Mac4Ever Refurb Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Sélection de périphériques : Ring Video Doorbell 3, Liberty Air 2, Flare 2, TP-Link AX1100
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces V.I.P.
4414 connectés

Sélection de périphériques : Ring Video Doorbell 3, Liberty Air 2, Flare 2, TP-Link AX1100

Le 31/05/2020 à 18h38
Voici une nouvelle sélection de périphériques intéressants que nous avons eu le loisir de prendre en main pendant quelques jours. Au menu, la caméra d'extérieur avec sirène de Netatmo, le Minix Neo Storage Pro, le nouveau carillon Chime et la Video Doorbell 3 de Ring, les Liberty Air 2 et l'enceinte Flare 2 de Soundcore, le routeur AX1100 Wi-Fi 6 de TP-Link, et le Roborock S6 MaxV.



Ring Chime et Video Doorbell 3


Le spécialiste américain des sonnettes connectées, désormais dans le giron d'Amazon, propose deux nouveaux produits sur notre territoire.



La Video Doorbell 3 est livrée avec deux platines (droite et inclinée) ainsi que le nécessaire pour le montage (dont un foret et un tournevis) , une batterie amovible de 6040 mAh (recharge via micro USB), et un câble USB/Micro USB. Il sera également envisageable de mettre à profit l'éventuelle alimentation filaire d'une ancienne sonnette, et ainsi de profiter de la lecture vidéo en continu.



Du côté de la connexion Wi-Fi, Ring conseille un réseau capable de faire transiter les données à 2 Mbps pour une utilisation optimale, avec un minimum d'1 Mbps. Conservant un design assez proche des itérations précédentes, la nouvelle venue profite de nouvelles fonctionnalités intéressantes. Il sera désormais possible de personnaliser plus finement la détection de mouvements, et l'installation a été simplifiée.



Autres nouveautés, la sonnette est enfin compatible avec le Wi-Fi 5 GHz, une nouvelle zone de détection « Privée » est implémentée afin d'occulter des champs spécifiques devant la caméra, et la connexion au carillon (optionnel) sera désormais automatique. Ring propose également un nouveau carillon, le Chime, avec un design nettement plus moderne intégrant une partie en tissu.


Nouveau carillon à gauche, ancien à droite


Ring offre un mois d'abonnement avec chaque caméra. A l'issue de la période d'essai, il faudra passer par le « Protect Basic Plan » à 3 euros par mois et par caméra (ou 30 euros par an), pour consulter les enregistrements pendant un maximum de 30 jours. La formule « Protect Plan Plus » à 10 euros par mois (ou 100 euros par an) permettra un nombre illimité d'appareils Ring au sein du même foyer.

La caméra Ring Video Doorbell 3 à 199 euros
Le carillon Ring Chime à 35 euros


Une nouvelle proposition chez Netatmo


Netatmo, l'entreprise française spécialisée dans les objets connectés présente un nouveau modèle de caméra d'extérieur.



La nouvelle venue est livrée avec un support mural, le nécessaire pour raccorder l'alimentation (pas de fonctionnement sur batterie), ainsi qu'un autocollant afin d'avertir que le domicile est équipé d'un système de vidéosurveillance. Sur la partie supérieure, on retrouve un éclairage composé de LED 12W qui offrent une lumière blanche assez puissante (l'alimentation filaire obligatoire permet une puissance nettement supérieure aux modèles sur batterie), dont l'intensité pourra être réglée depuis l'App dédiée, ainsi que l'activation en fonction de la détection d'une personne, un animal ou un véhicule.



L'installation se fait en quelques minutes, et la mise en place de réglages personnalisés via l'application ne prendra également que quelques instants. Netatmo propose un stockage gratuit (aucun abonnement n'est proposé) des enregistrements sur carte microSD (sur le modèle Verbatim de 16 Go fourni, ou via un serveur FTP et sur Dropbox), la compatibilité Alexa et Google Assistant, et une sirène d'alarme de 105 dB afin de faire fuir les intrus. Les enregistrements une 1080p sont assez définis pour l'usage, l'utilisateur ne croulera pas sous les notifications avec les bons réglages, et le périphérique à l'avantage de ressembler davantage à un éclairage extérieur qu'à une caméra de sécurité.



Comme les autres modèles de la marque, la Caméra Extérieure avec Sirène est compatible HomeKIt, et devrait accueillir la fonction HomeKit Secure Video (déjà disponible sur la Caméra Intérieure) avant la fin de l'année. Pour rappel, avec ce service, les utilisateurs pourront conserver les enregistrements de leurs caméras pendant 10 jours, sans surcoût (hors forfait de stockage iCloud), et avec une confidentialité des données garantie par Apple. La nouvelle caméra de Netatmo sera commercialisée à 349,99 euros dès le 9 juin.

La Caméra Extérieure Netatmo à 279 euros au lieu de 299,99 euros
La Caméra Intérieure Netatmo à 196,51 euros



S6 MaxV : Roborock intègre l'IA et une double caméra


La firme, qui développe et produit des robots aspirateurs en son nom ainsi que pour Xiaomi, présente aujourd'hui le dernier né de sa gamme avec le S6 MaxV, doté d'un système optique inédit.



Ce modèle haut de gamme, coiffant la série S, est le premier Roborock à inclure une double caméra, lui permettant de reconnaitre et d'éviter les obstacles grâce à la technologie ReactiveAI. Selon le dirigeant Richard Chang, « l'intégration de ReactiveAI à notre technologie laser permet au S6 MaxV d'estimer la taille et l'emplacement d’obstacles classiques, ainsi que la meilleure façon de les contourner, établissant ainsi pour cet aspirateur-robot l’expérience de navigation la plus intelligente imaginée dans nos laboratoires à ce jour. »



Le robot aspirateur est livré avec un module serpillière (amovible et lavable), un filtre de rechange, un câble d'alimentation et une base de chargement. Le S6 MaxV est également doté du processeur Qualcomm APQ8053, d'une puissance d'aspiration de 2 500 pa, et d'une batterie de 5 200 mAh lui offrant une autonomie de 180 minutes (en mode silencieux).


Le réservoir d'eau à gauche, le bac à poussière à droite


Le S6 MaxV réalisse la prouesse d'être encore plus efficace que le déjà très bon S6 Pure, en offrant une puissance d'aspiration supérieure (2500 contre 2000 pa), une autonomie confortable, une détection des obstacles de haut vol, et un silence de fonctionnement fort agréable, le tout faisant de ce Roborock le modèle le plus performant que nous ayons pu essayer à ce jour.



La recharge intelligente permet de ne rester en charge que le temps nécessaire pour finir sa tâche. En sus, la technologie de cartographie multi-niveaux permet au robot de reconnaître automatiquement les différents étages d'une maison. Les plus inquiets apprécieront que les données enregistrées par les caméras soient analysées en local, avant d'être supprimées. Le Roborock S6 MaxV sera disponible en France à la fin du deuxième trimestre au prix de 649 euros.

Le Roborock S6 Pure à 549,99 euros

AX1100 : un routeur WiFi 6 chez TP-Link


Le spécialiste chinois des périphériques pour le réseau propose un routeur haut de gamme au look très « gamer », compatible avec la norme Wi-Fi la plus récente.



Alors que le Wi-Fi 6 (ex 820.11ax) est disponible au sein des nouveaux iPhone 11/Pro/Max/SE et des nouveaux iPad Pro (mais pas sur les MacBook Pro, ni sur le MacBook Air 2020), TP-Link commercialise son nouveau Archer AX11000. Le constructeur indique des débits maximum atteignant 4 804 Mb/s en 5 GHz (bi-bande), et 1 148 Mb/s en 2,4 GHz. L'appareil se dote de deux ports USB 3.0 (un USB-A et un USB-C), de huit antennes, d'autant de port Ethernet Gigabit, et d'un port WAN en 2,5 Gb/s.



TP-Link intègre un processeur quadricœur cadencé à 1,8 GHz et 1 Go de mémoire vive, ainsi que son contrôle parental Home Care, permettant de restreindre l'accès à certains sites en fonction de l'utilisateur, et de définir de plages horaires pour l'accès au réseau. Le design est très « agressif  » mais le montage fixe des antennes ne permet pas de les orienter. L'application iOS Tether aidera l'administrateur lors de l'installation et donnera accès aux différents réglages. Le routeur nous a effectivement permis d'obtenir des débits (+ 150 Mb/s en download, + 170 Mb/s en upload) nettement supérieurs à ce que nous obtenions avec notre routeur Wi-Fi 5 (ou ac).


Wi-Fi 5 à gauche, Wi-Fi 6 à droite


L'Archer AX11000 de TP-Link est d'ores et déjà disponible contre 403,78 euros sur Amazon. La société propose également une carte PCIe TX3000E qui permettra, peut-être, d'ajouter le Wi-Fi 6 au Mac Pro, qui en est pour le moment dépourvu.

Le routeur Archer AX11000 à 403,78 euros



Minix Neo Storage Pro : un dock avec un SSD intégré


La firme de Hong Kong Minix propose sur Indiegogo son prochain hub Thunderbolt 3 intégrant un SSD de 480 Go.



En sus du Minix Neo Storage (disponible depuis l'année dernière), couplant un hub USB-C avec deux ports USB 3.0, un port USB-C Power Delivery et un port HDMI 4K à 30 Hz, à un SSD intégré décliné en 120 (350 Mo/s), 240 et 480 Go (400 Mo/s), la société propose aujourd'hui une version Pro, cette fois en Thunderbolt 3, destinée à s'accoler à un MacBook Pro/MacBook Air.



L'appareil est doté d'un port Thunderbolt 3, d'un port USB 3.0, d'un port HDMI 4K à 60 Hz et d'un SSD (avec une interface USB, sans prise en charge de la commande TRIM sur macOS) de 480 Go avec des débits vérifiés par nos soins de 390 Mo/s en écriture, et 425 Mo/s en lecture. Le Minix Neo Storage Pro s'échange contre 99,90 dollars via l'offre Super Early Bird, et sera commercialisé dès la fin de la campagne à 129,90 dollars.



Minix Neo Storage (non Pro) à partir de 79,90 euros

Soundcore Liberty Air 2 et Flare 2


Anker étoffe le catalogue de Soundcore, sa division spécialisée audio, avec les nouveaux écouteurs Bluetooth True Wireless Liberty Air 2, et l'enceinte Bluetooth Flare 2.



Les Liberty Air 2, au format intra-auriculaire, sont livrés dans une boîte avec un pan aimanté, permettant de se faire une idée du design des écouteurs avant l'achat. Ces derniers sont livrés avec un boitier de charge doté d'un port USB-C (compatible avec la charge sans fil) , un câble USB-C vers USB-A de 60 centimètres, et 3 paires d'embouts (en plus de ceux installés d'origine). la mise en pause automatique en enlevant un écouteur, et une certification IPX5.



L'autonomie permettra d'obtenir un peu moins de 7 heures d'écoute à volume modéré, et l'étui offrira trois recharges complètes. Les Soundcore proposent une connexion en Bluetooth 5.0 (avec les codecs SBC, AAC et aptX), la possibilité d'utiliser l'écouteur droit ou gauche séparément, et des contrôles tactiles (on/off, volume, gestion des appels, de la musique et de l'assistant virtuel).



L'application dédiée a été bien pensée et permettra de consulter l'état des batteries des écouteurs (mais pas du boitier), de choisir entre 22 préréglages (plus 7 réalisés par des producteurs récompensés comme Darrell Thorp, Alex Pasco, Craig Alvin, Ignacio Molino, Zach Allen, Buck Snow, Cole M.G.N, et d'autres son à venir) ou un égaliseur à 8 bandes, et de mettre en place le mode HearID permettant d'obtenir un profil d'écoute personnalisé.



Soundcore démontre l'évolution de la qualité de ses produits avec un rendu agréable (assez proche des AirPods de Cupertino), avec des graves qui ne sont pas mis exagérément en avant, et des aigus précis sans être trop agressifs. Les 4 microphones permettront aux interlocuteurs de profiter d'une voix claire, tant que l'environnement n'est pas trop bruyant. Pour le tarif (actuellement en promotion à 99,99 euros) Anker propose donc des écouteurs True Wireless intéressants avec un rendu agréable (pour du Bluetooth), un boitier compatible avec la charge sans fil, et doté d'un port USB-C.

Les Liberty Air 2 de Soundcore à 99,99 euros au lieu de 129,99 euros avec le code « ANKERLA2 »

Avec l'été qui arrive, Soundcore lance également l'enceinte Bluetooth Flare 2, avec un son à 360°, un port USB-C, une certification IPX7 permettant de ne pas craindre la chute dans la piscine, une autonomie (batterie de 5200 mAh) vérifiée de plus de 11 heures à volume modéré, la possibilité d'appairer plus de 100 Flare 2 et de synchroniser les différents effets d'éclairages.



Développant 20W et disposant du mode BassUp (via un bouton dédié), la petite enceinte sera largement capable de diffuser de la musique en extérieur pour une soirée improvisée, avec un rendu agréable (tant qu'on ne la pousse pas dans ses retranchements, la saturation s'invitant sur les derniers 10% d'un volume maximum assez élevé). L'application dédiée permettant quant à elle d'accéder aux réglages de l'éclairage (avec la possibilité de l'éteindre), ainsi qu'à 3 préréglages (Voix, Chill, Plat) et à un égaliseur à 9 bandes (on pourra alors réduire la voilure des graves et profiter du volume maximum).



L'enceinte Soundcore Flare 2 à 71,99 euros
partage email

Cette semaine : MacBook Pro 13" 2020, StopCovid, Powerbeats et réseaux sociaux

Refurb : MacBook Pro 16" dès 2289€, iPad Pro 2018 1 To à 1299€, iPad 6 dès 299€

chargement des réactions

Réagissez à ce dossier !

Pour réagir directement dans le forum, cliquez ici.
Pour réagir, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un !
Identifiant :
Mot de passe :
Gras Italique Souligné Image URL Smiley confus Smiley cool Smiley M. Vert Smiley malsain Smiley mort de rire Smiley geek Smiley surpris
Important : soyez concis, courtois et pertinents. (plus d'infos ?) Les messages injurieux et hors sujet seront effacés. En cas de non respect de ces instructions, le compte d'un utilisateur pourra être bloqué sans préavis.
Pour toute erreur dans un article, merci de nous le signaler en nous contactant ici.

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur vert Informations 08/2020 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour en août 2020 : nouveaux CPU/GPU, Webcam 1080p et écran mat en option : il s'agit de la dernière génération sous processeur Intel ! N'hésitez pas à lire notre test pour avoir plus d'info ! Les iMac sont généralement renouvelés une fois par an.
iMac 21,5" 4k Indicateur orange Informations 03/2019 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Cependant, Apple ne les a pas mis à jour durant l'été 2020... Peut-être une version ARM d'ici la fin de l'année ?
Apple TV 4k Indicateur rouge Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue. Attention, une rumeur évoque un modèle plus puissant pour la fin 2019.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur orange Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Une mise à jour est souhaitable en 2020, que ce soit au niveau du CPU ou des SSD (MAJ : Apple a doublé le stockage en mi-2020). Attention toutefois, Apple laisse souvent "mourir" les Mac mini pendant plusieurs années. La prochaine version sera peut-être purement ARM (Apple Silicon) et dispo fin 2020, début 2021...
Mac Pro Indicateur vert Informations 12/2019 6499 € Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2020 1499 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 04 mai 2020 avec les nouveaux claviers Magic Keyboard (enfin fiables) et des puces de 10e génération sur le haut de gamme. Vous pouvez acheter sans risque (regardez nos tests !), un modèle 14" est envisagé pour fin 2020 ou début 2021.
MacBook Pro 16" Indicateur vert Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU AMD (5500M) et du stockage plus généreux. Apple propose depuis juin 2020 une option GPU (5600M) très puissante (voir notre test). Pas de MAJ probable avant fin 2020, voire début 2021.
MacBook Air Indicateur vert Informations 03/2020 1199 € Le MacBook Air a été mis à jour en mars 2020 : processeur à 4 coeurs, nouveau clavier (qui ne se bloque plus) et stockage doublé pour le même prix ! Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests !
Apple TV 2015 Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
Sur quel produit allez-vous céder ?
3270 votes
app
  • Nouveautés

  • Gratuites

  • Payantes

A propos | Mentions légales | Infos Cookies | Contacts | Emploi | RSS | Apps