Par Didier A+  A-   25/09/2017 - 10:36
iPhone 8 : la vitre située au dos de l'appareil est presque impossible à remplacer
Laurence vous en parlait vendredi, l'iPhone 8 a reçu une note de 6/10 par iFixIt, qui attribue chaque année un indice de réparabilité aux nouveaux smartphones d'Apple.



Tout comme les conclusions du site, plusieurs personnes spécialisées dans la réparation de téléphones nous ont confirmé que la vitre située au dos de l'appareil était extrêmement compliquée à remplacer facilement, comme ça avait pu être le cas sur les iPhone 4/4s. En effet, cette dernière est totalement collée au châssis, et tenter de la désolidariser est tout simplement impossible. « On a essayé, et tout s'est tordu » nous indique-t-on.


Image Mac4Ever


La seule solution consiste à remplacer le châssis complet, une opération pour le moment réservée à Apple, en l'absence de pièces détachées sur le marché. Inutile de vous dire que le prix de la réparation sera assez élevé, même si vous passez par de petits réparateurs spécialisés.

Bref, si vous avez un iPhone 8 ou un iPhone 8 Plus, on vous conseillera vivement de lui accoler une housse de protection (Apple en propose de très belles en cuir à 59€) et de ne surtout pas le laisser tomber :-)


Version : Classique | Mobile