Par Laura A+  A-   19/10/2015 - 17:52
Prise en main du Magic Keyboard : de nouvelles habitudes à prendre, mais rien d'insurmontable
Après notre prise en main du Magic Trackpad et de la Magic Mouse 2, nous vous présentons aujourd'hui la pièce finale de ce « kit d'ensorceleur » à savoir, le nouveau Magic Keyboard :




Tout comme le Magic Trackpad 2, le Magic Keyboard est maintenant rechargeable grâce à un port lightning situé entre la « fenêtre » et l'interrupteur dédiés au bluetooth. Si le MacBook 12" a introduit l'USB-C dans la gamme d'Apple, un système qui aurait été idéal pour un tel clavier, la firme s'en tient pour le moment au lightning pour ses accessoires. Préférerait-elle vendre ses propres câbles ?



Comme pour le Magic Trackpad, on pourra recharger le clavier tout en l'utilisant, et Apple annonce une autonomie d'un mois entre chaque charge complète de 2h. Le profil du Magic Keyboard a également été abaissé, ce qui permettra de poser les deux accessoires côte à côte de façon harmonieuse. En revanche, les habitués du modèle précédent auront probablement besoin d'un petit temps d'adaptation pour s'habituer à cette nouvelle inclinaison. Ce nouveau design, qui n'est donc plus dépendant de la largeur des piles, s'avère finalement bien plus agréable sur le long terme, notamment pour les poignets fragiles.



Il faudra également apprivoiser le nouveau mécanisme à ciseaux d'Apple, qui permet de rendre les touches plus stables que sur la version précédente. Malgré un enfoncement moins important, ce clavier sera bien moins déroutant que celui du MacBook 12" et son système « papillon ». Pour les « gamers invétérés », ce Magic Keyboard pourra s'avérer difficile à prendre en main car les touches « gauche-droite » du pavé directionnel sont désormais plus hautes, et s'alignent avec les touches « haut-bas ». De quoi perdre tous ses repères.



De façon générale, toutes les touches de ce nouveau clavier sont plus grosses et Apple généralise sa typographie San Francisco à son Magic Keyboard, dont les lettres sont d'ailleurs légèrement plus claires que sur la version précédente. En revanche, le clavier n'est pas rétroéclairé et il n'y a toujours pas de pavé numérique.

Si les touches sont maintenant plus grosses, le Magic Keyboard n'occupe pas pour autant plus de surface, Apple ayant choisi de réduire l'espacement pour gagner de la place. De plus, maintenant que le compartiment dédié aux piles a été supprimé, le clavier est plus léger et plus compact. On pourra d'ailleurs en profiter pour le transporter et l'utiliser avec un iPad ou un iPhone. Reste à savoir comment ce clavier bluetooth se positionnera par rapport au Smart Keyboard de l'iPad Pro et à son Smart Connector.



Pour l'obtenir, il faudra débourser 119€, soit une trentaine d'euros de plus que la version précédente, contre 59€ pour le clavier Apple avec fil et pavé numérique. On ne peut donc pas dire que ce clavier bluetooth soit bon marché mais cette mise à jour vaut tout de même le détour. Reste que certains auraient aimé davantage de nouveautés : un pavé numérique et peut-être même, du Touch ID pour déverrouiller son ordinateur et payer en ligne.

Acheter le Magic Keyboard

À lire également : notre prise en main du Magic Trackpad et de la Magic Mouse 2.


Version : Classique | Mobile