Par Arthur A+  A-   30/10/2015 - 17:00
Astuce : comment profiter de Siri sur l'Apple TV depuis la Suisse ou la Belgique
Si vous êtes en Suisse ou en Belgique et avez déjà reçu votre Apple TV, vous avez sans doute remarqué que le boitier ne permettait pas d'utiliser Siri, alors que l'assistant vocal est disponible pour vos voisins français.

Fort heureusement, et même si la télécommande ne porte officiellement pas le nom de « Siri Remote », aucune différence matérielle ne sépare à priori les boitiers distribués en France, en Belgique et en Suisse, et il existe une astuce simple pour contourner la limite logicielle imposée par la Pomme.


Une fois votre Apple TV installée et configurée avec votre Apple ID, ouvrez l'application Réglages sur votre téléviseur et accédez au menu « iTunes Store et App Store ». En face de l'option « Emplacement », faites défiler la liste des pays et sélectionnez la France, puis activez l'option « Utiliser Siri. »

Et voilà, vous devriez désormais pouvoir faire appel à votre assistant vocal préféré pour trouver des contenus ou avoir un accès direct à la météo ou aux résultats sportifs, tout en conservant un accès à la partie belge ou suisse de l'App Store.

Source
Version : Classique | Mobile