Mac4Ever Refurb Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod, et Mac mise à jour quotidiennement
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces V.I.P.
3473 connectés
Approvisioné il y a 2 minutess.
Commercialisé fin 2020, le nouveau vidéoprojecteur Philips Picopix Max est une petite révolution et un concentré de technologie.

Compact, sur batterie, compatible AirPlay, il offre une vraie définition 1080p et une bonne puissance lumineuse grâce à sa technologie LED. Dans la vidéo ci-dessous, je vous propose de découvrir ce modèle et de le comparer à un projecteur LED standard 1080p (que l'on trouve désormais autour de 200€), un duel en apparence inégal, mais qui démontre aussi à quel point Philips est parvenu à miniaturiser autant de fonctionnalités dans un boitier aussi transportable.

Idéal pour les VRP et autres startupers souvent en déplacement, ce modèle est plus efficace que le Picopix mini que nous avions testé il y a 2 ans (voir ci-dessous), avec une meilleure autonomie, du vrai 1080p natif et un effort en matière de ventilation, bien plus silencieuse. Comme vous le verrez, ces modèles permettent d'arriver en meeting avec simplement un iPhone et son projecteur, sans aucun fil à la patte -une petite révolution !





Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !


Sur le même sujet :


Philips PicoPix Micro !



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !
L'Objective-C a été inauguré sur Mac avec Mac OS X, mais c'est chez NeXT que le langage créé par Brad Cox dans les années 80/90, a véritablement démarré sa carrière. Encore confidentiel dans les années 2000, il a véritablement pris son envol avec les applications iPhone depuis 2008, au point de venir taquiner les plus grands, comme Java ou C++. Depuis quelques années, Apple tente d'imposer le Swift, un langage plus simple et mieux adapté aux syntaxes modernes, mais l'Objective-C reste encore très utilisé, même au sein d'Apple, ce genre de transition prenant généralement une bonne décennie. Brad Cox avait 77 ans. [Source]
Ce matin, vous avez peut-être eu la désagréable surprise d'avoir été déconnecté de votre compte Facebook sur iOS : rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul !

Le réseau social ne semble pas expliquer la chose, il était d'ailleurs parfois assez compliqué de se reconnecter pour certains, les SMS d'authentification mettant un certain temps à arriver. « Nous savons que certaines personnes ont actuellement des difficultés à accéder à Facebook. Nous travaillons pour que les choses reviennent à la normale le plus rapidement possible. » a déclaré la firme à Engadget.



A priori, tout fonctionne à nouveau, mais vous devrez sans doute valider votre identité...
L'abandon du lecteur SD, du port HDMI et même de l'USB A avait fait grand bruit en 2016, Apple justifiant avec assurance que le « tout USB-C » était désormais un passage obligé que l'ensemble du monde PC allait finalement adopter.

Il y a deux an, Phil Schiller -alors plus occupé à suivre des courses automobiles qu'à s'occuper du Mac- déclarait qu'un lecteur SD ne reviendrait jamais. Ce matin, Mark Gurman précise ses rumeurs publiées hier en mentionnant spécifiquement le lecteur SD qui devrait faire son grand retour cette année.

Or en 2021, les cartes SD pullulent encore dans les boitiers photo, l'usage étant même étendu à certains appareils (drones, Rapsberry Pi...). Désolé de vous l'apprendre, Mr Schiller, mais on utilise aussi toujours des produits en USB A, des vidéoprojecteur et des TV en HDMI (notamment en entreprise) et l'USB C est encore loin d'avoir remplacé tout ce petit monde, s'ajoutant finalement à un nombre de connecteurs toujours plus épars.



Si le lecteur SD revient sur les portables en 2021, ce sera un beau camouflet pour ce cher Phil, mais aussi pour les équipes de design emmenées à l'époque par Jony Ive, obsédé par le minimalisme et la finesse, souvent au détriment des usages. Ces choix abrupts ont entrainé ce que les américains appellent la « dongle-life » (« la vie avec des adaptateurs »), ce qui conduit parfois à des situations ubuesque lorsqu'on oublie ces petits boitiers et que l'on doit décharger ses rush vidéo ou simplement brancher la machine au projecteur de l'entreprise.

Enfin, un lecteur SD permettait d'étendre le stockage interne de la machine, comme avec le TarDisk, une carte SD étudiées spécifiquement pour ne pas dépasser du boitier et d'être utilisé comme un petit SSD d'appoint. Mais ne vendons pas la peau de l'ours, les équipes de Tim Cook ont souvent beaucoup trop de fierté pour revenir sur certaines décisions unilatérales -l'abandon de la Touch Bar est également en question cette année.


Le lecteur SD permet aussi d'étendre le stockage interne de la machine....
C'est le week-end, l'heure de... refaire le Mac !

Si vous ne les connaissez pas encore, Olivier Frigara et sa troupe reviennent chaque semaine sur les grands moments de l'actualité Apple, avec des invités exceptionnels dans « On Refait Le Mac ». Mac4Ever est partenaire de l'émission, que nous diffusons donc chaque fin de semaine et à laquelle nous participons désormais régulièrement.

L’AirPods Max est enfin arrivé ! Le casque circum-auriculaire d’Apple a défrayé la chronique en raison de son prix élevé. Mérite-t-il son positionnement haut de gamme ? Quid du confort, de la réduction de bruits et bien sûr de la qualité sonore ? Est-il taillé pour les audiophiles ou pour les m'as-tu vu ? Bref, va-t-il faire de l’ombre aux meilleurs casques Hi-Fi du marché? Débats !

Avec Olivier Frigara, PP Garcia, Laurent Pantanacce, Didier Pulicani et Monsieur X.




Si vous souhaitez acquérir :

Airpods Max
Bose 700
Bose QC 35 II
Sony WH1000XM4

Coups de coeur
• PP Garcia : Samsung Galaxy S21
• Laurent : Support pour HomePod mini et Heckler HomePod mini Wall Mount
• Monsieur X : La fonction : ios + macos : audit et sécurisation des mots de passe.
• Didier : Tesla Model 3
• Olivier : App Ismo
On débute notre semaine People, avec la cérémonie d'investiture de Joe Biden, le nouveau Président des États-Unis, où on a pu voir pas mal de produits pommés se balader, dont un iPad !



Keira Knightley s'accorde une pause



Dove Cameron teste une nouvelle tenue (qui fait un peu peur...)



Bas les masques chez Chris Rock



Naomi Watts profite de la promenade de son animal de compagnie pour faire une petite visio !



Ah enfin des AirPods Max avec Lily Allen en visite à Londres



De la tête aux pieds, en passant par son iPhone 12, Kaia Gerber adore le bleu



Joyeux anniversaire Boz !



Viki Odintcova a retrouvé son ascenseur.



On attend les résultats d'Apple ?
608 votes


Pour notre combat hebdomadaire, nous avons décidé de laisser la place à la nouvelle génération, avec un choix à faire entre Sleeping With Sirens, Annisokay ou Twenty One Pilots...

• Sleeping With Sirens - Kick Me



• Annisokay - Good Stories



• Twenty One Pilots - Heathens

Un développeur (et lobbyiste) allemand vient de déposer une plainte auprès de l'UE, affirmant qu'Apple et Google rejettent injustement les applications en lien avec le coronavirus.

Ce nouveau recours soulève un problème de concurrence déloyale, les deux firmes rejetant d'emblée toute application liée au COVID-19 qui ne serait pas déposée par un organisme gouvernemental ou certifié (comme un hôpital). En l'espèce, il s'agissait effectivement d'un jeu dénommé « Corona Control Game », dont le but était -apparemment- d'encourager les joueurs à appliquer les gestes barrières ou certaines mesures sanitaires.

D'après Reuters, les raisons de ce refus ne sont pas très claires et les deux géants n'auraient fourni aucun commentaire. Cette affaire vient s'ajouter aux nombreuses actions en justice en cours pesant sur les deux firmes en matière de recherche sur l'App Store, de concurrence déloyale pour les deux.

L'application Fuzion passe en version 2.0 et prend en charge un plus grand nombre de périphériques.



Auparavant réservée aux iPhone disposant du mode Portrait, Fuzion 2.0 se libère dorénavant de cette limitation et permet à tous les appareils sous iOS 12.4 minimum de profiter des effets de superposition. Il sera possible d'ajouter des clichés à la bibliothèque de l'application et de les modifier avec les nombreux réglages et effets.

Fuzion - exposition double est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store. Le programme nécessite 59 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 12.4 minimum. L'application comprend des achats intégrés s'échelonnant de 4,49 à 19,99 euros.

C'est un autre type de reconnaissance que l'app NatureID propose. En effet, cette dernière se présente comme un assistant intelligent, qui aidera à prendre soin de ses plantes et de (certains de) ses animaux de compagnie. Et pour cela, elle dispose d'une large base de donnée de plus 10 000 plantes courantes, 108 chats et 487 chiens.

Elle permet ainsi d'identifier des plantes, via l'appareil photo de l'iPhone et d'obtenir une petite fiche d'entretien, incluant fréquence d'arrosage, engrais ou maladies courantes. Elle offre également un calendrier pour prendre soin de sa faune et sa flore.

En outre, on trouvera également d'autres sections avec des guides vidéo, des blogs, le journal de bord de son jardin ou son potager d'intérieur (né ou pas avec le confinement). L'app est gratuite avec des achats intégrés (dont un abonnement annuel) et en anglais. Elle nécessite iOS 12.0 ou une version ultérieure et est compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch



En ce début d'année, les principaux opérateurs continuent de dévoiler de nouvelles offres mobiles sans engagement. Une fois encore, Free propose la formule la moins chère du moment à 10,99€ (70Go de données en 4G+ en métropole et 8Go de data depuis l’Europe et DOM. À noter qu'au bout d'un an, l'abonnement passera en Forfait Free 5G à 19,99€. Cette offre vient s'ajouter à la formule classique Free 5G, plus chère, à 19,99 € qui inclut déjà la 5G, 150Go, davantage de destinations et une offre Ligue 1 / Uber Eats.

Offre Free à 10,99€ (pendant 12 mois, puis passage automatique au Forfait Free 5G à 19,99€/mois) valable jusqu’au 26 janvier :
• Appels et SMS/MMS illimités en France, Internet mobile 70 Go depuis la France métropolitaine
• En Europe, appels et SMS/MMS illimités et 8Go d’internet mobile depuis la zone Europe et DOM.
• Carte Sim à 10€




De son côté, Red (by SFR) prolonge son abonnement pour 14 euros par mois pour 100 Go, jusqu’au 25 janvier.

Offre Red by SFR à 14 euros par mois :
• Appels et SMS/MMS illimités en France, Internet mobile 100 Go depuis la France métropolitaine
• En Europe, appels et SMS/MMS illimités et 12 Go d’internet mobile depuis la zone Europe et DOM.
• Carte Sim à 10€




Bouygues propose deux formules sans engagement, jusqu'au 24 janvier : 12,99€ pour 60Go et 13,99€ pour 100Go.

Forfait Bouygues à 12,99 euros par mois :
• Appels et SMS/MMS illimités en France / 60 Go (dont 10 Go utilisables en Europe/DOM).
• Carte SIM 10€.


Forfait Bouygues à 13,99 euros par mois :
• Appels et SMS/MMS illimités en France / 100 Go (dont 15 Go utilisables en Europe/DOM).
• Carte SIM 10€.




Enfin, chez Sosh (réseau Orange), on trouve toujours un abonnement en Série Limitée, à 14,99 euros pour 70 Go de données, annoncé « même après un an. Sans engagement. », et valable jusqu'au 01 février.

Forfait Sosh à 14,99 euros par mois valable jusqu'au 01 février :
• Appels et SMS/MMS illimités en France, Internet mobile 70 Go depuis la France métropolitaine
• En Europe, appels et SMS/MMS illimités et 10 Go d’internet mobile depuis la zone Europe et DOM.
• Frais d'activation 10€


Apple n'aurait peut-être pas enterré totalement ses projets concernant son AirPower, son chargeur sans fil maison. En effet, bien que son abandon ait fait l'objet d'une annonce officielle en mars 2018, la firme continue de déposer des brevets -voire aurait tendance à les accélérer ses derniers temps. Et le chargeur pourrait bien voir le jour sous une autre forme.

Dans les registres de l'USPTO, on découvre un tout récent brevet portant sur un « tapis de charge sans fil » intégrant un système multi-couche de bobines. Viennent ensuite de longues descriptions sur le dispositif de charge, le tapis, le boitier et ses différentes cavités. Elle s'attarde sur la disposition des bobines, qui lui permettrait de charger plusieurs appareils simultanément, peu important leur placement sur le pad.

Dernièrement, il a été question d'intégrer ce chargeur directement sur un MacBook Air ou Pro, de part et d'autre du trackpad. Cela permettrait de charger son iPhone, ses AirPods ou son Apple Watch en les posant simplement. En pratique, même si l'idée est originale, cela pourrait tout de même être gênant, si l'utilisateur entend utiliser son clavier en même temps...

Dans un nouveau rapport, Digitimes revient sur la baisse de production des iPhone 12 mini. Des ventes plus faibles que prévu aux États-Unis et en Europe auraient incité Apple à faire réduire la production du modèle auprès de Pegatron.



Cette semaine, une précédente note d'analyste avait déjà évoqué une baisse de l'ordre de 2 millions d'iPhone 12 mini en raison d'une faible demande. Mais ce n'est pas une mauvaise nouvelle en soi, puisque les lignes auraient été réaffectées pour l'iPhone 12 Pro -plus cher- qui plairait davantage.

D'après Ming Chi Kuo, la demande serait également répartie entre l'iPhone 12 et l'iPhone 12 Pro. D'après les volumes de commandes des composants du LiDAR (les puces VCSEL), le modèle pro serait un vrai best-seller.











Les trois nouvelles machines d'Apple dotées de la puce M1 sont disponibles sur Amazon avec une livraison possible pour lundii prochain.



Le MacBook Air M1 à partir de 1129 euros sur Amazon



Le MacBook Pro 13" M1 à partir de 1449 euros sur Amazon



Le Mac mini M1 8 Go de RAM et 256 Go de SSD à 799€ sur Amazon

Retrouvez nos vidéos sur les Mac M1









Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !
Accéder aux archives des news
     

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac 21,5" 4K Indicateur orange Informations 03/2019 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Cependant, Apple ne les a pas mis à jour durant l'été 2020... Peut-être une version ARM d'ici début 2021 ?
iMac 27" 5K Indicateur orange Informations 08/2020 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour en août 2020 : nouveaux CPU/GPU, Webcam 1080p et écran mat en option : il s'agit de la dernière génération sous processeur Intel ! N'hésitez pas à lire notre test pour avoir plus d'info ! Les iMac sont généralement renouvelés une fois par an. Des versions ARM sont très attendues, sans doute pour l'été 2021 !
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro fut à sa sortie le plus puissant du marché, remplacé depuis par le nouveau Mac Pro, qui risque de lui voler la vedette. L'iMac Pro semble depuis abandonné par la Pomme... Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider !
Mac Pro Indicateur orange Informations 12/2019 6499 € Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple. Apple devrait proposer de nouvelles options (GPU au moins) en 2021 avec les dernières puces AMD... avant le passage ARM en 2022.
Mac Mini Indicateur vert Informations 11/2020 799 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2020 1449 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
MacBook Pro 16" Indicateur orange Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU AMD (5500M) et du stockage plus généreux. Apple propose depuis juin 2020 une option GPU (5600M) très puissante (voir notre test). Attention, une MAJ est probable début/mi-2021 avec une puce ARM.
MacBook Air Indicateur vert Informations 03/2020 1129 € Le MacBook Air a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
Apple TV HD Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Apple TV 4K Indicateur rouge Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue. Attention, une rumeur évoque un modèle plus puissant pour la fin 2020/début 2021 (mais c'était déjà le cas en 2019). L'arrivée du HDMI 2.1 semble également propice à attendre la nouvelle version.
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
Quelle app de messagerie utilisez-vous ?
2432 votes
app
  • Nouveautés

  • Gratuites

  • Payantes

A propos | Mentions légales | Infos Cookies | Contacts | Emploi | RSS | Apps | © Mac4Ever.com - Eurekoo SARL