Mac4Ever Refurb Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod, et Mac mise à jour quotidiennement - Page 4
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces V.I.P.
5178 connectés
Approvisioné il y a 6 minutess.
Avec iOS 12, Apple propose un bel éventail de fonctionnalités inédites sur ses iPhone et ses iPad, mais les équipes de Cupertino ont aussi réalisé un beau travail d'optimisation du système, lequel se traduit notamment par un lancement plus rapide des applications.

Suite au passage d'iOS 10 à iOS 11, de nombreux utilisateurs s'étaient indignés d'une baisse des performances de leurs appareils, notamment sur les modèles accusant le poids des années, cependant la Pomme semble avoir réalisé des efforts particuliers pour offrir une nouvelle jeunesse à ses anciens iPhone et iPad. Un test réalisé récemment par Ars Technica montre en effet que les iPhone 5s, les iPhone 6 Plus et les iPad mini 2 ont profité de l'arrivée du nouveau système mobile pour réduire le temps de chargement des applications pré-installées, avec un gain de vitesse non négligeable par rapport à iOS 11.4.1.



Une telle progression permet ainsi aux iPhone 5s d'accéder aux applications 10 à 25% plus rapidement, 10 à 15% sur iPhone 6 Plus ou encore 7 à 14% sur les iPad mini 2, avec des performances souvent au niveau d'iOS 10.3.3. Le temps d'allumage de ces appareils est également revu à la baisse, et ne nécessite plus que 25 secondes sur un iPhone 5s, soit 2 secondes de moins qu'avec iOS 11.4.1 (et 13 secondes gagnées sur iOS 11.0).

Gageons que cette accélération bienvenue permettra de rallonger la durée de vie des « vieux » iPhone et iPad -qui pour certains ne seront probablement plus en mesure de recevoir des mises à jour logicielles majeures- et saura convaincre les utilisateurs d'adopter sans attendre le dernier système en date.



• Lire aussi : iOS 12 & watchOS 5 disponibles pour tous ! Quelles sont les nouveautés ? Faut-il l'installer ?

Source
Amazon aurait dans ses cartons plusieurs nouveaux appareils connectés, dont certains devraient être officiellement présentés d'ici la fin du mois, affirme cette semaine CNBC en précisant que l'on trouve notamment sur cette liste un amplificateur, un subwoofer, un récepteur, un « gadget pour la voiture » et un... four à micro-ondes. Tous ces appareils permettraient notamment de converser avec l'assistant virtuel Alexa, qui serait directement intégré à certains de ces produits. Après avoir fait son nid dans nos foyers à l'aide d'une gamme (assez complète) d'enceintes connectées, le compagnon vocal d'Amazon pourrait ainsi gagner de nouvelles pièces de la maison, mais aussi prendre place à bord de nos voitures afin d'être présent à chaque moment de la journée de ses utilisateurs. [Source]
La valse des mises jour ouverte il y a quelques heures à l'occasion de la sortie d'iOS 12 en version finale se poursuit, et voit ce matin s'inviter de nombreuses apps à succès de l'App Store, profitant sans attendre des nouvelles options offertes par le dernier système mobile de la Pomme, notamment la prise en charge des raccourcis Siri et l'auto-complétion des mots de passe et identifiants de connexion.



• Le gestionnaire de tâches Things 3 profite à présent d'iOS 12 et de watchOS 5 et gagne cette semaine la prise en charge des Raccourcis Siri, des notifications dynamiques, la saisie automatique des mots de passe, ainsi que des interfaces adaptées à une utilisation de l'iPhone en mode paysage.

• L'app Sky Guide, qui aide à l'observation du ciel, devient compatible avec les Raccourcis Siri, et peut ainsi lancer une recherche dans sa base de données pour reconnaitre l'astre pointé par la caméra de l'iPhone, uniquement à la voix.

• Une belle mise à jour pour le lecteur de podcasts Overcast, qui passe en version « 5.0 » et gagne pour l'occasion une application toute neuve à installer sur l'Apple Watch, un nouveau panneau de lecture plus moderne, ou encore la gestion des Raccourcis Siri.

• L'excellent Halide adopte le numéro « 1.9 » et propose pour l'occasion la prise en charge des Raccourcis Siri et de l'inversion intelligente des couleurs, un mode Portrait avancé (Portrait Effects Matte) et une interface optimisée pour le très grand écran des iPhone XS Max.

Bring! rejoint également les Raccourcis Siri et permet à présent d'ajouter à la voix des modèles et des recette à ses listes d'achats, et peut apparaitre comme par magie dans les suggestions au moment opportun.

• Le gestionnaire de mots de passe 1Password passe en version « 7.2 » et peut désormais remplir automatiquement les formulaires de connexion à partir des informations stockées dans ses tiroirs sécurisés. À l'instar du Trousseau iCloud, un accès aux identifiants et mots de passe est ainsi prévu depuis la barre des suggestions placée au-dessus du clavier virtuel, mais nécessite de vérifier l'identité de l'utilisateur à l'aide de Touch ID ou Face ID.



Sky Guide

Sky Guide - 3,49 €
Fifth Star Labs Llc





Overcast

Overcast - Gratuit
Overcast Radio, Llc







Things 3

Things 3 - 10,99 €
Cultured Code Gmbh & Co. Kg

Les premiers iPhone XS, XS Max et Apple Watch Series 4 ont finalement quitté les entrepôts de la Pomme et se dirigent désormais vers leurs nouveaux propriétaires ! À trois jours de la date de lancement officielle de ces appareils, les commandes de certains clients chinois ont en effet commencé à bouger, et ont été prises en charge par les services d'UPS, comme l'indique le numéro de suivi. L'actualisation du statut semble cependant prendre un peu de temps du côté de l'Apple Store, qui reste pour le moment cantonné à la « préparation pour expédition », mais devrait désormais afficher assez rapidement le message « Expédié ». Selon les prévisions d'UPS, tous ces colis devraient être livrés dès vendredi, à l'exception sans doute d'une poignée de chanceux qui pourront mettre la main avec quelques heures d'avance sur leur nouveau joujou pommé. Les commandes passées depuis l'Europe devraient logiquement prendre la voie des airs d'ici quelques heures. [Source]
Après son nouveau système pour les périphériques iOS, Cupertino publie des mises à jour pour Pages, Keynote et Numbers, tant sur iOS pour s'adapter aux Raccourcis et aux suggestions de Siri, que sur macOS Mojave et son mode sombre.

La version 7.2 de Pages sur macOS permet de gérer les pistes audio au sein des documents, les appareils photos « Continuité » -pour prendre et intégrer des photos avec un périphérique iOS- et prend en charge le mode sombre de Mojave. La version 4.2 de Pages sur iOS permet d'animer des dessins, et prend en charge les suggestions et Raccourcis Siri, ainsi que les polices dynamiques.







Keynote passe en version 8.2 sur macOS, il prend en charge le mode sombre de Mojave ainsi que les appareils photos via le fonction « Continuité », permettant d'intégrer une photo prise avec un iPhone au sein d'un document créé sur le Mac. Il sera également plus facile de gérer l'audio au sein des présentations. Sur iOS, la version 4.2 permet d'ajuster la taille du texte, d'inverser les couleurs pendant la présentation, et gère également les suggestions Siri et Raccourcis.

Enfin, Numbers passe en 5.2 sur macOS, en sus de la prise en charge du mode sombre, des appareils photo « Continuité » et de la gestion de l'audio, l'application améliore les Catégories Intelligentes, la création de graphiques et l'organisation des données. Sur iOS, la version 4.2 gère bien entendu les Raccourcis et Suggestions Siri. A cela s'ajoute des améliorations pour les recherches de documents, les graphiques et les catégories.











Il faut bien l'avouer, le terme « Cartes Express avec réserve d’énergie » est assez mystérieux, et autant vous le dire tout de suite, Apple ne l'a toujours pas documenté à l'heure où nous écrivons ces lignes.

Ce système permettrait en fait d'utiliser son iPhone XS dans les transports, même s'il n'a plus d'énergie. Une petite partie de la batterie serait en effet réservée à la gestion de certaines cartes utilisant un système NFC, comme au Japon et en Chine.



Est-ce un signe d'une plus grande ouverture, pour le métro parisien par exemple ? Malheureusement, le problème principal -l'écriture dans la puce NFC, toujours bridée- ne dépend pas de cette réserve d'énergie. En Chine, au Royaume Uni et au Japon, la firme utilise une technologie très spécifique, soit avec du hardware dédié (FeliCa au Japon), soit avec des dérivés d'Apple Pay, ce qui nécessite l'utilisation de l'application Wallet (ci-dessous). Bref, cette fonction ne fait qu'améliorer le confort d'utilisation des systèmes déjà adoubés par Apple, mais la plupart des services dans le monde restent incompatible avec iOS... bridé par Cupertino.



Via
L'application d'Apple permettant d'avoir un mini studio d'enregistrement dans votre poche s'améliore encore, et passe ce soir en version 2.3.6. La mise à jour comprend des ensembles de boucles Apple Loops d'instruments, dont des rythmes de batterie, afin d'agrémenter vos compositions. L'application prend désormais en charge le MIDI, tant pour la lecture de fichiers que pour l'importation. Apple assure de plus que GarageBand est plus stable et que quelques bugs ont été corrigés. L'App nécessite 1,7 Go d'espace de stockage libre et un iPhone, iPad, iPod touch sous iOS 12 minimum. [Via]
partage email
Après plusieurs mois de beta-test, Xcode 10 débarque enfin en version finale !

Au menu, la prise en charge de macOS Mojave et de son mode sombre, une meilleure gestion des sources, des améliorations dans l'éditeur (curseurs multiples...), Playgrounds a été totalement repensé, et l'interface de débuguage est plus rapide, optimisée pour plusieurs coeurs (les simulateurs seront plus rapides en parallèle) et les temps de compilation ont été un peu réduits.





Xcode 10 includes Swift 4.2 and SDKs for iOS 12, watchOS 5, tvOS 12, and macOS Mojave.

Dark mode in macOS Mojave
• All-new dark appearance throughout Xcode and Instruments
• Asset catalogs add dark and light variants to customize colors and image assets
• Interface Builder easily switches between dark and light variants of the app's interface
• Debugger switches Mac apps between dark and light variants without changing OS settings

Source control
• Code that differs from the repository server is highlighted directly within the editor, including:
- Local changes not yet pushed to the shared repository
- Upstream changes others have made
- Conflicts to address before committing
• Account integration with self-hosted and cloud servers from Atlassian Bitbucket, GitLab, and GitHub
• Account logins generate SSH keys on-demand and upload to the service provider
• Rebase is an option when pulling the latest version of code

Editor enhancements
• Multiple cursors in the editor enable many changes at once
• Code folding ribbon can hide any code block surrounded by braces
• Over-scroll makes it easy to display the last lines of code in the center of the screen

Playgrounds and machine learning
• Completely redesigned REPL-like playgrounds are much faster and more stable
• Run code at any time by hitting SHIFT-RETURN or click the inline Run button to execute to a specific line
• Interactively train and exercise new Create ML models directly within a playground

Test and debug
• Debug symbols download from a device 5x faster than before
• Tests run in parallel across many Simulators to take full advantage of all CPU cores
• Custom instruments provide unique data visualization for any code
• Memory debugger layout is redesigned to make it easier to navigate and visualize the whole app
• Metal shader debugger inspects the execution of vertex, fragment, compute, and tile shader code
• Metal dependency viewer shows a detailed graph of how resources are used

Build Performance
• New build system improves performance and is enabled by default for all projects
• Swift compiles each individual file significantly faster, and greatly improves incremental builds
Apple propose ce soir une mise à jour de son app Apple TV Remote pour être compatible avec les nouvelles tailles d’écrans. Le programme permet également de remplir automatiquement les mots de passe enregistrés de vos appareils iOS pour accéder sur les apps de l'Apple TV. Enfin, la télécommande Apple TV Remote sera automatiquement ajoutée au centre de contrôle d' iOS, vous permettant d’accéder à votre Apple TV 4K ou votre Apple TV (4e génération) simplement en balayant l’écran. A noter qu'Apple a également mis à jour son app Assistance Apple qui permet de mieux gérer les AppleCare+ ainsi que le changement de mot de passe de son Apple ID.
partage email
Apple propose ce soir Safari 12 en version finale pour Mac, après plusieurs mois de beta-test.

Au menu, l'arrivée des icônes des sites dans les onglets, l'amélioration de la création automatique de mot de passe, une meilleure gestion du blocage des pop-up, un système permettant de brider le ciblage publicitaire des annonceurs, la désactivation automatique des extensions trop gourmandes en ressources mais aussi de nombreux correctifs de sécurité.

Safari 12 se télécharge dans le Mac App Store, onglet « Mise à jour ».

Apple propose ce soir à la version finale de « Shortcuts », ou « Raccourcis » en français, son application destinées à créer des scripts d'automatisation sur iPhone.

Pour en profiter, il faut avoir installé iOS 12. L'idée de cette app est une sorte d'automator pour iOS : chaque utilisateur peut créer des actions à partir de commandes proposées par les programmes de l'App Store. Mieux, Siri peut également se saisir de ces commandes pour naviguer dans les apps tierces. Evidemment, ça ne marche pour le moment qu'avec un nombre restreint d'applications, mais les développeurs sont tous à pied d'oeuvre pour rendre leurs apps compatibles. Depuis les dernières versions, le partage iCloud est de retour, et il est possible de lancer une scène créée avec l'app Maison.





Raccourcis Siri vous permet d’être rapide et efficace dans vos apps, d’un simple toucher ou en demandant à Siri. L’app Raccourcis vous permet de créer des raccourcis personnels contenant plusieurs étapes de vos apps préférées. Débutez avec les centaines d’exemples disponibles dans la galerie ou créez vos propres raccourcis d’un simple glisser-déposer.

Raccourcis contient plus de 300 actions intégrées et fonctionne avec nombre de vos apps préférées, comme Contacts, Calendrier, Plans, Musique, Photos, Appareil photo, Rappels, Safari et Santé, ainsi que toute app qui prend en charge Raccourcis Siri.

Utilisez l’app Raccourcis pour :
* Obtenir des itinéraires pour vous rendre à votre domicile, indiquer votre heure d’arrivée et commencer à écouter l’actualité, simplement en demandant à Siri
* Ajouter une icône sur l’écran d’accueil permettant d’appeler un proche
* Créer des GIF animés
* Créer des fichiers PDF depuis Safari ou n’importe quelle app avec une feuille de partage
* Obtenir des itinéraires pour vous rendre au café le plus proche, d’un simple toucher
* Tweeter le morceau que vous écoutez
* Obtenir toutes images d’une page web
* Envoyer un message contenant la dernière capture d’écran que vous avez effectuée
* Et bien plus encore…

Vous pouvez démarrer Raccourcis depuis le widget Aujourd’hui, depuis la fonction de recherche ou en demandant à Siri. Vous pouvez même ajouter une icône d’app sur votre écran d’accueil pour vos raccourcis préférés.

Avec Raccourcis, laissez libre cours à votre imagination pour automatiser vos tâches régulières sur votre iPhone et votre iPad.
Cette année, les nouveautés de l'iPhone XS sont vraiment peu nombreuses, en dehors du modèle Max, de la double-SIM (indisponible en France) et de quelques petites améliorations ici et là (IP68, 512Go, couleur dorée...)

Le seule amélioration notable vient peut-être de l'appareil photo, capable de capter plus de lumière, et également plus performant en post-traitement. Pour l'heure, difficile de savoir si le gap sera réellement important face à l'iPhone X, mais il y a fort à parier que les éaméliorations soit relativement contenues.

Les photos ci-dessous ont été prises avec un iPhone XS prêté par Apple à PetaPixel. Si les couleurs sont effectivement éclatantes, le résultat est aussi à mettre sous le compte du photographe Austin Mann et son magnifique décors naturel :-)

A noter que le mode portrait ne semble pas différer de ce qu'on connait déjà, avec des contours toujours très perfectibles. En revanche, je trouve que certaines photos offrent une belle dynamique, le HDR d'Apple étant effectivement de plus en plus performant au fil des mises à jour.







Apple propose ce soir une mise à jour du HomePod, promise durant la dernière keynote.Au menu, réception et émission des appels, recherche par paroles et minuteurs multiples.

Grâce à cette mise à jour, il est désormais possible de chercher via Siri un titre grâce à ses paroles, en énonçant simplement«  joue la chanson qui fait Obladi Olbada » (apparemment, pas encore disponible en français). Le HomePod peut enfin lancer plus d'un minuteur à la fois, ce qui lui faisait vraiment défaut face à la concurrence.



Il dévient également possible d'utiliser l'enceinte connectée d'Apple pour passer et recevoir des coups de fil. Il suffit d'indiquer une personne présente dans Contacts, ou de dire à haute voix le numéro de téléphone en question. Les appels entrant peuvent être automatiquement pris sur le HomePod.



Find My iPhone arrive sur le HomePod, ainsi que les Raccourcis pour Siri, Les nouveaux « Shortcuts » d'iOS 12, ainsi que les suggestions de raccourcis seront accessibles sur le HomePod. Par exemple, déclencher à la voix une routine matinale qui allume les lumières et vous énonce les premiers rendez-vous de la journée.

Acheter un HomePod sur le site officiel pour 349 euros


Après plus de 2 mois de beta-tests intensifs, iOS 12 et watchOS 5 (mais aussi tvOS 12) sont donc disponibles ce soir au téléchargement pour tout le monde.

Une sauvegarde ?

Avant de vous ruer dans vos « Réglages », avez-vous sauvegardé votre iPhone ? Chaque mise à jour peut en effet présenter un risque de blocage et de perte de données. Il est donc fortement conseillé de réaliser un backup soit :

- sur iTunes (sur Mac ou PC), en sélectionnant votre iPhone et en cliquant sur « Sauvegarder »



- sur iCloud (Dans Réglages, iCloud, Sauvegarde iCloud)

Pour votre Apple Watch, la sauvegarde se fait automatiquement depuis l'application Watch.

Faut-il installer ? Quel impact sur les performances ?

Vous pouvez installer iOS 12 sans trop de soucis, y compris sur de vieux modèles où les performances seront nettement supérieures à iOS 11. Les bugs sont pour le moment assez rares sur la GM, le système est stable, aucune "grosse" app est incompatible (sauf cas très particuliers) et l'on constate un réelle gain de vitesse. Apple annonce 70 % de rapidité en plus pour le balayage vers l’Appareil photo, jusqu’à 50 % de rapidité en plus pour l’affichage du clavier, jusqu’à 2x plus de rapidité pour le lancement d’apps lors d’une utilisation intensive, mais d'après nos tests, ces chiffres sont rarement atteints. La seule chose qu'il faut retenir, c'est qu'iOS 12 sera plus rapide qu'iOS 11 dans tous les cas.

Vous pouvez installer iOS 12 sur un iPhone SE, iPhone 5s ou supérieur et à partir de l'iPad mini 2/iPad Air côté tablettes.

watchOS 5 peut être installé sur toutes les Apple Watch, sauf la première version. Là encore, le système est rapide et ne présente pas de bug majeur depuis que nous testons les betas.

A noter que tvOS 12 est également disponible, mais offre très peu de nouveautés visibles cette année : Dolby Atmos, et de nouveaux fonds d'écran, c'est à peu près tout pour l'Europe.

Quelles nouveautés ?

Dans les vidéos ci-dessous (réalisée avec la version Beta), nous vous offrons un aperçu des principales nouveautés d'iOS 12 et de watchOS 5 en quelques minutes.



En moins d'une décennie, la plupart des tâches sur le lieu de travail seront effectuées par des machines plutôt que par des humains, selon les dernières prévisions du Forum économique mondial sur l'IA. Les machines dépasseront les humains pour accomplir plus de tâches sur le lieu de travail d'ici 2025, mais il pourrait encore y avoir 58 millions de nouveaux emplois créés dans les cinq prochaines années, a déclaré lundi le Forum Economique Mondial (WEF) dans un rapport. Selon le WEF, les développements en matière de technologies d'automatisation et d'intelligence artificielle pourraient entraîner la suppression de 75 millions d'emplois. Cependant, 133 millions de nouveaux rôles pourraient émerger à mesure que les entreprises remanieront leur division du travail entre les hommes et les machines, ce qui se traduira par la création de 58 millions de nouveaux emplois d'ici 2022. Certaines entreprises pourraient choisir d’utiliser des travailleurs temporaires, des travailleurs indépendants et des entrepreneurs spécialisés, tandis que d’autres pourraient automatiser nombre des tâches. De nouvelles compétences pour les employés seront nécessaires au fur et à mesure de l'évolution de la main-d'œuvre entre les machines et les humains, souligne le WEF. [Via]
Accéder aux archives des news
     

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur rouge Informations 06/2017 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
iMac 21,5" 4k Indicateur rouge Informations 06/2017 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
Apple TV 4k Indicateur vert Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
iMac Pro Indicateur vert Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché. Il ne sera pas renouvelé avant une bonne année, sauf surprise. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéo avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro courant 2018 (ou 2019), donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur rouge Informations 10/2014 549 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2014, avec quelques améliorations notables, comme Thunderbolt 2, WiFi ac. Son prix a également fortement baissé, mais au prix d'un boiter moins évolutif (RAM soudée) et d'absence de quadri-coeur. Actuellement, la machine est un peu vieillotte, et l'on vous déconseille de l'acheter, sauf pour de la petite bureautique. On espère vraiment qu'Apple renouvellera le Mac mini cette année... Regardez aussi du côté du Refurb, où l'on trouve régulièrement des modèles à partir de 459€ !
Mac Pro Indicateur rouge Informations 10/2013 3339 € Apple a annoncé un nouveau Mac Pro courant 2018 (voire 2019), plus modulaire et moins fermé que la version actuelle. Dans tous les cas, surtout n'achetez pas les modèles "tube" datant de 2013 et désormais assez dépassés.
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 07/2018 1499 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 12 juillet 2018 avec une nouveauté de taille : on passe de 2 à 4 coeurs, soit un doublement de la puissance CPU ! La partie GPU gagne 15% et le SSD peut grimper à 2To. Si les prix restent inchangés, les options sont toujours facturées très chères... Ces machines ne seront pas renouveler avant mi-2019. N'oubliez pas de regarder du côté du Refurb si votre budget est trop serré !
MacBook Pro 15" Indicateur vert Informations 07/2018 2799 € Le MacBook Pro 15" a été mis à jour le 12 juillet 2018 avec une nouveauté de taille : on passe de 4 à 6 coeurs, soit un bon de performances jamais vu d'une génération à l'autre ! La partie GPU n'évolue pas vraiment mais le SSD peut grimper à 4To. Si les prix restent inchangés, les options sont toujours facturées très chères, presque 8000€ pour le modèle ultime ! Ces machines ne seront pas renouvelées avant mi-2019. N'oubliez pas de regarder du côté du Refurb si votre budget est trop serré !
MacBook Air Indicateur rouge Informations 06/2017 1099 € Le MacBook Air a été "mis à jour" le 5 juin 2017, avec des fréquences légèrement supérieures, mais aucune autre nouveauté. Attention ! Alors que l'on pensait la machine en fin de vie, une rumeur insistante évoque la sortie d'un MacBook Air "Low Cost" entre avril et juin.
MacBook Indicateur rouge Informations 06/2017 1499 € Le MacBook a été mis à jour le 5 juin 2017, avec peu de nouveautés, en dehors du passage à Kaby-Lake. Une MAJ interviendra sans doute durant le printemps/été 2018.
Apple TV 2015 Indicateur vert Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
Un Apple Pencil sur l'iPhone ?
2202 votes
app
A propos | Mentions légales | Infos Cookies | Contacts | Emploi | RSS | Apps