Par Didier A+  A-   21/07/2017 - 19:12
Nouvelle vidéo ! Test de MotionVFX, des super effets pour Final Cut Pro (Tracking, 3D, LUT etc.)
A la rédac', on adore Final Cut Pro d'Apple, un logiciel qui a retrouvé ses lettres de noblesses chez les professionnels et qui s'est vraiment bonifié depuis les dernières mises à jour.

Comme nombre de ses concurrents, le programme propose par défaut de nombreux modèles de titres, de transition, d'effets 3D, de correction colorimétrique et de mise en forme, certains plus réussis que d'autres. Mais ces éléments sont souvent un peu trop limités et avouons-le, à force, tout le monde se met à utiliser les mêmes effets...

Pour étendre ses fonctionnalités, Apple a créé un systèmes de plug-in, permettant à n'importe quel éditeur de venir enrichir les arcanes de son logiciel. Parmi les plus actifs, on retrouve MotionVFX, une startup polonaise qui est parvenu dans les petits papiers d'Apple mais aussi de grands studios de production (Sony, Universal, CBS, EA, ABC, la FOX...). Il faut dire que l'offre est extrêmement vaste et régulièrement enrichis de nouveaux effets.

Pour bien finir la semaine, on vous propose donc de découvrir les plug-in les plus populaire de MotionVFX, allant du tracking d'images jusqu'à la retouche de couleur, en passant par de jolis effets 3D. Vous verrez dans la vidéo ci-dessous que la prise en main de ces fonctionnalités est relativement aisée, et à la rédac', nous les utilisons depuis un petit moment déjà.

Magnéto, Serge !




https://www.motionvfx.com

Version : Classique | Mobile