Par Didier A+  A-   30/10/2017 - 15:32
#ApplePayETesImpots : l'association ATTAC manifeste à l'Apple Store de Genève
Alors que l'iPhone X s'apprête à déferler dans les boutiques, ATTAC -Association pour la Taxation des Transactions financières et pour l’Action Citoyenne- profite de cet élan de visibilité pour réaliser quelques manifestations devant les Apple Store.

Ce week-end, le collectif anticapitaliste s'était donné rendez-vous devant la boutique de Genève, en Suisse, brandissant des slogans tels que « Là où les multinationales passent, la démocratie trépasse » ou encore « Apple PayE... tes impots ».


© Attac France


Le rassemblement n'a réuni que quelques personnes, mais suffisamment pour faire un peu de bruit et interpeller les clients. D'après les personnes présentes sur place « Certains participants filmaient avec des iPhone », nous a-t-on raconté. « Oui mais c'est le seul téléphone qui fonctionne ! » aurait notamment rétorqué une manifestante, sous l'oeil amusé des passants et des vendeurs.

Quelques tracts ont également été distribués sur place, que nous avons pu nous procurer, et qui mettent essentiellement l'accent sur l'imposition irlandaise, au coeur de l'actualité fiscale de la société en Europe :



Apparemment, ATTAC aurait prévu d'autres mouvements dans les boutiques, peut-être même le jour de la sortie de l'iPhone X...
Version : Classique | Mobile