Par June A+  A-   19/12/2017 - 18:40
Les pires mots de passe de 2017 : 123456 toujours en tête du classement
C'est devenu une tradition, chaque fin d'année SplashData, auteur de SplashID Safe Password, nous régale du classement des pires mots de passe, triés parmi plus de 5 millions de candidats.

Ce sont les listes des hackers qui permettent d'établir ce classement qui ne manque pas, d'année en année, d'étonner les plus méfiants d'entre nous. Malgré de nombreux scandales mettant en cause la sécurité informatique en 2017, les mauvaises habitudes ont encore de beaux jours devant elles..


Si l'on retrouve aux avant-postes les désormais célèbres « 123456 », « password », « qwerty », et « admin », cela n'empêche pas l'entrée en scène de petits nouveaux bien gratinés. Du très simple « letmein » au romantique « iloveyou », en passant par un « starwars » de saison ou un « trustno1 » contradictoire, la fournée 2017 semble encore un bon cru.

Rappelons que les mot de passe générés par Safari sont une bonne alternative à l'élaboration personnelle d'un mot de passe, qui, si l'on désire qu'il résiste ne serait-ce qu'un peu aux malandrins numériques, doit idéalement être constitué de lettres ou de mots aléatoires et parsemé de signes et de chiffres. L' utilisation d'une application comme SplashID Safe Password Manager,, 1Password, Dashlane ou encore LastPass , peut aussi être envisagée. Toutefois, les précautions les plus retorses n'y feront pas grand chose si, à la base, Cupertino omet de nouveau le mot de passe de l'utilisateur Root.







Version : Classique | Mobile