Par Arthur A+  A-   13/09/2017 - 14:49
Finalement, pas d'AirPods 2 mais un boitier compatible Qi pour l'année prochaine
Alors que certains attendaient hier la présentation d'une nouvelle génération d'AirPods, Apple s'est finalement contentée de dévoiler un nouveau boitier de charge pour ses écouteurs sans fil.



Cette nouvelle boite, qui avait été aperçue il y a quelques jours dans la version GM d'iOS 11, se reconnaitra à sa diode placée sur la face extérieure, permettant d'en connaitre le niveau de charge d'un coup d'oeil, sans ouvrir le boitier, mais aura surtout l'avantage d'être compatible avec le nouveau chargeur à induction d'Apple.

On notera à ce sujet que la Pomme n'a confirmé la prise en charge de la norme Qi que pour ses nouveaux iPhone, il est donc envisageable que ni l'Apple Watch Series 3, ni le nouveau boitier des AirPods ne puissent être chargés avec des chargeurs standards, et restent limités à l'AirPower ou aux bons vieux câbles.

Pendant la keynote, Phil Schiller évoquait enfin un lancement du nouveau boitier des AirPods dans le courant de l'année prochaine. L'accessoire devrait être proposé en option, sans doute moyennant un petit supplément lors de l'achat d'une paire d'écouteurs.

AirPods

Version : Classique | Mobile