Par Didier A+  A-   28/09/2015 - 10:15
Mac4Ever pour iPad (v3) disponible en beta pour les VIP !
Développer des applications est devenu indispensable pour un média comme le notre et vous êtes d'ailleurs près de la moitié à nous consulter presque exclusivement sur iPhone et iPad.

Pour autant, créer ces programmes mobilise toujours beaucoup de ressources (financières & humaines), et même si nous développons tout en interne pour diminuer les coûts, chaque nouvelle version majeure nécessite des mois et des mois de travail. Sur iPad, le développement logiciel se rapproche d'ailleurs de programmes pour ordinateur, avec des interfaces plus riches, des surfaces d'écran plus grandes à couvrir (que sur l'iPhone) et forcément, des interactions plus complexe côté UX. Cette fois, nous avons pris le temps, c'est vrai, pour arriver à un programme qui nous satisfasse pleinement. Trouver le bon compromis pour avoir accès à une grande partie de notre contenu tout en limitant les geste demande beaucoup de travail et notre spécialiste des interfaces -Céline- a réalisé ici de vraies prouesses.



Comme vous le verrez, nous avons réussi à vous proposer un accès presque intégral à Mac4Ever, englobant aussi bien les news, les articles, l'accès complet aux forums, mais aussi aux conseils d'achat, au mode « Keynote », à toutes nos vidéos, ou encore au Refurb. Et puisque la section « Reporter » cartonne sur iPhone, on a décidé de l'adapter sur l'iPad, vous pourrez ainsi partager vos infos, photos et vidéos avec la rédaction en quelques secondes !

L'application a été réécrite de zéro, et nous touchons au but. Cependant, devant le nombre de configurations disponibles, nous préférons commencer par un beta-test grandeur nature avec un maximum de volontaires. Si avec TestFlight, il est désormais possible de réaliser un beta-test public, Apple limite toujours le nombre à 1000 personnes. Voilà pourquoi nous avons décidé de réserver l'accès à la beta à nos abonnés VIP en priorité. Notez que vous pouvez évidemment souscrire un abonnement maintenant pour figurer sur la liste.

Pour participer au beta-test, il faut donc :

s'engager à nous faire des retours de bugs réguliers
être membre VIP (à partir de 1,25€/mois)
• nous envoyer un message avec :
- votre pseudo Mac4Ever (associé à votre compte VIP)
- vos noms/prénoms
- votre e-mail utilisé sur l'App Store (pour TestFlight)
- votre configuration iPad (modèle, capacité etc.)

Nous clôturerons les inscriptions le 5 octobre.

Important : si vous êtes trop nombreux à vous porter candidats, nous donnerons la priorité aux membres VIP par ordre d'ancienneté, et par la durée de l'abonnement souscrit. En clair, si vous avez un abonnement annuel, vous serez prioritaire sur les abonnés mensuels.Notez que les « mécènes » auront une garantie d'accès à la beta, peu importe leur ancienneté.
Version : Classique | Mobile