Par Laurence A+  A-   2/02/2017 - 15:52
Viber s'offre un français pour reprendre les rênes
Rakuten vient d'annoncer aujourd’hui la désignation du français, Djamel Agaoua, pour diriger Viber, promettant un partenariat qui semble des plus intéressants, si ce n'est cosmopolite.

En effet, la messagerie instantanée, qui compterait environ 800 millions d'utilisateurs dans 193 pays, a été créée en 2010 par quatre ingénieurs Israéliens -le siège de la société est d'ailleurs à Tel-Aviv-, puis rachetée il y a trois ans par le leader japonais du commerce en ligne pour 900 millions de dollars.

De l'autre côté, Djamel Agaoua -marseillais et centralien de 47 ans mais également ex chef d'entreprise sévissant dans la Silicon Valley- n'en est pas à son coup d'essai. En effet, l'homme d'affaire a déjà créé plusieurs start-ups : Achatpro (plate-forme d'achat virtuelle cédée à des Français), B-Process (revendue à des Américains) puis MobPartner (société spécialisée dans la publicité mobile cédé au chinois Cheetah Mobile pour 58 millions de dollars).

Face à la concurrence des autres messageries, le nouveau directeur devra développer des fonctions innovantes et trouver de nouveaux partenariats mondiaux. Interviewé, il précise : « ma mission est clairement d'arriver à recréer la dynamique entrepreneuriale qui a fait le succès de ce service de messagerie, jusqu'au départ de ses fondateurs consécutif au rachat par Rakuten  ».

Précisons que l'application a reçu cette semaine une belle mise à jour, apportant notamment la prise en charge des messages éphémères, mais aussi des notifications enrichies sur les appareils équipés d'iOS 10.

Viber

Viber - Gratuit
Viber Media Sarl.





Source
Version : Classique | Mobile