Par Didier A+  A-   6/08/2016 - 10:14
Mac4Ever vous emmène visiter l'incroyable Apple Museum de Prague (en vidéo !)
Il y a quelques mois, ouvrait l'Apple Museum, un musée rassemblant la « plus large collection de produits Apple du monde », dixit l'établissement.



Située à Prague, en République Tchèque, cette galerie est tout simplement la plus impressionnante que nous ayons vue jusque là ! Et le plus dingue, comme vous le verrez dans la vidéo, c'est qu'il s'agit là d'une simple collection privée, même si elle est soutenue indirectement par Apple.

Apple I, II, III, tous les Mac (128K, SE, Classic... au G3/G4/G5), tous les accessoires, les iPod, iPad, iPhone... On y déniche même quelques perles comme le Mac du 20e anniversaire ou encore certains produits ultra-confidentiels (comme une palette graphique pour Apple II). Enfin, le musée consacre une place de choix à Steve Jobs, dont certaines affaires personnelles exposées dans l'établissement seraient tout à fait authentiques !

Mais trève de blabla, je vous raconte tout dans le reportage qui suit !





Notre galerie-photos :


Les photos sont théoriquement proscrites dans le musée, qui n'accrédite pas non plus la presse. Cependant, le personnel (vraiment sympa et qu'on embrasse !) nous a permis de vous ramener ces quelques images, prises avec un iPhone 6s Plus. La qualité est donc un peu moins bonne qu'habituellement (vous nous en excuserez), mais nous espérons que ce petit reportage photo/vidéo vous aura donné envie de passer le week-end dans la capitale tchèque !



Quelques adresses :

http://www.applemuseum.com/en/
La page Facebook Officielle
Version : Classique | Mobile