Par Arthur A+  A-   26/12/2017 - 17:43
iPhone X : Apple reverrait à la baisse ses objectifs de vente pour le premier trimestre 2018
Après avoir chanté les louanges de l'iPhone X et les ventes exceptionnelles du dernier-né de la Pomme, les analystes changent leur fusil d'épaule et tirent la sonnette d'alarme en avançant un net recul des expéditions pour le premier trimestre 2018.



D'après l'analyste Zhang Bin, les marchés financiers s'inquièteraient désormais que le tarif très élevé de l'appareil devienne un véritable frein pour les acquéreurs potentiels, qui se rabattraient plus volontiers sur les modèles 8 et 8 Plus.

Pour JL Warren Capital LLC, Apple devrait ainsi écouler « seulement » 25 millions d'iPhone X au premier trimestre 2018, soit 5 millions de moins qu'au quatrième trimestre 2017, malgré une vaste campagne de promotion.

Même son de cloche du côté de l'Economic Daily News, qui affirme qu'Apple a revu à la baisse ses prévisions, et table désormais sur 30 millions d'iPhone X distribués au quatrième trimestre, au lieu d'une estimation initiale de 50 millions d'unités. Le site taïwanais précise enfin que Foxconn a cessé d'embaucher de nouvelles recrues pour faire tourner les chaines de production du dernier smartphone d'Apple.

Via
Version : Classique | Mobile