 Go /1 To Gris sidéral à 2795€ au lieu de 2979€, en stock, livré dès vendredi
Le MacBook Pro 16" M1 Pro 32Go/512Go à 3209€ (pas de réduction mais machine en stock)
Le MacBook Pro 16" M1 Max 24 cœurs GPU 32 Go/512 Go à 3439€ (pas de réduction mais machine en stock)

Retrouvez nos tests des MacBook Pro M1 Pro & M1 Max !




L'app Gmail fait le plein de nouveautés avec Material You (interface, stockage...)

Par Laurence, le

L'application Gmail – la messagerie Google intègre aujourd'hui Material You. Pour rappel, cette interface avait été présentée à sa dernière conférence dédiée aux développeurs qui était disponible pour les bêta-testeurs d'Android 12. Cette dernière va s’adapter à certaines préférences de l’utilisateur, une tendance plutôt à la mode en ce moment.

On découvre ainsi un fond bleuté avec plusieurs nuances en fonction de l’élément choisi, comme le menu de navigation qui sera très légèrement plus sombre que le reste de la fenêtre. Dans le même ordre d’idée, les e-mails lus sont affichés en bleu alors que les e-mails non lus restent blancs. Enfin, Google a pensé à ceux qui ne souhaitent utiliser que Gmail, avec une option Gmail-only, qui supprime la mise en page combinée Chat, Espaces et Meet. Par contre, les utilisateurs qui utilisent Gmail, Chat et/ou Meet pourront spécifier les applications qu'ils souhaitent inclure dans la nouvelle vue.

L'app Gmail fait le plein de nouveautés avec Material You (interface, stockage...)


Cette nouvelle interface Gmail sera active par défaut, il sera toujours possible de revenir à Gmail classique via le menu des paramètres. Le but est ici de permettre à ses utilisateurs de basculer facilement entre leur boîte de réception, les conversations importantes et de rejoindre des réunions sans avoir à jongler entre les onglets ou les fenêtres.

Le tout est déployé progressivement depuis le 28 juin 2022 et sera disponible pour Google Workspace Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Fundamentals, Education Plus, Frontline et les organisations à but non lucratif, ainsi que pour les clients G Suite Basic et Business. Parmi les heureux élus, on trouve également les utilisateurs ayant des comptes Google personnels, ainsi que pour les utilisateurs individuels de Google Workspace, mais cela ne sera pas disponible pour les clients de Google Workspace Essentials.

L'app Gmail fait le plein de nouveautés avec Material You (interface, stockage...)


Notons enfin que depuis la dernière mise à jour, un indicateur de stockage utilisé est à présent visible sur Gmail pour Android et iOS afin d’éviter de devoir ouvrir une autre application ou un autre site Web pour la gestion de son espace de stockage. Ceci prend la forme d'un petit nuage avec les quatre couleurs de Google à gauche, le pourcentage de stockage utilisé et la quantité à laquelle vous avez droit avec votre abonnement. Il suffit de cliquer sur son avatar, en haut à droite, pour voir apparaitre une fenêtre avec ces précisions.


Zoom lance une nouvelle fonction de sous-titres en français

Par Laurence, le

Dans les nouveautés de ce jour, ZOOM Cloud Meetings propose une nouvelle fonctionnalité de sous-titres traduits et multilingues, y compris en français ! Les utilisateurs de la plateforme peuvent désormais afficher ces derniers sous les chats, et ce, dans leur langue de prédilection (si tant est qu’elle soit prise en charge).

Zoom lance une nouvelle fonction de sous-titres en français


Au lancement, les traductions seront disponibles de l'anglais vers dix langues, et inversement. Celles-ci sont disponibles dans les langues suivantes : Chinois (simplifié), néerlandais, anglais, français, allemand, italien, japonais, coréen, russe, espagnol et ukrainien.

Attention cette option multilingue ne concernera que les forfaits Business Plus, Enterprise et Enterprise Plus. Les autres forfaits ne proposent pour le moment que la transcription en anglais uniquement mais un support supplémentaire devrait arriver sous peu. Notons qu’au niveau de l’accessibilité, Zoom a également étendu son système de sous-titrage automatique en temps réel (dans la même langue que celle qui est parlée). Celle-ci marche aussi dans les dix nouvelles prises en charge et dans toutes les formules Zoom One.


La nouvelle tablette Fire 7 d'Amazon est disponible dès 79€ (USB-C, CPU 30% plus performant)

Par June, le

Amazon annonce aujourd'hui la disponibilité de la nouvelle génération de sa tablette la plus populaire avec des nouveautés intéressantes à la clé.

La nouvelle tablette Fire 7 d'Amazon est disponible dès 79€ (USB-C, CPU 30% plus performant)


La nouvelle tablette Fire 7 2022 embarque une dalle de 7 pouces en 1 024 x 600 pixels, une nouvelle puce quadricœur cadencée à 2 GHz 30% plus rapide que la génération précédente épaulée par 2 Go de RAM (contre 1 Go pour la version précédente), un stockage interne de 16 ou 32 Go selon le modèle (extensible via une carte microSD jusqu'à 1 To), des caméras avant et arrière de 2 MP (vidéo en 720p) et offrant une autonomie atteignant 10 heures (en hausse de 40%), ainsi qu'un port USB-C et un chargeur de 5W fourni dans la boite.

La tablette Fire 7 d'Amazon pourra satisfaire les utilisateurs désirant un modèle compact dont l'usage est axé sur la diffusion en streaming, un peu de web, des jeux peu exigeants, ou encore pour consulter les mails. La Fire 7 pourra également être une seconde tablette très intéressante pour les familles disposant déjà d'un iPad et dont les membres souhaitent pouvoir profiter d'une tablette supplémentaire à moindre coût. La nouvelle FIre 7 est d'ores et déjà disponible dès 79,99 euros avec de premières livraisons prévues pour vendredi prochain.

La tablette Fire 7 2022 dès 79,99€
La tablette Fire HD 8 à partir de 99,99€
La tablette Fire HD 10 à partir de 149,99€

Un moniteur Sony 27" 4K 144 Hz HDMI 2.1 à 1099€ pensé pour la PS5 (mais pas uniquement)

Par June, le

Le constructeur japonais vient de dévoiler sa nouvelle gamme Inzone comprenant des moniteurs et des casques pensés pour les joueurs.



Après avoir annoncé que davantage de jeux exclusifs à la PlayStation seront portés sur PC, Sony entend également fournir du matériel aux joueurs sur PC et consoles en dévoilant deux moniteurs et une gamme de casque sous la nouvelle bannière Inzone. Les écrans M3 et M9 ont ainsi été conçus en pensant aux joueurs avec des dalles IPS de 27 pouces en 1080p à 240 Hz (le M3) et 4K 144 Hz (pour le M9), un temps de réponse de 1milliseconde de gris à gris, une certification DisplayHDR 400 (M3) et 600 (M9), deux ports HDMI 2.1 (absent de la gamme Apple) avec VRR (pour Variable Refresh Rate) sur PS5 et Nvidia G-Sync sur PC (étonnamment pas de certification FreeSync alors que la PlayStation 5 est équipée d'un SoC AMD) permettant de synchroniser le nombre d’images par seconde générées par la source avec le nombre d’images affichées par le moniteur, améliorant la fluidité et évitant les effets de tearing (déchirement de l'image), un port Display Port 1.4, un port USB-C fournissant 15W (un peu juste), un hub de 3 ports USB-A, des haut-parleurs intégrés et un éclairage RGB au dos de l'écran.

Un moniteur Sony 27" 4K 144 Hz HDMI 2.1 à 1099€ pensé pour la PS5 (mais pas uniquement)


Le Inzone M9 dispose également d'un rétroéclairage LED sur 96 zones et couvre également 95% de l'espace colorimétrique DCI-P3. Les deux moniteurs seront capables d'afficher le nombre d'image par seconde en jeu et passeront automatiquement du mode faible latence pour le jeu à un mode Cinema pour les vidéos. Le date de commercialisation du Inzone M3 n'a pas encore été dévoilée mais le M9 est d'ores et déjà disponible au tarif un peu salé pour les prestations de 1099 euros.

Un moniteur Sony 27" 4K 144 Hz HDMI 2.1 à 1099€ pensé pour la PS5 (mais pas uniquement)


Sony en a également profité pour lever le voile sur les casques sans fil pour joueurs Inzone H7 et H9 proposant une double connectivité 2,4 GHz via un dongle USB-A et Bluetooth, le son spatial 360 (avec un logiciel dédié sur PC), et la réduction active du bruit ambiant (réservée au H9 et s'appuyant sur la technologie équipant la série WH-1000XMX), le tout pour une autonomie de 40 heures (H3) et de 32 heures (H9). Les deux modèles sont disponibles en précommande aux tarif de 229 et 299 euros, avec de premières livraisons prévues pour le 6 juillet prochain. Un modèle filaire H3 est également au programme avec son Spatial 360 à 99 euros.

Le moniteur 27" 4K Sony Inzone M9 à 1099€
Le casque sans fil Sony Inzone H7 à 229€
Le casque sans fil avec ANC Sony Inzone H9 à 299€
Le casque filaire Sony Inzone H3 à 99€

Apple Community+, un programme pour récompenser les gros contributeurs à l'Assistance d'Apple

Par Laurence, le

Apple vient de lancer un nouveau programme mondial, dénommé Apple Community+. Son but est de reconnaître mais aussi récompenser les contributeurs les plus importants de l'Assistance Apple en leur donnant notamment accès à certains avantages (systèmes de points et de récompenses, publicité...) !

Apple Community+, un programme pour récompenser les gros contributeurs à l'Assistance d'Apple


Pour l'occasion, Cupertino se fend d'un message dont elle a le secret et la maîtrise : Au sein de la communauté de l'Assistance Apple, nous reconnaissons quand l'attitude positive, l'expertise et la curiosité d'un membre à explorer de nouvelles solutions ont un grand impact sur notre communauté. C'est pourquoi nous avons créé un programme mondial Apple Community+ pour honorer et célébrer ces membres ! Chaque année, nous invitons un petit groupe de contributeurs du plus haut niveau de la communauté à se joindre au programme. C'est notre façon de vous remercier et de montrer notre appréciation.

Au passage la firme précise qu'il s'agira d'une initiative sur invitation seulement, dont elle sera seule juge. Elle donne quelques précisions sur les critères objectifs (subjectifs ?) de sélection, puisqu'elle devra trouver les personnes qui incarnent les qualités qui rendent notre espace chaleureux et accueillant, tout en étant engagés et actifs dans la communauté, et partageant un contenu de qualité et des réponses utiles aux questions techniques.

Après l’UE et les USA, le Brésil veut aussi imposer l’USB-C pour les smartphones !

Par Laurence, le

Emboitant le pas de l’Union Européenne et des États-Unis, le Brésil va obliger les constructeurs de smartphones à passer au connecteur USB-C. C’est en effet la proposition de l’Anatel, l’autorité de protection des consommateurs du Brésil pour offrir une plus grande commodité pour les consommateurs et réduire les déchets électroniques mondiaux.

Après l’UE et les USA, le Brésil veut aussi imposer l’USB-C pour les smartphones !


Rappelons que début juin, Bruxelles a conclu un accord historique pour unifier un ensemble de produits électroniques grand public, y compris l'iPhone et les AirPods les obligeant à troquer leur port Lightning pour l'USB-C. En effet, selon les dernières rumeurs, notamment venant de Mark Gurman et Ming-Chi Kuo, Apple testerait un iPhone avec un port USB-C, même si un tel appareil ne devrait pas voir le jour avant 2023 et l’iPhone 15.

Dans un communiqué de presse, la commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs du Parlement européen avait annoncé qu'elle était enfin parvenue à normaliser une directive. De plus, l’UE irait même plus loin que les États-Unis, puisque d’après les textes adoptés, tous les nouveaux téléphones, tablettes, ordinateurs portables, appareils photo numériques, écouteurs, casques, consoles de jeux vidéo portables et haut-parleurs portables y seront soumis. Seuls certains produits seront exemptés, car jugés trop petits pour offrir un port USB-C, tels que les smartwatches, les trackers de santé et certains équipements sportifs. Le but affiché étant que les fabricants puissent se mettre en conformité en 40 mois .

La Shield TV d'Nvidia à 119€, une excellente alternative sous Android 11 à l'Apple TV

Par June, le

Une promotion permet aujourd'hui de s'offrir la Shield TV d'Nvidia à un tarif plus accessible.

La Shield TV d'Nvidia à 119€, une excellente alternative sous Android 11 à l'Apple TV


Cette version de la Shield TV est le dernier en date, lancé en 2019 avec une puce Tegra X1+ qui est annoncée comme étant 25% plus véloce que le modèle original (le boitier précédent proposait déjà une belle fluidité), 8 Go de stockage (il y a un port microSD pour augmenter cette capacité à moindre coût) et 2 Go de RAM. Les Shield TV 2019 apportent également le support de la 4K à 60 images par seconde, du Dolby Vision, HDR10 et Dolby Atmos, et promettent que l'intelligence artificielle embarquée permettra d'afficher une image 4K plus agréable à partir de contenus en 1080 et 720p.

La Shield TV d'Nvidia à 119€, une excellente alternative sous Android 11 à l'Apple TV


Les allergiques à tvOS pourraient trouver là une alternative intéressante tournant sous Android 11, une application myCanal gérant la 4K, la comaptivlité avec les manettes PlayStation 5 et Xbox Series, une interface inspirée de Google TV, ou encore le support du streaming en 4K depuis GeForce Now. La Shield TV est actuellement proposée en promotion à 119,99 euros (Amazon abuse un peu sur le prix de départ, mais la ristourne est tout de même intéressante pour ce produit).

La Shield TV d'Nvidia à 119,99€ au lieu de 239,52€
La Shield TV d'Nvidia + câble HDMI Amazon Basics à 128,05€

Snap dévoile sa formule payante, "Snapchat Plus" pour 3,99 dollars par mois (avec de la pub)

Par Laurence, le

Après quelques semaines de suspens, Snap vient de dévoiler sa nouvelle formule payante, dénommée Snapchat + à 3,55 dollars par mois. Cette dernière sera disponible à compter de cette semaine, et permettra de déverrouiller des fonctionnalités exclusives et un accès anticipé à de nouvelles fonctionnalités publiques. Mais certains risquent d'être déçus, puisqu'il y aura toujours de la publicité !

Snap dévoile sa formule payante, "Snapchat Plus" pour 3,99 dollars par mois (avec de la pub)


Découvert par le développeur Alessandro Paluzzi, son existence a été confirmée par un porte-parole de Snap. Celui-ci a précisé que la plateforme avait bien effectué des tests internes pour ce nouveau plan d'abonnement.

Pour rappel, le contexte économique se veut particulièrement difficile pour de nombreuses plateformes, qui sont amenées à modifier leur modèle économique, se dotant de souscriptions payantes afin de s'assurer un niveau régulier de revenus. Après Netflix (qui a choisi une hausse des prix et un abonnement rémunéré en partie par la pub), c'est donc au tour de Snapchat mais aussi de Twitter de suivre cette voie.


Des écouteurs à la fois semi-intra et intra-auriculaires chez JBL

Par June, le

Le constructeur américain JBL, qui fait partie du groupe Harman, lui même dans le giron de Samsung depuis 2016, dévoile de nouveaux écouteurs avec une fonctionnalité intéressante.

Des écouteurs à la fois semi-intra et intra-auriculaires chez JBL


Ces nouveaux écouteurs se distinguent en permettant aux utilisateurs de disposer à la fois de semi-intra (comme les AirPods) et d'intra-auriculaires (Apple pourrait d'ailleurs s'en inspirer, certains utilisateurs ayant du mal avec le maintien des écouteurs de Cupertino). Pour passer de l'un à l'autre, il suffira de mettre en place ou d'enlever les embouts en silicone. Cette modularité permet ainsi de rester connecter à l'environnement ou de mieux bloquer les bruits extérieurs afin de se concentrer. Les JBL Tune Flex embarque également quatre microphones (le constructeur ne précise pas encore la taille des haut-parleurs), la réduction active du bruit ambiant (ANC avec 6 réglages), un mode Smart Ambient (équivalent du mode Transparent amplifiant les bruits extérieurs grâce aux microphones), des contrôles tactiles, une application dédiée et une certification IPX4.

Des écouteurs à la fois semi-intra et intra-auriculaires chez JBL


Le constructeur annonce 8 heures d'autonomie, poussée à 32 heures d'écoute via le boitier de charge doté d'un port USB-C (et de la charge rapide mais pas de la charge sans fil). Les JBL Tune Flex seront disponibles au moins d'août dans plusieurs coloris (noir, bleu ou blanc, et édition spécial Ghost en violet, noir ou blanc) au tarif de 99,99 euros.

VE : Hyundai Ioniq 6, bonus écologique, MG4, Fikser, Parking et Dodge eMuscle

Par Didier, le

La Ioniq 5 a été élue voiture de l'année, mais la berline coréenne a un peu déçu : malgré son look futuriste, son système intégré n'est pas très moderne, la gestion des trajets est inexistante et la consommation est bien trop élevée sur autoroute. Pour autant, ses qualités d'habitabilité et ses petites exclusivités techniques (V2L, toit solaire, banquette arrière coulissante...) ont aussi trouvé leur public, surtout face à Tesla.

VE : Hyundai Ioniq 6, bonus écologique, MG4, Fikser, Parking et Dodge eMuscle


La Ioniq 6 sera un peu plus longue (4,85 m) et plus cossue, mais elle en reprendra la mêmes plateforme technique eGMP : architecture 800 V, elle puisera aussi dans les motorisations de la Ioniq 5 (170 ch / 58 kWh ou 218 ch / 77 kWh et le gros bloc 306 ch / 77 (73 ?) kWh), mais espérons que l'autonomie (entre 380 et 480 km) soit en hausse, notamment grâce à une forme plus aérodynamique. A l'intérieur, l'OS embarqué semble identique à sa petite soeur, avec son double écran de 12". Attendue pour fin 2022, elle pourrait séduire ceux qui ont préféré l'EV6 de Kia, sa cousine, dont on retrouve d'ailleurs ici quelques traits. La fiche technique complète du véhicule sera disponible d'ici quelques semaines, on ne connait pas non plus le prix, qui devrait avoisiner les 50 000€.

VE : Hyundai Ioniq 6, bonus écologique, MG4, Fikser, Parking et Dodge eMuscle


Cette fois c'est officiel : le bonus écologique sera prolongé jusqu'à la fin de l'année 2022, a déclaré Bruno Le Maire ce matin sur CNews. Nous avons une grande ambition qui est d'accélérer la transition du véhicule thermique vers le véhicule électrique. Il faut accompagner nos compatriotes. Beaucoup d'entre eux ne peuvent absolument pas se payer un véhicule électrique Voilà qui tombe bien, alors que l'attente sur les véhicules neufs est pratiquement d'un an sur de nombreux modèles !

VE : Hyundai Ioniq 6, bonus écologique, MG4, Fikser, Parking et Dodge eMuscle


Alors que Paris tente chaque jour de faire fuir les véhicules de la capitale, voilà que David Belliard (EELV), l’adjoint aux transports de la Ville de Paris, présente à la presse... un parking (sous le parvis de l’église de la Madeleine) ! Très fier, l'intéressé évoque le nombre important de bornes de recharges, 505 sur 944 places ! C'est du jamais vu ! Les puissances sont de 7 à 22kW AC et l'investissement a nécessité 2,7 millions d'euros. Un modèle à suivre, selon l'adjoint, qui évoque la fin du thermique dans 10 ans... d'ici là, il n'y aura peut-être plus de voiture du tout à Paris !

VE : Hyundai Ioniq 6, bonus écologique, MG4, Fikser, Parking et Dodge eMuscle


La marque américaine Fisker détaille son arrivée en France. La production du Fisker Ocean est en bonne voie pour novembre 2022, avec des livraisons au détail en France prévues pour avril 2023. Le constructeur prévoir d’ouvrir des points de vente à Paris au premier semestre 2023 et le SAV sera assuré, comme chez Tesla, par des groupes mobiles. Dès le lancement, les propriétaires de Fisker à travers la France bénéficieront d’un service de conciergerie dispensé par des techniciens mobiles Fisker formés, en tirant parti d’un réseau existant de fournisseurs de services avec des emplacements sélectionnés et certifiés, stratégiquement placés dans tout le pays.

VE : Hyundai Ioniq 6, bonus écologique, MG4, Fikser, Parking et Dodge eMuscle


Le chinois MG (ça fait bizarre d'écrire ça, mais on s'y fait) a présenté sa MG4, une compacte à l'assaut des e208, ID.3 et autres Zoé. Avec des prix défiant toute concurrence et une autonomie avoisinant les 450Km WLTP, les constructeurs européens ont du souci à se faire ! Il faut dire qu'MG apporte beaucoup de soin à se autos, et offre un système intégré bien plus moderne que ses homologues de chez Stellantis.

VE : Hyundai Ioniq 6, bonus écologique, MG4, Fikser, Parking et Dodge eMuscle


Avec une longueur de 4,29m, elle offre la possibilité de mettre à jour sa batterie pour obtenir une plus grande capacité après achat ! Elle embarque des moteurs de 125 et 150kW avec une batterie de 51 ou 64kWh, soit 350 et 450Km d'autonomie respectivement. Le 0 à 100 est abattu en 8s (pas mal) et cette MG4 devrait arriver en France en fin d'année.

VE : Hyundai Ioniq 6, bonus écologique, MG4, Fikser, Parking et Dodge eMuscle


Enfin, on termine avec une image de la future Dodge eMuscle, une pony-car 100% électrique, première de la marque, mais qui pourrait reprendre les technologies du groupe Stellantis. Pour l'heure, aucune info n'a filtré, mais elle pourrait ainsi devancer la Mustang (la vraie) et la Camaro sur le segment des coupés fastback dopés aux kilowattheures... On parle d'une sortie en 2024 et une puissance de plus de 1000CV !

VE : Hyundai Ioniq 6, bonus écologique, MG4, Fikser, Parking et Dodge eMuscle

1Password permet d'échanger des fichiers en toute sécurité via un lien

Par June, le

L'éditeur AgileBits propose une nouvelle fonctionnalité au sein de son gestionnaire de mots de passe.



La nouvelle fonctionnalité reprend le concept de Psst! (pour Password Secure Sharing Tool) et permet désormais de partager également des données et fichiers en sus des mots de passe via un lien, sans que le destinataire n'ait besoin d'être un utilisateur de 1Password (mais il devra valider au préalable son adresse mail). L'utilisateur peut alors choisir la période de validité du lien (entre 1 heure, 1 jour, 7 jours, 14 jours ou 30 jours). Pour rappel, 1Password 8 est également disponible sur Mac avec une colonne latérale repensée, qui affiche les coffres-forts et leurs comptes ainsi que les éléments favoris de l'utilisateur, des catégories déplacées au sommet de la liste d'articles, une recherche plus rapide, et la fonction Watchtower donnant un aperçu complet de l'état de la sécurité du compte.

1Password permet d'échanger des fichiers en toute sécurité via un lien


De plus, 1Password garde désormais (fonctionnalité encore en bêta) en mémoire le choix du service de connexion (avec vos comptes Apple, Facebook, Google) au moment de la création d'un compte. 1Password - Password Manager est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store. Le programme nécessite 172,1 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS/iPadOS 12.2 minimum, ou un Mac sous macOS 10.12.6, et propose des achats intégrés s'échelonnant de 3,99 à 62,99 euros.




Le nouveau casque PX7 de Bowers & Wilkins défie les AirPods Max (USB-C audio, Hi-Res, aptX Adaptive)

Par June, le

Le fabricant britannique de matériel audio haut de gamme Bowers & Wilkins présente une nouvelle version de son casque Bluetooth PX7 doté de l'ANC.

Le nouveau casque PX7 de Bowers & Wilkins défie les AirPods Max (USB-C audio, Hi-Res, aptX Adaptive)


Après avoir rafraîchi l'iconique enceinte Zeppelin (actuellement disponible à 799,99 euros) dernièrement, les équipes de Bowers & Wilkins (Apple s'était allègrement servi dans le staff du centre de recherche de Brighton pour le HomePod et les AirPods, embauchant des pointures comme Martial Rousseau en tant que Transducer Engineering, et Stuart Nevill en tant qu'Audio Acoustic Manager) se sont penchées sur le PX7, lancé en 2019 afin de prendre la relève du PX.

Le nouveau casque PX7 de Bowers & Wilkins défie les AirPods Max (USB-C audio, Hi-Res, aptX Adaptive)


Au menu de cette cure de jouvence, un design revu et plus moderne tout en conservant cette touche vintage, un meilleur confort avec des coussinets en cuir, une réduction active du bruit ambiant améliorée et adaptative ainsi qu'un mode Transparence, des haut-parleurs de 40 millimètres, 6 microphones, un nouvel égaliseur via l'application dédiée, la prise en charge des codecs aptX Adaptive et aptX HD en sus du SBC et de l'AAC, une nouvelle puce DSP montant jusqu'en 24 bits pour un rendu Hi-Res (les connexions en USB-C -y compris pour l'audio- et en mini jack 3,5 mm sont de la partie en sus du Bluetooth), et une autonomie atteignant 30 heures. Bref, le PX7 S2 a de quoi en remontrer aux AirPods Max, y compris en termes de finition. Le Bowers & Wilkins PX7 S2 est d'ores et déjà disponible en trois coloris au tarif de 429 euros.

Le casque Bowers & Wilkins PX7 S2 noir à 429€
Le casque Bowers & Wilkins PX7 S2 blanc à 429€
Le casque Bowers & Wilkins PX7 S2 bleu à 429€

Le nouveau casque PX7 de Bowers & Wilkins défie les AirPods Max (USB-C audio, Hi-Res, aptX Adaptive)

Electric Mint : un instrument virtuel au son de Stratocaster de 1960 chez Native Instruments

Par June, le

Le prolifique éditeur/constructeur allemand Native Instruments propose de profiter du son d'une guitare mythique au sein d'un instrument virtuel.



Elaboré en partenariat avec l'équipe de Drumasonic, Session Guitarist Electric Mint offre le son chaud reconnaissable d'une Fender Stratocaster des années 60. Il sera possible de choisir un des trois microphones simple bobinage, de les combiner, et de marier les 222 patterns, 71 préréglages et 53 morceaux de l'instrument virtuel avec de nombreuses pédales d'effets (dont la compression Supercharger GT, et la Cry Wha), plusieurs émulations d'amplificateurs et de corps, afin d'obtenir le son nécessaire pour agrémenter une composition et couvrir tous les styles.

Electric Mint : un instrument virtuel au son de Stratocaster de 1960 chez Native Instruments


Session Guitarist Electric Mint est d'ores et déjà disponible à 99 euros sur le officiel de Native Instruments. L'instrument Komplete nécessite Kontakt 6.7 minimum ou la dernière mouture de la version gratuite Kontakt Player, et 14,6 Go d'espace de stockage libre.

Electric Mint : un instrument virtuel au son de Stratocaster de 1960 chez Native Instruments

Un 34 pouces incurvé 1440p avec USB-C 65W et webcam 5 MP chez Philips

Par June, le

Le fabricant MMD, sous licence Philips, présente un nouveau moniteur 34 pouces pensé pour la productivité et le télétravail de la série 5000.

Un 34 pouces incurvé 1440p avec USB-C 65W et webcam 5 MP chez Philips


Le Philips 34E1C5600 HE (ouf) entend répondre aux besoins spécifiques imposés par les nouveaux modes de travail hybride et ainsi permettre aux utilisateurs, selon le constructeur, de bénéficier de la même productivité en télétravail qu’au bureau, tout en leur proposant un design épuré et élégant. Pour cela, il embarque une dalle VA incurvée (rayon de courbure de 1500R) avec une définition de 3 440 x 1440 pixels (et une résolution de 109,68 pixels par pouce) avec un taux de rafraîchissement atteignant 100 Hz, un temps de réponse MPRT de 1 ms (4 ms de gris à gris), une luminosité maximum de 300 cd/m² (pas de HDR), et un contraste de 3 000:1.

Un 34 pouces incurvé 1440p avec USB-C 65W et webcam 5 MP chez Philips


Le moniteur se démarque en proposant une webcam intégrée de 5 mégapixels (compatible Windows Hello), pratique si vous avez un Mac mini ou un Mac Studio, épaulée par un microphone à réduction de bruit, et dispose également d'un pied avec églage en hauteur et inclinaison, de haut-parleurs intégrés 2x5W, d'un port USB-C délivrant 65W (suffisant pour les MacBook Air, Pro 13" et Pro 14 pouces, et pour un 16 pouces qui ne serait pas poussé dans ses retranchements), d'un port HDMI 2.0, d'un port DisplayPort 1.2, et d'un hub de 4 ports USB-A (dont un port avec charge rapide). Le Philips 34E1C5600HE devrait être disponible dès le mois prochain au tarif de 619 euros.

Un 34 pouces incurvé 1440p avec USB-C 65W et webcam 5 MP chez Philips

Fondateurs : une nouvelle initiative d'Apple pour promouvoir les développeurs européens

Par Laurence, le

Décidément, Apple semble en forme au niveau de ses programmes d'accompagnements. Après Apple Community+ pour les contributeurs de son assistance, elle vient de dévoiler Fondateurs (voir ici), une nouvelle façon de soutenir les développeurs européens sur l'App Store.

Fondateurs : une nouvelle initiative d'Apple pour promouvoir les développeurs européens


Cette dernière vise à mettre en lumière les petits développeurs et leurs applications via des éditos. Leurs histoires et leurs témoignages seront affichés aux premières loges dans l'onglet Aujourd'hui. A cela, s'ajouterons des newsletters et des posts sur les réseaux sociaux via les comptes d'Apple (Twitter ? Instagram ? YouTube...).

Actuellement, neuf développeurs européens participent à cette campagnes, et ce, avec les apps suivantes : 1sland, Equilab : Suivi Équestre, Structured - Agenda, Holy Owly, Anglais pour Enfant, Planta : Sauvez vos plantes, stoic., Mad Skills Motocross 3, Rivengard, F-Sim|Space Shuttle 2, F-Sim|Space Shuttle 2. Notons qu'Apple aurait choisi chaque développeur en fonction de son potentiel de croissance, de son innovation et de la manière dont ses applications reflètent sa culture.

Du côté des autres initiatives hors USA, on apprend également ce soir que la firme californienne étend son centre de R&D dans la ville de Rawabi en Palestine. Actuellement, elle emploie plus de 60 ingénieurs, mais n'a pas encore révélé le nombre d'embauches supplémentaires à venir.

Fondateurs : une nouvelle initiative d'Apple pour promouvoir les développeurs européens

La montre Montblanc Summit 3 sous Wear OS 3 sera (un peu) compatible avec iOS

Par June, le

La firme allemande Montblanc annonce l'arrivée prochaine de la première montre connectée sous Wear OS 3 compatible avec iOS.

Cette comptabilité est une première et a été confirmée par Qualcomm au site Wearable, ce qui laisse penser que cette comptabilité se retrouvera également sur les modèles d'autres constructeurs (comme Fossil ou Mobvoi) à venir tournant sous Wear OS 3. Evidemment, la priorité de Google sera d'offrir la meilleure expérience possible avec les périphériques Android, mais les possesseurs d'iPhone ne seront pas laissés pour compte avec une application dédiée.

La montre Montblanc Summit 3 sous Wear OS 3 sera (un peu) compatible avec iOS


Il faudra attendre que la montre soit disponible (le 15 juillet) pour savoir quelles fonctionnalités seront disponibles sur iOS, et donc pour évaluer l'intérêt de cette alternative à l'Apple Watch pour les possesseurs d'iPhone. Selon le porte-parole de Google, Ivy Chen Hunt, la Summit 3 fonctionnera sous Wear OS 3 et sera compatible avec les iPhone. Cependant, la prise en charge des applications et des expériences variera selon la plateforme. Google prend en charge iOS des applications et des services tels que YouTube Music et les notifications, ajoutant que la firme prévoit d'étendre la prise en charge à l'avenir.

La montre Montblanc Summit 3 sous Wear OS 3 sera (un peu) compatible avec iOS


Si l'aventure vous tente, la Summit 3 propose un boiter en titane de 42 mm avec trois boutons physiques, un verre saphir, un écran AMOLED de 1,28 pouce avec une définition de 416 x 416 pixels, un SoC Qualcomm Snapdragon Wear 4100+, du Bluetooth 5.0, du Wi-Fi et une puce NFC, 8 Go de stockage et 1 Go de RAM, des capteurs pour le suivi du rythme cardiaque, un accéléromètre, un gyroscope, un baromètre et un capteur de lumière ambiante. La Summit 3 de Montblanc sera disponible à partir du 15 juillet et les précommandes sont ouvertes sur le site officiel au tarif plutôt salé de 1260 euros.

La montre Montblanc Summit 3 sous Wear OS 3 sera (un peu) compatible avec iOS

TV+: la dernière saison de SEE sera disponible fin août [vidéo]

Par Laurence, le

L'une des premiers séries originales d'Apple TV+ touche à son dénouement. En effet, le service va diffuser la dernière saison de SEE, avec la troisième partie de la série sera lancée plus tard en août. Mettant en vedette Jason Momoa, Apple TV+ vient de dévoiler le premier aperçu du dernier chapitre d'une nouvelle vidéo teaser.

Pour l'occasion, son showrunner et producteur exécutif -Jonathan Tropper- précise avoir été ravi de partager ce dernier chapitre épique de SEE, qui livre tout le drame intense, l'action captivante et l'émotion sincère que les fans en sont venus à attendre, ainsi que ce que nous pensons être une conclusion profondément satisfaisante de cette histoire.

TV+: la dernière saison de SEE sera disponible fin août [vidéo]


Il met d'ailleurs l'accent sur les décors somptueux qui ont été utilisés pour le tournage des épisodes et les difficultés à matérialiser ce monde post-apocalyptique. Construire un monde aveugle a été un défi particulièrement unique et constant qui a été relevé grâce à la collaboration -passionnée et réfléchie- d'une équipe diversifiée au talent phénoménal, à la fois devant et derrière la caméra. Le show a été un travail monumental de la part de tous, et nous sommes éternellement reconnaissants pour la façon dont « SEE » a été adopté par les téléspectateurs du monde entier.

Pour cette ultime saison, près d'un an s'est écoulé depuis que Baba Voss a vaincu son ennemi juré et a fait ses adieux à sa famille pour vivre à distance dans la forêt. Mais un scientifique développe alors une nouvelle forme d'armes dévastatrices qui menace l'avenir de l'humanité...


La batterie de son iPhone 13 Pro gonfle et soulève l'écran [Photo]

Par Laurence, le

Dans les tristes mésaventures du jour, un de nos lecteurs -Bertrand- vient de nous contacter avec un problème de taille, ou plutôt de surchauffe ! En effet, son iPhone 13 Pro acheté récemment (et encore sous garantie) aurait eu un violent coup de chaud ces derniers jours.

Il y a peu, il a constaté une baisse flagrante d'autonomie, qui s'est soldée par un gonflement significatif sous l'écran (qui n'est pas sans évoquer un problème de batterie ?). Sur la photo, on remarque évidemment cette importante déformation, ainsi que le parfait état général de l'appareil.

La batterie de son iPhone 13 Pro gonfle et soulève l'écran [Photo]


Notre lecteur -qui habite dans les Hautes Alpes- précise l'avoir acheté chez son opérateur en octobre dernier, avoir utilisé un chargeur aux normes (Apple, Spigen) et faire très attention à ne pas exposer son smartphone à une chaleur particulière. Il nous explique que : Apple l’a pris en charge et a remplacé la batterie. Comme la batterie était gonflée, j’ai dû descendre l’iPhone à l’Apple Store le plus proche, à savoir Aix en Provence pour moi (150 km)... Enfin pour la petite histoire la réparation a eu lieu…en République Tchèque …pas très écolo la réparation 😳. J’ai déposé le téléphone le mardi et je l’ai récupéré (il a été envoyé pour le retour) le mardi suivant. Je n’ai bien sûr rien payé sauf l’essence et le péage pour l'aller-retour à Aix. Apple ne prêtant toujours pas de téléphone, il a même dû ressortir son vieux 5C pour quelques jours (Une vraie galère à mettre à jour) !

Rappelons que malheureusement ce genre d'incident peut arriver -même s'ils sont rarissimes. On se rappelle toutefois de la bérézina de Samsung avec son Galaxy Note 7 ! Par le passé, Apple a déjà enregistré quelques cas de surchauffe et d'implosion de batteries. Ce phénomène peut avoir plusieurs explications -outre un défaut à la production-, comme un choc qui paraissait anodin sur le moment, une variation soudaine de température (la canicule)...

Avez vous déjà été victime de ce genre de situation avec ce modèle d'iPhone (ou un autre) ? N'hésitez pas à nous le signaler en commentaire !

L'image du soir : tiens, une Tesla Model S Plaid en Europe !

Par Didier, le

Elle n'arrivera pas avant la fin de l'année (et encore), la Model S Plaid est pourtant très attendue en Europe, qui ne peut plus commander que des Model 3 et Y pour l'instant.

Cyril, un lecteur (qui gagne 1 mois VIP), nous envoie ces quelques clichés pris aujourd'hui en Italie, à Milan précisément, où il a pu apercevoir la bête se déplaçant dans les rues de la ville. Il s'agit d'une version noire, immatriculée en Ukraine (!) :

L'image du soir : tiens, une Tesla Model S Plaid en Europe !


L'image du soir : tiens, une Tesla Model S Plaid en Europe !


D'après notre lecteur, il s'agit bien d'une Model S Plaid, avec l'écran horizontal, le volant Yoke, le bon kit carrosserie, les jantes Tempest... Cette configuration est vendue $137,490, soit le prix d'une belle Porsche Taycan. Mais avec un 0 à 100 autour de 2 secondes, 637km d'autonomie et 322km/h de VMax, elle met une belle claque à bon nombre de SuperCars -du moins, dans les lignes droites.

L'image du soir : tiens, une Tesla Model S Plaid en Europe !


Rappelons que cette version embarque aussi un nouveau système à base d'AMD Ryzen, capable de faire tourner des jeux de qualité console sur la voiture -qu'on attend toujours. Les passagers arrière ont également droit à leurs propres tablettes, une première chez Tesla.

Nous avons vraiment hâte de la voir arriver en Europe et de faire un essai !

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos