Par Arthur A+  A-   23/03/2017 - 17:25
Les iPhone feraient le bonheur de leur propriétaire
La dernière étude menée par J.D. Power aux États-Unis révèle que les possesseurs d'iPhone sont les utilisateurs de smartphones les plus satisfaits, avec un score général de 840/1000.



Sur l'autre bord, les amateurs de smartphones Samsung ne seraient toutefois pas à plaindre et n'accuseraient qu'un tout petit point de retard, avec une note globale de 839/1000.

Les recherches du cabinet américain montrent par ailleurs que la satisfaction moyenne des utilisateurs est encore plus élevée dans les foyers équipés en domotique. En facilitant le quotidien de leurs propriétaires, les thermostats intelligents, ampoules connectées et autres appareils pilotables depuis les smartphones et les tablettes permettraient ainsi de renforcer les liens tissés entre les appareils et leurs utilisateurs, et auraient tendance à rendre ces derniers plus heureux.

Les adeptes de l'écosystème iOS seraient enfin plus enclins à équiper leur maison en dispositifs connectés, et seraient 13% à avoir investi dans un thermostat comme celui de Nest ou Netatmo, contre 9% chez les utilisateurs d'Android. Les autres types d'objets connectés pour la maison seraient quant à eux installés chez 9% des utilisateurs d'iPhone ou d'iPad, contre 8% chez les possesseurs d'appareils Android.

Source (via)
Version : Classique | Mobile