Par Arthur A+  A-   30/12/2016 - 18:32
Test-Express du chargeur nomade "Made for Apple Watch" de Ugreen (+10% de réduc)
Ugreen, dont nous avons récemment testé la station d'accueil certifiée Made for Apple Watch, propose depuis quelques semaines une version nomade de son chargeur, lequel est également doté d'un galet à induction pour la montre pommée et d'une prise USB pour remplir les accus d'un iPhone.



Le chargeur est assez compact (13,9x3,9x1,6cm) et plutôt léger (96g), ce qui permet de le glisser facilement dans une petite valise, ou même dans la poche d'un manteau ou d'un pantalon, pour un long trajet ou un week-end loin de toute prise de courant.

La coque est faite d'un plastique assez doux, qui n'accroche pas les poussières et assez peu les traces de doigt. Il s'agit de surcroit d'un matériau ignifuge, qui limitera par conséquent les risques que présentent toutes les batteries au lithium.



On retrouve sur la face supérieure quatre LEDs indiquant le niveau de charge de la batterie, tandis que la prise USB est placée sur la tranche, tout comme le port micro-USB nécessaire pour faire le plein d'énergie.

À côté de la prise micro-USB, un bouton en aluminium permet d'éteindre ou d'allumer le chargeur, via une pression longue, tandis qu'un appui court allume les LEDS, donnant ainsi une estimation du niveau de batterie restant. Pour préserver l'autonomie, le chargeur de Ugreen s'éteint automatiquement au bout de 30 secondes d'inactivité.



Le chargeur intègre une batterie de 2200mAh, qui permet de remplir 3 fois une Apple Watch (Series 2) 42mm, 3 fois une Apple Watch 38mm ou une fois un iPhone 7. La recharge d'un iPad n'est en revanche guère recommandée, le courant délivré par la prise USB étant limité à 5V/1A.

Détail amusant, s'il est nécessaire d'allumer manuellement le chargeur pour remplir les accus d'un iPhone ou d'une Apple Watch, la plupart des smartphones Android peuvent être détectés et ainsi mettre automatiquement le dispositif sous tension dès qu'ils sont branchés.



Pour conclure, le chargeur nomade pour Apple Watch de Ugreen est un accessoire très utile à emporter avec soi lorsque l'on part en week-end ou que l'on a oublié de charger sa montre pendant la nuit. Légère et assez compacte, la batterie permet de charger complètement 3 à 4 fois une Apple Watch, ou une fois un iPhone 7, sans avoir à s'encombrer du galet (et de son long câble) fourni avec la smartwatch pommés.

Vendu une quarantaine d'euros, le dispositif est d'ailleurs peu ou prou au même prix que le galet vendu seul par Apple, avec l'avantage de charger la montre en mobilité, ainsi qu'un second appareil en USB.



Le chargeur nomade Made for Apple Watch de Ugreen est disponible sur Amazon au prix de 39,99€, et est livré avec un câble USB-microUSB de 50 centimètres.

Acheter le chargeur nomade Ugreen pour Apple Watch sur Amazon

Version : Classique | Mobile