Par June   6/12/2017 - 18:41
Ikea et Sonos : une collaboration dans les tuyaux pour 2019
L' avenir du marché de l'audio semble inspirer de nombreux acteurs, venant parfois d'horizons assez variés. Aujourd'hui c'est le numéro un mondial de l'ameublement qui prépare de quoi faire du « son pour la maison » avec la complicité de Sonos.

Le communiqué d'Ikea laissant libre place à l'imagination, il serait possible d'envisager un système sonore multiroom, intégré et présent dans divers éléments d'une gamme de meubles. Ainsi votre bibliothèque pourrait donner le La à votre canapé, ou votre bureau. Ils vibreraient de concert afin de créer une expérience auditive continue -et cohérente ? - dans l'espace de vie.


Le futur de l'audio passant par son intégration dans l'habitat moderne, le multiroom et la projection à 360° -avec une gestion de la stéréo qui fait, pour le moment, grincer les dents des audiophiles- ont le vent en poupe, et de nombreuses propositions sont sur le chemin de nos étalages. Bientôt, Amazon avec ses Echo, Google et la gamme Home ainsi qu'une armée d'enceintes Chromecast, et bien sûr Apple, au loin, avec le HomePod, seront autant de concurrents pour le futur produit américano-suédois.

Apres une lumineuse app IKEA TRÅDFRI, l'énergisante gamme NORDMÄRK, et malgré l'arrêt des UPPLEVA, 2019 devrait voir à nouveau le géant Suédois sortir de sa zone de confort et élargir son champ d'action.

Et vous, vous le prendrez en 30 ou 50 Watts le FRISKEPRRÜT ?